La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Moi j'ai commencé crown of swords hier^^ j'ai lu 14 pages en 2 heures -_-
Bon faut se dire que ça ira mieux après mais dans l'ensemble, je comprends bien, j'avais un peu peur.
J'ai voulu commencer par le français pour mieux comprendre l'histoire. Malgré que la traduction soit pas (ou ne puisse tout simplement pas être) fidèle à la VO, je me suis dit que ce serait mieux pour me familiariser rapidement avec la Roue du Temps, et les termes employés. Mais je ne dis pas que je ne ferai pas comme toi (ce qui est très possible d'ailleurs) : relire la totalité en anglais. Histoire de récupérer ce que j'ai loupé
je ne dis pas que je ne ferai pas comme toi (ce qui est très possible d'ailleurs) : relire la totalité en anglais. Histoire de récupérer ce que j'ai loupé
Quel courage! Je vous admire, vraiment! Moi aussi je galère en anglais mais j'ai bien peur que si je recommence au tout début je ne finirais pas la série avant vingt ans minimum alors tant pis je prends mon mal en patience et je lis mes quinze pages par jour...
Meuhh non ! Lisez en Anglais ! Je ne suis pas un foudre en anglais, et pourtant j'ai lu pas mal de bouquins en Vo et pour tout vous dire mon anglais ne s'en porte que mieux. Il y a juste quelques trucs à se dire:
-Les débuts sont fastidieux, dico à la main, une page prend plus de temps à lire que de la VF
-Même avec un faible niveau d'anglais, l'adaptation au vocabulaire spécifique de l'auteur, et encore plus du genre se fait très rapidement.
-L'imagination fait le lien inconsciement là ou la traduction fait lacune Donc de toute facon, a force de lire de la Fantasy, il arrivera bien souvent, que même en ne comprenant pas une ligne et bien vous puissiez faire le lien!
Le tout, je pense, c'est surtout de ne pas se précipiter dans le dico dès qu'il nous manque un mot... parce que là forcément on s'en sort pas (sauf si vraiment on comprend rien de rien bien sûr). Après c'est sûr que le sens naît du contexte, bien souvent. Surtout que quand, comme moi, on en arrive aux tomes anglais après avoir commencé les français, on connaît déjà bien tout l'univers.
Je repete encore au cas où les interessés ne le sauraient pas et au cas où ça pourrait les aider qu il existe une version en spagnol entierement traduite ( bon sauf le der,ier tome qui vient de sortir qui est prévu pour cet automne )
re-répete le encore une fois pour ceux qui n'aurait lu que les 2derniers post stp
L'anglais c'est génliale... sauf pour les descriptions minutieuses, la on perd vite beaucoup si on ne va pas beaucoup au dictionnaire. dommage que ca soit les passage qu'on passe le plus vite.
RAAAHHH qu'est-ce que ça m'a énervée les Faile qui devenaient Faine et même Faite à un moment !! Et ce plusieurs fois ! (surtout dans le dernier tiers du livre, si je me rappelle bien) Bref, Faile ne s'appelle pas deux fois Faile... rien que ça ça m'a énervée. Ils relisent jamais leurs livres ????? Que ça apparaisse une fois je peux comprendre, mais sur une trentaine de page, elle change 3 fois de noms... c'est agaçant.
ouiiiii ca m'a agacée aussi! A un moment ils ml'appellent même Fade je crois! beurk... en plus j'adore Faile, alors à chaque fois je prenais ca limite pour un affront...
Je viens de finir winter's heart. Waow, je m'attendais pas du tout pour le dernier chapitre. Enfin pas de si tot. Par contre il y a un truc que j'ai a moitier compris:
Comment Rand fait il pour isolé la souillure et la capturé? on parle d'un dome de saidar, mais malgré une doublelecture du chapitre je ne me represente pas bien les détails. Ha oui, et que devait il prendre à Far Madding?
Voila. Merci d'avance
petite remarque: 12% du livre Crossroads_of_Twilight rien que pour le prologue. LOL
tiens au fait hybrid, t'en es où du tome 7? tu avances bien? pas trop de difficultés? parceque moi, ca me fustre de ne pas avancer aussi vite que je veux...
(si tu pouvais me dire en grso ou tu en es, ca me motiverait peut être pour avancer plus vite, un peu comme un genre de Sparing-partner )
Qu'est ce qui caractérise un Ashaman à part le faite qu'il porte des vetements noir de la tete au pied, 2 pins sur le col ?? Tout détail (armes, vetements, signe extérieur, marque de sous-vetement, ect) meme le plus minime ne serait d'une grande aide.
Rand a déclaré l'amnistie pour tous les hommes capables de canaliser, il a commencé à les rassembler pour combattre l'Ombre. C'est Mazrim Taim , le plus entraîné et le premier à se présenter devant Rand, qui est chargé du recrutement. Ces hommes sont rassemblés dans une ancienne ferme qu'ils vont peu à peu fortifier et nommer la Tour Noire pour contrebalancer la Aes Sedai. L'entraînement y est presque identique. Ils commencent en tant que "soldat" parce que chacun est là pour combattre l'Ombre ainsi que tous ceux qui ne respectent pas la justice et oppriment les faibles. Lorsqu'ils atteignent un certain niveau il deviennent "Dedicated" et reçoivent un broche ayant la forme d'une épée d'argent. Les plus habiles, lorsqu'ils se sont suffisamment entraîné, gagnent le rang d'Asha'man. Dans l'ancienne langue ce mot signifie : celui qui défend la vérité et la justice pour tous, un gardien qui luttera au-delà de tout espoir sans jamais renoncer. Chaque Asha'man reçoit une broche rouge et or en forme de dragon.
Ils portent de longs manteaux noirs et fixent les broches sur le col.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
A part ce que tu a dis il n'y a pas grand chose... ils sont comme tout le monde...
Attention : ils n'ont pas le visage sans age car ils n'ont pas utilisé de "Binder" contrairement aux Aes Sedai en titre, par contre on peut supposer qu'ils ont une esperence de vie bien plus grande que celle du commun des mortels...
(Comme toutes les canalisatrices non "bindées". )
ils se battent a l'épée et sont entrainés par l'ancien maitre d'arme des gardes de la reine de Caemlin, mais certains negligent cet entrainement (les copains de Taim en particulier...)
La plupart restent d'excellents tireurs a l'épée...
Leur entrainement est dur, il n'est pas rare qu'ils se blessent (cf. premier entraiment a l'explosage de pierres) => Cicatrices