La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Et qu'est-ce qu'ils attendent chez fleuve noir ou un autre editeur pour traduire??? tout le monde n'est pas bilingue mais a le droit d'avoir acces a la culture...
Et bien ils ont d'abord la série elle même à traduire tout simplement
Sinon à l'origine New Spring est une nouvelle parue dans un receuil de nouvelles de fantasy (dont je ne me souviens plus du nom honte à moi ) et traduite en français. Ce n'est pas la même chose que la version longue de 300 pages mais ça peut te permettre de patienter.
Sinon l'anglais reste la seule solution.
Edit: je viens de faire une recherche, la nouvelle est parue dans Legends, anthologie de nouvelles réunies par Silveberg et que tu peux trouver en français.
Le receuil est Légendes, vous pouvez le trouver ici. il faut se méfier, il y a eu d'autres éditions de Légendes depuis, avec d'autres nouvelles. Cette version ci est vraiment génial, on y retrouve des nouvelles tirées de grand univers de fantasy:
La Tour sombre : les petites sœurs d'Elurie (Stephen King)
Les Annales du Disque-monde : La mer et les petits poissons (Terry Pratchett)
L'Épée de vérité : Dette posthume (Terry Goodkind)
Les Chroniques d'Alvin le faiseur : L'homme-au-grand-sourire (Orson Scott Card)
Les Chroniques de Majipoor : Le septième sanctuaire (Robert Silverberg)
Terremer: Libellule (Ursula K. Le Guin)
L'Arcane des épées : L'homme en flammes (Tad Williams)
Un chant de glace et de feu : Le chevalier errant (George R. R. Martin)
Les Chroniques de Pern : Messagère de Pern (Anne Mc Caffrey)
La Guerre de la Brèche : Le garçon du bois (Raymond E. Feist)
L'Invasion des ténèbres : Renouveau (Robert Jordan)(New Spring en anglais)
moi j'ai une petite question :
pensez vous que rand pourra compter sur les blancs manteaux pour la tarmon gaï'don ?
surtout après ce qui se passe dans le tome VF 14
Avez vous déjà remarqué combien les persos principox sont presque puritains mais que les rois et reines s'en donnent disons à coeur joie... Berelain, tylin et meme morgase... (en plus ce sont toutes des femmes)...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Ah la la la la. Ca y est un petit truc de travers et c'est parti! Il faut bien que les femmes aient des "defauts" si on peut appeler ca comme ca. Pendant toute la série c'est toujours les femmes qui gouvernent. Le role des hommes est ingrat, c'est celui de creer des problemes et de faire la guerre. C'est une injustice totale envers la gente masculine que de les empecher de s'exprimer par un quelconque moyen. Les femmes, les femmes, toujours les femmes, qui persecutent, ordonnent aux hommes de bien se conduire, les culpabilisent tout le temps pour des fautes non commises. Alors pour une fois, faisons table rase de quelques petits details libidineux qui redorent un peu le blason quelque peu deshonoré des hommes de Randland, pour repartir sur un pied d'egalité inter-sexes, non?
en plus on peut remarquer que les personnages principaux sont jeunes (20ans) et que pendant 18 ans ils ont vecus dans un vilage paumé au milieu de nulle part, avec des coutumes tres strictes (enfin je suppose), donc les joies de la chair devaient pas etre tres en vue la-bas.
Euh non justement, dans la RdT les deux sexes ne sont clairement pas à égalité, et c'est parfaitement normal dans un monde où durant 3000 ans certaines femmes ont eu un avantage notable (principalement les Aes Sedai, qui ont influencé la politique du continent en profondeur, mais je pense aussi aux irrégulières qui ont fait profil bas et qui sont devenues sagesses ou autres), alors que les hommes représentaient un danger potentiel.
Je trouve que c'est cohérent de la part de Jordan d'avoir justement introduit cette inégalité séculaire qui reflète l'inégalité des genres face à la Souillure du Ténébreux.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
(oui mais en fait je rigolais, enfin presque.) Je suis d'accord sur ce point, cependant ne pas etre d'accord des qu'une des femmes de la Roue du Temps fait un faux pas, la ca devient carrement la divinisation de la femme, et ca en fait trop et c'est ce que j'aime le moins dans le livre. Mais justement ce que j'aime dans les derniers volumes c'est cete suprematie feminine qui semble se fissurer peu a peu meme si elles resistent
et puis je viens de penser a un truc, Mat, en tant que un des persos principaux, est loin d'etre puritain.
Grande nouvelle, le calendrier Wheel Of Time, dont les 12 illustrations ont été choisies par RJ himself, vient d'être mis en vente par ToR Book, on le trouve sur Amazon ici.
Pour rappel, l'année dernière un concours avait été lancé auprès des fans pour réaliser un calendrier ayant pour thème la Roue du Temps, les gagnants ayant la chance de voir leur oeuvre publiée pour illustrer un des mois de l'année 2009, ci dessous la liste des vainqueurs:
ARTISTES_________________________TITRE DE L'ILLUSTRATION
Michael-James Anderson-----------“Into the Ways”(Dans les Voies) Susan Frech-Sims-----------------“Aviendha in the Aiel Waste, Book 4”(Aviendha dans la Désolation Aielle) James Keegan---------------------“Mordeth Revealed”(Mordeth Révélé) Jared Magneson-------------------“The Heart of the Stone”(Le Coeur de la Pierre) Doug McCluer---------------------“Couladin Surprises Mat”(Couladin Surprend Mat) Paul Pederson--------------------“Night Stalkers”(Rodeurs de Nuit) Andrea Perurena------------------“Rand in The Fires of Heaven”(Rand dans Les Feux du Ciel(tome 5 VO)) Matthew Ryan---------------------
“Child of the Light, Galad Damodred”(Fils de la Lumière, Galad Damodred)
Kevin Ed Tinney------------------“The Caemlyn Waygate”(La Porte des Voies de Caemlyn) Joseph B. Trimarchi--------------“Battle at Whitebridge”(Bataille à Pont-Blanc) Joni Warden----------------------“Sedai, Among Us”(Sedai, Parmi Nous) Tess Wrathall--------------------“A Lily in Winter”(Un Lys en Hiver(Chapitre mythique du tome 9 VO))
Il est pas mal du tout, certaines illustrations sont même superbes. J'ai juste été déçue par l'illustration de Galad qui semble avoir 40 ans et j'espérais que celle d'A lily in winter serait plus... coquine
Mais les illustrations d'Aviendha et des voies sont superbes, ce calendrier est tout sauf décevant
Plein d'infos dans cet article sur le tome 12, notamment sur la structure de l'histoire, sur le fait qu'il y aura probablement deux volumes, et sur la trilogie sur Mat et Tuon prévue par la maison d'édition Tor après A Memory of Light.
Je n'ai vraiment pas le temps de faire une traduction ni même d'écrire une news pour le site (je veux pas faire ça à la va-vite). Ce serait super si quelqu'un pouvait s'en charger
Ils vont chez H&M ? Ils ont de très jolis cadin'sor
Plus sérieusement je n'ai rien trouvé de précis, si ce n'est pour la couleur, brun-gris avec une touche de vert dans les Terres Humides, et la composition : pantalon, veste, bottes montantes et shoufa. On peut alors supposer qu'il est en algode et en cuir.
Comme il est porté par tous les hommes et les Vierges de la Lance il doit être très commun donc ils doivent avoir des métiers à tisser (on peut supposer que le tissu ressemble à du jean pour la solidité, mais je ne sais pas comment ça se fabrique et ce que ça nécessite) et des tanneries. Bref c'est un vêtement de tous les jours (puisque chaque Aiel est un guerrier).
Pour les Aiels qui sont de l'autre côté de l'Echine du Monde je suppose qu'ils ont un cadin'sor de rechange dans leur sac à dos à côté du butagaz et de la tente deux secondes