La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Appartements de l'Ajah Bleue
(Sujet créé par La Tour l 30/05/07 à 12:04)
non favori


Vous vous trouvez ici dans l'aile où logent les Aes Sedai de l'Ajah Bleue.

Les murs sont couverts de tentures dans les ton bleues. La faïence au sol est ornée de fins motifs nuancés de bleu.



Aller en bas de page
Page suivante >>
Tous les posts
Le Conteur
30/05/2007 12:04


Alias de Owyn


*Setalle Anan, ancienne lavandière en chef, à présent gouvernante en chef de la Tour.*

Sétalle conduit les trois jeunes filles dans les appartements de l'Ajah Bleue.

Arrivée devant une porte, elle sort une clé et ouvre la porte. Celle ci donne sur un grand salon rectangulaire.
En face de la porte se situe une grande fenêtre donant sur les jardins de la Tour. Sous la fenêtre se situe un grand bureau sur lequel aucun papier ne s'y trouve.

Contre le mur de droite, un canapé fait face à une étagère remplie de livres et de divers parchemin.Au dessus est accrochée
une grande carte Terres de l'Ouest

Au fond de la pièce, deux portes, à droite et à gauche se font face. Celle de droite donne sur la pièce d'eau et celle de gauche sur la chambre.


Sétalle désigne quelque seaux et des chiffons à gauche de la porte.


A vous de jouer à présent! Je reviens dans deux heures. Des questions?

Arvaelith
30/05/2007 16:04
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith contemple un instant les seaux avec une moue dubitative, ils lui rappellent l'auberge où elle travaillait avant de rencontrer cette Aes Sedai. Puis la nostalgie repart tout à coup, comme elle était arrivée, et la jeune femme entre alors dans la pièce. Elle se retourne vers la gouvernante et lui parle avec un air angélique.

Excusez moi si ma question vous paraît étrange, je ne suis arrivé qu'il y a peu de temps dans la Tour, mais est-il coutume que les novices netttoient les chambres des Aes Sedai? Je ne savais pas que cela faisait partie des tâches quotidiennes demandées, je pensais plutôt que ces femmes aimaient tellement les secrets qu'elles seraient plus enclines à fermer d'un deuxième tour de clef la pièce plutôt que la laisser ouverte aux regards indiscrets, acheva la jeune femme avec un sourire malicieux.
Le Conteur
31/05/2007 07:52


Alias de Owyn


*Setalle Anan, ancienne lavandière en chef, à présent gouvernante en chef de la Tour.*


Le visage de Sétalle s'assombrit

Ces appartements appartenait à une Aes Sdai, Freya, décédée malheureusement récemment.
Mais ne vous attendez à trouver quoique ce soit, Les Aes SEdai sont déjà venues chercher ses affaires.
Allez au boulot les filles!

Sur ces derniers mots, elle s'en va.
Mélisande
31/05/2007 12:47
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

*Une Aes Sedai décédée? Il doit s'agir de celle dont ils parlaient aux cuisines. Je me retourne vers Arvaelith pour essayer de deviner sur son visage ce qu'elle en pense. Soyons discrètes devant Phèdre et ne mentionnons pas ce que nous savons et soupconnont.
Peut être découvrirons nous quelques indices qui nous dirons si l'Aes Sedai est morte suicidée ou si elle y a été aidée. Mais si les autres sont passées, nous avons peu de chance de découvrir quoi que ce soit.
Bah! nous verrons bien*

Je m'empare d'un chiffon et commence a essuyer le bureau près de la fenêtre. De là, je vois une Aes Sedai discuter avec un groupe de novice et les liges que nous avons quitté. Aucun papier ne semble avoir été laissé là mais je passe tout de même soigneusement ma main partout à la recherche de fissures ou de cachettes.
Sans doute pour rien mais cette histoire m'intrigue trop
.

[d10]
Arvaelith
31/05/2007 13:24
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith regarda un instant les deux jeunes femmes s'activer avec un air perplexe. Elle capta le coup d'oeil de Mélisande et inclina légèrement la tête, démontrant qu'elle avait aussi noté que la chambre était probablement celle de l'Aes Sedai s'étant... suicidée. Elles avaient même son nom maintenant, la jeune femme remercia intérieurement la gouvernante pour cette information qui pourrait leur simplifier les recherches plus tard. Elle secoua la tête pour sortir de ses réflexions, et s'avança à son tour dans la pièce pour participer au labeur.

Nous avons tout de même deux heures pour nettoyer cette pièce, commença-t'elle en s'adressant à ses deux compagnes, étant donné que nous semblons toutes chercher des éléments dissimulés dans la pièce, ne pensez vous pas qu'il serait préférable que nous regardions de concert, cela éviterait que nous repassions aux même endroits lors de l'exploration, continua-t'elle avec un petit sourire, nous parviendrons comme ça à retourner toute la pièce, augmentant nos chances, et à trois, un détail ne nous échappera sûrement pas, acheva-t'elle.
Phèdre
02/06/2007 13:24
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

Je suis d'accord, six yeux valent mieux que deux.

* A regret, s'éloigne de l'étagère où elle parcourait déjà les ouvrages du regard pour s'approcher du bureau. Elle n'avait que faire de cette histoire de suicide, pas plus que du meurtre du lige - Les secrets de polichinelle et les regards en coin entre les deux autres novices la faisaient vomir -, et preferait largement étudier les livres de la bibliotheque. Elle les aiderait donc mais selon condition *

J'accepte de vous aider à chercher je ne sais quoi au sujet de ce meurtre qui m'interesse autant qu'une mouette morte au milieu de l'océan d'Arith si vous me laissez conserver tout document portant sur les angreals, et autres savoirs ancestraux.

* Pointant son doigts négligement vers le bureau *

Peut-être que les tiroirs ont des faux-fonds, on devrait les retirer completement...
Mélisande
02/06/2007 23:32
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je ne penses pas que nous puissions prendre quoi que ce soit. nous sommes censées nettoyer et je suppose que ces ouvrages retournerons à la bibliothèque de la Tour. Je n'ai guère envie d'être accusée de vol sitôt après mon arrivée.
Ensuite libre à toi d'oser prendre des documents mais je penses que cela t'amenerais plutôt aux portes de la Tour qu'autre chose. Les Aes Sedai m'ont l'air très sévères sur ce genre de chose.

Je souris pour amoindrir la séverité que j'ai inconsciemment mis dans mes paroles. *Je suis novice depuis à peine plus longtemps qu'elle et je parles comme si toute la sagesse des Aes Sedai était rentrée en moi! Où est donc passée mon inconscience de naguère?*

Nous voulons toutes trois trouver des renseignement sur diverses chose. Mais je penses que nous devons faire attention à ne rien sortir de ces pièces dont nous ne somme sûres que personne ne pouvais les avoir vus auparavant. Et si nous partageons des intérêts commun, le résultat de nos fouilles devrait nous revenir à égalité non?

RP off: pour fouiller on attend d'avoir plus de détails sur la topographie des lieux non?
Phèdre
03/06/2007 02:24
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

* Mon dieu, je ne sais pas depuis combien de temps Melisande est ici mais ses paroles me font peur, la lobotomie va vite quand on est enfermés... mais c'est encore mieux, je vais pouvoir conserver seule tout ce qui me conviendra.*

* Voix monocorde * Parfait pour moi. * Imagine que nous n'avons pas des interêts communs, mais n'en sait pas grand chose, en fait. *

* Joins les actes aux paroles et retire les tiroirs du bureau, les inspectant un par un *

[d10]
Arvaelith
04/06/2007 10:37
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith s'approche du bureau à la suggestion de Phèdre, peut être effectivement que les Aes Sedai qui se sont occupées de la chambre n'ont pas pensées effectivement à fouiller méthodiquement à la recherche de faux-fonds.

Il me semble que nous devrions évidemment avoir un droit de regard sur les découvertes des autres, lance-t'elle d'un ton innocent, tu pourras bien sûr conserver les documents qui t'intéressent, et nous de même, mais rien ne nous empêche de jeter auparavant un oeil dessus, cela te convient-il?

En attendant la réponse, elle se met à aider Phèdre dans sa tâche, étudiant elle aussi les tiroirs retirés du bureau.

[D10]

[RPoff :] Phèdre Tout ce qu'on te demande, c'est de nous laisser réagir quand tu fais quelque chose, là, tu avais retourné toute la pièce, une opération qui prend une bonne demi-heure, tu pense qu'on faisait quoi pendant ce temps? Qu'on se tournait les pouces pendant que tu t'agitait en nous lançant des regards langoureux? Ton action sous entendait qu'on ne faisait rien, ou peut être que tu nous laissait aimablement le soin de faire le ménage?
Considère qu'un post correspond en gros à une action, donc un espace de temps entre quelques secondes et 1-2 minutes et chacun est sensé poster à tour de rôle, pour définir ce qu'il fait ou dit pendant cet intervalle
Mélisande Pour l'instant, on peut fouiller cette pièce-là, on poursuivra la visite quand tout sera étudié ici
Le Conteur
04/06/2007 10:50


Alias de Owyn
off: oui oui y'a de tiroirs dans un bureau Et pusi avec le temps on arrive à savoir quelle liberté on peut prendre.

Je tiens à préciser aussi que même si vous faites un bon lancer de dé, vous ne trouverez pas forcément quelque chose. Y'a pas non plus 50 trucs à trouver

RP ON

Phèdre, glissé dans une des planches d'un tiroir, tu aperçois un bout de papier qui dépasse. En le tirant, apparait une feuille de papier.

Il est écrit :

Ariya,

Mes soupçons depuis l'histoire de Ménoly et Nicilia se confirment. J'ai tâché de remonter la piste sur celle qui tire les ficelles mais je n'ai aucune preuve tangible.

Depuis quelques temps, je me sens épiée et mon lige aussi. Je sais qu'on m'accuse de paranoïa et que l'on croit que je n'ai pas toute ma tête mais c'est la vérité. J'ai en ma possession un objet qui pourra nous permettre d'avoir la preuve que R. est bien à la tête des Noires.

J'entends des bruits de pas. Mon sang se glace je ne sais pourquoi mais je sais que mes dernières heures arrivent...


Les derniers mots semblent avoir écrits à la hâte
Mélisande
04/06/2007 12:18
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Je lis sur l'épaule de Phèdre le message écrit à la hâte. Ainsi notre hypothèse était juste. Il y a bien des amies du ténébreux à la Tour et l'Aes Sedai ne s'est pas suicidée seule. Ou du moins l'assasinat de son lige l'y aura conduite.
Je penses que nous devons parler de nos soupcons à Phèdre maintenant. Si les soeurs noires n'ont pas hésité à tuer un lige et une de leur soeur, ce n'est pas le meurtre de trois novices qui les arreteront.


-Je crois que nous le voulions ou non nous sommes désormais impliquées dans cette histoire. Nous soupsonnions déjà quelque chose comme ca mais là... Il y a des soeurs noires dans la Tour. Et elles peuvent tuer.
Que faisons nous?
Arvaelith
07/06/2007 17:14
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith se retourna vivement vers Mélisande... était-il vraiment nécessaire de faire part de leurs soupçons à Phèdre? La jeune femme n'allait-elle pas paniquer et tout raconter à la première personne venue? Elle observa un instant Phèdre et fût convaincue que ce n'était pas le genre de Phèdre, toujours calme et peu locace.
En tout cas, il faudrait se montrer prudentes à l'avenir et ne pas ébruiter ce qu'elles pouraient découvrir, ni même le fait qu'elles effectuaient des recherches sur les récentes morts dans la Tour. Si l'Ajah noire était en jeu, qui pouvait savoir ceux qu'elle comptait parmis ses rangs? Il convenait de toute manière de se dépêcher, de ne pas traîner inutilement dans les parages, si les soeurs noires n'avaient pas déjà fait leur inspection, elles pourraient arriver à tout moment.


Cherchons rapidemment si la pièce contient encore d'autres pistes intéressantes, puis sortons d'ici le plus vite possible, il faut en référer à une Aes Sedai, trois novices ne font pas le poids face à des potentielles soeurs noires, expliqua brièvement Arvaelith à ses compagnes.

[i] Elle se dirigea alors vers le canapé, regarda dessous et derrière, pour vérifier si aucun papier n'y serait tombé, puis se mis à tâter les coutures, et le meuble, pour vérifier qu'aucun document n'y serait dissimulé.

[D10]
Phèdre
09/06/2007 15:54
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

En réferer à une Aes Sedai ?? De ceci ? * Secoue le papier dans sa main * Vous n'êtes pas sérieuse, si cela n'est pas un canular mis sur notre route pour tester notre loyauté envers la tour, nous ferions mieux de le garder pour nous, car en effet nous n'avons pas la moindre idée de qui fait partie de cette * murmure * Ajah... A part cette... R...

Je ne connais aucune Aes Sedai dont le nom commencerait par cette lettre...

Mais cet objet qu'est ce que ça peut être... * Range le papier dans son aumoniere au milieu de ses simples, avant de nettoyer les tiroirs d'un geste nonchalant *
Arvaelith
09/06/2007 17:20
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith la regarda un instant, semblant réfléchir.

Si c'est effectivement un canular, ceux qui auraient placés à dessein ce papier ici se doutaient bien que des novices iraient farfouiller dans tous les coins de ces appartements, donc la preuve de notre loyauté serait justemment de rapporter ce papier, montrant ainsi que l'on se préoccupe du sort de la Tour. Et si ce n'est pas le cas, c'est encore plus urgent de le confier à une personne sûre, capable de s'occuper de cette affaire préoccupante. Elle continua avec un petit sourire, et je ne suis pas sûre que des novices récemment arrivées à la Tour connaissent déjà le nom de toutes les Aes Sedai. Au moins ce que nous savons maintenant, c'est qu'Ariya Sedai était considérée comme une personne de confiance par Freya Sedai, donc nous pouvons toujours lui faire parvenir ce message qui lui était destiné. Mais il est certain qu'il serait préférable de réccupérer ce fameux "objet" auparavant, acheva-t'elle avec un air pensif.
Mélisande
09/06/2007 19:54
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

La peur m'étreint. Même la Tour Blanche est pleine d'amies du ténébreux et nous ne pouvons faire confiance à personne. Que pouons nous faire? Se taire comme le préconise Phèdre? Parler?

-Je penses que si Freya Sedai faisait confiance à cette Ariya, nous devons lui faire confiance. Elle devait être sûre d'elle pour lui confier ce secret. Et nous ne pouvons pas nous taire sous prétexte que nous ne pouvons faire confiance à personne. Nous ne sommes pas de force face à des Soeurs Noires.
Mais finissons déjà de ranger et fouiller ces appartements. Si nous découvrons quelque chose d'autre, un indice ou cet object, nous pourrons prendre une décision. Pour le moment c'est prématuré.
Phèdre
10/06/2007 14:10
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

* Remet les tiroirs à leur place avant d'aider Arvaelith a fouiller le canapé *

[d10]

Si quelque chose est encore caché ici, j'imagine que c'est surement dans la chambre...

Cette Freya a été tuée par une Noire parce qu'elle commençait a trop en savoir. M'est avis que ce serait une vraie betise d'aller courir chez cette Ariya pour lui parler de ce message alors que rien ne nous dit que c'est une personne de confiance... Elle se jouait peut-être aussi de Freya... Gardez vos ennemis tres proches...


* Se dirige vers la chambre et se laisse tomber sur le lit, en étoile de mer *
Le Conteur
12/06/2007 11:33


Alias de Owyn
Phèdre et Arvaeltih en retournant le canapé vous ne trouvez rien d'autre que quelques pièces sans grande valeur apparente. En les examinant de plus près, vous remarquez une pièce dont le diamètre est plus grand que les autres et dont l'origine vous est inconnue...

off: la description de la chambre arrivera demain, je ne l'ai pas sur moi
Arvaelith
12/06/2007 13:37
Novice
I'm a good mother !!

Arvaelith se pencha pour ramasser les pièces. Bien qu'elle ait travaillé suffisamment longtemps à l'auberge pour connaître selon elle toutes les pièces en cours dans les Terres de l'Ouest, celle-ci ne lui disait absolument rien. Elle empocha donc les divers pièces, non sans avoir montré au préalable la pièce étrange à ses deux compagnes.

Je finirais volontiers d'explorer cette pièce rapidemment avant de passer à la chambre, commença la jeune novice, il pourrait y rester des objets intéressants. De plus, ne penses-tu pas que ce que tu cherches pourrait se trouver dans l'étagère débordant de parchemins, finit-elle en s'adressant à Phèdre, avec un petit sourire malicieux.

Arvaelith se dirigea alors vers la bibliothèque en question, se pit à en retirer les livres, lisant les couvertures, et les agitant pour en faire tomber d'hypothétiques papiers qui auraient pu y être dissimulés. Elle empilait les livres ainsi traités dans une pile, juste à côté du meuble. Elle s'attaqua ensuite aux parchemins, les parcourant rapidemment du regard, à la recherche d'informations lui semblant intéressantes.

[D10]
Mélisande
12/06/2007 14:54
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

*Etrange cette pièce. Je n'en ai jamais vu d'aussi grande même si je ne suis pas une spécialiste des pièce de monnaie. Mais Arvaelith etait dans une auberge, elle a du en voir un certain nombre circuler. Il faudra chercher à quoi elle correspond*
Je profite du moment où elle me montre la pièce pour la recopier sur un vieux bout de parchemin. Il faudra faire des recherches là dessus à la bibliothèque.

Je m'approche mon tour de la bibliothèque de la chambre et aide Arvaelith à consulter les ouvrages. Je tente de recenser les sujets d'ouvrage et cherche si les doublures des couvertures ne recelent rien.


[d10]
Le Conteur
18/06/2007 16:13


Alias de Owyn
Arvaelith sur un des parchemins se trouve une liste de tissages trop complexes pour que tu les comprennes maintenant.Les mots dômes d'air, plier la lumière, couper de la source, espionner...

Mélisande, tu tombes sur un petit volume expliquant le fonctionnement des ter'angreal et des angreals. En le feuilletant tu remarques que le passage mentionnant le Tel'an'rhiod est surligné de nombreuses fois.

Ces passages explique que le Tel'an'rhiod est le Monde des Rêves, reflet de notre monde, là où nous allons quand nous rêvons. Certaines Aes Sedai dans le temps étaient des Reveuses et avait un moyen d'aller dans ce monde. Mais le moyen n'est pas expliqué...




La chambre

Il fait à présent sombre dans la pièce. Tu distingues néanmoins un psyché te faisant face. Au pied du lit se trouve une jolie malle en bois.

Sur le mur de droite se situe l'armoire dont les portes entre-ouvertes permettent de voir qu'elle a déjà été vidée.

Enfin à la gauche du lit, se tient une petite table de chevet ronde sans tiroir sur laquelle il n'y a rien.

Aller en haut de page
Page suivante >>
Tous les posts