La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
'Fiches' de capacités des personnages
(Sujet créé par Nayla l 28/11/05 à 15:08)
Vous pouvez donc mettre votre 'fiche' ici, et si vous voulez en discuter, cela se fait sur ce topic, où sont annoncées les évolutions.
Il n'est pas obligatoire de publier votre fiche. Si vous souhaitez en garder une partie ou la totalité secrète pour les besoins de votre RP par exemple, aucun problème. Il faut juste que le Conseil en ait connaissance, pour harmoniser le tout.
1°) Voici les caractéristiques générales, à évaluer avec un total maximum de 10 points chacunes, sachant qu'à 1 vous êtes faible, et à 10 un être exceptionnel, quasi surhumain.
- Constitution : pour savoir comment le joueur encaisse certains chocs et dépenses d'énergie (coups, course, chute, etc.)
- Agilité : concerne toute action périlleuse pour l'équilibre etc.
- Force : pour toute action demandant un effort physique consistant et ponctuel, comme enfoncer une porte, etc.
- Réflexes : quand on vous demandera d'avoir des réflexes. Possiblité de combiner avec l'Agilité selon les cas.
- Intuition : Êtes-vous capable de ressentir le danger lorsqu'il approche ? A noter qu'une très forte intuition s'approche de la précognition. On pourrait ainsi par exemple imaginer Liliana avoir 9 ou 10, ce qui peut entrainer quelques flashs.
- Perception : cette caractéristique correspond à la vigiliance et à la capacité d'observation de votre personnage.
2°) Vous devez ensuite définir les capacités personnelles de votre personnages, par exemple s'il a une connaissance en Plantes, Tactique, etc.
3°) Enfin, il est demandé de préciser les affinités de votre personnages avec les armes (et avec le PU si concerné). Les bonus peuvent s'étaler de -3 à +3, sauf exceptions. Vous pouvez vous inspirer de la liste ci-dessous :
épée
hache
baton
lance
arc
poignard
couteau de lancer
masse d'arme
4°) Il est également appréciable pour les autres joueurs de disposer d'une courte mise au point physique et mentale. En quelques lignes, il faut donc évoquer rapidement l'éducation et la personnalité de votre personnage, ainsi que son apparence générale. Il faudra évidemment s'y tenir en RP.
Capacités personnelles: Sait reconnaître la qualité d'un objet, que ce soit une pièce de menuiserie, une arme ou un bijou.
Connaissances rudimentaires sur beaucoup de sujets, ce qu'il ne sait pas il l'invente de façon convaincante.
Marchandage
Tient très bien l'alcool
Affinités avec les armes: épée: -1
hache: -1
bâton: 0
lance: -2
arc: -3
poignard: 1
couteau de lancer: 0
masse d'arme: -1
armes contondantes plus légères: 1
mains nues: 2
Mise au point physique et mentale: Hadnan est petit, mais bien bâti. il a la trentaine bien avancée, des cheveux et une barbe châtains. Son visage peu avenant porte une expression de méfiance permanente; c'est le genre de type qu'on s'attend à rencontrer dans une taverne mal famée ou une ruelle sombre, d'ailleurs c'est souvent là qu'on le rencontre. Pourtant il ne fait pas d'histoires au moment de payer pour un repas ou une chambre.
Semble ne porter qu'à moitié attention à ses interlocuteurs, sauf lorsqu'il s'agit de faire un bénéfice.
Possessions: - un cheval, baptisé "Canasson"
- une carriole
- des tonneaux et caisses de diverses marchandises
- quelques flasques d'alcool au titrage indéterminé
Arme: lance: +1
(mais normalement je ne m'en sert pas)
Capacité:
ze canalise!
Portrait:
Assez jeune, de taille moyenne pour une aielle, constitution physique normale, sans plus (suis pas une bourrine ),cheveux relativement sombres, yeux clairs.
Moral: assez calme et posée, rêve pourtant d'un peu d'action
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Identité : Phèdre Aserys est une jeune femme de 22 ans native du Shienar, de taille moyenne, enveloppée d'une apparente nonchalance constante. Etrangère aux problemes de son peuple et des guerres constantes entre celui-ci et la Dévastation, elle passe le plus clair de son temps entre la demeure de ses parents et la bibliothèque royale, à avaler tout le savoir qu'elle peut emmagasiner, en particulier au sujet des simples. De nature flegmatique, elle n'éleve jamais la voix, intériorisant la moindre de ses émotions.
Ephran sharin est une jeune femme ,aux origines inconnues.Eleveé dans les plaines d'andor par une nourrice. Elle rejoins les rétameurs au bout d'une longue érrance désespérée,le peuple l'acceuille dans ses rangs elle avais 18 ans. Elle a 29 ans,taille moyenne, très brune cheveux très longs ,avec des yeux bleue ciel presque blanc.Suite a la mort de sa mère adoptive ,elle part a la recherche de son frère de sang qui a été élévé dans une autre famille, elle ignore ou.De nature farouche ,voire sauvage,elle observe beaucoup et se méfie de tout.
Capacitées personnelles:
Ephran a appris a utiliser les simples pour soigner,mais elle n'as pas le savoir d'une sagesse,c'etait une apprentie ,elle dévelloppe aussi, un don de visions qu'elle ne maitrise pas du tout.
Armes:
Aucune en sa possession mais a été formée au rudiment de l'arc dans sa jeunesse.
Et sinon breve description physique et mentale : 1m60, bien portant, Parle peu, observe beaucoup, tres calme, attentif et patient. Toujours d'assez bonne humeur et tres serviable. Evite les conflits autant qu'il le peut. Tres attaché à Lulu sa soeur qu'il fait tout pour protéger et avec qui il a appris la résilience.
Bonnes connaissances des remèdes, plantes et techniques de guérison.
Bon contact avec les animaux.
Musique, surtout la flûte.
Travail du bois.
ARMES
aucune, voyons.
Quoique, un énorme chien par éduqué et un loup à demi blessé ça peut faire mal
DESCRIPTION
Physique: petite, très mince, cheveux noirs et yeux bleus, elle adore jouer de son charme.
Mentale: jeune fille instable, aux humeurs changeantes même si ça se voit rarement, elle a tandence à effacer les évenements trop douloureux (l'époque d'avant son adoption, l'attaque de trollocs, la mort des mêmes trollocs). Son intuition l'enfonce et n'aide pas à trouver un équilibre mental.
Malgré un entrainement militaire obligatoire duquel il garde sa bonne maîtrise de l’arc et l’épée, Endric n’a jamais eu une carrure de guerrier et a toujours plus gouter aux exercices de la cour que ceux de la caserne. Et même si il est d’apparence plutôt frêle, Endric dégage un charisme assez inattendu grâce à son raffinement et sa classe. Son mètre soixante-dix et ses jambes effilées font de lui un formidable danseur, et son visage fin et souriant, une invite au dialogue. Sans être pompeux, Endric est un noble et il le sait. Il se mêle rarement à ses sujets.
BONUS ARMES :
Epée : +1
Hache : -2
Lance : -1
Masse d’armes : -2
Arc : -1
Poignard : +2
Bâton : 0
Corps à corps : +1
Isebel est une jeune femme de 17 ans, grande et élancée. Elle a les cheveux et les yeux noirs et est habituée à se mouvoir tant parmi les milieux de la haute soiété que parmi le peuple des cuisines et des écuries.
Aptitudes
o Constitution : 4
o Agilité : 5
o Force : 3
o Réflexes : 5
o Intuition : 8
o Perception : 9
Armes : y’a pas a se casser la tête
o Epée -3
o Hache -3
o Bâton -3
o Lance -3
o Poignard -1 (caché dans une manche, ca peut parfois se trouver utile...)
o Couteau de lancer -3
o Masse d'arme -3
o Mains nues -3
Pouvoir Unique
o Esprit +0
o Air +1
o Eau 0
o Terre +2
o Feu -2
Constitution : 5 (Jeune homme dans la force de l’age)
Agilité : 6 (Mince, jeune et souple tout ce qui faut)
Force : 6 (Comme au dessus)
Réflexe : 7 (Vif de caractère et de mains)
Intuition : 5 (un peu trop insouciant sur ce plan)
Perception : 7 (Assez observateur)
Maniement des Armes :
Épée : +1 (A de bonnes bases complétées par le vagabondage mais est bien loin de la maîtrise)
Hache : -2 (Incapable de savoir s’en servir.)
Bâton : 0 (Aucune maîtrise mais ayant des bases d’escrime)
Lance : -1 (S’assommerait en la lançant ou du moins se sonnerait comme il faut)
Arc : 0 (Ne se tirait pas dans le pied mais de la a toucher sa cible)
Poignard : 0 (Saurait s’en servir mais ne le maîtrise en rien)
Couteau de lancer : +1 (Assez bonne dextérité et dans les rapines un ou deux couteau ça aide toujours.)
Masse d'arme : -3 (Serait capable de s’assommer lui-même avec un fléau.)
PU : +5
Terre : +2
Feu : 0
Eau : -2
Esprit : 0
Air : -1
Capacités Personnelles :
- Don inné pour l’Equitation.
Melian est un jeune homme aux traits encore un peu enfantin malgré ses yeux noirs arafelin qui semble trahir cette apparente jeunesse. Malgré cela, il reste assez insouciant malgré un esprit vif, de physique plutot dégingandé, il n’en reste pas moins un homme dans la force de l’âge avec les mêmes ressources que le commun des mortels. Peut être un peu taciturne et renfermé sur lui-même depuis son départ de Shol Arbela, vite désillusionné de l’idée qu’il se faisait du « monde », il s’est fait plus méfiant et se forgeant un caractère moins puéril malgré une tendance à reluquer de trop près les jeunes filles.
Capacités personnelles : Connaissance Histoire (base), Connaissance Politique du monde (base), Connaissance économie du monde (base), Connaissance en Tactique (base)
Maniement des armes : Epée : +1
Hache : +0
Lance : +1
Masse d’armes : -1
Arc : -2
Poignard : +1
Bâton : -1
Corps à corps : -2
Description : Homme d'une 20aine d'année à la musculature peu saillant mais énergique qui donne l’impression d’être un ressort prêt à bondir. Bien qu’il ait essayé de se départir de son côté aristocratique, il garde de temps à autre des postures de Nobles. Ses longs cheveux bruns sont coiffés en catogan pour faciliter les mouvements. Sa peau semble légèrement bronzée et ses yeux bruns en font indéniablement un habitant de Tear. Par contre ses habits (chausses, tunique et bottes montantes souples) et son épée courbe portée dans le dos le désigne comme originaire des Marches. Il a hérité de l’honneur des Marches et du savoir-vivre de Tear ce qui en fait un homme plutôt complexe et imprévisible quant à la ligne de conduite qu’il choisit.
· Constitution : 5
· Agilité : 7
· Force : 5
· Réflexes : 6
· Intuition : 5.
· Perception :7
Capacités personnelles :
- Pistage : Deus est capable de pister absolument tout animal, personne ou véhicule. Bien entendu plus la piste est ancienne, plus le pistage est difficile.
- Se Fondre dans la Nature : Suite a son entraînement, Deus est capable de pratiquement disparaître en forêt. Il atteint presque les capacités de camouflage d’un Lige.
Maniement des armes :
- Arc +2 : L’entraînement qu’il a subit en a fait un excellent tireur a l’arc.
- Epée courte +1
- Couteau +1
Curieuse et effrontée, elle s’est instruite quelque peu au sujet des simples et des plantes hors de ces heures de travail hebdomadaire auprès d’une sagesse.
Elle dort très mal, ses rêves l'effrayant souvent. ILs lui paraissent trop réels et bien trop indomptables.
Description physique et morale :
Kellen est une jolie jeune fille d'une quinzaine d'années. Parfois effrontée et rebelle, on ne garde d'elle que joie de vivre et sourire comme souvenirs, tant elle sait être douce et de compagnie agréable. Ses cheveux noirs et ses yeux verts la vieillissent quelque peu, lui donnant parfois un air sauvageon. Elle peut se montrer impulsive et aime parfois jouer de sa beauté auprès des garçons.
Capacités PU :
esprit : 0
eau : +1
air : +1
feu : -1
terre : 0
Précision sur les qualités de canalisation de Kellen :
Le don de Kellen pour le pouvoir unique s’est développé quelque peu en elle mais elle a développé aussi quelques barrières qui peuvent déstabiliser sa maîtrise du pouvoir. Ce qui la libère de ces barrières peut se résumer à la douleur : que cela soit en souvenir ou en sensation véritable. En effet, les seules fois où il est fait mention de son pouvoir de canalisation se résument à ces maux de tête ou des brûlures, ainsi que, parfois, lors de ses rêves qui l’effraient. La raison de cette limitation est perdue dans sa mémoire. Voulant oublié un moment de grande tristesse et de perte dans sa vie, elle s’est murée dans cette tour se souffrance. IL est presque certain que cela a un rapport avec la perte d’une partie de sa famille (en grande majorité : les hommes devenus soldats) , massacrée par les Trollocs.
Cette sensibilité cachée fait un contraste cinglant entre sa joie de vivre et son espièglerie.
POur les armes :
Epée : 0
Hache : -2
Baton : 0
Lance : 0
Arc : 0
Poignard : +1
Corps à corps : +1