La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Appartements de l'Ajah Bleue
(Sujet créé par La Tour l 30/05/07 à 12:04)
non favori


Vous vous trouvez ici dans l'aile où logent les Aes Sedai de l'Ajah Bleue.

Les murs sont couverts de tentures dans les ton bleues. La faïence au sol est ornée de fins motifs nuancés de bleu.



Aller en bas de page
Le Conteur
30/05/2007 12:04


Alias de Owyn


*Setalle Anan, ancienne lavandière en chef, à présent gouvernante en chef de la Tour.*

Sétalle conduit les trois jeunes filles dans les appartements de l'Ajah Bleue.

Arrivée devant une porte, elle sort une clé et ouvre la porte. Celle ci donne sur un grand salon rectangulaire.
En face de la porte se situe une grande fenêtre donant sur les jardins de la Tour. Sous la fenêtre se situe un grand bureau sur lequel aucun papier ne s'y trouve.

Contre le mur de droite, un canapé fait face à une étagère remplie de livres et de divers parchemin.Au dessus est accrochée
une grande carte Terres de l'Ouest

Au fond de la pièce, deux portes, à droite et à gauche se font face. Celle de droite donne sur la pièce d'eau et celle de gauche sur la chambre.


Sétalle désigne quelque seaux et des chiffons à gauche de la porte.


A vous de jouer à présent! Je reviens dans deux heures. Des questions?

Arvaelith
30/05/2007 16:04
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith contemple un instant les seaux avec une moue dubitative, ils lui rappellent l'auberge où elle travaillait avant de rencontrer cette Aes Sedai. Puis la nostalgie repart tout à coup, comme elle était arrivée, et la jeune femme entre alors dans la pièce. Elle se retourne vers la gouvernante et lui parle avec un air angélique.

Excusez moi si ma question vous paraît étrange, je ne suis arrivé qu'il y a peu de temps dans la Tour, mais est-il coutume que les novices netttoient les chambres des Aes Sedai? Je ne savais pas que cela faisait partie des tâches quotidiennes demandées, je pensais plutôt que ces femmes aimaient tellement les secrets qu'elles seraient plus enclines à fermer d'un deuxième tour de clef la pièce plutôt que la laisser ouverte aux regards indiscrets, acheva la jeune femme avec un sourire malicieux.
Le Conteur
31/05/2007 07:52


Alias de Owyn


*Setalle Anan, ancienne lavandière en chef, à présent gouvernante en chef de la Tour.*


Le visage de Sétalle s'assombrit

Ces appartements appartenait à une Aes Sdai, Freya, décédée malheureusement récemment.
Mais ne vous attendez à trouver quoique ce soit, Les Aes SEdai sont déjà venues chercher ses affaires.
Allez au boulot les filles!

Sur ces derniers mots, elle s'en va.
Mélisande
31/05/2007 12:47
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

*Une Aes Sedai décédée? Il doit s'agir de celle dont ils parlaient aux cuisines. Je me retourne vers Arvaelith pour essayer de deviner sur son visage ce qu'elle en pense. Soyons discrètes devant Phèdre et ne mentionnons pas ce que nous savons et soupconnont.
Peut être découvrirons nous quelques indices qui nous dirons si l'Aes Sedai est morte suicidée ou si elle y a été aidée. Mais si les autres sont passées, nous avons peu de chance de découvrir quoi que ce soit.
Bah! nous verrons bien*

Je m'empare d'un chiffon et commence a essuyer le bureau près de la fenêtre. De là, je vois une Aes Sedai discuter avec un groupe de novice et les liges que nous avons quitté. Aucun papier ne semble avoir été laissé là mais je passe tout de même soigneusement ma main partout à la recherche de fissures ou de cachettes.
Sans doute pour rien mais cette histoire m'intrigue trop
.

[d10]
Arvaelith
31/05/2007 13:24
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith regarda un instant les deux jeunes femmes s'activer avec un air perplexe. Elle capta le coup d'oeil de Mélisande et inclina légèrement la tête, démontrant qu'elle avait aussi noté que la chambre était probablement celle de l'Aes Sedai s'étant... suicidée. Elles avaient même son nom maintenant, la jeune femme remercia intérieurement la gouvernante pour cette information qui pourrait leur simplifier les recherches plus tard. Elle secoua la tête pour sortir de ses réflexions, et s'avança à son tour dans la pièce pour participer au labeur.

Nous avons tout de même deux heures pour nettoyer cette pièce, commença-t'elle en s'adressant à ses deux compagnes, étant donné que nous semblons toutes chercher des éléments dissimulés dans la pièce, ne pensez vous pas qu'il serait préférable que nous regardions de concert, cela éviterait que nous repassions aux même endroits lors de l'exploration, continua-t'elle avec un petit sourire, nous parviendrons comme ça à retourner toute la pièce, augmentant nos chances, et à trois, un détail ne nous échappera sûrement pas, acheva-t'elle.
Phèdre
02/06/2007 13:24
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

Je suis d'accord, six yeux valent mieux que deux.

* A regret, s'éloigne de l'étagère où elle parcourait déjà les ouvrages du regard pour s'approcher du bureau. Elle n'avait que faire de cette histoire de suicide, pas plus que du meurtre du lige - Les secrets de polichinelle et les regards en coin entre les deux autres novices la faisaient vomir -, et preferait largement étudier les livres de la bibliotheque. Elle les aiderait donc mais selon condition *

J'accepte de vous aider à chercher je ne sais quoi au sujet de ce meurtre qui m'interesse autant qu'une mouette morte au milieu de l'océan d'Arith si vous me laissez conserver tout document portant sur les angreals, et autres savoirs ancestraux.

* Pointant son doigts négligement vers le bureau *

Peut-être que les tiroirs ont des faux-fonds, on devrait les retirer completement...
Mélisande
02/06/2007 23:32
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je ne penses pas que nous puissions prendre quoi que ce soit. nous sommes censées nettoyer et je suppose que ces ouvrages retournerons à la bibliothèque de la Tour. Je n'ai guère envie d'être accusée de vol sitôt après mon arrivée.
Ensuite libre à toi d'oser prendre des documents mais je penses que cela t'amenerais plutôt aux portes de la Tour qu'autre chose. Les Aes Sedai m'ont l'air très sévères sur ce genre de chose.

Je souris pour amoindrir la séverité que j'ai inconsciemment mis dans mes paroles. *Je suis novice depuis à peine plus longtemps qu'elle et je parles comme si toute la sagesse des Aes Sedai était rentrée en moi! Où est donc passée mon inconscience de naguère?*

Nous voulons toutes trois trouver des renseignement sur diverses chose. Mais je penses que nous devons faire attention à ne rien sortir de ces pièces dont nous ne somme sûres que personne ne pouvais les avoir vus auparavant. Et si nous partageons des intérêts commun, le résultat de nos fouilles devrait nous revenir à égalité non?

RP off: pour fouiller on attend d'avoir plus de détails sur la topographie des lieux non?
Phèdre
03/06/2007 02:24
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

* Mon dieu, je ne sais pas depuis combien de temps Melisande est ici mais ses paroles me font peur, la lobotomie va vite quand on est enfermés... mais c'est encore mieux, je vais pouvoir conserver seule tout ce qui me conviendra.*

* Voix monocorde * Parfait pour moi. * Imagine que nous n'avons pas des interêts communs, mais n'en sait pas grand chose, en fait. *

* Joins les actes aux paroles et retire les tiroirs du bureau, les inspectant un par un *

[d10]
Arvaelith
04/06/2007 10:37
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith s'approche du bureau à la suggestion de Phèdre, peut être effectivement que les Aes Sedai qui se sont occupées de la chambre n'ont pas pensées effectivement à fouiller méthodiquement à la recherche de faux-fonds.

Il me semble que nous devrions évidemment avoir un droit de regard sur les découvertes des autres, lance-t'elle d'un ton innocent, tu pourras bien sûr conserver les documents qui t'intéressent, et nous de même, mais rien ne nous empêche de jeter auparavant un oeil dessus, cela te convient-il?

En attendant la réponse, elle se met à aider Phèdre dans sa tâche, étudiant elle aussi les tiroirs retirés du bureau.

[D10]

[RPoff :] Phèdre Tout ce qu'on te demande, c'est de nous laisser réagir quand tu fais quelque chose, là, tu avais retourné toute la pièce, une opération qui prend une bonne demi-heure, tu pense qu'on faisait quoi pendant ce temps? Qu'on se tournait les pouces pendant que tu t'agitait en nous lançant des regards langoureux? Ton action sous entendait qu'on ne faisait rien, ou peut être que tu nous laissait aimablement le soin de faire le ménage?
Considère qu'un post correspond en gros à une action, donc un espace de temps entre quelques secondes et 1-2 minutes et chacun est sensé poster à tour de rôle, pour définir ce qu'il fait ou dit pendant cet intervalle
Mélisande Pour l'instant, on peut fouiller cette pièce-là, on poursuivra la visite quand tout sera étudié ici
Le Conteur
04/06/2007 10:50


Alias de Owyn
off: oui oui y'a de tiroirs dans un bureau Et pusi avec le temps on arrive à savoir quelle liberté on peut prendre.

Je tiens à préciser aussi que même si vous faites un bon lancer de dé, vous ne trouverez pas forcément quelque chose. Y'a pas non plus 50 trucs à trouver

RP ON

Phèdre, glissé dans une des planches d'un tiroir, tu aperçois un bout de papier qui dépasse. En le tirant, apparait une feuille de papier.

Il est écrit :

Ariya,

Mes soupçons depuis l'histoire de Ménoly et Nicilia se confirment. J'ai tâché de remonter la piste sur celle qui tire les ficelles mais je n'ai aucune preuve tangible.

Depuis quelques temps, je me sens épiée et mon lige aussi. Je sais qu'on m'accuse de paranoïa et que l'on croit que je n'ai pas toute ma tête mais c'est la vérité. J'ai en ma possession un objet qui pourra nous permettre d'avoir la preuve que R. est bien à la tête des Noires.

J'entends des bruits de pas. Mon sang se glace je ne sais pourquoi mais je sais que mes dernières heures arrivent...


Les derniers mots semblent avoir écrits à la hâte
Mélisande
04/06/2007 12:18
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je lis sur l'épaule de Phèdre le message écrit à la hâte. Ainsi notre hypothèse était juste. Il y a bien des amies du ténébreux à la Tour et l'Aes Sedai ne s'est pas suicidée seule. Ou du moins l'assasinat de son lige l'y aura conduite.
Je penses que nous devons parler de nos soupcons à Phèdre maintenant. Si les soeurs noires n'ont pas hésité à tuer un lige et une de leur soeur, ce n'est pas le meurtre de trois novices qui les arreteront.


-Je crois que nous le voulions ou non nous sommes désormais impliquées dans cette histoire. Nous soupsonnions déjà quelque chose comme ca mais là... Il y a des soeurs noires dans la Tour. Et elles peuvent tuer.
Que faisons nous?
Arvaelith
07/06/2007 17:14
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith se retourna vivement vers Mélisande... était-il vraiment nécessaire de faire part de leurs soupçons à Phèdre? La jeune femme n'allait-elle pas paniquer et tout raconter à la première personne venue? Elle observa un instant Phèdre et fût convaincue que ce n'était pas le genre de Phèdre, toujours calme et peu locace.
En tout cas, il faudrait se montrer prudentes à l'avenir et ne pas ébruiter ce qu'elles pouraient découvrir, ni même le fait qu'elles effectuaient des recherches sur les récentes morts dans la Tour. Si l'Ajah noire était en jeu, qui pouvait savoir ceux qu'elle comptait parmis ses rangs? Il convenait de toute manière de se dépêcher, de ne pas traîner inutilement dans les parages, si les soeurs noires n'avaient pas déjà fait leur inspection, elles pourraient arriver à tout moment.


Cherchons rapidemment si la pièce contient encore d'autres pistes intéressantes, puis sortons d'ici le plus vite possible, il faut en référer à une Aes Sedai, trois novices ne font pas le poids face à des potentielles soeurs noires, expliqua brièvement Arvaelith à ses compagnes.

[i] Elle se dirigea alors vers le canapé, regarda dessous et derrière, pour vérifier si aucun papier n'y serait tombé, puis se mis à tâter les coutures, et le meuble, pour vérifier qu'aucun document n'y serait dissimulé.

[D10]
Phèdre
09/06/2007 15:54
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

En réferer à une Aes Sedai ?? De ceci ? * Secoue le papier dans sa main * Vous n'êtes pas sérieuse, si cela n'est pas un canular mis sur notre route pour tester notre loyauté envers la tour, nous ferions mieux de le garder pour nous, car en effet nous n'avons pas la moindre idée de qui fait partie de cette * murmure * Ajah... A part cette... R...

Je ne connais aucune Aes Sedai dont le nom commencerait par cette lettre...

Mais cet objet qu'est ce que ça peut être... * Range le papier dans son aumoniere au milieu de ses simples, avant de nettoyer les tiroirs d'un geste nonchalant *
Arvaelith
09/06/2007 17:20
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith la regarda un instant, semblant réfléchir.

Si c'est effectivement un canular, ceux qui auraient placés à dessein ce papier ici se doutaient bien que des novices iraient farfouiller dans tous les coins de ces appartements, donc la preuve de notre loyauté serait justemment de rapporter ce papier, montrant ainsi que l'on se préoccupe du sort de la Tour. Et si ce n'est pas le cas, c'est encore plus urgent de le confier à une personne sûre, capable de s'occuper de cette affaire préoccupante. Elle continua avec un petit sourire, et je ne suis pas sûre que des novices récemment arrivées à la Tour connaissent déjà le nom de toutes les Aes Sedai. Au moins ce que nous savons maintenant, c'est qu'Ariya Sedai était considérée comme une personne de confiance par Freya Sedai, donc nous pouvons toujours lui faire parvenir ce message qui lui était destiné. Mais il est certain qu'il serait préférable de réccupérer ce fameux "objet" auparavant, acheva-t'elle avec un air pensif.
Mélisande
09/06/2007 19:54
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

La peur m'étreint. Même la Tour Blanche est pleine d'amies du ténébreux et nous ne pouvons faire confiance à personne. Que pouons nous faire? Se taire comme le préconise Phèdre? Parler?

-Je penses que si Freya Sedai faisait confiance à cette Ariya, nous devons lui faire confiance. Elle devait être sûre d'elle pour lui confier ce secret. Et nous ne pouvons pas nous taire sous prétexte que nous ne pouvons faire confiance à personne. Nous ne sommes pas de force face à des Soeurs Noires.
Mais finissons déjà de ranger et fouiller ces appartements. Si nous découvrons quelque chose d'autre, un indice ou cet object, nous pourrons prendre une décision. Pour le moment c'est prématuré.
Phèdre
10/06/2007 14:10
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

* Remet les tiroirs à leur place avant d'aider Arvaelith a fouiller le canapé *

[d10]

Si quelque chose est encore caché ici, j'imagine que c'est surement dans la chambre...

Cette Freya a été tuée par une Noire parce qu'elle commençait a trop en savoir. M'est avis que ce serait une vraie betise d'aller courir chez cette Ariya pour lui parler de ce message alors que rien ne nous dit que c'est une personne de confiance... Elle se jouait peut-être aussi de Freya... Gardez vos ennemis tres proches...


* Se dirige vers la chambre et se laisse tomber sur le lit, en étoile de mer *
Le Conteur
12/06/2007 11:33


Alias de Owyn
Phèdre et Arvaeltih en retournant le canapé vous ne trouvez rien d'autre que quelques pièces sans grande valeur apparente. En les examinant de plus près, vous remarquez une pièce dont le diamètre est plus grand que les autres et dont l'origine vous est inconnue...

off: la description de la chambre arrivera demain, je ne l'ai pas sur moi
Arvaelith
12/06/2007 13:37
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith se pencha pour ramasser les pièces. Bien qu'elle ait travaillé suffisamment longtemps à l'auberge pour connaître selon elle toutes les pièces en cours dans les Terres de l'Ouest, celle-ci ne lui disait absolument rien. Elle empocha donc les divers pièces, non sans avoir montré au préalable la pièce étrange à ses deux compagnes.

Je finirais volontiers d'explorer cette pièce rapidemment avant de passer à la chambre, commença la jeune novice, il pourrait y rester des objets intéressants. De plus, ne penses-tu pas que ce que tu cherches pourrait se trouver dans l'étagère débordant de parchemins, finit-elle en s'adressant à Phèdre, avec un petit sourire malicieux.

Arvaelith se dirigea alors vers la bibliothèque en question, se pit à en retirer les livres, lisant les couvertures, et les agitant pour en faire tomber d'hypothétiques papiers qui auraient pu y être dissimulés. Elle empilait les livres ainsi traités dans une pile, juste à côté du meuble. Elle s'attaqua ensuite aux parchemins, les parcourant rapidemment du regard, à la recherche d'informations lui semblant intéressantes.

[D10]
Mélisande
12/06/2007 14:54
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

*Etrange cette pièce. Je n'en ai jamais vu d'aussi grande même si je ne suis pas une spécialiste des pièce de monnaie. Mais Arvaelith etait dans une auberge, elle a du en voir un certain nombre circuler. Il faudra chercher à quoi elle correspond*
Je profite du moment où elle me montre la pièce pour la recopier sur un vieux bout de parchemin. Il faudra faire des recherches là dessus à la bibliothèque.

Je m'approche mon tour de la bibliothèque de la chambre et aide Arvaelith à consulter les ouvrages. Je tente de recenser les sujets d'ouvrage et cherche si les doublures des couvertures ne recelent rien.


[d10]
Le Conteur
18/06/2007 16:13


Alias de Owyn
Arvaelith sur un des parchemins se trouve une liste de tissages trop complexes pour que tu les comprennes maintenant.Les mots dômes d'air, plier la lumière, couper de la source, espionner...

Mélisande, tu tombes sur un petit volume expliquant le fonctionnement des ter'angreal et des angreals. En le feuilletant tu remarques que le passage mentionnant le Tel'an'rhiod est surligné de nombreuses fois.

Ces passages explique que le Tel'an'rhiod est le Monde des Rêves, reflet de notre monde, là où nous allons quand nous rêvons. Certaines Aes Sedai dans le temps étaient des Reveuses et avait un moyen d'aller dans ce monde. Mais le moyen n'est pas expliqué...




La chambre

Il fait à présent sombre dans la pièce. Tu distingues néanmoins un psyché te faisant face. Au pied du lit se trouve une jolie malle en bois.

Sur le mur de droite se situe l'armoire dont les portes entre-ouvertes permettent de voir qu'elle a déjà été vidée.

Enfin à la gauche du lit, se tient une petite table de chevet ronde sans tiroir sur laquelle il n'y a rien.

Mélisande
19/06/2007 14:14
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

*Ce volume a l'air intéressant. En rentrant avec les Aes Sedai de Shol Arbela j'ai eu quelques occasions d'entendre parler de cesangreals et ter'angreals. Mais le Tel'aran Rhiod? cela ne me dit rien mais me semble être important pour cette Aes Sedai*

Je jette un regard vers Arvaelith concentrée dans ses recherches puis vers Phèdre. aucune ne semble s'intéresser à moi. J'en profite pour ranger le fin ouvrage dans mon aumonière en essayant de ne pas abîmer sa couverture. Je le regarderais plus tard.
*Phèdre a demandé que ce genre d'ouvrage lui soit remis mais pourquoi le ferais-je? Elle n'a rien fait pour m'attirer sa sympatie et sa confiance pour le moment. Elle est novice comme nous et a aucun droit de réclamer quoi que ce soit de moi. Et puis elle a pris la lettre. Chacune sa prise de guerre mon amie*

Je finit d'épousseter le bureau et les étagères puis rejoint Phèdre qui a pénétré dans la chambre. Il fait encore plus sombre ici. Je la rejoint sur le lit.


-Tu as trouvé quelque chose ici?
Mariane
19/06/2007 14:18
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Mariane déambule dans les couloirs en direction de ses appartements.

La nuit approche, et mes réves aussi.

Elle décide depasser dans la chambre de Freya.

Peut-être trouverais-je quelque chose que les autres n'ont pas vu, je la connaissais mieux que personne.

Arrivée devant la porte si familière, elle entend du bruit, plusieurs voix distinctes.

Qui es-ce?
Arvaelith
19/06/2007 14:45
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith regarda d'un air contemplatif le parchemin, puis décida de le ranger dans une poche, afin de pouvoir le consulter plus tard, quand ses connaissances lui permettraient de venir à bout de ces tissages. Elle voit du coin de l'oeil Mélisande faire de même avec ses trouvailles, et haussa les épaules : il serait temps plus tard de confronter leurs découvertes respectives.
Elle allait suivre la jeune novice dans la chambre, quand la porte s'ouvrit, laissant place à une Aes Sedai au visage connu. Arvaelith s'empresa de lui faire une révérence.


Aes Sedai, commença-t'elle, sur un ton dépourvu de traces de nervosité, avant de lui expliquer brièvement la raison de la présence de trois novices dans ces appartements, nous avons été envoyés ici par la gouvernante afin de faire le ménage ici.

Un coup d'oeil lui confirma que la pièce s'avérait effectivement propre, Mélisande avait juste eu le temps de nettoyer et de tout remettre en place avant l'arrivée de l'Aes Sedai.
Bon vous tombez à pic! J'ai besoin de vous pour aller nettoyer les appartements d'une Aes Sedai et seules les novices peuvent y avoir accès.

Arvaelith fronça soudain un sourcil en se remémorant les paroles de la gouvernante, les novices n'étaient pourtant pas les seules théoriquement admises dans ces appartements? Elle regarda la nouvelle arrivée avec un sourire avenant, mais en restant toutefois sur ses gardes.


RP off: erf je viens de voir tes modifications. Est ce que je dois changer mon post?
Mélisande
20/06/2007 00:21
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je sursaute à moitié de frayeur quand l'Aes Sedai rentre dans la pièce. Mon regard survole celle-ci et je me rassure de voir celle-ci nettoyée et propre. L'Aes Sedai ne soupçonnera pas que nous ayons fouillé la pièce.
Qui est elle? Une soeur Noire cherchant à éliminer les preuves de son crime, ou une Aes Sedai qui suit la lumière et qui ne sait rien de cela, ou encore une à qui Freya aurait fait confiance? Devons nous lui parler du message?


-Bonsoir Aes Sedai.
Mariane
27/06/2007 06:57
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Mariane perçoit la surprise trois novices, et leurs regards scrutant la pièce à son arrivée attire sa curiosité.

Elles ne font pas que nettoyer.

" Bonsoir, il est bien tard pour trouver trois novices dans les appartements de l'ajah bleu. Quels sont vos noms? "
Mélisande
27/06/2007 16:11
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Après un instant de silence je suis la première à répondre à la question.

-Je me nomme Mélisande, Aes Sedai. Nous n'avons pas recues instruction de nous arrêter à la nuit tombante, nous avons pensé que nous devions continuer jusqu'à que le nettoyage soit fini. Excusez nous, nous sommes nouvelles ici. Aurions nous dû être déjà parties pour le repas ou rentrer dans nos cellules?
Kin shaa
29/06/2007 17:51

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Ce doit être ici, comme la jeune fille me l'a indiqué. D'accord, mais où peut se trouver le bureau de Mariane Sedai? Dès que je vois une âme qui vive, je demande.
Phèdre
01/07/2007 12:58
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

* Apparait dans l'embrasure de la porte de la chambre en entendant Arvaelith parler à l'intruse, le visage visiblement fatigué. Elle s'étire avant de glisser un morceau de quintefeuille sous sa langue en grimaçant légèrement, mais ne dit mot, attendant la suite. Qu'elle nous congédie donc, je ne suis pas contre une bonne nuit de sommeil... *

RP OFF : Arghhheuuuhhh j'suis colère d'avoir loupé le retournage de bibliotheque lol, tant pis ^^

Kin shaa
01/07/2007 20:55

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

J'entre dans le bureau de Mariane, attends debout, dans la pièce froide. la nuit va bientot tomber. Je n'ai pas grand chose à lui dire, ce sera vite fini.
Arvaelith
01/07/2007 22:16
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith réfléchit que'lques instants, il n'était pas question que l'Aes Sedai les renvoit ailleurs alors qu'elles avaient tout juste commencé à fouiller les appartements. Elle n'auraient sans doute jamais à nouveau l'occasion de poursuivre leurs investigations, et ce qu'elles découvraient ici, même le moindre élément insignifiant en apparence pouvait toujours en revêtir plus tard.Elle fît donc un pas en avant, et commença en affichant un air de novice qui fait simplement son devoir, n'était-ce d'ailleurs pas le cas?

Aes Sedai, si je puis me permettre d'intervenir, la gouvernante nous a conduit ici avec pour consigne de s'occuper de remettre les appartements en état, nous précisant bien qu'elle reviendrait nous chercher deux heures après son départ.
Puis la question de Marianne lui revint, je m'appelle Arvaelith, Aes Sedai, je suis arrivé à la Tour il y a peu de temps. Mais nous nous sommes déjà rencontrés dans les cuisines il me semble, continua-t'elle après un froncement de sourcil et une brève réflection, suivit d'un sourire charmant.
Mariane
02/07/2007 12:49
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Novices, certes, mais innocentes non.

Mariane recueille minutieusement les noms.

Mélissandre, Arvaelith

" Il me manque un nom. "

[d10]

Elle me mentent, elle ne sont ici que depuis peu, alors que cherchent-elles? Quoique se soit je le trouverai.

Le visage de Mariane reste impassible, seule une attitude sereine et calme l'habite.
Le Conteur
02/07/2007 14:05


Alias de Owyn


*Setalle Anan, ancienne lavandière en chef, à présent gouvernante en chef de la Tour.*

Une heure est déjà bien entamée et c'est d'un pas décidé que Sétalle décide, avant d'aller se coucher, de voir si les novices ont correctement fait leur travail.

Sans prendre la peine de frapper, Sétalle entre dans le salon et se retrouve nez à nez avec Mariane Sedai. La gouvernante se fend d'une jolie révérence tout en jetant un oeil aux mines des novices.


Aes Sedai, Y'a t-il un problème?
Mariane
02/07/2007 14:25
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

" Non, non aucun Dame Setalle. Savez vous quelles Aes Sedai ont rangé ces lieux avant l'arrivée des novices? "
Le Conteur
03/07/2007 09:50


Alias de Owyn


*Setalle Anan, ancienne lavandière en chef, à présent gouvernante en chef de la Tour.*

Je l'ignore Aes Sedai. Ariya Sedai m'a demandé de nettoyer la chambre et que cela soit fait par des novices et non des servantes.
Mariane
03/07/2007 10:20
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Pourquoi a-t-elle demandé des novices précisement?

" Je tiendrais informer Ariya que vous avez trés accompli ce qu'elle vous demandait, ces novices n'auraient pas moins bien fait que certaines de nos servantes. "

Elle lui sourit malicieusement.

" Ce don pourra peut-être vous servir dans une autre occasion. Je les raccompagnerai moi-même à leur quartier. Vous savez combien ce lieu m'est cher, je finirais avec elles de lui rendre toute sa neutralité. "

Elle la salue mais son visage est devenu plus mélancolique.
Le Conteur
03/07/2007 10:28


Alias de Owyn


*Setalle Anan, ancienne lavandière en chef, à présent gouvernante en chef de la Tour.*

Bien Aes Sedai.

C'est avec un visage plein de compassion, que la gouvernante salue Mariane. Freya Sedai était quelqu'un de bien et sans prétention.

Elle quitte les appartements non sans adresser un dernier sourire aux novices
Mélisande
03/07/2007 17:33
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Ainsi cette Aes Sedai n'est pas Ariya. Son nom a-t-il été prononcé dans les cuisines? Si oui il ne me revient pas. Elle aussi vient fouiller ici semble-t-il. Mais est elle une amie de Freya ou de celles qui l'ont assasinée? Si nous avons pu découvrir la lettre de Freya, d'autres choses ont pu échapper aux soeur Noires si elles ont déjà fouillé. A moins qu'elles aient tellement confiance en elles pour remettre à plus tard une fouille?

Je me redresse et attends les ordres de l'Aes Sedai tout en regardant la gouvernante quitter la piece.
Mariane
04/07/2007 10:12
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Stellane reparti son attention se reporte sur les novices.

Fouiner la nature même des jeunes écervellées, à moins qu'elles ne soient envoyé par quelqu'un autre. Mais Stellane les a envoyé ici par hasard, donc... Le hasard fait cependant parfois bien les choses. Quoiqu'il en soit elles mentent, elles cachent donc quelque chose, la question est quoi.

D'une voix parfaitement calme, elle leurs rapelle.

" Il me manque toujours un nom. "
Phèdre
04/07/2007 13:55
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

- Je suis Phèdre, Aes Sedai. * Sa voix est trainante, neutre *

* Essuie machinalement et avec molesse le côté de la porte sur lequel elle est appuyée comme à un tuteur, dans une perpetuelle attitude asthénique.*
Mariane
04/07/2007 14:10
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Phèdre

Elle balaye du regard la chambre, elle s'avance, pose sa main sur le bureau. Elle se revoit une dizaine d'années plus tôt assise ici à converser avec Freya.

Elle me méritait pas assez, pas de cette manière. J'aurai celle qui a fait ça.

" Savez vous pourquoi on vous a envoyé nettoyer cette pièce? "
Arvaelith
05/07/2007 02:17
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith sembla réfléchir quelques instants avant de commencer à parler, pensant tout autant à la question que leur posait l'Aes Sedai qu'à la réponse qu'elle lui apporterait.

On nous a choisi car trois jeunes novices arrivées il y a peu à la Tour Blanche avait peu de chances d'être impliquées dans la mort de Freya Sedai, donc cela réduisait les risques qu'une personne venue nettoyer les appartements puisse dissimuler quelqu'indice que ce soit. C'est également pour cette raison qu'il était judicieux de désigner plusieurs personnes pour cette tâche, continua-t'elle avec un léger sourire. Il était également logique d'envoyer des novices, plus difficilement influençables que des servantes, et peut être parfois moi écervellées et plus attentives à certains détails, acheva-t'elle en croisant l'espace d'un instant le regard de Mariane Sedai, tout en affichant un sourire totalement innocent sur son visage.
Mariane
06/07/2007 15:15
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Ainsi donc elles savent pour Freya, toute la Tour doit être au courant. Elle se croit maline, elle est si jeune si écervellée à moins qu'elle ne soit inconciente, ce qui dans tous les cas est dangereux pour l'avancée des choses... Je n'ai pas le temps de jouer, et elles ont oublié quelque chose ici c'est moi qui mène le jeu.

Elle se fige, son regard par nature amicale voit danser des flammes. Sa voix se fait dure.

" Il suffit! Pauvres sottes que vous êtes! Pensez vous réellement que ceux qui ont tué Freya sont des enfants de coeur, et qu'ils éprouveraient le moindre remord à torturer puis à éliminer des écervelées de novices agitant sous leurs nez des preuves éventuelles pouvant mener jusqu'à eux! Vous auriez du aller trouver la maitresse des novices pour lui faire part de ce que vous aviez trouvé, car vous avez trouvé quelque chose sinon vous n'auriez cet air satisfait sur les lèvres. Que comptiez vous faire? Marchander avec moi? Contre quoi? Votre vie peut-être? "
Mélisande
07/07/2007 12:37
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je gémis en entendant parler Arvaelith et la réponse de l'Aes Sedai.
Arvaelith est trop insouciante et sa réponse laisse trop voir que nous ne sommes pas innocentes.
Je dresse l'oreille quand l'Aes Sedai parle de la mort de Freya. Elle parle d'un meurtre alors que d'autres ont parlé d'un suidide. Serais ce la version publique et toutes les Aes Sedai connaîtraient elles la réalité ou sait elle parce qu'elle est impliquée dans le meurtre?
Tant de suspission...C'est plus facile dans les Marches. Ou alors sont elles autant inféctées? Je crains qu'il n'en soit ainsi partout.

Je regarde Phèdre et Arvaelith rapidement en interogation. Pour moi la chose est claire. NOus sommes trop avancées je le crains. Nous devons parler de la lettre. Soit elle est noire et de toute facon nous tuerra, soit non et alors moieux vait coopérer.


-Marchandez Aes Sedai? Marchandez quoi? Si vous êtes une ma voix se noue. Je doute que les Aes Sedai apprécient qu'on les traitent d'amies du ténébreux soeur noire vous nous tuerrez de toute façon. Il n'y a rien à marchandez ici.

J'espère que Phèdre et Arvaelith auront compris mon intention. La lettre. Elle est adréssée à Ariya mais même si cette Aes Sedai n'est pas Ariya, elle pourra nous aider à la trouver et à nous sortir de là. A moins qu'elle ne nous tu bien sûr.
Mariane
08/07/2007 10:50
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Noire

" Ainsi donc il y aurait une ajah noire? Cela n'est pas le genre de chose qu'on apprend sur le banc des novices. "
Phèdre
09/07/2007 00:02
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

* Porte un regard aussi morne sur les trois personnes présentes, mais pour des raisons différentes. Mais bon sang de quoi parle cette Aes Sedai, elle est completement folle ou quoi! Elle nous fait des menaces impunement sans savoir quoi que ce soit ni de nous ni de notre potentielle trouvaille !! Et Melisande qui semble prête a lui baiser les pieds et lui donner jusqu'a sa robe s'il le fallait.. Je sens que je ne vais pas supporter ça tres longtemps, non mais c'est n'importe quoi ! Si je pouvais les secouer sans être rossée je ne me gênerais pas une seconde. Cette lettre sera brûlée je le jure sur la Tour Blanche avant qu'une seule des Soeurs ne l'ai lue, si une Ajah Noire existe, aucun mot a ce sujet ne sortira de ma bouche, ni aucun bâton ne sera tendu par moi pour me faire battre. Ou pire. Mettons fin à ce cirque. *

* Elle reprend d'une voix ferme *

Aes Sedai je crois qu'il y a un malentendu. Nous sommes là a frotter depuis un bon moment, et en effet nous espérions trouver des trésors, bien que nos avis divergent sur le sens de ce mot * porte une seconde son regard de jais sur Arvaelith * mais nous sommes bredouille, et il serait de mauvaise foi de dire que vous ne nous avez pas interrompues dans cette recherche. Pour ce qui concerne ce que ma collègue vient de dire, je crois vraiment qu'elle perd la tête ou qu'elle a trop lu de contes, et je suis plus qu'exténuée par tout ce qui se passe ici. Des menaces de mort de la part d'une Aes Sedai le jour même de mon arrivée à la Tour, jamais je n'eu pu imaginer cela. Je vous en prie, fouillez ce que vous voulez vous même, nous n'avons rien trouvé dans le salon, il vous reste donc la chambre, mais laissez nous enfin retourner dans nos cellules profiter du sommeil qui nous est largement du. S'il vous plait. * Son regard est sincère, sa voix n'a pas cillé une seule fois, les traits tirés de son visage corroborant ses dires *

* Rappelle qu'elle n'a pas eu l'air surprise un seul instant, juste arrassée et legerement enervée *
Arvaelith
09/07/2007 13:55
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith regarda Mélisande surprise. Pense-t'elle vraiment que l'Aes Sedai était dupe jusque là? Elle était novice bien avant nous, et aurait sauté comme nous sur l'occasion de fouiller de fond en comble les appartements d'une Aes Sedai dont la mort était plus que suspecte. C'est d'ailleurs sans doute ce qu'elle était venue faire ici lorsqu'elle est tombée sur nous. Mais ce n'était pas une raison pour tout lui offrir sur un plateau d'argent, nos vies y compris. De plus, la jeune novice enrageait intérieurement de s'être faite surprendre avant d'avoir fini la fouille des appartements, elle se rongeait les sangs en pensant à tous les indices qui pouvaient rester à leur tendre des bras grands ouverts, prêts à être cueillis.
Elle regarda patiemment Mariane Sedai, puis pris à son tour la parole.


Comme le dit Mélisande, il n'y a rien à marchander ici, vous nous avez interrompues bien trop tôt dans nos recherches pour qu'elles soient fructueuses, dit-elle avec un air contrit, non feint, elle était vraiment désolée de ne pas avoir eu le temps de finir son travail. De plus, je ne vois pas ce qui prouve que la Maîtresse des novices n'a pas pris part au meurtre de Freya Sedai, continua-t'elle sur un ton énonçant une évidence.

Arvaelith se tût et attendit la réponse de Mariane, sans oser achever sa phrase "... et rien ne le prouve pour vous non plus."
Mariane
09/07/2007 15:21
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Me prennent-elles pour une imbécile sans cervelle? Chercher n'est pas un délit tant qu'il n'y a pas de preuve, et si elles m'ont menti c'est pour cacher quelque chose. Leur envie pressante de rentrer dans leur cellule n'en est que l'exemple supplémentaire, elles portent quelque chose sur elle.

Elle pose d'abord son regard sur Phédre.

" Dire la vérité fait parti des serments que vous aurez à prêter si un jour vous arrivez au châle, ce qui me semble mal parti. Quant à vos prétendues menaces, je ne tolère pas ce genre de propos, vous avez oublié à qui vous avez à faire, enfant. Et je me chargerai par la suite de vous le rappeler. "

Elles s'adressent à présent à toutes les novices.

" Je ne fouirais pas ce lieu. E je vous laisse rentrer dans vos cellules avec plaisir, mais il faudra pour cela vous y rendre après avoir laissé tous vos vêtements et attributs dans cette chambre ils vous seront rendu plus tard. Si la nudité vous gêne, il y a ici des draps. A ce moment-là, je vous croirais. "
Mélisande
15/07/2007 00:02
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je rougis de honte devant ce que l'Aes Sedai nous demande. Rentrer presque nues dans nos cellules?

Je commence à diriger la main vers la fermeture de ma robe de novice avant de la retirer de plus en plus génée.


-Aes Sedai s'il vous plait, pour cela puis-je me retirer dans une autre pièce? Je, cela me gène je murmure rouge de honte mais sincère dans mon désir d'obéir.S'il vous plait.
Arvaelith
19/07/2007 11:44
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith regarda d'un air surpris l'Aes Sedai. Son visage de marbre montrait qu'elle était totalement sérieuse. Mais il n'était pas question de laisser leurs trouvailles dans cette pièce, pas plusque de partir nues vagabonder dans les couloirs avant de rentrer rouges de honte dans leur cellules et de s'effondrer ensuite sur leur lits.

D'accord, Aes Sedai, vous avez gagné, dit-elle au prix de quelques efforts, quelle autre alternative avons-nous maintenant, si tant est qu'il y en ait une autre, poursuivit-elle en levant ses yeux pleins d'espoirs vers Mariane Sedai ?

Ce sera au moins une bonne leçon d'humilité pour toutes les trois : une novice ne peut pas rivaliser d'autorité avec une Aes Sedai, du moins pas sans franchir de dangereuses limites. Arvaelith se fît la promesse de s'en rappeller.
Mariane
20/07/2007 12:42
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

" Je sais que chacunes de vous à trouver quelque chose. Je sais aussi, car j'ai été novice avant vous, que quoique je dise, et quoique je fasse, rien ne changera le fait que vous êtes des gamines inconscientes du danger, et qu'une fois cette porte fermée vous chercherez sans relâche à résoudre une affaire qui ne vous regarde pas, et qui vous dépasse. Voici donc ce que je vous propose, c'est moi qui suit chargée de trouver des réponses, aidez moi à y parvenir, mais vous suivrez mes directives, il y a déjà eu bien assez de mort ici. "
Arvaelith
20/07/2007 14:38
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith regarda Mariane Sedai avec des yeux ronds comme des soucoupes. Ainsi l'aventure ne s'arrêtait pas là, elles allaient pouvoir poursuivre l'enquête. Un grand sourire naquit doucement sur ses lèvres

Je ne peux me prononcer que pour mon cas, mais j'accepte de vous aider de bon coeur, Aes Sedai, commença la jeune femme toute excitée, il est vrai que j'avais peine à abandonner les recherches que nous avions commencées, et que vous avez sans doute beaucoup plus d'informations que nous sur ce qui s'est déroulé ici, et qu'en vous aidant, nous aurons les accès et les idées pour continuer à rechercher le meurtrier de Freya Sedai, continua-t'elle sur sa lancée. J'espère que nous vous serons utiles et que nous trouverons au final qui est derrière ce meurtre, si bien sûr mes compagnes sont d'accord pour vous aider également, acheva-t'elle précipitamment en se tournant vers les deux jeunes femmes.
Mélisande
21/07/2007 22:58
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je n'ai pas un instant d'hésitation. L'Aes Sedai a gagné et ce depuis le début mais de toute facon je sais ce que je dois faire.

-Je vous suis Aes Sedai et je vous obéirais. Tous les miens ont été tués par l'ombre et je n'ai d'autre but que de la combattre. La mort m'importerais peut n'étais-ce cela. Mais l'Ombre de quelque manière qu'elle se présente m'orrifie et rien ne m'arrêtera pour vous aider à découvrir ceux qui sont capable d'une telle infamie.
Pour ma part je n'ai pas trouvé grand chose. Juste ce petit livre j'ouvre mon aumonière et le tends à l'Aes Sedai vous noterez l'allusion a quelque chose appelé tel'aran Rhiod bien souligné et ce plus d'une fois. Ca parle d'un monde où l'on pourrait acceder en rêve et de réveuses qui avaient cette capacité.


Voilà il n'y a plus de retour. Je suivrai cette voie que j'ai choisi. AIs je fais le bon choix? Qui me dis que l'Aes Sedai ne me sacrifiera pas comme un simple piont à un moment ou un autre? Plus de choix possible maitenant.
Arvaelith
21/07/2007 23:41
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith contempla un instant Mélisande, surprise par sa détermination et par la conviction avec laquelle la jeune novice avait rapidemment accepté l'offre de Mariane Sedai. Puis elle se repris et rejoignit la jeune femme pour montrer à son tour ses trouvailles.

De mon côté, j'ai récupéré un parchemin où sont décris des tissages complexes, bien au-dessus de ma portée, mais je pense que vous arriverez à les déchiffrer, s'ils sont d'un quelconque intérêt, expliqua-t'elle, avant de poursuivre, nous avons aussi trouvé des pièces de monnaie dont l'une nous semblait étrange et toute nouvelle pour nous, il s'agit peut être d'un objet déguisé en pièce mais revêtant une tout autre importance.

Elle sortit la pièce en question d'une de ses poches pour la montrer à Mariane Sedai.
Le Conteur
22/07/2007 11:44


Alias de Owyn
off j'ai modifié ce post pour apporter des précisions aux trouvailles
Mariane
23/07/2007 11:18
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Mariane regarde chacun des objets, lit les textes, son regard ne semble rien filtrer de ce qu'elle pense.

Rien de nouveau.

Elle porte son attention sur la pièce de monnaie, elle appelle alors la source à elle.

Un traceur mais rien d'autre, elle était donc suivie. Comment mes soeurs ont elles pu laisser passer ça?

Elle se tourne alors vers Phédre, restée muette.

" Et vous jeune fille? "
Phèdre
10/08/2007 18:56
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

* Atterée par la rapidité avec laquelle Melisande c'était pliée à la volonté de l'Aes Sedai, je porte un regard noir de mépris sur sa personne avec de laisser échapper un leger soupire, haussant les épaules *

Laissez moi une seconde, il s'agit d'un petit papier que nous avons découvert dans un recoin du bureau, je l'ai rangé parmis mes simples. De plus, il me semble qu'Arvaelith n'a pas déposé a vos pieds toutes ses trouvailles, n'est-ce pas ?

* Elle fouille en effet dans son aumonière *
Arvaelith
11/08/2007 03:12
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith se tourne vers Phèdre et la contemple avec surprise, étonnée que la novice ne soit pas partante elle aussi pour continuer leurs recherches, avant de se rappeller qu'elle n'était pas spécialement enjouée à l'idée de traquer l'assassin dès le départ. Elle plissa les yeux un instant, semblant réfléchir à ce qu'elle avait trouvé dans les appartements.

Il me semble au contraire que je vous ai montré tout ce que j'avais découvert dans ces appartements, dit-elle en fronçant les sourcils, puis s'adressant directement à Phèdre, que penses-tu que j'aie pu oublier, je ne voudrais pas que cette Aes Sedai pense que j'essaie encore de lui cacher quoi que ce soit?
Kin shaa
13/08/2007 09:30

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Je tourne en rond dans le bureau de Mariane Sedai. Au loin, des bruits. Je tends négligemment l'oreille.
Mariane
14/08/2007 14:04
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

RP OFF: Le bureau de Mariane n'est pas à coté des chambres, donc à moins que ce soit les servantes qui passent ça risque d'être compliquée
D'autre part, Phédre, je fais comme si tu n'avais pas ajouté la partie sur la pièce manquante? Comme ça on conclut l'affaire
Kin shaa
14/08/2007 14:22

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

() Deux servantes papottent sur la chance de ne pas avoir pu nettoyer la chambre de l'Aes Sedai morte. L'une a la chair de poule en pensant à celà, elle est contente de ne pas se retrouver dans ce lieu morbide, l'autre, plus terre à terre, est heureuse d'avoir fini sa journée, parce qu'"il parait que les novices y sont encore, sous le regard de Mariane Sedai" ()

J'en conclu que je dois attendre encore quelques temps, et ça me plonge dans de sombres pensées. Je détaille du regard le bureau de cette femme. Qui est elle donc? Un bureau personnel n'est pas donné à tout le monde. Elle s'interesse de près à ces meurtres. C'est une bleue, donc sûrement pour de bonnes raisons. Pourquoi le palefrenier m'a dit de me méfier? Ces murs de pierres sont froids - différent du bois, si vivant entre mes mains - mais est ce la pierre, ou le mal, diffus, qui a atteint ces murs...
Mariane
15/08/2007 10:09
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

RP OFF: bon ben dans ce cas

Au dessus de 5 vous ne metez pas en dessous oui.

Arvaelith: [d10]
Phèdre: [d10]

Mariane commence à s'impatienter mais rien sur son visage ne semble montrer des signes de son manque de calme.

Phèdre ment mais pourquoi, qu'elle serait son intérêt à accabler ses partenaires? Cette novice est bien plus fourbe que les autres, il va falloir la surveiller de trés trés près.

Mariane tent la main en direction de Phédre attendant sa trouvaille.

" Dans le feu de l'action, vous avez du manquer d'attention envers vos partenaires, ceci explique l'erreur qui a été commise. "
Phèdre
15/08/2007 11:41
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

( Heu je ne mentais pas mon perso pensait vraiment qu'Arvaelith avait oublié de donner la page des tissages mais tant pis ^^ )

Rien ne nous prouve que cette Aes Sedai n'a pas elle même pris part à ce meurtre, et sa présence soudaine ici à cette heure de la nuit est assez étrange, le fait qu'elle nous demande toutes nos trouvailles ressemble assez à un " effaçage de preuves " en règle...

* De sa main plongée dans son aumonière elle avait eu le temps de faire une boule du message et aussi vite que ses muscles lui permettent elle porte le papier à sa bouche déjà pleine de salive pour l'avaler *
Mariane
15/08/2007 14:14
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Mariane voit dubitative la scène, ni une ni deux elle laisse la source venir à elle. Une sensation de bien être coule alors dans ces veines, elle s'approche précipitement vers Phédre, prend sa main dans la sienne, et la sonde. Puis elle tisse habilement un flux d'air à l'intérieur de son estomac en forme de main, elle remonte alors par les voies naturelles en tirant le papier. Elle ne prête pas la moindre attention à la tête de Phédre, trop concentrée pour cela. Une fois à l'extérieur elle applique un flux d'air pour sécher le papier.

[d10] +2(salive)

Donc quatre de dommage.

Malgré l'état du papier on distingue des mots et des bouts de phrase.

" Trés bien, je suppose que vous aviez toutes lues ce papier, je vous donne donc jusqu'à demain pour me dire ce qu'il était écrit dessus dans sa globalité, sinon je présumerais que vous avez choisi votre camp, et croyez moi, pour vous cela signifierait le pire. Vous pouvez remercier votre camarade, je comptais vous laisser étudier ces documents avec mon aide, bien sur, pour avancer vos recherches, mais je crois que cela n'est plus d'actualité. D'autre part, Phédre, votre attitude ne me laisse aucun choix, vous aller passer la nuit en cellule, cela vous laissera le temps de méditer, car empêcher l'avancée d'une enquête sur la mort d'une Aes Sedai, c'est clairement se déclarer du coté des assassins. "

Elle range le papier dans une des poches de sa robe, puis récupère les autres objets donnés par Arvaelith et Mélisande.

" Enfants, je vous laisse aller jusqu'à vos cellules, je dois accompagner Phédre dans ses nouveaux quartiers. "
Arvaelith
15/08/2007 14:57
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith contempla avec stupeur la scène, les yeux grands ouverts. Pourquoi Phèdre désirait-elle tellement mettre des bâtons dans les roues de Mariane Sedai, en tentant même de détruire une preuve fondamentale? Et comment pensait-elle pouvoir rivaliser avec une Aes Sedai alors qu'elle était tout juste novice?
Elle écouta calmement l'Aes Sedai, jettant un regard dépourvu de tout sentiment, et de toute compation en l'occurence, en direction de Phèdre.


Merci, Phèdre, commença-t'elle avec un ton cassant, avant de fouiller un court instant et de tendre un bout de papier à Mariane. Nul besoin d'attendre demain, Aes Sedai, vous devez être suffisamment occupée pour qu'on ne vous dérange pas avec ceci, je l'ai recopié tout à l'heure après l'avoir lu, car son contenu me semblait vraiment intéressant, et qu'un message est facile à égarer.

Ariya,

Mes soupçons depuis l'histoire de Ménoly et Nicilia se confirment.
J'ai tâché de remonter la piste sur celle qui tire les ficelles
mais je n'ai aucune preuve tangible.

Depuis quelques temps, je me sens épiée et mon lige aussi.
Je sais qu'on m'accuse de paranoïa et que l'on croit que je n'ai pas
toute ma tête mais c'est la vérité. J'ai en ma possession un objet
qui pourra nous permettre d'avoir la preuve que R. est bien à la tête des Noires.

J'entends des bruits de pas. Mon sang se glace je ne sais pourquoi
mais je sais que mes dernières heures arrivent...


[hRP:]Phèdre, comme tu ne disais pas la vérité, c'est un mensonge, même si toi tu pensais que c'était vrai
Phèdre
15/08/2007 23:51
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

* Les yeux révulsés et les larmes coulant d'elles mêmes, elle porte ses mains à sa gorge, et toussant, elle vient s'appuyer contre le mur *

* Reprenant son souffle, elle tente d'articuler *


Comment je pourrais etre du coté des * Tousse * assassins ?! Je suis arrivée ici hier !

* La panique à l'idée de passer une nuit dans les cachots de la tour blanche rend son teint translucide, elle peine a articuler et ses levres deviennent exsangues *

De quel droit m'enfermez vous ?! Sans... sans en parler à personne ?! Par la lumière ne faites pas cela j'avais simplement peur que vous fassiez vous meme partie de ce complot, la fatigue me fait faire des choses que je regrette, je vous en prie Aes Sedai ne m'enfermez pas...

* Sa voix morne s'éteignit alors dans un murmure désespéré *
Mariane
16/08/2007 08:00
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Prévoyante.

" Merci. "

L'enfermement...

" Utilisez votre cervelle, il y a des moyens bien différents que la patience pour obtenir une réponse, et les personnes qui ont fait cela à Freya étaient tout sauf de ce genre. "

Elle s'approche auprès de Phédre sa voix redevient aussi douce qu'à l'accoutumée.

" La fatigue peut nous faire commettre à tous des erreurs, si on les reconnait et qu'on ne les reproduit plus alors la leçon eptu devenir bénifique. "

Elle se dirige alors en direction de la porte emportant avec elle toutes leurs trouvailles.

" Phédre, vous pouvez remercier la prévoyance de votre amie, vous ne passerez pas la nuit en cellule. "

Elle ouvre la porte, puis d'un signe incite les novices à sortir.

" Bonne nuit. "
Mariane
16/08/2007 08:05
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Mariane se dirige alors vers son bureau afin de déposer les documents récoltés.

R. mais qui cela peut il être? Il va me falloir la liste de toute les Aes Sedai mais comment faire cela sans éveiller les soupçons? Je vais devoir passer par quelqu'un autre.

Elle entre dans son bureau, elle y trouve Kinsha.

Avec tous ces évévenements j'avais complêtement oublié.

" Bonsoir. Alors racontez moi tout, mais faites vite car il est tard pour vous tout comme pour moi. Je pense que nous avons besoin de sommeil toutes les deux. "
Kin shaa
18/08/2007 11:17

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Ce sera rapide, le palefrenier n'a rien vu. Ce n'est pas un homme bavard.
Mariane
18/08/2007 11:20
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

" Pas bavard, certes. Mais vous êtes vous demandée, pourquoi je vous avez envoyé vous, et pas une autre novice? "
Kin shaa
18/08/2007 11:23

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Je suis prise de cours. La fatigue se fait sentir, mais je fais un effort et la regarde un peu mieux.
"Non, Aes Sedai, vous étiez furieuse contre les deux autres novices, il ne restait plus que moi, je ne me suis pas posé la question."
Mariane
18/08/2007 11:31
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

" Réfléchissez d'où vous venez, et peut-être vous trouverez la réponse. Une dernière chose, n'oubliez pas qu'au-delà du pouvoir la première arme d'une Aes Sedai est son intelligence, connaître nos semblables leur force et leur faiblesse, voilà notre vrai atout. Bonne nuit. "
Kin shaa
18/08/2007 11:37

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

"Bonne nuit, Aes Sedai"

Je quitte la pièce, pensive. Elle me plait bien, cette Aes Sedai. J'ai foiré ma mission dans les écuries, mais elle n'en tient pas rigueur. Je ferai mieux la prochaine fois...
Mariane
18/08/2007 11:43
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Une seule Mariane parcourt son bureau du regard laissant ses doigts effleurer les livres fraîchement acquis.

R....

Elle se lève puis quitte la pièce pour se rendre dans sa chambre. Elle retire sa robe, la dépose soigneusement sur la chaise faisant face à son lit, puis s'allonge. Elle ferme ses yeux serrant entre ses doigts un objet.
Mélisande
21/08/2007 15:01
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je regarde toute la scène hébahie par la réaction de Phèdre. Qu'est ce qui lui prends? Je trouve son comportement bizzare mais elle a peut être raison par rapport à Marianne. Toutefois son comportement a elle m'étonne davantage. On dirait presque que la recherche et l'anéantissement d'amis du ténébreux ne l'interesse pas. Pourtant elle est shienarane comme moi, cela devrait être essenciel pour elle comme cela l'était pour les miens.
Heuresement que l'Aes Sedai ne l'as pas pris mal. Ou du moins qu'elle ait accepté toutefois nos services. Je chercherais qui dans la Tour peut avoir assez de vilenie pour avoir commis ces meurtres. Mais je me méfierais tout autant d'elle.

Je m'incline et marmonne un vague "bonsoir Aes Sedai" lorsque celle-ci nous ordonne de rentrer dans nos cellules.
Mélisande
08/09/2007 17:48
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Après un petit déjeuner aussi peu nourissant que le souper, je me dirige à nouveau vers les appartements de l'Ajah Bleue.

J'ai apercue Phèdre se dirigeant vers le salon d'acceuil, assignée à l'aceuil des visiteurs. Aucune trace d'Arvaelith par contre. Temps pis.

Arrivée à l'entrée des appartements, je bafouille que Marianne Sedai m'a demandé de faire une course pour elle et qu'elle attends une réponse.
Le garde accepte de me laisser passer -les affaires des Aes Sedai ne les regardent pas- et je toque timidement à la porte de l'Aes Sedai que m'a indiquée le garde.
Mariane
16/09/2007 23:18
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Après un léger petit déjeuner, Mariane entend de timides coups retentir à sa porte.

" Entrez. "
Mélisande
17/09/2007 00:31
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Sur l'injection de l'Aes Sedai je rentre dans ses appartements puis m'approche d'elle en lissant machinalement ma robe blanche.

-Bonjour Aes Sedai. Je, je venais voir si vous aviez quelque chose à nous confier.
Au fur et à mesure que je parles je prends confiance et ma voix s'affirme davantage.
Hier soir en nous congédiant vous ne nous avez pas dit si vous vouliez que nous continuons à ranger la chambre de Freya Sedai. Je me suis dit que peut être que vous préfèreriez que ce soit l'une d'entre nous qui s'en occupe plûtot qu'une nouvelle novice tentée de faire... et bien la même chose que nous hier soir je rougis légèrement. Je n'ai pas vu Arvaelith et Phèdre étant appelée à faire une autre tâche, j'ai préféré venir. J'ai dit au garde que vous m'aviez confié une course et que je venais vous en apporter réponse.
Avez vous quelque chose à me faire faire?
Mariane
22/09/2007 11:04
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Quoi lui faire faire, voilà une bonne question

Mariane sort un papier, puis écrit un mot sur le parchemin, elle y appose sa signature, puis le temps à Mélisande.

Ma soeur,
La jeune fille porteuse de cette lettre semble avoir un problème avec l'autorité et les obligations qui en découlent. Je lui ai donc commandé d'effectuer des recherches dans nos archives afin de constituer un organigramme de la Tour, comportant le maximum de détails, j'espère que ce travail long et méthodique lui permettra de réfléchir un peu plus sur sa situation de novice. Bien entendu, elle vous aidera dans le rangement des livres après ses travaux.
Mariane Sedai


" Donnez ceci à la soeur brune présente dans la bibliothéque. Notez bien les noms ainsi que l'ajah de chaque soeur. "
Mélisande
22/09/2007 11:44
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je m'incline et prends la lettre des mains de Mariane.

-Bien Aes Sedai, j'y vais tout de suite.

Je quitte l'appartement de l'Aes Sedai et me dirige vers la sortie des appartements de l'Ajah Bleue en tournant la lettre entre mes mains. Sans doute une tâche à accomplir à la Bibliothèque mais quoi? Bah, je saurais dans quelques minutes.
Arvaelith
09/10/2007 21:27
Novice
I'm a good mother !!

Une jeune femme vêtue de blanc errait dans les couloirs de la Tour, prenant de nombreux détours, comme pour s'assurer de ne pas être suivie. Elle évitait du regard les rares servantes qu'elles croisait, gardant la tête baissée, et accélérant légèrement le pas à chaque fois, sans pour autant paraître se presser. Elle salua les quelques Aes Sedai qu'elle croisa dans sa marche avec une certaine déférence.
Arvaelith suivait les instructions qu'elle avait obtenues d'une servante rencontrée aux portes des cuisines de la Tour, et arriva finallement devant ce qui étaient, selon les indications, les appartement d'Ariya Sedai.
Elle jetta un coup d'oeil autour d'elle, et après avoir vérifié que personne n'approchait, et qu'aucun bruit de pas dans sa direction n'était perceptible, elle donna trois brefs coups à la porte, puis attendît une réponse, respirant profondémment pour calmer l'excitation et la peur qui lui enserraient le ventre depuis qu'elle s'était réveillée. Elle espérait avoir pris une bonne décision, sa vie pourrait en dépendre.
Mariane
10/10/2007 11:07
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Mariane part à la recherche d'Elora.

C'est aujourd'hui qu'elle doit effectuer son passage, et je veux être auprès d'elle.
La Tour
12/10/2007 10:43

Voix Multiples

Ariya était dans son bureau depuis l'aube. Les récents évènements à la Tour avaient privé son ame de repos. Ses rêves étaient devenus le reflet de ses tourments intérieurs. De brefs coups tapés à la porte la ramenèrent à la réalité. Qui pouvait avoir à lui parler à cette heure?

Entrez
Arvaelith
14/10/2007 22:03
Novice
I'm a good mother !!

Hésitante, la novice approcha sa main de la poignée de la porte, puis prenant une profonde inspiration, le temps des doutes était révolu, elle poussa la porte, entra en s'inclinant, puis referma la porte immédiatement derrière elle. Elle s'avança vers le bureau jusqu'à une distance raisonnable, puis pris la parole d'une voix qui se voulait assurée, déférente, mais en prêtant vraiment attention on aurait pu entendre un léger tremblement.

Je vous souhaite le bonjour, Aes Sedai, commença-t'elle, fixant ses pieds sans doute parce qu'elle n'osait pas porter son regard sur la femme qui se tenait face à elle, on m'a envoyé porter un message à Ariya Sedai, et une servante m'a indiquée votre bureau, continua-t'elle, jouant nerveusement avec sa robe, j'espère ne pas m'être trompée. Elle avait parlé sans reprendre son souffle, bien qu'elle ait fait quelques pauses, hésitant sur la suite, mais il lui fallait la confirmation de s'adresser à la bonne personne.

Elle resta immobile attendant une réponse de la part de l'Aes Sedai, la souhaitant autant que la craignant.
Mariane
21/10/2007 18:29
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Mariane arrive devant le porte du bureau d'Ariya.

RP OFF: Elora je t'attends
La Tour
29/10/2007 10:53

Voix Multiples

Vous avez bien fait de venir à moi enfant. Je suis bien Ariya Sedai et je suis à la tête de l'Ajah bleue. Ne soyez pas si nerveuse mon enfant... qu'avez vous donc de si important à me dire?

Une novice chargée de me porter un message... que peut il bien se passer encore? En tout cas elle a plus l'air effrayée que dangereuse. Nous verrons bien.
Arvaelith
05/11/2007 22:08
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith leva la tête, son visage semblait rassuré, plus détendu. Elle s'approcha jusqu'à bureau d'Ariya, et commença immédiatement à lui expliquer les raisons de sa venue.

Vous savez sûrement qu'une Aes Sedai a été retrouvée morte il y a peu de temps dans la Tour, il s'agit du genre de rumeurs qui se propage rapidemment, la jeune femme afficha une imperceptible moue de dégoût un court instant avant de poursuivre, il s'agissait Freya Sedai. La novice fît une courte pause, pour permettre à Ariya de digérer l'information si elle ne l'avait pas encore entendue, puis continua ses explications, j'ai nettoyé sa chambre avec deux autres novices, et nous avons trouvé un message à votre attention, comme il me semblait vraiment important, j'en ai fait quelques copies, Arvaelith plongea sa main dans une poche de sa robe, et en sortit un bout de papier froissé, écrit à la main, d'une belle écriture fine, bien qu'il fût visible que l'auteur l'avait écrit à la hâte, et le tendit à Ariya.

Ariya,

Mes soupçons depuis l'histoire de Ménoly et Nicilia se confirment. J'ai tâché de remonter la piste sur celle qui tire les ficelles mais je n'ai aucune preuve tangible.

Depuis quelques temps, je me sens épiée et mon lige aussi. Je sais qu'on m'accuse de paranoïa et que l'on croit que je n'ai pas toute ma tête mais c'est la vérité. J'ai en ma possession un objet qui pourra nous permettre d'avoir la preuve que R. est bien à la tête des Noires.

J'entends des bruits de pas. Mon sang se glace je ne sais pourquoi mais je sais que mes dernières heures arrivent...


Elle s'arrêta de parler, puis comme si elle se rappelait d'un détail, brisa le silence qui s'était installé pendant qu'Ariya commençait sa lecture, j'ai dû en donner une copie à Mariane Sedai qui nous a surprise dans les appartements de Freya Sedai, sans quoi elle ne nous aurait pas laissé repartir, acheva-t'elle avec un petit sourire, puis elle attendît qu'Ariya termine sa lecture.
La Tour
06/11/2007 18:42

Voix Multiples

Freya Sedai... c'est donc de cela qu'il est question. J'aurai du m'en douter. Toute la Tour est déjà au courant et ce n'est pas ce qu'il pouvait arriver de mieux dans un pareil cas.

Je tends la main pour récupérer le papier que me tend cette jeune novice.


Merci, enfant. Je me dois de saluer votre présence d'esprit. Vous avez fait ce qu'il fallait en recopiant ce mot. Mais vous avez aussi mentionné l'existence d'autres copies. Laisser en circulation un objet tel que celui ci peut se révéler très dangereux.

Je me concentre alors sur la lecture de cette missive. Freya avait donc une piste... qui devait être bonne puisqu'elle lui a couté la vie. R.... R....

j'ai dû en donner une copie à Mariane Sedai qui nous a surprise dans les appartements de Freya Sedai, sans quoi elle ne nous aurait pas laissé repartir


Je lève soudainement les yeux vers la novice

Pardon? Vous avez bien dit Mariane Sedai? Connaissez vous la raison de sa présence en ces lieux et qu'attendait elle de vous?
Arvaelith
06/11/2007 21:14
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith rougît en entendant la remarque d'Ariya, elle attendit tout de même que l'Aes Sedai ait terminée sa lecture pour répondre à ses questions.

Je n'en avais au départ fait que deux copies, une vous était destinée et l'autre était pour moi-même, mais comme j'ai été obligée d'en donner une à Mariane Sedai, il en existe actuellement donc trois pour autant que je sache, et je ne comptais pas informer toute la Tour de l'existence de ce message, ne vous inquiétez pas, expliqua la jeune femme avec un sourire rassurant, évidemment les autres novices ont elles aussi pu faire des copies de ce message, acheva-t'elle. Nous avons également trouvé dans les appartements de Freya Sedai une pièce d'une forme étrange, mais nous ne savions pas s'il pouvait s'agir de l'objet dont elle parle dans cette missive, continua la jeune novice avec une moue dépitée, et de toute manière, nous avons été obligée de la donner à Mariane, elle était venue visiter les appartements et nous a surpris en train de la nettoyer, elle nous a donc interrogées et recommandé vivement de lui remettre toutes nos trouvailles, la jeune femme fît une petite grimace en se souvenant de ce désagréable bras de fer entre les trois novices et l'Aes Sedai, puis poursuivît, elle nous a ensuite laissé repartir dans nos cellules.
Mariane
16/11/2007 14:13
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Mariane arrive devant le bureau d'Ariya, elle frappe à la porte puis attend une réponse.
La Tour
17/11/2007 12:37

Voix Multiples

D'accord. Je vous remercie de ses précisions qui méritent tout de même réfléxion. Je me demande pourquoi Mariane n'est pas venue m'avertir de tout ceci avant que vous ayez eu le temps de le faire.

Alors que je me plonge dans mes réflexions, ne quittant pas la novice des yeux comme si son visage contenait une réponse que je ne pouvais lire, un coup résonnant contre la porte. J'élève soudain la voix pour me faire entendre du nouvel arrivant

De quoi s'agit il ? Je suis occupée, il vaut mieux que ce soit urgent.
Mariane
17/11/2007 14:28
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

" Cela l'est ma soeur. "

Mariane entre, aperçoit Arvaelith mais le lui prête pas plus d'attention.
La Tour
19/11/2007 10:13

Voix Multiples

La porte s'ouvre sur Mariane... son regard se pose sur moi sans jamais effleurer la novice

Ma soeur, que se passe t il?
Mariane
19/11/2007 10:52
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Elle se tourne vers la novice, puis d'une voix trés aimable.

" Arvaelith pouvez nous laisser un instant, je vous prie. "
Arvaelith
19/11/2007 20:15
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith sursauta lorsqu'elle entendit les coups sur la porte, on venait donc les déranger, même à un moment important commme celui-ci. Elle sursauta encore plus en voyant Mariane entrer dans la pièce. L'Aes Sedai ne sembla pas surprise de la découvrir là, dans tous les cas, elle n'en montra rien.
A la demande de Mariane, elle leva les yeux brusquement, regarda un instant Ariya, quêtant un changement dans son expression, puis s'inclina, composa un sourire sur son visage, et sortît de la pièce.
Mariane
19/11/2007 21:15
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Une fois la novice sorti, Mariane reprend la parole.

" Je suppose que vous êtes déjà au courant pour la lettre. Il est heureux qu'elle ne soit pas tombée dans des mains malheureuses, ce qui pose deux questions, si la chambre a été fouillée par certaines de nos soeurs, qui en avaient la charge? Il me semble surprenant que trois novices, trés curieuses certes, aient réussis là où leurs ainées ont échoué. Comment une telle impasse a-t-elle pu arriver? Celà m'inquiéte au plus haut point. "

Elle s'arrête un instant puis poursuit.

" Parmi ces trois novices, j'ai confié à l'une d'elle, Mélisande, de rescenser toutes les Aes Sedai ayant un nom commençant par R. Cela sera aisé à faire pour notre ajah mais je craignais que nous oublions des noms pour les autres. "
La Tour
20/11/2007 13:49

Voix Multiples

Oui je suis au courant pour la lettre. Je viens d'en prendre connaissance. S'il s'avère que Freya avait trouvé ce qu'elle cherchait, la Tour est en danger. Pour ce qui est de la fouille de la chambre nous tenterons de savoir ce qu'il en est... pour ma part je me dis que la fouille n'a pas du être rigoureuse si des novices ont pu trouver si facilement des indices... Vous avez eu raison pour le recensement des Aes Sedai, est ce que vous avez indiqué à cette Mélisande vers qui se tourner?
Mariane
20/11/2007 19:19
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

" Je tenais à m'entretenir avec vous en premier car c'est aussi la raison de ma venue. Je vais quitter la Tour. En revenant ici, je ne pensais pas rester et je ne dois pas perdre de vue nos objectifs malgré les évènements. Le dragon est entouré de nos soeurs Maena, Takima et Morgane à Rhuidean. Cependant, il a choisi de suivre les aiels alors qu'il vient à peine d'être révélé. Déjà le Ghealdan s'agite, l'Altara est en train de changer de pouvoir avec une prophetesse qui se dit amie du dragon, mais dont nous ne connaissons rien. Le peuple de la mer ne donne plus signe de vie et Tear se fait de plus en plus menaçant envers tous ses voisins. Le dragon aura fort à faire à son retour, et il ne pourra rien sans une armée bien préparée. La main rouge a besoin d'aide. "
La Tour
26/11/2007 14:48

Voix Multiples

Effectivement, il y a énormément de choses à faire... pour ma part je vais prendre en charge l'enquête sur le meurtre de Freya et continuer à oeuvrer avant l'élection d'une nouvelle Amyrlin. Cette élection ne devrait plus tarder d'ailleurs... nous n'avons que trop attendu et il nous faut à présent montrer au monde une Amyrlin forte et présente ... une Amyrlin prête a défendre la Tour et ses valeurs. Je vous souhaite bon voyage Mariane... que la Lumière guide vos pas dans ce monde en plein changement.
Mariane
26/11/2007 15:48
<b>Députée de l'ajah bleue</b>
Multi

Elle salue Ariya, puis quitte la pièce.
Mélisande
22/04/2008 22:18
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Alienor, Lunessan et moi rejoignons rapidement les quartiers de l'Ajah Bleue et pénétrons à l'intérieur.
Là, une Aes Sedai l'air pressée nous indique distraitement les appartements d'Ariya Sedai où j'hésite un instant avant de frapper.

*Faisons nous le bon choix? Mariane Sedai lui fait confiance mais si elle était une Noire sans que Mariane s'en soit rendue compte?
De toute façon il est trop tard pour hésiter encore. Le sol est trop mouvant pour continuer à avancer sans guide*


Plus assurée, je toque à la porte.
La Tour
23/04/2008 17:56

Voix Multiples

Entrez

Ariya Sedai revetue de son châle est insatllé à son bureau dos à la porte. Elle semble écrire des notes à la hâte.

Celà a intéret à être important car le Hall se réunit bientôt!
Mélisande
23/04/2008 18:36
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

-Bonjour Aes Sedai. Je suis Mélisande Alvorn, Mariane Sedai m'a dit de venir vous voir si je repérais quoi que ce soit... d'insolite à la Tour en ces temps troublés.
Et Alienor que voici a extorqué la confession assez dérangeante d'un garde.


Je m'arrête là, attendant sa réaction pour continuer et décider si l'on peut lui faire confiance.
Lunessan
27/04/2008 13:02
Novice

J'entre dans le bureau de l'Aes Sedai derrière Mélisande.

-Bonjour Aes Sedai. Je suis Mélisande Alvorn, Mariane Sedai m'a dit de venir vous voir si je repérais quoi que ce soit... d'insolite à la Tour en ces temps troublés.
Et Alienor que voici a extorqué la confession assez dérangeante d'un garde.


Je m'arrête là, attendant sa réaction pour continuer et décider si l'on peut lui faire confiance.


J'attends de voir sa réaction,anxieuse.
La Tour
27/04/2008 20:37

Voix Multiples

L'Aes Sedai se retourne vers les novices. Un flux d'air vient fermer la porte tandis qu'elle tisse des flux pour empêcher quiconque d'entendre.

Est ce rapport avec la mort de Freya Sedai?
Mélisande
27/04/2008 23:44
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

-Oui Aes Sedai.

*Il est trop tard pour reculer. Evitons tout de même de parler des autres filles, pour éviter de les mettre en danger*

Sans plus attendre je me lance et tends ma liste des Aes Sedai à Ariya.

-Voici la liste des Aes Sedai que Mariane Sedai m'avait demandé de faire. Comme vous voyez il y a plusieurs R. qui pourraient être des Noires. Parmi elle la jaune Rohanna a attiré notre attention.
Hier je marchais dans la cour en sortans des cuisines lorsque j'ai entendu un cri. Une servante, une jeune fille et un jeune hommes coincés par le blocus avaient découvert un garde beignant dans son sang. J'ai arrêté l'hémoragie et Rohanna Sedai est arrivée. Elle a guéri le garde, nous a ordonné de garder le silence puis fait escorter jusqu'à nos chambres. Ce matin elle nous a infligé un interrogatoire serré à moi, aux deux jeunes gens et à des novices avec qui j'avais discuté avant de rejoindre ma cellule. Son comportement m'a semblé étrange. Sans le vouloir j'ai atteint la source auprès du garde et j'en ait profité pour sonder ses blessures. Une jaune aurait dû me trainer chez la Maitresse des Novices mais elle n'en a rien fait et n'en a pas reparlé. Il m'a semblé qu'elle cherchait trop à garder le silence sur cette affaire.
Quand au reste, Alienor et Lunessan vous le raconterons mieux que moi.
Lunessan
28/04/2008 09:47
Novice

J'écoute Mélisande raconter son histoire et je me tourne à mon tour vers Ariya sedai:

-J'étais avec Alienor et nous allions a l'infirmerie. En arrivant nous n'avons pas trouver d'Aes Sedai jaune mais un garde au chevet d'un blessé. Alors que le garde, confus ,s'excusait d'être là, deux jeunes apprentis liges sont entré dans la pièce. Comme Alienor était surprise par leur arriver elle à été un peut abrupte avec eux. Ils avaient de bonnes intentions ils cherchais à nous aidé. Mais vue les événements récents nous étions méfiantes. Un des deux nous a posé des questions sur les intrigue de la Tour mais nous ne savions pas si nous pouvions leurs faire confiance. Alienor à finalement décidé qu'on pouvait leur parlé. Mais il fallait en premier parlé avec le garde pour savoir ce qu'il savait.

Je fais un pause pour reprendre mon souffle et réfléchir au cours de mon récit:

-Mais peut-être que Alienor pourrait continuer.
Alienor
29/04/2008 12:13


Alienor regarde un instant Lunessan, il aurait mieux fallut en pas parler des apprentis liges.

- D'après le garde, c'est lui même qui avait essayé de tuer son compagnon car ce dernier voulait aller voir une Aes Sedai pour dénoncer leur Capitaine en tant qu'ami du ténébreux. Seulement l'Aes Sedai en question était une jaune, qui faisait une peur bleue au garde. Il a donc du trouver un moyen de le faire taire. Le garde ignore si son capitaine est un ami du ténébreux, mais il était certain que cette Aes Sedai en était une. Il ne nous a pas dit son nom mais tout nous porte à penser qu'il s'agit de Rohana Sedai.

[i]Une fois son rapport terminé, Alienor regarda l'Aes Sedai, l'air anxieux.

Lunessan
29/04/2008 18:46
Novice

Je me détourne de Alienor pour regarder l'Aes Sedai.

*Que va-t-elle penser de tout sa?*
La Tour
04/05/2008 17:54

Voix Multiples

Ariya Sedai se prend la tête les mains et commence à masser ses tempes douloureuses. *Le hall est entrain de se réunir et des novices accuse une Aes Sedai de meurtres. Pourtant les éléments qu'elles m'apportent méritent d'être approfondis. Et si Rohana est impliquée, une sérieuse prétendante au Trône d'Amyrlin sera écartée...*

Redressant la tête


Où est le garde blessé à présent?
Mélisande
04/05/2008 18:43
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

-Toujours à l'infirmerie -que je sache-. La blessure était grave et la guérison a dû l'épuiser. Je ne pense pas que les jaunes acceptent son départ dans l'état où il doit se trouver d'ici plusieurs jours.
La Tour
05/05/2008 14:56

Voix Multiples

*Rohana fait parmi les meilleures guérisseuses. Si elle avait voulu le guérir vraiment il serait déjà sur pied...*

L'Aes Sedai se retourne et commence à écrire une note sur un parchemin qu'elle roule et fait cacheter avec de la cire. Puis elle tire sur une sonnette. Quelques instants apres une jeune novice frappe à la porte et entre.


Faite porter ça à Amyria Sedai sur le champ et dites lui que c'est très important. Elle doit probablement se trouver dans le Hall.

La jeune novice acquiesse puis disparait hors de l'appartement non sans un regard curieux vers les autres novices.

Bien, vous allez me suivre jusqu'à l'infirmerie sur le champ. Je veux parler moi-même à ce garde!
Alienor
05/05/2008 19:44


Alienor observa l'Aes Sedai lorsque celle-ci préparait sa missive.

*Que peut-elle bien contenir ?*

Elle regarda ses compagnes, toutes deux aussi perplexes qu'elle.

Bien, vous allez me suivre jusqu'à l'infirmerie sur le champ. Je veux parler moi-même à ce garde!


- Bien Aes Sedai.
Aller en haut de page