La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Terrain d'entraînement des Liges (2)
(Sujet créé par Shaevar l 18/10/05 à 17:55)
Il existe déjà un sujet de ce type, mais étant donné qu'il est privé seul quelques membres peuvent suivrent ce qui s'y passe. Puisque ce sujet sert au développement de l'intrigue, il faut que tout le monde puisse suivre.
Ce sujet est ouvert en lecture. Pour y poster il faut avoir une TRES BONNE RAISON RP, le terrain d'entrainement des Liges n'est pas un moulin.
*Setalle Anan, ancienne lavandière en chef, à présent gouvernante en chef de la Tour.*
Setalle arrive d'un bon pas sur le terrain des liges. Elle pensait y trouver une ribambelle de Novice mais maheureusement une seule ets présente.*Tant pis, j'en trouverais d'autres dans les jardins.*
Elle se dirige vers la Novice.
Jene fille visblement vous n'etes pas occupée. Les Aes Sedai ont besoin de nettoyer les appartements d'une Aes Sedai et elles souhaitent uniquement que ce soit des novices en charge. Vous êtes donc volontaire!
Suivez-moi, nous allons trouvez d'autre volontaires dans les couloirs.
Je continue mon chemin derrière les jardins, pas un garde ou une novice plus ancienne pour demander le chemin. Un peu plus loin, des bruits de fer qu'on forge se font entendre. Intriguée, je m'approche... et débouche sur un vaste terrain où des hommes sont en train de se battre. Des ennemis, ici? Je presse le pas, mais m'apperçois quand même que certains ont l'air moins belliqueux, qu'aucun mort est à déplorer, que les combats peuvent s'arrêter quand l'un fait en fait la demande. Ouff. Ce doit donc être le fameux terrain d'entraînement des liges, les gardiens des Aes Sedai.
Je secoue les épaules d'un air désolée, ah lala, tous ces hommes, venus ici seulement pour se battre. Les Aes Sedai devraient faire fondre les épées de tout le monde connu, il y aurait moins de problème.
Avisant un jeune homme brun, assis, viiblement essouflé, je m'approche, et, avec un gentil sourire de Tuatha'an, lui demande le chemin des écuries.
[d10]
"*haletement* Oui, c'est pas loin d'ici, il faut revenir sur tes pas, *haletement* tourner à gauche et c'est là, non loin de l'entrée de la Tour. C'est plus pratique pour les habitants de la Tour de prendre un cheval *haletement, haletement*"
"merci!!! Euh... Battez vus bien!"
Un dernier coup d'oeil, un peu prolongé, à ses hommes en sueur, à leur regard déchaîné.
Pas grand monde, la nuit. Ils ne sont pas de corvée d'épée à cette heure -ci. Je regarde les étoile, écoutant distraitement la conversation de mes compagnons. Mara a l'air aussi discrète que moi. Mais bon, elle va habiter ici. Brrr
D'un pas assuré, je contourne un bâtiment et les enmène à l'endroit où le corps fut découvert. Il n'y a déjà plus de traces de sang. Elles sont rapides.
"C'est ici. Une épée enfoncée dans le corps, mais dans un angle trop bizarre pour qu'il se la soit mise de lui même. On l'a aidé. Autour, des traces de pas laissées par un garde, ou une personne se faisant passé pour ça. C'était très bizarre. Mais je doute qu'on trouve quelque chose encore maintenant"
Après le passage des liges et de l'Aes Sedai. Un pensée fugace me ramène vers le jeune garde malade. Je ne sais pourquoi.
C'est donc ici.. Etrange, comme ces Aes sedai sont rapides à dissimuler. Et j'en deviendrais peut-être une. Jamais je ne me serais doutée qu'un meurtre avait eu lieu à cet endroit. Mieux vaut chercher.
-Hé bien.. je ne vois pas quelque chose ayant l'air de suggérer qu'il y a eu un meurtre ici. C'est impressionnant la vitesse avec laquelle elles ont nettoyé. Peut-être pourrions-nous chercher, bien que je n'imagine pas qu'après une inspection d'Aes Sedai il doive rester un seul grain de pousière non-examiné.
* Mara se relève après s'être accroupie pour chercher en vain des traces de sang. Ses cheveux étants encores partis de son ruban, elles les noua entresse sur son épaule afin d'avoir le visage dégagé. après un coup d'euil derrière elle lui apprit que Roedric restait statique.*
-Comptez vous rester là toute la nuit? * sourire, quand même *
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric regardait un peu les alentours. Il n'y avait personne.
Heureusement, car si on nous trouve à cette heure de la nuit dans un endroit comme celui-là, on va avoir un peu de mal à trouver une bonne explication. autant faire vite ce pourquoi on est là et filer.
Il commenca à furter un peu aux alentours de la scène du crime en espérant voir des choses qui auraient échappées à des Aes Sedaï.
Rien... normal, si tout le monde est déjà venu. Encore un petit tour est puis s'en vont.
Roedric continua donc son inspection quand son regard fut attiré par une ombre mouvante espionnant les indélicats fouineurs. Dès que Roedric l'apercut, celle-ci fila vers les couloirs.
Roedric porta sa main à sa ceinture mais y rencontra le vide.
Maudite Tour... Mon épée est quelque part dans l'armurerie.
"J'ai vu quelque chose bouger par là-bas. Je sais pas ce que c'est mais ca nous a vu." annonca Roedric peu sur de lui.
EDIT :
(d10) : 8 -> le vrai lancé est dans les commentaires
Un bruit sourd se fait entendre suivi d'un juron étouffé derrière un des baraquements. Un nuage cachant la lune se déplace enfin, laissant le srayons lunair éclairé le terrain. Un homme apparemment s'enfuit à grand pas du terrain.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
off : En fait j'ai fait qu'un jet de dés dans le commentaire et j'ai édité mon message pour le recopier. Je suis pas encore habitué au jet de dés
Roedric voit l'homme déguepir et se met en tête de le pourchasser. Il tente de le rattraper mais celui-ci avait déjà un peu d'avance.
Il semblait sur le point de filer quand...
off: 8 c'était Roedric, dans son dernier post, 10 c'est moi, après la deuxième demande de jets de dé, mais qui n'était peut être pas une deuxième demande, en fait enfin, on retombe sur nos pattes...sauf le garde !
Sans réfléchir aux conséquences facheuses, je m'élance derrière Roedric et la silhouette qui se découpe dans la nuit. C'est un homme et il va vite, argh, injustice naturelle encore agravée par la présence d'une robe, pas du plus pratique. Il n'est qu'à quelque metres mais je sais en une seconde que je ne rattraperai jamais. Arf, longeant le barraquement à la suite du fuyard, j'apperçois un seau à demi rempli de sable. Ni une, ni deux, je le choppe et vise de toutes mes forces les jambes de l'inconnu... qui reçoit le seau, emets un bref couinement avant de s'éfondrer les pattes en l'air. Yeah!
Yeah!
Hors d'haleine, je rattrape fièrement Roedric, me rapproche avec lui du fuyard et dégaine la dague donnée par Elendil. Je laisse Roedric l'appréhender. C'est plus une affaire de muscle tout ça.
Dis donc toi, qu'est ce que tu fui à cette h...* Mais, mais... * Hé, je te connais, tu es venu emporter le corps* C'est le jeune garde malade * Roedric, Mara, c'est un des gardes venu emporter le corps. Celui qui ne supportait pas la vue du sang; Bizarre pour un garde. Qui es tu et que fais tu par ici?
(off: Ralala j'ai raté des trucs en une nuit moi!!)
* après avoir vu les autres partir en trombe, Mara s'était relevée précipitemment et avait relevé ses jupes pour courir à leur suite*
- Ah.. d'accord.
*se tournant vers le garde*
-Bonsoir, vous. que faîtes-vous ici à une telle heure de la nuit?
L'homme tourna un regard vitreux vers Mara avant de se retourner vers Ellishanor.*
Quelque peu assomé, le garde se relève tant bien que mal.
Il lance un regard méfiant aux jeunes gens. Son teint est tres pâle et des cernes creusent ces joues. Son jeune âge vous saute aux yeux. Il époussette quelques instants son habit de garde et remet son épée correctement comme pour se refaire une contenance.
*Voix mal assurée, coups d'oeil inquiets dans la direction des barraquements des gardes.*
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric vit passer un seau proche de lui qui allait percuter les jambes du malheureux. Du sable lui arrosa le visage mais n'en tenant pas compte, Roedric se saisit du malandrin.
J'espère que cette demoiselle ne me visera jamais avec un seau. Le pauvre homme a dû souffrir.
Suite à l'exclamation d'Ellishanor :
"Tu le connais !?"
Roedric prit son air le plus menacant et regarda droit dans les yeux le garde malade.
Te voilà dans les ennuis jusqu'au cou maintenant. Plus moyen de reculer. Et toi qui était venu quérir l'enseignement des meilleurs épéistes au monde, tu es pas déçu... Maudite Tour !
"Ne nous fait pas perdre notre temps ! Dis nous pourquoi tu es ici ? Sinon, je laisse la lanceuse de seau te perforait avec son jouet. Tu sais - sautant du coq à l'âne -, il parait que les Novices savent allumer des feux. Je suis sur que Mara ici présente pourrait te faire roussir les souliers avant que tu es fait deux pas. Et qui irait la dénoncer si tu te consumait, surement pas moi.
Dans le cas où tu ne nous convaincrais pas, il se peut effectivement que je reste avec toi toute la nuit pour être sur que tu fais bien ton travail et au matin, nous irons voir le Maître des Gaidins et nous discuterons de ton attitude quelque peu... suspecte."
Le jeune garde recule d'un pas, le visage fermé, la main sur la gerde de son épée. Il n'aime pas leur attitude de quel droit se comporte-t'il comme ca. Et ce n'est pas eux qu'il craint...
Je pourrai en dire autant de vous. Qu'est ce vous là à fouiner? Et si vous voulez aller en référer à mon supérieur n'hésitez pas!!!
Ne nous prend pas pour des imbéciles. Un apprenti lige a le droit d'être ici. Et moi je suis venue à la Tour Blanche pour questionner des liges, c'est tout à fait normal pour moi d'aller à la caserne en passant par ici. * je lui montre son arme en riant doucement, très doucement* Ce n'est pas nous les méchants dans cette affaire. On a demandé à des apprentis liges d'enquêter, alors il ouvre l'oeil. Si tu es de notre côté, tu dois avoir envie de recevoir un peu d'aide, non? Toi aussi tu as envie de combattre ces forces des ténèbres, n'est ce pas?
Je mets la dague d'Elendil dans ma botte, facile à reprendre en moins d'une seconde, pour montrer ma bonne foi, et puis la plus importante, ma dague personnelle, est toujours dans ma manche. Pour une fois que les robes ça sert
Le jeune garde ricane. Et le couteau d'Ellishanor ne l'émeut pas. Il a entendu pire...Il ne peut réprimer des frissons au souvenir de la conversation qu'il a surpris.
Mais bien sur. Et vous croyez vraiment que vous avez le droit de vous balader comme ca à cette heure là sans faire partie de la Tour Blanche?!!
Quant à la novice, si une Aes Sedai la surprenait à cette heure là, je ne donnerai pas cher de sa peau.
Si tu es de notre côté, tu dois avoir envie de recevoir un peu d'aide, non? Toi aussi tu as envie de combattre ces forces des ténèbres, n'est ce pas?
Son visage reprend un air inquiet. Je ne sais rien sur vous. On m'a demandé de venir ici pour voir si le meurtrier ne serait pas revenu sur les lieux du crime. Et les seules personnes que je vois ici c'est vous.
Quelques instants plus tard, je rejoins le terrain d'entraînement. Je ne suis désormais plus très loin de la caserne.
M'attendant à traverser un terrain totalement déserté en raison de la nuit, je me frotte presque les yeux en voyant des gens en grande conversation de l'autre côté. L'un d'eux est retenu au sol par un grand gaillard. Du grabuge ?
M'avançant encore un peu je reconnais aisément Ellishanor et Mara. Elles sont avec un apprenti lige à ce qu'il paraît, et ils interrogent un garde. Eh minute, mais je le reconnais celui-là !!! Il a dû se passer quelque chose d'important.
En un instant, ma fatigue s'évanouit et mes méninges se reconnectent. Je dois leur apporter mon aide, et j'en référerai dès que je le pourrai à Mariane Sedai.
Alors, d'un pas assuré, je les rejoins à grandes enjambées. Pas la peine d'être discret, j'aurais plutôt l'air d'un voleur. Et mon intention n'est pas de les surprendre. La main sur la garde de mon épée, je prends la parole.