La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Vrai ? Dans mes bras Noemy ! J'admire vraiment son style et ses couleurs, même si je préfère ses ex-libris à ses BDs (y'a des fautes de proportions.) Je suis en rage quand je vois ce qu'il fait, il a le don pour me donner envie de dessiner. D'ailleurs le dernier dessin que j'ai mis dans ma galerie est inpiré de lui.
Et mon ordi est plein de ses dessins, je t'en passerai si tu veux.
Si vous voulez voir quelques dedicace de Varanda, j'ai ressorti mon site à un endroit accessible ( il avait disparu du web sans que je m'en rende compte)
Le tome 6 de "le Fléau des dieux" est sorti, et c'est le dernier album du cycle. Que dire si ce n'est que l'histoire est magnifiquement ficelé et c'est l'une des séries de bd les plus jouissives que j'ai jamais lu. Et bientôt la fin du cycle UW1, A noter que cet album vient avec le premier tome de "Le dernier troyen" gratuit, une autre série se déroulant dans l'antiquité galactique .
Le dernier tome de Paradis Perdu est sorti je pense la semaine derniere et contrairement aux précedents tome, je n'y ai pas sauté dessus. Autant le tome 1 était extra et d'une réalisation extrement soigné (Varanda oblige ), les tomes suivants ont été decevant J'arrete donc la série sur le Tome 2
Yahou ! Je vais l'acheter quand même, je pense, même si c'est vrai que je préfère Varanda à Xavier _les dessins sont quand même assez époustouflants, quelques fois. Et je trouve quand même que l'hsitoire vaut encore largement le coup. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer.
« Je suis le roi du vingtième siècle, le croquemitaine, le vilain... la honte de la famille. »
J'ai lu peu de Bd , a part quand j'étais petit avec Rantanplan lol
Sinon j'apprécie beaucoup HellBlazer , très bonne Bd mais malheureusement seul 3 tomes sont traduit.
Ainsi que La Bd de V For Vendetta que je recommande à tous.
En ce moment je découvre "Requiem, chevalier vampire" de Mills et Ledroit: j'aime beaucoup : les dessins sont très sombres (comme l'histoire, qui se passe sur Résurrection, un monde qui correspond à l'enfer) et très beaux. Les pages sont peut être un peu chargées, à cause de toutes ces couleurs sombres et du texte assez abondant.
J'aime bien aussi, effectivement, mais je trouve le dessin beaucoup trop lourd à mon goût ! Et mon frère qui est fan ne supporte pas que je critique.^^
Du même dessinateur je crois, il y a les Chroniques de la Lune Noire qu'il découvre en ce moment.
Comment avez vous trouvé le dernier tome de Paradis Perdu? Moi j'ai bien aimé, bon j'ai parfois eut un peu de mal a suivre l'auteur. Ca fait du bien de savoir qu'on a une série de finie dans sa collection.Une série que je peux dire que ej trouve réussie tant sur le plan dessin de que scénario. Dommage que Xavier ne reprenne pas la Bd Le Souffle. Pour ceux qui ont aimé, il faudra malheureusement attendre une date ultérieure car Xavier à commencé un projet important avec je ne sais plus quel scénariste.
quelques petites info en vrac pour ceux qui n'aime pas éppluché le forum soleil:
+Shloka 4 fera 70pg et sortira en 2007
+Moréa 5 pour Octobre 06,
+Opale 5 pour novembre 06, <<== de la bombe cette série, j'adore les dessins
+Lanfeust 6 pour décembre 06,
+Excalibur 6 pour Jan 07
+Légendes 1 (Dany) pour jan 07
+Elixirs 2 pour Jan 07
+Conquérants 2 pour fev 07
+Légendes 2 (Cagniat-Guth) pour printemps 07
+Gnomes 2 pour printemps 07
+atalante 4 serait pour janvier 2007
+Merlin devrait pas tarder(fin de ce mois normalement)
+la geste des chevaliers dragons 5 pour le mois de septembre (et oui deja! on va pas se plaindre quand ils sont rapide)
voila, pour plus de détail aller voir sur le site de soleil.
J'ai lu le dernier tome à la FNAC et je trouve que le scénarii est devenu tres dur à comprendre et qu'il manque qqch. Je n'ai plus beaucoup de souvenir en faite mais cela ne m'a pas semblait indispensable de l'acheter (alors que j'ai les deux précedents ). les dessins sont de pire en pire en faite et une BD qui ne me plait pas graphiquement ne me plaira pas, c'est tout.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Le scénarii ? Les scénarios ? La scénaria ? C'est une faute de frappe ou... ?
Bref.
Je passe ici pour vous faire part de ma toute dernière lecture du 9e art : le cycle d'Alcante, Pandora Box. Bon, je ne connaissais pas ce scénariste (français), qui ne dessine pas. Mais pourquoi que je dis pas le nom du dessinateur alors ?
Prenons au départ. En fait, cette collection compte 8 tomes : un pour chaque fléau répandu sur le monde par la première femme de l'humanité d'après les légendes antiques, associé à un péché capital (dont la source est là encore liée à la première femme de l'humanité selon d'autres croyances, y'a pas de fumée sans feu moi j'dis ...) et à un mythe grec. Tout cela étant transposé dans un monde à peine futuriste qui illustre tout ça (l'avenir est un long passé disait le philosophe Mano... ah non, c'est Manau ? merde alors).
Les huit tomes sont sortis entre janvier 2005 et janvier 2006, oui, c'est rapide. Explication : 7 dessinateurs différents, le même ayant été choisi pour le premier et le dernier tome.
Le plus simple est alors de vous citer la quatrième de couverture de la série :
De l'orgueil, tel Narcisse, tu payeras le lourd tribut
De la paresse, tel Paris, tu succomberas au lent venin
De la gourmandise, tel Thésée, tu subiras les immondes tourments
De la luxure, tel Orphée, tu goûteras le fruit amer
De l'avarice, tel Midas, tu apprendras la dure loi
De l'envie, tel Prométhée, tu connaîtras le châtiment éternel
De la colère, telle Pandore, tu seras l'instrument fatal
Enfin, à la toute fin,
A ton âme par sept fois anéantie,
L'Espérance seule il restera,
Pour vivre et revivre.
Ainsi parla l'Oracle
Quand la boîte fut ouverte
Et que ses funestes épices
Dans le monde se répandirent.
Chaque tome présente alors une histoire moderne qui revisite un mythe antique qui illustre lui-même un fléau/péché. Le parallèle est établi directement par les noms des personnages principaux, qui changent à chaque épisode : on peut lire chaque tome individuellement, même si évidemment quelques passerelles sont établies. Ce n'est toutefois pas un hasard si on retrouve le même illustrateur pour les tomes 1 et 8 . On suivra ainsi le président des USA Narcisse Shimmer , le recordman du monde du 100m Paris Troy et son frère Hector, le spécialiste des effets spécieux aux 5 Oscar® Erwan Orfay et son amour Shannon Eurydice, l'homme d'affaire John Midas, etc.
Le parallèle est toutefois assez fin dans l'ensemble, c'est-à-dire qu'il ne colle pas de près, juste assez pour rester identifiable, mais on est presque plus dans les clins d'oeil annoncés et attendus que dans l'application de la légende dans un monde moderne. Aux sept mythes répondent donc sept péchés, et sept technologies : vision sans concession d'un monde qui part en sucette. Clonage, Dopage, Epidémies naturelles ou terroristes, crise boursière, intelligence artificielle...
Pour finir, une bonne série, qui reste très homogène malgré les changements de dessinateurs et de personnages, ce qui est en soi assez remarquable. Mention spéciale pour ma part à la colère, le tome 7, qui est gardée pour la fin, comme dans Seven.
Tour d'horizon des peurs de notre ère, dont l'aspect sombre est de moins en moins voilé par le côté à peine futuriste et tout juste inenvisageable des fléaux évoqués, et à la fin, l'espérance, aveugle et chétive, au fond de la boîte, que l'on prie de sortir.
Là encore, rien n'a changé depuis l'antiquité : les sports terminent toujours les JT.
Le dernier tome de la série UW1 est sorti ( bon, je ne sais pas s'il vient juste de sortir, mais je viens juste de le trouver). C'est le dernier album du cycle, et ma fois les révélations sont un peu surprenantes : une bd superbe qui achève un cycle déjà culte.