La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bah les formats poche, c'est les mêmes que les grands... En petit *ouh, ça vous fait avancer, hein *
Couverture non cartonnée, mais papier correct.
Prix imbattable, mais si la qualité d'impression est bonne,le format fait perdre beaucoup de détails... Notamment pour Lanfeust, avec tous les jeux cachés dans le livre qui passent à la trappe faute de visibilité correcte. Mais pour une BD comme Monster Allergy (pas transcendante, mais pas mal quoi), avec des dessins moins fouillés, c'est sympa
Bref, si tu es fan, oublie, si c'est pour découvrir des auteurs que tu n'achèterais pas à 12€90, ça vaut le coup.
Un album qu'il me semble necessaire de signaler, car il devrait plaire à certaines personnes.
Le bois des vierges.
Épopée féerique et cauchemardesque, Le Bois des vierges nous replonge dans l´imaginaire fabuleux des contes.
Dans un monde où les Hommes et les Bêtes peinent à cohabiter, un pacte historique a été signé ; un processus de paix qui doit mettre fin aux sanglantes querelles ancestrales…
Le puissant Seigneur Maître Arcan et Loup de Traille, chef des Bêtes de Haute Taille, marient leurs enfants : la jolie Aube est donnée au valeureux Loup de Feu ; « poil et peau » ne doivent désormais faire qu’un. Mais le conflit entre les races est loin d’être résolu. Lorsque Loup de Feu est retrouvé sauvagement assassiné sur son lit de noces, les Bêtes de Haute Taille se jettent à la poursuite des coupables, Aube et son frère Salviat. Traquée par des meutes assoiffées de vengeance, la jeune femme parvient à se réfugier dans le mystérieux bois des Vierges… La guerre est déclarée, et les deux clans sont prêts à tout pour gagner une partie qui s’annonce meurtrière et impitoyable.
J'ai feuilleté avec une certaine attention cet album, et je dois dire que je suis charmé : le scénario de Jean Dufaux est remarque, et servi par la magnifique trait de Béatrice Tillier, à qui l'ont doit les trois premiers albums de la très belle série "Fées et tendre automates" .
Dernierement j'ai lu Legende de la Garde, Automne 1152 de David Petersen (Gallimard). En gros ca ce passe dans un univers medieval ou les personnages sont des souris et la Garde protège les souris des prédateurs ! Bon pour les fans de BDs avec beaucoup de texte, oubliez, mais pour les fans de dessins super classe, franchement y'a de quoi ce regaler ! et puis finalement malgrès le fait qu'elles s'etripe tout ce qui leur passe sous la main, elle sont sympa ces p'tites souris...
c'est vrai qu'il y'a pas beaucoup de texte mais la qualité du dessin est enorme !
sinon dernierement j'ai lu sky doll et j'ai trouvé ca vrai très sympa... le dessin est très beau et original, l'histoire est originale et en plus c'est meme drole alors perso je la conseil a tout les fans de SF en BD
Aaah Sky Doll . J'ai ce superbe ex-libris signé et tiré en éditions limitées(seulement 35!) qui trône fierement dans mon salon (sans les écritures en fait) :
Mon trésor à moi c'est la dédicace de Varanda dans la version de luxe de Paradis perdu Tome1 : 4heures d'attentes dans une petite boutique bondée, mais je l'ai eu ( et le pauvre était épuisé à la fin).
Sinon, j'ai encore acheté une autre bd qui se doit d'être présentée :
La Belle et la Bête, de Patrick Sobral.
4ème de couverture :
"L'artefact que vous convoitez est mien ! Les terres que vous foulez sont miennes! Quittez les car vous n'y êtes pas les bienvenus !
Oubliez leur existence mais souvenez vous de mes paroles telles des lois ! La mort attendra ceux qui les violeront!"
La Bête avait surgi, majestueuse, telle une montagne.
Le sa voix était aussi terrifiante que cent coups de tonnerre.
La lune elle même sembla diminuer d'éclat, comme si l'astre redoutait le courroux du maître des lieux.
La première chose qui a attiré mon oeil sur cet album n'est pas le titre comme pour "Le bois des vierges", mais le dessin de la couverture.
Patrick Sobral est également l'auteur d'une série fantastique très amusante appelée Les Légendaires, à travers laquelle il a déjà fait la preuve des qualités tant pour le dessin que pour le scénario. Avec le présent, album, le ton plus sérieux et dur permet ici à l'auteur de montrer une autre dimensions de ses talents : c'est simple quand j'ai vu la couverture j'ai automatiquement flashé.
Maintenant, en ce qui concerne le scénario... Comme on pourrait le penser en lisant le titre, l'histoire reprend quelques éléments de la version de Disney -la belle arrivant chateau de la bête, le jardin magnifique, la fleur merveilleuse - mais ca s'arrête là. L'histoire est plus sombre et ne se finit pas par un happy-end. En dire plus serait réveler l'histoire, mais sachez qu'elle vaut le détour et que je commande très chaudement cet album.
Je trouve que les albums réalisés par un seul auteur à la fois au scénario et au dessin, comme le fait également Kara, ont une saveur que peu ont, car l'auteur est pleinement libre de s'exprimer et de poser son univers comme il le voit.
Ah, on m'avait offert le premier tome pour mon anniversaire et c'est vraiment bien, tant pour l'histoire, les personnages... Et j'ai été complètement fascinée par les dessins vraiment superbes, précis et tout, wow !!!
une de mes BD préféré, c'est Sambre de Yslaire. Mon copain m'a d'ailleur fait un super cadeau quand il m'a offert les albums (que j'avais dejà) mais dans la nouvelle edition. J'adore le dessin, les couleurs. L'histoire est un peu bizzare mais original. Son seul defaut c'est le rythme de sortie qui est un peu lent (c'est le moins qu'on puisse dire) et si l'on croit le prévisionnel des albums et en admettant qu'il n'arrive rien à l'auteur j'aurais 50 ans qd le dernier sortira (j'en est 29) mais j'exagère surement (j'espère).
Voici un de ses dessins sur les murs de Brussel. Je suis fan j'adore les êtres ailés (et pas forcement les anges et surtout pas les petit anges blancs à mettre sur sa cheminée.)
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Dans mes bras et ceux d'Ysandell si elle passe par là Une autre fan de Sambre
Je suis plus XXème ciel, dont l'image que tu as posté est tirée mais Sambre est une excellente série J'espère que la publication s'activera un mimimum quand même car là c'est quand même très lent. As tu lu la guerre des Sambre?
Pour ma part, je continue à m'intéresser à la suite de la guerre des Sambre mais je n'ai pas aimé le ciel au dessus de Bruxelles L'as tu lu?
Bien sur que j'ai lu la guerre des Sambres!!! On va peut etre mieux connaitre les raisons de la "folie" ou plus tôt des turpitude de cette famille.
J'ai été sur le site de Yslaire; très bien fait par ailleur; et il a l'air de dire qu'il va faire des efforts pour la parution des albums.
En ce qui concerne le XXème ciel, j'ai un tome a la maison mais je crois que je n'ai pas dépassé la page 5 et je ne sais même pas pourquoi. Je suis peut etre refractaire à la mise en page. Il faut que je rentre dedans.
Et pour le ciel au dessus de Bruxelle, j'ai voulu l'acheter mais le budget ne suis pas. J'ai d'autres série plus ou moins glorieuses en cours: Les Lantfeust, Marlysa; Les complaintes des landes perdus (qui ont repris). J'ai recupéré des albums de mon père et j'aimerais bien les finir aussi: La Caste des metabaron, XIII, LargoWinch.
En écrivant ce mail je deviens nostalgique de la periode ou j'était étudiante et ou je passait des heures à la fnac à lire toutes mes Bd préféré, snif