La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Haakon et moi déambulons d'un air nonchalant dans les rues de Jehannah. C'est près d'un marché que nous nous arrêtons près d'une auberge, "A la bonne chope".
"Entrons ici, j'ai soif et nous pourrons commencer notre job."
" Je suppose que vous ne l'avez pas rencontré dans un couloir, ceci implique que vous êtes sortie du palais... Je crois que vous n'avez pas compris les règles, si n'êtes pas capables d'écouter lorsque je parle il vaudrait mieux que vous rentriez immédiatement. "
Elle se tourne vers Lilyan.
" Quant à vous, si vous souhaitez être lige, rendez vous à Tar Valon. Après réflexion, il vaudrait mieux que vous quittiez tous les deux cette ville en direction de la Tour Blanche. Nous verrons cela à mon retour, je dois me rendre en ville. "
Le rouge me monte aux joues de honte de me faire réprimander devant un inconnu comme une gamine de 5 ans.
Attendez Mariane Sedai! Durant mon escursion, j'ai surpris la conversation de deux Blancs Manteaux mentionnant les évènements touchant le Ghealdan. Je pense que celà pourrait vous interressez.
Toute la nuit Haakon et moi avons écumer les auberges et brasseries en tout genre. D'ailleurs dès le lendemain, au réveil nous avons tout de suite vu que notre travaille commençait à porter ses fruits. Alors que nous prenions notre petit déjeuner, un homme nous a juré sur sa vie avoir vu le vrai visage du Pacificateur, et que celui-ci parlait avec des BM avec un air de complot. Ce n'est pas vraiment ce que nous avions lâché comme infos hier soir mais l'alcool aidant, nos paroles ont sûrement connus quelques remaniements...
Après ces dires, d'une véracité à toute épreuve, je fais un clin d'œil à Haakon pour que nous partions. Nous prenons donc congé de notre interlocuteur pour retourner au palais.
Et cette avec stupeur que nous apprenons que le roi n'a décidément pas pris de décision et qu'il ne veut pas nous voir pour le moment. J'enrage à ces mots et gratifie le garde d'un vocabulaire bien choisi. Malgré le fait qu'il n'y soit strictement pour rien.
"Haakon il faut que nous retournions voir Mariane Sedaï."
- Et bien un des Blancs manteaux se demandait pourquoi ils n'intervenaient pas pour mettre fin au pillage. Et l'uatre a répondu que plus ils attendaient pour agir, mieux ils seraient vu par la population. J'aurais pu avoir en savoir plus si j'avais été plus discrète.
Alors que nous sommes en chemin nous voyons deux BM marcher dans la rue. Et chose étonnante, ils se font insulter et bousculer !!! Au bien sûr rien e très direct, les bousculades ressemblent plus à des accidents et les insultes sont murmurées sur leur passage. Mais tout de même quel stupeur alors que nous assistons à cela.
"D'habitude tout le monde s'écarte sur leur passage. On dirait bien que l'attitude dilettante des BM face aux actions du Purificateur joue en notre faveur. Les gens vont vraiment finir par penser qu'ils sont de mèche avec cette crapule."
Je ne peux m'empêcher de sourire à cette idée. Il ne manquerait plus que le peuple se soulève et demande au roi d'enfin intervenir. Notre mission serait alors vraiment couronnée de succès.
Je continue mon avancé tranquille et observe avec délectation la tête d'ahurie des BM qui ne comprennent pas vraiment ce qui leur arrive. Surtout qu'à deux on se sent forcément moins fort au milieux de la foule. Les deux zouaves ne tardent d'ailleurs pas à le comprendre et accélère la cadence pour sortir de la place. Quel journée intéressante.
" Il est tard, nous ferions mieux de tous nous coucher, la nuit nous portera conseil. Asterès raccompagne l'ami d'Elora. "
Le lige s'exécute immédiatement entrainant avec lui Lilyan. Une fois seule avec Elora, elle reprend la parole.
" J'espère simplement que votre escapade sera restée discrète aux yeux de l'ennemi. Estimez vous heureuse que je ne sois pas Amyria Sedai, vous vous retrouveriez dans une ferme en moins de deux! Nous ne sommes plus à la Tour, et le danger est plus présent, si je vous demande quelque chose ce n'est pas par hasard. "
Je quitte la salle avec le lige comme gardien. Malgré la situation, je suis content d'avoir quelques minutes avec lui, sa stature m'impressionne. Je réalise une nouvelle fois que c'est à cela que je veux ressembler. Le lige ne décroche pas un mot.
Il ne fait que vérifier que j'arrive bien à bon port.
Une fois devant la porte, il m'indique deux directions, celle de la rue et celle de Tar Valon, puis il me lance:
Le jour se lève, Mariane regarde la lune se coucher. La saidar est proche, si proche, des frissons parcourent ses bras. Quelqu'un vient tambouriner à la porte, une femme pénètre dans la chambre sans attendre de réponse. Mariane se retourne. Une silhouette se tient devant elle, ses yeux sont remplis de larmes, son souffle rapide.
Après une nouvelle nuit assez agité nous sommes partis tôt pour nous rendre au palais. Dès que nous arrivons là-bas nous voyons que les choses sont anormales. Pas de gardes à l'entrée. Nous avonçons, circonspect, et découvrons un véritable remue ménage dans le palais, les serviteurs courent en tout sens, les gardes examinent les moindres coins. Et nous passons au milieu de totu cela sans que qui ce soit nous interrompe !
J'avance directement vers les appartements de Mariane Sedaï et fini par tomber sur elle au détour d'un croisement.
Entendant une porte claquée, j'emmerge difficilement de mon sommeil. Des rêves étranges ont pertubé mon sommeil. Après une toilette rapide, je sors de ma chambre pour trouver le salon vide. Je pensais avoir entendue Mariane Sedai mais celle-ci doit être sortie. Avisant la table sur laquelle le petit déjeuner a été servi, je m'installe et commence à manger d'un solide appétit.
Le roi Adur se tient devant la fenêtre de sa chambre, tout est calme, mais pour combien de temps encore. Mariane entre sans cérémonie. Le roi se retourne.
" Fermez la porte, et si vous pouviez bloquer les oreilles indiscrètes. "
Mariane sourit puis s'ouvre à la source.
" J'ai reçu un message ce matin, un message alarmant. Les BM ont capturé le purificateur. "
Le roi se retourne alors vers l'Aes Sedai.
" Dans un village non loin de Jehannah, ils l'ont exhibé sur la place publique. Ce barbare a avoué avec une arrogance peu commune, il a donné, avec une grande fierté, le nombre de morts, et le lieu des fosses communes qu'il avait fait ériger. Les BM ont alors décidé de lui couper la langue, afin d'arrêter ce flot d'horreur, il a révélé où se situait certains de ces camps en espérant échapper à son sort, mais rien n'y fait. La foule était révoltée. Une fois la langue, ils ont demandé qu'on lui tranche les mains. Une partie des BM remonte vers la capitale, ils seront là ce soir, je pense, les autres sont partis attaquer les camps rebelles. "
Le visage de l'Aes Sedai est restée calme durant tout le récit du roi. Les informations se basculent dans sa tête, et avec un calme froid elle commence à réfléchir.