La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
'Fiches' de capacités des personnages
(Sujet créé par Nayla l 28/11/05 à 15:08)
Vous pouvez donc mettre votre 'fiche' ici, et si vous voulez en discuter, cela se fait sur ce topic, où sont annoncées les évolutions.
Il n'est pas obligatoire de publier votre fiche. Si vous souhaitez en garder une partie ou la totalité secrète pour les besoins de votre RP par exemple, aucun problème. Il faut juste que le Conseil en ait connaissance, pour harmoniser le tout.
1°) Voici les caractéristiques générales, à évaluer avec un total maximum de 10 points chacunes, sachant qu'à 1 vous êtes faible, et à 10 un être exceptionnel, quasi surhumain.
- Constitution : pour savoir comment le joueur encaisse certains chocs et dépenses d'énergie (coups, course, chute, etc.)
- Agilité : concerne toute action périlleuse pour l'équilibre etc.
- Force : pour toute action demandant un effort physique consistant et ponctuel, comme enfoncer une porte, etc.
- Réflexes : quand on vous demandera d'avoir des réflexes. Possiblité de combiner avec l'Agilité selon les cas.
- Intuition : Êtes-vous capable de ressentir le danger lorsqu'il approche ? A noter qu'une très forte intuition s'approche de la précognition. On pourrait ainsi par exemple imaginer Liliana avoir 9 ou 10, ce qui peut entrainer quelques flashs.
- Perception : cette caractéristique correspond à la vigiliance et à la capacité d'observation de votre personnage.
2°) Vous devez ensuite définir les capacités personnelles de votre personnages, par exemple s'il a une connaissance en Plantes, Tactique, etc.
3°) Enfin, il est demandé de préciser les affinités de votre personnages avec les armes (et avec le PU si concerné). Les bonus peuvent s'étaler de -3 à +3, sauf exceptions. Vous pouvez vous inspirer de la liste ci-dessous :
épée
hache
baton
lance
arc
poignard
couteau de lancer
masse d'arme
4°) Il est également appréciable pour les autres joueurs de disposer d'une courte mise au point physique et mentale. En quelques lignes, il faut donc évoquer rapidement l'éducation et la personnalité de votre personnage, ainsi que son apparence générale. Il faudra évidemment s'y tenir en RP.
45 ans. Pas un physique ni une attitude de guerrier, mais tout de même de bonnes bases. Si son corps est équilibré, son esprit l'est aussi. Calme, il prend le temps d'étudier les situations. Il s'intéresse de très près aux caractères humains et utilise sa capacité d'analyse supérieure à la moyenne aussi bien à l'échelle d'un individu que d'un peuple entier, aidé en cela par son expérience politique. Il s'est ainsi forgé une intuition qui contribue à faire de lui un conseiller rassurant sur lequel un chef militaire et/ou politique peut compter.
Armes : c'est une Rétameuse, elle préférera être tuée plutôt qu'utiliser une arme
Jeune femme vivant sur les routes, avec les siens, Sephrania est très grande avec une voix magnifique, des yeux verts et des cheveux roux. Son physique avantageux lui vaut généralement un intérêt certain de la part des hommes mais elle ne semble pas s'en soucier. Elle est ouverte et a tendance à voir le bien chez les autres mais elle n'est pas naïve pour autant.
Homme de taille moyenne(1m80) de 20 ans. Recruté à Amadicia au tout début de la campagne d’Haesur Lassadar, il n’est donc pas un soldat né comme ses chefs, mais vivre dans les bas-fonds de la ville lui confère vivacité d’esprit et agilité. Il développe un léger complexe de supériorité, et de ce fait une affection marquée pour le commandement.
Maîtrise du poignard : +2 (passé d'amie du ténébreux)
Connaissance en infiltration et du monde des bas-fond (voleurs, assassins, etc) dûe à son passé d'amie du ténébreux.
Utilisation du Pouvoir Unique :
PU : Inconnu. Sarah est actuellement la plus puissante canalisatrice des Terres de l'ouest et les Aes Sedai ne parviennent pas à mesurer son potentiel.
Affinités avec les éléments : Inconnu
Capacités spéciales :
- Le blocage de Sarah faisait qu'en cas de stress important, des catastrophes "surnaturelles" se produisaient autour d'elle, celles ci faisant parfois penser à des Bulles de Ténèbres. Quelques exemples : pluie de sang, invasion de vermines, etc. Ce blocage a été retiré durant la bataille du Manoir de Daemon Sant. Sarah contrôle aujourd'hui son pouvoir dans une certaine mesure, assez pour ne pas être un danger pour les autres.
Constitution 6/10 (Il n’a jamais eu une carrure qui impressionne)
Agilité 8/10 (Grâce à une jeunesse passée à jouer les funambules sur les toits de Lugard)
Force 5/10 (Son passage dans l’armée lui a été pourtant bénéfique)
Réflexes 8,5/10 (Dans une bagarre de taverne ou dans un combat contre les trollocs sa vitesse est son plus fidèle alliée)
Intuition 4/10 (Vraiment pas de talent particulier à ce niveau là)
Perception 7,5/10 (Lorsque vous êtes voleur la vigilance est de mise…)
La jeunesse de Jibaï dans les rues de Tanchico et de Lugard a fait de lui un vrai monte-en-l’air, aucun mur ne lui résiste, ni aucune serrure d’ailleurs et il s’immisce comme un rien dans les bas-fonds de n’importe quelle ville.
Ses années dans l’armée lui ont permis d’avoir de bonnes connaissances tactiques et militaires, mais dont le potentielle ne sera jamais exploité à cause d’un manque d’écoute et de discipline d’après ses supérieurs.
C'est aussi un danseur émérite et un dragueur chevronné (ça peut servir…ou pas !)
Pour finir il a les cheveux longs et bruns et des yeux gris-verts. Il est toujours bien habillé mais très sobrement, jamais de couleurs trop vives ou trop de parures. Son sourire enjôleur et son sens de la fête cache une blessure profonde dont il ne parle jamais. D’un caractère assez emporté, il est toujours à fond dans ce qu'il fais, et il refuse rarement une bonne bagarre suivie d’une bonne bouteille de vin (ou vice-versa).
2°) Sa formation d'espion lui a apprit utilisation des plantes-poison communes ainsi que les arts de la dissimulation et de l'infiltration. Il peut se faire passer pour presque n'importe qui et, ayant une grande culture, peut faire croire n'importe quoi à la personne qui lui fait face. Il manie très bien les mots mais executera toujours un ordre sans discuter.
3°)
utilisation d'herbes-poison courantes
persuasion et charisme
monte a cheval
+1 en dague et poignard de lancer
+1 a l'épée (parait que comme il a été formé par les BM, c'est quasi automatique)
-1 hache, masse d'arme et lance
rien de précis à l'arc
Le reste des armes, c'est à peine si il sais dans quel sens ca se tient.
4°)
Plutot maigrelet, il préfère agir en arrière plan qu'en première ligne. Il n'a plus de famille et rien ne le lie sur cette terre, à part peut être ce médaillon qu'il porte autours du cou et dont il ne se sépare jamais.
Il a le visage fin et pourrait être beau garcon si on ne lisait pas en permanence de la défiance et du mépris dans ses yeux.
Harfang, il faut mettre ta fiche ici.
Je pense que ta force à 9 est bien trop élevée, et que ta constitution à 8 l'est un peu trop aussi. 9, c'est déja surhumain, donc soit c'est justifié par quelquechose du type un liage, ou je ne sais quoi d'autre, soit c'est moins (la normale, c'est 5!). 8 en constitution...c'est possible à la limite, mais à justifier aussi. En tout cas tu ne peux garder deux caractéristiques aussi hautes.
j'ai envoye le profil à un joueur experimente, mais n'ai pas encore eu de retour
j'aurais peut etre du parler du profil lors de la mini rencontre hier.
disont que mon but est d'avoir un perso limite colosse, provenant de la frontiere nord (donc endurci a plus d'un sens) ce qui pourrait expliquer la force et la constitution, sans parler de l'experience des armes
Je suis nee dans une petite ville pres de Tear mon enfance etait comme de nombreux dautres.Je jouer avec dautres garcon avec des baton a se combattre...Puis quand jetait vers lage de 14 ans jetais tout seul tard le soir dans une rue et... 3 bandis sapprocher de moi.Jetais paniquer je ne pouvais pas bouger et puis lun deux me frappa et puis je voulu quils sent aillent.Puis un autre et un autre coups et je voulais a ce momant quils creve et puis soudain ils etaint morts touts les 3 devant moi etandu inaminer...Puis je couru couru chez moi...
7 ans ont passer et jai oublier ou jai voulu oublier mais maintenant je suis apprenti medecin...
Taille: 1.87 m.
Yeux: verts.
Cheveux: noir corbeau.
Age: 34 ans.
Peau extrêmement pâle et visage trés peu expressif, son regard est froid et son sourire loin d'être chaleureux et même plutôt inquiétant. Il est trés musclé et possède une carrure imposante.
BIOGRAPHIE.
Nul ne sait qui sont ses parents et même lui l'ignore puisqu'ils sont mort quand il avait 3 ans. Il a été élevé par son oncle un homme sombre et mauvais qui servait le ténébreux la plupart du temps en tant qu'espion.
Vers l'âge de quinze ans Memnoch qui avait été élevé de façon brutale par son oncle maîtrisait parfaitement l'épée et la hache qu'il utilise parfois conjointement, à force de se battre et de s'entraîner avec son oncle il a hérité d'une forte constituion et d'une force colossale. Le fait qu'il ait le pouvoir de canaliser l'a trés vite déstiné au commandement et à l'autorité mais la diplomatie n'est pas son fort tout comme la logistique qu'il considère comme une perte de temps, préférant écraser l'adversaire à l'aide de la force brute et de son pouvoir.
Vierge de la Lance à plein temps maintenant, Youpi !
Constituion : 6
Agilité : 8
Force : 4
Réflexes : 7
Intuition : 8 (intuition féminine )
Perception : 9
(tout aiel mérite d'avoir 10 partout mais bon ... restons modestes ! )
Souple et agile, bonne pisteuse et très bonne éclaireuse.
Armes :
Epée incapacité à s'en servir ( ben oui forcément, en fait c'est plutot interdiction,répugnance totale à s'en servir )
Lance 3
Poignard 1
Arc 2
Mains nues 2
Hache -2
Couteau de lancer 0
Masse d'armes -3
Baton 0
Caractère de chien (ou de chienne), impulsive et bagareuse, à le chic pour se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Semble rire de tout et ne se soucier de rien mais se révèle être calculatrice et observatrice.
Constitution 7/10 (J’ai toujours eu une belle carrure)
Agilité 5/10 (Je n’ai jamais été ni plus ni moins agile que les autres)
Force 6/10 (Le travail aux champs m’a donné une force honorable)
Réflexes 5/10 (J’arrive tout juste à ne pas être maladroit)
Intuition 3/10 (Aucun don de ce côté-là)
Perception 6/10 (J’ai toujours été bon chasseur grâce à cela)
Arc +2
Lutte +1
Je me suis beaucoup servi de mon arc pour la chasse et j’ai toujours été bon dans les jeux de lutte que nous faisions dans notre village.
Sinon je mesure 1m85 et faisait 80kg même si mon poids a du changer depuis que j’ai laissé Rosy à sa dernière demeure. Je suis brun, j’ai les yeux foncé et un physique très banal. Je suis l’homme que l’on croit toujours avoir aperçu mais dont on ne souvient jamais le nom. J’ai un tempérament assez réfléchi et très calme. J’ai toujours vécu dans la nature et ça fait quelques temps maintenant que je n’ai pas pénétré dans une ville.
Connaissance du langage des signes
Affecté à l’escadre de Luji, sous commandement de Samiane
Homme de petite taille (1m70) car morat'raken. Bon guerrier formé par la garde de la cours des Neuf Lunes. Aspire à briller et à se faire reconnaître lors des guerres à venir.