La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Oui mais la je crois que vous avez affaire a un vrai fan
En tout cas ca fait plaisir de voir un auteur aller vers son public.
Ca fait longtemps que j'avais pas acheté de BD (oui c'est cher pour un etudiant) mais ca fait quelques temps que je voulais me faire ce petit plaisir et voir un auteur s'impliquer comme ca donne envie de tester.
Et puis vu comment Sylesis en parle ^^
Donc je crois que je vais me laisser tenter des que j'ai le temps d'aller a la fnac
Je vous en prie. C'est normal de répondre un minimum à ses lecteurs.
Je vous souhaite bonne lecture et n'hésitez pas, tous, à me confier vos commentaires ^0^.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Acheté et lu! Je dois dire que j'ai été surprise, même si j'aurais dû m'y attendre. Le dessins a pas mal changé entre les deux volumes mais ça je peux le comprendre, le style évolue toujours^^. Par contre le personnage d'Alice m'a paru totalement étranger. Elle a beau dire que ce n'était qu'un clown avant, je n'arrive pas à me faire à une Alice pleurnicheuse et lâche, peu sûre d'elle. Quant à Lay-ing, j'ai été assez étonnée des révélations la concernant, c'est inattendu et malgré les explications j'ai trouvé ça un peu trop soudain par rapport aux évènements précédents. Et au final on ne sait toujours pas ce qui a bien pu se passer de si douloureux dans le passé d'Alice (ou alors j'ai mal lu) qui verse beaucoup dans le misérabilisme par rapport au premier tome.
Enfin (quand même du gros positif^^) malgré ces petits détails qui m'ont fait tiquer j'ai trouvé ça d'une lecutre très agréable, comme toujours, la réflexion est là, et l'évolution des dessins ne m'a pas gênée, ils sont de mieux en mieux! Donc continuez comme ça, j'attends la prochaine oeuvre avec impatience!
Le dessin :
Oui celui-ci à bcp évolué (en bien j'espère) entre les deux tomes. Il m'est plus personnel, mais plus complexe...
Alice :
Si tu relis le journal d'Alice dans le tome 1, on sent déjà pointer le fait qu'elle est malheureuse. Dans le second tome, elle fini par craquer tout simplement. Dans le tome 1, ces malheurs n'incluaient que sa personne, dans le second tome, elle entraîne ses seuls amis avec elle. De plus, je ne trouve pas trop qu'elle verse dans le misérabilisme car en fait, elle a une peur bleue ! Elle connait sa première défaite dés le début du second tome, sa confiance en elle-même commence à s'ébranler. Et le fait d'être poursuivie par un ennemi implacable à de quoi mettre les nerfs à vif, surtout si l'on est supposé vivre dans une sorte de paradis quelque part sécuritaire.
Maintenant, dans certaines scènes, elle reprends du poil de la bête et n'hésite pas employer les très gros moyens pour se débarasser des gêneurs, non ?
Lay-Ing :
Je suis assez fier ^0^ des évènements liés à Lay-Ing car comme tu le dis, personne ne s'y attends. Les explications de fin sont certes là pour expliquer mais si tu relis aussi le premier volume, tu verras quelques indices dicéminés par-ci par-là au fil des pages. Mais chut ^0^ ! A vous de trouver.
D'un autre côté je suis d'accord sur le fait que j'aurais du plus étoffé ces évènements dans le tome 2, mais hélas celui-ci est déjà très dense au niveau du texte pour un nombre de pages assez restreint (44 pages), je ne voulais pas l'alourdir plus encore.
Alice et la fin (WARNING - SPOILER DANGER - WARNING !!!):
Sans tomber dans le spoiler, le MIROIR 2 pose pas mal de questions. Si ALice torouve la réponse à certaines d'entres elles à la fin, cela ne veut pas dire que le lecteur lui trouvera de suite les réponses que je lui poses par l'intermédiaire de mes personnages, surtout par l'intermédiaire d'Alice.
Néanmoins, je pense avoir répondu plus de 80% des questions de mon histoire. Le reste des réponses appartient au lecteur que j'essayes d'impliquer dans les questions introspectives que je vous poses aussi bien aux personnages, qu'à vous chers lecteurs ^0^.
Et concernant ma prochaine oeuvre, oui moi aussi je l'attends avec impatience ! ^0^
Mais pourquoi les boutiques près de chez moi l'ont pas ? Bon, je retourne demain au Furet du Nord de Cambrai, et s'ils ne l'ont pas, je commande chez amazon, marre !
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Tu habites à Cambrai toi? je m'en souviens plus Je me souviens très bien du furet du nord par contre, ils ont dû s'agrandir non? Dans mon souvenir (qui remonte quand même à plus de 7 ans) c'était juste une papeterie avec quelques bouquins mais pas grand chose de plus.
Pas Cambrai précisméne,t mais à 13 km : Beauvois en cambrésis. En effet, ca c'est aggrandit, mais n'est pas forcément d'actualité pour toutes les BD ( bizarre pourtant, car c'est là que j'ai découvert Gabrielle la première fois).
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
ooh un cambrésien (enfin presque ) ça fait plaisir de voir quelqu'un qui habite la ville où j'ai grandi; ça fait longtemps que j'y suis pas retournée (allez stop la page nostalgie là c'est pas moi )
Tu as acheté les tomes 1 et 5?? c'est pas génial de savoir la suite, si?
Le 1 et le 5 étaient ensemble pour le prix d'un album : vu l'état restreint de mes finances, j'en ai profité, et j'acheterais les trois manquants quand je le pourrais .
Je viens de finir le Miroir des Alices, et je dois dire que ca valait l'attente : il me faudra plusieurs lectures pour bien assimiler et réfléchir, mais j'ai adoré.