La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Grimoire : discussions, propositions et remarques
(Sujet créé par Zacharias l 23/09/05 à 21:12)
Ici vous pouvez discuter, proposer, contredire et mastiquer. Au niveau des joutes mais aussi au niveau du Grimoire, dans son organisation, dans les activités, les changements, etc.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'ai du mal à accepter le fait qu'Aelghir soit juge et partie, c'est à dire qu'il participe aux joutes et qu'il soit dans le jury
Peut-être pense-t-il que je vais sous noter les autres textes pour avantager le mien ?
Pour les prochaines Joutes, j'ai trois options :
Soit je n'écris pas de texte
Soit je ne fais pas partie du jury
Soit j'écris hors concours
Mais je ne me sens plus vraiment motivé
Les ailes de l'oiseau brisées en plein vol...
Un truc comme ça
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Eh oh Aelghir, pas de ça chez nous hein ! "M'sieur j'ai oublié ma motivation chez moi" ça passe pas !
Allez quoi, tout le monde te supplie !
D'autant que DS ne t'attaquait pas personnellement, c'était juste le principe qu'il dénonçait, ce qui est facilement compréhensible après tout. A mon avis, il oubliait juste le caractère amical des joutes. Et je ne peux que reprendre les propos de Zach' un peu plus haut :
si l’activité venait a se développer et que des lots étaient mis en jeux il ne pourrait être possible qu’un membre du jury participe.
Au fait, je ne sais pas si cette idée a déjà été proposée, et c'est à mon avis très fortement possible, peut-être même qu'elle ne date pas d'hier mais bon... a-t-on déjà songé à changer de jury pour chaque joute (en conservant Zach à la présidence) ?
Quand JB est parti, je l'ai remplacé. Zach, Aelghir et Feldwyn sont toujours là, on est 4.
Mais pour les prochains départs on peut faire une éléction oui.
Concernant le changement de jury à chaque joute...je crois que c'est déja bien assez compliqué comme ca: faut réfléchir à ce que impliquerait de tourner sans arrêt. Qui plus est c'est incompatible avec le développement futur et escompté des joutes
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bah j'imaginais un truc simple du genre : les gens motivés se déclarent avant chaque joute et se mettent d'accord rapidement pour se partager les rôles, en installant un roulement par exemple, selon leurs motivations et leur disponiblité du moment.
Pas d'élections à chaque fois quoi, ça serait trop long.
Mais enfin qu'est-ce qui se passe, là? D'abord on nous dit qu'Aelghir ne devrait pas être dans le jury, ensuite on propose de faire des élections pour changer le jury, et puis encore une sorte de système rotatif ?!?!?!
Vous avez un problème avec les membres actuels du jury? Je peux savoir exactement ce qu'on nous reproche? Pour ma part, ce problème peut se régler très facilement .
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Nan bah je sais pas, je proposais cette idée parce que c'est ce qui se fait dans des petites organisation culturelles genre Goncourt, Festival de Cannes ou autres trucs du genre.
Et aussi surtout pour tenter d'apporter une solution qui me semblait intéressante à l'évolution possible des joutes, notamment dans l'optique d'une ouverture vers l'extérieur. De plus, il m'avait semblé que cela pourrait permettre à certaines personnes peu disponibles à certains moments (pour les commentaires notamment) de "passer leur tour" sans problème, avec la possibilité de le récupérer ensuite facilement.
Mais bon, j'ai rien à reprocher à personne, alors moi ce que Gendy .
J'avoue que j'aime bien faire parti du jury, que c'est une activité mensuelle qui me plaît que de me penser sur des textes avec sérieux et préscision, et j'ai au départ pensé la même chose que Feldwyn. Ca fait pas super plaisir quand on s'investit là dedans de la manière dont nous nous sommes investis nous tous: Aelghir en écrivant beaucoup et avec son expérience, Feld avec ses critiques de textes, Zach avec la gestion globale des joutes et moi dans le Grimoire et tout.
Mais je crois qu'il n y avait aucune arrière pensée de ce genre dans la remarque de Gab Feldwyn Merci Elth
Mais je crois qu'il n y avait aucune arrière pensée de ce genre dans la remarque de Gab
Je n'ai pas "bloqué" particulièrement sur l'intervention de Gab. Comme je le disais, c'est l'accumulation de trois types d'interventions différentes (alors que pendant des mois tout allait bien, personne ne se posait de questions?!?!) qui fait que je demande aujourd'hui: quel est le problème, exactement?
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
A partir de maintenant nous ferons un commentaire sur chaque texte.
Perso j'ai énormément envie de faire des commentaires à chaque joute, mais lorsqu'on est soi-même participant ça peut être mal perçu selon les commentaires non?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ben vi, c'est un peu pour ça aussi que je proposais une sorte de roulement amical. Les jurés actuels sont très attachés à leur rôle parce qu'ils l'apprécient beaucoup, et sont appréciés , mais cela doit justement servir à comprendre que d'autres puissent avoir envie d'essayer.
J'ai en fait l'impression qu'il y a un amalgame entre jury et jurés depuis le début des débats.
Mais tout le monde peut faire des commentaires, il serviront de toute manière! Il y'a un commentaire du jury "officiel" mais ca peut être tout à fait complété et contredit
Pour en revenir à ce que tu disais Feldwyn, oui il y a eu plusieurs "observations" d'un coup, mais c'est que quand un ose se lancer, c'est plus facile après...
Certaines étaient judicieuses, d'autres moins à mon sens, on en prend ce qu'on veut/peut/souhaite, et on a aussi notre mot à dire que je sache, concernant ce qui nous dérange.