La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
'Fiches' de capacités des personnages
(Sujet créé par Nayla l 28/11/05 à 15:08)
Vous pouvez donc mettre votre 'fiche' ici, et si vous voulez en discuter, cela se fait sur ce topic, où sont annoncées les évolutions.
Il n'est pas obligatoire de publier votre fiche. Si vous souhaitez en garder une partie ou la totalité secrète pour les besoins de votre RP par exemple, aucun problème. Il faut juste que le Conseil en ait connaissance, pour harmoniser le tout.
1°) Voici les caractéristiques générales, à évaluer avec un total maximum de 10 points chacunes, sachant qu'à 1 vous êtes faible, et à 10 un être exceptionnel, quasi surhumain.
- Constitution : pour savoir comment le joueur encaisse certains chocs et dépenses d'énergie (coups, course, chute, etc.)
- Agilité : concerne toute action périlleuse pour l'équilibre etc.
- Force : pour toute action demandant un effort physique consistant et ponctuel, comme enfoncer une porte, etc.
- Réflexes : quand on vous demandera d'avoir des réflexes. Possiblité de combiner avec l'Agilité selon les cas.
- Intuition : Êtes-vous capable de ressentir le danger lorsqu'il approche ? A noter qu'une très forte intuition s'approche de la précognition. On pourrait ainsi par exemple imaginer Liliana avoir 9 ou 10, ce qui peut entrainer quelques flashs.
- Perception : cette caractéristique correspond à la vigiliance et à la capacité d'observation de votre personnage.
2°) Vous devez ensuite définir les capacités personnelles de votre personnages, par exemple s'il a une connaissance en Plantes, Tactique, etc.
3°) Enfin, il est demandé de préciser les affinités de votre personnages avec les armes (et avec le PU si concerné). Les bonus peuvent s'étaler de -3 à +3, sauf exceptions. Vous pouvez vous inspirer de la liste ci-dessous :
épée
hache
baton
lance
arc
poignard
couteau de lancer
masse d'arme
4°) Il est également appréciable pour les autres joueurs de disposer d'une courte mise au point physique et mentale. En quelques lignes, il faut donc évoquer rapidement l'éducation et la personnalité de votre personnage, ainsi que son apparence générale. Il faudra évidemment s'y tenir en RP.
Si vous me voyez vraiment, c'est à dire que je ne suis pas rendue une simple ombre par les événements, on peut me décrire ainsi : Une jeune fille de 9ans aux cheveux roux foncé (à reflet bruns ) et bouclés, coupés assez court et coiffés en... pas coiffé. Une peau pâle, de grands yeux bleux naïfs et observateurs et/ou lunaires(regarde vide ou pensif). Un visage en général assez euh enfantin quoi , innocent, pensif, mais parfois aussi très rieur, mais tout en douceur. Frêle, mince et petite, mais qui court vite si necessaire.
Agilité : 04/10 (vous ne me verrez jamais faire la Roue!)
Force : 10/10 (toujours normal)
Réflexes : 04/10 (à cause de ma lenteur propre aux Ogiers)
Intuition : 06/10 (j'apprends à m'y fier)
Perception : 06/10 (j'ai l'oreille fine)
Capacités personnelles :
Détecteur de ta'veren.
A une grande connaissance du Monde, du moins sait-il tout ce que les livres peuvent apprendre. (Ne lui manque donc que l'expérience.)
Son principal défaut : Son impétuosité qui le pousse parfois à faire des choses qu'il ne devrait pas faire...
Comme vous avez sûrement pu le constater, c'est un Ogier qui reste plutôt "classique". Un seul aspect chez lui diffère des autres de sa race : son envie de découvrir le monde, les bons côtés, comme les mauvais.
épée : Ca va pas ! Chuis un aiel. lance +2
arc +1
longs poignard 0
couteau de lancer 0
lecture rapide +3
Guerrier Aiel des Boucliers Rouges (Aethan Dor) d'une vingtaine d'années, meilleur à la lance qu'à l'arc, grand, roux aux yeux bleus.
Il lit beaucoup (trop), et donc un peu dans la lune par moment.
Intuition : 6 à 8 en fonction de si elle porte l'a'dam ou pas.
Perception : 5 à 7 pour la même raison.
Capacité personnelle : Elle sait bien se servir d'un a'dam et connait pas mal de choses sur le Pouvoir Unique.
- Poignard : +1
Agée de trente-cinq ans, Miesko est une femme de taille moyenne, mince et anguleuse. Son visage aux traits réguliers semble émacié en raison de ses pommettes trop hautes, effet accentué par sa pâleur. Des yeux étirés, d’un bleu pâle, des sourcils arqués et une bouche pincée lui donnent un air supérieur et constamment méprisant. Ses cheveux sont blonds, sa démarche assurée. Pas spécialement belle, elle ne passe cependant pas inaperçue, et pas seulement en raison de son statut.
- arc: +1 mais ca ne sert pas à grand chose dans mon cas.
Description physique : Ria est de taille moyenne. Elle a de grands yeux noirs avec de longs cils, une bouche bien dessinés et de hautes pommettes. Ces cheveux sont noirs mais elle les a souvent dans les yeux.
Même si elle apprécie de canaliser et d'etre au service de l'Impératrice elle espère pourvoir etre de nouveau libre un jour....
Seanchan(e) - Rendons justice a la vérité. - Ira, je t'aime. - multi Alias de Kyr
Alors
Puisqu'il faut y passer...
Fiche :
- Constitution : 7/10 (c'est une militaire quand même (!) mais c'est une femme... (attention, y a des baffes qui se perdent ))
- Agilité : 7/10 (Dans la mesure ou "j'passe la moitié d'ma vie en l'air" j'ai quand même un bon equilibre mais en agilité pure... moyen )
- Force : 5/10 (comme un militaire-femme classique quoi )
- Réflexes : 6/10 (faut des reflexes pour la circulation aerienne)
- Intuition : 5/10
- Perception : 8/10 (elle est éclaireur depuis qu'elle a un metier... )
Capacitées personnelles :
- Chevauche des raken/to'raken (c'est pas rien quand même... )
- Bonnes connaissances tactiques et militaires de manière générale
- Affinitées avec les créatures Seanchannaises... (sais pas a quoi ca peut servir mais on sait jamais )
- Connaissance d'un languages des signes (celui des chevaucheurs)
Armes :
- Maitrise de l'arc : +1 (mais je l'utilise peu)
- Possède une dague et une épée courte, sais s'en servir mais pas de bonus
- Bonus +3 (ou +2 si c'est trop, m'enfin, c'est une grosse bete quand même) Si attaque d'Ira (le Raken)
Description :
Sam est plutot garcon manqué, elle porte quasiment toujours une tenue rembourrée pour le froid qu'on subit en vol même si elle l'entrouvre quand elle est au sol. Des bottes armées de fer (on pourrait même faire des claquettes... ) et n'a pas une apparence franchement "feminine".
Des cheuveux roux toujours tressés et des yeux bruns assez marqués.
Si elle aime la compagnie des hommes, c'est plutot pour faire une tournée des tavernes avec eux et elle ne tolère jamais longtemps les avances et a tendance à réagir de facon... brutale.
Extremement attachée a son raken, elle ne s'interesse pas vraiment a sa famille et ne considère pas d'autre attaches. Elle considère que peu de choses méritent son attention a part ses missions (et leur reussite) et son animal de vol.
Homme cultivé, éloquent, adepte du Daes Dae Mar, recruteur actif d’Adts en Cairhien grâce au salon littéraire et politique de sa femme (un truc très XIXe siècle). Se déplace régulièrement à Tar Valon, Tear et Caemlyn pour vendre quelques raretés et faire de la propagande ténébreuse. Pas de capacités particulières, c’est un politique, pas un homme d’action. Par contre, il adore les poignards. Et les corbeaux, of course.
Cheveux noirs aile-de-corbeau, yeux gris orageux. Visage et corps sec, anguleux, comme une lame de couteau. Ses yeux sont tels de deux pointes acérées, toutes d’intelligence pénétrante. Impressionnant voire terrifiant. Tendance à la schizophrénie. Fonctionne en duo avec sa femme –jamais l’expression « la moitié de mon âme » ne fut aussi vraie.
Adore sentir la chair s’ouvrir au passage de son couteau, l’odeur amère et âcre du sang, le bruit des os que l’on fait craquer.
Fidèle à la devise des Scydeines, savoir et pouvoir. Quel que soit le pouvoir…
Cultivée, discrète et raffinée, réputée pour son salon littéraire (couverture pour recruter des Adts et obtenir des informations pour servir son maîîître).
Empoisonneuse avertie : bonne connaissance des plantes, donc (un héritage de sa mère). Si vous voulez connaître sa méthode préférée, lisez Le nom de la rose
N’est pas une adoratrice des corbeaux devant le Ténébreux : ces bêtes ne sont pas assez raffinées à son goût, elle les préfère stylisées sous forme de blasons et de sceaux.
Cheveux bruns, yeux bruns. Physiquement et mentalement, c’est le double parfait de son mari, à tel point que l’on doute parfois de leur lien : frère et soeur ou mari et femme ? Tendance à la schizophrénie, nerfs fragiles. Regard trouble, aussi inquiétant que magnétique : c’est une femme qui attire par son mystère et sa froideur : sous la glace, le feu follet de la folie.
Aime voir les gens s’écrouler dans d’atroces convulsions, la bave au lèvres, le teint allant du verdâtre au noirâtre –expérimente divers poisons pour varier les coloris mortuaires.
Fidèle à la devise des Scydeines, savoir et pouvoir. Quel que soit le pouvoir…
A pour couverture celle d’une sorte de libraire itinérant, vendeur et chercheur d’ouvrages rares : persuasif, assez éloquent. Sa vie sur les routes l’a amené à savoir se débrouiller dans la nature comme dans les replis obscurs des villes. A un don particulier pour disparaître, se faire oublier/se déguiser. Profil assassin/voleur, en gros.
Cheveux noirs aile-de-corbeau, yeux bruns. Sensibilité proche de celle de Menoly et Astérie (normal, ce sont des triplés, Menoly et Astérie sont de fausses jumelles ; plus particulièrement « proche » d’Astérie avec qui il a commis l’irréparable…), et donc tendance à la folie monomaniaque. Se meut comme un serpent. Naturellement vicieux et pervers. Aime tuer.
Fidèle à la devise des Scydeines, savoir et pouvoir. Quel que soit le pouvoir…
Ménestrelle. Sait se débrouiller sur les routes et dans les villes, apte à s’infiltrer à peu près partout grâce à la carte « j’ai une cape multicolore ». Eloquente, fascinante, envoûtante (une ménestrelle, quoi). Danse d'une façon à la fois sensuelle et macabre. Maîtrise lyre et tambourin, mais compose peu –ce qui l’empêche d’être aussi connue qu’une Ysandell ou qu’un Tasilien.
Aime changer d’apparence (par exemple, la première fois que vous l’avez vue, elle était rousse), fort habile dans l’art du déguisement et du travestissement.
Profil ménestrelle/espionne.
Cheveux noirs aile-de-corbeau au naturel (donc rarement ), yeux bruns. Présente peu de traits communs avec Menoly, est plus proche physiquement de Brandin (dans tous les sens du terme ). Se meut comme un serpent. Aime séduire les hommes pour mieux les égorger. Nerfs fragiles. Maniaque. Tendance à la dépression et à la folie douce.
Fidèle à la devise des Scydeines, savoir et pouvoir. Quel que soit le pouvoir…
Cheveux bruns, yeux gris couleur d'orage aux reflets changeants. Ressemblera de plus en plus (physiquement et mentalement, car les Scydeines seront les Rougon-Macquart de ce forum ;p) à Menoly en grandissant. A une adorable boubouille de lutin de huit ans qui fait craquer tout le monde… mais attention, c’est peut-être le plus pervers de la famille. Et l’enfant d’un inceste. La cerise sur mon gâteau d'abjection.
Adore décortiquer les insectes, torturer des animaux pour voir comment c’est à l’intérieur, rouler les gens dans la farine, voir travailler sa famille, jouer avec les corbeaux et les dresser à des crimes inavouables. Pervers, vicieux, foncièrement méchant. Dépravé depuis son plus jeune âge.
Plus que fidèle à la devise des Scydeines, savoir et pouvoir. Quel que soit le pouvoir…
Il vient de Caemlyn ou il a passe ses 15 premieres annees , son rêve est de voir Tar Valon et de devenir lige.
Il mesure 1m78 a les cheveux blonds , les yeux sont bruns, bon cavalier il espere devenir lige et devenir un grand maitre d'arme aupres d'une aes sedai
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
Description :
Aenor est une grande femme svelte et musclée. Elle a de longs cheveux blonds et possède les yeux jaune communs à tout les frères-loups.
Elle a été élevée dans la forêt par des loups, elle est donc assez sauvage et se méfie des hommes qui l’ont abandonné à son plus jeune age.
Capacités générales :
Constitution : 6/10
Agilité : 8/10
Force : 7/10 (aussi forte que la plupart des hommes; du à son "éducation")
Réflexes : 8/10
Intuition : 6/10
Perception : 10/10 (sœur-louve)
Caractéristiques générales: - Constitution: 5 (juste ce qu'il faut pour une vie au grand air)
- Agilité: 7
- Force: 4 (ne compte pas sur elle pour se tirer d'affaire)
- Réflexes: 7
- Intuition: 6
- Perception: 8 (peut jauger d'un regard l'ambiance d'une salle commune, ainsi que les éventuelles portes dérobées, en cas de problème...)
Capacités personnelles: Tout l'attirail du ménestrel: flûte, harpe, bonne mémoire, jonglage, acrobaties, maîtrise des différents tons de voix.
Mise au point physique et mentale: 1m78 - 70kg - 26 ans
Cheveux bruns, bouclés, yeux noirs, visage avenant, mais sourit peu.
Porte le plus souvent des habits de voyage, et possède une cape de ménestrel.
Aime la vie au grand air et les rencontres impromptues, n'aime pas rester longtemps au même endroit.
Ouvert d'esprit, du fait de ses pérégrinations.
Épée -2
Hache -3
Bâton +1 elle vit sur les routes
Lance 0
Arc +1
Poignard +2
Couteau de lancer +2
Masse d'arme -3
Jehane est une femme d'environ 25 ans, brune aux yeux marrons, pas très grande et peu séduisante.
Elle accorde difficilement sa confiance et est extrêmement discrète sur elle-même.
C'est une bonne cuisinière et elle connaît bien les plantes.
Son caractère emporté lui cause parfois des ennuis mais elle peut se contrôler à l'occasion ou se monter plus têtue qu'un troupeau de mules .
Grand (1m95) et puissant, Haesur est l'incarnation parfaite du guerrier. Il n'hésite pas à profiter de sa stature imposante pour lancer des regards méprisants à ceux qui le croisent. Un charisme étonnant se dégage de cet homme de 35 ans qui ne laisse jamais indifférent, qu'il inspire haine, peur ou respect.
Intelligent mais sûr de lui, la force est souvent pour lui la meilleure des solutions, voire la seule.
Homme de taille moyenne(1m80) de 32 ans. Il suit des entrainements de guerrier depuis son plus jeune âge, il a donc un corps solide et impressionant. Il aime utiliser sa force pour imposer son avis mais il sait aussi parfois imaginer une autre solution ( bien que ceci arrive très rarement).
Personnage aux cheveux totalement blanc Dagon est agé de 21 ans, sa grande passion est de torde le cou(ou autre en fonction du moment) à des amis du ténébreux. Il a passer une grande partie de sa vie dans les forets et sur les routes mais bien souvent les AdT se trouve en ville et il se force donc à rentrer en contacte avec son prochain(Adt espérons le ).
Dagon porte toujours une hache à double tranchant à la taille souvenir de la jeunesse de soldat de son père, ainsi que quelques poignards et dagues de lancer.
Capacité spéciale : Expert dans le maniement du bâton.
Comme tout les Liges, il utilise la Flamme et le Vide.
Sa force brute est un appoint de premier ordre, qui a tendance à faire croire à ses assaillants qu'il ne se repose que sur elle, et qu'il n'a pas de vraie maîtrise des armes.