La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Au fait, quelqu'un connait Jojo, de André Geerts ( éditions Dupuis ) ? Je suis cette série avec les albums de Spirou, et j'aime beaucoups la vie de petitavec sses amis, sa grandmère, son père plombier ( la fiancée vétérinaire du père que l'on voit dans le dernier album a du tempéramment aussi). Ce n'est pourtant pas extraordinaire, mais c'est l'histoire d'une vie simple, et cette innocence me touche profondément. J'ai eu l'occasion de voir l'auteur en dédicace à Boulogne il y a quelques années, et je peux dire que c'est un homme très sympathique et agréable également, un peu comme ca bd en fait .
Apparemment je suis le seul bédéphile encore en vie ici...
Aujourd'hui, découverte ( tardive ) de Paradise, un cycle de bd signé Sokal ( à la plume ) et Bingono ( au pinceau ). Conforme à son univers ( notre monde lèégèrement changé, avec des animaux qui n'existent parfois pas - les gazelines - ou des pays aux noms changés -la Mauranie entre autre- ) Sokal nous livre ici une histoire de toute beauté, en quatre albums dont trois actuellement parus.
Résumé:
Le roi Rondo est le dirigeant d'un pays africain, la Mauranie : jadis bienveillant, il est à présent considéré comme un roi sombre et une rebellion lutte contre son pouvoir. Sa fille qui étudiait depuis dix ans en Europe décide de prendre l'avion pour le rejoindre, sous une fausse identité. l'avion se fait ababttre par les rebelles et la jeune femme est receuillit, amnésique, par le prince de la ville de Madargane. A peine soignée, la jeune femme ( croyant s'appeler Ann Smith car tel était le nom marqué sur son faux passeport ) decide de retourner en Europe afin de trouver de l'aide et retrouver la mémoire, mais elle est rapidement dissuadée par le prince de la ville de poursuivre cette entreprise, au profit d'une autre : ramener dans ses terres d'origines un léopard noir. Singulier compagnon, et pourtant cet animal pourrait bien être pour la jeune femme un lien important vers son passé...
J'ai lu les trois albums d'une traite et ils m'ont laissé une excellente impression. L'histoire en elle même est captivante, et la découverte du pays durant le voyage de la jeune femme et de son compagnong sauvage est très intéressante : cette série fut elle un livre que je l'aurais dévoré. Pour autant il ne faut pas oublier la qualité du dessin q ui est à mon avis de grande beauté.
Sokal n'est pas forcément l'auteur le plus connu, mais il a un don certains pour inviter au voyage, et ce serait dommage de s'en priver : Paradise est vraiment à découvrir.
Ma série préféré:
Légendes des contrées oubliées
3 tomes par Chevalier et Ségur.
Tome 1:La saison des cendres
Tome 2:le pays des songes
Tome 3:le sang des rois
La série BD que tout amateur d'héroic-fantasy se doit d'avoir lu si ce n'est de posseder!
Booouuuh!
mes Bd cultes c'est le petit spirou, astérix et obélix,boule et bill, ainsi que trolls de troy, Lanfeust de troy, lanfeust des étoileset Marlysa.
Tu as raison mara ce sont aussi de très bonne BD qui fait largement leur preuve!
Moi même j'ai un faible pour la bd franco belge et les lanfeust ben je les ai tous...
J'ai environ 300 bd chez moi donc mes gout sont forcément éparpiller dans plusieurs genre.
Je vous conseil en vrac:
spoon et white, seuls, cryozone,atalante,kookabura,les petits diables,will,héroic pizza, schloka,arcanes du midi minuit, nash,travis,gil jourdan,shaman,etc....
Ma série BD préférée c'est Donjon. Avec au scénario Lewis Trondheim et Joann Sfar et tout un tas de dessinateurs et coloristes qui changent pour la plupart des bouquins (Sfar, Trondheim, Boulet, Larcenet, Blutch, Bézian, Blain...). A l'heure actuelle il y a 27 livres (ou alors il y en a qui ne sont pas à leur place dans ma bibliothèque) plus un bonus (jeux de rôle) découpés en 3 époques: potron minet (génèse du donjon), zenith (apogée du donjon) et crépuscules (déclin du donjon) et entrecoupés des donjons monsters et donjon parade(histoires autour du donjon).
Suivant le dessinateur ou l'époque de chaque livre le style et l'ambiance varient beaucoup. Les histoires sont toujours trés bonnes et variées.
En fait Donjon c'est devenu carrément un univers qui s'enrichit à chaque nouveau tome.
J'adore cette série, pour les mêmes raisons: l'univers s'agrandit au fur et à mesure des tomes, mais il reste toujours cohérent. Et puis avec Trondheim au scénario, ça ne peut être qu'excellent Le seul problème effectivement c'est la taille de la bibliothèque, et celle du porte-monnaie (j'ai toujours trouvé que les BD, c'est cher pour ce que c'est...)
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Pour ceux qui comme moi aiment Yslaire je vous annonce la sortie de la Guerre des Sambre: Hugo et Iris ... qui revient sur l'origine de la saga et notamment sur la Guerre des yeux
Seul le scénario est d'Yslaire ... il a choisi de s'allier a un dessinateur différent pour chaque histoire car en effet, il y aura sept histoires d'amour et de sang en deux ou trois tomes chacunes... l'histoire des aieux de Bernard-Marie
Les dessins de ce nouveau tome me plaisent beaucoup ... il devrait y avoir un tome tous les 6 mois ... wait and see
Petit résumé du nouvel album de kara : "Le Bleu du Ciel tome 1 : Dame Lucifer"
Au contraire de ses frères de la nuit, Lilith est une femme vampire qui préfère s'enivrer de la lumière du soleil.
Dans la cité de Providence, celle ci attend le retour du Diable sur Terre! Car le 24 Décembre 2000, le Démon doit prendre le relais de Dieu sur notre destinée. Mais celui-ci arrive le soir de Noël 1997, le calendrier chrétien étant en retard par rapport au temp réel écoulé entre la naissance du Christ et l'aube du troisième millénaire !
Le Diable se révèle alors être une femme aux idéaux humanistes et accepte de vivre avec Lilith les trois années qui la séparent du XXIeme siècle. Ceci afin de mieux connaître l'humanité dont elle finira par sceller le sort...
Mais les démons attendant son jugement auront-ils autant de patience ?
Kara est comme toujours au scénario et au dessin, et cela se voit avec délice. On retrouve d'une part son trait et son univers d'inspiration asiatique, mais également ses thèmes favoris comme l'usage de subtiles symboles dans le dessin, et les questions sur la nature de l'homme, que le Diable ( Deborah Lucifer, sympathique nom pour un personnage loin des descriptions habituelles : une femme aux yeux et courts cheveux d'argent ) devra découvrir pour pouvoir juger. Il me semble d'ailleurs que cette part de réflexion est moins importante que dans Le Miroir des Alices : on y trouve également de l'humour, avec la maladresse de Lilith, et de l'action ( à la fin de l'album, que je ne spoilerais pas). C'est parfaitement compréhensible toutefois : nous sommes au début d'un cycle, dévoiler trop d'éléments serait abrupte.
Etant donné les éléments fournis dans ce premier album, je pense que la série comptera minimum trois albums, que je vais maintenant attendre avec une impatience très dure à dissimuler.
J'espère que la suite te plaiera tout autant ^^.
Effectivement, cette nouvelle série comptera 3 tomes et sera plus accessible que mes précédents travaux. J'ai essayé de mélanger action et reflexion de manière plus équilibré et fluide.
Ben voila, 4eme et dernier tome des "4 princes de Ganahan" dévoré. L'histoire est un peu tiré par les cheveux mais qu'est ce qu'il est agréable à lire J'ai hate de voir la prochaine série du dessinateur T. Valente, sur les ninjas et le Japon, qui, après le theme médiévale-fantastique, est mon 2eme sujet préférée.
Parce que sur amazon, ils vendent des Lanfeust à 1,50€... en poche donc.
Ca va ou bien ça ressemble vraiment à des Mickey Parade? (parce que sur l'image on voit vraiment pas bien).
Bref ça m'interesserait de savoir ça parce que même le tome un des Troy est à 11€ au moins cher... ou alors, si vous avez des adresses pas chères justement, je suis preneuse
(Et vi, j'ai décidé de me lancer dans l'achat de séries de BD, au lieu de toujours les lire chez les autres!)
Je viens seulement de découvrir que Maliki était un homme!!
Pourtant j'ai lu tous ses webcomics! Ralala, va falloir que je les relise tous pour capter la faille... c'est pas possible, c'est homme est vraiment une fille inside