La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
- Becky, reste ici. Ou plûtot, va chercher quelqu'un de sûr.
J'attrape le couteau d'Elendil d'une main, et le bras de Huan de l'autre. Il n'y a aucun bruit et le sang n'augure rien de bon. On s'avance vers le fond de la sellerie, puis on passe le coude.
Tu distingues vaguement une silhouette adossée au mur du fond. Ton pied glisse sur quelques choses de liquide et en baissant les yeux tu distingues une marre sombre...
Par le créateur, ces salauds l'ont saigné. Je me précipite vers le blessé tout en hurlant à Becky d'aller chercher de l'aide, une soeur jaune, un lige, quelqu'un de confiance et vite. Je me laisse alors tomber vers le blessé, prète à regarder ses blessures -mais j'y connais rien- et à l'écouter. Il est couvert de sang. Que peut-on faire?
Becky hurle en voyant le corps et elle est obligée de se tenir au mur pour ne pas tombé. PUis elle reprend des esprits ets ort en courant de la sellerie en appelant à l'aide.
Ellishanor en t'approchant du blessant, tu reconnais le visage blême et les cheveux noir et filasse de Rogue. Mais sur le visage qu'il lève vers toi, plus aucune trace de mépris n'est visible. La peur innonde ses traits et des yeux hantés accroche ton regard. Ses lèvres remuent mais un murmure quasi inaudible te parvient.
Je sors de la cuisine après avoir enfin fini ces satanées corvées. Je n'en pouvais plus de savonner ces chaudrons et ces casseroles.
*Je devrais peut être aller voir Ariya Sedai maintenant comme me l'a dit Mariane Sedai. Autant le faire maintenant que je n'ai rien à faire.*
En traversant la cour j'entand un cri déchirant et me précipite vers l'origine du cri. Une jeune fille sort l'air terrifiée de ce qui me semble être une sellerie.
Par le sang du Créateur. Ce type n'a tout de même pas mérité ça. Tout en cherchant à taton ses blessures, je réfléchis à haute voix, pour expliquer la situation à Huan:
- Ce n'est pas James, c'est Rogue *le cochon aux cheveux filasses* C'est vraiment bizarre. Ce n'est pas lui que j'aurai pu croire le plus en danger. * la bétise, sans doute* Il a dû trop parler.
Ces blessures sont très profonde. Qui a pu lui faire ça? Quand même pas James tout seul? Une bête éculée est capable de ressources incroyables, mais quand même. Ils devaient être plusieurs. Les tueurs du lige? Pourquoi lui?
A Rogue:
- ça va aller. On est partie chercher de l'aide. Essaye de parler doucement. Je reste avec toi. Qui t'a fait ça? Et pourquoi? Il faut que je le sache.
Je me surprend à réconforter Rogue. Je ne ressens plus aucun dégout pour lui. Ses yeux sont terrifiés. Il ne peut plus faire de mal à des filles comme Becky. Je tente de l'écouter.
*du sang! même ici dans la Tour des meurtres et des complots. Existe-t-il seulement un endroit où la folie et le meurtre ne touchent pas les hommes?*
La jeune fille semble proche de la crise. Je préfère prendre les devants et lui administre une gifle pour la calmer.
-Calme toi! Va voir aux cuisines si quelqu'un peut t'aider. Et le terrain des liges est proche non? Va y et rammène quelqu'un! Il y aura peut être une Aes Sedai. Quand à moi, je... je vais voir.
Après avoir laché la jeune fille plus ou moins calmée je me précipite dans la pièce. Il y fait sombre et je ne distingue rien.
Je prends mon courage à deux mains et m'avance.
Mais c'est pas vrai. Il m'a bien eu en beauté la gueule d'ange. Un vrai lâche, que c'est , comme ma première impression me l'disait. Je suis une fille stupide, prète à croire tous les hommes, pourvus qu'il aient une belle tête. Quelle idiote! Bon, ce n'est peut-être pas aussi simple. Cet endroit est un vrai nid de vipères, où les apparences reflètent toujours le contraire de ce qu'elles sont en réalité. James avait peur. Mais James était sur le terrain du crime, peut-être sur ordre des tueurs. Des tueurs plus terrifiants que tout. Bref, ici, il ne faut faire confiance à personne. Même la Becky, l'amie de James. Non, je vois le mal partout! Il l'a eu, lui aussi, avec son air sombre et triste. Les nouveaux grands méchants, à preuves du contraires, c'est James et leur capitaine. Enfin surtout leur Capitaine. Oh la la, cette endroit est vraiment pourri de l'intérieur. Et Rogue, le salaud devenu saigné. Je ne sais plus que penser.
Où êtes vous?
Cette voix, je la connais. C'est cette mijorée qui draguait ouvertement Elendil dans les jardins!! Une noire en puissance, comme tout le monde ici. Comme les tueurs, comme james.
*respiration*
Non, calme toi, ma pauvre fille. Tu connais Melisande, tu as lavé des assiettes ensemble. Cette activité crée des liens forts.
*signe à Huan, puis je lui murmure à l'oreille*
- On ne parle pas des derniers mots de Rogue. Pas à elle. A personne. Pas envie de finir saignée comme un cochon.
Plus fort:
- Oui. On est là. Mélisande? C'est moi, Ellishanor. Un garde est gravement blessé *mourrant plûtot* Il faut chercher une guérisseuse. Et prévenir le lige Owyn, qui veille à la sécurité de la Tour. *je réprime une brusque nausée avant de continuer* Et le Capitaine des gardes. C'est un de ses hommes qui est blessé, il faut le mettre au courant.
-Oui j'ai vu la jeune fille qui sortais d'ici, j'ai essayé de la calmer. Je lui ait dit d'aller au terrain des liges, il y aura peut être quelques Aes Sedai, et sinon les liges pourront lui dire où en trouver j'espère.
*Un meurtre de plus à la Tour... Quand cela va-t-il s'arrêter?*
J'avance vers Ellishanor et le jeune homme qui l'accompagne. La vue du sang me fait vacilier, me rappellant ce jour encore. Non! Je dois cesser d'y penser. Je me penche vers le blessé ou plutôt le mourrant je le crains.
-Il faut tenter d'arrêter le sang, faire un garrot... Il faut qu'il tienne jusqu'à l'arrivée d'une guérisseuse, je suis incapable de faire quoi que ce soit... Aide moi à lui faire un garrot
Je déchire ma manche et tente avec d'arrêter le flot de sang. Je tente de me rappeller les conseils de mon père pour soigner un blessé, mais tout est flou dans mes souvenirs... Il faut qu'il tienne.
*OK. Pas un mot. Cette odeur de sang masque un peu les autres odeurs. Laissant la Soeur s'occuper du mourant, je m'écarte un peu.
Je ne pensais pas que ce Rogue pouvais etre une victime. Je l'aurais bien considéré comme un malfaiteur. C'est très étrange cette histoire.
Bon, moi je vais essayer de chercher des indices. Je m'accroupis et scrute la paill, j'espère que j'aurais de la chance.*
Vas y toi! elle en a de bonnes! Je me suis jamais occupé de blessés moi! J'ai juste soigné les égratinures de mon petit frère et j'ai assisté une fois à une amputation mais j'ai pas tenu jusqu'au bout!
[d10]
Je suis morte de peur, mes mains tremblent. Je n'ai pas le droit à l'erreur cet homme est déjà mal en point. Qu'une Aes Sedai arrivent je vous en supplie! Tout ce sang me donne la nausée...
La peur m'envahit une fois de plus. Et tout d'un coup je la sens. La saidar, juste au bord de mon esprit. Sans plus réflechir je la saisis. Je ne vois pas à quoi ça pourrait m'avancer avec ma faible maitrise du pouvoir, mais je peux toujours essayer.
Il n'y a pas d'Aes Sedai mais temps pis. Si je peux faire quelque cose avec le pouvoir je ne vais pas rester là sans rien faire.
[d10]
Comme en cours on m'a montré comment sonder les émotions de quelqu'un, je tente de sonder le corps de l'homme pour voir ce que je peux faire. Mais ma maîtrise du pouvoir est trop incertaine pour que je décelle grand chose.
Je me contente d'absorber le sang avec ma manche et tente de bander les blessures au torse avec celle d'Ellishanor.
Toutes les blessures graves semblent concentrées sur le torse de l'individu. Vu les blessures, ma jupe entière risque d'y passer.
D'une voix rendue aigue par la peur je m'adresse à Ellishanor.
-Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, je ne suis pas une Aes Sedai! Que fait cette fille? Essayez d'aller voir sur le terrain des liges s'il y a une Aes Sedai sinon il va mourrir et je sais pas quoi faire!
* Bon, elles n'arrivent pas a arreter l'hémorragie de ce pauvre type. Le sang ne me fait pas peur, peut etre que je peux leur proposer mon aide?*
"Puis-je vous aider? Je suis chasseur, et ma mère est guérisseuse; peut-etre que je peux quelque chose pour lui?"
[d10]
*Avec deux trois morceau de tissus, j'arrive à endiguer quelques unes des plus petite blessures. Mais comment arreter la grande?*
Une voix autoritaire se fait entendre derrière eux.
Ecartez-vous!
Puis l'Aes Sedai au châle jaune, s'agenouille auprès de Rogue et pose les deux mains sur la tête.
Les yeux du jeune homme se mette à papilloner tandis qu'il se met à convulser puis tout s'arrete. SOn visgae a repris une certaine sérénité. Ses blessures se sont refermées mais son abdomen se soulève à peine.
L'Aes Sedai se relève, ses yeux noir corbeau se fixent alors dangereusement sur les trois jeunes gens.
Que s'est il passé? ET prenez bien garde à ne rien me cacher!
Inquiéte de la réaction que l'Aes Sedai aura après que j'ai canalisé sans autorisation je tente de me justifier rapidement.
-J'ai entendu un cri venant d'ici. Une fille en est sortie en criant au meurtre. Ces deux personnes étaient là et j'ai tenté de m'occuper de cet homme. J'ai essayé d'arrêter le sang de couler et sans le vouloir j'ai touché la saidar. Je n'ai pas eu l'intension de m'en servir Aes Sedai, j'ai juste tenté de sentir où il était le plus grièvement blessé pour pouvoir l'aider. C'est la jeune fille qui vous a prévenu? Je l'avais envoyé chercher de l'aide.
*Pourvu qu'elle me croit. Ce n'est pas le moment de s'attirer les ennuis avec tout ce qui se passe en ce moment*
Ben c'est qu'elle n'a pas l'air commode celle-là... Quelle ronchon.
- C'est nous qui avons trouvé cet homme. Rogue, il s'appelle. C'est un garde. Mais c'est pas lui qu'on cherchait. On cherchait James, un garde que j'ai rencontré hier soir. Il parait qu'il était par ici. Bref, on arrive, et là, on voit plein de sang sur les murs, là-bas *geste vers la marque* alors on a pris peur. J'ai dit à la fille de chercher de l'aide, et, pendant ce temps, on a voulu s'approcher. C'est horrible! Il était là, baignant dans son sang. Et nous, on ne pouvez rien faire. Il fait noir, et on n'y connais rien au blessures. Qui a pu faire une chose pareil? *vers Melisande* Heureusement, Tu es arrivée pour l'aider...
"Il s'est passé qu'un homme s'est fait agresser, un garde qui plus est. La Tour est fermée, l'agresseur est donc à l'interieur. Nous, tous ce que nous avons vu c'est ce que vous voyez maintenant. Et tout ce que nous avons fait, c'est aidé cet homme. J'ai aussi regardé prés du mur pour chercher des empreintes ou un indice, mais l'homme avait besoin de soin. J'ai empeché comme je pouvait qu'il se vide de son sang"
L'Aes Sedai les détaille chacun tour à tour. Son regard bleu glace cherche, fouille, creuse au fond de vous et vous vous sentez comme nus devant son regard.
Il semble que nous devons vous remercier d'etre intervenu. Son ton sacartistique ne vous échappe pas. Derrière elle apparait alors son lige. Les liges ne sont pas connus pour leur visage expressif mais celui-ci semble encore pire que les autres. Même ses yeux sont inexpressifs.
Kyril, tu vas raccompagner ses jeunes personnes là où ils dorment. Je viendrai les interroger demain matin.
Puis elle se retourne vers Rogue et ce dernier se soulève de lui-même peu à peu il disparait de votre vue. Puis l'air semble se modifier à l'entrée du couloir, il est à présent impossible d'accéder à la scène de crime.
Pas un mot sur ceci hormis si une Aes Sedai vous le demande. Est ce bien compris???