La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Après seulement quelques instants qui parurent une éternité, le nuage de fumée se dissipe. Rohana est à terre un filet de sang s'échappant de ses lèvres exanges. Sa poitrine se soulève encore légèrement.
Adossée au mur, Ariya regarde la jaune d'un regard sévère. Son souffle est court mais bientot plus aucune trace du combat venant d'être livré n'est visible sur son visage.
off: alienor pourrais tu faire un jet de dé pour savoir si malgré ton bouclier tu ne fait pas parti d'un dommage collatéral
Jetant un regard dans la salle de soin à présent ravagée, Ariya aperçoit une novice allongée sur le sol. Elle se précipite vers elle. *La Lumière soit louée, la petite respire encore.* Ses vêtements sont noirçis et sa peau porte des traces de brûlures. *Heureusement qu'elle avait dressé un bouclier sinon elle serait morte...Elles devraient toute apprendre à en faire un resistant à présent*.
Des pas résonnent dans le couloir et bientôt un Lige appararait dans la salle. A pas rapide il se dirige vers Ariya et la serre dans ses bras quand celle-ci se relève. Ils n'échangent aucun mot. Tout a déjà été dit.
Pose la petite sur un des lits s'il te plait, je n'ai pas la force de la guérir pour l'instant. Sa vie n'est pas en danger pour le moment.
- Et elle?
[bleu] Elle est coupée de la source pour le moment et mes Soeurs devraient arriver d'un moment à l'autre.
Le regard de l'Aes Sedai s'emplit de lassitude. *A qui faire confiance à présent? Il doit bien exister un moyen de sonder l'âme ou les penser d'une personne...un ter'angreal peut-être...
Amyria suivie de 2 Soeurs pénètrent dans la salle. Il ne lui suffit que d'un regard pour prendre connaissance de la situation. Derrière elle, se font entendre des murmures de surprise et de colère.
Sofia, occupe toi d'abord de la novice puis de Rohana. Brenna relaie Ariya et trouve un endroit discret où enfermer Rohana, nous l'interrogerons quand elle sera en état.
Vers Mélisande.
Rassemble toutes les novices, apprentis liges ou autre qui sont de près ou de loin rattacher à cette affaire. Je veux interroger TOUT LE MONDE.
C'est haletante que j'arrive dans l'infirmerie a la suite des Aes Sedai et de Mélisande.
Amyria suivie de 2 Soeurs pénètrent dans la salle. Il ne lui suffit que d'un regard pour prendre connaissance de la situation. Derrière elle, se font entendre des murmures de surprise et de colère.
Sofia, occupe toi d'abord de la novice puis de Rohana. Brenna relaie Ariya et trouve un endroit discret où enfermer Rohana, nous l'interrogerons quand elle sera en état.
Vers Mélisande.
Rassemble toutes les novices, apprentis liges ou autre qui sont de près ou de loin rattacher à cette affaire. Je veux interroger TOUT LE MONDE.
J'interroge Mélisande du regard: Je te suis?
Je décide qu'on a plus besoin de moi ici et que a deux nous aurons plus vite fais de trouver tout le monde et je sors dans le couloir.
Alienor toujours dans les vapes est installée sur un lit de l'infirmerie pendant que les Aes Sedai font un rapide inventaire des dégats. La pièce est en piteux état. Et les Aes Sedai impliquées dans le conflit ne sont pas mieux.
Sofia Sedai se rend au chevet d'Alienor et prend sa tête entre ses mains. Soudain Alienor se convulse, parcourue du courant glacial de la Guérison. Finalement l'Aes Sedai la relâche et la jeune novice ouvre les yeux.
- Que ... que s'est-t'il passé ? La Noire, elle ...
L'interrompant, Sofia Sedai pose une main rassurante sur son épaule. - Tout va bien petite, elle est hors d'état de nuire. Reposez-vous à présent.
Alienor, épuisée, s'empresse d'obéir et ferme ses yeux pour sombrer dans un sommeil réparateur.
L'Aes Sedai se tourne alors vers Amyria et hoche la tête. La novice est hors de dangers.
Pendant tout ce temps, une autre Aes Sedai s'était chargée de remettre sur pied Ariya, à présent guérie bien qu'un peu faible alors que Brenna Sedai reprend le bouclier écartant la Noire de la source.
Rohanna Sedai, est allongée à terre, visiblement blessée mais pas gravement.
Alors qu'elle commence à reprendre ses esprits et ouvre les yeux, Sofia se dirige vers elle, et la guérie à son tour pour la remettre ensuite entre les mains des liges, qui, suivie de Brenna, l'emmènent ailleurs afin de la mettre au secret.
Amyria se tourne vers Aryia et les autres soeurs présentes. - Il va falloir décider que faire d'elle.
Trop de choses se sont déroulées ici même pour que nos Soeurs restent les yeux fermés. D'abord Menoly puis Rohana... Il faut trouver un moyen pour les démasquer. Nous ne pouvons plus faire l'erreur de garder des nos rangs des personnes ne combattant pas pour le même objectif. Si nous ne pouvons pas nous faire confiance, alors la Tour est perdue avec ce qu'il se prépare!
- Pour le moment, l'affaire doit rester entre nous même si celà semble difficile. Attendons que la jeune Mélisande revienne avec ses compagnons pour tirer ça au clair. Nous aviserons par la suite.
Précédé par Maitre Owyn, le Capitaine de la garde fait son entrée dans la salle de soin. Ses yeux passent rapidement sur les traces de brûlures sur le sol et les murs de la salle. Son regard se pose un instant sur Ariya Sedai puis se porte sur Amyria Sedai.
Les yeux d'Amyria se plisse légèrement lorsqu'elle reconnait le Capitaine des Gardes de la Tour faire son entrée. Lui aussi est-il impliqué? Mais de quelle manière?
Prenez place Capitaine, nous attendons d'autres personnes.
Accompagnée d'Elendil et les autres, je me dirige vers l'infirmerie en trainant un peu les pieds. C'est que je ne suis pas vraiment la bienvenue ici, et pour la discrétion, c'est raté. Mais bon, on ne peut pas partir se cacher dans les bottes de foin dès que le mal se réveille...
Au détour d'une cours, nous retombons sur les novices et les autres liges, James à leur suite.
*C'est pas possible, y'a tout le monde!!!*
L'instant est grave. J'ai envie de me faire toute petite derrière Elendil...
*Mais en même temps, wow, me voilà entourée de futurs liges et d'Aes Sedai. Moi?!*
J'attends que Mélisande nous fasse signe d'entrer.
J'arrive avec Volmos, Murmure et le garde devant l'infirmerie. Ellishanor et les autres y attendent, hésitant à rentrer. Quoi de plus normal lorsqu'on se retrouve impliqué dans une histoire d'Ajah Noire?
Je reprends mon souffle, remet en place quelques mèches et entre dans l'infirmerie, leur faisant signe d'attendre un instant.
-Amyria Sedai, j'ai trouvé toutes les personnes impliquées je crois. Il y a quelques novices, apprentis liges, invités et un garde qui attendent. Deux des apprentis interrogeaient le garde, ils semblent le soupçonner de quelque chose.
* Pas vraiment enthousiaste, notre petit groupe suit les couloirs de la Tour en direction de l'infirmerie, quand, au détour d'un couloir, on tombe nez à nez avec un autre groupe,composés de novices, de Volmos, de Murmure et de James.Du coin de l'oeil, j'aperçois Ellishanor, surprise, qui semblerait vouloir se faire toute petite derriere moi. Serait-elle terrifié? En meme temps, c'est de l'Ajah Noire dont il est question, je comprend tout a fait qu'elle soit terrifiés. Les Aes Sedai ont toujours niées l'existence d'une telle Ajah, alors apprendre qu'elle existe vraiment... Profitant de ce que la novice rentre dans l'infirmerie pour signaler notre presence, j'en profite pour faire un petit signe à Volmos et Murmure, puis, tournant brievement mes yeux vers James, je hausse les sourcils. J'espere qu'ils vont comprendre que je leur demande des nouvelles*
Murmure ne semble pas vouloir prendre la parole. Je m'approche d'Elendil.
Nous n'avons pas pu glané beaucoup d'informations mais nous avons trouvé le garde. Je ne peux te dire qu'une chose, il n'a pas l'air d'apprécier les Aes Sedai.
Sur ces mots, je vais me poser dans un coin où je pourrai avoir une vue d'ensemble des évènements à venir.
C'est qu'il y en a du monde par ici. Quitte à dire n'importe quoi, autant que je ne dise rien. Et puis Volmos a déjà résumé ce qu'on avait fait. Quelque part, je commence à me sentir un peu mal... la fatigue sans doute. J'espère que ça ne se voit pas.
Je me contente de hocher la tête après la réponse de Volmos.
*Volmos et Murmure n'ont pas appris grand chose eux non plus. Hum... du moins ont-ils trouvé le garde.Il n'aime pas les Aes Sedai, hein? Ma Foi c'est une information qui peut etre utile*
*Je me contente d'ecouter depuis un moment. Toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cette affaire sont rassemblées ici. Autant dire que la tension est a son comble. Je surveille plus particulierement le garde, mais je remarque que Murmure semble se sentir un peu mal. Discretement, je m'approche*