La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Arvaelith sursauta lorsqu'elle entendit les coups sur la porte, on venait donc les déranger, même à un moment important commme celui-ci. Elle sursauta encore plus en voyant Mariane entrer dans la pièce. L'Aes Sedai ne sembla pas surprise de la découvrir là, dans tous les cas, elle n'en montra rien.
A la demande de Mariane, elle leva les yeux brusquement, regarda un instant Ariya, quêtant un changement dans son expression, puis s'inclina, composa un sourire sur son visage, et sortît de la pièce.
Une fois la novice sorti, Mariane reprend la parole.
" Je suppose que vous êtes déjà au courant pour la lettre. Il est heureux qu'elle ne soit pas tombée dans des mains malheureuses, ce qui pose deux questions, si la chambre a été fouillée par certaines de nos soeurs, qui en avaient la charge? Il me semble surprenant que trois novices, trés curieuses certes, aient réussis là où leurs ainées ont échoué. Comment une telle impasse a-t-elle pu arriver? Celà m'inquiéte au plus haut point. "
Elle s'arrête un instant puis poursuit.
" Parmi ces trois novices, j'ai confié à l'une d'elle, Mélisande, de rescenser toutes les Aes Sedai ayant un nom commençant par R. Cela sera aisé à faire pour notre ajah mais je craignais que nous oublions des noms pour les autres. "
Oui je suis au courant pour la lettre. Je viens d'en prendre connaissance. S'il s'avère que Freya avait trouvé ce qu'elle cherchait, la Tour est en danger. Pour ce qui est de la fouille de la chambre nous tenterons de savoir ce qu'il en est... pour ma part je me dis que la fouille n'a pas du être rigoureuse si des novices ont pu trouver si facilement des indices... Vous avez eu raison pour le recensement des Aes Sedai, est ce que vous avez indiqué à cette Mélisande vers qui se tourner?
" Je tenais à m'entretenir avec vous en premier car c'est aussi la raison de ma venue. Je vais quitter la Tour. En revenant ici, je ne pensais pas rester et je ne dois pas perdre de vue nos objectifs malgré les évènements. Le dragon est entouré de nos soeurs Maena, Takima et Morgane à Rhuidean. Cependant, il a choisi de suivre les aiels alors qu'il vient à peine d'être révélé. Déjà le Ghealdan s'agite, l'Altara est en train de changer de pouvoir avec une prophetesse qui se dit amie du dragon, mais dont nous ne connaissons rien. Le peuple de la mer ne donne plus signe de vie et Tear se fait de plus en plus menaçant envers tous ses voisins. Le dragon aura fort à faire à son retour, et il ne pourra rien sans une armée bien préparée. La main rouge a besoin d'aide. "
Effectivement, il y a énormément de choses à faire... pour ma part je vais prendre en charge l'enquête sur le meurtre de Freya et continuer à oeuvrer avant l'élection d'une nouvelle Amyrlin. Cette élection ne devrait plus tarder d'ailleurs... nous n'avons que trop attendu et il nous faut à présent montrer au monde une Amyrlin forte et présente ... une Amyrlin prête a défendre la Tour et ses valeurs. Je vous souhaite bon voyage Mariane... que la Lumière guide vos pas dans ce monde en plein changement.
Alienor, Lunessan et moi rejoignons rapidement les quartiers de l'Ajah Bleue et pénétrons à l'intérieur.
Là, une Aes Sedai l'air pressée nous indique distraitement les appartements d'Ariya Sedai où j'hésite un instant avant de frapper.
*Faisons nous le bon choix? Mariane Sedai lui fait confiance mais si elle était une Noire sans que Mariane s'en soit rendue compte?
De toute façon il est trop tard pour hésiter encore. Le sol est trop mouvant pour continuer à avancer sans guide*
-Bonjour Aes Sedai. Je suis Mélisande Alvorn, Mariane Sedai m'a dit de venir vous voir si je repérais quoi que ce soit... d'insolite à la Tour en ces temps troublés.
Et Alienor que voici a extorqué la confession assez dérangeante d'un garde.
Je m'arrête là, attendant sa réaction pour continuer et décider si l'on peut lui faire confiance.
J'entre dans le bureau de l'Aes Sedai derrière Mélisande.
-Bonjour Aes Sedai. Je suis Mélisande Alvorn, Mariane Sedai m'a dit de venir vous voir si je repérais quoi que ce soit... d'insolite à la Tour en ces temps troublés.
Et Alienor que voici a extorqué la confession assez dérangeante d'un garde.
Je m'arrête là, attendant sa réaction pour continuer et décider si l'on peut lui faire confiance.
*Il est trop tard pour reculer. Evitons tout de même de parler des autres filles, pour éviter de les mettre en danger*
Sans plus attendre je me lance et tends ma liste des Aes Sedai à Ariya.
-Voici la liste des Aes Sedai que Mariane Sedai m'avait demandé de faire. Comme vous voyez il y a plusieurs R. qui pourraient être des Noires. Parmi elle la jaune Rohanna a attiré notre attention.
Hier je marchais dans la cour en sortans des cuisines lorsque j'ai entendu un cri. Une servante, une jeune fille et un jeune hommes coincés par le blocus avaient découvert un garde beignant dans son sang. J'ai arrêté l'hémoragie et Rohanna Sedai est arrivée. Elle a guéri le garde, nous a ordonné de garder le silence puis fait escorter jusqu'à nos chambres. Ce matin elle nous a infligé un interrogatoire serré à moi, aux deux jeunes gens et à des novices avec qui j'avais discuté avant de rejoindre ma cellule. Son comportement m'a semblé étrange. Sans le vouloir j'ai atteint la source auprès du garde et j'en ait profité pour sonder ses blessures. Une jaune aurait dû me trainer chez la Maitresse des Novices mais elle n'en a rien fait et n'en a pas reparlé. Il m'a semblé qu'elle cherchait trop à garder le silence sur cette affaire.
Quand au reste, Alienor et Lunessan vous le raconterons mieux que moi.
J'écoute Mélisande raconter son histoire et je me tourne à mon tour vers Ariya sedai:
-J'étais avec Alienor et nous allions a l'infirmerie. En arrivant nous n'avons pas trouver d'Aes Sedai jaune mais un garde au chevet d'un blessé. Alors que le garde, confus ,s'excusait d'être là, deux jeunes apprentis liges sont entré dans la pièce. Comme Alienor était surprise par leur arriver elle à été un peut abrupte avec eux. Ils avaient de bonnes intentions ils cherchais à nous aidé. Mais vue les événements récents nous étions méfiantes. Un des deux nous a posé des questions sur les intrigue de la Tour mais nous ne savions pas si nous pouvions leurs faire confiance. Alienor à finalement décidé qu'on pouvait leur parlé. Mais il fallait en premier parlé avec le garde pour savoir ce qu'il savait.
Je fais un pause pour reprendre mon souffle et réfléchir au cours de mon récit:
Alienor regarde un instant Lunessan, il aurait mieux fallut en pas parler des apprentis liges.
- D'après le garde, c'est lui même qui avait essayé de tuer son compagnon car ce dernier voulait aller voir une Aes Sedai pour dénoncer leur Capitaine en tant qu'ami du ténébreux. Seulement l'Aes Sedai en question était une jaune, qui faisait une peur bleue au garde. Il a donc du trouver un moyen de le faire taire. Le garde ignore si son capitaine est un ami du ténébreux, mais il était certain que cette Aes Sedai en était une. Il ne nous a pas dit son nom mais tout nous porte à penser qu'il s'agit de Rohana Sedai.
[i]Une fois son rapport terminé, Alienor regarda l'Aes Sedai, l'air anxieux.
Ariya Sedai se prend la tête les mains et commence à masser ses tempes douloureuses. *Le hall est entrain de se réunir et des novices accuse une Aes Sedai de meurtres. Pourtant les éléments qu'elles m'apportent méritent d'être approfondis. Et si Rohana est impliquée, une sérieuse prétendante au Trône d'Amyrlin sera écartée...*
-Toujours à l'infirmerie -que je sache-. La blessure était grave et la guérison a dû l'épuiser. Je ne pense pas que les jaunes acceptent son départ dans l'état où il doit se trouver d'ici plusieurs jours.
*Rohana fait parmi les meilleures guérisseuses. Si elle avait voulu le guérir vraiment il serait déjà sur pied...*
L'Aes Sedai se retourne et commence à écrire une note sur un parchemin qu'elle roule et fait cacheter avec de la cire. Puis elle tire sur une sonnette. Quelques instants apres une jeune novice frappe à la porte et entre.
Faite porter ça à Amyria Sedai sur le champ et dites lui que c'est très important. Elle doit probablement se trouver dans le Hall.
La jeune novice acquiesse puis disparait hors de l'appartement non sans un regard curieux vers les autres novices.
Bien, vous allez me suivre jusqu'à l'infirmerie sur le champ. Je veux parler moi-même à ce garde!