La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pourquoi a-t-elle demandé des novices précisement?
" Je tiendrais informer Ariya que vous avez trés accompli ce qu'elle vous demandait, ces novices n'auraient pas moins bien fait que certaines de nos servantes. "
Elle lui sourit malicieusement.
" Ce don pourra peut-être vous servir dans une autre occasion. Je les raccompagnerai moi-même à leur quartier. Vous savez combien ce lieu m'est cher, je finirais avec elles de lui rendre toute sa neutralité. "
Elle la salue mais son visage est devenu plus mélancolique.
Ainsi cette Aes Sedai n'est pas Ariya. Son nom a-t-il été prononcé dans les cuisines? Si oui il ne me revient pas. Elle aussi vient fouiller ici semble-t-il. Mais est elle une amie de Freya ou de celles qui l'ont assasinée? Si nous avons pu découvrir la lettre de Freya, d'autres choses ont pu échapper aux soeur Noires si elles ont déjà fouillé. A moins qu'elles aient tellement confiance en elles pour remettre à plus tard une fouille?
Je me redresse et attends les ordres de l'Aes Sedai tout en regardant la gouvernante quitter la piece.
Stellane reparti son attention se reporte sur les novices.
Fouiner la nature même des jeunes écervellées, à moins qu'elles ne soient envoyé par quelqu'un autre. Mais Stellane les a envoyé ici par hasard, donc... Le hasard fait cependant parfois bien les choses. Quoiqu'il en soit elles mentent, elles cachent donc quelque chose, la question est quoi.
D'une voix parfaitement calme, elle leurs rapelle.
Elle balaye du regard la chambre, elle s'avance, pose sa main sur le bureau. Elle se revoit une dizaine d'années plus tôt assise ici à converser avec Freya.
Elle me méritait pas assez, pas de cette manière. J'aurai celle qui a fait ça.
" Savez vous pourquoi on vous a envoyé nettoyer cette pièce? "
Arvaelith sembla réfléchir quelques instants avant de commencer à parler, pensant tout autant à la question que leur posait l'Aes Sedai qu'à la réponse qu'elle lui apporterait.
On nous a choisi car trois jeunes novices arrivées il y a peu à la Tour Blanche avait peu de chances d'être impliquées dans la mort de Freya Sedai, donc cela réduisait les risques qu'une personne venue nettoyer les appartements puisse dissimuler quelqu'indice que ce soit. C'est également pour cette raison qu'il était judicieux de désigner plusieurs personnes pour cette tâche, continua-t'elle avec un léger sourire. Il était également logique d'envoyer des novices, plus difficilement influençables que des servantes, et peut être parfois moi écervellées et plus attentives à certains détails, acheva-t'elle en croisant l'espace d'un instant le regard de Mariane Sedai, tout en affichant un sourire totalement innocent sur son visage.
Ainsi donc elles savent pour Freya, toute la Tour doit être au courant. Elle se croit maline, elle est si jeune si écervellée à moins qu'elle ne soit inconciente, ce qui dans tous les cas est dangereux pour l'avancée des choses... Je n'ai pas le temps de jouer, et elles ont oublié quelque chose ici c'est moi qui mène le jeu.
Elle se fige, son regard par nature amicale voit danser des flammes. Sa voix se fait dure.
" Il suffit! Pauvres sottes que vous êtes! Pensez vous réellement que ceux qui ont tué Freya sont des enfants de coeur, et qu'ils éprouveraient le moindre remord à torturer puis à éliminer des écervelées de novices agitant sous leurs nez des preuves éventuelles pouvant mener jusqu'à eux! Vous auriez du aller trouver la maitresse des novices pour lui faire part de ce que vous aviez trouvé, car vous avez trouvé quelque chose sinon vous n'auriez cet air satisfait sur les lèvres. Que comptiez vous faire? Marchander avec moi? Contre quoi? Votre vie peut-être? "
Je gémis en entendant parler Arvaelith et la réponse de l'Aes Sedai.
Arvaelith est trop insouciante et sa réponse laisse trop voir que nous ne sommes pas innocentes.
Je dresse l'oreille quand l'Aes Sedai parle de la mort de Freya. Elle parle d'un meurtre alors que d'autres ont parlé d'un suidide. Serais ce la version publique et toutes les Aes Sedai connaîtraient elles la réalité ou sait elle parce qu'elle est impliquée dans le meurtre?
Tant de suspission...C'est plus facile dans les Marches. Ou alors sont elles autant inféctées? Je crains qu'il n'en soit ainsi partout.
Je regarde Phèdre et Arvaelith rapidement en interogation. Pour moi la chose est claire. NOus sommes trop avancées je le crains. Nous devons parler de la lettre. Soit elle est noire et de toute facon nous tuerra, soit non et alors moieux vait coopérer.
-Marchandez Aes Sedai? Marchandez quoi? Si vous êtes une ma voix se noue. Je doute que les Aes Sedai apprécient qu'on les traitent d'amies du ténébreux soeur noire vous nous tuerrez de toute façon. Il n'y a rien à marchandez ici.
J'espère que Phèdre et Arvaelith auront compris mon intention. La lettre. Elle est adréssée à Ariya mais même si cette Aes Sedai n'est pas Ariya, elle pourra nous aider à la trouver et à nous sortir de là. A moins qu'elle ne nous tu bien sûr.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
* Porte un regard aussi morne sur les trois personnes présentes, mais pour des raisons différentes. Mais bon sang de quoi parle cette Aes Sedai, elle est completement folle ou quoi! Elle nous fait des menaces impunement sans savoir quoi que ce soit ni de nous ni de notre potentielle trouvaille !! Et Melisande qui semble prête a lui baiser les pieds et lui donner jusqu'a sa robe s'il le fallait.. Je sens que je ne vais pas supporter ça tres longtemps, non mais c'est n'importe quoi ! Si je pouvais les secouer sans être rossée je ne me gênerais pas une seconde. Cette lettre sera brûlée je le jure sur la Tour Blanche avant qu'une seule des Soeurs ne l'ai lue, si une Ajah Noire existe, aucun mot a ce sujet ne sortira de ma bouche, ni aucun bâton ne sera tendu par moi pour me faire battre. Ou pire. Mettons fin à ce cirque. *
* Elle reprend d'une voix ferme *
Aes Sedai je crois qu'il y a un malentendu. Nous sommes là a frotter depuis un bon moment, et en effet nous espérions trouver des trésors, bien que nos avis divergent sur le sens de ce mot * porte une seconde son regard de jais sur Arvaelith * mais nous sommes bredouille, et il serait de mauvaise foi de dire que vous ne nous avez pas interrompues dans cette recherche. Pour ce qui concerne ce que ma collègue vient de dire, je crois vraiment qu'elle perd la tête ou qu'elle a trop lu de contes, et je suis plus qu'exténuée par tout ce qui se passe ici. Des menaces de mort de la part d'une Aes Sedai le jour même de mon arrivée à la Tour, jamais je n'eu pu imaginer cela. Je vous en prie, fouillez ce que vous voulez vous même, nous n'avons rien trouvé dans le salon, il vous reste donc la chambre, mais laissez nous enfin retourner dans nos cellules profiter du sommeil qui nous est largement du. S'il vous plait. * Son regard est sincère, sa voix n'a pas cillé une seule fois, les traits tirés de son visage corroborant ses dires *
* Rappelle qu'elle n'a pas eu l'air surprise un seul instant, juste arrassée et legerement enervée *
Arvaelith regarda Mélisande surprise. Pense-t'elle vraiment que l'Aes Sedai était dupe jusque là? Elle était novice bien avant nous, et aurait sauté comme nous sur l'occasion de fouiller de fond en comble les appartements d'une Aes Sedai dont la mort était plus que suspecte. C'est d'ailleurs sans doute ce qu'elle était venue faire ici lorsqu'elle est tombée sur nous. Mais ce n'était pas une raison pour tout lui offrir sur un plateau d'argent, nos vies y compris. De plus, la jeune novice enrageait intérieurement de s'être faite surprendre avant d'avoir fini la fouille des appartements, elle se rongeait les sangs en pensant à tous les indices qui pouvaient rester à leur tendre des bras grands ouverts, prêts à être cueillis.
Elle regarda patiemment Mariane Sedai, puis pris à son tour la parole.
Comme le dit Mélisande, il n'y a rien à marchander ici, vous nous avez interrompues bien trop tôt dans nos recherches pour qu'elles soient fructueuses, dit-elle avec un air contrit, non feint, elle était vraiment désolée de ne pas avoir eu le temps de finir son travail. De plus, je ne vois pas ce qui prouve que la Maîtresse des novices n'a pas pris part au meurtre de Freya Sedai, continua-t'elle sur un ton énonçant une évidence.
Arvaelith se tût et attendit la réponse de Mariane, sans oser achever sa phrase "... et rien ne le prouve pour vous non plus."
Me prennent-elles pour une imbécile sans cervelle? Chercher n'est pas un délit tant qu'il n'y a pas de preuve, et si elles m'ont menti c'est pour cacher quelque chose. Leur envie pressante de rentrer dans leur cellule n'en est que l'exemple supplémentaire, elles portent quelque chose sur elle.
Elle pose d'abord son regard sur Phédre.
" Dire la vérité fait parti des serments que vous aurez à prêter si un jour vous arrivez au châle, ce qui me semble mal parti. Quant à vos prétendues menaces, je ne tolère pas ce genre de propos, vous avez oublié à qui vous avez à faire, enfant. Et je me chargerai par la suite de vous le rappeler. "
Elles s'adressent à présent à toutes les novices.
" Je ne fouirais pas ce lieu. E je vous laisse rentrer dans vos cellules avec plaisir, mais il faudra pour cela vous y rendre après avoir laissé tous vos vêtements et attributs dans cette chambre ils vous seront rendu plus tard. Si la nudité vous gêne, il y a ici des draps. A ce moment-là, je vous croirais. "
Je rougis de honte devant ce que l'Aes Sedai nous demande. Rentrer presque nues dans nos cellules?
Je commence à diriger la main vers la fermeture de ma robe de novice avant de la retirer de plus en plus génée.
-Aes Sedai s'il vous plait, pour cela puis-je me retirer dans une autre pièce? Je, cela me gène je murmure rouge de honte mais sincère dans mon désir d'obéir.S'il vous plait.
Arvaelith regarda d'un air surpris l'Aes Sedai. Son visage de marbre montrait qu'elle était totalement sérieuse. Mais il n'était pas question de laisser leurs trouvailles dans cette pièce, pas plusque de partir nues vagabonder dans les couloirs avant de rentrer rouges de honte dans leur cellules et de s'effondrer ensuite sur leur lits.
D'accord, Aes Sedai, vous avez gagné, dit-elle au prix de quelques efforts, quelle autre alternative avons-nous maintenant, si tant est qu'il y en ait une autre, poursuivit-elle en levant ses yeux pleins d'espoirs vers Mariane Sedai ?
Ce sera au moins une bonne leçon d'humilité pour toutes les trois : une novice ne peut pas rivaliser d'autorité avec une Aes Sedai, du moins pas sans franchir de dangereuses limites. Arvaelith se fît la promesse de s'en rappeller.
" Je sais que chacunes de vous à trouver quelque chose. Je sais aussi, car j'ai été novice avant vous, que quoique je dise, et quoique je fasse, rien ne changera le fait que vous êtes des gamines inconscientes du danger, et qu'une fois cette porte fermée vous chercherez sans relâche à résoudre une affaire qui ne vous regarde pas, et qui vous dépasse. Voici donc ce que je vous propose, c'est moi qui suit chargée de trouver des réponses, aidez moi à y parvenir, mais vous suivrez mes directives, il y a déjà eu bien assez de mort ici. "
Arvaelith regarda Mariane Sedai avec des yeux ronds comme des soucoupes. Ainsi l'aventure ne s'arrêtait pas là, elles allaient pouvoir poursuivre l'enquête. Un grand sourire naquit doucement sur ses lèvres
Je ne peux me prononcer que pour mon cas, mais j'accepte de vous aider de bon coeur, Aes Sedai, commença la jeune femme toute excitée, il est vrai que j'avais peine à abandonner les recherches que nous avions commencées, et que vous avez sans doute beaucoup plus d'informations que nous sur ce qui s'est déroulé ici, et qu'en vous aidant, nous aurons les accès et les idées pour continuer à rechercher le meurtrier de Freya Sedai, continua-t'elle sur sa lancée. J'espère que nous vous serons utiles et que nous trouverons au final qui est derrière ce meurtre, si bien sûr mes compagnes sont d'accord pour vous aider également, acheva-t'elle précipitamment en se tournant vers les deux jeunes femmes.
Je n'ai pas un instant d'hésitation. L'Aes Sedai a gagné et ce depuis le début mais de toute facon je sais ce que je dois faire.
-Je vous suis Aes Sedai et je vous obéirais. Tous les miens ont été tués par l'ombre et je n'ai d'autre but que de la combattre. La mort m'importerais peut n'étais-ce cela. Mais l'Ombre de quelque manière qu'elle se présente m'orrifie et rien ne m'arrêtera pour vous aider à découvrir ceux qui sont capable d'une telle infamie.
Pour ma part je n'ai pas trouvé grand chose. Juste ce petit livre j'ouvre mon aumonière et le tends à l'Aes Sedai vous noterez l'allusion a quelque chose appelé tel'aran Rhiod bien souligné et ce plus d'une fois. Ca parle d'un monde où l'on pourrait acceder en rêve et de réveuses qui avaient cette capacité.
Voilà il n'y a plus de retour. Je suivrai cette voie que j'ai choisi. AIs je fais le bon choix? Qui me dis que l'Aes Sedai ne me sacrifiera pas comme un simple piont à un moment ou un autre? Plus de choix possible maitenant.