La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Si, il me semble qu'à un moment on évoque les tisserands aiels et leur connaissance de l'algode. Très brièvement, dans les tomes en français mais je sais plus lequel quand (en blanc) Rand veut ouvrir les aiels au commerce avec les terres humides.
Arrivé au terme du tome 12 chez Pocket, et après avoir vu la suite en librairie, j'ai hésité à les acheter et c'est en cherchant des infos sur le nouvel éditeur que je suis tombé sur la Pierre. Bien sûr, j'ai lu les avis des lecteurs sur la nouvelle traduction, et ça m'a bloqué dans la poursuite de l'épopée. Moi et l'anglais, c'est pas que je ne comprends pas mais ça me demande un très gros effort. Et précisèment le genre d'effort que je ne suis pas prés à faire le soir dans mon lit. Pour d'autres ça va, mais là !
Mince, même les couv' des bouquins me rebutent. je suis dégouté.
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais je me lance. Si ça ne va pas n'hésitez pas à me le dire je le déplacerais dans le bon sujet.
Hier j'ai été cherché le tome 12 VF et comme d'hab j'ai commandé la suite. Mon libraire m'a alors conseillé de commander plusieurs tomes qu'il pourrait me garder le temps que je lise chacun parce que Fleuve noir celon lui arrète de publié la fantasy et la suite risque d'être épuisé.
Il m'a dit aussi que beaucoup de maison d'édition généraliste arrète ce type de publications.
Que savez vous de cela? Va t'on voir les catalogues de SF et de fantasy réduire comme peau de chagrin?
Ba ça m'étonnerait quand même je vois encore souvent quand je vais à la Fnac des bouquins de fantasy mis en avant pour leur sortie, genre "L'épée de vérité" et d'autres donc ça prouve que ça se vend bien et que y'a de la demande.
Mais bon c'est vrai que y'a pas encore un choix énormes par rapport aux autres types de bouquins comme les policier et autres.
Sinon j'ai une question, je viens de finir le tome 12 VF, qui est tout simplement génial surtout la grosse bataille final (tu vas voir Benarwen c'est excellent ^^)et je voulais savoir pour ce qui est du tome 13 VF si je dois vraiment l'acheter ? (car j'ai vu sur des sites de ventes ou même sur ce forum que la traduction de chez Fleuve Noir est assez horrible surtout les erreurs genre les Aiels qui portent des épées ><).
Est-ce que ce serait pas mieux de prendre le tome 7 Vo plutot que le 13 vf même si je suis pas une bête en anglais (je me débrouille quand même).
Et sinon est-ce que les traductions d'Arlette sont pires que celle du traducteur de chez Fleuve Noir ?
Dans tous les cas si tu peux lire en anglais autant t'y mettre tout de suite. ça te coutera moins cher, et tu n'auras pas a attendre 10 ans que tout soit édité en français. Et pis c'est toujours mieux de lire un auteur dans sa langue.
Toudoum toudoum
Petite pub interne : une nouvelle news sur le monde merveilleux de la Roue du Temps est disponible !
Un documentaire sur la vie de RJ et sur la RdT est donc en préparation, et devrait sortir au deuxième semestre 2009 Au menu, si j'ai bien compris, des interviews de la famille et des amis de RJ, de Brandon Sanderson, de fans, des images inédites fournies par l'entourage de RJ pour l'occasion, des transcriptions d'interviews de RJ fournies par les fans.
J'aimerais beaucoup lire les livres en anglais mais on les trouve difficilement. Toi aussi t'es perdu dans ton propre esprit, Ciryon ?
Sa souvranya niende misainye, comme dirait Mat Cauthon.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
difficilement, pas trop. Moi j'en ai beaucoup que j'ai acheté dans la première librarie que j'ai trouvé à Dublin (tomes 1,2,8,9,10,11 et New Spring), à environ 9£ par bouquin (env.13€) et du coup vu que je les ai pas tous, j'ai demandé et Ciryon m'a mis un joli lien amazon pour les tomes dans mon édition^^
J'ai lu le premier post du blog de Leigh Butler, où elle commence la relecture de l'Oeil du Monde.
J'aime beaucoup le ton du blog, ça se voit que c'est une fan et c'est intéressant de savoir ce qu'elle pense des différents aspects du roman. J'apprécie aussi la démarche, parce que ça permet de se rafraichir la mémoire sans forcément avoir à relire les livres en entier (quand on manque de temps ce n'est pas négligeable).
C'est un des plus grand site anglais sur la Roue du Temps qui va disparaitre, et surtout une bible de contenu, notamment la partie sur les théories ou encore l'encyclopédie . C'est vraiment dommage...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
C'est triste... C'est vraiment un excellent site sur la roue du temps, que j'adore, surtout la partie humour et la partie théories....
C'est vraiment dommage, en même temps je comprends tout à fait qu'il veuille se consacrer à sa carrière. L'encyclopédie est aussi très complète et c'est vraiment une perte que va subir les fans si il y a des disparitions de contenu...
Cependant, j'ai cru comprendre en lisant l'article qu'il va y avoir un transfert des informations (théories et autres) vers un autre site, donc tout ne sera pas perdu, non?
Gallifreyenne, passager clandestin du TARDIS, voleuse de tournevis soniques et Grand Méchant Loup !! Souvent en maraude dans le Vortex du Temps
Je suis d'accord, c'est dommage, mais bon c'est déjà pas mal que le site ait duré aussi longtemps, en plus il reste toujours Dragonmount et comme tu dis Demiandre, ils vont essayer de sauvegarder un max de données, probablement pas tout (je pense pas en tout cas) mais c'est déjà bien s'ils en conservent une partie.
Hello hello
Alors mon deuxième message sur ce forum va être pour crier à la face du monde mon profond agacement pour le personnage de Nynaeve.
Elle est très arrogante, toujours en train d'imposer sa volonté aux autres, ne reconnait jamais ses erreurs, si elle doit se plier à un avis tiers c'est TOUJOURS de mauvaise grâce, ses ( rares )soumissions n'en sont jamais, le reste du monde sont des abrutis pour elle. je ne supporte plus ce personnage. Vraiment dans le tome 10 VF j'en étais même à sauter des pages de ses aventures, c'est dire !
Tiens, pour continuer un poil dans la même direction, j'ai lu quelques messages ci et là, et il y avait un du membre Ansérès qui parlait des constantes oppositions Hommes/Femmes finissant par êtres lassantes. Je suis d'accord, c'est fatiguant à la longue d'avoir toujours ces espèces de duels... Pour l'anecdote, quand j'ai commencé la SAGA je pensais que Robert Jordan était un féministe tant les hommes passent régulièrement pour faibles et stupides face aux femmes.
Enfin bon, c'est dommage. Je crois que ce sont les seuls défauts qui m'empêchent de profiter pleinement des bouquins. J'espère que quelque chose sera fait pour le caractère insupportable de Nynaeve quand même. Qu'elle se prennent une bonne gifle, une fessée en public, un personnage avec qui elle ne pourrait pas être aussi... RAAAH !
Enfin bon, c'est dommage. Je crois que ce sont les seuls défauts qui m'empêchent de profiter pleinement des bouquins. J'espère que quelque chose sera fait pour le caractère insupportable de Nynaeve quand même. Qu'elle se prennent une bonne gifle, une fessée en public, un personnage avec qui elle ne pourrait pas être aussi... RAAAH ! mad.gif
T'inquiète pas, ça viendra . Dans les derniers tomes, le personnage de Nynaeve est vraiment plus intéressant (contrairement à Elayne par exemple :x).
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
De plus en plus interressante en effet, mais bon Nynaeve a toujours été pour moi un bon personnage, qui cherche le bien pour ses "brebis". Elle cherche à proteger d'abord Egwene, Rand, Mat et Perrin, puis ensuite Elayne et Lan ,tout en voulant se venger de Moiraine. Certes ses méthodes ne sont pas subtiles (au Champs d'Emond, elle avait un pouvoir considérable, comparable à celui qu'elle a maintenant en tant que canalisatrice) mais elle parvient pourtant la plupart du temps à ses fins. Cependant, on assiste de plus en plus souvent à des fois ou elle se fait "taper sur les doigts", des passages tout aussi interressants que les autres. Mais je te laisse découvrir tout cela par toi-même
le fait qu'elle se marie avec Lan m'a profondément choquée ! Qui l'eut cru, une femme comme elle, trouver l'amour le vrai le grand ? Très personnellement cela m'a un peu dérangé. En effet, je l'aurais plutôt vu comme Birgitte, draguée de droite et de gauche. Ou non, plutot comme Egwene, un peu pudibonde... mais là franchement, ce fut un choc.
JE ne l'ai pas trop aimé au début, mais j'avoue qu'au fur et à mesure du livre... bah je l'aimais moins ! Alors que d'habitude c'est le contraire.