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'Fiches' de capacités des personnages
(Sujet créé par Nayla l 28/11/05 à 15:08)
Vous pouvez donc mettre votre 'fiche' ici, et si vous voulez en discuter, cela se fait sur ce topic, où sont annoncées les évolutions.
Il n'est pas obligatoire de publier votre fiche. Si vous souhaitez en garder une partie ou la totalité secrète pour les besoins de votre RP par exemple, aucun problème. Il faut juste que le Conseil en ait connaissance, pour harmoniser le tout.
1°) Voici les caractéristiques générales, à évaluer avec un total maximum de 10 points chacunes, sachant qu'à 1 vous êtes faible, et à 10 un être exceptionnel, quasi surhumain.
- Constitution : pour savoir comment le joueur encaisse certains chocs et dépenses d'énergie (coups, course, chute, etc.)
- Agilité : concerne toute action périlleuse pour l'équilibre etc.
- Force : pour toute action demandant un effort physique consistant et ponctuel, comme enfoncer une porte, etc.
- Réflexes : quand on vous demandera d'avoir des réflexes. Possiblité de combiner avec l'Agilité selon les cas.
- Intuition : Êtes-vous capable de ressentir le danger lorsqu'il approche ? A noter qu'une très forte intuition s'approche de la précognition. On pourrait ainsi par exemple imaginer Liliana avoir 9 ou 10, ce qui peut entrainer quelques flashs.
- Perception : cette caractéristique correspond à la vigiliance et à la capacité d'observation de votre personnage.
2°) Vous devez ensuite définir les capacités personnelles de votre personnages, par exemple s'il a une connaissance en Plantes, Tactique, etc.
3°) Enfin, il est demandé de préciser les affinités de votre personnages avec les armes (et avec le PU si concerné). Les bonus peuvent s'étaler de -3 à +3, sauf exceptions. Vous pouvez vous inspirer de la liste ci-dessous :
épée
hache
baton
lance
arc
poignard
couteau de lancer
masse d'arme
4°) Il est également appréciable pour les autres joueurs de disposer d'une courte mise au point physique et mentale. En quelques lignes, il faut donc évoquer rapidement l'éducation et la personnalité de votre personnage, ainsi que son apparence générale. Il faudra évidemment s'y tenir en RP.
Précisions A la fibre d'un meneur. Souvent il se retrouve à prendre des décisions pour les autres qui s'en remettent à lui. Il ne le comprend pas lui même mais s'en sert dès qu'il le peut.
Mise au point physique et mentale : Mentalement, il est menteur comme un arracheur de dent (limite de la mytomanie), il est violent et il est doué pour faire souffrir les gens. Il est vulgaire et parle crument.
Là où il y a de l'argent, on le trouve.
Physiquement, pas gater par la vie. Nez cassé, balafre sur le visage et différentes autres sur le corps, main. Il est brun, il ressemble à un loqueteux. Vétement sale, à des poux et des puces. Habitué à vivre à la dur. Son corps est un brin amaigri car il mange pas trop à sa faim mais il est plutot costaud. Ses yeux sont froids et calculateurs.
Possessions : Ses vétements crades, ses poignards et des bottes neuves qu'il a pris sur un marchand mort sur le bas côté de la route.
Capacités personnelles : Connaissance Histoire (base), Connaissance GéoPolitique du monde (base), Connaissance économie du monde (base), Connaissance en Tactique (base)
Maniement des armes :
Epée : +2
Arc : +2
Corps à corps : +1
Description : La quarantaine bien frappée, 1m92 donc assez grand, proportionné, le visage fermé, sa taille et sa prestance l'entourent d'une aura charismatique, son experience de la vie se lit sur chaque ride de son visage.
Epris de justice et de Vérité, il acquit le respect de ses pairs Enfants de la Lumière lorsqu'il mit à mort de ses mains sa propre femme, jugée Amie du Ténébreux par ses Frères. Apres quelques fait d'armes remarqués mais surtout grâce à sa détermination imperturbable à faire triompher la Lumière en pratiquant l'éradication systématique de la vermine grouillante porteuse de pêché souillant notre espèce, il fût promu sous-lieutenant des Enfants de la Lumière par son Seigneur Lieutenant, frère d'arme et ami de longue date Zyred al Niar.
Zyred à des cheveux blonds, coupés courts, et est toujours rasé de façon impeccable, il en va de son honneur. Ses traits assez durs, sa voix forte, et ses yeux marrons perçants lui confèrent une certaine autorité naturelle, dont il n'hésite pas à se servir.
Son visage n'en est pas moins plutôt attirant, et son sourire, auréolé par la prestance acquise chez les enfants de la lumière, à tendance à faire fondre les demoiselles.
Il porte presque toujours l’armure de plaque et le tablard blanc, ce qui ajoute encore à son aura d’autorité. Il porte le signe des enfants de la lumière marqué au fer rouge sur son bras droit.
Morale rapide :
Justice et ordre. Ordre et justice. Voilà ce qu'il convient d'appliquer avant tout, si l'on veut éviter que ce monde ne devienne un chaos. Zyred est avant tout un homme de conviction. Déterminé et fidèle à ses principes, il n'y dérogera jamais, sauf sur ordre explicite de quelqu'un à qui il accorde suffisamment de crédit pour le considérer comme son supérieur.
Il considère que son devoir est de protéger les faibles, c’est à dire tout le monde sauf les enfants de la lumière et ceux qui sont jugés ami du ténébreux. Ainsi, il proposera assez souvent ses services et son bouclier à ceux dans le besoin. Il suit à la lettre les principes de Lothair Mantelar et l’honneur à une place toute particulière à ses yeux.
-Commandement (Avancé)
-Tactique (Avancé)
-Intuitif
-discipline
-Fanatisme : (Persuadé de la justesse de sa mission et du bien fondé de ses actes, Zyred n’aura aucune hésitation à attaquer quelqu’un qu’il considère comme un serviteur de l’ombre.)
-Sais lire/écrire. (écrit mal et lit laborieusement mais ça reste tout à fait correct étant donné ses origines)
INQUISITEUR Je détiens la VERITE ! Tremblez, Amis du Ténébreux ! Multi d'Aelghir
Constitution : 8 (résistance exceptionnelle à la douleur)
- Agilité : 7
- Force : 6
- Réflexes : 7
- Intuition : 6
- Perception : 7
Maniement des armes :
Epées et armes assimilés : +2
Haches : +1
Bâton : 0
Lance : 0
Arc : 0
Poignard : +2
ongles des pouces "métallisés et acérés" : +2
Convaincu de détenir la VERITE, Parsifal consacre sa vie entière à traquer les Amis du Ténébreux. Rien ne le détourne de son devoir, ni femmes, ni boissons enivrantes, ni distractions, ni le Conseil des Oints de la Lumière. Froid comme la mort, il questionne et torture sans état d'âme. A ses yeux, il n'est pas cruel mais JUSTE. Il s'emporte rarement. Elevé à la cour de Caemlyn, il est très cultivé et plutôt méprisant avec les incultes. Evidemment, c'est un solitaire.
Au physique : environ 1m90, mince et vigoureux. Visage émacié mais conservant les traces d'une beauté qui, ajoutée à ses origines nobles, faisait de lui, dans sa jeunesse, un parti convoité par les jeunes Andoranes. Ses yeux sont d'un bleu gris pâle, son regard est de ceux que l'on a du mal à soutenir. Ses cheveux sont blond cendré. Ses mains sont très belles, évoquant plutôt un artiste qu'un tortionnaire. Sa voix est posée, grave et sombre. Il est âgé de 35 ans.
J'avais oublié de le poster après avoir mis le Background.
Caractéristique physique :
Petra est une jolie jeune fille d’une vingtaine d’années. Grande et mince, les cheveux châtains roux, les yeux verts poison, elle passe difficilement inaperçue.
Caractéristique morale :
Elle peut changer d’humeur très facilement, tantôt effrontée et impulsive, parfois même insolente et caustique, tantôt rêveuse et distante, comme une enfant. Son enfance a d'ailleurs imprimé en elle un manque difficile à combler au niveau affectif. Elle s’est murée dans une insensibilité insolente jusqu’à ce
qu’elle rencontre ce jeune garçon des terres humides. Depuis, pour l’oublier, elle se jette à corps perdu dans le devoir. Elle désire demeurer Fard Deis Mai et ne veut pas abandonner ses soeurs car elle sait être faite pour la lance. Au fur et à mesure que le temps a passé, elle a enfoui ce souvenir en elle, le ressortant de temps à autre, quand elle est seule. Nul n’est d’ailleurs au courant de cette histoire. Son comportement est donc un peu différent des autres vierges, car elle ne se complait pas à vouloir les faire danser les hommes, hommes dont elle se tient à l’écart le plus possible. Dans les combats, elle est presque sauvage et s’y jette à corps perdu.
description: Volmos est un jeune homme de 18 ans qui vient du Shienar.Il est de haute taille.Ses yeux sont bleus et ses cheveux blonds.
histoire: Volmos a été élevé par son père, le preneur de larrons et ami, du roi Aesar togira.Il n'a jamais connu sa mère.C'est un bon tireur et comme tous les shienariens un excellent cavalier mais il combat rarement avec une épée.Son père lui a enseigné à se battre au baton et au poignard.Lorsque celui-ci est mort au cours d'un accident de chasse, il est parti découvrir le monde.
• Caractéristiques générales :
o Constitution : 5
o Agilité : 6
o Force : 5
o Réflexes : 6
o Intuition : 5
o Perception : 6
• Capacités personnelles :
Équitation (Avancé)
Stratégie (Avancé)
• Maniement des armes :
o Epée +1
o Lance 0
o Poignard +1
o Arc 0
• Mise au point physique et mental :
C’est un loup solitaire un peu sombre. Il n’aime pas vraiment avoir à fréquenter la foule et est quelqu’un de particulièrement indépendant, peut émotif et surtout ayant beaucoup de volonté. C’est quelqu’un de plutôt inaccessible et qui ne veut pas que ça change. Il ne répugne pas tuer en cas de nécessité, il agit dans ses cas là avec beaucoup de sérieux. Ce n’est pas un grand buveur détestant ce qui affaiblie ses capacités. Il peut avoir du respect et de l’admiration pour un homme vertueux mais ne se considère pas comme tel. Il n’accord pas sa confiance à beaucoup de gens mais est fidèle jusqu’à la mort envers les siens. Le jeune homme à maintenant 20 ans. La taille de Bhaal est un peu au-dessus de 1m90 et il a des cheveux noirs court et épais. Sa carrure est un peu au-dessus de la moyenne. Les traits de son visage son ferme, il a des yeux marrons foncé en amande et sa peau est un peu pâle. Il voyage toujours avec son cheval un beau destrier entraîné pour la guerre de couleur noir. Ce qui lui aura value le nom d’Ombre. C’est un animal magnifique au poitrail large et à la croupe ferme. Il est très endurant pouvant faire de long voyage ou courir sur de longue distance et discipliné pour ne pas paniquer durant un combat. Il possède aussi un sabre à lame droite à la poigné noir qu’il porte dans le dos, un poignard à longue lame à un seul tranchant au côté droit et un arc en bandouiller avec le carquois attaché à la ceinture du côté gauche. Il garde une hache disponible en cas de besoin accroché à la selle d’Ombre.
Identité:
Solena Barenton, âgée de 16 ans, Originaire de Caemlyn.
Issue d'une famille riche, Solena est très fière, et a une haute opinion d'elle même. Grande pour son age et mince, elle a une foule de prétendants qui se presse devant sa demeure tout les jours. Son visage harmonieux, est orné de beaux yeux verts et encadré de longs cheveux roux. Ces parents ignorent d'où lui viennent ces caractéristiques, étant tout deux du type même de l'andoran classique. Peut-être cela lui vient-il d'ancêtres étrangers.
Constitution : 5 (Jeune homme grandissant encore.)
Agilité : 6 (Mince, jeune et souple.)
Force : 6 (un peu d'entrainement.)
Réflexe : 7 (Vif.)
Intuition : 5 (normale.)
Perception : 8 (vigilant.)
Maniement des Armes :
Épée : +2 (base poussé par un entrainement avec son père.)
Hache : -2 (dangeraux pour lui mème.)
Bâton : 0 (pourrais juste éviter de pas se frapper avec.)
Lance : -1 (dangeraux pour lui mème.)
Arc : +1 (une précision moyenne.)
Poignard : 0 (Saurait s’en servir mais ne le maîtrise en rien)
Couteau de lancer : +1 (Assez bonne dextérité et dans les rapines un ou deux couteau ça aide toujours.)
Masse d'arme : -3 (dangeraux pour lui mème.)
PU : +4
Terre : +1
Feu : +2
Eau : -2
Esprit : 0
Air : -1
Capacités Personnelles :
Connaissance Histoire (base), Connaissance GéoPolitique du monde (avancé), Connaissance économie du monde (base), Connaissance en Tactique (avancé).
La bonne perception de ce qui l'entoure lui permet de pister une personne ou animal ! cela lui permet aussi d'éviter les ennuis en général ou de foncer pour secourir quelqu'un!
Description :
Nom: Bael Tangreal
Age: 18 Ans
Cheveux: blonds en étant très jeune puis brun vers ces 10 Ans
Yeux: marron-vert
Taille: 1m78
D'esprie vif est ayant la soif d'apprendre, il fait tout pour protéger les faibles, et les personnes du biens!
Constitution : 6/7 (bonne constitution)
Agilité : 6 (moyenne, un peu maladroite)
Force : 5 (moyenne)
Réflexes : 7 (à force de maladresse, on développe des réflexes)
Intuition : 7 (sensibilité exacerbée)
Perception : 5 (un peu dans la lune)
Nom : Calysta
Age : 23 ans
Corpulence normale, pas mince mais pas grosse non plus, assez agile. Aime la danse, la musique et le chant, rieuse...
Un peu maladroite, franche et directe, mets souvent les pieds dans le plat...
Sait gerer un domaine, connait les poisons et autres façons plus subtiles de tuer quelqu'un.
Dame Amaliab est assez grande, frèle, avec un doux visage qui semble toujours lisse, une apparence d'innocence et de fragilité qui cache en fait une grande maîtrise des situations et beaucoup de passion.