La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Chapitre 1 : La Roue et le Motif OK Chapitre 2 : Le Pouvoir Unique et la Vraie Source
Chapitre 3 : L’Age des LégendesIthilirin Chapitre 4 : La Chute dans l’Ombre
Chapitre 5 : Le Ténébreux et les Réprouvés Hommes
Chapitre 6 : Les Réprouvées Femmes et les Amis du Ténébreux Jehane Chapitre 7 : Les Créatures du Ténébreux OK Chapitre 8 : La Destruction du Monde OK
Chapitre 9 : Formation de la Tour Blanche Noemy Chapitre 10 : Ascension et Chute des Dix Nation
Chapitre 11 : Le Deuxième Dragon et l’Ascension d’Arthur Aile-de-Faucon Caldou Chapitre 12 : Le Règne du Grand Roi Caldou Chapitre 13 : La Guerre des Cents Ans OK Chapitre 14 : La Nouvelle Ere OK
Chapitre 15 : Le Monde après la Destruction OK Chapitre 16 : Shara
Chapitre 17 : Séanchan Elth Chapitre 18 : Les Animaux Exotiques de Séanchan
Chapitre 19 : Les Iles du Peuple de la Mer OK Chapitre 20 : Les Aiels OK Chapitre 21 : Les Ogiers Noemy Chapitre 22 : Les Voies Pinshae Chapitre 23 : Tel’aran’rhiodPinshae
Chapitre 24 : La Tour BlancheEléa Chapitre 25 : Les Enfants de la LumièreElth Chapitre 26 : Les Armées du Territoire
Chapitre 27 : Andor OK Chapitre 28 : Les Marches du Nord : Shienar, Arafel, Kandor et Saldaea Elth Chapitre 29 : Cairhien [/rouge]Noemy[/rouge]
Chapitre 30 : Les autres nations DarkShadok Chapitre 31 : Jours fériés et le Calendrier OK Chapitre 32 : Les Prophéties du Dragon OK
Je t'ai déjà dit que le mien allait très bien, c'est écrit dans le post juste au dessus
Maintenant explique moi au juste en quoi le fait de dire qu'on a raison quand c'est le cas est si atroce ? Oops non tu ne peux plus répondre, bon ben tant pis et à la revoyure ma poule
Edit : post ci-dessus en réponse à Noemy, pas vu le tiens entre temps Cyrion Pour la fameuse phrase sur "struggle", au risque de me répéter, mais pour me répéter quand même parce que j'aime ça C'est en effet la bonne interprétation que j'ai déjà donné et expliqué, je pense que ce point là au moins est clairement clos.
Stefanof j'aimerais que tu prennes conscience tout de même que tes réponses sont blessantes vis à vis de Noemy ici. Tu la prends visiblement pour une conne devant tout le monde, et chacune de tes réponses voulant expliquer ta réaction continue dans les insultes indirectes. Il serait bien que tu cesses ce comportement si ca ne t'ennuie pas, on a eu assez de mauvaise humeur avec Al'callaendor sur ce forum pour des mois.
Et dans tout ça, on peut remercier Stef d'avoir expliqué en long en large et en travers le pourquoi du comment struggle doit être pris dans le sens de lutte ?
Après tout, il n'y avait rien de méchant jusqu'à ce qu'on voit "Round 2" (personnellement, ne le prends pas mal Noemy, mais mettre "round 2" c'est carrément chercher la guerre chez moi et ça peut être une provocation chez bon nombre de personnes, comprend-le aussi )
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
On m'a invité (merci d'ailleurs à l'intéressée ), je donne donc mon avis "de modérateur" sur la question, en espérant qu'il contribue lui aussi à faire avancer la situation.
Personnellement, en relisant l'enchaînement des posts, je n'ai pas été spécialement choqué, je n'ai relevé aucune agression ou même moquerie caractérisée. J'ai plutôt tendance à penser qu'il s'agit d'une sorte de goutte d'eau qui met le feu aux poudres .
Plus qu'une différence d'interprétation (entre déconnade et foutage de gueule), je crois que c'est le caractère de Stefanof dans son ensemble qui est la raison de ce petit débordement. Il n'est pas question pour moi de juger, juste de faire un constat : Stef' a un caractère au moins aussi bien trempé que ses idées, et ça ne plaît pas toujours à tout le monde (autant l'un que les autres ). Elle est d'ailleurs la première à l'admettre, lorsqu'elle évoque son égo surdéveloppé d'une part, et quand elle met fin aux débats d'autre part (en acceptant sa part de responsabilité dans la plus ou moins grande stérilité de la discussion : "je suis une tête de mule" ).
Bon, évidemment, admettre c'est bien, mais ça ne suffit pas, il faut réagir en conséquence. Essayer d'être plus subtil(e). Et ça marche pour tout le monde à mon avis. Stef' n'a pas pour habitude de prendre des pincettes, ou alors tout au plus des smileys, c'est pas nouveau. Mais on le sait depuis le temps, non ?
Je ne dis pas qu'il faut tout accepter non plus hein, sous prétexte que c'est comme ça, on peut pas changer les autres, alors autant s'adapter quitte à se faire mal. Cette logique du "c'est comme ça depuis toujours, on n'y touche pas" me déplaît profondément (dédicace à Klianouchou ).
Stef', à toi peut-être de faire évoluer un poil tes interventions, en allant au delà des smileys . Je ne parle là bien sûr que du côté lié au caratcère hein, tes idées tu peux les garder (qui a dit "on n'en veut pas" ?). Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes avis sur les mêmes problèmes, on se ferait chier sinon.
Je connais ce débat, j'étais au milieu d'un de ses grands frères peu après mon arrivée ici . Je n'ai pas changé radicalement, et dans le fond je fais toujours les mêmes interventions. Mais celles qui auraient auparavant été mal prises sont maintenant, sauf accident, bien reçues, d'une part parce que les gens me connaissent mieux, et d'autre part parce que je les connais mieux également . Chacun a pu prendre un minimum sur soi, l'affaire de quelques semaines à peine, et puis voilà .
Ou alors les gens font des efforts surhumains pour me supporter et je ne m'en rends pas compte... z'êtes forts les gens !
Enfin bon, en résumé, comme diraient Uma Thurman et John Travolta : be cool .
Pff , on a mis 100 ans à bouter l'anglois hors de nos contrés , et voila qu'on s'escarmouche à coups de " t'es une chèvre en anglais " ... ca devrait être le contraire , honte à qui parle l'anglois , traître à la cause ! C'est la décadence les amis.
Ps: je ne met plus de smileys , ca devient trop compliqué ^^.
Notes générales : - Un flot de donne pas un seul résultat, ainsi un flot de feu ne donne pas uniquement une flamme mais une multitude : on peut allumer toutes les chandelles avec un unique flot.
- Un canaliseur ne peut tisser s’il ne voit pas les flots.
Définitions:
Canaliser - contrôler les flots de pouvoir. Logiquement si le canaliseur est simplement en train d’embrasser la Vraie Source ou de vraiment le tisser, il doit contrôler les flots.
Tisser – Manipuler les fils du Pouvoir Unique
Inverser - on peut inverser les flots de façon à ce qu’ils soient invisibles aux autres canaliseurs, seule la personne qui l’a crée peut le voir. Réprouvés
Nouer - nouer les fils de Pouvoir de façon à ce qu’ils continuent d’exister sans qu’une Aes Sedai le maintienne
Lire les résidus - Tous les canaliseurs peuvent détecter les résidus de tissage, mais chez certains cette capacité est tellement affinée qu’ils peuvent lire et dupliquer un tissage jusqu’à deux jours après qu’il ait disparu. C’est un Talent D’Aviendha Il existe des tissages qu’un femme peut utiliser pour détecter la résonance d’un résidu de Saidin. Il ne détecte pas directement le Saidin.
Défaire un tissage/Détisser pour rendre impossible la lecture des résidus par quelqu'un. Défaire le Tissage enlève ces résidus, mais l'opération est très dangereuse et peut tuer le tisseur. Sagettes, rares AS (ne pratiquent pas car trop dangereux)
Désactiver, Etre Brûlé - Il en existe deux types :
- Dans la manière habituelle, la femme peut toujours sentir la Vraie Source, mais pas la toucher. Une femme désactivée de cette façon ne survit que rarement : elle renonce et meurt à moins de trouver quelque chose pour remplacer le vide laissé par le PU.
- l’autre type de désactivation est différent en ce que la femme ne peut plus senti la Vraie Source. Il est arrivé une seule fois dans le Ter’Angreal pour devenir Acceptée.
On peut Guérir le premier type (possible mais inconnu) mais pas le second.
Saidar:
Air - Soulever des personnes - Est supposé être le plus difficile en canalisant pour une femme. On ne peut pas se soulever soi-même.
Poing d’Air
Dôme d’air – Ce sont des tissages d’Air, opaque ou transparents, qui empêchent d’entrer les objets ou le PU.
Amplifier des sons – Simples flux.
Ligoter – Simples Flux
Eau - Bouger de l’Eau - Le tissage est simple et nécessite seulement l’Eau. Il attire l’humidité et peut le manœuvrer (pratique pour se sécher les cheveux )
Théodrin utilise ce tissage pour transformer une flaque d’eau en une sphère qu’elle lève et balance dehors avec de l’Air.
Feu - Invisibilité – S’envelopper dans de la lumière pour devenir invisible. Par contre, si une personne portant ce tissage bouge, tout le monde peut le voir onduler.
Connaissance perdue, connue uniquement des Réprouvés, voire de certaines AS l’ayant trouvé par elles-mêmes.
Plier la lumière (?) Allié avec l’Air, c’est un ployage de la lumière autour de soi qui fait qu’aucun oeil qui regarde ne voit.
Note : Une femme ne peut pas éteindre un feu ou absorber la chaleur en elle-même, contrairement aux homes, il faut donc le dissiper dans l’environnement avec de l’Air ou de l’Eau.
Esprit - Traceur - Un flux d'Esprit appliqué à un objet permet au tisseur de sentir la direction et la distance auxquellles se trouvent l'objet, un peu comme le lien des Liges. Il dure des semaines sur des tissus, et indéfiniment sur du métal.
Masquer la capacité de canaliser – C’est un tissage très complexe. Uniquement réprouvés.
Pénétrer dans le TAR en chair et en os (saidar) – Il faut créer une place qui ressemble tellement à son double dans le TAR qu’il n’y a pas de différence. On obtient un voile chatoyant. Sagettes, Réprouvés
Couper le tissage / Rompre les flux - Il faut utiliser un tissage très aiguisé d’Esprit.
Couper de la source - un flot d’Esprit émoussé appelé un bouclier peut empêcher une femme qui canalise de toucher la VS ou la couper de la Source pendant qu’elle canalise. Si le bouclier est affilé, il peut être utilisé pour sectionner (le lien ?) du canaliseur
Lier – C’est un tissage complexe mais pas autant que Guérir. Il requiert un contact physique.
Terre Aligner la matrice - Capacité de rendre les métaux plus solides.
Créer de la Cuendillar -Réprouvés
Trouver des métaux -Séanchans
Combinaisons Flèches de Feu - Feu et Terre
Fleur de Feu - Terre, Air et Feu : un grand cylindre étroit de feu qui s'aggrandit soudain en un disque détruisant tout ce qu'il touche.
Porte de Mort - Esprit et Feu pour faire une Porte, puis de la Terre pour la faire bouger sur le sol
Espionner - Moiraine et Egwene utilise une Pierre comme point focal, mais ce n’est pas vraiment nécessaire et dépend de la technique apprise la première fois. Le tissage utilise surtout de l’Air, avec une touche de Feu. N’importe qui peut entendre ce que l’on espionne s’il est suffisamment près. Le volume peut être contrôlé.
La technique n’est pas normalement apprise, mais de nombreuses AS la découvrent par elles-mêmes.
Illusion – Feu et Air. Le déguisement est plus facile s’il ressemble à ce que la personne est vraiment (plus facile pour une brune de se transformer en blonde qu’en Trolloc) L’Illusion est plus forte dans le TAR.
Miroir des Brumes / Masque des Miroirs (?) L’Illusion en est une version simplifiée. Réprouvés Un tissage peut aussi être utilisé pour altérer la voix.
Boule Lumière – Feu et Air
Ausculter – (Delving) Air, Eau et Esprit. Vérifier la santé d’une personne, tissage relié à la Guérison.
Caresser l’Enfant (?) Capacité de détecter la santé et le stade d’une femme enceinte et de son bébé. Sagettes, mais inconnu chez les AS
Guérir – Habituellement Eau, Air et Esprit. Un contact physique est nécessaire. Réprouvés en mieux, AS (Ajah Jaune surtout) Il en existe une forme plus efficace avec les cinq éléments.
Compulsion – Eau, Air et Esprit. Elle a de nombreuses limites, mais un ordre de faire quelque chose que la personne veut vraiment au fond de lui tiendra toute la durée de sa vie. Est aussi plus fort dans le TAR. Réprouvés, Ajah noire et quelques AS
Stimuler les centres nerveux du plaisir et de la Douleur – Feu et Esprit. Réprouvés
Faire danser les nuages (AS) / Tisser les vents ( ?) (AM) Air et Eau. Capacité de contrôler et changer le temps. Ceux qui peuvent manier ces flots peuvent maintenir des flux épais comme des câbles
Le tissage est intriqué, mais en même temps délicat, et couvre une distance sur la mer plus grande que notre visibilité, comme une toile à travers le ciel.
Les AS ne veulent pas croire que les AM sont bien meilleures qu’elles dans ce domaine.
Garde qui empêche d’Espionner – Principalement Feu et Air avec des touches d’Eau. Cela fait un dôme chatoyant de taille voulue, pour protéger un bâtiment ou simplement deux personnes en conversation. On peut marcher à travers sans que personne ne le sente, et sans que cela provoque aucune sensation.
Sonder - On peut utiliser n’importe quel élément pour sonder un autre élément. Nynaeve les utilise tous pour sonder la « blessure » de désactivation de Logain.
Guérir la Désactivation – Eau Air et Esprit, plus Feu et Terre. Une femme guérit complètement un homme, et inversement ( ?) Inconnu de tous.
Conserver – Il s’agit d’un tissage qui protége les objets périssables et les laisse toujours frais.
Prédire - Capacité de voir une partir du Dessin. Même si les Prédictions sont toujours vraies, elles sont parfois très difficiles à interpréter. Très proche de Rêver. Très Rare : Elaida, Gitara Moroso, Nicola
Rêver - Ces Rêves prédisent des évènements futurs. Ils sont difficiles à interpréter. C’est un Talent rare qui n’est pas connecté au Pouvoir Unique ou à la capacité de canaliser. Contrairement aux Prédictions, les rêves vont PROBABLEMENT arriver. Certaines Sagettes
Survoler ( ?) Courant. Ce tissage permet d’ouvrir une porte sur un tunnel tres sombre et bouger à travers lui sur une plate-forme quelconque, puis ouvrir une autre porte dans le monde réel, ailleurs. On a besoin seulement de très bien savoir où l’on VA. Inconnu par tous, Réprouvés mâles ?
Voyager - Tisse un mince voile d’Esprit qui après un bref instant forme une ligne verticale de lumière bleu-argent. Cette lumière forme rapidement une porte qui donne directement sur un autre lieu. On doit très bien connaître l’endroit où l’on EST. Pour réprouvés, ou alors en connaissant la théorie via un réprouvé, et apprendre ce tissage prend du temps Les hommes ploient le Dessin et forent un trou d’un endroit à l’autre. Les femmes font en sorte que le Dessin soit identique dans les deux endroits ( ?)
Il semblerait qu’il existe un autre moyen pour voyager, en utilisant le Vrai Pouvoir.
Chanson de la Terre - Capacité de contrôler les mouvement de la Terre, pour prévenir ou causer des tremblements de terre ou des avalanches, par exemple.
Lire les Ter'angreal - Les canaliseurs avec ce Talent peuvent examiner un Ter'angreal et déterminer son utilité. Aviendha est la seule personne ayant ce Talent.
Dreamwalking - The ability to enter Tel'aran'rhiod from one's sleep.
Talent qui n'est pas lié au Pouvoir Unique. Rare +++ chez les hommes : Egwene, Amys, Bair, Melaine.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Je vais assez rarement sur le BBoBA (et donc sur ce topic), mais à chaque fois que j'y mets les pieds je suis refoulé par la mocheté des pages!
Désolé, je chipotte encore mais il faut quand même avouer qu'il est moche le BBoBA VF! Un p'tit fond d'écran, quelques polices styles pourraient arranger tout ça, non?
Enfin moi ce que Gendy...
Très bien par contre cette liste des différents tissages juste au-dessus!
J'ai demandé à m'occuper de ce topic donc maintenant vous pouvez m'appeller CHEF ********************************************
J'aimerai essayer de faire le point sur ce qui est fait et surtout sur ce qui reste à faire. Pouvez-vous m'envoyer les fichiers que vous avez traduit ou me dire ou vous en êtes.