La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Une seule Mariane parcourt son bureau du regard laissant ses doigts effleurer les livres fraîchement acquis.
R....
Elle se lève puis quitte la pièce pour se rendre dans sa chambre. Elle retire sa robe, la dépose soigneusement sur la chaise faisant face à son lit, puis s'allonge. Elle ferme ses yeux serrant entre ses doigts un objet.
Je regarde toute la scène hébahie par la réaction de Phèdre. Qu'est ce qui lui prends? Je trouve son comportement bizzare mais elle a peut être raison par rapport à Marianne. Toutefois son comportement a elle m'étonne davantage. On dirait presque que la recherche et l'anéantissement d'amis du ténébreux ne l'interesse pas. Pourtant elle est shienarane comme moi, cela devrait être essenciel pour elle comme cela l'était pour les miens.
Heuresement que l'Aes Sedai ne l'as pas pris mal. Ou du moins qu'elle ait accepté toutefois nos services. Je chercherais qui dans la Tour peut avoir assez de vilenie pour avoir commis ces meurtres. Mais je me méfierais tout autant d'elle.
Je m'incline et marmonne un vague "bonsoir Aes Sedai" lorsque celle-ci nous ordonne de rentrer dans nos cellules.
Après un petit déjeuner aussi peu nourissant que le souper, je me dirige à nouveau vers les appartements de l'Ajah Bleue.
J'ai apercue Phèdre se dirigeant vers le salon d'acceuil, assignée à l'aceuil des visiteurs. Aucune trace d'Arvaelith par contre. Temps pis.
Arrivée à l'entrée des appartements, je bafouille que Marianne Sedai m'a demandé de faire une course pour elle et qu'elle attends une réponse.
Le garde accepte de me laisser passer -les affaires des Aes Sedai ne les regardent pas- et je toque timidement à la porte de l'Aes Sedai que m'a indiquée le garde.
Sur l'injection de l'Aes Sedai je rentre dans ses appartements puis m'approche d'elle en lissant machinalement ma robe blanche.
-Bonjour Aes Sedai. Je, je venais voir si vous aviez quelque chose à nous confier.
Au fur et à mesure que je parles je prends confiance et ma voix s'affirme davantage. Hier soir en nous congédiant vous ne nous avez pas dit si vous vouliez que nous continuons à ranger la chambre de Freya Sedai. Je me suis dit que peut être que vous préfèreriez que ce soit l'une d'entre nous qui s'en occupe plûtot qu'une nouvelle novice tentée de faire... et bien la même chose que nous hier soir je rougis légèrement. Je n'ai pas vu Arvaelith et Phèdre étant appelée à faire une autre tâche, j'ai préféré venir. J'ai dit au garde que vous m'aviez confié une course et que je venais vous en apporter réponse.
Avez vous quelque chose à me faire faire?
Mariane sort un papier, puis écrit un mot sur le parchemin, elle y appose sa signature, puis le temps à Mélisande.
Ma soeur,
La jeune fille porteuse de cette lettre semble avoir un problème avec l'autorité et les obligations qui en découlent. Je lui ai donc commandé d'effectuer des recherches dans nos archives afin de constituer un organigramme de la Tour, comportant le maximum de détails, j'espère que ce travail long et méthodique lui permettra de réfléchir un peu plus sur sa situation de novice. Bien entendu, elle vous aidera dans le rangement des livres après ses travaux.
Mariane Sedai
" Donnez ceci à la soeur brune présente dans la bibliothéque. Notez bien les noms ainsi que l'ajah de chaque soeur. "
Je m'incline et prends la lettre des mains de Mariane.
-Bien Aes Sedai, j'y vais tout de suite.
Je quitte l'appartement de l'Aes Sedai et me dirige vers la sortie des appartements de l'Ajah Bleue en tournant la lettre entre mes mains. Sans doute une tâche à accomplir à la Bibliothèque mais quoi? Bah, je saurais dans quelques minutes.
Une jeune femme vêtue de blanc errait dans les couloirs de la Tour, prenant de nombreux détours, comme pour s'assurer de ne pas être suivie. Elle évitait du regard les rares servantes qu'elles croisait, gardant la tête baissée, et accélérant légèrement le pas à chaque fois, sans pour autant paraître se presser. Elle salua les quelques Aes Sedai qu'elle croisa dans sa marche avec une certaine déférence.
Arvaelith suivait les instructions qu'elle avait obtenues d'une servante rencontrée aux portes des cuisines de la Tour, et arriva finallement devant ce qui étaient, selon les indications, les appartement d'Ariya Sedai.
Elle jetta un coup d'oeil autour d'elle, et après avoir vérifié que personne n'approchait, et qu'aucun bruit de pas dans sa direction n'était perceptible, elle donna trois brefs coups à la porte, puis attendît une réponse, respirant profondémment pour calmer l'excitation et la peur qui lui enserraient le ventre depuis qu'elle s'était réveillée. Elle espérait avoir pris une bonne décision, sa vie pourrait en dépendre.
Ariya était dans son bureau depuis l'aube. Les récents évènements à la Tour avaient privé son ame de repos. Ses rêves étaient devenus le reflet de ses tourments intérieurs. De brefs coups tapés à la porte la ramenèrent à la réalité. Qui pouvait avoir à lui parler à cette heure?
Hésitante, la novice approcha sa main de la poignée de la porte, puis prenant une profonde inspiration, le temps des doutes était révolu, elle poussa la porte, entra en s'inclinant, puis referma la porte immédiatement derrière elle. Elle s'avança vers le bureau jusqu'à une distance raisonnable, puis pris la parole d'une voix qui se voulait assurée, déférente, mais en prêtant vraiment attention on aurait pu entendre un léger tremblement.
Je vous souhaite le bonjour, Aes Sedai, commença-t'elle, fixant ses pieds sans doute parce qu'elle n'osait pas porter son regard sur la femme qui se tenait face à elle, on m'a envoyé porter un message à Ariya Sedai, et une servante m'a indiquée votre bureau, continua-t'elle, jouant nerveusement avec sa robe, j'espère ne pas m'être trompée. Elle avait parlé sans reprendre son souffle, bien qu'elle ait fait quelques pauses, hésitant sur la suite, mais il lui fallait la confirmation de s'adresser à la bonne personne.
Elle resta immobile attendant une réponse de la part de l'Aes Sedai, la souhaitant autant que la craignant.
Vous avez bien fait de venir à moi enfant. Je suis bien Ariya Sedai et je suis à la tête de l'Ajah bleue. Ne soyez pas si nerveuse mon enfant... qu'avez vous donc de si important à me dire?
Une novice chargée de me porter un message... que peut il bien se passer encore? En tout cas elle a plus l'air effrayée que dangereuse. Nous verrons bien.
Arvaelith leva la tête, son visage semblait rassuré, plus détendu. Elle s'approcha jusqu'à bureau d'Ariya, et commença immédiatement à lui expliquer les raisons de sa venue.
Vous savez sûrement qu'une Aes Sedai a été retrouvée morte il y a peu de temps dans la Tour, il s'agit du genre de rumeurs qui se propage rapidemment, la jeune femme afficha une imperceptible moue de dégoût un court instant avant de poursuivre, il s'agissait Freya Sedai. La novice fît une courte pause, pour permettre à Ariya de digérer l'information si elle ne l'avait pas encore entendue, puis continua ses explications, j'ai nettoyé sa chambre avec deux autres novices, et nous avons trouvé un message à votre attention, comme il me semblait vraiment important, j'en ai fait quelques copies, Arvaelith plongea sa main dans une poche de sa robe, et en sortit un bout de papier froissé, écrit à la main, d'une belle écriture fine, bien qu'il fût visible que l'auteur l'avait écrit à la hâte, et le tendit à Ariya.
Ariya,
Mes soupçons depuis l'histoire de Ménoly et Nicilia se confirment. J'ai tâché de remonter la piste sur celle qui tire les ficelles mais je n'ai aucune preuve tangible.
Depuis quelques temps, je me sens épiée et mon lige aussi. Je sais qu'on m'accuse de paranoïa et que l'on croit que je n'ai pas toute ma tête mais c'est la vérité. J'ai en ma possession un objet qui pourra nous permettre d'avoir la preuve que R. est bien à la tête des Noires.
J'entends des bruits de pas. Mon sang se glace je ne sais pourquoi mais je sais que mes dernières heures arrivent...
Elle s'arrêta de parler, puis comme si elle se rappelait d'un détail, brisa le silence qui s'était installé pendant qu'Ariya commençait sa lecture, j'ai dû en donner une copie à Mariane Sedai qui nous a surprise dans les appartements de Freya Sedai, sans quoi elle ne nous aurait pas laissé repartir, acheva-t'elle avec un petit sourire, puis elle attendît qu'Ariya termine sa lecture.
Freya Sedai... c'est donc de cela qu'il est question. J'aurai du m'en douter. Toute la Tour est déjà au courant et ce n'est pas ce qu'il pouvait arriver de mieux dans un pareil cas.
Je tends la main pour récupérer le papier que me tend cette jeune novice.
Merci, enfant. Je me dois de saluer votre présence d'esprit. Vous avez fait ce qu'il fallait en recopiant ce mot. Mais vous avez aussi mentionné l'existence d'autres copies. Laisser en circulation un objet tel que celui ci peut se révéler très dangereux.
Je me concentre alors sur la lecture de cette missive. Freya avait donc une piste... qui devait être bonne puisqu'elle lui a couté la vie. R.... R....
j'ai dû en donner une copie à Mariane Sedai qui nous a surprise dans les appartements de Freya Sedai, sans quoi elle ne nous aurait pas laissé repartir
Je lève soudainement les yeux vers la novice
Pardon? Vous avez bien dit Mariane Sedai? Connaissez vous la raison de sa présence en ces lieux et qu'attendait elle de vous?
Arvaelith rougît en entendant la remarque d'Ariya, elle attendit tout de même que l'Aes Sedai ait terminée sa lecture pour répondre à ses questions.
Je n'en avais au départ fait que deux copies, une vous était destinée et l'autre était pour moi-même, mais comme j'ai été obligée d'en donner une à Mariane Sedai, il en existe actuellement donc trois pour autant que je sache, et je ne comptais pas informer toute la Tour de l'existence de ce message, ne vous inquiétez pas, expliqua la jeune femme avec un sourire rassurant, évidemment les autres novices ont elles aussi pu faire des copies de ce message, acheva-t'elle. Nous avons également trouvé dans les appartements de Freya Sedai une pièce d'une forme étrange, mais nous ne savions pas s'il pouvait s'agir de l'objet dont elle parle dans cette missive, continua la jeune novice avec une moue dépitée, et de toute manière, nous avons été obligée de la donner à Mariane, elle était venue visiter les appartements et nous a surpris en train de la nettoyer, elle nous a donc interrogées et recommandé vivement de lui remettre toutes nos trouvailles, la jeune femme fît une petite grimace en se souvenant de ce désagréable bras de fer entre les trois novices et l'Aes Sedai, puis poursuivît, elle nous a ensuite laissé repartir dans nos cellules.
D'accord. Je vous remercie de ses précisions qui méritent tout de même réfléxion. Je me demande pourquoi Mariane n'est pas venue m'avertir de tout ceci avant que vous ayez eu le temps de le faire.
Alors que je me plonge dans mes réflexions, ne quittant pas la novice des yeux comme si son visage contenait une réponse que je ne pouvais lire, un coup résonnant contre la porte. J'élève soudain la voix pour me faire entendre du nouvel arrivant
De quoi s'agit il ? Je suis occupée, il vaut mieux que ce soit urgent.