La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
" Les apparences sont souvent trompeuses, si il y a bien un endroit où l'on apprend cela c'est dans un ... enfin tu vois ce que je veux dire. Et sinon comment est l'Aes Sedai que je vais rencontrer? "
*Un bordel? Est ce dans cette maison où nous sommes passés qu'il a grandi?*
Difficile de décrire une Aes Sedai. Elles se ressemblent toutes et en même temps elles sont toutes différentes. Mariane est une bleue, c'est à dire qu'elle s'occupe des grandes causes.
" Votre chef est déjà décidé de la marche à prendre selon, sinon il n'aurait pas envoyé des éclaireurs sur les traces des BM. Cependant dans son désir de frapper fort, il a omis un détail, un détail qui pourrait causer notre perte à tous. "
" Les BM vont attaquer, où ont déjà attaqué, le camps du pacificateur. La main va donc se retrouver, ou bien se retrouve déjà, à lutter contre les BM, qui eux-même combattent l'ennemi, ainsi aux yeux de mon peuple la main ne sera pas leur sauveuse, mais bien au contraire elle sera qui est complice des bandits, car ayant attaqué les BM pendant qu'il tentait d'éradiquer le mal dont nous souffrons tous."
" Toutes ces complications, qui pourraient faire basculer mon pays dans les mains des BM, auraient pu être évitées si votre chef avait porté une oreille attentive à certains conseils ou du moins certaines informations. Ne comptez pas leur faire parvenir cette information, le temps que vous arriviez il sera déjà trop tard. Nous ne pouvons qu'attendre, et espérer. "
"Je ne suis pas sûr que vos informations soient totalement vérifiées. Les BM n'ont toujours pas attaqué le camp du Pacificateur. Et d'ailleurs c'est ce à quoi vont servir nos éclaireurs. Faire un maximum de diversions et d'embuscades. Les déconcentrer pour les retarder. Nous avons pas mal de nouvelles recrues mais elles sont guidées par des hommes de grandes expériences. Je pense qu'ils réussiront dans leur tâche."
Je lance un regard à Mariane et continue.
"Pour moi tout le reste n'est qu'un problème de communication. Tout d'abords notre chef est un homme intelligent et il ne refuse jamais un avis. Mais il y a avis et "avis". Je sûr que Mariane pourra très bien vous expliquer la différence."
Un nouveau regard vers l'Aes Sedaï et sourire marqué appuient ma remarque.
"Quand au peuple je le connais bien j'ai passé ma vie dans les bas-quartiers de grandes villes, et croyez moi bien souvent la rumeur fait loi face aux faits réels. A nous donc de savoir placer les bons mots dans les bonnes oreilles. Nous pourrions nous mettre le peuple dans la poche avant même d'avoir aperçu le Pacificateur."
" Non je n'ai pas grandi ici, j'étais en route pour Tar Valon, cependant les aléas du voyage m'ont forcé à rester ici quelques temps avant de reprendre la route. "
Je m'arrête un istant puis change de sujet.
" Dis moi, es-ce vrai ce que l'on raconte sur ce nouveau dragon, sur son apparition dans le ciel? "
"Quand au peuple je le connais bien j'ai passé ma vie dans les bas-quartiers de grandes villes, et croyez moi bien souvent la rumeur fait loi face aux faits réels. A nous donc de savoir placer les bons mots dans les bonnes oreilles. Nous pourrions nous mettre le peuple dans la poche avant même d'avoir aperçu le Pacificateur."
"D'ailleurs je suis sûr que Mariane Sedaï, si elle veut bien nous y aider, pourra nous être d'un grand secours dans cette tâche. Les "yeux-et-oreilles" des Aes Sedaï pourraient être mis à contribution."
Durant toute la conversation, Mariane est restée d'un calme désarçonnant, c'est avec un grand sourire et une voix douce qu'elle prend enfin la parole.
" Je suis heureuse de voir la main a la gentillesse de considérer les moyens que la Tour possède, il est vrai que Tar Valon ne lutte pas contre l'ombre depuis fort longtemps, alors que la main leur fait fasse depuis des millénaires. "
Puis elle se tourne vers le roi.
" Mon cher Adur, ce jeune homme a raison, je sousestime le pouvoir du verbe. Maintenant, je dois vous laisser, j'ai hâte de retirer ces vêtements poussiéreux. "
Elle adresse un signe de tête amical au roi puis se retire.
"Un charmant brin de fille n'est-ce pas. Je vais moi-même vous quittez pour ce soir, si vous le permettez je reviendrai demain pour connaitre votre choix. Je vais commencez un faire un petit tour dans votre jolie capitale, voir un peu ce qui se murmure."
Le roi Adur reste silencieux. Après un salut rempli de politesse je le quitte et rejoins Haakon dans le couloir."
"Que dis-tu d'un verre dans une bonne vieille taverne bien crasseuse. Nous pourrons y continuer notre mission plus à nos aises."
Silencieux, comme à son habitude, Haakon acquiesce. Nous partons donc ensemble du Palais pour nous diriger vers les quartiers pauvres de la ville.
" Parce que tu crois vraiment que les choses sont aussi simples? Même cet imbruti de capitaine Gontran est persuadé de défendre la cause de la lumière, et pourtant certains BM sont pires que des amis du ténébreux... Jusqu'où serais tu capable d'aller pour défendre la lumière? je souris malicieusement Enfin une chose est sûre, je ne pense pas que tu utilises la séduction comme une arme. "
Je ne suis pas loin de l'envoyer balader mais pour l'instant je ne suis pas dans l'état d'esprit pour pouvoir canaliser, sans compter que Mariane le saurait si elle est dans le palais.
Ma voix est à présent froide, sans trace ni de colère ni de chaleur.
Visiblement tu n'es pas à même de comprendre lorsqu'il faut cesser de poser des question dont tu n'obtiendrais pas les réponses.
Je ne le sais que trop bien que tout n'est pas aussi simple, ni que le monde est soit soit blanc. Alors évite tes leçons de moral. Tu ignores tout de moi.
Radoucissant le ton
Quant à la séduction, je n'utilise que si celà en vaut la peine.
*Et bien il faut toujours qu'il ait le dernier mot celui-là!*
Au moment où j'allais répondre, Mariane Sedai entre dans la pièce. Je me tourne vers elle et esquisse une mini révérence en murmurant un vague Aes Sedai.