La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
L'Aes Sedai sort le nez des paperasses dans lesquelles elle était plongée, puis sans un mot, elle attrape la lettre, la lit.
" Depuis le temps que je demandais de l'aide pour mettre enfin le registre à jour... Je vous préviens gamine, manquez moi de respect une seule fois, et vous comprenderez ce que le mot sévérité veut dire. Allez dans la réserve vous chercher du papier et une plume. Les archives sont organisées par ajah, vous commencerez donc par la bleu. Relevez le nom de chaque soeur ainsi que statut au sein de la Tour. Vous rédigerez deux copies, une pour les archives et une pour Mariane Sedai je ne voudrais pas qu'elle croit quie vous vous roulez les pouces. "
Je reste un instant hébahie devant la somme de travail qui m'attends. Qu'attends donc Mariane? L'initiale! Elle cherche à savoir qui est la R. de Freya sans doute. Je n'ai donc plus qu'à chercher et a espérer trouver asser pour les contenter toutes les deux.
Je me dirige donc vers la partie des archives consacrée à l'Ajah Bleue et commence à chercher dans les volumes les plus récents les noms et fonctions des Aes Sedai.
Je rammène le premier livre que je trouve qui ne tombe pas en lambeaux sur une table non loin de l'Aes Sedai. Peu probable que je trouve grand chose, mais autant commencer par ca.
Je commence à étaler des feuilles de papier autour de moi pour prendre des notes. Je trace un diagramme sur la première feuille et y indique le nom des deux dernières Amyrlin dont j'ai entendu parler quelques fois depuis que j'ai rejoint les Aes Sedai. L'une et l'autre ont disparu, mais qui sait, cela sera peut être utile plus tard. Il faudra aussi que je trouve le nom de leur Gardiennes et leurs Ajahs.
Cela fait je commence à feuilleter précaussionneusement les dernières pages de l'ouvrage. Peu de nom y sont indiqués pour ces deux cents dernières années et jen'ai aucune chance d'y trouver le nom de soeurs récemments nommées, mais il m'indique au moins la hierarchie de la Tour avec son Assemblée, ses têtes d'Ajahs, les réseaux d'espions...
Je soupire en comprenant que parmi toutes ces Aes Sedai de haut rang, la moitié au moins sont anonymes et leur rang connu seulement de leur Ajah. Je note tout de même le peu que je trouve comme indications, sur la puissance et les actions de chacune des quelques Aes Sedai mentionnées puis repose le livre sur l'étagère avant de chercher ailleurs
Enfin je trouve quelque chose d'intéressant. On peut donc écarter les députées bleues de la liste. Quoi que, on ne sais jamais. Freya était donc une Députée? Mariane la remplacera-t-elle ou une autre. Je marque le nom tout de même.
JE ne trouve décidément pas grand chose concernant l'Ajah Bleue. Je complète par les noms que j'ai entendu lors de mon voyage puis passe à un autre rayon et une autre Ajah.
Alors que je m'appretais à aider Darkshadock, l'autre Novice se précipite pour l'aider. Voyant que l'on avait plus besoin de moi, ej m'éclipse discrètementa pres avoir remercier respectueusement l'Aes Sedai et file en salle de cours.
Je soulève la tête pleine de poussière de l'amoncellement de parchemins tombant en miettes que je fouillais pour découvrir Mariane Sedai qui m'observe.
-Peu de choses pour le moment Aes Sedai. J'ai pu faire un organiggrame assez complet du haut de la hierarchie de la Tour, j'ai les noms de la plupart des Députées... mais je patauge un peu. JE ne sais pas trop jusqu'à combien d'années en arrière je dois remonter pour mes recherches alors je tombe souvent sur des documents assez peu intéressants.
Mais j'avance.
Mariane attrape l'organigramme, se remet les noms en tête.
" La personne que nous cherchons n'est pas dans le bas de l'échelle. Je dois quitter la Tour, le meurtre de Freya ne doit nous faire oublier nos buts les plus importants. Vous irez transmettre ce papier à Ariya Sedai en fin de journée, en attendant retournez vaquer à vos tâches quotidiennes, et surtout ne parlez de cela à personne sauf si vous souhaitez finir la gorge tranchée. Une drnière chose, vous pouvez vous fier à Constance Sedai, elle sera vous aider. "
-Bien Aes Sedai. Je lui demanderais si elle peut m'aider à compléter cet organigramme.
Et je ne parlerais qu'à Ariya Sedai. Rien d'autre?
*Tout d'abord les cours et ces satanées corvées. Puis si j'ai du temps je tenterais de voir si d'autres novices sont aussi fouineuses que moi et si j'ai le temps je reviendrais ici. Je dors quand dans tout cela? Bah, ce meurtre est plus important*
" Oui n'en parlez qu'à Ariya, et il va de soi que la langue des novices n'est pas un gage de sûreté, il serait donc préférable pour vous de ne pas trop en discuter avec vos comparses. Arvaelith a déjà démontré de son incapicité à tenir la sienne, elle est allée trouver dés qu'elle a pu Ariya Sedai pour lui raconter tout ce qu'elle savait, heureusement pour elle cette interlocutrice n'était pas la plus mauvaise enfin j'espère. Sachez que les Aes Sedai ne disent rien par hasard, que chaque mot est pesé, mesuré pour la plupart d'entre nous. Gardez cela en tête, vous pourriez éviter bien des désagréments. "
Becky se lance dans le dédale de la tour. J'essaye de retenir la disposition des lieux. Il me semble qu'on passe non loin du terrain des liges. Pourvu que James soit bien dans la sellerie. Je lui dois quelque chose. Becky connait vraiment bien la tour. Elle passe par un chemin diificilement perceptible la première fois. Ainsi, on s'approche des écuries -L'odeur de cheval rance en témoigne- par l'arrière du bâtiment. Un peu sur le côté, la sellerie.
Je retiens mon souffle et entre doucement, à la suite de Becky. C'est un salle assez grande, en forme de L -me rappelle bien de cette lettre, elle est dans mon prénom. Sur les murs en bois pendent des pièces en cuir. Je ne suis pas une spécialiste, mais je reconnais des pièces de harnais, des rênes, peut-être des licous. Beaucoup de clients avaient des chevaux à l'époque. Certains aimaient s'étendrent sur des détails les concernant... Au milieu, plusieurs rangées de poutres sur lesquelles reposent des selles cachent à ma vue le fond de la pièce. Le fond est sombre. A sa droite, la pièce forme une sorte de coude, lui aussi caché. L'un des meilleurs endroits de la pièce pour se dissimuler.
Je me tourne alors vers Becky et lui lance un regard interrogateur.
En regardant vers le fond de la sellerie tu aperçois des harnais par terre et d'autres de travers. En t'approchant, sur le mur qui fait le coin intérieur du L des traces rouges de la forme de doigts, comme si la personne avait voulu se retenir avant d'être emmené dans le fond de la sellerie...