La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Conseils de drague fille/ garçon
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 23/06/08 à 22:32)
Une fille/ un garçon vous plait... comment faire? Cela peut paraître stupide mais il y a des trucs tout bêtes qui marchent tout le temps. Alors que chacun se lâche sur les bons conseils.
Je comprends que les femmes peuvent parfois se sentir enfermées dans un carcans, dans un rôle inférieur à celui de l'homme et donc au bout du compte se sentir comme un bout de viande.
Et à tous les hommes qui ne voyent pas ce que ça fait profitez de cette petite anecdote qui m'est arrivé.
Je me suis retrouvé, je ne sais toujours pas comment (enfin si mais je passe sur les détails), au beau milieux d'une soirée gay parisienne. Mais quand je parle de soirée gay je ne parle pas du Queen, où en fait tout le monde trouve son compte. Non là c'était vraiment le bar gay, genre cage aux folles (vous savez comme les homos aiment se jouer des stéréotypes en jouant l'auto-dérision à fond). Et donc je me suis retrouvé cerné de toute part j'avais vraiment l'impression d'être un bout de viande ! Surtout les gars étaient super direct, aucun chichi. Je ne me suis pas reconnu, on aurait dit une jeune jouvencelle. Et depuis, croyez-moi, j'ai quelque peu revu mon mes façons de faire avec les femmes...
C'est pas mal que tu parles de ca, Jibaï, parce que ca me rappelle pourquoi j'ai dit avec véhémence :
je dois dire que je préfère passer le reste de mes nuits avec la veuve poignet pour seule compagne plutôt que de m'abaisser à déshonorer l'autre sexe en le considérant comme un gibier à piéger.
Pourquoi ce ton ? Parce que je me suis déjà fait draguer par des hommes sur Internet, là ou Sylesis ne sonne pas spécialement masculin, comme certaines personne l'ont montré ici malgré elles. Ajoutez à cela le fait que je joue presque uniquement des perso féminins pour le simple plaisir de me changer de la vie de tous les jours : étant un auteur imaginatif, j'aime bien interpréter mon personnage et me glisser dans sa peau, faisant à l'occasion un peu de roleplay.
Sur IRC, je n'ai jamais eu de problème, j'ai déjà eu quelques propositions sur msn, mais c'est surtout sur les mmo que j'ai dégusté. J'ai eu droit au boulet, au pur Kévin ( "What is your name, baby? _ Marcel, kiddo. _ OMFG, you fag, get away from me !" ) et au gars sérieux qui pensait vraiment draguer une fille et n'arrivait pas à croire que j'étais en fait un homme. L'un d'eux par exemple ne cessait d'appeler mon personnage "My flower" ce qui me gonflait au plus haut degrés, et un /ignore ne l'a pas empêcher de me suivre. On en arrive à ressentir parfois une sorte d'impuissance, comme si on était physiquement en train de se débattre dans les bras d'un gros boulet.
Perfect World idem : étant donné la façon dont je m'attache à mes persos ( comme lorsque j'écris), je me sentais offusqué de la façon dont j'étais dragué, encore plus quand je sentais que les gens essayaient sérieusement de se trouver une copine. On aura beau dire que c'est du virtuel et que beaucoups font juste ca pour la même raison que moi en interprétant des perso féminins, certains sont extrèmement sérieux et confondent MMOs et meetic.fr .
Une chose dont j'ai toujours regretté l'absence dans les mmo, c'est une commande style "Nutbreaker" ou "Knee of the children killer" ( le tueur de ses futurs enfants, si vous voyez ce que je veux dire ) : au moins dans la vie réelle, savoir que vous pouvez vous prendre un genou à un certains endroit doit pouvoir aider à dissuader les gars trop gonflant ou aventureux, je pense.
Je ne suis pas convaincue par ton discours Sylesis. Jouant moi même à wow uniquement des personnages féminins , il m'est arrivé des choses dans ce style. Mon personnage se fait draguer etc... Je ne pense pas que les joueurs soient si bêtes. Il m'est même arrivé que des joueurs draguant mon personnage, apprenant que derrière l'écran il y a vraiment une fille s'exclament "OMG t'es une fille !!!!!" Sur mon serveur certains joueurs font même du cybersex tout en sachant que derrière l'écran ce sont des garçons. Une forme de rp. Au début j'avais du mal à comprendre mais en fait c'est du rp érotique c'tout , bon d'accord c'est bizarre mais pas beaucoup plus bizarre que moi, une hetero qui écrit des texte mettant en scène des femmes qui font l'amour. Si ?
Un autre exemple : un garçon de ma guilde qui sait que je suis mariée et que mon personnage principal peut être joué par mon mari ou moi, ça l'empêche pas de draguer mon personnage.
C'est un jeu, loin d'être aussi méchant que celui qui fait ça dans un bar "irl".
PS: *Calin* Aramina! Ca fait plaisir de te revoir ici !
Il est possible que la population jouant à WoW soit différente de celle jouant à Anarchy : après tout il faut payer pour WoW, quand une bonne partie d'Anarchy est accessible à tous gratuitement. Idem pour Perfect World et Dofus qui eux sont entièrement accessibles par tout boulet ayant juste assez de neurones pour télécharger le client et créer un compte. Quand j'y opense, mes mauvaise expériences remontent au temps ou je jouais gratuitement; quand je suis dans les shadowlands, playfields d'Anarchy accessibles uniquement en payant, je suis plus tranquille et presque jamais ennuyé, ou alors c'est généralement pour s'amuser et pas sérieux, comme ce que tu décris.
D'un autre coté, je reconnais que je prend les choses extrèmement à coeur, ayant une sensibilité à fleur de peau, mais je suis presque sûr ce que j'ai eu affaire n'était pas du roleplay ( ou alors du rp boulet ?)
Ce qui est chiant avec les mecs qui jouent des persos filles, c'est que quand tu lui parles, tu sais jamais si tu doit décliner au féminin ou au masculin, enfin quand t'es pas sûr de son sexe... Du coup tu poses la question, et là soit tu passes pour un con quand c'est une fille qui comprend pas où est l'ambiguïté, soit pour un boulet quand c'est en réalité un mec. C'est frustrant... maintenant j'mets des (e) partout où j'ai un doute, c'est plus long, mais bon... ça peut valoir le coup.
Marrant, j'ai quasi jamais eu de soucis sur les mmo (et pourtant j'en ai perdu des heures la bas). Un seul vrai emmerdeur a l'ecrit (mais qui n'etait pas la pour draguer mais pour tenter de choquer). Jamais aucun soucis sous skype et un seul chieur sur TS. Par contre Belgarion les 3/4 des gens que je ne connais pas me parle comme si j'etais un mec la bas Une seule fois j'ai essayé d'en corriger un, en lui disant que j'etais une fille et que du coup j'appreciais les accords qui allait avec. Il m'a repondu qu'il avait deja une copine et que je l'interessais pas, ca m'a beaucoup fait rire. Du coup maintenant j'accorde tout au feminin quand on me parle au masculin, histoire de faire comprendre.
Session drague de la journée :
Je marche seule dans la rue, quand j'entends une sorte de bruit de bouche (vous savez, comme pour appeler un chien) et un "Bonjour jolie demoiselle, je suis sure que vous avez 5 minutes pour que je vous offre un verre, en toute amitié".
N'ayant pas envie de perdre 15 minutes a lui expliquer a quel point les types dans son genre son des minables, je fais semblant de pas entendre, je ne me retourne pas et je continue. Resultat j'ai hérité d'un :
"C'est ca, ca t'arracherait la gueule de venir de repondre, sale pute !".
Apres les hommes s'etonnent que meme avec leurs plus beaux modes d'emplois, ils ne sont pas credibles dans leurs intentions.
Y a homme et Homme après... je sais pas si ce genre de types méritent même un h... D'autant qu'après, si on analyse, faut bien chercher pour trouver un rapport entre une fille qui veut pas se faire lourdement draguer et une pute...
Je peux vous dire qu'en Chine j'ai aussi eu le sentiment d'être dans la peau d'une fille.
Je prenais le bus ou je marchais dans la rue: des filles m'accostaient pour me parler en Anglais, par curiosité ou encore plus.
J'allais en boite de nuit. Pour peu que je me lance sur la piste de dance, 5 ou 6 fille allaient se coller à moi.
Un simple sourire suffisait à faire rougir n'importe quelle fille.
C'est ça qu'on appelle être désiré.
C'est sans doute le quotidien des jolies filles en France.
1. De manière générale c'est super agréable. On se sent tout le temps regardé, admiré, suivi...
2. Mais à la longue (après 6 mois, 1 an)... on en a vraiment assez! On a envie d'avoir la paix, de se promener tranquille, de ne pas être accosté tout le temps, de ne pas avoir à éviter de croiser les regards.
3. Et aussi on devient vite désagréable, imbu de sa personne... On se prend vite pour le centre du monde.
Difficile de se conserver, de garder sa personnalité, sa fraîcheur, son caractère dans de telles conditions.
Quoi que tu dises Aramina, je persiste sur une idée très madcho qui est que dans la drague, l'accroche, l'homme a beaucoup plus de pouvoir.
Je m'explique. Désolé par avance si je choque....
D'une part les filles si elles ne sont pas jolies ont peu de chance, dur. L'inverse est moins vrai.
D'autre part (là encore je m'excuse si ça choque) l'homme a un certain "monopole du sexe".
Là je dois dire que je suis plus que choqué...
En fait, il y a une chose que j'ai du mal à comprendre : à te lire sur la politique et l'économie, j'ai l'impression que tu rejette le matérialisme, or quand tu parles de relations, tu montres un aspect vachement matérialiste ( " si t'es moche, dégage, t'as aucune chance; y a quel les mecs qui décident dans la séduction...").
Je ne crois même pas...
Je pensais au début aussi, mais au fil des postes je me dis que non ; c'est juste une conception...archaïque surement, mais une conception...
J'en ai bien l'impression d'autant que pour ceux qui ont eu l'occasion de le voir à la rencontre de cet hiver, tout ces beaux discours et conseils semblent paradoxaux avec l'attitude du nouveau troll de la pierre.
Alors je te le demande directement Caramon : comment expliques-tu le paradoxe entre ce que tu écris sur le forum et ton attitude plus que coincée lors de la rencontre ? Tu es resté assis sur la même chaise tout le temps et tu es partis très tôt. Tu as un look coincé et moi tu m'as donné l'impression d'avoir un balais dans les fesses.
D'une part les filles si elles ne sont pas jolies ont peu de chance, dur.
D'autre part (là encore je m'excuse si ça choque) l'homme a un certain "monopole du sexe".
Caramon, je suis vexée là.
Je suis très loin des "modèles de beauté" qu'on voit dans les magazines, je sors rarement en boite (parce que je n'aime pas ça) mais si j'étais intéressée par les aventures d'un soir, je n'aurai pas de mal à rentrer accompagnée.
Un mec trop séduisant, trop frimeur se fera rembarrer par la plupart des filles. Parce qu'il va croire que tout lui est du, juste parce qu'il est séduisant.
A l'inverse, un homme peut-être moins parfait physiquement, saura plus souvent séduire une femme, flirter avec elle (ce qui peut être un jeu très amusant) ou tout simplement la mettre à l'aise
J'ai l'impression, et j'espère que tu ne seras pas vexé par mes propos, que tu es resté très "adolescent" sur ce point. Les apparences ne sont pas tout, dans la séduction, et heureusement.
Boudiou, ce topic est toujours aussi délire à ce que je vois
Oui c'est un vrai plaisir de lire les conneries qui passent ici Mais pour revenir à ce que dit Caramon ; je trouve en effet cela très vexant (non je ne suis pas une femme mais ça ne change rien...). Je veux dire, j'avais dans l'idée que nous avions fait des progrès dans ce domaine, je le crois encore. Mais tout de même ça me tue de lire ça, d'autant plus que c'est sur la pierre...c'est con comme idée mais je vois la pierre comme une sorte de havre de l'intelligence et les conneries, même si elles me font rire, au bout d'un moment me chagrine...bref, en espérant que tu revois un peu ta vision des choses Caramon ; cela fera du bien aux autres et à toi même je pense.
Edit :
Tu as un look coincé et moi tu m'as donné l'impression d'avoir un balais dans les fesses.
...je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme là par contre...les attaques perso je trouve ça moyen. 'Fin c'que j'en dis...
C'pas une attaque perso, c'juste une observation.
Le fait est que c'est vrai. Je ne parle pas de son physique car pour le coup c'est totalement subjectif, mais le fait est que c'est l'impression qu'il m'a donné et c'est ce qui appuie mon idée selon laquelle ce qu'il fait sur la pierre c'est de la provocation. Honnêtement ça ne me serais pas venu à l'esprit s'il ne m'avait pas donné cette impression la seule fois où je l'ai vu. De plus je ne dis pas qu'avoir un look coincé en soit est mal, de même le fait d'être coincé. Je sais que je donne cette impression aux gens aussi, si ce n'est par mon look , par mes pensées ou mon vocabulaire ou mes réactions à l'entente de certains mots/idées. Aussi si tout d'un coup je me mettais à avoir certains discours sur la pierre, les gens qui me connaissent peu pourraient avoir l'impression que je fais de la provocation.
Franchement Cramou, c'est du grand délire. Je suis rarement d'accord avec toi, quelque soit le sujet. Ca encore, c'est pas grave, chacun à sa vision politique du monde.
Mais là, ça touche aux relations humaines. Et en te lisant, je me dis "Waouh j'ai jamais rencontré un type autant à l'ouest". Mais le pire, c'est que tu y crois à fond.
Quand c'est drôle, du genre ta couverture de livre absolument mythique (la date, le flingue), là tout le monde se marre, c'est cool.
Mais là, excuse-moi de te dire que tu es à la ramasse, mais alors correctement! Dans quelle monde tu vis? T'es pas con, et pourtant, tu parles des relations humaines comme si tu étais le kéké du coin, qui passe ses journées à siffler les filles peu habillées, et ses weekends à chouchouter sa 205 Vive le Sport pseudo-tunée.
Comme l'a souligné très justement Galain, nous ne sommes pas sur un forum de trolls. On réfléchit, et on vit dans la réalité. Si on partage pas les mêmes idées, soit; mais on ne sort pas des débilités pareilles. Et si tu cherches vraiment des conseils de drague pour choper des grognasses au Coco Lobo, c'est pas ici que tu les trouveras. Par contre, je te conseille meetic, voire plan-cul.com.
Quand je t'ai rencontré à Paris, on a discuté un petit quart d'heure, tu étais certes un peu réservé mais très sympa, posé, normal. Mais l'idée que j'ai de toi en te lisant sur la Pierre, c'est celle d'un bon gros tordu. Désolée, je te parle franchement. Je suis sûre que tu n'es pas comme ça, alors arrête avec tes opinions qui viennent de la galaxie voisine.
En plus, concernant ce sujet en particulier, tu ne fais vraiment pas honneur à la gente masculine, et tu enfonces les femmes. Donc non Caramon, les filles ne mouillent pas leur culotte quand elles voient un beau mââââle avec une veste en cuir, un sourire Colgate et une attitude de chasseur de foufounes.
Et quand je dis les filles, je parle de l'espèce humaine équipée d'un vagin, ayant plus de 70 de QI (j'insiste sur ce dernier point).
Ça devient pas un peu n'importe quoi ici ? Chaque fois on a l'impression que ça se calme, puis quand on revient jeter un coup d'œil, c'est encore pire qu'avant. Par pitié arrêtez de le relancer... à chaque fois on s'enfonce un peu plus dans la misogynie.