La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je franchis des couloirs et croise des intersections depuis quelques minutes quand j'entends des voix. Puis un bruit sourd. Et c'est là que je vois une silhouette blanche étendue au sol, une flaque rouge se formant peu à peu.
*Bon sang de mais c'est pas possible faut que ça tombe sur moi*
Malgré mon manque de sommeil je ne perds pas un instant et m'agenouille auprès de la jeune fille. Je tire un foulard de ma manche, que j'enroule serré autour de sa tête. J'aperçois alors une autre silhouette blanche, qui semble alarmée.
"Vous, allez chercher quelqu'un. Vite."
Je ne m'aperçois même pas que mes chausses baignent dans le sang.
Le sang, il me ramène six mois en arrière, d'un coup. Duraine, Lynea... et les autres. Pour certains, je n'ai retrouvé que des tâches désechées dans l'herbe. Je n'ai pas vu le sang couler ce jour-là. Mais pourquoi je ne m'en rappelle pas?!! Une voix masculine me fait revenir dans le présent. Par le créateur, je ne fais rien pour l'aider là. J'ai appris à soigner pourtant. Mais...
"Oui. Les blessures à la têtes saignent toujours beaucoup. Mais il faut mieux appeler une Aes Sedai Jaune. Comprimez bien la plaie. J'y vais."
Avec la vague impression de marcher vers des souvenirs indistinct, je m'éloigne de Mara à la recherche d'une guerisseuse. J'ai soigné beaucoup d'animaux. Des amis aussi. Mais aujourd'hui, je ne peux pas.
[d10]
Pas un chat à l'horizon, je débouche dans un autre couloir.
Après une nuit agitée de rêves étranges, je me suis levée assez tot et me dirige à présent vers les salles de cours.
Le pas pressé je ne regarde pas spécialement devant moi quand je débouche sur un nouveau couloir. Et la paf je rentre dans une autre novice mais celle-ci étant plus petite c'est elle qui se retrouve par terre.
*Mais c'est pas vrai, on passe son temps à se cogner les uns les autres ici!!!*
"Non, ça va, merci * Je lève la tête* Mais par contre une de mes amis est tombée. Elle est évanouie. Je ne sais pas où trouver une Soeur Jaune pour l'aider. Où sont-elles?"
Il me semble qu'une Soeur doit enseigner aux Acceptées qui veulent de venir Jaune. Suivez- moi. Par contre on risque de se faire bien recevoir.
Pause
Tant pis j'en prend la responsabilité!
Tandis que nous marchons je jette quelques coups d'oeil à la novice pour la détaillée.
[d10]
A ce moment nous croisons une deux Aes Sedai dont une portant un châle jaune.
*Et bien nous sommes bénie par la chance du Ténébreux aujourd'hui!!*
Aes Sedai, excusez-moi de vous déranger, mais apparemment il y'a une novice qui est tombée et s'est évanouie. Pourriez-vous venir voir ce qu'il en est?
Aiiie, ma tête.. j'ai mal, très mal.. qu'est-ce qui se passe? Mara grimace et ouvre les yeux. elle découvre darkshadok penché sur elle et sens sous elle les pierres froides du couloir.
Que m'est-il arrivé? dit-elle. Enfin, aurait-elle voulu dire, car ce qui sorti de sa bouche ne fut qu'un gémissement. Sa tète est douloureuse, elle a un gout de sang dans la bouche.. promenant ses yeux autour d'elle, tout est flou c'est pas possible... elle vit du rouge sur les chauses de l'hommes. du..rouge? Elle essaya encore de parler, mais encore une fois un petit son pitoyable sortit de ses lèvres.
Plus elle essayait, plus elle avait mal...
Je scrute le visage de la jeune fille tout en maintenant le foulard bien serré. Une tache rouge apparait dessus puis s'agrandit, et c'est alors que je m'aperçois qu'elle perd beaucoup de sang. Pourtant je ne peux rien faire de plus.
Peu à peu elle reprend conscience, mais parvient seulement à gémir. Ses yeux tournent dans tous les sens.
"Calmez vous, votre camarade est partie chercher de l'aide. Tout ira bien, rassurez vous."
*J'espère que je dis vrai... si ici entre tous les endroits il n'est pas possible d'obtenir de l'aide, alors le monde va bien plus mal que ce que je peux croire.*
l'homme lui parle, elle ne comprend pas mais entends une voix grave et posée qui la calme. elle arrête de remuer et regarde fixement le visage en face du sien. le détailler l'aide à rester éveillée et calme. sa douleur est omniprésnete mais en seconcentrant elle arrive presque (presque ) à l'oublier.
Aes Sedai, excusez-moi de vous déranger, mais apparemment il y'a une novice qui est tombée et s'est évanouie. Pourriez-vous venir voir ce qu'il en est?
Sofia regarde la jeune fille qui se trouve devant ses yeux... décidemment il se passe des choses étranges à la Tour ces derniers jours ...
Je vous suis... montrez moi le chemin.
S'adressant a Amyria Sedai ...
Continue ta route Amyria... je passerai te voir à ton bureau dès que possible.
Quelques instants plus tard, j'appreçois Mara. Elle est par terre mais semble avoir repris conscience. Je m'efface pour laisser passer l'Aes Sedai jaune.
"Là! Elle s'appelle Mara."
Un visage encadré de boucles blondes se substitue à celui de Mara dans mon esprit. Un visage que j'aimerais oublier...
Pas maintenant!
Je me concentre sur les faits et gestes de l'Aes Sedai afin de reprendre peu à peu contenance.
Agenouillé, concentré, je prononce des encouragements vides de sens à la jeune fille. "Tout ira bien, on va venir vous soigner, restez éveillée, ne craignez rien. Tout ira bien, restez avec moi, du secours arrive. Tout ira bien..."
Je ne me soucie pas de ce qui se passe autour de moi.
Nous arrivons à l'endroit où la jeune fille est étendue soutenue par le ménestrel Dark Shadock. Une marre de sange s'étend sous la tête de cette dernière. J'y jette un regard indifférent puis m'approche du ménestrel et pose la main sur son épaule.
Une Aes Sedai est là. Vous devriez vous reculez pour qu'elle puisse la soigner.
Je m'approche de la scène... un homme avec un manteau aux couleurs chatoyantes est à coté de la jeune fille. Du sang coule de l'arrière de sa tête. Je me concentre sur la Saidar et commence a tisser les flux qui permettront de guérir sa blessure. Beaucoup de sang mais rien de grave.
Elle devrait aller mieux rapidement mais elle a besoin de repos. Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui s'est passé?
"Il y a une flaque d'eau par terre, ici *geste bref* Elle a glissé et s'est cogné la tête par terre, Aes Sedai."
Sa technique est merveilleusement rapide. Beaucoup de gens meurent parce qu'une blessure mal cousue s'infecte. Mais grâce à la saidar, on peut l'éviter. Je suis impressionnée.
Je cherchais la salle de cours, quand je me suis retrouver dans un couloir ou se pressaient plusieurs personnes.Je voit par terre une novice allonger dans une flaque de sang...
*Bong sang mais quesqu'il ce passe ici* -Mais...quesqu'il se passe?je demande d'une petite voix.
Kin Shaa est en train d'expliquer les faits a une Aes Sedai de l'ajah jaune,qui a l'air d'avoir soigner la novice.
Je contourne Kin et l'Aes Sedai et me penche pour voir qui est la novice.
*Mara!Mon dieu!*
L'Aes Sedai Pose ses mains sur la tête de Mara. Un picotement, une douleur qui s'en va. *soupir* -Hem... Excusez-moi, vraiment, je.. je suis désolée de vous avoir importunées vraiment, je pense pouvoir aller en cours...[D10]
Mara essaie de se relever et se tient flageolante sur ses jambes. pour s'empécher de tomber elle s'appuie d'une main à l'épaule de l'homme qui l'avait aidée.
-hm.. je pense que je vais aller me reposer dans ma cellule3
Je vais rater tous les cours!
Au contact de la main d'Elora, que je n'ai pas vue arriver, je me recule doucement, le regard dans le vague. Je me relève lentement en m'adossant au mur. Je vois l'Aes Sedai se pencher, examiner la novice quelques instants, faire quelques mouvements puis se relever sans plus se préoccuper d'elle, dardant son regard sur nous.
*Le sang s'est arrêté de couler... c'est tout? Ça parait si facile, si naturel. Que ne donnerait un petit village d'Andor ou du Murandy pour pouvoir bénéficier de ce service...*
La jeune fille se relève, chancelante, et s'appuie sur moi; je n'ai pas beaucoup plus d'énergie moi-même que ce qu'il faut pour la retenir.
Après avoir un peu cherché mon chemin et demandé à une autre jeune fille portant le blanc des novices, j'atteinds la porte par laquelle on m'a dit que les novices devaient entrer dans la bibliothèque.
Je me dirige vers la première Aes Sedai portant un châle à franges brunes que je vois et lui tends la lettre de Mariane Sedai.