La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
entre d'un air mal assuré dans la grande blibliothèque.
Des livres... argh! y'en a partout! j'es père que j'y prendrais gout.. j'y ai intérêt.
-Hum hum... Bonjour!
Une Brune au regard austère se tourne vers la jeune fille ...
Très bien alors faisons comme ça compagnons. Commençons déjà par rejoindre les extérieurs, nous ne trouverons pas de linge en train de sécher à l'intérieur.
Je réfléchis un instant.
Mais ne retournons pas en arrière. Si nous croisons l'Aes Sedai nous allons encore subir des remontrances. Je n'ai pas envie qu'elle nous dise qu'on ne sait pas se repérer dans la Tour. Marchons tout droit et dès que nous pourrons sortir, sortons. Nous verrons bien où nous allons débarquer. Et puis c'est l'occasion de visiter un peu, non ?
Je sursaute et me retourne en hate en entendant la voix de l'Aes sedai. essayant de faire une révérence convenable, j'incline mon buste et plie les jambes avec la tête baissée.
kin shaa a trop serré ses tresses... ça fait mal!! me relevant:
-bonjour aes Sedai. c'est Mariane sedai qui nous envoie; elle nous fait vous dire qu'elle estime bon pour nous de faire un scéance de recopiage.
" Mariane je la reconnais bien là, quel dommage qu'elle ne soit pas brune ... Trés bien, je pense que vous faire copier les serments des Aes Sedai serait instructif. Le livre sur cette étagère vous servira de modèle, prenez une plume et une feuille. "
Elle désigne une table où se trouve les instruments d'écriture.
Je m'approche, me mets sur la pointe des pieds et attrape l'ouvrage relié de cuir.
c'est lourd! je le pose sur la table, l'ouvre à la première page et prends une plume et un parchemin avnt de regarder où j epux trouver une chaise. juste un banc est à cote. bon.. c'est parti.
Nous partons en avant tous les trois sans savoir où nous allons. Il faut nous presser car nous n'avons qu'une heure devant nous, et c'est vite passé. Alors je me hâte et laisse le soin à mes compagnons de s'aligner sur ma vitesse. Je croise les doigts pour que nous ayons quelque chose à dire à l'Aes Sedai tout à l'heure. Ce sera mieux qu'un :"Désolé mais nous n'avons rien trouvé. En fait nous n'avons même pas trouvé la moindre lavandière."
Vous avez de plus en plus de mal à déchiffrer ce qu'on l'on vous demande de recopier. L'Aes Sedai vient vers vous, vous signifiant que vous en avez terminé pour aujourd'hui mais qu'elle vous attend le lendemain.
Je continue dans le couloir, essayant d'adopter sans grand succès la démarche de l'Aes Sedai verte que je viens de croiser. Je veux savoir faire ça! Une porte. Ce doit être là.
Bibliothèque
J'entre doucement. Malgré l'obscurité de plus en plus forte, j'apperçois des tas de livres. Waouuuuuu! Je lis mal, certes. J'ai appris ça toute seule, mais j'espère bien pouvoir m'améliorer ici. Une lumière attire mon attention: une Aes Sedai est assis devant un bureau. Remetant de l'ordre dans ma coiffure, lissant ma robe, je m'approche:
- Bonsoir, Aes Sedai. Mariane Sedai m'envois ici pour vous aider à refaire des cartes.
Bonsoir, Aes Sedai. Mariane Sedai m'envois ici pour vous aider à refaire des cartes.
L'Aes Sedai ayant finit ses travaux se lève, vérifie que la Bibliothèque est vide puis se dirige vers la porte. A ce moment elle finit par se rendre compte de la présence de la jeune fille.
Il est bien trop tard pour recopier des cartes...Filez vous reviendrez demain!
Elle pousse la jeune fille vers la sortie et ferme à clef la grande porte de la bibliothèque.
J'arrive vite, trop vite. Car Mara glise malheureusement sur une flaque d'eau par terre.
sa tête heurte violemment le sol et son cuir chevelu se fend. Du sang se répand très vite par etrre, se mélangeant avec l'eau comme de l'encre rouge.
le sang coule, coule, coule, et Mara a les yeux blancs, elle ne répond pas au appels de ses camarades.
sa robe blanche aspire le sang et elle se retrouve en quelques secondes pleine d'écarlate.
(off:je vous laisse broder, ça devrait ous occuper )