La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Grimoire : discussions, propositions et remarques
(Sujet créé par Zacharias l 23/09/05 à 21:12)
Ici vous pouvez discuter, proposer, contredire et mastiquer. Au niveau des joutes mais aussi au niveau du Grimoire, dans son organisation, dans les activités, les changements, etc.
Avant toutes choses, je tenais à dire merci à notre jury qui, malgré les alléas de la vie et des joutes, est là pour prendre le temps de lire nos textes, pas toujours bien écrits, souvent pleins de fautes mais toujours fruit d'une véritable motivation. Je ne pense pas Feldwyn que ceci soit une remise en cause des joutes ou du jury.
L'idée des commentaires serait sans doute un facteur de motivation supplémentaire car je ne vois pas les joutes comme un concours où le but est d'atteindre les premières places. Cela ne me choque pas que les participants face des remarques sur les textes au contraire, ça ferait moins accadémique, "j'ai écrit un texte, j'attends ma note" . Il y aurait un vrai échange pas qu'une attente.
Sinon j'ai une question si on fait un texte genre Harry potter, j'entends partir de la vie réelle puis entrer dans un autre monde (fantastique) es-ce que cela pourrait dans le cadre des joutes?
Ne bousculons rien s'il vous plait.
Nous avons pris note de tout ce qui a été dit au sujet des joutes. Certaines propositions sont interessantes et d'autre pas du tout.
Pour l'instant nous allons continuer comme avant en ce qui concerne le jury je contre bousculer trop de choses en même temps.
Ce que nous allons mettre en place dans un premier temsp, c'est le vote pour le sujet des joutes, faire de la pub sur notre site et faire des commentaires sur les textes.
Quand tout sera en place nous pourrons faire le point et voir d'autre piste d'amélioration.
Je vous demande de calmer un peu le jeu car si on continue comme ca on risque juste de creer des cassures.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
FARPAITEMENT ! HIPS !
On se fait la bouse... Hips ! Heu ! la douze et ça repart comme en quarante, les djeuns ! Beurps... Chevaliers de la Pierre de Tear... Hips ! goûtons voir si le nouveau cru est bon ! Hips !
Comme je l'ai dit, ou laissé entendre, peu importe. Je ne vois pas pourquoi on essairait de réparer une machine qui marche aussi bien. Surtout avec des composants de la qualité de Feldwyn, Zach, Aelghir et heu... c'est tout... J'en oubli un, mais qui... Ah oui Klian (Oups, il ne me donnera plus de belles épées à Guild Wars )
Pour moi juger un texte, ça va au delà de dire s'il on a aimé ou pas, ça demande d'autres qualités que les membres actuelles possèdent.
Oui, vous avez là largement assez de travail pour les deux / trois prochaines joutes au moins, pour voir si ça tourne.
Je ne pense pas non plus que "faire tourner le jury" soit intéressant dans le sens où certains parmi nous l'ont compris.
C'est vrai, on pourrait penser à un système où une personne se joint au jury et s'y ajoute, toujours une personne différente (à chaque joute), ce qui enrichit encore le jury sans perdre les qualités de notre jury actuel, et sans risquer d'affecter trop gravement le système utilisé actuellement, qui tourne bien !
C'est peut-être la seule façon où ce concept peut être utilisé sans affecter les qualités actuelles, en tout cas à mon avis.
Mais on peut aussi se dire : et bien si des gens sont motivés pour intégrer le jury et rejoindre nos altruistes appréciateurs, qu'ils candidatent ! Pour y être intégrés définitivement !
- Un air de Banjo
- Musique
- Pénurie
- Un sourire, des sourires
- Louche
- Acrobate
- Equilibre
- Enfant noir
- Saut
- Tombé(e)(s) du ciel
-" Elle(/il) ferme(/a) les yeux."
- "Elle(il) dansait, dansait... "
- "Une douce musique berçait ses larmes."
- "La mer se mit à fretiller. Quelquechose dans l'eau..."
- "Elle(/il) passa sous son nez sans qu'il(/elle) le visse."
- "Je regardais les goutes tomber, tomber, plik, plok."