La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Appartements de l'Ajah Bleue
(Sujet créé par La Tour l 30/05/07 à 12:04)
non favori


Vous vous trouvez ici dans l'aile où logent les Aes Sedai de l'Ajah Bleue.

Les murs sont couverts de tentures dans les ton bleues. La faïence au sol est ornée de fins motifs nuancés de bleu.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Arvaelith
21/07/2007 23:41
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith contempla un instant Mélisande, surprise par sa détermination et par la conviction avec laquelle la jeune novice avait rapidemment accepté l'offre de Mariane Sedai. Puis elle se repris et rejoignit la jeune femme pour montrer à son tour ses trouvailles.

De mon côté, j'ai récupéré un parchemin où sont décris des tissages complexes, bien au-dessus de ma portée, mais je pense que vous arriverez à les déchiffrer, s'ils sont d'un quelconque intérêt, expliqua-t'elle, avant de poursuivre, nous avons aussi trouvé des pièces de monnaie dont l'une nous semblait étrange et toute nouvelle pour nous, il s'agit peut être d'un objet déguisé en pièce mais revêtant une tout autre importance.

Elle sortit la pièce en question d'une de ses poches pour la montrer à Mariane Sedai.
Le Conteur
22/07/2007 11:44


Alias de Owyn
off j'ai modifié ce post pour apporter des précisions aux trouvailles
Mariane
23/07/2007 11:18
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Mariane regarde chacun des objets, lit les textes, son regard ne semble rien filtrer de ce qu'elle pense.

Rien de nouveau.

Elle porte son attention sur la pièce de monnaie, elle appelle alors la source à elle.

Un traceur mais rien d'autre, elle était donc suivie. Comment mes soeurs ont elles pu laisser passer ça?

Elle se tourne alors vers Phédre, restée muette.

" Et vous jeune fille? "
Phèdre
10/08/2007 18:56
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

* Atterée par la rapidité avec laquelle Melisande c'était pliée à la volonté de l'Aes Sedai, je porte un regard noir de mépris sur sa personne avec de laisser échapper un leger soupire, haussant les épaules *

Laissez moi une seconde, il s'agit d'un petit papier que nous avons découvert dans un recoin du bureau, je l'ai rangé parmis mes simples. De plus, il me semble qu'Arvaelith n'a pas déposé a vos pieds toutes ses trouvailles, n'est-ce pas ?

* Elle fouille en effet dans son aumonière *
Arvaelith
11/08/2007 03:12
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith se tourne vers Phèdre et la contemple avec surprise, étonnée que la novice ne soit pas partante elle aussi pour continuer leurs recherches, avant de se rappeller qu'elle n'était pas spécialement enjouée à l'idée de traquer l'assassin dès le départ. Elle plissa les yeux un instant, semblant réfléchir à ce qu'elle avait trouvé dans les appartements.

Il me semble au contraire que je vous ai montré tout ce que j'avais découvert dans ces appartements, dit-elle en fronçant les sourcils, puis s'adressant directement à Phèdre, que penses-tu que j'aie pu oublier, je ne voudrais pas que cette Aes Sedai pense que j'essaie encore de lui cacher quoi que ce soit?
Kin shaa
13/08/2007 09:30

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Je tourne en rond dans le bureau de Mariane Sedai. Au loin, des bruits. Je tends négligemment l'oreille.
Mariane
14/08/2007 14:04
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

RP OFF: Le bureau de Mariane n'est pas à coté des chambres, donc à moins que ce soit les servantes qui passent ça risque d'être compliquée
D'autre part, Phédre, je fais comme si tu n'avais pas ajouté la partie sur la pièce manquante? Comme ça on conclut l'affaire
Kin shaa
14/08/2007 14:22

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

() Deux servantes papottent sur la chance de ne pas avoir pu nettoyer la chambre de l'Aes Sedai morte. L'une a la chair de poule en pensant à celà, elle est contente de ne pas se retrouver dans ce lieu morbide, l'autre, plus terre à terre, est heureuse d'avoir fini sa journée, parce qu'"il parait que les novices y sont encore, sous le regard de Mariane Sedai" ()

J'en conclu que je dois attendre encore quelques temps, et ça me plonge dans de sombres pensées. Je détaille du regard le bureau de cette femme. Qui est elle donc? Un bureau personnel n'est pas donné à tout le monde. Elle s'interesse de près à ces meurtres. C'est une bleue, donc sûrement pour de bonnes raisons. Pourquoi le palefrenier m'a dit de me méfier? Ces murs de pierres sont froids - différent du bois, si vivant entre mes mains - mais est ce la pierre, ou le mal, diffus, qui a atteint ces murs...
Mariane
15/08/2007 10:09
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

RP OFF: bon ben dans ce cas

Au dessus de 5 vous ne metez pas en dessous oui.

Arvaelith: [d10]
Phèdre: [d10]

Mariane commence à s'impatienter mais rien sur son visage ne semble montrer des signes de son manque de calme.

Phèdre ment mais pourquoi, qu'elle serait son intérêt à accabler ses partenaires? Cette novice est bien plus fourbe que les autres, il va falloir la surveiller de trés trés près.

Mariane tent la main en direction de Phédre attendant sa trouvaille.

" Dans le feu de l'action, vous avez du manquer d'attention envers vos partenaires, ceci explique l'erreur qui a été commise. "
Phèdre
15/08/2007 11:41
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

( Heu je ne mentais pas mon perso pensait vraiment qu'Arvaelith avait oublié de donner la page des tissages mais tant pis ^^ )

Rien ne nous prouve que cette Aes Sedai n'a pas elle même pris part à ce meurtre, et sa présence soudaine ici à cette heure de la nuit est assez étrange, le fait qu'elle nous demande toutes nos trouvailles ressemble assez à un " effaçage de preuves " en règle...

* De sa main plongée dans son aumonière elle avait eu le temps de faire une boule du message et aussi vite que ses muscles lui permettent elle porte le papier à sa bouche déjà pleine de salive pour l'avaler *
Mariane
15/08/2007 14:14
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Mariane voit dubitative la scène, ni une ni deux elle laisse la source venir à elle. Une sensation de bien être coule alors dans ces veines, elle s'approche précipitement vers Phédre, prend sa main dans la sienne, et la sonde. Puis elle tisse habilement un flux d'air à l'intérieur de son estomac en forme de main, elle remonte alors par les voies naturelles en tirant le papier. Elle ne prête pas la moindre attention à la tête de Phédre, trop concentrée pour cela. Une fois à l'extérieur elle applique un flux d'air pour sécher le papier.

[d10] +2(salive)

Donc quatre de dommage.

Malgré l'état du papier on distingue des mots et des bouts de phrase.

" Trés bien, je suppose que vous aviez toutes lues ce papier, je vous donne donc jusqu'à demain pour me dire ce qu'il était écrit dessus dans sa globalité, sinon je présumerais que vous avez choisi votre camp, et croyez moi, pour vous cela signifierait le pire. Vous pouvez remercier votre camarade, je comptais vous laisser étudier ces documents avec mon aide, bien sur, pour avancer vos recherches, mais je crois que cela n'est plus d'actualité. D'autre part, Phédre, votre attitude ne me laisse aucun choix, vous aller passer la nuit en cellule, cela vous laissera le temps de méditer, car empêcher l'avancée d'une enquête sur la mort d'une Aes Sedai, c'est clairement se déclarer du coté des assassins. "

Elle range le papier dans une des poches de sa robe, puis récupère les autres objets donnés par Arvaelith et Mélisande.

" Enfants, je vous laisse aller jusqu'à vos cellules, je dois accompagner Phédre dans ses nouveaux quartiers. "
Arvaelith
15/08/2007 14:57
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith contempla avec stupeur la scène, les yeux grands ouverts. Pourquoi Phèdre désirait-elle tellement mettre des bâtons dans les roues de Mariane Sedai, en tentant même de détruire une preuve fondamentale? Et comment pensait-elle pouvoir rivaliser avec une Aes Sedai alors qu'elle était tout juste novice?
Elle écouta calmement l'Aes Sedai, jettant un regard dépourvu de tout sentiment, et de toute compation en l'occurence, en direction de Phèdre.


Merci, Phèdre, commença-t'elle avec un ton cassant, avant de fouiller un court instant et de tendre un bout de papier à Mariane. Nul besoin d'attendre demain, Aes Sedai, vous devez être suffisamment occupée pour qu'on ne vous dérange pas avec ceci, je l'ai recopié tout à l'heure après l'avoir lu, car son contenu me semblait vraiment intéressant, et qu'un message est facile à égarer.

Ariya,

Mes soupçons depuis l'histoire de Ménoly et Nicilia se confirment.
J'ai tâché de remonter la piste sur celle qui tire les ficelles
mais je n'ai aucune preuve tangible.

Depuis quelques temps, je me sens épiée et mon lige aussi.
Je sais qu'on m'accuse de paranoïa et que l'on croit que je n'ai pas
toute ma tête mais c'est la vérité. J'ai en ma possession un objet
qui pourra nous permettre d'avoir la preuve que R. est bien à la tête des Noires.

J'entends des bruits de pas. Mon sang se glace je ne sais pourquoi
mais je sais que mes dernières heures arrivent...


[hRP:]Phèdre, comme tu ne disais pas la vérité, c'est un mensonge, même si toi tu pensais que c'était vrai
Phèdre
15/08/2007 23:51
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

* Les yeux révulsés et les larmes coulant d'elles mêmes, elle porte ses mains à sa gorge, et toussant, elle vient s'appuyer contre le mur *

* Reprenant son souffle, elle tente d'articuler *


Comment je pourrais etre du coté des * Tousse * assassins ?! Je suis arrivée ici hier !

* La panique à l'idée de passer une nuit dans les cachots de la tour blanche rend son teint translucide, elle peine a articuler et ses levres deviennent exsangues *

De quel droit m'enfermez vous ?! Sans... sans en parler à personne ?! Par la lumière ne faites pas cela j'avais simplement peur que vous fassiez vous meme partie de ce complot, la fatigue me fait faire des choses que je regrette, je vous en prie Aes Sedai ne m'enfermez pas...

* Sa voix morne s'éteignit alors dans un murmure désespéré *
Mariane
16/08/2007 08:00
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Prévoyante.

" Merci. "

L'enfermement...

" Utilisez votre cervelle, il y a des moyens bien différents que la patience pour obtenir une réponse, et les personnes qui ont fait cela à Freya étaient tout sauf de ce genre. "

Elle s'approche auprès de Phédre sa voix redevient aussi douce qu'à l'accoutumée.

" La fatigue peut nous faire commettre à tous des erreurs, si on les reconnait et qu'on ne les reproduit plus alors la leçon eptu devenir bénifique. "

Elle se dirige alors en direction de la porte emportant avec elle toutes leurs trouvailles.

" Phédre, vous pouvez remercier la prévoyance de votre amie, vous ne passerez pas la nuit en cellule. "

Elle ouvre la porte, puis d'un signe incite les novices à sortir.

" Bonne nuit. "
Mariane
16/08/2007 08:05
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Mariane se dirige alors vers son bureau afin de déposer les documents récoltés.

R. mais qui cela peut il être? Il va me falloir la liste de toute les Aes Sedai mais comment faire cela sans éveiller les soupçons? Je vais devoir passer par quelqu'un autre.

Elle entre dans son bureau, elle y trouve Kinsha.

Avec tous ces évévenements j'avais complêtement oublié.

" Bonsoir. Alors racontez moi tout, mais faites vite car il est tard pour vous tout comme pour moi. Je pense que nous avons besoin de sommeil toutes les deux. "
Kin shaa
18/08/2007 11:17

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Ce sera rapide, le palefrenier n'a rien vu. Ce n'est pas un homme bavard.
Mariane
18/08/2007 11:20
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

" Pas bavard, certes. Mais vous êtes vous demandée, pourquoi je vous avez envoyé vous, et pas une autre novice? "
Kin shaa
18/08/2007 11:23

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Je suis prise de cours. La fatigue se fait sentir, mais je fais un effort et la regarde un peu mieux.
"Non, Aes Sedai, vous étiez furieuse contre les deux autres novices, il ne restait plus que moi, je ne me suis pas posé la question."
Mariane
18/08/2007 11:31
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

" Réfléchissez d'où vous venez, et peut-être vous trouverez la réponse. Une dernière chose, n'oubliez pas qu'au-delà du pouvoir la première arme d'une Aes Sedai est son intelligence, connaître nos semblables leur force et leur faiblesse, voilà notre vrai atout. Bonne nuit. "
Kin shaa
18/08/2007 11:37

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

"Bonne nuit, Aes Sedai"

Je quitte la pièce, pensive. Elle me plait bien, cette Aes Sedai. J'ai foiré ma mission dans les écuries, mais elle n'en tient pas rigueur. Je ferai mieux la prochaine fois...
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts