La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Test : Etes-vous bipolaire ?
(Sujet créé par Aekar l 30/05/06 à 21:58)
non favori


Un ami m'avait fait la remarque que je l'étais peut-être.
Il m'a envoyé un lien pour me renseigner.

C'est... hum... intéressant, même si je n'ai pas tout compris à la chose.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Shimrod
30/05/2006 17:41


J'ai eu 10 et 24 pour ma part^^

pour mes réponse j'ai plutot mis plus que moins quand j'hésitais^^

Mais je suis plutot calme^^ j'ai rarement (jamais?) trop de chose a faire ou a penser pour un seul momment^^ je bouillonne rarement d'idées^^ quand j'ai besoin d'une je la trouve mais pas avant^^
Pin'shae
30/05/2006 18:30

Aielle ayant soumis un Champion.

Elles sont zarb ces questions, non?

1. Mon cerveau n'a jamais été aussi puissant: oui oui c'est normal, je viens d'y ajouter une barette de ram![
...
4. Je ressens le besoin de parler et parler encore :d'ailleurs c'est pour ca que je traine sur la pierre
5. J'ai été très heureux : euh... c'est grave docteur?
...
9. J'ai été irritable: wow, désolée les gars, j'avais mes règles!
...
Attention! on aborde la série des questions, "la joie de vivre, c'est maaaal"
10. Il m'est facile de penser à des blagues ou à des histoires drôles : ben euh, oui... je dois me soigner pour ca?
12. J'ai été plein d'énergie : promis je mangerais plus jamais de Frosties! juré, juré! l'énergie c'est maaaal
13. J'ai pensé au sexe : euh coco, ca c'est mon problème, je suis majeure, responsable et amoureuse, j'ai bien le droit, non? Non? ah bon ok... je ferai plus
14. Je me suis senti très joueur: gniéhéhéhé
Attention, voici la meilleure:
15. J'ai des plans spéciaux pour le monde: oui j'avoue, j'ai vu X men et je me suis identifiée à Magnéto...gniarkgniark
16. J'ai dépensé beaucoup d'argent : je suis une faible femme...


Bon ben après ca, forcément on comprend qu'on est anormalement heureux, qu'on doit être en train de traverser une phase maniaque, donc on se met à déprimer, et hop, on passe au questionnaire n°1...

Pin'shae, bipôlaire en force...
Aekar
30/05/2006 18:45
Ligeaillon travailleur

Je suis d'accord avec toi Pin'shae. Les questions n'ont rien à voir avec moi je ne suis que le rapporteur du lien qui m'a été rapporté ; on peut toujours faire le test avec sérieux et prendre les réponses au second degré.


En fait je pense que les degrés de réponse conditionnent bien les choses : j'ai comme l'impression, que si on donne un score élevé, c'est qu'on se surévalue émotivement dans la chose... ce qui serait l'un des signes de sensibilité/ego détraqué du bipolaire ? Je ne peux pas donner de conclusions moi ni expliquer pourquoi les questions posées sont celles-ci. Je ne comprends pas non plus comment les scores des tests peuvent être si élevés, alors pourtant que cela ressemblerait à un fonctionnement social relativement normal.

Je pense que le secret repose sur l'importance que l'on donne (de 0 à 5) en suivant bien les explications liées au score. Qu'évaluer être au centre des choses et de toutes ces motivations, qu'évaluer leur importance à un score élevé, dénoncerait cet état autre.


Il faut aussi penser à comment on s'est senti non pas actuellement, mais pendant toute la semaine passée.

Et il faut aussi savoir que la bipolarité I + II + III correspond à 6 à 8 % de la population selon eux. Ce qui me paraît énorme, d'autant que ni toi ni moi ne devons être des dépressifs majeurs hein... même s'il m'est arrivé parfois de connaître des dépressions (deux fugues, et deux dépressions profondes par la suite, sans gravité on peut mettre ça sur le compte de l'adolescence et jeunesse passées).


Je pense aussi que sur la Pierre on devrait avoir des scores élevés dans la deuxième série de questions (à faire en deuxième) car l'ouverture à l'imaginaire suppose une sensibilité et une instabilité accrue (à moins que ce ne soit l'inverse ? )



EDIT : Mais... tes scores sinon ?

EDIT 235 : Peut-être que c'est juste un sujet scientologiste à fort potentiel d'ego, pour faire croire à plein de gens qu'ils sont spéciaux et ont la maladie des grands hommes ? je n'ai pas fait d'enquête sur le sujet.
Klian
30/05/2006 21:58
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

J'ai fait le test sérieusement, en répondant le plus spontanément possible. En pensant à ma semaine passée, et à ce qui a changé par rapport à avant, sauf pour le second test où cela revêt plus le caractère de comportements constants (sauf sur 1 aspect), et dont je ne sais s'ils entrent vraiment dans le test.

J'obtient 0 et 8.
Bon bon, ben tout va bien

edit: de fait, Galldreen, le degré d'importance que l'on donne aux choses est en soi trés révélateur sur ce test, je pense.
Adelis
31/05/2006 00:03
Puella Historicus Ceskà svist

J'ai fait 4, et 21. Mais bon, en même temps, ça fait un moment que je sais que je suis lunatique... C'est ennuyeux d'un coté, et d'un autre, non. Parce que si je peux passer tres rapidemment de la joie à la tristesse, l'inverse est aussi vraie, et comme je suis optimiste dans l'âme, mes phases de mélancolie sont relativement courtes, sauf cas rare et grave.
Galldrenn
31/05/2006 00:21
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

J'ai obtenu 16 et 27. Mais je suis d'accord avec Aekar sur le fait que quelque part le questionnaire dépend de l'importance qu'on donne aux choses, et surtout de notre sensibilité. Pour l'égo, je suis moins convaincu, mais après tout qui sait ?
Pin'shae
31/05/2006 08:50

Aielle ayant soumis un Champion.

bon, 11 et 25, ce qui est plutot marrant car j'aurais cru avoir beaucoup plus en lisant les questions (je me reconnaissais dans pas mal de phrases)! Mais comme tu le dis si justement Aekar, ca doit etre une question d'importance qu'on accorde aux choses...
sinon, t'en fais pas, j'avais bien compris qu'il ne s'agissait que d'une "citation" d'un site, pas de tes propres questions

Pug l'apprentie
31/05/2006 09:21
Cas désespérant

j'ai fait et j'ai eu 8 et 34... c'est grave docteur ? bon, je pense pas que ça m'empêchera de dormir (en même temps pour m'empêcher de dormir en ce moment faut y aller )

et sinon, c'est normal que la question "Je passe du temps à me demander COMMENT je pourrais me tuer" m'ait fait délirer ? lol la manière de demander ça franchement... enfin bon.

bon j'ai pas bien compris ce que c'était etre bipolaire...Et je sais même pas au final si je le suis... mais en tous les cas, mon stage doit influer sur cet état...j'en suis sûre !

euh, quelqu'un peut m'expliquer ?


Pug, perplexe...
Pin'shae
31/05/2006 10:09

Aielle ayant soumis un Champion.

grosso modo, ca veut dire (si j'ai bien compris, corrigez moi si je me gourre) que tu traverses en alternance des phases "dépressives" et des phases de surestimation de soi/ hyperactivité, appelée phases "maniaques". Ces phases peuvent etre plus ou moins longues et plus ou moins "graves", et peuvent s'alterner de facon assez rapides...mais d'apres le site en question y'aurait plusieurs variantes selon si tu es plus "maniaque" ou plus "dépresif"...
Si j'ai bien tout compris "bipolaire" c'est a peu pres la meme chose que "maniaco-dépressif". (merci à mes souvenirs de Beverly Hills, où la mère d'un des héros, David je crois, était "bipôlaire"... hé oui, j'assume ma jeunesse devant Beverly Hills, meme pas honte...enfin, si un peu quand meme)
Pug l'apprentie
31/05/2006 10:11
Cas désespérant

ouaiiiiiis alors je suis maniaco-dépressive ! tout s'explique ! mdrrrrr
Pin'shae
31/05/2006 10:28

Aielle ayant soumis un Champion.

meuuuh non t'as eu que 8 au premier questionnaire... donc t'es pas dépressive... juste légèrement maniaque comme moi d'ailleurs!
Ca doit etre le statut de stagiaire qui fait ca...

Tiens d'ailleurs COMMENT je pourrais me tuer, au bureau? hmmm....(ca va bien m'occuper une demi heure ca!)
en avalant des trombones? non, bof...
en inhalant une cartouche d'encre? non re bof...
ah! a y est ! j'ai trouv! en me faisant étriper par mon boss quand il va se rendre compte que j'ai passé la matinée sur la pierre...
Caldazar
31/05/2006 10:39
Le Blob attaque !

44 et 16

C'est grave doc ? (si ca peut en rassurer, la question 15 du premier a recu 0 points )
Pug l'apprentie
31/05/2006 10:51
Cas désespérant

juste légèrement maniaque comme moi d'ailleurs!
Ca doit etre le statut de stagiaire qui fait ca...

ah ! c'est bien ce qu'il me semblait...

[big]Attention : Faire un stage nuit gravement à votre santé mentale [/big]

Tiens d'ailleurs COMMENT je pourrais me tuer, au bureau?

en voilà une question qu'elle est bonne !!!! alors...

*mode reflexion ON* (connection du neurone... avec quoi, on sait pas mais connection quand même)

hmmmm... je pourrais...
-m'étrangler avec le fil du téléphone
-m'empaler sur la plante verte qui est en train de se déssecher lamentablement à côté de moi [merci à l'esprit tordu qui m'a donné cette magnifique idée]
-secouer une etagère jusqu'a ce que tous les vieux bouquins me tombent sur la tête (ça devrait pas etre dur vu l'etat des etagères... et sinon je mourrais en inhalant trop de poussière)
-respirer profondément les effluves de tabac provenant du gars qui fait actuellement des photocopies derrière moi (vu la force de l'odeur, c'est au moins le cancer du poumon assuré)


*mode réflexion OFF*

je retourne a mon mémoire... ouéééé
Stered
31/05/2006 11:47
Qui vais-je?

Premier: 8
Second: 10
Tout va bien, je vais bien
Pug l'apprentie
31/05/2006 11:51
Cas désespérant

apparemment tu es la seule ici...
Stered
31/05/2006 12:00
Qui vais-je?

Nan, y a Klian aussi ^^ Après une khâgne, quand on en sort vivant, tout va forcément ment mieux
Et puis, savoir que je rentre dans trente jours précisément m'aide pas mal à ne pas faire 45 au premier test Il y a encore deux mois, je ne sais pas ce que ça aurait donné
Eltharion
31/05/2006 12:48
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

20 et 22... Voila voila...
Aekar
31/05/2006 15:01
Ligeaillon travailleur

Avec le 67 j'ai donc le record actuel de l'hyperactivité estimée et assumée du coup.

En tout cas, je trouve ça super sympa que les gens participent et donnent leurs résultats. On vit dans un monde super. Merci aussi à Pin'shae qui a expliqué les résultats. Merci à vous tous de la Pierre
Thibault
31/05/2006 17:17
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)

Alors, au test 1 j'ai eu: 34
Au deuxième: 44
C'est grave docteur? ^^ J'ai des problèmes psycologiques? ...
Sihaya
31/05/2006 18:31


Gnieu


J'arrive ici pour me détendre de mes cours de psy et sur quoi je tombe, un sujet sur les bipolaires


Histoire de me détendre...



Euh non en fait pas fait

C'est horrible
j'ai l'impression de réviser



Aekar : pourquoi ces qustions et pas d'autres: ce sont les symptômes de la maladie, tout simplement. Pour ca que j'ai l'impression de lire mon cours



En gros, rapide, :


Dépression :
- douleur morale extrèmement profonde
- perturbation biologiques comme l'insomnie au petit matin par exemple, et baisse de la libido
- inhibition et ralentissement de la sphere cognitive, de la volonté et de l'affectivité


Bon, bien sur, dans chaque tiret il y a tout un tas de signes particuliers plus spécifiques.
Ce qui est étrange dans le diagnostic de la dépréssion, c'est qu'il y a un listing de 10 symptome. Si on présente 4 de ces symptomes, on est diagnostiqué dépressif
==> Pas envie de sexe, fatigué, sentiment d'inutilité/manque de confiance en soi et croyant que l'on a aucun avenir, BIM ! Prozac

C'est très limite, j'trouve !
Pas étonnant que l'on consomme autant d'antidépresseurs en France


Normalement ces grilles sont utilisés par les généralistes, pour évaluer l'état de dépression d'une personne qui consulte pour ca, m'enfin, vous l'aviez deviné...


A faire en période de crise quoi, pas "quand tout va bien"


Ce qui est drole dans la dépression, c'est que c'est une maladie qui n'existe que dans les pays Occidentaux, ailleurs, ils n'ont même pas de mot pour ca... Il y a un terme asiatique qui dégine un état, non pas de tristesse, qui n'est pas considéré comme maladive, mais plutot d'aggressivité. C'est le terme qui se rapproche le plus de ce que nous connaissons ici !

C'est drole comme les choses varient selon les cultures.


D'apres mon prof de psycho (pas psychiatre ni psychanalyste, psychologue), la dépression serait une pure invention des méchants labo pharmaceutiques pour vendre leurs nouveaux médicaments. Z'ont de droles facons de les tester, d'ailleurs (avec de sombres histoires de souris suspendues par la queue - pour induire un état dépressif - auxquelles on injecte des antidépresseurs : si apres elles ont l'air contente, c'est que ça marche ), m'enfin, il n'était vraiment pas objectif !


Y a surement une part de vrai, quelquepart.
Comme les traitements anticholestérol : c'est utile et recommandé, mais certainement pas par autant de monde !
Manque plus que des pubs du genre, CHUPA CHUPS, LA SUCETTE AU LITHIUM, UN PTIT COUP ET CA REPART !

[small](NB : bipolaire on donne du lithium)[/small]



Manie :
- acceleration des fonctions affectives et congnitives
- hyperactivité
- état d'excitation euphorique avec fuite des idées
- perturbations biologiques comme l'insomnie ou l'amaigrissement


Différent de maniaque utlilisé dans le langage courant, c'est plutot excitation et hyperactivité, parfois teinté de mégalomanie, plutot qu'obsession du classement.


grosso modo, ca veut dire (si j'ai bien compris, corrigez moi si je me gourre) que tu traverses en alternance des phases "dépressives" et des phases de surestimation de soi/ hyperactivité, appelée phases "maniaques". Ces phases peuvent etre plus ou moins longues et plus ou moins "graves", et peuvent s'alterner de facon assez rapides...mais d'apres le site en question y'aurait plusieurs variantes selon si tu es plus "maniaque" ou plus "dépresif"...
Si j'ai bien tout compris "bipolaire" c'est a peu pres la meme chose que "maniaco-dépressif".



Beuh vouais c'est ca... Avec un truc marrant : quand on sort de la phase maniaque, on se sent moins bien, forcément, ce qui fait qu'au lieu de revenir normal, ben ca fait déprimer ! Super cercle vicieux...



Les seuls cas que j'ai vu étaient assez avancés, et c'est tout de suite visible qu'il y a quelquechose qui ne va pas ! Pas remarqué ça chez toi Aekar



Mais quelquepart, c'est logique que pas mal de monde le soit à des degrés moindres, notre humeur est fluctuante, on n'est pas toujours gai, ni toujours triste.








En ce moment, j'aime PAAAAAAAAAAAAAAS la psy ! (Surtout la psychosomatique, mais c'est encore un autre sujet).
J'ai l'impression que c'est un peu le gros fourre-tout qui va bien : dès qu'une difficulté pointe le bout de son nez, BIM ! c'est psychologique.


Et y a comme une tendance à chercher la petite bête psy chez les gens, t'es un peu triste, tout le monde te sort que tu es déprimé et qu'il faudrait consulter... Me suis déjà fait traiter de cyclothimique, par quelque de non-médical... Heureusement que la manie n'est pa connue, sinon dès le moindre coup de boost, pareil, faudrait aller voir le psy




Y a plus de religions, après les sectes, les nouveaux gourous sont les psys, youpi !












....



Apres relecture vous aurez compris que je suis assez remontée
Je ne veux pas dire que les maladies psychiatriques n'existent pas, au contraire, elles causent de vraies souffrances chez les gens atteints, mais je trouve qu'on en fait trop !
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts