La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
En réferer à une Aes Sedai ?? De ceci ? * Secoue le papier dans sa main * Vous n'êtes pas sérieuse, si cela n'est pas un canular mis sur notre route pour tester notre loyauté envers la tour, nous ferions mieux de le garder pour nous, car en effet nous n'avons pas la moindre idée de qui fait partie de cette * murmure * Ajah... A part cette... R...
Je ne connais aucune Aes Sedai dont le nom commencerait par cette lettre...
Mais cet objet qu'est ce que ça peut être... * Range le papier dans son aumoniere au milieu de ses simples, avant de nettoyer les tiroirs d'un geste nonchalant *
Arvaelith la regarda un instant, semblant réfléchir.
Si c'est effectivement un canular, ceux qui auraient placés à dessein ce papier ici se doutaient bien que des novices iraient farfouiller dans tous les coins de ces appartements, donc la preuve de notre loyauté serait justemment de rapporter ce papier, montrant ainsi que l'on se préoccupe du sort de la Tour. Et si ce n'est pas le cas, c'est encore plus urgent de le confier à une personne sûre, capable de s'occuper de cette affaire préoccupante. Elle continua avec un petit sourire, et je ne suis pas sûre que des novices récemment arrivées à la Tour connaissent déjà le nom de toutes les Aes Sedai. Au moins ce que nous savons maintenant, c'est qu'Ariya Sedai était considérée comme une personne de confiance par Freya Sedai, donc nous pouvons toujours lui faire parvenir ce message qui lui était destiné. Mais il est certain qu'il serait préférable de réccupérer ce fameux "objet" auparavant, acheva-t'elle avec un air pensif.
La peur m'étreint. Même la Tour Blanche est pleine d'amies du ténébreux et nous ne pouvons faire confiance à personne. Que pouons nous faire? Se taire comme le préconise Phèdre? Parler?
-Je penses que si Freya Sedai faisait confiance à cette Ariya, nous devons lui faire confiance. Elle devait être sûre d'elle pour lui confier ce secret. Et nous ne pouvons pas nous taire sous prétexte que nous ne pouvons faire confiance à personne. Nous ne sommes pas de force face à des Soeurs Noires.
Mais finissons déjà de ranger et fouiller ces appartements. Si nous découvrons quelque chose d'autre, un indice ou cet object, nous pourrons prendre une décision. Pour le moment c'est prématuré.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
* Remet les tiroirs à leur place avant d'aider Arvaelith a fouiller le canapé *
[d10]
Si quelque chose est encore caché ici, j'imagine que c'est surement dans la chambre...
Cette Freya a été tuée par une Noire parce qu'elle commençait a trop en savoir. M'est avis que ce serait une vraie betise d'aller courir chez cette Ariya pour lui parler de ce message alors que rien ne nous dit que c'est une personne de confiance... Elle se jouait peut-être aussi de Freya... Gardez vos ennemis tres proches...
* Se dirige vers la chambre et se laisse tomber sur le lit, en étoile de mer *
Phèdre et Arvaeltih en retournant le canapé vous ne trouvez rien d'autre que quelques pièces sans grande valeur apparente. En les examinant de plus près, vous remarquez une pièce dont le diamètre est plus grand que les autres et dont l'origine vous est inconnue...
off: la description de la chambre arrivera demain, je ne l'ai pas sur moi
Arvaelith se pencha pour ramasser les pièces. Bien qu'elle ait travaillé suffisamment longtemps à l'auberge pour connaître selon elle toutes les pièces en cours dans les Terres de l'Ouest, celle-ci ne lui disait absolument rien. Elle empocha donc les divers pièces, non sans avoir montré au préalable la pièce étrange à ses deux compagnes.
Je finirais volontiers d'explorer cette pièce rapidemment avant de passer à la chambre, commença la jeune novice, il pourrait y rester des objets intéressants. De plus, ne penses-tu pas que ce que tu cherches pourrait se trouver dans l'étagère débordant de parchemins, finit-elle en s'adressant à Phèdre, avec un petit sourire malicieux.
Arvaelith se dirigea alors vers la bibliothèque en question, se pit à en retirer les livres, lisant les couvertures, et les agitant pour en faire tomber d'hypothétiques papiers qui auraient pu y être dissimulés. Elle empilait les livres ainsi traités dans une pile, juste à côté du meuble. Elle s'attaqua ensuite aux parchemins, les parcourant rapidemment du regard, à la recherche d'informations lui semblant intéressantes.
*Etrange cette pièce. Je n'en ai jamais vu d'aussi grande même si je ne suis pas une spécialiste des pièce de monnaie. Mais Arvaelith etait dans une auberge, elle a du en voir un certain nombre circuler. Il faudra chercher à quoi elle correspond*
Je profite du moment où elle me montre la pièce pour la recopier sur un vieux bout de parchemin. Il faudra faire des recherches là dessus à la bibliothèque.
Je m'approche mon tour de la bibliothèque de la chambre et aide Arvaelith à consulter les ouvrages. Je tente de recenser les sujets d'ouvrage et cherche si les doublures des couvertures ne recelent rien.
Arvaelith sur un des parchemins se trouve une liste de tissages trop complexes pour que tu les comprennes maintenant.Les mots dômes d'air, plier la lumière, couper de la source, espionner...
Mélisande, tu tombes sur un petit volume expliquant le fonctionnement des ter'angreal et des angreals. En le feuilletant tu remarques que le passage mentionnant le Tel'an'rhiod est surligné de nombreuses fois.
Ces passages explique que le Tel'an'rhiod est le Monde des Rêves, reflet de notre monde, là où nous allons quand nous rêvons. Certaines Aes Sedai dans le temps étaient des Reveuses et avait un moyen d'aller dans ce monde. Mais le moyen n'est pas expliqué...
La chambre
Il fait à présent sombre dans la pièce. Tu distingues néanmoins un psyché te faisant face. Au pied du lit se trouve une jolie malle en bois.
Sur le mur de droite se situe l'armoire dont les portes entre-ouvertes permettent de voir qu'elle a déjà été vidée.
Enfin à la gauche du lit, se tient une petite table de chevet ronde sans tiroir sur laquelle il n'y a rien.
*Ce volume a l'air intéressant. En rentrant avec les Aes Sedai de Shol Arbela j'ai eu quelques occasions d'entendre parler de cesangreals et ter'angreals. Mais le Tel'aran Rhiod? cela ne me dit rien mais me semble être important pour cette Aes Sedai*
Je jette un regard vers Arvaelith concentrée dans ses recherches puis vers Phèdre. aucune ne semble s'intéresser à moi. J'en profite pour ranger le fin ouvrage dans mon aumonière en essayant de ne pas abîmer sa couverture. Je le regarderais plus tard.
*Phèdre a demandé que ce genre d'ouvrage lui soit remis mais pourquoi le ferais-je? Elle n'a rien fait pour m'attirer sa sympatie et sa confiance pour le moment. Elle est novice comme nous et a aucun droit de réclamer quoi que ce soit de moi. Et puis elle a pris la lettre. Chacune sa prise de guerre mon amie*
Je finit d'épousseter le bureau et les étagères puis rejoint Phèdre qui a pénétré dans la chambre. Il fait encore plus sombre ici. Je la rejoint sur le lit.
Arvaelith regarda d'un air contemplatif le parchemin, puis décida de le ranger dans une poche, afin de pouvoir le consulter plus tard, quand ses connaissances lui permettraient de venir à bout de ces tissages. Elle voit du coin de l'oeil Mélisande faire de même avec ses trouvailles, et haussa les épaules : il serait temps plus tard de confronter leurs découvertes respectives.
Elle allait suivre la jeune novice dans la chambre, quand la porte s'ouvrit, laissant place à une Aes Sedai au visage connu. Arvaelith s'empresa de lui faire une révérence.
Aes Sedai, commença-t'elle, sur un ton dépourvu de traces de nervosité, avant de lui expliquer brièvement la raison de la présence de trois novices dans ces appartements, nous avons été envoyés ici par la gouvernante afin de faire le ménage ici.
Un coup d'oeil lui confirma que la pièce s'avérait effectivement propre, Mélisande avait juste eu le temps de nettoyer et de tout remettre en place avant l'arrivée de l'Aes Sedai.
Bon vous tombez à pic! J'ai besoin de vous pour aller nettoyer les appartements d'une Aes Sedai et seules les novices peuvent y avoir accès.
Arvaelith fronça soudain un sourcil en se remémorant les paroles de la gouvernante, les novices n'étaient pourtant pas les seules théoriquement admises dans ces appartements? Elle regarda la nouvelle arrivée avec un sourire avenant, mais en restant toutefois sur ses gardes.
RP off: erf je viens de voir tes modifications. Est ce que je dois changer mon post?
Je sursaute à moitié de frayeur quand l'Aes Sedai rentre dans la pièce. Mon regard survole celle-ci et je me rassure de voir celle-ci nettoyée et propre. L'Aes Sedai ne soupçonnera pas que nous ayons fouillé la pièce.
Qui est elle? Une soeur Noire cherchant à éliminer les preuves de son crime, ou une Aes Sedai qui suit la lumière et qui ne sait rien de cela, ou encore une à qui Freya aurait fait confiance? Devons nous lui parler du message?
Après un instant de silence je suis la première à répondre à la question.
-Je me nomme Mélisande, Aes Sedai. Nous n'avons pas recues instruction de nous arrêter à la nuit tombante, nous avons pensé que nous devions continuer jusqu'à que le nettoyage soit fini. Excusez nous, nous sommes nouvelles ici. Aurions nous dû être déjà parties pour le repas ou rentrer dans nos cellules?
Ce doit être ici, comme la jeune fille me l'a indiqué. D'accord, mais où peut se trouver le bureau de Mariane Sedai? Dès que je vois une âme qui vive, je demande.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
* Apparait dans l'embrasure de la porte de la chambre en entendant Arvaelith parler à l'intruse, le visage visiblement fatigué. Elle s'étire avant de glisser un morceau de quintefeuille sous sa langue en grimaçant légèrement, mais ne dit mot, attendant la suite. Qu'elle nous congédie donc, je ne suis pas contre une bonne nuit de sommeil... *
RP OFF : Arghhheuuuhhh j'suis colère d'avoir loupé le retournage de bibliotheque lol, tant pis ^^
J'entre dans le bureau de Mariane, attends debout, dans la pièce froide. la nuit va bientot tomber. Je n'ai pas grand chose à lui dire, ce sera vite fini.
Arvaelith réfléchit que'lques instants, il n'était pas question que l'Aes Sedai les renvoit ailleurs alors qu'elles avaient tout juste commencé à fouiller les appartements. Elle n'auraient sans doute jamais à nouveau l'occasion de poursuivre leurs investigations, et ce qu'elles découvraient ici, même le moindre élément insignifiant en apparence pouvait toujours en revêtir plus tard.Elle fît donc un pas en avant, et commença en affichant un air de novice qui fait simplement son devoir, n'était-ce d'ailleurs pas le cas?
Aes Sedai, si je puis me permettre d'intervenir, la gouvernante nous a conduit ici avec pour consigne de s'occuper de remettre les appartements en état, nous précisant bien qu'elle reviendrait nous chercher deux heures après son départ.
Puis la question de Marianne lui revint, je m'appelle Arvaelith, Aes Sedai, je suis arrivé à la Tour il y a peu de temps. Mais nous nous sommes déjà rencontrés dans les cuisines il me semble, continua-t'elle après un froncement de sourcil et une brève réflection, suivit d'un sourire charmant.
*Setalle Anan, ancienne lavandière en chef, à présent gouvernante en chef de la Tour.*
Une heure est déjà bien entamée et c'est d'un pas décidé que Sétalle décide, avant d'aller se coucher, de voir si les novices ont correctement fait leur travail.
Sans prendre la peine de frapper, Sétalle entre dans le salon et se retrouve nez à nez avec Mariane Sedai. La gouvernante se fend d'une jolie révérence tout en jetant un oeil aux mines des novices.