La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Conseils de drague fille/ garçon
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 23/06/08 à 22:32)
Une fille/ un garçon vous plait... comment faire? Cela peut paraître stupide mais il y a des trucs tout bêtes qui marchent tout le temps. Alors que chacun se lâche sur les bons conseils.
Ouais, moi j'me vois bien la regarder en douce de temps en temps tout en l'évitant toute la soirée en espérant qu'elle se rende compte de rien et rentrer chez moi après la fête en me disant "bien joué, pour une fois tu t'es pas ridiculisé devant tout le monde !"
+1
Ça fait également partie de mes techniques d'approche ultra élaborées . J'y ajouterais (au hasard) filer aux toilettes pour cacher mes rougissements intempestifs lorsqu'une gentille entremetteuse imprévue vient informer l'objet de mes pensées assis près de moi que quelqu'un s'intéresse à lui
Deuxième étape : rentrer chez soi en se félicitant et en se maudissant à la fois de ne pas avoir été repérée...
Toute ressemblance avec une situation réelle est purement non fortuite.
Pour ma part, à l'impro là comme ça, j'imagine un truc du genre grande réunion avec plein de Pierreuses et Pierreux, avec arrivée surprise, roses commandées à l'adresse dite que je réceptionnerais afin d'en offrir une à chaque demoiselle et le reste du bouquet à l'hôtesse, placement réfléchi à table, spectacle assuré grâce à un complice rôdé digne de confiance (exemple au hasard : histoire de la lapine perdue dans la forêt), faire impression d'une manière artistique qui peut éventuellement tirer vers le défi (exemple au hasard bis : chanter La Valse à mille temps sans trébucher), être attentionné en allant jusqu'à faire des sacrifices remarquables (ou en tout cas remarqués comme, toujours au hasard, me retenir de fumer malgré les invitations des copains (de toute façon ça donne mauvaise haleine) ou enlever mon pull pour le prêter à l'objet de mes pensées, etc.), profiter d'un jeu de société (au pif : Wanted) pour m'installer à nouveau à côté de mon souhait espéré, dans l'idéal sur le même fauteuil en mettant alors en avant le manque d'espace pour poser mes cartes sur la cuisse (gauche) de mon rêve éveillé.
Je pense que je miserais alors sur la fatigue due à l'heure avancée pour placer mon bras sur le dossier du fauteuil afin de vérifier si elle oserait reposer sa tête dessus. Si c'est le cas, je réfléchirais un instant (le temps rapide d'un léger bouillonnement intérieur, de ceux qui précède les prises de décisions qui nous importent), puis je replierais mon bras autour des délicates épaules de la gente demoiselle. Je passe la suite, sachez seulement que ma vision étrange et pénétrante s'achève sur une nuit passée sur le même fauteuil, sous une couverture (bleue). Fi des fourmis dans mes jambes, sur lesquelles elle reposerait alors, je supporterais tout pour qu'elle reste auprès de moi.
Et là, elle (il) t'appelle le lendemain pour te dire que tu es le (la) meilleure amie qu'elle (il) aura jamais.
Avant de partir avec quelqu'un(e) absolument pas fait pour elle (lui) et de te briser définitivement le coeur.
La séduction est un truc agréable de la vie, et quand on est en couple, le seul truc qui change est que le jeu n’a plus de conséquences. On rentrera à la maison en se trouvant un peu plus séduisante, on sera de meilleure humeur, c’est quoi le problème ?
Oui, il m'aura fallu un peu de temps pour reposter... Je ne sais meme pas si les gens ayant posté passent encore par ici, mais il parait qu'il est mal poli de ne pas répondre...
Rien a voir, mais ce soir on m'a offert un preservatif feminin.
Et as-tu déjà essayé ??? Parce que déjà qu'une capote c'est pas le top (au niveau aspect et confort) mais alors pour en avoir déjà vu je trouve le préservatif féminin encore pire au niveau esthétique ! Mais par contre je n'ai jamais testé... Non jamais essayé. Rien qu'a voir la tête du machin je prefererais encore faire voeux de chasteté. Les préservatifs masculin c'est tellement simple, pourquoi se compliquer la vie ? :-/
Le prince charmant n'existe pas, mesdames, et messieurs, la belle princesse a depuis longtemps déserté ces contrées devenues sauvages par l'apparition d'un prédateur féroce, Le Beauf! Ca lance une de mes interogations du moment. J'ai des amies qui ont décrété que je reflechissais trop, et qui m'ont offert des romans "girly" pour apprendre à passer en mode "no brain" (traduction, meme marc levy passe pour un philosophe à coté). Je suis disciplinée, j'en ai lu certains pour voir.
Avant, les jeunes filles avaient en tete la vision "conte de fée et histoire de princesse". Dans ces histoires la jeune femme vivait dans la menace et/ou la souffrance, quand un beau prince charmant débarquait sur son tout aussi beau cheval blanc et l'amenait dans son grand chateau pour qu'elle fasse des bébés et de la tapisserie.
Le roman girly est un peu l'équivalent, en revisité. En gros la demoiselle aime dépenser et n'a jamais le salaire qu'il faudrait pour répondre à ses envies. Et elle vit donc toujours dans la souffrance (de la privation) et la menace (le dragon ayant été remplacé par les banquiers et les lettres de relance). Et quand la situation parait desesperée, paf, arrive le prince charmant. Il a abandonné l'armure bling bling pour un costume armani et le cheval salissant pour une mercedes classe S. Et tout fringant il délivre la pauvre fille de son triste sort pour l'amener dans son grand loft newyorkais pour qu'elle couche souvent avec lui et fasse du shopping.
La conclusion : Sommes nous en train de remplacer dans l'inconscient collectif la place de la menagere reproductrice par celle de la prostituée de luxe ?
Et question : En imaginant qu'une partie des ado qui lisent ces bouquins se fixe un idéal proche de ça... C'est la crise ! ;p Et les secteurs "masculins" (statistiquement parlant) sont beaucoup plus touchés que les secteurs "feminin". Les sociologues annoncent une modification des dynamiques familiales pour les prochaines années à cause de ça, avec de plus en plus souvent la femme qui sera l'aspect "sécurité financiere". Si cela se produit vraiment, a votre avis cela va donner quoi dans 10 ans la rencontre entre ce fantasme et cette réalité ? A mon avis meetic a de beaux jours devant lui ;p
Si nous, les hommes, aimons nous sentir protecteurs, comme tu le dis - et je suis tout à fait d'accord - ce qui est quand même une généralité, donc probablement quelque chose au niveau des gènes en plus de l'éducation et de la société (blah blah blah), est-ce que, vous les femmes, n'aimez pas vous sentir protégées ? (Toujours en parlant généralité, puisque, comme nous le savons tous, il est impossible de traiter tous les cas)
je veux dire, tu n'as jamais eu l'envie de te blottir contre ton conjoint ? Alors deja pour les genes... M'etonnerait fortement ;p Plus cela va et plus on se rends compte que l'adn ne code pas les choses de maniere tres précise... Alors je serais surprise que mère nature ai jugé interessant de placer un indicateur "protection" dans l'histoire. Mais le d'où cela vient, ce serait un peu long.
Pour le "me sentir protégée" je suis un tres mauvais exemple. Je deteste avoir l'impression qu'on "me protege". Je suis une grande fille, je sais le faire toute seule et je n'aime pas qu'on me voit comme une pauvre petite chose fragile. Mais d'un autre côté je deteste avoir l'impression qu'on ne cherche pas à "me proteger". Mais rien à voir avec un besoin ou une place pour chacun. Je suis moi même tres protectrice avec les gens a qui je tiens. J'ai donc tendance à voir dans l'absence de ce comportement un manque d'interet de la personne envers moi. Oui je sais, je suis chiante ;p
Quand à se blottir contre l'autre, si, bien sur que j'en ai envie Mais de nouveau rien à voir avec un coté protection dans mon cas. Ce que j'aime (entre autre) dans une relation c'est l'aspect "on se crée un univers intime qui n'appartient qu'a nous deux". Et pour moi, dans le fait de se blottir, il y a aussi de ça. Pendant un moment, il n'y a que nous qui existons, et nous sommes suffisament liés pour que les mots ne soient pas utiles. Mais j'aime tout autant qu'il se blotisse dans mes bras. C'est plus souvent l'inverse uniquement pour une question de format ;p
La preuve étant que ce comportement ne se retrouve pas (toujours pour moi) dans une relation "vite fait vite consommé" comme c'était le theme jusque la.
Pour les timides qui disent "au moins j'ai évité le ridicule", nouvelle question : Un "non" à une approche est-il forcement un echec ridicule ?
Pour moi un "non" est temporellement situé, et dans un contexte. On dit "non" à un moment donné et à une idée qu'on se fait d'une personne, pas à une personne elle même. Peut être que ce n'était juste pas le bon moment pour la personne visée. Peut etre qu'elle n'a juste pas su voir qui vous étiez vraiment. Ou peut etre qu'on était juste pas compatibles. Mais dans tous les cas j'ai du mal à y voir du ridicule. Ce n'est pas parce qu'une personne n'a pas envie d'un type particulier de relation avec nous, à un moment précis, que l'on vaut moins qu'avant.
Aramina, qui ne sait toujours pas faire court.
PS : J'avais bien dit que Gab viendrait faire son beau gosse ! ;p
Je deteste avoir l'impression qu'on "me protege". Je suis une grande fille, je sais le faire toute seule et je n'aime pas qu'on me voit comme une pauvre petite chose fragile. Mais d'un autre côté je deteste avoir l'impression qu'on ne cherche pas à "me proteger".
Hum... C'est vrai que t'es chiante ^^' Pourquoi toujours tout compliquer comme ça ? Ça te pose pas des problèmes psychologiques ce genre de raisonnements ? Genre "jamais contente" ou je sais pas quoi ? Sinon c'est triste...
Sinon merci pour tes réponses, et tant si tu sais pas faire court, c'est toujours très intéressant ce que tu racontes
Je dirais que c'est un raisonnement de gonzesse, que je partage pas mal d'ailleurs C'est pas compliqué du tout, juste pas assez simpliste
On ne veut pas du macho ultra protecteur genre lourd qui se prend pour un papa/garde du corps, mais quand même, une pointe de jalousie de temps à autre, et une forme de solidité sur laquelle on peut compter.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Tadaaaaa, déterrage de topic! (et pas des moindres )
Ellidan a dit :
Ouais, moi j'me vois bien la regarder en douce de temps en temps tout en l'évitant toute la soirée en espérant qu'elle se rende compte de rien et rentrer chez moi après la fête en me disant "bien joué, pour une fois tu t'es pas ridiculisé devant tout le monde !"
Mais bon, c'est pas pour rien que j'suis célibataire
Et merde, y a pas que moi qui est totalement con... En fait, je confirme, c'est pas une technique terrible sauf pour éviter les flop imaginaires...
La technique de drague, selon moi, c'est avant tout arrêter d'être timide comme pas deux, mais ne pas en faire trop quand même!
Quel topic tu as déterré, Sordon xD J'y ai passé du temps mais j'ai tout lu et bien ri sur quelques pages !!!
J'en ai loupé des choses, en ne passant qu'occasionnellement sur la pierre