La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Neige Fondation et la Licorne ont l'air effectivement assez sympathiques ^^.
Tu as lu la première série de Neige ? Apparemment c'est un "classique" mais le dessin me parait déjà beaucoup moins accrocheur.
Pour ma part j'ai enfin pu lire la suite de Requiem Chevalier Vampire ( jusqu'au tome 7 pour le moment ) , puisque ma médiathèque les a enfin acheté. Le dessin est magnifique, l'univers est complétement délirant et le scénar vole pas très haut, mais franchement, on s'en fout ^^.
L'histoire c'est donc celle d'un soldat allemand qui s'est fait trucidé sur le front de l'Est et qui débarque sur Résurrection. Endroit charmant où plus vos actes ont été infâmes durant votre vie et plus vous en êtes "récompensé". En l'occurrence, Heinrich notre allemand se trouve réincarné en vampire, top du top de l'après vie, puis se fait embrigader dans les armées de Dracula. Qui lui est encore au dessus du suceur de sang moyen, puisqu'il était déjà vampire avant de débarquer sur Résurrection. Autre particularité de ce monde : le temps s'écoule à l'envers, on n'y vieillit plus, on rajeunit ... jusqu'au stade de foetus. Bref, j'en passe et des meilleurs. C'est bien glauque et gothique à souhait, y a du sang et de la tripaille, et c'est vraiment très très beau.
D'ailleurs, aussi dessiné par Ledroit mais dans un registre SF fantastique, il y a Sha, en 3 tomes, qui vaut largement le coup d'œil.
Ahh Requiem, je suis fan du dessin également, pour peu qu'on passe au delà des pages ultras chargées (y'a de quoi avoir les yeux qui pleurent sur certaines planche), on trouve une maîtrise de la mise en page/scène assez énorme. L'univers et l'idée est bien sympa également.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Tu as lu la première série de Neige ?
ben en fait, non^^ mais on peut sans aucuns soucis lires les deux histoires indépendamment. (puisque le premier cycle décrit l'arrivée du mal d'orion sur le monde et que dans le deuxième, ben le fait de savoir qu'il existe est largement suffisant
Sinon, je me rappel que j'ai récemment découvert la série "Korigan" (qui en fait est vielle) qui est du plus pur fantasy comme on l'aime...
Les contes du Korrigan, j'aime beaucoup aussi, se laisser bercer par les histoires.
Question bd , j'en ai peut être parlé déjà mais je suis un fan de la série Travis.
L'histoire se passe dans un futur très proche et très réaliste, où l'on suit les aventures de Steve Travis, pilote de navette, et de son IA, Peggy. Le premier cycle, "Les Cyberneurs", comporte 5 tomes; le deuxième en comporte 3, et un nouveau cycle a été débuté avec pour l'instant deux tomes ( pas encore lu). Travis, ce n'est pas "Oui-oui au pays des citrouilles" : les auteurs ont créé un univers cohérent et réaliste où les gentils ne sont pas forcément ceux qui gagnent, comme le montre la fin du deuxième cycle. Chaque personnage a sa personnalité, ses motivations, et évolue durant la série.
Sordon, tu parles de la série où la famille d'une petite fille est enlevé par les serviteurs du fomoïre Balor, non ?
Travis, c'est vrai que c'est bien sympa, si tu as aimé je te conseille de lire Carmen Mc Callum, c'est une série parallèle dans le même univers, et c'est tout aussi bien. Y a trois cycles de trois, deux et cinq tomes respectivement.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Sordon, tu parles de la série où la famille d'une petite fille est enlevé par les serviteurs du fomoïre Balor, non ?
Travis, c'est vrai que c'est bien sympa, si tu as aimé je te conseille de lire Carmen Mc Callum, c'est une série parallèle dans le même univers, et c'est tout aussi bien. Y a trois cycles de trois, deux et cinq tomes respectivement.
Yep, exacte... (comme je disait, de la fantasy comme on aime bien, un gros méchant, une petit innocente, de la magie...)
quoique ok, pour les très très puristes, c'est du fantastique, mais y se passe quasi rien dans notre vieux monde...
Aujourd'hui je me suis offert un truc qui me faisait envie depuis bien longtemps : les premiers tomes de Donjon Parade... Non mais Larcenet quoi! (+ Sfar et Trondheim, ce qui ne gâche rien!)
De Larcenet, il y a "Retour à la Terre" que j'adore : un auteur de bd, sa compagne et leur chat qui vont s'installer à la campagne. Attention à la galerie de personnages, ce n'est pas triste.
De ce que j'ai lu de Larcenet, de manière générale il ne fait que des trucs bien ^^. Nic Oumouk, les Entremondes, La légende de Robin des bois ( bon délire celui là ), et une mention spéciale pour le Combat Ordinaire.
Par contre les Donjons je trouve ça vachement dangereux à acheter, c'est un coup à vouloir compléter la collection entière
De Larcenet, il y a "Retour à la Terre" que j'adore : un auteur de bd, sa compagne et leur chat qui vont s'installer à la campagne. Attention à la galerie de personnages, ce n'est pas triste.
Oui je les ai tous, j'adore! C'est très drôle, très frais et légèrement autobiographique d'après ce que j'ai compris. Madame Mortemart rocks!
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Pour tous les amateurs de mythologie, je vous propose Siegfried, c'est l'histoire de l'Anneau du Nibelung revisitée et mise en image (j'aime bien le dessin cela dit en passant), bien que très connu, l'histoire a été changé pour nous présenter quelque chose de nouveau, j'ai trouvé plutôt bon...
On y trouve beaucoup d'humour, des actes héroïques (ben ouai c'est de la mythologie quoi) et un héros un peu crétin (d'où l'humour d'ailleurs...)
Du coup je vais développer un peu plus qu'au dessus, parce que c'est vraiment bien.
La Brigade Chimérique c'est un comic français édité chez L'Atalante en 6 tomes. Ça suit le même principe que la Ligue des Gentlemens Extraordinaires, mais avec des personnages tirés de la littérature ( majoritairement française) sf/fantastique de l'entre-deux-guerres ou inventés pour l'occasion. Ça se passe sur fond de Seconde Guerre Mondiale imminente et c'est censé nous expliquer la disparition des super-héros européens au profit de leurs homologues du nouveau monde. Toute une métaphore quoi. On a beau déjà connaître l'Histoire, on l'oublie très vite jusqu'au moment où elle nous revient en pleine tronche au détour d'une page. Réussir à faire rebondir une histoire vu et revu en salle de classe, c'est quand même pas un mince exploit.
L'univers est très fourni et on est plongé dedans dès les premières pages, sans autre explication qu'une carte montrant les forces en présences, c'est à nous de le découvrir au fil de la lecture. Je vous renvoie vers la page Héros et vilains de la super-science du site de la Brigade Chimérique qui présente ça beaucoup mieux que moi sans spoiler grand chose du premier tome.
Un peu de propagandes pour finir ( saurez vous deviner qui se cache derrière chacune de ses affiches :o ? ) :
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Mais sinon oui, c'est bon, c'était dur à trouver hein :tongue2:?
Lol oui^^
tu me donne envie de poster quelques images de BD...
Alors, voila des couvertures de ce dont je parle plus haut :
Edit :
Sinon, voila une autre BD parfaite... Linocoln, le justicier paumé qui a é té choisit par Dieu en personne!
C'et a se bidonner telement c'est drole, je vous la conseil...
Allez, devinez avec qui il est en train de causer?
Quelqu'un avec des cornes et un bouc, attends, je réfléchis ... c'est la chèvre de monsieur Seguin, non ?
Effectivement, Lincoln c'est à se bidonner tout seul comme un crétin en pleine médiathèque ^^. Les dialogues Dieu/Lincoln/Satan sont vraiment à mourir de rire. Par contre je suis pas sur que "justicier" soit le terme adéquate pour désigner Lincoln, même si Dieu l'a choisi, ça reste quand même une feignasse de cowboy misanthrope, râleur et alcoolique .
Sinon j'ai acheté le tome 1 de la suite de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Century , qui se passe quelque décennies plus tard ( sachant que ça ne respecte pas l'ordre de parution US puisqu'il y un truc du nom de The Black Dossier qui est paru avant ça, mais qui chronologiquement se passe après Century ). Du coup on a un peu du mal à comprendre ce qu'il se passe, mais vous inquiétez pas, c'est expliqué ... tout à la fin . Et c'est toujours aussi bien ( mais bon, ça on s'en doutait ).