La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Les femmes qui canalisent et qui n'ont pas utilisé l'Oath Rod n'ont pas le visage sans age, c'est le cas des Wise One, des Windfinders, des damanes, des Kins ou des élus. C'est l'angrael qui a cet effet secondaire et qui réduit l'espérance de vie.
The distrust with which Aes Sedai are often viewed is also caused by the fact that they are different. Channelling the One Power changes them. The ageless face of Aes Sedai is well known. One who is old enough to be a great-grandmother may have only a few gray hairs, and will have no lines or wrinkles. In addition, Aes Sedai live much longer than non-channelers—though not so long as those Aes Sedai living during the Age of Legends—because channeling actually slows the aging process.
Il ne précise pas si l'ageless face est du au PU ou au Rod :/
Pour les autres je ne sais plus, je ne me souviens pas d'avoir vu quelqu'un d'autre l'avoir, effectivement
Effectivement. On mon avis Jordan n'avait pas tout prévu au départ. Cette partie du BBOBA est en accord avec ce que l'on pense avant l'apparation des Kins...
En tout cas je suis sûr que les Wise One, des Windfinders, les damanes, les Kins et les élus n'ont pas le visage sans age.
D'ailleur à propos de Chiens noirs, d'un coté ce sont des construcs d'Aginor à partir de matériel canin et ensuite se sont les loups dont l'âme a été corrompu...
Les des solution ne s'excluent pas et ont peu trouver une explication mais bon.
Au départ ils ont été créé par Aginor et ensuite ils ont pu se multiplier en transformant les loups...
Les chiens (Canis lupus familiaris) sont une sous-epsèce du loup (Canis lupus).
Donc Aginor a crée les Chiens Noirs en corrompant du matériel génétique de loup.
Cette corruption leur a, peut-être, permis de "convertir" des loups et se multiplier.
Pour le visage sans âge des Aes Sedai, je croyais que les Sagettes l'avait aussi. Je crois que c'est mentionné lors de l'arrivée de Rand et sa troupe à proximité de Rhuidean.
Toutes les Engeances de l’Ombre n’ont pas été créées avec une apparence humanoïde. Les Chiens Noirs ont été créé à l’origine à partir de souches canines corrompues par l’Ombre. Ils n’ont des chiens qu’une vague apparence, ils sont plus sombres que la nuit et aussi grands que des poneys. Leurs hurlements sont plus proches de ceux d’un Loup, un son sinistre, un écho de mort et de sang qui ne peut provenir d’une créature naturelle.
Créés pour servir de “chiens de garde” durant la Guerre du Pouvoir, ils ont été ensuite utilisés pour traquer les ennemis du Ténébreux. Ils pèsent 100 à 150 kilos et chassent en meute de dix ou douze. Une seule meute à la fois car elles s’entretueraient plutôt que de poursuivre la proie désignée.
On pense qu’à l’instar des Myrddraals ils n’existent qu’en partie dans cette réalité. Ceci expliquerait que malgré leur taille et leur poids, ils ne laissent aucune empreinte même sur la terre la plus molle alors qu’ils laissent des traces sur la pierre la plus dure en laissant une odeur de souffre.
Les Chiens Noirs sont probablement à l’origine des légendes à propos du Vieux Sinistre, le Ténébreux et sa meute sauvage. Selon la légende à la pleine lune le Vieux sinistre chevauche avec sa meute pour chasser les âmes, ne laissant derrière lui qu’une odeur de souffre et des empreintes dans pierre. Leurs yeux brillent comme l’argent, leurs dents acérées sont telles du métal poli.
Certains pensent que voir la meute sauvage est un mauvais présage et annonce la mort du témoin ou d’une personne qui lui est cher. On pense qu’il est particulièrement dangereux de les croiser à un carrefour, après le coucher ou le levé du soleil.
Ils courent plus vite qu’un cheval au galop et peuvent maintenir cette allure plus longtemps que n’importe quelle monture. Ils détestent la pluie et la foudre et évitent généralement de s’aventurer dehors par ce temps mais cela ne les retiendra pas s’ils sont sur une piste. Une fois lancé sur les trace d’une âme plus rien ne les arrêtera à part peut-être l’eau courante, ils ne traverseront pas une rivière. La seule autre solution est de les tuer ou être tuer car ils ne renoncent jamais jusqu’à la mort de leur cible. Malheureusement ils ne sont pas faciles à abattre, depuis la destruction du monde et la disparition de la technologie de l’Ere des Légendes, seule la main la plus sûre armée d'un arc ou une épée peut avoir une chance et souvent ce n’est pas suffisant et l’utilisation du Pouvoir Unique est nécessaire.
Ils sont difficiles à abattre mais ils tuent avec facilité. La moindre morsure de leurs terribles mâchoires signifie la mort, aussi sûrement qu’un coup de poignard dans le cœur. Leur salive et leur sang sont du poison, une goutte sur la peau entraîne une mort aussi lente que douloureuse.
Les évènements récents ont montré qu’ils étaient réapparu et qu’il sont encore plus dangereux qu’avant. Il semblerait que seul le Pouvoir Unique puisse en venir à bout car même taillés en pièces ils se reforment.
Un Chien Noir peut corrompre l'ame d'un Loup. Il est dit que les Chiens Noirs et les Loups s'affronteront lors de la Dernière Bataille. Les Chiens Noirs peuvent dévorer l'âme d'un Loup blessé et le changer à son tour en Chien Noir.
Sagettes sans age, ou simplement sans rides / plus jeunes ?
A torm will always strike at any corlm in reach, and while morat can keep the attack from coming to actual combat, they are simply never used together.
The Great Hunt, Ch42:
Nynaeve and Elayne see a company of Seanchan soldiers ride by mounted on torm. They also have two leashed corlm with them.
Les hommes Aiels qui canalisent partent dans la devastation, c'est connu. Mais que se passe t'il si il ne veut pas aller? Vous pensez qu'il peut y avoir des sanctions contre lui?
Comment les loups appelent-ils le Dragon Réincarné? et les Aes Sedai? ( je pourrais en avoir besoin dans le RP alors...
Les Aes Sedai sont "des deux pattes femelles qui touchent le vent qui fait mouvoir le soleil et convoquent le feu"(le feu ou la foudre, je ne suis plus très sûr).
Ensuite, la question de Noemy : très sincèrement, je doute qu'un aiel puisse même penser à refuser. L'honneur est trop important pour qu'il puisse hésiter je pense, sans parler de la perspective d'un massacre de trollocs apeurés...
Merci les gens!
Mais la question serais plutot : Que se passerait'il si un Aiel, pour une raison ou pour une autre, plutôt que de partir casser du trolloc, s'enfuirait! A votre avis, les autres Aiels le poursuivraient ou pas?
Bien le but de l'envoyer dans la dévastation étant de le tuer tout en le rendant utile, je pense que s'il refusait, il serait tué sur le champ, afin d'éviter qu'il ne représente un danger pour le clan.
Il y a une chose qui m'a toujours étonné : comment un aiel peut-il se tourner vers l'Ombre ? Après tout, ils n'ont aucun contact avec les Terres Humides (les villes et les auberges, ou encore les villages, ces lieux où l'on rencontre l'Ombre), et sont conditionnée dès leur plus jeune âge pour combattre l'Aveugleur.