La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Lilyan! Attend!! Bon d'accord j'accepte ton aide. Je me demande juste ce que tu y gagnes. Et si c'est parce que tu espères profiter de mes charmes, je préfère autant te dire que tu vas te la coller sous le bras.
" Tu sais, je ne profite pas des femmes, généralement c'est plutôt l'inverse. Et puis sans vouloir te vexer, tu n'es pas mon type. Pour ce que j'y gagne, mis à part la joie de converser avec toi, j'aimerai rencontrer ton Aes Sedai et son lige si elle en a un. Je veux me rendre à Tar Valon. "
En effet, "mon" Aes Sedai a bien un lige. Mais il n'est pas prévu que nous allions tout de suite à Tar Valon mais ils pourront au moins te renseigner là dessus.
*Elle est vraiment curieuse.*
" Je suppose pour des raisons assez similaires à celles qui t'ont conduite à la Tour: un repas tous les jours, des filles, et surtout la gloire. "
Après l'exposé de notre plan le roi Adur semble toujours autant indécis. Son regard oscille de l'Aes Sedaï et Haakon et moi. J'attends sa décision, souhaitons pour lui et pour nous qu'il prenne la bonne.
" Votre chef est déjà décidé de la marche à prendre selon, sinon il n'aurait pas envoyé des éclaireurs sur les traces des BM. Cependant dans son désir de frapper fort, il a omis un détail, un détail qui pourrait causer notre perte à tous. "
Le roi se lève, pose un regard lourd de sens sur Jibai.
" Les BM vont attaquer, où ont déjà attaqué, le camps du pacificateur. La main va donc se retrouver, ou bien se retrouve déjà, à lutter contre les BM, qui eux-même combattent l'ennemi, ainsi aux yeux de mon peuple la main ne sera pas leur sauveuse, mais bien au contraire elle sera qui est complice des bandits, car ayant attaqué les BM pendant qu'il tentait d'éradiquer le mal dont nous souffrons tous."
Il se tourne vers Mariane.
" Toutes ces complications, qui pourraient faire basculer mon pays dans les mains des BM, auraient pu être évitées si votre chef avait porté une oreille attentive à certains conseils ou du moins certaines informations. Ne comptez pas leur faire parvenir cette information, le temps que vous arriviez il sera déjà trop tard. Nous ne pouvons qu'attendre, et espérer. "
Je soupire intérieurement.
*Les femmes toujours a tourné nos propos dans un sens qui les arrange.*
Aprè plusieurs minutes nous arrivons enfin devant le palais, des gardes sont postés à l'entrée.
Arrivés devant le palais, j'enlève mon capuchon afin que les gardes me reconnaissent. Me laissant passer sans problème il barre cependant la route à Lilyan.
- Qui est ce jeune homme et que vient il faire au palais?
Ce jeune homme s'appelle Lilyan et vous n'avez pas besoin d'en savoir plus. A moins que vous ne préfériez questionner directement Mariane Sedai.
Le visage déconfit, visiblement peu enclin à aller déranger l'Aes Sedai, le garde se décale vers la droite afin de laisser passer Lilyan.
Après quelques longues minutes dans les couloirs, et quelques détours non souhaités, nous parvenons dans les appartements octroyés à Mariane Sedai. Celle-ci n'est pas encore là, ni son lige.
" Les apparences sont souvent trompeuses, si il y a bien un endroit où l'on apprend cela c'est dans un ... enfin tu vois ce que je veux dire. Et sinon comment est l'Aes Sedai que je vais rencontrer? "
*Un bordel? Est ce dans cette maison où nous sommes passés qu'il a grandi?*
Difficile de décrire une Aes Sedai. Elles se ressemblent toutes et en même temps elles sont toutes différentes. Mariane est une bleue, c'est à dire qu'elle s'occupe des grandes causes.