La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
L'air du roi devient grave, il acquiesce d'un signe de tête.
" Le purificateur s'est déclaré comme un combattant du dragon, il a dit qu'une armée allait bientôt venir le secourir. Il a achevé son discours en criant que seuls les combattants de la main rouge survivraient. Vous deviez peut-être partir, les gens vous connaissent et vous apprécient, beaucoup vous respectent. Mais les choses vont changer, je le crains. Les BM ne supporteront pas votre présence."
Mariane s'avance vers le roi, elle prend sa main dans la sienne.
" Tout comme je supporterai pas la leur. Adur, nous avons traversé bien des épreuves, les années ont passé et je n'ai jamais fait défaut lorsque vous aviez besoin de moi. Ces hommes ne me font pas peur, ils ne peuvent rien contre moi, pour le moment du moins. Je quitterai le palais, ils vont mieux ne pas envenimer les choses d'ici leurs arrivées. Le peuple risque de les accueillir en héros mais cela ne sera que de courte durée, je vous le promets. Je vais vous laisser à présent, le temps de préparer mes affaires. Je viendrais vous voir tous les soirs, je connais les passages détournés. "
L'Aes Sedai relâche la main du roi, elle se retourne puis lui sourit avec chaleur.
Lorsque nous rattrapons Mariane nous avons juste le temps de la voir pénétrer dans la chambre du Roi Adur. Elle nous ferme presque la porte au nez et des gardes nous en bloque l'accès. Nous n'avons plus qu'à prendre notre mal en patience
[...]
Lorsque L'Aes Sedaï sort enfin je l'arrête aussitôt.
"Alors qu'en est-il ? Ne nous laissez plus dans l'ignorance, nous nous battons pour la même causes que je sache."
Mariane se retrouve nez à nez avec Jibai. Lorsqu’elle entend ces propos, son sang ne fait qu’un tour. Ses yeux gris deviennent plus sombres qu’un orage d’été. Pour la première fois depuis des années, l’amabilité qui d’habitude la caractérisait disparait, ne devenant plus qu’un longtemps souvenir. Elle répond alors d’un ton froid mais calme.
"Que je ne vous laisse PLUS dans l’ignorance ? Parce que je ne vous ai pas tenu informé de la situation, depuis que nous nous connaissons ? Qui vous a permis de vous entretenir avec le roi ? Pensez vous sincèrement qu’il vous aurait écouté si une voix amie ne l’y avait pas incité, surtout avec les rumeurs qui courent sur la main rouge actuellement? Qui a essayé de donner des informations à votre "supérieur" qui auraient pu nous éviter bien des problèmes ? Et maintenant vous osez me reprocher de vous laisser dans l’ignorance ! Vous mériteriez que la gardienne des novices vous fasse récupérer les marmites. Peut-être devrais-je ne rien vous dire, après tout, puisque vous pensez que je vous mets dans l’ignorance, cela vous ferez du bien de réaliser ce que cela peut signifier."
Mariane Sedaï se lâche véritablement. Je fais la grimace en attendant que l'orage passe.
Ca doit être la pression de ces derniers jours qu'elle relâche... Ou ses floraisons...
Une fois la remontrance de Mariane terminée. Je réponds, plus calmement.
"Allons je ne cherchais pas à vous offenser. Je sais bien que vous vous démenez pour le bien de nous tous. Mais vous avez toujours cette manie d'Aes Sedaï de ne dire ce que vous voulez bien que nous sachions, de garder quelques secrets sur tous pleins de petits détails... C'est frustrants ! Nous en sommes plus des enfants et quand je vous écoute j'ai l'impression d'avoir à nouveau 10 ans."
Même si à cet âge là je m'occupais déjà de mon père...
"Je veux juste que notre collaboration soit la plus fructueuse possible..."
Haakon me regarde d'un air amusé. Je lui fais des yeux pleins de reproches.
Non je ne me suis pas écrasé... Il n'y connaît rien en diplomatie !
" Alors vous parlez de collaboration, la Tour Blanche n'est pas donc une source d'informations que vous utilisiez quand cela vous arrange comme pensait pouvoir le faire Kelenvor. Si votre chef avait réellement souhaiter une collaboration, il aurait écouté mes renseignements, il aurait su où se trouvait les BM, j'espère simplement qu'il ne les a pas attaqué car dans ce cas... "
Mariane regarde autour d'elle.
" Nous ne devrions pas rester planté là. Je vous conseille de quitter les lieux au plus vite, si vous souhaitez vraiment une collaboration, retrouvez moi à l'auberge de l'âne rouge dans une heure. "
L'Aes Sedai s'éloigne alors en direction de sa chambre. Lorsqu'elle entre, elle trouve Asterès furieux.
" Qui a pu te mettre dans un état pareil, je n'avais pas ressenti cela depuis l'incident avec ta mère. - Les BM ont trouvé le purificateur, il a tout avoué sur la place publique: son appartenance à l'armée du dragon, l'arrivée de la main, les meurtres...
- Tu devrais être capable de lui faire avouer la vérité, je n'en doute pas... un sourire se dessine sur son visage - Ils lui ont coupé la langue et les mains.
- Cela complique grandement nos affaires. - La roue dessine un bien étrange chemin, à nous de savoir en tirer une fin "heureuse". Je vais voir Elora, prépare nos affaires.
- C'est déjà fait, je me doutais que tu ne voudrais plus rester."
Mariane se rend alors auprès d'Elora, elle frappe puis entre.
" Nous partons, je t'attends dans ma chambre dans une demi-heure. "
Sur ces mots elle clôt la discussion et s'en va d'un pas pressé. Je la regarde partir et me tourne vers Haakon. Une fois de plus celui-ci reste silencieux et se contente de hausser les épaules.
"Et bien je pense qu'il ne nous reste plus qu'à aller dans cette auberge. Une heure ? Ca nous laisse largement le temps de goûter leur bière."
Une demi-heure plus tard je frappe à la porte de l'Aes Sedai. Après avoir attendu le signal pour entrer, je pénètre dans la chambre. Mariane semble est en plein contemplation devant la fenêtre.
Je suis prête Mariane Sedai.
Après quelques instants d'hésitations.
Que s'est-il passé pour que nous partions si précipitament?
Déjà plus d'une demi-heure que nous attendons. On ne peut pas dire que l'auberge soit vraiment rempli, l'ambiance n'est pas vraiment à la joie. Par-ci par-là, deux, trois groupes éparses, sirotent leurs bières sans broncher ou en chuchotant à peine. Une ambiance qui convient parfaitement à Haakon, le silencieux. Mais ça commence à me peser. J'aimerai bien voir arriver Mariane Sedaï.
Après être passé déposer nos affaires dans une auberge, l'Aes Sedai, son lige suivis de près par Elora entre dans l'Ane Rouge. Mariane aperçoit Jibai et son acolyte, elle se dirige vers eux et s'installe à leur table.
" Alors le mot collaboration possède une signification pour vous? "
Alors que nous sirotions chacun notre chope, perdus dans nos pensées, Mariane se retrouve à notre table comme par magie. Accompagnée par l'autre Aes Sedaï qui la suit et son lige un peu en retrait. Elle enchaîne derechef.
" Alors le mot collaboration possède une signification pour vous? "
"Ah Chère Mariane. Installez-vous donc à notre table et laissez moi vous offrir un rafraîchissement."
A l'expression de Mariane et de son amie,on voit tout de suite que je peux remettre l'humour à plus tard. Haakon lui sourit, pour une fois, quand il voit que je reprends mon sérieux. Je demande tout de même une carafe de vin plus deux verres pour ces demoiselles et réponds.
"Bien sûr que je connais le sens du mot collaboration. Pourquoi cette question ?"
" Le prévenir est sans doute indispensable pour éviter que les choses n'empirent. Mais cela ne suffira pas, la main sera tôt ou tard sortie du pays par la force ou non, et avec l'aval du peuple. Si Kelenvor s'est déjà frotté aux BM, cela devrait arriver encore plus vite. "
" Je pense effectivement que cela s'avérait la meilleure solution. Kelenvor va devoir se montrer patient, le temps que nous ayons fait toute la lumière sur cette affaire. Pour le moment, mieux vaut rester dans l'ombre, et attendre que la chance tourne. Nous avons une enquête à mener. "
"Ok. Si il y a une enquête je crois que je peux vous être utile."
Je m'adresse ensuite à Haakon.
"Tu vas rejoindre le camp. Tu feras un compte-rendu détaillé de ce qui s'est passé ici à Kelenvor. Dis-lui que je suis resté ici avec Mariane Sedaï pour approfondir notre enquête. Dis-lui aussi qu'il se tienne sur le pied de guerre ça risque d'exploser d'un moment à l'autre avec les BM."
Haakon acquiesse et quitte l'auberge sur le champs. Je me retrouve seul avec les Aes Sedaï.
"Voilà. Même si il a sa fierté, Kelenvor n'est pas un jeune général fougueux. Il sera agire avec sagesse je pense."