La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
* 2 Soeurs dans la meme pieces! J espere que personne ne nous en veut. Mais? C est quoi cette tension d un coup? Entre les deux Aes Sedai? Je le sens pas ce coup la! Mal a l aise, je reste derrière, la main sur ma lame.*
Là, ça devient franchement désagréable. Il serait temps de fuir discrètement. De prévenir quelqu'un. Je jète un coup d'oeil au lieu.
[d10]
Les deux soeurs bloquent la porte principale. Mais, au fond de la salle, il y en a une autre. Qui mène sûrement à une salle de soin plus élaborée, et peut-être à une autre sortie. Les fenetres, sinon... Il y a de quoi fuir.
Je recule un peu, regardant tout de même les deux Aes Sedai, mon esprit hésitant entre la pure terreur et la franche curiosité.
* Tout en surveillant les deux Soeurs, je m'aperçois qu'Ellishanor est en train d'examiner attentivement les lieux. Elle a du elle aussi reperer les sorties possibles. Mais pour y acceder, on devra dire au revoir a la discretion. Imperceptiblement, je me rapproche d'elle*
Ariya ne détache pas son regard un seul instant de celui de Rohana. Néanmoins elle a parfaitement conscience du danger et de la présence des jeunes.
- Et depuis quand le sort d’un simple garde t’intéresse t’il ?
- Depuis qu’il semble être impliqué dans le meurtre du lige de Freya. Je suppose que c’est ce que t’ont raconté ces novices. Je leur avais pourtant bien dis de n’en parler à personne. Il va falloir les punir.
– Freya étant une Bleue, je suppose que tu ne vois pas d’inconvénient à ce que j’interroge ce jeune homme. Ton rôle est de le guérir et non de mener l’enquête n’est- ce pas ?
Sans attendre de réponses de la part de Rohana, Ariya se dirige vers le jeune homme. Dans son esprit, l’urgence glisse sur le lien qu’elle partage avec son lige…
- Ca n’est pas la peine, il est évanouit, tu ne pourras rien en tirer. Ce qu’il lui faut c’est du repos.
– Serais tu en train de m’interdire d’aller lui parler ? Si c’est le cas je me demande bien pour quelles raisons ?
Les yeux de la Bleue s’étrécissent tandis que Rohana est à présent tout près d’elle. Il va falloir qu’elle se trahisse.
[i]Alienor pénétra dans la pièce derrière l'Aes Sedai avec les autres novices. Rohanna était déjà sur place, ainsi que deux autres personnes qu'elle ne connaissait pas.
La tension monta rapidement entre les deux Aes Sedai, et les personnes présentes se mirent sur leurs gardes, mal à l'aise, cherchant un moyen d'échapper à la situation.
*Lumière, dans quoi nous sommes nous fourrées! Pourvu qu'elles restent calmes.*
Alienor jeta un coup d'oeil à ses deux compagnes et compris toute suite qu'elles pensaient la même chose qu'elle: si le combat s'engageait entre les deux Aes Sedai, elles trois, novices, se retrouveraient en plein milieu.
*Ma poitrine m'opresse. La tension est montée a un niveau quasi insoutenable entre les deux Soeurs. ça sent l'affrontement! Je m'éloigne maintenant un peu plus vite des deux Aes Sedai, immobile face à face. On pourrait presque voir des étincelles crépiter entre elles deux. Si il y a un bon moment, il est là: autant oublier la discréton et nous enfuir franchement, je ne tiens pas a etre en plein milieu d'un duel d'Aes Sedai. Je fais part de ces réflexions a Ellishanor*
Lunessan suis ses camarades dans l'infirmerie.Les deux Aes Sedai se regarde froidement et Ariya Sedai entame une conversation animée:
– Serais tu en train de m’interdire d’aller lui parler ? Si c’est le cas je me demande bien pour quelles raisons ?
Les yeux de la Bleue s’étrécissent tandis que Rohana est à présent tout près d’elle. Il va falloir qu’elle se trahisse.
Lunessan regarde Melisande et Alienor,elles ont l'aire de pensé la même chose qu'elle:
*Espérons qu'elles gardent leurs calme sinon ça risque de chauffé pour nous...Nous serons au milieu du conflit...*
La jaune se tait quelques instants, son regard parcourt rapidement la salle. Lorsqu'elle tourne de nouveau son visgae vers la Bleue, son visage n'a plus rien de figé. Un rictus de colère apparait sur ses lèvres, ses teux lançant des éclairs.
- Tu n'aurais pas du te mêler de ça! Freya n'était plus qu'une vielle chouette paranoïaque qui mettait son nez partout...Surtout là où elle n'aurait pas du.
Au même moment le halo de saidar apparait autour de chacune des Aes Sedai.
-Laisse partir ces jeunes gens. Celà se passera entre toi et moi. Amyria est au courant de mes doutes, ils ne pourront rien raconter d'autres...
Un éclair jaillit de la main de Rohana atteignant la bleue qui semble ricoché sur on épaule. Cette dernière vacille sous le coup puis se redresse. Elle jète rapidement un regard appuyé aux novices.
rp off: silan et elendil direction topic les jardins de la tour pour ne pas tout mélanger
En voyant les deux Aes Sedai commencer à combattre je suis prise de peur. Et dire que je me pensais assez forte pour pouvoir au moins faire quelque chose! Aucune de nous trois ne peut rien faire. Au regard d'Ariya je commence à reculer vers la porte en faisant signe aux autres de faire de même.
En même temps je m'apprête à saisir la saidar au moindre geste de Rohanna vers nous. L'air n'est pas ma spécialité mais créer un bouclier me serait bien utile, surtout pour protéger Ellishanor et son compagnon.
[d10]
Pour une fois je bénis ce satané blocage. Avec la terreur qui m'a envahie, je réussis à saisir la source sans problème. Je recule vers la porte, attentive aux moindres geste de Rohanna.
*La tension augmente soudain de façon insoutenable, et les deux Soeurs commencent a se battre. Exactement ce que je craignais!! Je dégaine soudain ma lame, etaux diable les preceptes de ma mere, comme quoi il ne faut jamais mettre le fer à nu devant des Aes Sedai! Meme si face à leur pouvoir, ma lame forme une barrière ridicule, je me sens quand meme plus a l'aise* " Ellishanor, derrière moi!"
*Les novices se replient vers la porte. Hum... 3 novices, il y a peut etre une chance. M'approchant d'elles en courant, je leur enjoint de se depecher de sortir* "Allez, on s'en va! A moins que vous ne vouliez etre victime d'une attaque!"
Je recule avec Melisande et suis le conseil de Huan en passant la porte le plus vite possible.Je regarde dans la pièce avec inquiétude.
*Bon et bien je crois que pour ce qui est de changer de vie c'est réussit!Mais tout de même...*
Je regarde les autres en quête d'une idée ou d'autre chose...
[i]Dès qu'Alienor perçoit le halo de lumière autour des deux Aes Sedai, elle s'empresse de saisir la source.
[d10]
Le pouvoir l'envahit doucement, et Alienor doit se retenir de ne pas en absorber trop sous peine de se bruler.
Elle remarque alors que Melisande également a saisit la source. Tous se dirigent lentement vers la porte, espérant échapper à ce qui se prépare.
Alienor les pousse alors à sortir.
*Ces novices sont trop nouvelles pour se protéger contre une Aes Sedai et je ne parle même pas des autres. Mais il est hors de question pour moi de laisser Ariya Sedai seule face à une amie du ténébreux. Cela pourrait faire la différence.
Tournant le dos à la porte, Alienor fait face à la Noire, tissant un bouclier pour protéger les autres derrière elle.
[d10]
Alienor met en place le bouclier et fait signe à ses amies de sortir.
*On s'empresse de sortir. Mais je emarque que l'une des novices, Aienor je crois, se met face a une des deux Soeurs. Alors je comprend. Cette histooire d'Aes Sedai Noire n'était pas un conte destiné a effrayer les enfants, mais bien une histoire réelle! M'arretan un instant,je souhaite bonne chance a Alienor. Puis je pousse a mon tour les autres*
"On se tire d'ici en vitesse, l'une des deux Soeur est de l'Ajah Noire. Direction les jardins, ensuite on avisera"
Ariya voyant du coin de l'oeil Alienor former un bouclier visiblementa ssez solide ne perd plus de temps. Des rafales de boules de feu viennent frapper la Noire qui s'étale de tout son long.
- Allez chercher Armyria et les Soeurs dans le Hall. Vite Allez!!!
Mais déjà Rohana se relève et les deux Soeurs ne sont plus visibles dans le nuage qui s'élève autour d'elles.
Morte de peur l'instant d'avant, je reprends contrôle de moi-même en entendant Ariya donner des ordres et contre-attaquer
-Huan, Ellishanor, fuyez vers le jardin vous êtes inutiles ici. Lunessan, avec moi nous allons prévenir les députées.
Je me tourne vers Alienor, la plus ancienne et la plus apte à canaliser pour le moment.
-Reste là, et empêche quiconque d'entrer si ce n'est une Députée. Essayons d'empêcher que Rohanna ne soit rejointe par d'autre ou qu'il n'y ait des blessés. Ordre d'Ariya d'accord? *Se battre dans une infirmerie... je ne donne pas cher des blessés et malades*
Lunessan et moi nous précipitons immédiatement vers le Hall de la Tour en soulevant nos jupes pour courir plus vite. Heureusement maintenant je connais les chemins dans la Tour et ne risque pas de me tromper.
RP off: on continue ici ou dans un autre topic pour ne pas gêner l'action?
-Reste là, et empêche quiconque d'entrer si ce n'est une Députée. Essayons d'empêcher que Rohanna ne soit rejointe par d'autre ou qu'il n'y ait des blessés. Ordre d'Ariya d'accord?
[i]Alienor fit un signe de tête affirmatif à la jeune fille. Elle resterait là pour aider l'Aes Sedai de son mieux. C'était un vrai cauchemar.
Elle maintint le bouclier jusqu'à ce que les autres soit tous sortit.
Une fois la porte refermée, elle cessa de canaliser, tout en restant emplie au maximum de la source.
Alienor avait l'impression d'être sur le point de se consumer. La joie, le bonheur de vivre l'emplissait à tel point que presque plus rien d'autre n'avait d'importance.
Mais la Noire se relevait déjà pour faire face à nouveau à Ariya Sedai.