La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Terrain d'entraînement des Liges (2)
(Sujet créé par Shaevar l 18/10/05 à 17:55)
Il existe déjà un sujet de ce type, mais étant donné qu'il est privé seul quelques membres peuvent suivrent ce qui s'y passe. Puisque ce sujet sert au développement de l'intrigue, il faut que tout le monde puisse suivre.
Ce sujet est ouvert en lecture. Pour y poster il faut avoir une TRES BONNE RAISON RP, le terrain d'entrainement des Liges n'est pas un moulin.
Dans son bureau, Eltharion Gaidin s'approche de la fenêtre et jette un coup d'oeil à l'extérieur. En bas sur le terrain d'entraînement Owyn est en pleine conversation avec Shaevar.
Je ne peux pas vous en dire plus, malheureusement. Ce sera à vos chefs de décider si oui ou non ils doivent vous faire part de cette information.
Oh, je vois.
Je cache difficilement ma déception. Moi qui espérais avoir enfin trouvé quelqu'un succeptible de m'apprendre quelque chose...Enfin, je m'y attendais un peu, aussi. Et je peux toujours rêver pour qu'Eltharion Gaidin m'informe de quoi que ce soit.
Tiens, d'ailleurs, quand on parle du loup, le voilà à la fenêtre.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Je remarque qu'Owyn jette un regard furtif vers une des fenêtres de la Tour. Je regarde a mon tour et aperçois Eltharion a la fenêtre.
Voila un apprenti qui va avoir une belle conversation avec son maître...
Mais ne vous en faites pas, vous aurez certainement des échos de ce qui c'est passé la-bas, mêmes si ils seront probablement..déformé
C'est une manie commune a toute les villes, chaque rumeur est aussitôt monté en épingle et enjolivée.
Eltharion n'avait pas l'air heureux, [i] dis-je sur le ton de la conversation en regardant la fenêtre[i] encore qu'il soit difficile de discerner une quelquonque émotion sur son visage.
Oui, répondè-je sur le même ton.J'ai remarqué.
Pour ce qui est des rumeurs, vous avez sans doute, mais il est généralement difficile de différencier le vrai du faux.
J'arrivais à la cour d'entrainement avec une certaine appréhension. Je laisserai mon ancienne vie sur le seuil pour me consacrer entièrement à mon apprentissage. En prenant une profonde inspiration, j'entrais dans la cour et cherchais du regard quelqu'un pour me guider
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Ce fut un plaisir de m'entraîner avec vous.
Merci a vous, sa faisait longtemps que je ne métais pas entraîner.
Alors que je regardais, songeur, owyn quitter le terrain, un autre individu à l'air légèrement perdu entre. Tiens tiens, serais-ce une nouvelle recrue? La Tour commence a se fournir en apprenti, bien qu'ils ne soient plus aussi nombreux qu'avant
Un grand guerrier à l'air sombre approche. Il est marqué par les années mais on ne devine aucune faiblesse en lui.
Ca faisait longtemps Shaevar. Je croyais te trouver dans un atelier de couturière aprés que tu aies pris la fuite comme une pucelle effarouchée.
Eltharion veux te voir, tu te souviens surement du chemin.
Le maître d'armes se tourne vers Manro.
En ce qui te concerne Eltharion veux aussi te voir, mais commençons par juger ce que tu vaux. Le Lige, dégaine son arme et se met en position.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Ca faisait longtemps Shaevar. Je croyais te trouver dans un atelier de couturière aprés que tu aies pris la fuite comme une pucelle effarouchée.
Eltharion veux te voir, tu te souviens surement du chemin.
[i]Inutile de répliquer quoi que ce soit a cela, il ne démordera pas de son opinion. Bah, qu'est ce que cela peut me faire? Je m'éloigne en direction du bureau d'Eltharion, me demandant ce qu'il peut bien vouloir
Le lige avait sorti sa lame et en voyant avec quelle facilité il avait paré mon attaque je compris que le combat serait difficile.Je fappais d'estoc et de taille en cherchant du regard un point faible, une faille à utiliser mais je n'en voyais aucun pour l'instant. Hennar se battait tout en subtilité, sans utiliser seulement la force brutale.C'était le meilleur bretteur avec qui j'ai combattu.Je ne tiendrais pas longtemps face à un adversaire pareil.
Un peu de respect petit, pour toi c'est Hennar Gaidin... Au moins jusqu'à ce que tu sois lié.
Tu vois toutes ces armes, elles ont besoin d'être entretenu. Tu sais ce qu'il te reste à faire.
Heureux de quitter le bureau d'Eltharion, je conduis Azazel jusqu'au terrain d'entraînement, où se trouve déjà un apprenti que je n'avais jusque là que brièvement croisé. Je le salue:
Bonjour. J'imagine que vous ne refuserez pas un peu d'aide?
Avec un hochement de tête, je m'assois non loin de là et me mets au travail, imité par Azazel. Je laisse à Manro le soin de démarrer une conversation s'il le souhaite.
Tout en continuant ma tache j'observe les deux arrivants. Ils me paraissent plutot sympathique mais je ne trouve rien à dire pour entamer une conversation. Finalemnt je me decide à parler:
Il faudrait déjà que nous terminions avant la nuit. Ensuite, je n'en sais pas plus que vous.
Je lui adresse un bref sourire d'excuse. Bon, après tout, il ne m'a rien fait. Pas la peine de me montrer désagréable. Excusez-moi, nous ne nous sommes pas présentés. Je m'appelle Owyn, et mon compagnon s'appelle Azazel. Cela fait longtemps que vous êtes ici?
Ce n'est pas grave... du travail nous attend et je ne tiens pas à nous ralentir, d'autant plus que nous en avons assez pour nous occuper jusqu'à ce soir !
... qu'avait-il de spécial ? ... pourquoi personne ne semble le connaître ? .....
Au fait Owyn, accepterai tu de m'enseigner un peu de l'Art du maniement de l'épée qui se pratique à Tar Valon ?
...dis oui ! ... dis oui, stp !
je t'en remerci mille fois ! ...
... et l'ombre de TV ? ... quelqu'un va t il s'en occupé ?
savoir cette engeance vivante, et libre de pratiquer son art funeste... rien que d'y penser ...
....je donnerai tout ce qu'il me reste pour devenir lige et netoyer cette planette de toutes ces horeurs qui m'ont tout pris !
Oui, les Gardes de Tar Valon continuent de la rechercher. Ils finiront bien par l'avoir...
Je m'efforce de prendre un ton assuré, mais j'ai quand même un doute. La façon dont cette Ombre a disparu, sur les toits, me reste un peu en travers de la gorge.
...la grace dans leurs mouvements, même minimes, me reconforte au plus haut point, je viens de trouver ce que cherchais depuis longtemps...une famille....ma famille...
...je SERAI lige !
puis je me replonge dans le combat, une épée dans la main...à qui ? je n'en sais rien. Je continu de la netoyer...prétant un oeuil au combat.
Facile à dire...
Eltharion pare violemment mon attaque. Je serre les dents. Lui ne retient plus ses coups, en tout cas.
Je recule d'un pas, puis tente une nouvelle attaque:
[d10]
Cette attaque est encore plus pittoyable que la première. Oublier qui il est... Je n'y arrive pas! Tant que c'est lui qui frappe, ça va, mais là... Je crois que, inconsciemment, j'ai peur de le blesser.
Tu retiens encore tes coups! N'oublie pas la flamme et le vide, il n'existe rien d'autre, ton épée ton adversaire et toi. Tu dois frapper pour vaincre!
[d10]
Voilà à quoi ressemble tes attaques, c'est comme ça que tu comptes frapper les trollocs ou les jamais nés?
Je me contente de hocher la tête, énervé par la faiblesse de mes attaques.
Bon, ça suffit maintenant! Je dois me concentrer, utiliser la flamme et le vide.
Je dois frapper pour vaincre...
Le Lige range enfin son arme et salue son adversaire.
Voilà, je savais que tu en étais capable, je suis fier de toi! Tu viens de passer une étape dans ta formation. Quand une Aes Sedai te demandera, tu auras ma bénédiction.
Eltharion Gaidin et la recrue Owyn ont fini leur entrainement, je m'avance donc vers le Gaidin, suivie de Kror. Je plonge dans une révérence, et présente sa nouvelle recrue au Maitre d'arme :
Pardonnez moi de vous déranger Eltharion Gaidin, mais je vous amène ici même un homme qui souhaiterais être une de vos recrue.
Je laisse donc Maitre Kror avec son maitre d'armes, et me dirige vers la salle de cour la plus proche.
[bleu]Kror
Je regarde le lige avec des yeux aussi froid que les siens. Cet homme ressemble à un bloc de glace...
Je me nomme Kror, du Shienar. Je viens pour apprendre le maniement des armes, et être lige. *Tu parle ! Vivement que je finisse ma mission !*
Je carresse inconsciament le pomeau de ma lame, (enfin celle que je viens d'acquérir, l'épée du Shayol Ghul m'aurrais vite trahi ici) avec un regard évocateur. *Si il veux savoir ce que je vaux, il ne va pas être déçu !
La panique s'enpare de moi l'espace d'une seconde, mais je reprend mon empire sur moi même.
A Owyn :Il est fort possible...
A Elth' : Pardonner moi, mais je viens de faire un long voyage, et j'ai les nerfs à vifs... Ne voulez vous pas que l'on discute de tout ça dans votre bureau, si c'est possible ?
*Bon, maintenant que je suis accepté au sein des Liges, je n'est plus qu'a me mettre au boulot !!!
*Un simple regard dédaigneux au garde, et je cherche des yeux le type appellé Hennar, et le trouve. Ce doit être lui, avec cet air bourru et ses comandement de charetier !
Mon brave, Eltharion Gaidin m'a dit que vous me donnerier des instruction... Je vous écoute.
Rien que la perspective d'un combat me réjouis ! Une lueur, ma soif de sang, plane dans mes yeux...
Suite à sa discussion avec Maelyne, la Blanche cherche le jeune Peyo, il a bien du rentrer avec le reste de l'expédition !
Mais aucune Novice n'est fichue de le dégotter dans la Tour Blanche. Peut-être qu'Eltharion Gaidin saura où le trouver, lui.
Bien sûr, il va d'abord falloir lui mettre la main dessus. Au champ d'entrainement peut-être, demander aux recrues, puisque son Bureau est vide.
D'ailleurs, quelques recrues y trainent, sous l'oeil acéré de Hennar.
Bonjour, Maître d'Armes. Pourriez-vous me dire où se trouve Eltharion Gaidin ? Son Bureau est vide.
Le type, enfin le maitre d'arme , m'envoie au sol avec une telle force que j'en ai le soufle coupé. Son coup de point m'a fendu la lèvre inferieur, j'ai le gout du sang dans la bouche : le gout de la défaite. Une rage irraisonnée bouillonne en moi. *Tu vas voir "mon brave", je vais t'apprendre les bonnes manières !*
Je me relève et le regarde droit dans les yeux :
Alors c'est comme ça que vous entrainez vous recrues Maitre d'arme ? Je vais vous appeller ainsi puisque vous prenez ombrage lorsque je vous traite autrement...
Apprenez Hennar Gaidin, que vous ne devrez plus m'infliger pareil traitement, certe je suis votre recrue, mais vous me devez du respect !
[i]Je dégaine mon arme en un éclaire et frappe, un peu à l'aveugle, sous le coup de la colère...
[d10] ...ce premier coup n'est qu'un test, un échauffement ...
Tu te prends pour qui gamin! Le respect ça se gagne et tu n'es pas sur le bon pour obtenir le mien. Il va falloir changer t'attitude si tu veux rester à la Tour.
Tu devrais apprendre à tenir debout avant de vouloir jouer au grand garçon. Tu devrais remplacer cette épée par une aiguille à tricoter.
Soit Maitre d'armes. Vous obtiendrez mon respect et moi le votre, à force de temps je suppose, vu nos dispositions d'esprit...
Mais dois-je en conclure que vous refusez de vous battre ? Nous sommes là pour ça non ?
Je suis là pour t'enseigner et tu es là pour apprendre. Et je crosi que je vais commencer par t'apprendre l'humilité. Je t'ai dit de courrir alors cours.
La Blanche attend que Hennar en ait fini avec la nouvelle recrue et se rapproche de lui.
Je me demande quelles peuvent être les motivations d’un homme tel que lui, arrogant et irrespectueux. Il vous donnera du fil à retordre.
Puisqu’Eltharion Gaidin n’est pas disponible, vous allez m’aider. Je cherche un jeune homme appelé Peyo. Il n’est nulle part dans la Tour, et pourtant, il a du revenir à Tar Valon récemment. Sauriez-vous où il se cache, ou sinon, quels sont ses lieux de prédilection ?
Celui là, c'est une forte tête, il se croit supérieur. S'il continue sur cette voie son séjour à la Tour va lui sembler long et difficile. Ce n'est pas la bonne attitude pour un apprenti, par contre s'il devient Lige un jour...
Peyo, lui c'est un bon petit, vous le trouverez peut-être aux cuisines j'ai entendu dire qu'il aimait y passer.
La Blanche s'en retourne avec une inclinaison de tête à son adresse. Le garçon n'est pas aux cuisines, sinon les Novices l'auraient trouvé.
Il n'est pas d'ici, il n'a pas de famille, et sa maison était dans la Tour. Une Auberge en ville ? Lumière, je n'ai aucune envie de faire le tour de toutes les gargottes de la ville ! Un Garde s'en chargera.
*Bon, j'ai assez courru comme ça ! Il est grand temps que je dégourdisse ma lame... * Je regarde autour de moi, il n'y a que Manro et Azazel sur le terrain... et Hennar biensur !
J'interpelle donc le Gaidin
Hé ! Maitre Hennar ! Ne pensez vous pas qu'il est temps pour vous de savoir ce que je vaux ?
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
(RP off: je prends le relais et encore merci pr tt Vella! )
Je me remets alors à courir, lentement, pour bien lui montrer ma désapprobation pour cette perte de temps. Courir! Je ne suis pas venu là pour courir! J'ai bien l'intention de lui montrer, et de montrer à tous, qu'on ne me destabilise pas aussi facilement...
Pensée: Je crois qu'à côté de cette... mission, mes quelques mois passés avec les Trollocs dans la Dévastation n'étaient qu'une partie de plaisir...
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Pensée: Combien de temps a-t-il l'intention de me laisser courir? Assez!
Je m'arrête alors, essuyant les goûtes de sang qui coulent le long de mon menton. Il m'a fendu la lèvre... Calme-toi... Laisse-les t'utiliser, et ensuite, quand ils auront confiance en toi... Maître d'armes! Je pense avoir assez couru... *reprenant mon souffle.* Non?
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Dix! Hors d'haleine, je m'arrête non loin de mes affaires mais à une distance considérable du Lige. Mieux faut se faire oublier pour le moment et remettre la vengeance à plus tard...
Pensée: Et dire qu'il m'avait paru faire froid ce matin!
Après quelques minutes à souffler, je me dirige ensuite, à contre-coeur bien sûr, vers le balais et autres matériels que le "brave" Hennar a fait apporté alors que je courais. Il paiera, paiera cher! Je commence, sans dire mot ni même ronchonner *bien que gardant un regard noir* a nettoyer cette fichue cour.
Pensée: Sang et cendres! Je ne suis pas là pour ça! Si elle apprend que je passe mon temps à ça, même les tonnes de choses que j'ai à lui dire ne pourront refroidir sa colère... Un Dragon Réincarné? Un Faux Dragon? Oui, ça ne peut que l'intéresser...
J'arrive sur terrain d'entraînement, le regard encore un peu hagard après la mort d'Adelis et ce que je viens d'apprendre sur l'Ajah Noire. Bien qu'Eléa ne l'ait pas dit explicitement, je sais que je ne dois pas en parler. Eléa...son implication dans cette histoire pourra la mettre en danger. Je m'inquiète pour elle, il faut que...
Non. Je dois me reprendre, ne rien laisser paraître. Peut-être que l'entraînement m'aidera à penser à autre chose pour le moment.
La nouvelle recrue, Kror, est en train de balayer la cour. S'il commence déjà à se faire mal voir...
Je m'incline devant le Maître d'armes :
Bonjour, Hennar Gaidin.
Quelques minutes plus tard, un garde arrive et me dit que je dois rejoindre Eltharion dans les prisons.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Cela fait déjà plus d'une heure que je balaye cette cour d'une taille assez considérable. J'ai d'ailleurs remarqué plusieurs tâches de sang incrustées sur le sol: et ils appellent ça entraînement! Tiens, je n'avais pas remarqué qu'elle était là... Elle est charmante... Elle me regarde... Quoi! Elle me regarde! Je lance alors le balai un peu plus loin. Mince, elle a dû me voir bien avt que je m'en rende compte. Quel idiot!
Pensée: Pourquoi est-ce que je me moque des autres novices qui sont là mais pas d'elle? Peut-être que je suis encore plus humain que je le croyais...
Bon après l'effort le réconfort! () Je m'approche alors d'elle et lui demande:
Excusez-moi... J'aimerais bien pouvoir m'être un nom sur ce joli visage.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
(RP off: Tu m'avais déjà donné ton nom? dsl...)
L'apprentissage?! Oui, oui. On s'est beaucoup entraîné... très dur! Vous êtes novice vous aussi? Comme elles.
Je jette négligemment un coup d'oeil aux autres novices qui bavent devant Hennar et les autres recrues. Je m'aperçois alors que le Maître d'Armes a remarqué le balai, sans balayeur. Oups!
Voulez-vous aller vous promener... dans les jardins par exemple.
Oubliant les bonnes manières, je l'attrappe par la main et la conduit hors du terrain avant que le Lige ai le temps de me voir. Je reviendrais plus tard, et trouverais je l'espère une excuse pour mon absence...
(RP off: Je ne canalise pas??? Pourtant j'ai l'impression de devenir fou! )
Arrive sur le terrain d'entrainement pour se délier un peu les muscles mais aussi pour regarder les différentes techniques qui peuvent y être employer, plus on en connait moins on a de chance de se faire surprendre. Reconnait à l'autre bout de la cour l'apprenti Owyn.
*Je vais vite allé le rejoindre pour m'entrainer, ça m'evitera Hennar et son entrainement*
Longe les murs les plus discretement et rapidement possible.
*Même quand il ne me donne pas d'ordre il arrive a m'entrainer le bougre*
Bonjour Owyn, comment allez vous? Ca vous dirais de vous entrainer avec une recrue je vous laisse le choix des armes batons ou avec nos armes personnelles.
Tout juste arrivé sur le terrain d'entrapinement, je me fais aborder par Dagon. Je lui souris chaleureusement, avant de répondre:
Bonjour, Dagon. Je vais bien merci. Un peu d'entraînement? Ce sera avec plaisir, et je préfère l'épée au baton puisque vous me laissez le choix.
Je recule de quelques pas, dégaine mon arme, puis salue mon adversaire, qui tient déjà sa hache à double tranchant. J'espère qu'il sait contrôler ses coups... Puis, sans perdre de temps, je lance la première attaque..
[d10]
Et réalise un coup de taille parfait, qui vise le torse de mon adversaire. Un peu surpris par ma propre performance, je retiens mon attaque pour ne pas le blesser.
Regarde la lame s'arreter a quelque cemtimetre de son flanc.
*Ha d'accord il veux faire un vrai combat et pas un simple entrainement. C'est toi qui décide.*
Prend une bonne prise sur le manche de sa hache et lance une attaque verticale en direction de l'épaule de son adversaire.
Désolé je m'enporte mais ne retiens pas tes coups sinon ça ne va pas nous entrainer, c'est un coup à arreter une attaque en plein combat. Et en plus c'est vexant.
Se penche sans attendre de réponse et lance une attaque vers les jambes d'Owyn
La lame de la hache se fiche dans le sol à quelque centimetre des pieds d'Owyn
Ne vous inquietez pas pour ma santé. De toute façon je sais me défendre(sourit et lance un regard a la distance entre les pieds d'Owyn et la hache) et de plus cette endroit grouillent de personnes qui seraient ravis de nous soigner, regardez le nombre de vertes qui nous regardent
Je regarde d'un air consterné la hache plantée à quelques centimètres de mes pieds :
Oui, je vois que vous avez vous défendre.
Je hausse un sourcil à sa dernière remarque. Des vertes? Tournant la tête vers l'extérieur du terrain, je constate qu'il dit vrai et rougis légèrement.
En effet. Nous ne risquons pas de nous entre-tuer.
Puis je reprends contenance et frappe prestement en direction de son épaule droite, après qu'il ait récupéré sa hache.
Voyant que je ne retiens plus mes coups, Dagon attaque aussitôt en direction de mon ventre.
[d10]+1>3
Le manche de sa hache me heurte de plein fouet à l'estomac. Le souffle coupé, je trébuche et manque tomber à genoux. Levant une main, je demande un instant de répit à mon adversaire pour reprendre ma respiration, avant de me redresser encore hatelant :
Regarde Owyn se redresser.
*Il sait se battre, très bien même, par contre il connait pas les petites ruses que les paysans peuvent employer.*
Lance une attaque vers la hanche gauche d'Owyn
A peine me suis-je redressé, Dagon lance une attaque particulièrement violente en direction de ma hanche...
[d10]
Mais bien que surpris par un tel coup -je ne suis pas habitué au maniement de la hache-, je le pare avec force, sans tellement de difficulté en fin de compte.
Dagon ne parvient pas à parer mon coup, et ma lame s'enfonce profondément dans sa cuisse. Mais avant que j'ai pu retirer mon épée, il tente une attaque vers mon bras gauche
[d10]+1>2
Déstabilisé par ma propre attaque, et ne m'attendant certes pas à ce coup au vu de la blessure de mon adversaire, je me laisse prendre par surprise. La lame de la hache entaille profondément mon avant-bras. Je pâlis, serre les dents, puis retire difficilement mon épée de la cuisse de Dagon :
Sens la lame se retirer de ses chairs
*Oula ça fais mal, ne pas crier*
Oui je pense que ça suffira...bon maintenant vaut qu'on trouve quelqu'un pour nous soigner. Tu peux me passer un baton s'il te plait, pour que je puisse marcher jusqu'à l'infirmerie. Merci
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Après avoir fini mes recherches a la bibliothèque je décide d'aller en faire part a Owyn, il doit se trouver sur le terrain d'entrainement. Une fois sur place, je le vois en train de s'entrainer de se battre avec un lige que j'ai déjà plusieurs fois aperçu mais que je ne connais pas. Ils ont l'air blessés tous les deux et les vertes les regardent sans bouger. Ils ont l'air de se diriger vers la Tour, surement l'infirmerie. Je me précipite vers eux
Owyn!!!! Tu es blessé. Laisse moi essayer de calmer ta douleur, la votre également dis je en regardant le deuxième lige
[d10] + 1 = 5
Le stress de la situation ne me permet pas de faire un tissage parfait mais il sera suffisant pour les calmer au moins jusqu'a l'infirmerie.
Cela devrait aller mais je vous accompagne si vous n'y voyez pas d'inconvénients. En plus Owyn j'ai a te parler.
Un peu dans le vague, j'essuie puis rengaine mon épée avant d'aller chercher un bâton de combat, serrant contre moi mon bras ensanglanté. Je le lui tends, et nous partons en direction de l'infirmerie, sans que les vertes aient de réaction manifeste.
Mais alors que nous quittons tout juste le terrain, Eléa se précipite vers moi. L'inquiétude se dessine aussitôt sur son visage.
Owyn!!!! Tu es blessé. Laisse moi essayer de calmer ta douleur, la vôtre également.
Trop fatigué pour l'en empêcher, je la laisse exécuter son tissage, puis lui adresse un sourire lorsque la douleur s'estompe :
Merci, Eléa, ça va beaucoup mieux.
Nous repartons en sa compagnie en direction de l'infirmerie, et elle dit avoir à me parler :
Oh. Bien sûr. Nous pourrons aller dans les jardins, une fois sortis de l'infirmerie...
Son ton indique clairement qu'elle veut me parler seule à seul, aussi ajoutè-je surtout à l'attention de Dagon:
[i]Après mes cours et mes corvés, je décide de m'adonner à me distraction favorite : regarder les apprentis lige s'entrainer.
Ils manient les armes avec dextérité, avec un peu de maladresse parfois. Mais c'est toujours un régal de voir s'enchainer les figures...
Si seulement je pouvais moi aussi m'entrainer... J'en suis réduite à lancer mon cher poignard contre ma table : c'est pitoyable !
J'espère qu'un jour on me laissera me battre contre un homme... ()
rp off : Owyn, ou ton PNJ, il ne manque plus que toi.
Stephan, (25 ans, apprenti Lige, brun et 1m80 ) arrive sur le terrain d'entraînement, épée en main. Il regarde autour de lui, mais personne ne semble succeptible de lui servir d'adversaire.
rpoff: on a qu'à dire qu'il est tarabonnais, ça va varier un peu et ça donnera à vella une occasion de le détester.
Un jeune homme entre en scène. Il est plutot bel homme, mais sont profile de tarabonais me déçoit beaucoup.
Il semble vouloir s'entrainer, mais personne, à part moi (), n'est à proximité.
Prenant mon courage à deux mains, je me lève et le rejoin sur le terrain.
Vous avez besoin d'un adversaire ? Le ton de ma question n'est pas provocateur, mais pas amical non plus... *Je déteste les tarabonais !!!*
Alors que Stephan cherche un adversaire des yeux, une jeune novice s'approche de lui.*une domanie! Dommage, elle est vraiment jolie...*
Il la salue avec courtoisie mais froideur.
Vous avez besoin d'un adversaire ?
Un haussement de sourcil témoigne de sa surprise. Il regarde la jeune fille d'apparence si frêle, avant de répliquer :
J'ignorais que les novices devaient s'entraîner au maniement des armes.
[i]Le coup de l'apprentis est puissant, j'en ai le soufle coupé. Je reperend mes esprits, puis frappe comme je peux : l'arme est lourde pour mon brat inexpérimenté...
[d10]-2=7 Mon attaque est mieux que la précédente. *On va voir ce que tu as dans le ventre mon mignon !*
Stephan laisse le temps à la novice de reprendre ses esprits, puis la laisse attaquer. De nouveau, il reste surpris par le coup quasiment parfait de la jeune fille.
[d10]+1>6
Il pare tant bien que mal cette attaque, mais doit reculer de quelques pas pour éviter que la lame ne lui entaille le torse. Bien qu'à contrecoeur, il complimente la novice :
Vous êtes vraiment douée.
Il se remet en position et laisse à la jeune fille le soin d'une nouvelle attaque.
[i]L'apprentis me complimente sur mon attaque, cela me trouble. Puis je commence à sentir la fatigue peser sur mes petits muscles () :
[d10]-2=0 Mon attaque est minable... Mon adversaire l'évite sans aucun souci.
J'entre sur le terrain d'entrainement , et observe un duel entre un lige - ou un apprentit - et une femme .
Je decide de ne pas interferer et m'assied par terre . En les observant , je remarque leur technique , et ouvre grand les yeux, autant commencer par prendre exemple sur eux , même si ma lame de 1m50 ()cela ne me sera pas vraiment utile , je les observes pou voir leur technique .
Tout deux sont de brilants , et leurs geste vifs ... tres interressant
Aussitôt après, la novice réalise une attaque particulièrement pittoyable. Stephan n'a aucun mal à parer un tel coup, et adresse un regard surpris à la jeune fille.
[d10]+1>6
Il préfère retenir un peu ses coups pour ne pas l'épuiser.()
Je tente une dernière attaque contre mon adversaire :
[d10]-2= -1 () Décidément, ces épées sont très lourdes et la fatigue tombe sur moi d'un seul coup... J'embrasse alors la Saidar pour moins sentir mes muscles douleureux... *Même si je dois finir à genoux, je dois aller jusqu'au bout du combat !* Je me redresse, fais signe à l'apprenti que ça va en réponse à son regard interrogateur, et me prépare à le contrer...
rp off : J'ai un peu anticiper la réaction de ton perso Owyn, mais c'est pour la bonne cause
Je me prepare et degaine ma lame , l'homme en face de moi semble etre taillé dans l'art des combat , car il tient son epee avec desinvolture .L'epee etant plus un prolongement de son bras qu'un simple outil.
Sans plus tarder , je me met en position , et essaye de tirer profit de la longueur de ma lame , et frappe donc de taille
[D10]
pas mal pour un premier coup , mais peut-etre un peu trop violent a mon coup , et pas assez de finesse , mais si je m'en sort comme ca tout le temps , ca devrait aller..
rpoff: pas de problème Vella, tant que ça reste à cette échelle.
Stephan voit que la novice est épuisée, mais qu'elle ne semble pas vouloir renoncer.
[d10]+1>10
Il réussit une attaque parfaite et doit retenir son coup pour ne pas atteindre la jeune fille au ventre. *C'est peut-être une domanie, mais je m'en voudrais si je la blessais...*
Etes-vous sûre de vouloir continuer ?
edit RPoff: y'a pas de s à Apprenti, Vella. désolé
Oui j'en suis sure. Je veux continuer !
*Je n'ai pas dit mon dernier mot..*
Malgrès la tournure du combat (et donc mon état moral), j'ai quand même réussi à garder ma prise sur la Saidar. Je tisse alors des flux de feu à travers mon épée et attaque :
[d10]+1=8 Mon attaque est nettement améliorée, et ma concentration reviens sur le combat...
La novice semble brusquement retrouver sa concentration et ses forces. Elle lance une attaque d'une grande violence...
[d10]+1>2
[i]...que Stephan ne parvient à parer, pris par surprise. L'épée entaille profondément son flanc, et il lui semble que la lame est chauffée au rouge tant la blessure est douloureuse. Il ne peut retenir un cri de douleur, lâche son arme et manque tomber à genoux, une main crispée sur la brûlure.
Je vois l'apprenti, durant mon attaque, écarquiller les yeux. Il est suprit de ma vigueur soudaine... normal. Je me sens triomphante, une sorte de joie malsaine s'empare de moi.
Mais lorsque il laisse ma lame le toucher, et qu'il ne peut retenir un cri de douleur... Je sens mon coeur faire un bond, qui manque de me clouer sur place.
Je me précipite donc vers lui et le force doucement à s'assoir, puis à s'allonger. Un rapide coup d'oeuil à sa blessure me prouve avec quel violence j'ai porté le coup. *Mais qu'est ce j'ai fais !!!*.
Je crie alors : Une Jaune !!!! Y a-t-il une Jaune ?!?!
L'esprit embrouillé par la douleur qui ne fait que s'accroître, Stephan se laisse allonger par la novice, qu'il entend crier quelque chose d'incompréhensible pour lui.
Puis la douleur afflue, encore plus forte, et il perd connaissance...
[D10]
L'attaque portee par le lige n'est pas exeptionnelle , mais le temps que je finisse de manipuler ma lame , je me fais effleurer le bras gauche . Je repond par une attaque tres moyenne en frappant d'estoc .
Ta lame est trop longue pour ton niveau. Apprends déjà à utiliser d'une arme classique avant de prétendre t'en servir. Tu perds en rapidité et en maniabilité.
[d10]
Voilà à quoi ressemble tes attaques. Ce n'est pas avec ça que tu vas tuer beaucoup de trollocs.
Je m'exclame que je ne me battrait jamais avec une autre arme , car c'est celle la qui avait sauve ma vie plus d'une fois au cours des annee , et je mourrais plutot que d'utiliser une autre lame .
[D10] je tente de donner un grand coup , mais le lige fait un pas de cote et je passe a fond de train a cote de lui .
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Tout en m'étirant, j'arrive sur le terrain où plusieurs apprentis sont déjà là. L'un d'entre eux s'entraîne avec le "brave" Hennar. Quand ce sera mon tour, je lui ferais payer! Je m'asseois dans un coin en attendant.
Pensée: Il a dit qu'aujourd'hui sera terrible... il va falloir qu'il soit vraiment dur pour que je qualifie cette journée de difficile! ()
(RP off: Ne vois pas par là de la provoc' Hennar )
Me promenant, ou plutot décompressant, je reviens sur le terrain d'entrainement pour récupérer mes affaires (). J'apperçoie Kror dans un coins...
*J'aimerais aller lui parler, mais je suis tellemnt boulversée... Peut-être que je peux lui faire confience... je ne sais pas.*
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Tiens donc... la novice Vella. Toujours aussi charmante! Elle a l'air fatiguée, triste même. Je me lève, laissant mes affaires sur place, puis pars la rejoindre tout en étouffant un baillement.
Pensée: Le T'A'R ne repose pas du tout, surtout avec Persephone. Comment pourrais-je manipuler la seule fille à qui je me suis attaché...
Bonjour, Maîtresse Vella. La journée commence plutôt bien, du moins grâce à votre présence.
Mon instinct reprend le dessus, comme toujours. Je lui dédie un grand sourir : Ho bonjour maître Kror ! Comment allez vous ? J'espère que votre entrainement se passe bien...
A la pensée d'un combat, le souvenir de cette joie malsaine me reviens... j'en frissone.
A ces mots, je m'effondre en larmes et me jette dans les bras réconfortants qui se trouvent devant moi . *J'ai l'impression que pendant ce combat, lorque j'ai entaillé Stephan, je devenais une... créature... quelque chose qui aime tuer !!!* J'ai blessé un apprenti, en combatant avec lui ! Je regarde Kror droit dans les yeux, il me semble qu'il ne me dénoncera pas, que je peux lui faire confience... J'ai aimé ça !!! J'en ai encore froid dans le dos !!!
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Pensée: Elle a aimé ça? Parfait... parfait!!!
Evitant son regard et espérant, espérant que je ne vais pas faire d'erreur irréparable :
Parfois, on est horrifié par quelque chose qu'avec le recul on apprend à aimer. Parfois un acte qu'on pense affreux change notre vie, l'améliore. *Ce n'est pas suffisant*Et qui peut dire la différence entre le Bien et le Mal... Tout dépend des points de vue et de...
Peut-être suis-je aller trop loin là... Si près du but je fais une erreur qui peut être irréparable. Quel crétin!
Vous avez sans doute raison, peut-être que je suis faite pour me battre ?
*Peut-être que je devrais devenir Verte... Décidément, cet homme a le don de me réconforter !* Vous voulez bien m'aider maître Kror ?
Oui m'aider, à me guider dans la bonne voie. Vous êtes un homme réfléchis, je vous fais confience...
Vous semblez avoir beaucoup d'experience dans la vie, tandis que je ne suis qu'une jeune femme de 18 ans...
Vous voulez bien m'aider ?Je réprime encore quelques sanglots, mais je suis convaincu qu'il pourra me guider là où il le faut ()...
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Pensée: Beaucoup d'expérience dans la vie? Je n'ai le souvenir que de ces 5 dernières années... Enfin, elle me fait confiance. Parfait!
Je veux bien oui, du moins comme je peux. *Je lui souris alors et lui essuie une larme qui coule le long de sa joue*. Et moi aussi il y a beaucoup de choses que j'ignore : comme m'orienter dans la Tour... On m'a fournit ce qui doit être un plan mais j'ai du mal à le décripter. Il est peut-être en Ancienne Langue!
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Disons que la journée commence et que j'ai un entraînement dès que le Maître d'Armes aura fini avec ses recrues... Quand aurez-vous un moment de libre dans la journée?
Pensée: Le plan se déroule parfaitement bien... on ne peut mieux rêver!
Le Maître d'armes regarde la nouvelle recrue passer à côté de lui sans le toucher.
Comme tu veux. Mais pour l'instant cette arme aura plus tendance à te mettre en danger qu'à sauver ta vie.
Puis, il voit Vella et kror en train de discuter et se dirige vers eux, sourcils froncés :
Une novice n'a rien à faire sur le terrain d'entraînement avec une épée. Je suis sûr que la Maîtresse des novices sera ravie de vous donner de nouvelles corvées si vous avez terminé les vôtres. Mais avant de partir dites-moi où vous avez emmené Stephan.
Le Lige se tourne ensuite vers Kror.
Quant à toi...je vois que je vais aussi devoir t'apprendre à être à l'heure. Courir autour du terrain t'aidera à te réveiller.
J'incline la tête et fais une salutation humble devant le lige et me dirige cherche autour de moi un moyen d'entrainement , un adversaire ou quelque chose d'autres .... personne pour le moment apparement , je vais donc devoir attendre .
Stephan arrive sur le terrain d'entraînement, un peu fatigué mais en bien meilleur état. Il remarque qu'un nouvel apprenti vient d'arriver, et qu'un autre, arme en main, semble se chercher un adversaire.
Le Maître d'armes voit Stephan et s'approche de lui :
Ton petit combat avec cette novice n'est pas passé inaperçu. Tu aurais dû refuser son ridicule défi au lieu de faire le fanfaron. Et estime-toi heureux qu'elle n'ait pas été blessée.
Tu as tout intérêt à te montrer plus réfléchi par la suite ou j'aviserai Eltharion Gaidin que tu n'es pas si digne que ça de te lier.
Je m'occuperai de toi plus tard. En attendant, explique à cette recrue comment tenir son épée sans se couper.
Il désigne Sephiroth, avant de reporter son attention sur Kror.
Stephan rougit des remontrances du Maître d'armes, très embarassé. *C'est elle qui a bien failli me tuer avec son pouvoir !...* Il ouvre la bouche pour répliquer, puis songe qu'il serait peut-être plus sage de ne rien dire, d'autant plus qu'Hennar a en partie raison...
ou j'aviserai Eltharion Gaidin que tu n'es pas si digne que ça de te lier.
...Et qu'il ne voudrait certes pas que le Lige en arrive là.
Je vous prie de m'excuser, Hennar Gaidin. Je...*ne recommencerai plus ? Non, ça fait gamin pris en faute.*...ferai plus attention à l'avenir.
Je m'occuperai de toi plus tard. En attendant, explique à cette recrue comment tenir son épée sans se couper.
Bien, Hennar Gaidin.
Stephan s'approche de la recrue (cf Sephiroth), remarque son énorme épée et dégaine la sienne, sans pour autant se mettre en garde .
Bonjour.
Hum...Avant de commencer, avez-vous entendu parlé de la Flamme et du Vide ?
Eh comment!!! - je souris et commence a reciter - faire le vide en soi en alimentant une flamme "spirituelle" de toutes les pensees superflues .... bon , et si on commencait tout de suite , non, ne le prenez pas mal , c'est que je suis impatient de m'ameliorer .
La recrue pare sans difficulté le premier coup de Stephan, et attaque aussitôt.
[d10]+1>6
L'apprenti pare de justesse, mais doit reculer d'un pas.*Il s'en sort bien. S'il continue comme ça la longueur de sa lame sera plus une qualité qu'un défaut.*
rpoff: merci je sais compter. J'étais persuadée d'avoir fait 6.^^
lol
Stephan n'a qu'à se baisser légèrement pour éviter le coup de son adversaire.
Si tu avais eu une épée plus courte, tu n'aurais pas eu ce problème. Tu es encore trop lent avec. Enfin, chacun son choix, et tu t'en sors bien.
[d10]+1>3
Encore fatigué par sa Guérison, Stephan chancelle au moment de porter son attaque. A moins que son adversaire ne fasse quelque chose de vraiment mauvais, il ne risque pas de le toucher.
Une novice n'a rien à faire sur le terrain d'entraînement avec une épée. Je suis sûr que la Maîtresse des novices sera ravie de vous donner de nouvelles corvées si vous avez terminé les vôtres. Mais avant de partir dites-moi où vous avez emmené Stephan.
Au moment où j'allais répondre, voilà Stephan qui arrive... Hennar détourne son attention de moi et lui donne quelques ordres. Puis il se retourne vers Kror et moi.
Eh bien... heu... j'ai du enmener Maître Stephan à l'infirmerie... Je... je l'ai bléssé... en combattant avec lui.
J'en suis profondément désolée Hennar Gaidin, je ne voulais pas...
Je me détourne légerement pour observer mon "blessé" :
Encore fatigué par sa Guérison, Stephan chancelle au moment de porter son attaque.
Maître Hennar, Stephan est bien trop faible pour se battre ! Je vous demande la permission de le ramener à sa chambre d'infirmerie. Regarder le ! Il tiens à peine debout ! Laissez moi réparer mon erreur en le soignant comme il se doit...
voyant l'etat de faiblesse dans lequel se trouve mon adversaire , je rengaine ma lame et lui propose de poursuivre ce duel une autre fois
a combattre sans perils , on triomphe sans gloire
Je ne veux pas me battre contre un adversaire en movais etat , et , avant qu'il ait eu le temps de repliquer , je m'approche de la novice en pleine conversation avec le mître Hennar
Retourne à l'infirmerie jusqu'à ce que tu sois en état de t'entraîner. Ca ne te servirait à rien de t'évanouir au milieu de la cour. La novice va t'accompagner.
Le Lige repporte son attention sur Sephiroth, qui s'est approché.
Pour l'instant, je vais être occupé avec une autre recrue. Si tu ne te trouves pas d'adversaire, tu as quartier libre jusqu'à nouvel ordre.
[i]Stephan, voyant qu'il va se faire renvoyer à l'infirmerie, veut protester. *Se faire battre par une nouvelle recrue...la honte.* Mais il peine à se tenir droit, aussi se contente-il de hocher la tête.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Je cours, je cours et... je cours!
Pensée: Tiens donc, alors c'est lui que Vella a blessé... Stephan d'après ce que j'ai compris.
Un apprenti semble attendre un adversaire depuis que l'autre -Stephan- est parti à l'infirmerie. Si seulement je pouvais m'entraîner vraiment. Et pas seulement courir!
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Je m'arrête de courir et m'approche.
Pensée: Enfin...
Alors que j'arrive à sa hauteur, il dégaine son arme et m'attaque très violemment.
A ma grande surprise, c'est son genou qui rencontre mon flanc. Je tombe alors par terre, le souffle coupé.
Pensée: L'enflure... par surprise!
Je me relève en chancelant puis à mon tour fais jouer ma lame. La douleur commence à s'amenuiser mais est-ce suffisant... c'est un expert!
Pour l'instant, ton attaque confirme ma première impression. Tu attaques avec trop de rage. Utilise la Flamme pour brûler tes émotions et atteindre le Vide, la concentration. Frappe pour vaincre, pas pour te venger.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Pensée: Le Vide... une pratique que j'ai appris au Shienar et qui m'a été utile pour ne pas devenir fou dans la Dévastation.
... ... ...
La Flamme. Le Vide!
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
[d10]
Sa lame me rase de très près... il me faut faire attention, je l'ai dévié de justesse.
Pensée: Il est clair qu'il a plus de pratique que moi! Il va donc falloir ruser...
Faisant mine d'attaquer aux jambes, je change au dernier moment de geste et pars pour "le roseau ne s'arrache pas".
N'ayant aucun adversaires et rien de mieux a faire , je regarde le combat entre le maître et un autre apprentit ... le visage de celui-ci me dit quelque chose , je l'ai deja croise ... il y a tres longtemps , mais ou , et dans quelle circonstance ??? puis , me lassant , je me dirige vers l'infirmerie , voir comment va mon ex-adversaire .
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
[d10]
Pars évidemment le coup d'Hennar sans trop de difficulté.
Pensée: Il me teste, se croyant bien supérieur.
Je tourne alors autour de lui, baissant ma garde, du moins en apparence.
Pensée: Beaucoup se sont fait prendre au piège... Voyons si il est si fort que ça!
Et toujours entouré du Vide *où plane tout de même un peu d'assurance* j'attends qu'il attaque.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Il attaque à la tête comme tant d'autres, seulement avec plus de force que beaucoup. De justesse, j'évite le coup en tombant à genou et attaque à son flanc gauche :
Hennar doit reculer pour éviter l'attaque de la recrue. Il a un signe de tête approbateur, peut-être un peu impressionné. Il annonce :
Bien. Tu as su réagir avec vivacité, mais évite de te retrouver dans cette position .
Il désigne Kror à genoux.
Ou tu seras vulnérable par la suite. Dans un combat, il faut se concentrer sur le moment présent, mais ne pas oublier qu'à moins de tuer son adversaire, le duel ne s'achève pas parce que tu as fait une bonne attaque.
Le Lige rengaine son épée et envoie chercher Sephiroth.
Je regarde mon adversaire attentivement
ce visage , ces traits ... bon sang , je me rapelle de l'avoir connu , mais où et quand ??? ca remontait bien a 6-7 ans .
Allez , commençons !
[D10] je m'elance , et essaie de profiter de la longueur de ma lame pour ... mince ! c'est des dagues que je manie !
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Dans un combat, il faut se concentrer sur le moment présent, mais ne pas oublier qu'à moins de tuer son adversaire, le duel ne s'achève pas parce que tu as fait une bonne attaque.
Pensée: Qu'est-ce qui lui fait dire que ce n'était pas mon intention? Quoiqu'il en soit, ses conseils sont bons. Je pense que je vais progesser ici.
Revenant au moment présent, je m'aperçois que l'homme nommé Sephiroth m'a attaqué avec ses poignards. Il semble juste se souvenir qu'il n'a plus une longue lame.
[d10]
Malgré la médiocrité de ma défense, je pars la sienne *tout aussi nulle ()*
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Alors que je m'apprétais à arrêter son coup, j'aperçois un homme -juste j'aperçois-. Il semble sortir une arme, un poignard... Mon regard passe sur lui sans s'arrêter et, revenant au combat un peu tard, j'arrête de justesse l'attaque de la recrue et tombe sur le sol.
Alors à terre, mes yeux se fixent sur cet inconnu. Il est là devant moi et s'apprête à me trancher la gorge.
Pensée: C'est pas possible! Mon arme... où?!
Toute joyeuse d'avoir revue d'anciennes conaissances, je chemine dans les jardins. *Je vais passer devant le terrain d'entrainement avant de rentrer. Peut-être que Kror y sera *
A quelques dizaines de mètres du terrain, je vois trois formes indistincts se battre. *Surement Maître Hennar et deux recrues...* Mais au fur et à mesure que je me raproche, je distingue que l'un des homme est allongé au sol, et qu'un autre est penché sur le troisième, prêt à l'égorger !
Je me met à courir, et en quelques secondes je suis entourée de la Saidar, à moins de dix mètres des hommes. En une fraction de seconde, je constate que c'est Kror qui est sur le point de mourir et Sephiroth qui git inconscient.
Immédiatement, cette joie si particuliaire, si malsaine s'empare de moi. Je tisse des flux d'air pour éjecter l'homme un peu plus loin, et l'immobilise avec des flux bien noués. Me laissant dominer par cette joie, je tire mon poignard de mon bas, et m'approche de l'agresseur.
*Mais qu'est ce que tu fais ma pauvre !!! Tu ne vas pas le tuer quand même !!!* Un combat intérieur se poursuit en moi...
Mais lorsque Kror se relève, un filet de sang lui coulant dans le cou, le teint plus que pâle... Je cesse toute pensé, et accoure vers lui.
RP off : Le coup qu'il m'as donne n'etait pas raiment grave , je ne suis tombe dans les pommes que 5 minutes .
RP on :
Une douleur atroce proteste a mes vains mouvements , cependant , aux prix de beaucoup , beaucoup d'efforts , je parviens a me relever . un flash me rapelle tout ce qui vient de se passer , et j'apercoit en l'air un homme - l'agresseur sûrement - ...
Je ramasse mes dagues et me dirige vers Kror
c'est apres lui qu'il en avait , apres Kror , pourquoi ??? je m'approche de lui , et constate avec stupeur que l'assassin tente de s'echapper et ... parvient a bouger les bras !
Hennar, qui s'était éloigné pour s'occuper d'autres apprentis, accoure vers les deux recrues et la novice. Il considère la scène, puis se tourne vers la novice et lui désigne Sephiroth et Kror :
Emmenez ces deux recrues à l'infirmerie. Mais avant donnez-moi ce poignard. Vous n'avez rien à faire avec.(Puis il assome l'assassin avec le pommeau de son épée.)Détachez aussi vos flux d'air.
Puis, parcourant l'assemblée d'un regard glacé, il annonce :
Et le premier qui parle de cette histoire aura affaire à moi.
*Heureusement qu'il n'y avait pas d'Aes Sedai ou de novices...Il vaudrait mieux prévenir Eltharion Gaidin...*
Bien Hennar Gaidin, comme vous le demandez... Je prend une attitude soumise : *Il est toujours aussi impressionant !!!* et commence à m'approcher de Sephiroth, toujours emplie de cette joie si attirante et repoussante à la foi...
Mais avant donnez-moi ce poignard. Vous n'avez rien à faire avec.
Non !!! Il est à moi !!! N'y touchez pas !!! Je sers farouchement l'arme contre ma poitrine, et lance un regard meurtrier à Hennar.
Malgrès leur état de choc, Sephiroth et Kror me regardent avec des "yeux grands comme des soucoupes", c'est à ce moment là que je me rend compte de mes paroles, de cette joie carnacière si attirante. *Ne fais pas l'idiote Vella, donne le lui et tais toi !*
Je... je suis désolée, pardonnez moi... Je relache mon étreinte sur le manche du poignard, et le donne au Maître d'armes. Puis fais quelques pas et dénoue mes tissages autour de l'assasin. Je reviens vers Sephiroth et Kror, qui ont l'air d'avoir vu un fantome.
Maître Sephiroth, pouvez vous marcher seul ? Et vous Maître Kror ?
Face à la récation de la novice, Hennar se contente de la dévisager froidement, avant de prendre le poignard et de se détourner. Il ne se serait jamais attendu à une aussi violente réaction, bien qu'il ne montre rien de son étonnement.
Le Maître d'armes s'en va vers le bureau d'Eltharion, après avoir enfermé l'assassin dans une sorte de débarras.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Pensée: Je rêve? Non, même le T'A'R n'est pas aussi étrange! Un Homme Gris? Voulant me tuer!!! On est dans le même camp pourtant... les Réprouvés mènent une guerre sans cesse entre eux. Si ils s'alliaient, la victoire ne ferait aucun doute. * Reprenant mes esprits * Ce n'est pas TES affaires!
Et je pourrais même porter maître Kror si besoin etait.
Non, ça va... *J'essuis alors une goutte de sang qui coule le long de ma cicatrice ancestrale ()*
J'ai connu pire, bien pire...
Il faut à tout pris que je brouille les pistes pour ne prendre aucun risque...
Je pense que cet homme... du moins cet Homme Gris, ne croyait pas trouver des personnes armés ici. Il nous a surement attaqué par -hasard-.
Pas suffisant, et il faut que j'essaye de retrouver une voix ferme, ou bien effayée mais pas surprise!
Ou peut-être voulait-il détourner l'intention.
Pensée: Je ne sais pas ce que Persephone trouvera à redire à ça!
ce garçon est bizarre .... l'assassin aurait pu me tuer aisement , car j'avais le dos tourné , mais il m'as a peine frappé... c'est apres Kror qu'i en avait ....SI je pouvais me rappeler ou je l'ai vu , il y a plus de 5 ans...OU ??? et si nous allions faire un tour a l'infirmerie ? j'ai encore quelque marc a depenser ensuite , je vous inviterai a venir au tonneau , si vous le voulez ...
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Ca me changerait les idées oui. Avec plaisir! Et je doute que le Maître d'Armes y trouvent d'objections, au contraire, après qu'il nous est fait comprendre que l'on devait se faire en quelque sorte oubliés.
Pensée: D'ailleurs il n'est plus là. Où est-il passé? J'aurai peut-être pas dû accepter cette invitation... j'aurai dû suivre Hennar...
tres bien , mais sur ce , allons nous a la rencontre de ces magnifiques infirmieres -je jette un coup d'oeil a vella en me rapellant la scene de stephan , et me di que ce n'est peut-être pas une idee aussi exellente -
Je n'ai même pas le temps d'en placer une, que Maître Sephiroth et Maître Kror fillent déja vers l'Auberge !!! *Quel toupet tout de même !*
Je me dirige donc quand même vers l'infirmerie pour aller y retrouver Stephan...
Hennar conduit Eltharion et les autres jusqu'à l'Homme Gris.
Mais celui-ci est mort.
Le Maître d'Armes regarde un instant le cadavre, avant d'annoncer :
Il y a autre chose. Je n'ai pas senti sa présence.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Alors voilà un Homme Gris... et il est entré sans être repéré, alors même que les Liges sont censés être spécialistes de ce genre de surveillance... ils ont dû se poser quelques questions au sujet de l'Ombre d'ailleurs...
Cela signifie-t-il que cet... homme était différent des autres ? Comme s'il avait été formé pour infiltrer un lieu rempli de Liges et d'Aes Sedais ?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*Je me tourne vers Hennar (comme tout le monde j'imagine) pour écouter sa réponse. Je pose ensuite mes questions, que je ne peux pas contenir.*
Tant pis si je ne suis pas à ma place... et après tout, j'y suis, on m'y a invité m'enfin...
Sait-on pourquoi il était ici ? J'imagine que ce n'est pas habituel est-ce déjà arrivé au moins ?, il devait avoir une bonne raison de se jeter dans la gueule du loup...
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
il devait avoir une bonne raison de se jeter dans la gueule du loup...
* se permet d'ajouter une question à celle de Gab'*
Et pourquoi une recrue plutôt qu'un membre plus éminent de la Tour ? Un homme gris aurait sans doute pu s'attaquer directement à la nouvelle Amyrlin ou à quelque Aes Sedai...
* un regard rapide à Hennar et Elth*
Bon, ils vont croire que je me moque de la sécurité de la Tour.
Mais c'est vrai qu'on peut y rentrer comme dans un...
Humf.
Ils ont peut-être eu du mal à gérer le passage avec la nouvelle Amyrlin ou quelque chose de ce genre.
Rattrape-toi, rattrape-toi.
* garde un air sérieux et concentré*
Enfin il aurait pu essayer, vous l'auriez certainement intercepté. Mais pourquoi s'en prendre à un jeune homme n'ayant pas encore eu l'occasion de faire briller bravoure et honneur ? Est-ce parce que celui-ci l'a aperçu avant qu'il ne puisse commettre son forfait ? Rien dans vos témoignages ne semble appuyer cette hypothèse.
* réfléchit *
"Mon raisonnement est pourtant infaillible !" (c)
Cela n'a peut-être rien à voir mais... comment recrutez-vous vos futurs apprentis ? Est-ce "simplement" sur la foi de servir la Lumière ou enquêtez-vous un peu sur votre passé ? Que savez-vous de cet homme ? Aurait-il quelque ascendance qui justifierait un tel attentat ?
Personne n'aurait pu entrer ici, et j'ai veillé à ne pas le tuer.
Et pourquoi une recrue plutôt qu'un membre plus éminent de la Tour ? Un homme gris aurait sans doute pu s'attaquer directement à la nouvelle Amyrlin ou à quelque Aes Sedai...
Le Maître d'armes se raidit à cette remarque.
Enfin il aurait pu essayer, vous l'auriez certainement intercepté.
Il se détend légèrement, mais secoue la tête aux questions de la ménestrelle : Maintenant qu'il est mort, impossible de savoir pourquoi il a attaqué cet apprenti. A part son incroyable arrogance, et certaines qualités pour le maniement de l'épée, il n'a rien de particulier. Ou du moins c'est ce qu'il semblait.
Non, en effet, je ne pense pas qu'il ait apperçu l'Homme Gris. Il devait vraiment être sa cible.
Cela n'a peut-être rien à voir mais... comment recrutez-vous vos futurs apprentis ? Est-ce "simplement" sur la foi de servir la Lumière ou enquêtez-vous un peu sur votre passé ? Que savez-vous de cet homme ? Aurait-il quelque ascendance qui justifierait un tel attentat ?
Le Lige fronce les sourcils. Nous les interrogeons sur leur passé, mais on ne peut jamais être tout à fait sûr de leur bonne foi. Cependant, je ne vois pas pourquoi un AdT, par exemple, voudrait devenir Apprenti Lige, c'est une position dangereuse pour quelqu'un de cette espèce.
Il serait peut-être nécessaire, pour ce cas-là, de faire un interrogatoire plus poussé.
Il se rappelle alors quelque chose. Un Apprenti, Owyn, a dit à l'arrivée de cette recrue qu'il l'avait déjà rencontré auparavant.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Pensée: Enfin débarassé de ce Sephiroth! Quels questions qu'il posait! A la recherche d'un AdT... J'espère que le verre de rhum le retiendra!
J'arrive sur le terrain.
Pensée: Cet Homme Gris parlera, j'en suis sur!
Je remarque alors qu'il y a une agitation anormale sur le terrain, vers le débarras d'ailleurs. Eltharion... Hennar... d'autres...
Pensée: Je ne devrais pas rester ici! Sang et sacrées cendres! Ils m'ont vu!!!
Je fais vite demi-tour et m'en vais -presqu'en courant- vers les jardins.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Cependant, je ne vois pas pourquoi un AdT, par exemple, voudrait devenir Apprenti Lige, c'est une position dangereuse pour quelqu'un de cette espèce.
C'est d'une logique implacable. Mais puis-je vous rappeler ce que dit la légende : "le plus beau coup du Ténébreux est d'avoir réussi à nous faire croire qu'il n'existait pas". EVERYBODY IS A SUSPECT !
Je me suis un peu emballée, là...
Un Apprenti, Owyn, a dit à l'arrivée de cette recrue qu'il l'avait déjà rencontré auparavant.
Il faudrait peut-être l'interroger sur les circonstances de cette première rencontre.
Jet de perception :
[D10]:
* aperçoit un homme qui détale au loin*
A tout hasard, car le hasard fait bien les choses n'est-ce pas : ne serait-ce pas le principal incriminé qui nous fausse ainsi compagnie ?
Vous avez raison, tout le monde est suspect.
Il faudra peut-être nous montrer plus prudent à l'avenir.
Il faudrait peut-être l'interroger sur les circonstances de cette première rencontre.
C'est aussi ce que je pense.
Hennar adresse un regard à Eltharion : Dois-je le faire chercher ?
A tout hasard, car le hasard fait bien les choses n'est-ce pas : ne serait-ce pas le principal incriminé qui nous fausse ainsi compagnie ?
Le Maître d'Armes regarde dans la direction indiquée et reconnaît la silhouette de Kror : Si, c'est bien lui. Sa conduite est étrange, d'autant plus qu'il devrait être à l'infirmerie.
Le Lige plisse les yeux, se disant qu'il devra certainement avoir une nouvelle conversation avec la recrue en question.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*Pendant qu'Ysandell et Hennar monopolisent la discussion, je trouve le regard d'Eltharion. Nul besoin de parler, malgré la fermeté/-ture de son regard, c'est toute une conversation silencieuse qui a lieu par nos yeux. Lorsque celle-ci semble prendre fin, je ne peux réprimer un léger sourire en coin, pendant qu'une lueur s'éveille dans mes pupilles.*
*Je tourne alors la tête vers Kror, au loin, avant qu'il ne disparaisse de mon champ de vision.*
*Je me serre contre Ys' sans dire un mot.*
Bon... y'a du boulot... je rentrerais bien dès maintenant, les affaires internes ne m'intéressent pas plus que ça... enfin, pas menées de cette manière en tout cas...
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
* réagit doucement à l'étreinte de Gab' en tournant gracieusement la tête pour lui offrir un baiser plein de tendresse *
Tu ne te sens pas à ta place... tu préferais traquer l'Ombre sans doute. J'ai bien senti que cela t'agaçait de n'avoir pu l'attraper.
* se tourne à nouveau vers Hennar et Elth'*
Sa conduite est étrange, d'autant plus qu'il devrait être à l'infirmerie.
Peut-être pourrions-nous aller à la rencontre d'Owyn et de Kror ? Nous n'apprendrons rien de ce cadavre...
* sur ces mots, comme en quête de protection, vient lover sa tête contre l'épaule de Gab' en un mouvement qui pourrait sembler tout naturel et dans le prolongement du précédent, si ce n'était pas un stratagème pour lui murmurer *
Nous traquerons l'Ombre ensemble plus tard, mon amour. Je te le promets. J'ai un plan. Patience.
* sur un baiser aussi furtif que tendre, quitte son nid de chaleur préféré pour offrir aux liges un visage grave et déterminé (à résoudre cette enquête jusqu'au bout) *
Savez-vous où est Owyn ? Il est sans doute plus facile de parler à Kror dans l'immédiat, puisque nous venons de le voir passer...
Kror est parti en direction des jardins, il y est peut-être encore.
Quant à Owyn, je ne sais pas où il est. Sans doute en train de se chercher des ennuis.
Eltharion n'étant pas dans son bureau, Stephan conduit le chevalier sur le terrain d'entraînement, où se trouve en effet le chef des Liges. Cependant, en plus du maître d'armes, une Ménestrelle et un homme d'aspect curieux mais sympathique parlent déjà avec lui :
Hum...Eltharion Gaidin, excusez-moi de vous déranger mais cet homme demande à vous parler.
Une imprécation féminine vous parvient en écho lointain d'une fenêtre ouverte. Sans comprendre les paroles, vous en sentez toute la rage et la colère brûlante.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*J'ai à peine le temps de saluer amicalement Aelghir qu'une sorte de grondement féminin nous parvient en écho.*
*Un sourcil froncé et l'autre haussé, je regarde les autres, notamment Elth et Hennar.*
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Comme le monde est petit ! - Messires, je vous...
L'orage gronde dirait-on ! C'est moi tout craché, il faut toujours que je me pointe là où ça craint !
Aprés son bref échange avec Gablebo, le Lige est resté silencieux, il observe la scène et envisage les différentes possibilités.
- Je retourne dans mon bureau, envoyez moi Kror.
Stephan arrive accompagné d'une vieille connaissance.
- Messire Aelghir, ça faisait bien longtemps qu'est ce qui vous amène? *Est-ce cet homme qui attire les problèmes ou est-ce les problèmes qui l'attirent lui?*
Le cri se fait entendre, un hurlement de femme. Le Lige part aussitôt dans cette direction au pas de course.
- Hennar avec moi et trouvez quelques soldats pour nous accompagner.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
* suit le mouvement, un petit sourire aux lèvres*
Je sais bien que j'ai promis de ne pas faire de chansons, mais plus tard... quand cette affaire sera terminée... l'ombre attrapée... plus tard... ça fera un conte digne des voyages de Farstrider...
* sa main s'aggripe fermement à sa canne-épée*
Il y a longtemps que je ne t'ai pas utilisée, Lionesse...
Un grand guerrier à l'air sombre s'approche de Shinje. Il est marqué par les années mais aucune faiblesse n'est décelable en lui alors qu'il s'adresse à la nouvelle recrue :
Tu viens d'arriver ? Voyons un peu ce que tu sais faire.
Il dégaine son épée et se met en position, mais laisse à Shinje la première attaque.
rp off: pour le D10 c'est [ d10 ] sans les espaces.
Et si tu pouvais effacer tes posts au-dessus aussi, merci.
hum c'est peut-être la chance de prouver ma valeur... *il dégaine son épée et se met en position d'attaque*
Faire le vide...Ne penser qu'à mon épée et cet homme en face...Mon épée, un allongement de mon bras...Et maintenant...J'y vais! [d10]
*Le sanglier-dévale-la-pente-de-la-montagne*
Mon attaque la plus sanglante...Voyons-voir s'il la pare
Hum , aurais-je réussi mon attaque? Sang et cendre, ce gars-là me parait costaud, j'ai pourtant tout mis dans cette attaque... *Shinje se remet en position, moins concentré,plus pressé de vouloir montrer ses talents.*
[d10]
*Surpris par la vigueur de cet homme d'arme, il rate la-feuille-au-vent et réalise plutôt la-feuille-dans-le-gazon*
Hennar pare sans difficulté l'attaque de la recrue, les sourcils froncés devant une attaque pas trop mauvaise, mais largement moins brillante que la première.
*Shinje se prépare à parer l'attaque de ce maitre ès arme,qu'il trouve particulièrement rapide et puissant*
[d10]
*La-lune-sur-l'eau vient parer les-danses-du grand-tétras *
*Shinje pare sans grandes difficultées l'attaque et se retrouve surpris par sa propre parade qu'il trouve plutôt bien faite*
J'ai réussi à retrouver ma concentration, mais il ne faut pas me relacher, je dois devenir lige,je le dois ,je lui ai promi
*Shinje est fort surpris de cette attaque agressive du maître d'arme, néammoins il affronte l'attaque avec le plus de calme possible*
[d10]
*Mais la parade n'est pas réalisé avec assez de précision et de rapidité et Shinje sent la lame de l'épée d'entrainement lui taper une côte*
Humfff!!!!!!!
rp off: et voilà!!comment je peux éviter une attaque à 10, aussi!!!!
Pas mal, tu t'en sors bien pour une nouvelle recrue, et tu maîtrises le Vide un peu mieux que les autres.
Ton problème, c'est que tu te laisses surprendre par les attaques imprévues. C'est à ce moment là que tu dois être le plus calme.
*Shinje suit les conseils du maître et se tient près pour la prochaine ataque. Le maitre d'arme continue ses attaques,mais moins vigoureusement*
Hum serait-il entrain de faiblir? [d10]
*L'hirondelle-prend-son-envol parre couper-la-soie*
Serait-il entrain de voir jusqu'où mon endurance va-t-elle? Hum, je me fatiguerais bien moins vite que lui...
C'est le moment!! *Shinje, après avoir parrer l'attaque du maitre et sentant que celui-ci se relache, l'attaque prestement*
[d10]
*Les-pierres-tombant-de-la-falaise*
Hum il a réussi à parrer cette attaque,il était pourtant pris par surprise... *Se remettant en position, Shinje recommence la même attaque*
[d10]
*Les-pierres-tombant-de-la-falaise*
Il ne s'attendrait pas à la même attaque
*Shinje salue le maitre d'arme avec son épée*
Merci maître Hennar,j'ai beaucoup appris aujourd'hui.
Il rengaine son épée et, s'adressant au garde Très bien, conduisez-moi à Eltharion Gaidin.
Qu'est-ce qu'il me veut? C'est la première fois qu'il me convoque dans son bureau depuis que je suis ici. Voudrait-il me renvoyer?
*Shinje revient sur le terrain d'entrainement pour la deuxième fois de la journée...*
Bon, le discours de ce gars, cet Ashen, un réprouvé sans doute, m'a quelque peu démoralisé...Je dois m'entrainer si je veux devenir lige,alors autant continuer Ne pas oublier de parler D'ashen'val à Eltharion Gaidin, il se peut qu'il soit intéresser par cette nouvelle quelque peu troublante
*Shinje tire sa propre épée du fourreau et éxecute quelques figures d'entrainements* Ces attaques ne sont bonnes que contre des Trollocs...Je me dois de m'appliquer
*Shinje dispose six rondins de bois posés à la verticale sur le sol en cercle tout autour de lui et se place au centre, l'épée devant lui* La précision et la rapidité sont les points forts d'une victoire assurée [d10]
En un minimum de temps plutôt réduit,(Lui même en est étonné ) Shinje abat 5 rondins de bois sur six en frappant en leur milieu à la verticale
Shinje rengaine son épée. Pour ce nouveau exercice il lance un rondin en l'air et avant qu'il ne retombe dégaine son épée et le coupe en deux parties à peu près égales [d10]
*La coupure n'est pas parfaitement droite mais plutôt remarquable pour une jeune recrue* Je ne suis pas si mauvais que ça finalement...
rp OFF: Arf mais pourquoi il faisait pas ça avec Hennar
*Shinje rengaine son épée cette fois pour de bon et s'essaye à l'arc
Il choisit un arc,plutôt court, mais léger, un arc sans doute destiné aux cavaliers... [d10]
La flèche atteint un pigeon qui passait à 2 mètres au-dessus de la cible. Ouais bon, peut-être un autre arc...
Je débarque sur le terrain d'entraînement, n'ayant rien de mieux à faire, pour voir un nouveau qui s'entraîne seul à l'arc. Je m'adosse contre le mur pour le regarder faire.
rpoff: Shinje ? Ca te dit un entraînement de tir à deux ?
*Shinje remarque le nouveau-venu* Qui est-ce? Un lige? Pourquoi me regarde-t-il avec autant d'insistance?
*Shinje se dirige vers l'inconnu* Excusez-moi mais seriez-vous un lige?Dans ce cas, pourriez vous m'entrainer ,il me semble qu'Hennar ne soit plus là...
rp off: Je veux bien, je manque cruellement de précision
J'espère ne vous avoir offenser en vous prenant pour un lige. Mais votre posture m'avait poussé à croire que vous en étiez un.Il ne doit rester longtemps avant que vous le deveniez je présume...
Ce serait un honneur pour moi que de m'entrainer avec vous. Dites-moi, que pensez-vous de mes ..."capacités" à l'arc? M'avez-vous vu à l'épée?
[d10]
*Shinje dégaine son épée sans crier gare et coupe une mèche de cheveu de l'apprenti...* Veuillez m'excuser mais cette mèche me génait...On aurait dit un épouvantail...Pouvons-nous commencer maintenant?
Je ne voulai pas faire ça, qu'est ce qui m'a pris?! Je devient beaucoup trop orgueilleux...à moins que ce ne soit ce réprouvé qui n'en soit la cause...faut dire que ça me fait encore froid dans le dos...un réprouvé dans Tar Valon...Dois-je lui en parler à lui aussi? Non,je ne peux me fier à un inconnu...Je n'en parlerai qu'à Elthation Gaidin
*Shinje rengaine son épée et se dirige vers l'arc des deux-rivières qu'il prend en main et se tournant vers L'apprenti:* Avant de commencer, pourrais-je connaitre votre nom?
Je regarde la mèche noire tomber lentement devant mes yeux, ramène vite fait ce qu'il en reste derrière mon oreille, puis tente de répondre au flot de paroles de la recrue tout en allant chercher un arc :
Ce n'est rien. Non, je ne vous avez pas vu à l'épée jusque là, mais l'aperçu que j'en ai eu est assez flatteur pour vos capacités.
Je me positionne sur le terrain de tir :
Avec un arc, vous manquez encore d'unité dans votre geste.
Je lève l'arc, ramène la corde contre ma joue, avant de tirer. Voyons ce que je donne à froid et nerveux :
[d10]+2>11
La flèche se fiche au milieu de la cible. Erf, ça fait toujours ça sur la première flèche, c'est ensuite que ça se dégrade.
*Shinje reste abasourdi par la performance d'Owyn Voyons-voir si mon court entrainement juste avant m'a servi à quelque chose *Pendant que Shinje se met en position de tir ,le vide l'envahit entièrement [d10]
*Shinje décoche la fléche qui va se ficher au milieu de la cible et qui coupe la flèche d'Owyn en deux*
.............ouahou...........( )
Comme dirait Hennar, la première fois on fait tous ça, mais après on a plutôt tendance à perdre le vide... Et donc à tirer un peu n'importe où...
*Shinje continue de regarder sa fléche, plantée làs-bas, au beau milieu de la cible...*
Impressionné, je salue d'un signe de tête la performance de Shinje, puis lève à nouveau mon arc pour tirer.
[d10]+2>6
Au moment de l'échappement, je donne une secousse involontaire, et la flèche s'en va légèrement vers la gauche.
Qu'est-ce que je disais... je retrouve toujours ce défaut.
*Shinje regarde, admiratif ( ) Owyn qui exécute un second lancer. Il n'est pas trop mauvais mais effectivement son second tir n'est pas aussi adroit que le premier *Shinje se met à son tour en position et appelle le vide, qui vient naturellement [d10]
*Le tir est à peine moins spectaculaire que le premier , mais la flèche atteint tout de même encore une fois le centre de la cible, avec un léger écart d'une dizaine de millimètres ( Et oui ,ce n'est que 9 pas 10^^ -->d'où l'écart)
*Se tournant vers Owyn:* Voulez-vous continuer l'arc ou passer à autre chose? Ou peut-être voudriez-vous me faire visiter la Tour, à votre manière...?
Je ne sais pas, c'est pour cela que j'ai justifié "à votre manière".Pourquoi ne pas se balader dans les couloirs au hasard des rencontres, cela me permettrait de connaitre un peu plus de monde... Mais nous pouvons continuer à nous entrainer si vous le désirer...Nous pouvons mesurer nos épées..
J'entre sur le terrain des liges, la journée est déja bien avancé mais Hennar veux me donner l'une de ses petites leçons particulières
*Comme d'habitude il va m'en faire baver, je me demande si il a un jour ressentie quelque chose celui-la. Bon je vais commencer l'échauffement parce que si il me trouve a rien faire ça sera pire*
Commence faire quelques passes-d'armes pour se chauffer les muscles.
Voyant entrer Dagon sur le terrain d'entraînement, Hennar laisse un instant les deux recrues dont il suivait le duel pour le rejoindre, sourcils froncés.
Incroyable, messire Dagon a daigné nous rejoindre, aujourd'hui. Ca fait combien de temps déjà ? Ce sont tes passages que je devrais compter, non tes absences.
Le Lige adresse un regard noir à la recrue :
Ce n'est pas comme ça que tu deviendras apprenti. Même pas fichu d'arriver à l'heure.
*Toujours aussi aimable à ce que je vois*
Se relève, décoche un regard noir à Hennar et commence à courir.
*Si tu crois que c'est en me faisant courir que tu va me mater. J'ai passé toute un partie de ma vie à ne faire que ça. Crétin avant de vouloir faire craquer quelqu'un renseigen toi avant!*
Après une trentaine de tours revient vers Hennar
Je continu comme ça ou on tente quelque chose d'autre?
Hennar suit la recrue des yeux en grognant dans sa barbe. * Il court aussi bien qu'on me l'avait dit, dommage qu'il soit si imbécile.*
Il hoche la tête à la question de Dagon :
On tente autre chose. Depuis le temps que tu n'es pas venu, tu as du remarquer à quel point les armes s'étaient couvertes de poussière. Occupe-t'en.
*Je vais me le faire celui là, je vais me le faire*
Commence a nettoyer les armes comme si il s'agissait de sa propre hache. Après avoir chassé jusqu'au denier grain de poussière des armes mais aussi du ratelier, sors une pierre à affuter et commence à affuter les armes qui ont perdu leur tranchant.
*Voila commeça on peut réelement s'en servir, ça ne sers a rien une arme émoussée même pour un entrainement on risquerai de prendre de mauvais gestes. Comment peuvent ils laisser des armes dans cet état là?*
Retourne voir Hennar
En effet elles avaient besoin d'un bon coup de brosse, c'est limite scandaleux que vous ayez laissé ça dans cet état aussi longtemps.
*Ca doit être physique je peux pas le voir.*
Vous continuez sur la lancé "Je suis l'autorité, tu dois faire ce que je te dis!!!" ou on fais quelque chose de plus productif?
Bien qu'Hennar reste impassible, ses yeux brillent avec colère et sa mâchoire se crispe légèrement. Foudroyant l'insolent du regard, il répond d'une voix grinçante :
Tu feras quelque chose de plus productif quand tu auras compris quelles est ta place, recrue. Je doute que ce soit le cas.
Tu n'es pas là pour cracher ton fiel ou ton désir de vengeance, mais pour apprendre, et je suis là pour t'enseigner. Et si tu ne t'en sors pas trop mal avec ton arme, ton entraînement a une grosse lacune : la discipline. Tant que tu ne seras pas capable de reconnaître l'autorité de tes supérieurs, inutile de songer à te lier.
Les Liges sont des épées au service des Aes Sedai, pas leurs dirigeants. Tu as du mal à saisir la nuance on dirait.
Le Lige se tait un instant, qu'il met à profit pour considérer la recrue avec colère et un brin de mépris, puis ajoute :
Si tu ne peux pas comprendre ça, ce n'est pas la peine de rester plus longtemps. Tu peux partir dès maintenant .(Nouveau silence, un peu plus bref, puis Hennar se détourne.) Tu n'auras qu'à réfléchir à mes paroles en balayant la caserne, par exemple.
ton entraînement a une grosse lacune : la discipline
Ce que vous appelez discipline on appelle ça servitude dans le language courant!
Tant que tu ne seras pas capable de reconnaître l'autorité de tes supérieurs, inutile de songer à te lier.
Les Liges sont des épées au service des Aes Sedai.
Une colère froide se lit sur les trait de Dagon
En effet il est peut être inutile que je pense a me lier, surtout si ce n'est que pour être considéré comme un objet. Je ne suis pas venu ici pour n'être qu'une arme qu'on prend sur un ratellier et qu'on range quand on en à plus besoin. Maintenant si c'est comme ça que vous envisagez les choses tant mieux pour vous!
Prend un balais et part nettoyer la caserne. Puis après plusieur heures quitte la caserne et se dirige vers sa cellule.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Pereval entre sur l'aire d'entrainement des Liges, il a besoin de liberer la rage qu'il a concervé en lui jusqu'a maintenant...
Il a besoin d'un exutoire... Si proche, il se croyait si proche de la solution de cette enigme... Il faut qu'il se retienne pour ne pas pousser un hurlement de frustration...
Perceval apercois un baton d'escrime dans le ratelier et se demande si il pourrait s'en servir...
Jette un coup d'oeil a ses gardes...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
[d10]
Apres 50 pompes, il change de main...
Il brule danns l'effort sa colere et sa frustration...
Perceval commence a retrouver un rythme moins effréné dans ses pompes...
et il se sent plus dans ses basquets...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
[d10]
le calme est complet en Perceval apres la seconde serie de 50 pompes... il a les bras en feu... Ou plutot il sens les bras de quelqu'un en feu...
Sans s'en appercevoir il a fait l'Unité en lui...
Et il repasse de facon depassionnée les derniers evenements...
Jamais il n'avait parlé ainsi a une femme, encore moins a une Aes Sedai... Mais elle n'a meme pas eu la politesse de se presenter... Bon c'est pas une raison, mais quand meme...
Perceval revoit la scene et se voit comme quelqu'un qui a trop bu, trop sur de lui et imbecile...
Ce qui est fait est fait, il est temps de reparer, mais comment...
On ne repare jamais une premiere connerie par une seconde la seconde coute toujours plus cher...
Je ne peut me permettre de perdre Mealyne de vue, mon honneur passe apres! Il faut que je...
Que je m'excuse...
Bon, quelques tours de parcs pour me faire les jambes et ca servira comme debut de punition pour mon attitude, m'excuser sera la suite et la supporter la fin je le sens...
Rp Off: Bon sang, ces mois chez les aiels m'ont vraiment marqués...
Rp On: Comment va Kyrafine? ou est-elle?
Que vais-je bien pouvoir lui dire a cette Aes Sedai??
Je regarde Perceval se démener comme un fou furieux sur le terrain d'entrainement. Il est vraiment bizarre.
Je crois que si il n'était pas un frère-loup, il pourrait me faire même un peu peur! mais je sais qu'il ne veut de mal a personne. Il a dû en baver pendant quelques années.
Je jette un coup d'oeil sur le reste du terrain. Personne que je connaisse, le ratelier est étincellant. J'aimerais bien revoir Messire Eltharion.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Perceval appercoit le jeune Peyo, il regarde le ratelier...
Que dirait tu d'un peu d'exercice...
Je doit etre un peu rouillé au baton mais enfin nous verrons...
Je doute que les Gardes apprecient que je touche a une de ces épées...
Perceval prend deux batons d'escrimes, et en propose un a Peyo... J'irais me presenter devant l'Aes Sedai à la fin de la journée pour lui parler plus posement que je ne l'ai fait jusqu'ici...
oh mince gaulé! euh, oui Perceval,
mais allez y molo, faut pas vous défouler sur moi à cause de l'Aes Sedai hein?
mais c'est pas de refus!
attrape un des batons que me jette Perceval et fait quelques passes, et un superbe moulinet et une mise en garde, qui je l'espère ferait plaisir à Eltharion.
d'accord, je vais vous détendre....
Je pare son coup tout en esquivant sur le côté [d10]
je continu dans mon élan et envois un coup de taille sur ma gauche en visant le haut du corp.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
il sais y faire ce petit...
[d10]
Perceval pare de justesse...
il pert l'initiative...
Un grand sourire se dessine sur ses levres...
Rp Off : A toi d'attaquer... Bas oui tu a +2 au baton je n'ai que
+1 mais d'un autre coté 7 ce n'est pas completement negligeable comme score...
(je crois que c'st comme ca que ca marche non? Gros doute d'un seul coup...)
Je vois son coup arriver, mais mon baton est encore en l'air, je tente une parade relevant mes mains, mon baton à la verticale [d10]
ouai ça bloque! mais la position ne me permet pas de riposter, c'est toujours a lui de jouer
je n'ai plus de place pour tenter quelque chose, je profite de l'erreur de Perceval pour faire un bond en arrière afin de me dégager.
l'oeil tout brillant de pouvoir de nouveau jouer avec un frère: Jolie passe hein? on continu? une touche à zéro
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Une touche a zero ! Quelle joie de jouer... Ca faisait bien longtemps... Tres belle passe en effet...
Perceval se replace en garde et tente une attaque destinée au coté droit de son partenaire...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Perceval voit son attaque passer et essaye de ralentir son coup pour ne faire que toucher le jeune homme...
[d10]
Son baton viens se poser gentilment sur une de ses cotes avant de se remettre en situation de defense...
Un touche partout donc...
Perceval jubile, ca fesait longtemps qu'il n'avait pas utiliser les techniques aielles... Il regarde autour de lui et vois le jour tomber...
Cher Frere, nous en resterons la, il est temps pour moi de faire de mon mieux avec cette Aes Sedai pour pouvoir vous enseigner Maelyne et toi...
Je vais la retrouver pour m'excuser : la diplomatie n'as jamais été mon fort...
puis-je t'accompagner? je n'ai pas trop envie de rester dans la tour seul,
tous ceux que je connaissais sont partis. Et puis je pourrais prendre ma première leçon de négociation
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Si tu y tient, mais pour ce qui est des cours de negociation je ne me fais pas d'illusions apres ma recente performance... Je ne suis certes pas le plus fin des profeseurs... Tu pourra toujours apprendre par le contre-exemple...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Les Gardes m'observent pendant 5min. avant que le plus vieux ne lache d'un ton empli de mepris :
-Je ne sais pas ce que tu as, mais a chercher les ennuis tu va finir par les trouver et mettre une Aes Sedai en colere est une bonne facon de les attirer...
-Justement je ne voudrai pas faire attendre Vaihere Sedai plus longtemps...
J'ai eu l'inpression qu'elle n'aimerai pas attendre non?
-Tres bien suis moi, je te mene a elle, le petit jeune peut venir si il le souhaite. Vaihere Sedai le refoulera peut etre mais je n'ai recu aucun ordres particulier pour lui...
Perceval et son escorte entrent dans la Tour Blanche... encore...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Apres une nuit de chasse, ma foi fort agréable, Perceval se reveille et descend de son arbre... Ca faisait longtemps qu'il n'avait dormi ainsi... Il etait quelque peu courbaturé mais un peu d'exercice effacerai tout cela...
Perceval emerge alors du Bosquet et retourne sur le terrain d'entrainement des liges. Le soleil est a peine un demi-disque a l'horizon...
Et Perceval commence son exercice matinal... Il commencait à s'empater...
Il supposait que la novice n'avait pas eu le temps de passer aux cuisines, il irait plus tard...
Le Maître d'armes se détourne un instant des recrues et s'approche Perceval, qu'il avait déjà vu s'entraîner la veille. Le saluant brièvement de la tête. Il le regarde faire un moment, critique, puis intervient :
Il vaudrait mieux vous entraîner contre quelqu'un, vous ne croyez pas ?
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Vois le salut du maitre des liges, lui rend...
Il vaudrait mieux vous entraîner contre quelqu'un, vous ne croyez pas ?
Perceval hesite une demi-seconde, puis ajoute avec un sourire espiegle qu'il n'avait plus arboré depuis... le sourire s'estompe... En effet, mais je ne voudrais pas abimer vos recrues...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
[d10] +1 = 10
off: bon normalement un 1, quelque soit ton niveau de bonus c'est toujours un fumble critique... Mais bon comme tu avait fait 10 avant on va dire que ca passe ...
Perceval, execute parfaitement la parade a cette attaque simple et enchaine sur une passe faisant passer son épée sous la garde de son adversaire...
Un petit sourire s'épanouit sur son visage, il ne fait qu'un avec l'épée, qu'un avec son adversaire, il est le combat. Et il danse avec Hennar...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
[d10]+1 = 7
Perceval tente une contre-attaque malgré sa position délicate depuis la passe du lige...
off : on pourrait se donner des DD (difficultés...) pour savoir si on a paré ou non...
genre : ici Perceval est en mauvaise posture, son attaque est donc peu efficace : pour la parer il suffit de faire DD=3 et pour contre attaquer efficacement 5... ca te va?
Le Lige pare sans difficulté l'attaque de Perceval. Il lui laisse un instant pour se remettre en position, avant d'attaquer de nouveau :
off: DD : =5 ou >
tu préfères que je lance un dé pour la parade et un autre pour l'attaque, ou que je condense les deux en un comme je le fais pour le moment ?
Hennar recule, légèrement touché au flanc droit par Perceval, mais réagit suffisament vite pour que l'épée d'entraînement ne le touche qu'à peine. Il se remet en position avec un bref salut à son adversaire, puis attaque à nouveau.
DD : ben, =8 pour parer et >9 pour quelque chose de flamboyant.^^
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
[d10]+1 = 7
Le Frere Loup, encaisse un second coup à peine amorti par son épée.
Une seconde bande rouge viens se poser sur le torse musclé du cinquantenaire. le lige est bien un maitre d'arme... Mais Perceval ne se laissera plus prendre par cette passe...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
off : Aie...
[d10]+1 = 6
off : et voila...
Perceval n'est qu'un avec sa lame et le lige danse tout à coup plus vite et Perceval ne le remarque que trop tard...
Une nouvelle ligne vient rejoindre les deux precedentes...
Les parois du vide pulsent aux rythmes des brulures qui ne sont pas les siennes...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
[d10]+1 =8 off :ouff...
La lame de Perceval siffle et pare l'attaque du lige... les deux adversaires dansent de nouveau en rythme, parcourant l'espace libéré par les apprentis...
Perceval Jubile, le maitre lige est fort mais pas invincible... un grand sourire s'epanouit sur ses levres...
Le Lige attaque violemment en direction de l'épaule, pour tenter de désarmer son adversaire. Il a remarqué son sourire mais reste quant à lui parfaitement impassible.
DD : <8, je te désarme.
=8 ou >8, tu pares le coup.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
[d10]+1 = 11 (critique!!)
Perceval ne fait qu'un avec le combat et vois le coup venir, il utilise alors la force du coup d'Hennar :
Il glisse sa lame sous celle du maitre Lige pour devier legerement sa lame et l'accompagner bien plus bas, bien trop bas... Perceval est donc entre le lige et sa lame, le dos tourné contre lui et leurs épées se touchent (celle d'Hennar a l'exterieur celle de Perceval le potegant quasiment contre sa poitrine...)
Le lige ne peut alors parer le violent coup de coude dans la machoire que lui décoche alors Perceval avant de se remettre en garde
off: J'ai rien compris. Enfin, si, que je me prend un grand coup de coude dans la mâchoire, c'est suffisant pour continuer.^^
Le Lige ne peut esquiver le violent coup de coude de Perceval. Un mince filet de sang s'échappe de sa lèvre fendue. Sans émettre le moindre son, il se dégage de la prise de l'homme et reprend vivement une position défensive. Un bref hochement de tête témoigne de son respect.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Off : c'est pourtant bien décrit... Je sais pas si avec un 6 tu te pete pas la gueule en arriere a cause du coup? (c'est de la constitution pas de la maitrise de l'épée ca...)
off: a posté. Désolée j'avais pas vu ton post, et j'ai utilisé mon dé pour la prochaine attaque. Ca te va ? Mais je ne pense pas qu'il se casse la figure, il a une sacrée constitution si je me souviens bien de la fiche.
edit : C'est bien décrit mais j'ai un peu de mal à visualiser tous les détails, justement. 'Fin c'est pas grave.
rp off : encore. Je propose que ce jet de dé soit décisif, une sorte de dernier assaut. Je jette un dé pour attaquer, si tu fais moins, je gagne, si tu fais plus je perds. Ca te va ou tu veux continuer un peu ?
[d10]+3=6 (mouarf, j'aurais mieux fait de me taire )
Le Lige, voyant une mince ouverture, attaque Perceval en direction du flanc droit.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
off OK
[d10] +1 = 11 (Critique !!)
off : trop fort trop beau pour finir...
Perceval n'attendait que cela, il vois venir l'attaque du maitre lige, la pare impecablement et vient poser délicatement la pointe de son épée d'entrainement contre la carotide du lige
Vous etes mort.
Perceval retire son épée et salut le Maitre lige...
Ce fut un plaisir d'echanger quelques passes avec vous !
voulez vous échanger quelques mots autour d'un verre ?
Le Maître d'armes rend son salut à Perceval, allant presque jusqu'à se permettre un sourire, avant de se tourner vers les recrues et les apprentis :
Vous tous, j'espère que vous avez suivi attentivement ! Vous aviez beaucoup à apprendre de la maîtrise de cet homme. Conservez le Vide, ne faites qu'un avec votre épée.
Il les considère silencieusement.
Allez, reprenez votre entraînement.
Reportant son attention sur Perceval, il récupère l'épée d'entraînement puis répond :
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Perceval est honoré par l'attitude du maitre lige... son attitude change doucement... les liges ne sont peut-etre pas tous des chiens bien dressés comme il les concevaient avant, lui, le loup devenu solitaire...
J'aimerai en apprendre plus sur les lieux que je cotoie ces temps-ci...
Nombre de questions me titillent peut-etre pourrez vous m'en apprendre plus...
Par exemple:
Combien de jeunes viennent rejoindre les rang des apprentis liges ces derniers temps ?
Combien de temps restent-ils en formation? qu'apprennent-ils durant celle-ci? en dehors de la science des armes bien-sur...
Combien de temps les Novices mettent-elles en moyenne pour devenir Acceptées?
Le visage de Perceval ne trahit en rien son interet plus particulier pour la derniere question...
Le maître d'armes garde le silence en reposant les épées d'entraînement dans les râteliers. Se tournant finalement vers Perceval, il répond à ses questions d'un ton parfaitement égal :
Je ne connais pas avec précision le nombre d'apprentis et de recrues, il est assez variable. Ceux qui ne veulent pas devenir Lige partent quand ils pensent en savoir assez, d'autres arrivent. Quant à la formation, elle dépend du niveau de chacun, de leur volonté et de leur caractère. Une nouvelle recrue qui ne maîtrise pas ses émotions aura plus de mal à trouver le Vide qu'un autre plus posé.
Pour les Novices et les Acceptées, il en va souvent de même à ce qu'il semble. Mais le passage d'une étape à l'autre prend malgré tout plusieurs années, sauf exception. Quelques rares novices sont passées au stade d'Acceptée en à peine plus d'un an.
Le Lige se tait, le regard fixé sur les apprentis qui s'échangent diverses passes. Il n'en a pas dit trop, sans non plus s'être montré particulièrement méfiant. Si cet homme peut se promener si librement dans l'enceinte de la Tour, il mérite une confiance relative, mais le Lige conserve néanmoins une certaine réserve.
Simplement le Lien. Une Aes Sedai peut lier n'importe qui _à condition d'avoir son accord_, et il pourra être appelé Lige. Mais la grande majorité des Liges, pour ne pas dire tous, ont été entraînés à la Tour Blanche, et méritent leur titre de Gaidin.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Perceval branle du chef, n'importe qui peux voir qu'il considère ces informations comme précieuses.
Il reprend avec un air incrédule...
Les Gaidins sont les gardiens de leurs Aes Seadai, ils en sont le bras armé mais ont-ils une certaine marge de maneuvre, de liberté, vis à vis de celle-ci ?
Ils ne peuvent etre vraiment en laisse??
Le regard du Maître d'armes se fait un peu plus sévère devant l'expression de Perceval :
Je m'étonne que vous posiez cette question. Le rôle des Liges est de protéger, il n'est ni un serviteur ni un esclave. Il arrive que nous accomplissions notre devoir contre la volonté de l'Aes Sedai. Lui obéir est avant tout un choix, au moment de se lier.
Il s'arrête un instant pour rappeler à l'ordre une jeune recrue _laquelle rougit violemment_ avant de demander :
L'intention de devenir Lige, maître Perceval ?
Le Lige n'a pas manqué de remarquer l'importance que son vis-à-vis semble porter à ces réponses.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
L'intention de devenir Lige, maître Perceval ?
Perceval a honte d'avoir tant laissé transparaitre ses emotions, son visage se referme, on ne peut y lire plus que sur celui du lige...
Puis il replique sur le ton de la conversation :
Non, non, ces affaires là ne sont plu de mon age... J'essaye simplement de vous comprendre... Ma liberté est tout ce que j'ai et j'ai toujours été intrigés par les liges... Ces hommes qui semblent jetter ce bien si precieux avec tant de désinvolture...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Notre merche commune nous mene près des berges dans la partie qui appartient encore à la tour...
Je laisse mon regard et mon esprit vagabonder le long du rivage desert qui nous fait face... quand tout a coup :
Contact !
J'en oublie completement le lige qui marche a mes cotés...
Un loup ici? Si proche de la ville des Aes Sedai?
Mon esprit lance mécaniquement mon odeur et l'image de Mouron Rouge, il recois en retour les presentations de Fier Croc, un jeune male temeraire...
- Une soeur est la ! Les Freres sont de plus en plus nombreux a courrir avec les loups... Elle vous attend dans la clairière... Nous aussi d'ailleurs... une note grave accompagne ces mots...
- Je comprend... Elle ne doit pas rentrer chez ces humains ! Je rejoins la clairière dés que je le peux...
Le visage de Perceval se creuse de rides de soucis... Que faire ? Comment sortir de cette maudite ville? En emmenant Maelyne et Peyo? Quel embrouglio innextricable...
Le Lige ne répond qu'un vague "Mouais" aux dernières paroles de Perceval. Ils marchent encore un moment, puis ce dernier semble interpelé par quelque chose, puis soucieux. Le Maître d'armes lui jette un coup d'oeil, avant d'annoncer :
Je vais rejoindre le terrain d'entraînement avant qu'une recrue ne se pique avec sa propre épée. Revenez quand vous voulez. Au revoir.
Il salue brièvement Perceval et rejoins les apprentis.
Alors que vous vaquez à vos occupations, soudainement un cercle de Ténèbres s'ouvre sous vos pieds et vous chutez, entrainé(e) dans un Néant insondable...
RP Off :
Message Important sur le RP
Ce message s'adresse à tous les joueurs et multis se trouvant actuellement à la Tour Blanche.
Vous êtes invités à cesser immédiatement votre RP actuel dans la Tour et à vous rendre sur cette page :
Un événement majeur est en train d'y prendre forme et vous touchera tous à la fois.
Merci pour votre patience, et merci de m'envoyer au plus vite un MP me listant les pseudos de vos personnages, multis et PNJ présents actuellement dans la Tour.
Hennar arrive bientôt sur le terrain déserté depuis trop longtemps, suivi d'Elendil. Quelques recrues oisives y traînent déjà, qui se redressent en voyant arriver le maître d'armes :
Qu'est-ce que vous faites à rester planter là comme des imbéciles ? Prenez des balais et enlevez-moi toute cette satanée poussière, c'est le seul ennemi que vous savez combattre pour l'instant.
Alors qu'ils s'exécutent, il se tourne vers Elendil et lui adresse un regard bourru.
Toi, va chercher deux épées d'entraînement là-bas.
*J'ai suivi le lige, qui dit s'appeler Hennar, dans la Tour. Il m'a amené jusqu'au terrain d'entrainement, pour me tester. Il me demande d'aller chercher deux épées d'entrainement* "Bien maitre Hennar"
*Je m'éxecute après avoir posé dans un coin mon baluchon, mon épée et ma double lame*
Cela fait moins d'une heure que je suis de retour à Tar Valon, et je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Eléa. La Tour est trop grande pour que je tente de la retrouver dans l'état de fatigue où je suis encore. C'est donc vers le terrain d'entraînement que je dirige mes pas, sans savoir précisément ce qu'il est advenu de Shinje, que j'ai déjà perdu de vue. Mais je dois m'entretenir avec Hennar. On m'a dit qu'il avait regagné la Tour lui aussi.
Lorsque j'arrive, le maître d'armes est déjà en train de s'occuper d'une recrue, un nouveau sans doute car je ne l'ai jamais vu. Je les salue d'un signe de tête puis retirant ma cape, reste en retrait pour suivre le duel.
Prenant une des épées que lui tend Elendil, Hennar se place en face de lui, et regarde comment le jeune homme va se positionner. Puis sur un geste de la main, il lui fait signe de porter la première attaque.
Rp off: tu connais la méthode je présume ? Pour chaque attaque, tu lances un dé [ d10 ] sans les espaces, auquel tu rajoutes ton bonus de +1. Ensuite Hennar réagit, et s'il fait moins que toi, tu as gagné cet assaut. Etc.
*Hennar Gaidin prends une des épées d'entrainement que je lui tends, et se met en position pour le combat. Sa position diffère de celle que m'ont enseigné les Gardes de la Reine. Je me mets donc en position moi aussi. Hennar gaidin me laisse la premiere attaque. Je me met a tourner autour de lui, puis passe a l'attaque: je vise son visage puis au dernier moment son ventre;une technique apprise par un vétéran* [d10]
on: Hennar contre sans difficulté mon attaque, puis me touche au flanc. Profitant de ce que son bras est étendu, s'essaie de le frapper par en dessous.
[d10]+1=3
*Hennar repousse ma lame sans forcer, puis fait courir la sienne le long de mon cou. Mauvais plan; il faut que j'essaie de ne pas penser a le vaincre.
Bon me concentrer comme on me l'as enseigné (avec quelques petites modification): je leve mon épée au dessus de ma tete, puis la ramene en demi,cercle devant moi, a deux mains; je l'abaisse et pose la pointe au sol, et me détend. Puis sans prevenir j'attaque: je commence a courir, l'épée derrière moi; puis d'un geste vif je vise lea tete du Lige; un pas en avant, tour sur moi meme et attaque sur le flanc dans le mouvement. nfin, une botte, et j'envoie mon pied derriere ses genoux pour le faire chuter* [d10]+1=4
[d10]+1=10
[d10]+1=5
[d10]
j'arrive a arreter le coup porté a la gorge. Mais la puissance du choc me fait tomber. En me relevant, mes mains rencontre un baton d'escrime laissé là par inadvertance. Après tout, pourquoi pas? Mes amis qui m'y ont entrainé m'ont dit que cela pouvait etre utile meme contre quelqu'un armé d'une épée.
Avec un sourire vaguement compatissant quand la recrue tombe à terre, je le regarde qui se relève. Il a atterri tout près du ratelier d'armes et se saisit à présent d'un bâton d'escrime. Pourquoi pas... mais ce n'est pas ainsi qu'il progressera à l'épée.
Me levant, je récupère l'épée d'Hennar et prends sa place sur un signe de tête à son égard. Il y a encore d'autres recrues dont il doit s'occuper, nous parlerons plus tard. Mon regard se pose enfin sur le nouvel arrivant et je me mets en position défensive.
Avant toute chose, tiens-tu le Vide ?
rp off: bon voilà, marre de changer de login toutes les 5 minutes.^^
*Hennar Gaidin laisse sa place à un autre lige, qui lui aussi veut m'entrainer. J'hésite toujours enre le baton d'escrime et l'épée. Avec ce nouveau lige, je crois que je vais prendre l'épée mais je garde le baton d'escrime à proximité* "J'arrive à tenir le vide mais le perd si je ne me concentre pas assez. Il ne m'est pas tres facile d'acceder au vide, mais je progresse"
*Puis sans prevenir je frappe*
[d10]+1=7
*J'arrive à bloquer l'attaque de Owyn Gaidin. J'essaye de suivre ses instructions à propos du vide. Je me concentre...Une fois que je l'ai, je reflechis, et tente une chose que je n'avais jamais fait auparavant: je tiens mon épée de la main droite et le baton d'escrime de l'autre; j'espère que je réussirais mieux.
Le lige m'observe. Aucun sentiment ne se voit sur son visage. Tant pis, j'attaque. Mon épée vise sa tète, et du baton que je fais tournoyer j'essaie d'atteindre son ventre.
[d10]+1=4
[d10]+2=4
Je vois la recrue -dont je ne connais pas encore le nom- s'emparer dans sa main gauche du bâton, mais ne dis rien. C'est son choix de se battre avec deux armes, voyons juste si c'était le bon. Il attaque simultanément au ventre et à la tête.
[d10]+4=14
[d10]+4=11
A vouloir être partout, il n'est efficace nulle part. Vivement, je bloque son épée bien avant qu'elle ait pu me toucher, et d'un pas sur le côté, esquive le coup qui aurait pu me couper la respiration.
[d10]+4=8
Sans lui laisser le temps de se reprendre, je dirige ma propre attaque en travers des côtes, profitant de m'être décalé quelques secondes plus tôt pour viser les flancs encore vulnérables.
Avec deux armes différentes, tu te disperses trop. Il vaut mieux n'en utiliser qu'une tant que tu n'es pas suffisament bon dans leur maniement. Ou tes attaques vont manquer de force, comme là.
J'ai suivi Owyn pendant la traversée de Tar Valon, ma capuche rabattue sur le visage. Nous sommes à présent dans la cour d'entrainement, je reconnait Hennar, le maitre d'arme, qui entraine une jeune recrue. Je me met à l'ombre d'un mur, regardant le combat, soudain intéressé. Owyn va alors remplacer Hennar et se bat contre la recrue, qui semble peiner avec ses deux armes face à un Owyn sur de lui, empli par le vide. Une question me vient alors:
*Qui va prendre la place d'Eltharion Gaidin à présent? Hennar? Non, ce n'est que le maitre d'arme... Un lige que je ne connais pas sans doute.*
[d10]+2=5
*j'arrive a peine a arreter l'attaque du lige. la force du coup me coupe le souffle. je n'en peux plus je crois que je vais m'arreter, ou m'effondrer s'il veut continuer le combat.*
Voyant que la recrue commence déjà à haleter, je mets fin à la passe d'arme et laisse le Vide se dissiper lentement. Autant ne pas insister davantage.
Une seconde, une ombre de sourire effleure mon visage alors que je tends la main pour récupérer l'épée d'entraînement :
Tu viens d'arriver, n'est-ce pas ?
Je croise le regard de Shinje, assis dans l'ombre à la place que j'occupais précédemment. Depuis Shol Arbela, je ne lui ai guère parlé... Pense t-il encore à ce qu'avait dit Doranell ?
* Le lige arrete l'entrainement. Enfin!!!* "Oui, je viens juste d'arriver"
*On discute un peu, et on se presente:Lui c'est Owyn. Quelle surprise! Ce n'est pas un lige, ce n'est qu'un apprenti!! Faut décidement que je m'entraine beaucoup.je prend congé* RP Off: je peux aller où, si je me repose?
Tar Valon. Me voilà enfin à Tar Valon. Il a fallu que je déambule des heures avant de trouver le lieu où je voulais me rendre. C'est si grand ici.
On dirait que personne n'a été surpris de me voir arriver comme ça en disant que je voulais devenir Lige. On m'a questionné bien entendu, et après une grande conversation avec une dame fort jolie, une novice m'a conduit au terrain d'entraînement des Liges. Cette fois je touche mon rêve du bout des doigts. Même pas le temps de poser mon balluchon ou d'aller prendre une chambre, me voilà plongé dans l'action.
Le terrain d'entraînement des Liges... Je n'arrive pas à y croire. On va sûrement me faire passer des tests, me faire faire des exercices. Il faut que je sois à la hauteur. Je DOIS être à la hauteur.
La place n'est pas vide, loin de là, et je remarque tout de suite un grand gaillard qui s'occupe de plusieurs recrues. Et là, sans doute une autre recrue. Il repart l'air hagard. On dirait que le Lige qui vient de l'entraîner l'a vraiment impressionné.
La novice me laisse alors, me disant que je suis assez grand pour me débrouiller tout seul. Une femme de caractère, assurément. Alors, prenant mon courage à deux mains, je m'avance.
Après notre "combat", Elendil s'en est allé, visiblement essoufflé. La prochaine fois, il faudra peut-être que j'y aille plus doucement si je veux lui enseigner des techniques, mais au moins je connais son niveau et son endurance. Reposant les épées et le bâton dans les rateliers d'armes, je réussis à attirer l'attention d'Hennar, mais n'ai que le temps de l'informer des actes et des paroles d'Eltharion Gaidin en mots brefs. Déjà, un inconnu entre sur le terrain en compagnie d'une novice. Le maître d'armes acquiesce gravement, puis me fait signe de m'en occuper avant de retourner à ses recrues.
Interdit, je laisse passer une seconde puis me dirige finalement vers le nouveau venu, lequel ne semble pas bien assuré sous les regards des apprentis, des Liges, et des quelques rares Aes Sedai venues assister à l'entraînement.
Besoin d'aide ?
Je m'immobilise à quelques pas de l'homme plus grand, mais aussi un peu plus jeune que je ne le suis, l'analysant d'un rapide regard. Sa nervosité est presque palpable... Vient-il pour devenir Lige ou bien est-il juste de passage ?
Ce regard qui me pénètre... On dit que les Aes Sedai peuvent déchiffrer nos pensées les plus intimes mais ce Lige pourrait presque me terrasser rien qu'avec son regard ! Je ravale ma salive et ne baisse pas les yeux. Je ne dois pas montrer de faiblesse.
Oui ce ne serait pas de refus. Je viens à peine de débarquer et je suis là pour m'entraîner en tant que recrue. Je suis prêt à commencer immédiatement s'il le faut.
Et mince une bêtise, une ! J'oublie de me présenter d'abord.
Ah et je m'appelle Murmure.
La voix presque chevrotante, un nom pas commun. Je commence mal.
Il soutient mon regard mais semble y éprouver quelque difficulté. J'ignorais produire cet effet...
Comme le nouvel arrivant explique les raisons de sa venue, puis se présente avec un temps de retard, je me contente de l'écouter sans rien dire, notant au passage sa voix plus qu'hésitante. Facilement impressionnable ? Je fronce une seconde les sourcils comme il me donne son nom.
Vous vous appelez Murmure...
Ma voix me semble un peu trop froide, un brin méfiante aussi peut-être. Mais après tout ce qui s'est passé, surtout avec Kror, il serait impensable de laisser entrer si facilement qui que ce soit parmi les recrues. Je reprends donc :
D'un petit village non loin de Tar Valon. Mes parents sont de respectables tisserands qui voulaient me léguer leur affaire mais j'ai toujours désiré faire autre chose.
Il faut que je sois persuasif. Il ne manquerait plus qu'on me ramène aux portes et qu'on me jette dehors parce que je n'ai pas l'air d'un guerrier. Je réponds d'une voix plus assurée.
Je veux être Lige. J'ai tout laissé derrière moi pour venir ici et je suis bien décidé à prouver qu'à force d'entraînement je peux le devenir. M'entrainerez-vous ?
Je crois que je reprends un peu le dessus sur moi-même. Ne laissant pas le temps au Lige de répondre, j'enchaine avec une précision, au risque de lui couper la parole. Tant pis, je tente le coup.
Et je tiens à préciser que Murmure n'est assurément pas mon véritable nom, mais on m'a toujours appelé ainsi.
Owyn semble avoir remarqué ma présence et son regard croise le mien une fraction de seconde. C'est alors comme s'il voyait en moi, je lis dans ses yeux du doute mais aussi quelque chose d'autre, de plus profond... de l'inquiétude?
*Après tout, il était là quand Doranell a fait sa déclaration pour le moins troublante.*
L'homme qui s'entrainait avec Owyn, visiblement éprouvé, sortit du terrain et c'est alors qu'un autre homme fit son apparition et se dirigea vers Owyn, qui venait d'adresser quelques mots à Hennar. La novice qui accompagne l'arrivant me fait ressurgir un visage trop longtemps oublié: Elora.
*Que fait-elle? Où est-elle? Pourquoi ne l'ai-je pas encore aperçu? *
Toutes ces question m'empechent de réfléchir avec calme et je décide donc de les mettre de côté pour l'instant. M'avançant sur le terrain d'entrainement, je me met en arrière d'Owyn mais suffisament proche pour écouter ce qui se dit entre les deux hommes.
Le nouveau venu reprend sur une voix un peu plus assurée, cette fois-ci, et il est évident que son histoire ne vient pas d'être inventé. Il y a même une certaine passion dans ses propos. Et je m'apprête à répondre quand il me devance pour préciser que Murmure n'est pas son vrai nom. Un bref demi-sourire glisse sur mon visage.
Entre temps, j'ai deviné aux sons légers de ses pas que Shinje était venu se placer derrière moi. Me tournant vers lui une seconde, je laisse glisser un silence avant de revenir sur... Murmure.
Donc vous êtes Murmure, mais j'aimerais tout de même connaître votre véritable nom.
Puis plus chaleureusement, je finis par acquiescer dans un regard appuyé :
Vous deviendrez Lige, si vous en avez les capacités et la volonté. Montrez-nous déjà comment vous tenez une épée... Shinje, vous voulez vous en occuper ?
Il n'a pas l'air très concentré, mais peut-être qu'un peu d'entraînement l'aidera à repousser les doutes qui traversent encore son esprit.
Après s'être tourné vers moi et m'ayant regarder d'une bien étrange façon, Owyn tout en s'adressant à... Murmure me demande de l'entrainer.
*Pourquoi fait-il ça? Je ne suis qu'une recrue, pourquoi me demande-t-il de tester cet homme? *
Je jette un regard interrogateur à Owyn en passant devant lui, me dirige vers le ratelier, prend deux batons d'entrainement et en apporte un à Murmure.
Tenez. Le maniement d'une épée commence par celui du baton.
Je lui lance le baton et sans lui laisser le temps de se préparer, charge dans sa direction le baton en avant.
[d10] +1
Off: Mouarf
Ma charge est rapide et précise, j'effectue le geste sans aucune perte d'équilibre, le bras tendu, en direction du ventre de l'homme.
Quand je me disais que j'allais me retrouver dans l'action je n'imaginais pas commencer par un combat. Enfin qu'importe, je dois faire mes preuves. Tandis que l'homme contre qui je vais devoir me battre part vers le ratelier d'armes, je me tourne vers le Lige.
Velkyn. Velkyn Galanodel. C'est mon véritable nom.
Deux secondes plus tard, l'autre homme me lance un baton. Je parviens à l'attraper mais lache mon balluchon qui tombe à mes pieds. Et l'attaque survient aussitôt.
[d10]+1=5
Bon sang je ne parviens pas à l'éviter et me voilà prêt à régurgiter mon dernier repas. Il me faut quelques secondes pour reprendre mon souffle et je me mets en position de combat.
Vous m'avez pris par surprise. A moi maintenant. Vous allez voir de quoi je suis capable.
[d10]+1=4
Mon baton se lève pour le frapper de taille à l'épaule mais mon bras est tremblant. Ce n'est pas comme ça que je deviendrai un jour Lige.
Velkyn alors. Galanodel. Je note le nom dans un coin de mon esprit afin de l'inscrire plus tard en bas de la liste des recrues. Puis reculant de quelques pas, j'englobe d'un regard l'ensemble du combat. Shinje est en forme ; il attaque par surprise sans même laisser à Murmure le temps de se placer. Je fronce les sourcils en voyant qu'il a choisi le bâton mais ne dis rien lors de son explication.
Puis comme la nouvelle recrue fait mine d'attaquer à son tour, avec un manque flagrant de... conviction, je saisis de suite ma propre erreur. J'interromps le combat presque aussitôt et me place entre les deux recrues, face à Murmure à qui je dis :
Avant toute chose, vous devez faire le vide dans votre esprit : Imaginez une Flamme, et dans cette Flamme, consummez tout sentiment, toute émotion qui pourrait venir vous déranger jusqu'à ce que seul le Vide demeure. Et ensuite, conservez-le, rien ne doit venir vous troubler.
Une main reposant légèrement sur le bâton qu'il tient encore, je le fixe simplement, adoucissant mon regard pour ne pas en plus venir le troubler dans cet exercice. Au passage, je souris un court instant :
Une flamme, il faut que j'imagine une flamme. Machinalement je ferme les yeux... pour m'apercevoir aussitôt de mon erreur. On ne se bat pas les yeux fermés !
Je ravale ma salive et fixe le Lige droit dans les yeux. J'ai l'impression de respirer comme un gros boeuf, sans doute le coup que j'ai reçu.
Une flamme... Une flamme... Une flamme ! Oui elle est là, mais elle est diffuse. Elle disparaît. C'est vraiment difficile de la maintenir. Alors à y mettre tout ce qui pourrait me gêner, c'est une autre histoire.
C'est plus difficile qu'il n'y paraît.
Mais le Lige ne présente plus ce regard inquisiteur. Il tente de m'encourager, à sa façon. Alors je recommence, en posant plus calmement ma respiration. Une certaine plénitude m'envahit. Est-ce cela le Vide ? Je l'ignore encore, mais il n'y a qu'une seule façon de le savoir.
J'ai peut-être frappé un peu trop fort l'homme, qui, loin d'être paré à une éventuelle attaque, a du mal à respiré. Le bras qu'il lève par la suite pour se défendre, révèle bien à quel point le choc a été violent pour lui. Owyn vient se mettre entre nous deux, se tournant verx l'homme qui dit s'appeler Velkyn Galanodel. Il lui explique alors ce qu'est le vide et comment y parvenir, chose que je n'avais pas pris le temps de faire il y a quelques instants.
C'était impressionnant, Shinje.
Je baisse légèrement la tête en signe de remerciement, mais cette phrase lancée ainsi ne fait que renforcer mes doutes.
*S'inquièterait-il réellement pour moi??* Quelles sont donc ses pensées?
Velkyn se replace, prêt cette fois et me lance un
Et si nous recommencions ?
Sans répondre et sans me laisser le temps de saisir le vide, je lève mon baton et l'abat d'un mouvement vertical, visant à analyser sa perception des mouvements.
[d10] +1
Le coup, très faible et très lent, ne le surprendra surement pas, le vide m'aurait été plus utile cette fois.
A peine remis en position de combat, mon adversaire assène une seconde attaque. Il s'est manifestement rendu compte que son premier assaut m'a vraiment bousculé car le second n'y ressemble vraiment pas.
[d10]+1=4
Mon bras tremble encore mais je parviens cette fois à parer. Ai-je vraiment atteint le Vide ? Peut-on vraiment l'atteindre aussi facilement ? Je l'ignore, mais fort de mon geste je décide de contre-attaquer.
[d10]+1=10
Cette fois je sens que j'ai réussi quelque chose. En moins d'une seconde je parviens à frapper vers l'épaule de l'homme avec une force et une maîtrise dont je ne me serais jamais cru capable. Ce coup me surprend moi-même. Peut-il surprendre mon adversaire, si aguerri ?
off: roh dessuite^^ . Oui enfin j'ai quand même fait une guerre moi monsieur
Velkyn réussit à parer mon attaque, pourtant pas avec autant d'aisance que je ne l'aurais cru. Il décide de contre-attaquer immédiatement en visant mon épaule, le geste est presque parfait, la volonté de me toucher y est.
[d10] +1
*On dirait que les conseils d'Owyn lui ont été bien utiles, il est tout à fait sur de lui maintenant, et il est certain qu'il a atteint le vide, chose à laquelle je ne suis pas arrivé depuis trop longtemps maintenant. Mais je n'ai pas l'esprit assez tranquille pour y parvenir.*
J'essaye de parer son attaque et met mon baton en travers, mais le sien arrive à toute vitesse et je n'ai le temps que de sentir la douleur sur mon épaule et de voir mon baton voler dans les airs.
*Argh... mon épaule... ça me lance dans tout le corps... Ah...ah...ah...*
[d10]
Edit: oubliais de préciser: <5 ça pique^^ >5 ça passe
J'essaye de ne rien faire transparaitre, mais mon épaule me fait bien trop souffrir, et je me doute qu'Owyn l'a très bien compris. (-1 pour mes prochaines attaques donc)
Je félicite mon adversaire,et lui propose de l'entrainer de nouveau, ce qui ne laissera pas le temps à Owyn de tout arreter vu mon état, et d'ailleurs, je me suis totalement renfermé sur moi_même. Une approche du vide?
Bien, vous maitrisez le baton, mais vous ne vous maitrisez pas. Voyons si vous pourrais améliorer votre confiance en vous.
Je lui reprends son baton des mains, me dirige vers le ratelier et me saisit de deux épées d'entrainements. Je reviens et lui en donne-une.
Bien, voyons voir ce que vous valez à l'épée à présent.
[d10] +2 -1
ofF: Ah beh c'est pas trop tot, enfin un bon score^^
Toujours sans le vide qui m'échappe décidément beaucoup trop en ce moment, je vise la cuisse, et le fait d'un mouvement rapide et fluide.
Mon attaque au baton semble l'avoir surpris. J'ignore si mon coup était suffisamment puissant pour le blesser. En tout cas cet homme ne laisse rien transparaître. Peut-être ai-je vraiment atteint le vide. Mais bon, ne crions pas victoire trop vite. Il me félicite et me propose de continuer l'entraînement.
Très bien c'est parti, passons aux choses sérieuses.
Il me reprend le baton puis me tend une épée d'entraînement. Ce n'est pas la première fois que je tiens une épée en main mais je n'ai jamais eu à m'en servir réellement. Espérons que je réussisse à faire bonne figure.
Bien, voyons voir ce que vous valez à l'épée à présent.
Il me porte une nouvelle attaque, très vive.
[d10]+1=5
Je ne parviens pas à parer et prend un vilain coup à la cuisse. Quelle force ! Je sens la peau de ma cuisse commencer à rougir sous l'effet du coup et une douleur s'insinue dans ma jambe. Bah tant pis, j'en prendrai sûrement d'autres. Heureusement qu'il ne s'agit que d'une épée d'entraînement.
Bien joué, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Tout en tentant de faire fi de la douleur, je lance une nouvelle attaque. Mon mouvement circulaire vise son flanc.
Mon coup le touche à la cuisse mais ne semble pas l'avoir blesser suffisament pour que sa jambe le fasse souffrir et que cela s'en ressente dans ses mouvements.
Bien joué, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Aussitôt, Velkyn me lance une nouvelle attaque.
[d10] +2 -1
Je pare avec aisance son attaque, et sans attendre lui jette une nouvelle attaque, visant de nouveau sa cuisse.
[d10] +2 - 1
*J'ai peut-être été trop précipité dans mon attaque...*
Il a décidé de ne pas me laisser le temps de respirer, ses attaques s'enchainent rapidement.
[d10]+1=7
Je parviens à parer. Mon bras semble s'habituer à manier une arme de ce genre. Alors, mimant mon adversaire, je lance aussitôt une offensive, d'estoc, vers son ventre, histoire de lui montrer que moi aussi je peux attaquer de cette façon.
[d10]+1=2
off : raah la poisse !
Enfin c'est quand même dur d'enchaîner un coup d'estoc après la parade que je viens de faire. Le Vide m'abandonne.
Une nouvelle attaque ! On veut vraiment me mettre à l'épreuve mais je ne sais pas si je vais réussir à tenir. Déjà un coup au ventre et après ma cuisse en feu... Je relève mon épée.
[d10]+1=3
off : le mec qui a de la chance...
Et je me prends un deuxième coup au ventre. Instinctivement je recule d'un pas, à cause de la douleur, mais aussi pour garder mes distances. J'aurais bien enchaîné mais je crois qu'il me faut du repos. Je prends la parole, un peu essoufflé.
Je crois que je ne suis pas assez fort pour vous tenir tête, messire...
Va-t-il au moins enfin se présenter plutôt que me taper dessus ?
Je suis le combat sans l'interrompre, bien que je sois tenté de faire un pas en avant en voyant que Shinje a été touché violemment à l'épaule. Mais il a du remarquer mon mouvement car il s'empresse de relancer le combat pour que je n'intervienne pas. Bon, il ne doit pas être très gravement blessé... Je m'appuie donc contre le muret et suis les attaques et les parades que s'échangent les deux recrues. Le nouvel arrivant, Murmure, a du mal à tenir face à Shinje, mais il a du potentiel. Je ne peux pas vraiment savoir si ce combat donne un aperçu de son niveau ou si la nervosité l'empêche d'être vraiment efficace.
Je fronce brièvement les sourcils comme Shinje lance une attaque en direction du ventre de son adversaire. Il est moins habile que d'habitude, et semble déstabilisé. Est-ce son épaule ou bien... ? Il faut vraiment que je lui parle.
M'approchant comme les deux adversaire s'écartent après une défaite de Murmure, je me permets un rapide sourire aux paroles de ce dernier :
Ce n'était pas si mal, mais vous êtes encore trop nerveux et peut-être un peu empressé. Je ne peux que vous conseiller de vous entraîner beaucoup, et de travailler les différentes postures d'attaques et de parades, même seul. Mais surtout apprenez à tenir le Vide.
Mon regard se porte sur l'autre recrue au visage troublé.
Ca vaut aussi pour vous Shinje. Les sentiments et les pensées qui traversent l'esprit ne peuvent qu'interférer dans vos gestes.
Mes propres paroles me font penser à mon père... je laisse aussitôt la tristesse et mes émotions se consummer dans la Flamme avant de reculer sur un simple :
Murmure n'a pas le temps d'esquiver mon attaque et je le touche, le forçant à reculer. Le combat est terminé, mon adversaire visiblement fatigué, tout comme moi, et mon épaule ne cessant de me faire souffrir
Je crois que je ne suis pas assez fort pour vous tenir tête, messire...
*Messire... Je ne suis qu'une recrue, tout comme lui... S'imagine-t-il que je suis un lige? *
Owyn s'avance alors et à ses mots, je ne peux que le fixer, indécis.
*Depuis combien de temps suis-je entré à la Tour? tellement de choses se sont déroulées depuis. J'ai fait la connaissance d'Owyn le jour où je suis enfin passé recrue. Pourquoi ais-je cette étrange sensation de le connaitre depuis toujours? Et pourquoi ais-je l'impression que lui aussi me connais depuis toujours?*
C'était bien.
Merci...
Je m'en vais alors en direction du ratelier reposer l'épée, et à mi-chemin, me retourne et m'adresse à Owyn:
Vous savez, il ne suffit que d'une légère brise pour raviver le feu nommé espoir qui brule en chacun de nous... Ce fut le cas pour moi, sans doute pas de la meilleure façon qui soit, et je n'en sais plus quoi penser, mais il est certains que d'autres ont vu le leur éteints.
De tout évidence je ne suis pas encore de taille à affronter de véritables adversaires, l'épée à la main. Mais ce n'est après tout qu'une entrée en matière, il y a quelques heures je n'aurais jamais imaginé me tenir là.
Il me faudra m'entraîner, il me faudra apprendre à tenir le Vide. Je risque de passer de longues heures sur ce terrain d'entraînement, mais je ne le regrette pas. L'expérience d'aujourd'hui fut des plus gratifiantes.
Au moment où mon adversaire retourne au ratelier d'armes il lance de curieux propos au Lige, propos auxquels je ne comprends rien. Bah, ce ne sont pas mes affaires... Je profite de son éloignement pour me tourner vers le Lige.
Je vous promets de m'entraîner aussi souvent que possible, et de tenir compte de vos conseils avisés. Vous ne serez pas déçu. Mais pour le moment, j'avoue que je ne me sens pas encore chez moi ici.
Quelques pas me ramènent à mon balluchon étalé sur le sol, et je le ramasse prestement. Aïe ! La cuisse me lance et ce n'est rien comparé à mon ventre. Malgré moi je laisse transparaître une grimace.
Puis-je vous demander où je pourrais m'installer ?
Je ne sais plus où donner du regard tellement l'interieur de la Tour Blanche est fabuleux. Nous passons quelques couloirs, des cours interieurs avant que l'"Acceptée" s'arrête.
"C'est ici, alors, le lieu de formation des liges? Vous avez un lige ici?"
Il y a encore des hommes sur le terrain, mais aucune trace d'Elendil. Je serre mon dessin en essayant de ne pas le chiffoner.
Bon... Me voilà chez les liges, les spécialistes des histoires d'épées. J'espere qu'ils sauront me renseigner
Souriant brièvement à Shinje alors qu'il passe à côté de moi, je m'apprête à m'éloigner, mais m'arrête comme il s'adresse à moi.
Vous savez, il ne suffit que d'une légère brise pour raviver le feu nommé espoir qui brule en chacun de nous... Ce fut le cas pour moi, sans doute pas de la meilleure façon qui soit, et je n'en sais plus quoi penser, mais il est certain que d'autres ont vu le leur éteint.
Ses paroles me laissent dans un état de trouble que je dissimule bien vite. Beaucoup est dit en peu de mots, et j'ai l'impression de le comprendre, cette fois-ci, mieux que jamais. Oui, nombreux sont ceux qui ont du perdre leurs espoirs après cette guerre... mais est-ce que j'en fais partie ? Ecartant cette seule idée, je le regarde et effleure brièvement son épaule de ma main :
Vous ne devez pas continuer à entretenir ce feu-là, ou bien il vous consumera. J'espère que vous saurez vous laisser guider par la flamme blanche de Tar Valon.
Les circonstances ne me permettent pas de lui en dire davantage. Déjà Shinje s'éloigne et Murmure m'interroge. J'acquiesce doucement à ses propos :
Je ne pense pas être déçu. Vous parviendrez vite à intégrer le cercle des recrues, certainement.
Si vous continuez un peu dans cette direction, vous finirez par atteindre la caserne des Liges, il suffit de traverser les jardins. N'importe qui pourra vous guider.
Alors que j'abaisse le bras, une Acceptée suivie d'une jeune femme à la somptueuse crinière rousse fait son entrée sur le terrain, cherchant quelqu'un du regard. Les paroles de la visiteuse parviennent jusqu'à moi :
"C'est ici, alors, le lieu de formation des liges? Vous avez un lige ici?"
Hennar Gaidin est occupé, vous avez besoin de quelque chose ?
Je ne pense pas avoir encore à m'entraîner pour aujourd'hui. Sans quitter la jeune fille du regard, je récupère ma cape noire qui repose sur le muret puis me retourne dans sa direction.
Un homme s'approche, je suppose que c'est un lige. Enfin je me suis déjà fait avoir avec l'Acceptée qui n'est pas une Aes Sedai, alors vaut mieux se taire. Il me parle d'un type que je ne connais pas mais veut bien m'aider. Il a pas l'air commode, et moins barraqué que ceux qui défilaient dans les rues ce matin. Les épées, il connait au moins..?
Bon je présume que c'est à moi d'expliquer mon problème, donc je me lance:
"Je cherche des gens qui connaissent bien les dessins qu'on trouve sur les épées parce que j'ai un dessin* je farfouille et le retrouve, le déplie et le lisse rapidement*, voilà, je cherche le possesseur d'une épée avec un tel dessin. On m'a dit que vous vous entrainez à vous battre et que vous voyez défiler des tas d'épées. Donc j'aimerai savoir si vous ou un de vos amis pourraient me renseigner"
RP off : Owyn est plutôt petit et mince, et il a tout sauf l'air sympathique, raté.
on :
Ecoutant vaguement l'histoire de la jeune fille, je laisse ma cape reposer sur mon avant-bras et me saisis du dessin qu'elle me tend. Des dessins sur des épées... ça peut très bien être le blason ou l'animal symbole d'une quelconque famille, elle aurait aussi bien pu consulter n'importe quel érudit un peu renseigné sur l'héraldique...
Jetant un coup d'oeil sur le dessin, je fronce un peu les sourcils devant le trait assez imprécis pour tenter de reconnaître le motif. Mais il ne me faut guère qu'une seconde avant d'identifier le héron en vol. Comment se fait-il qu'une paysanne ait ce dessin en sa possession ?
C'est le symbole des maîtres d'armes, rares sont les personnes jugées dignes d'arborer une épée marquée de ce signe... Je crois d'ailleurs n'avoir jamais rencontré qu'Eltharion Gaidin.
Relevant les yeux vers la jeune fille, je la considère avec insistance tout en lui rendant son dessin, puis demande :
Bon alors je modifie mon post : il a l'air pitit et pô sympa du tout!!! ... malgré son sept de consitution
"Je ne cherche pas l'arme, mais le type qui la possède, je dois lui parler.*Ces mecs et leurs joujou, si encore ils m'apprenaient à les manier* Bon, un "maître d'arme"... C'est quelqu'un qui apprend aux autres à se battre? Euh... Il y en a beaucoup dans le coin? Tiens, votre maître d'arme s'appelle Gaidin lui aussi. Il est de la même famille que le premier dont vous avez parlé?"
Un maître d'arme... Bon, je vais rencontrer tous ces maîtres d'armes, voilà tout! Je vais lui demander par lequel commencer
Je ne pense pas être déçu. Vous parviendrez vite à intégrer le cercle des recrues, certainement.
Voilà qui fait plaisir à entendre. Cet homme a sans doute vu un potentiel que je ne me vois pas. Ses paroles ont au moins le mérite de me remonter le moral, moi qui pensais m'être ridiculisé.
Si vous continuez un peu dans cette direction, vous finirez par atteindre la caserne des Liges, il suffit de traverser les jardins. N'importe qui pourra vous guider.
Merci.
Je prends congé de mon instructeur. A peine ai-je fait quelques pas qu'une magnifique jeune femme à la somptueuse chevelure de feu fait son apparition. J'en reste comme deux ronds de flan, immobilisé. Voilà bien un visage que je ne risque pas d'oublier ! Toutefois je marche et suis maintenant trop loin pour entendre sa voix, qu'elle doit avoir très belle d'ailleurs. Je ne peux pas rester planté comme un idiot à la regarder comme ça. J'espère qu'elle n'a pas remarqué. Ravalant ma salive, je me retourne, à regret, et pars en direction des jardins.
"Je ne cherche pas l'arme, mais le type qui la possède, je dois lui parler.*Ces mecs et leurs joujou, si encore ils m'apprenaient à les manier* Bon, un "maître d'arme"... C'est quelqu'un qui apprend aux autres à se battre? Euh... Il y en a beaucoup dans le coin? Tiens, votre maître d'arme s'appelle Gaidin lui aussi. Il est de la même famille que le premier dont vous avez parlé?"
Mais.. d'où sort cette fille ? Sidéré, je la fixe d'un air sombre alors qu'elle débite un flot de paroles, espérant que je me souviendrai encore de la première question quand elle aura posée la dernière. Suivant du regard Murmure qui s'éloigne, je profite qu'elle s'interrompe pour lui répondre sans lui laisser le temps de continuer -au cas où :
J'aurais plutôt dû dire "maître à l'épée" sans doute. Hennar Gaidin est un maître d'armes... moi aussi, nous apprenons aux recrues le maniement de l'épée. Ceux qui portent des armes marquées du héron sont extrêmement peu nombreux, et d'un niveau bien supérieur au nôtre, sans doute. Quant à "Gaidin", ce n'est pas un nom de famille, mais le titre qui désignent les Liges. Pourquoi chercher un maître à l'épée ?
Elle entreprend une quête difficile et intriguante. A part Eltharion, je ne vois pas qui est digne de posséder une telle arme à vrai dire... Un bref sourire étire mes lèvres à cette pensée, alors que j'attends une réaction de la part de la jeune fille aux cheveux roux.
Mais il arrête de me regarder comme ça, j'ai pas deux nez non plus...
Bon, je récapitule rapidement: gaidin = lige; maître d'arme = pas encore le héron; mon père = maître à l'épée.
Allez balance lui le tout, c'est un lige.
"J'en cherche qu'un seul, pas cinquante, mais j'irai tous les voir s'il le faut!Il y en a un -et je sais pas lequel- qui est mon père. Il se baladait avec ce dessin gravé sur son épée, mais dans le village personne savait ce que c'était. Le tavernier m'a dit que même bourré comme un coin il ne leur en avait jamais parlé. *Ils n'ont jamais demandé plutot, ces gros nuls* Bon!"
Je range le dessin, reflechissant sans pour autant arrêter de parler:
"Dites, ces "maîtres d'épées"... Ils se connaissent entre eux, pour se graver le même oiseau?*donc si je met la main sur un...* Ou alors ils doivent avoir un modèle... Comment ils savent quand graver l'oiseau?*oui s'ils ont des règles, ils doivent tous se connaitre* Il est où, ce maître que vous connaissez? "
Son père ? En tout cas, il n'y a aucune chance que ce soit Eltharion...
Je vois. Peut-être votre père tenait-il tout simplement cette épée de l'un de ses ancêtres... Quant aux maîtres d'épée, ils ne se connaissent pas forcément, ces épées ont été forgées il y a très longtemps par le Pouvoir Unique.
Voilà qu'elle demande où trouver Eltharion Gaidin... que lui répondre ? Auparavant, j'aurais dit "dans son bureau", sans doute, mais maintenant... Après une brève hésitation, je lâche :
Après la guerre en Arafel, Eltharion Gaidin a rassemblé ses armées et chevauche à présent vers le Sud. Je ne peux rien vous dire de plus.
"D'accord, des épées, il n'y en a pas beaucoup, mais ceux qui les possèdent ne se connaissent pas entre eux *sinon ce serait un peu trop facile*, parce qu'elles ont été faites par des Aes Sedai il y a très longtemps, des Aes Sedai qui sont mortes* Quelque chose ne va pas, si elles ont été faites il y a lontemps, comment les nouveaux maîtres à l'épée les reçoivent-ils? Il me cache quelque chose, ce lige* et qui ne connaissent pas les nouveaux possesseurs de leurs épées... Mouais... Les nouvelles Aes Sedai savent combien de leur épées se baladent dans la nature?"
A la fois facile et irréalisable. Je ne vais quand même pas lui dire que je sais même pas où se trouve Arafel. Au sud, bien, je sais que je suis allée au Nord depuis mon village d'Andor. Arhh, tout ça pour une épée, pour l'amour d'une épée, ça m'énerve!
Ils ont un meuble pour ranger leurs armes, je m'en approche et choppe un épée, pour mieux la voir.
"C'est pour qu'elle main..."
J'essaye les deux:
la droite? [d10]
la gauche? [d10]
Meuh, plutot la droite. Je me retourne vers le lige taciturne:
"Franchement, je n'ai peut être pas d'épée entre les jambes, mais si quelqu'un m'expliquer rapidement en quoi ce truc est genial, je pourrais peut être comprendre pourquoi un homme abandonne femme et enfant pour consacrer sa vie à ce joujou. Qu'y a t'il de magique pour un homme de se battre avec ça?"
C'est plus lourd qu'un bon couteau, moins équilibré qu'un gros baton. Comment ça marche...
J'attaque le muret avec cette épée [d10] -2=3
BLANG
Mince, je ne l'ai quand même pas cassée... Non, ça va...
"J'ai pas touché le vide, mais le mur. Vous savez ce que ça veux dire, toucher le vide, il parait que c'était une de ses grandes marottes?"
Je lui lance un grand sourire pour qu'il ne m'en veuille pas d'avoir balancer une épée contre un mur
*J'arrive au terrain d'entrainement, accompagné de Murmure. Owyn Gaidin est en discussion avec une jeune fille. Lorsqu'elle se retourne pour frapper le mur, je la reconnais* "Ellishanor! Que fais tu là? Je ne pensais pas te trouver ici"
Ohoh, du monde... et une voix amie. Ma colère retombe alors que je me tourne vers les nouveaux arrivant, Elendil... Elendil ... et le jeune homme qui se battait il y a peu. Ils viennent sûrement s'entraîner. Et bien je ne dois pas avoir l'air maline avec cette épée dans la main. Euh... que dire...
Tout en tripotant la garde de l'épée que je n'arrive pas à lacher, je répond à Elendil:
"C'est euh *Ben c'est que je ne connais pas son nom à celui là, le lige, ouais, je ne sais pas qui c'est en fait... ah si, il a dit qu'il apprenait aux recrues* votre maître d'arme *signe de tête vers le lige* qui me parle des hérons et des maitres à l'épée, tu sais, pour le dessin..."
Consciente de ne rien savoir des manières de cet endroit, je relance un grand sourire afin de racheter mes bourdes. Ben oui, j'essaye, alors que je regarde les trois hommes qui me font face.
*Ellishanor parait embarrassée d'etre vue avec une épée dans la main.* "Notre maitre d'arme comme tu dis, s'appelle Owyn Gaidin. *Me tournant vers Owyn*Avez vous reussi à l'éclairer?"
*Je me rappelle la présence de Murmure* "Ellishanor, je te présente Murmure, une jeune recrue comme moi. As tu décidé de te mettre à manier l'épée?"
Je fronce les sourcils comme Ellishanor prend une épée sans rien demander, mais ne fais aucun commentaire, fixant juste sur elle un regard glacial. Les autres recrues et les apprentis lui jettent des coups d'oeil intrigués alors qu'elle se débat comme elle peut entre la lame et la poignée, l'air si empoté que l'un d'eux étouffe un rire. Eh ! Mais qu'est-ce que... ? Je cligne une fois les yeux comme la lame heurte le mur dans un grand bruit métallique. La colère commence à monter lentement... on ne peut pas dire qu'elle arrive au bon moment celle-là avec ses questions...
Je m'apprête à lui faire comprendre assez vertement qu'elle m'importune quand Murmure et Elendil débarquent à nouveau sur le terrain. Ils ne sont toujours pas à la caserne ceux-là ? Franchement ennuyé cette fois-ci, je suis, l'air sombre, la conversation entre la jeune fille et la recrue, n'intervenant que quand ce dernier m'interpelle. Allez, il ne faudrait pas que l'on croit que je me fais passer pour ce que je ne suis pas. Je corrige donc :
Uniquement Owyn. J'espère avoir su répondre à vos questions mademoiselle. En ce qui concerne le Vide, il s'agit du terme qu'emploient les épéistes pour désigner une méthode de concentration qui consiste à se couper de ses émotions.
A présent veuillez bien me rendre cette épée, je vous prie. Ce n'est pas une arme dont on se sert si facilement.
Tout en tendant la main vers elle, je croise le regard de Murmure et remarque son air trouble. Fasciné par les belles jeunes filles ? Il va falloir que je fasse attention aux novices qui pourraient lui tourner autour, on dirait...
*je devine la colère sous le ton calme d'Owyn. Discrètement, je murmure à Ellishanor* "je serais toi, je dirais merci et je m'en irais"
*je crois d'ailleurs que je vais faire la meme chose* "Euh.. excusez moi mais Murmure et moi n'arrivons pas à trouver la caserne des liges et on n'as trouvé personne pour nous aider"
J'ai comme l'impression qu'on arrive au mauvais moment. Owyn (simplement Owyn!) semble un tantinet énervé. En même temps il y a de quoi l'être avec cette fille (par tous les dieux qu'est-ce qu'elle est belle !) et nous deux recrues qui débarquons alors qu'on aurait dû être ailleurs. Je crois que je vais me taire pour le moment. Inutile de compliquer les choses. Et puis Elendil semble parfaitement se débrouiller sans moi.
Suivant le conseil d'Elendil, je m'empresse de prendre congé. Bah je l'ai revu et j'ai appris des trucs interessants sur mon paternel, que demander de plus? Peut être rencontrer de vieux liges, des vrais, susceptibles de connaitre ces maîtres à l'épée. Il doit bien en avoir par là... mais autant me faire un peu oublier de celui-là!
"Ben c'est gentil à vous d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça, Owyn * Ben voilà, c'est pas un lige, je savais qu'il fallait se mefier, après la Non Aes Sedai*, je vais rechercher ces maîtres à l'épée où qu'ils soient et je vous ferai bien parvenir les résultats, on sait jamais, au cas où un autre demanderait"
je lui rend l'épée en souriant sans trop savoir pourquoi. Vague idée...
"Au revoir et bonne journée"
Tiens, ils ne restent pas... ben on va partir d'ici tous les trois. Je me mets en retrait en les attendant
*Ellishanor rend l'épée à Owyn en lui souriant. Je me demande ce qu'elle a dans la tete. Elle se mets en retrait pour nous attendre, Murmure et moi, et c'est là que je croise les regards en coin que lui lance la jeune recrue* "Elle te plait?"je lui demande tout bas pour pas qu'Owyn entende.Puis tout haut "On ne vous derangeras plus Owyn Gaidin. Pouvez vous seulement nous donner de plus amples renseignements sur la caserne? Après nous partirons"
Je souris. Il n'y a pas que moi qui me trompe ici, même quelqu'un d'aussi cultivé qu'Elendil se perd dans tous ces titres! Et pour une fois que je sais un truc, je dis doucement:
Owyn. Pas Owyn Gaidin!* Puis, par un raisonnement tout féminin, je continue moins fort* Il n'ai pas habillé de la bonne couleur. Tout est une question de couleurs ici. Je suppose qu'on s'y fait..."
Je recommencerai bien à interroger Owyn, mais c'est vrai qu'il n'est pas commode, autant le déranger une autre fois quand il aura trouver son vide du moment. C'est pas gagné... Il m'a parlé d'un lige, d'un vrai, un "gaidin", autant l'interroger lui...
*Ellishanor se moque de moi!* "Oh toi hein, je retorque tout bas. Meme si ce n'est pas un lige, il est quand meme plus expérimenté que moi. Alors je trouve qu'il a droit à du respect"
C'est pas une excuse. Ce n'est quand même pas ma faute s'il ne connait pas d'autre titre.
Bon, je reprend ma liste:
- interroger d'autres liges
- chercher où se trouve l'Arafel
- trouver un chemin pour y aller
- trouver le lige au héron, Eltharion
- l'interroger sur ses amis au héron
- trouver d'autres hérons...
...
Récupérant l'épée que me tend Ellishanor, je considère tour à tour Elendil et Murmure d'un air neutre, qui ne laisse rien deviner je l'espère de mon accablement. Puis jetant finalement l'arme à une recrue qui se tient non loin de là, je lui signifie de la ranger et remets ma cape, disant simplement :
Je vais vous conduire.
Saisissant vaguement le commentaire de la jeune fille rousse, je commence un haussement de sourcil avant de jeter un bref regard à mes vêtements noirs de deuil, sans rien dire.
A cet instant, une recrue traverse en courant le terrain d'entraînement en se frottant vigoureusement le bras, le visage rouge et poursuivi par les jurons du maître d'armes. Un sourire froid que je ne me connais pas étire mes lèvres:
Oh, Hennar Gaidin a l'air de bonne humeur aujourd'hui, si vous désirez l'interroger, mademoiselle.
Puis adressant un bref signe de la main à Shinje, je reporte mon attention sur Murmure et Elendil :
Tiens, j'ai parlé tout haut, je ne m'en étais pas apperçu.
Je sursaute au commentaire du lige. Son ton a le don de m'énerver. Il me rappelle trop la froideur de certains villageois à mon égard, quand ils avaient obtenu de moi ce qu'ils voulaient.
C'est un lige, tout les liges sont des glaçons, c'est fait exprès, pour faire peur. Ne le prends pas mal, c'est un lige, un combattant pour la lumière, un défenseurs des Aes Sedai et de tous leurs combats (La leçon d'Elendil m'a été fort utile pendant le voyage)
"De bonne humeur?* regard lanceur de flammes* tant mieux *large sourire fayot* comme ça je vais commencer par ce lige. Ensuite... tous les autres"
Enfin ceux qui ont le temps, ceux qui vondront... bref j'ai de la chance si j'en trouve un seul, mais tant pis!
Je me dirige vers là où venait la grosse voix. Passant près d'Elendil et son ami, je murmure() à l'adresse du premier que je le rejoindrai sûrement bientot. Puis, adressant aux trois un signe de main et une vague courbette, je me dirige vers Hennar Gaidin!
Je longe le terrain d'entraînement tout en regardant les hommes qui se battent: peuh, ils ne font que ça ici! Bon, les trois quard ont des physiques plus qu'avantageux. Mais si tous ces types s'appliquaient à faire durer la paix plutot qu'à guerroyer... Rhaaalala!
Deux blondinets d'une vingtaine d'années s'échangent des coups de lames. Ah, c'est comme ça qu'on tient une épée. Le plus près de moi recule sous les coups. Pas très fortiche on dirait. Soudain, il se jête sur le coté, fait un moulinet bizarra avec sa main et ouah: je ne sais pas comment mais son adversaire se retrouve sans épée, un lame au ras du coup. Ah ben, pas si nul en fait. On dirait un peu de la triche, mais ce coup me plait. Ouais. Je veux l'apprendre. Je continue ma lente progressio n vers le lieu où je pense que ce trouve le lige, d'apres les cris, tout en regardant les passes que s'échangent ces hommes. Faudr que j'essaye un de ces trucs avec mon bâton bientôt!
Déjà, j'arrive vers l'homme viré par Hennar gaidin et lui adressant un sourire compatissant, je m'approche de son maître d'arme.
De loin, il n'a pas l'air commode. Mouais, un vieux. Peut être qu'il en connais plus que le sombre individu qui m'a accueillie tout à l'heure. En m'avançant, je le reconnais. C'est celui qui a enmené Elendil devant la Tour. Bon, je ne dois pas faire mauvaise impression devant un ami d'un ami.
Je respire un bon coup et, arrivée à cinq pas de l'homme:
"Bonjour *vague courbette* Etes vous Hennar Gaidin? Un homme nommé Owyn m'a dit que vous pourriez m'aider."
Le maître d'armes fixe sur la jeune fille un regard peu amène. Il est marqué par les ans mais on ne discerne aucune faiblesse en lui. Puis aux paroles de la jeune fille, il fronce les sourcils :
Ca dépend, vous voulez quoi ? Je n'ai pas que ça à faire, discutter avec toutes les gamines qui passent dans le coin.
Tout en parlant d'un ton bourru, il continue de fixer les recrues qui s'entraînent autour d'eux.
Encore un homme aimable. Ils apprennent à être comme ça à l'entraînement? Une gamine, moi? Pfff. Vieillard, va! Bon, ça ne lui convient pas vraiment. Ce type est un roc, un roc tout bourru.
"Celà ne prendra pas deux minutes. Je cherche toutes les personnes qui portent des épées avec un héron dessus. Owyn m'a donné le nom d'Eltharion en Arafel. Si vous en connaissiez un autre, ça me serai bien utile"
Je regarde aussi les recrues. Pas que pour regarder des hommes se battre, non non. Bon c'est plaisant, certes. Mais aussi parce que leur art me fascine vraiment. Tien, cette passe je l'ai déjà vue!
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Voilà donc le fameux terrain d'entraînement des Liges. Pas la peine de chercher pourquoi il s'appelle de la sorte : il y a plein de Liges, surtout des apprentis et ils s'entraînent.
Petit coup d'oeil circulaire. Pas mal de costauds mais pas un ne m'arrive à l'épaule. Et ça ferraille de bon coeur.
Plus loin, un gars à l'air pas commode cause avec une jeune femme rousse tout en surveillant les petits jeunes. Ceux-ci ne se débrouillent pas mal...
(coup d'oeil circulaire rétroactif) une belle rousse, waouh ! Nidjidiou ! Gironde la demoiselle. Je m'approche donc.
Ps : m'amzelle, moi j'ai une épée avec un Néron dessus, c'est pas mal non plus
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Je m'approche, l'air de rien mais l'air avantageux tout de même... quasiment deux mètres ça aide !
- Excusez-moi de vous demander pardon de vous déranger... j'ai été invité à venir ici par le Lige Owyn. Avez-vous quelque idée de ce qu'il me veut ?
je m'adresse au maître d'armes mais mes regards ne s'adressent pas qu'à lui.
Waouh !!!!
Avant même que le maître d'arme me réponde, je suis interrompu -encore- par un nouvel arrivant. Pff, peut pas attendre son tour, celui là. J'étais là avant! Me retourne, un poil énervée, vers l'intru.
Mais ... mais... c'est le grand gaillard qui est tombé sur Sephrénia avant que j'entre dans la Tour! Le soldat barraqué venant d'Arafel!
Arafel=Eltharion=épée au héron=renseignements!
Je me calme un peu, mais pas assez pour fermer mon clapet. Il cherche l'aimable lige de tout à l'heure. Celui qui faisait la gueule. Celui qui a dit qu'il n'était pas un lige.
"Il est parti montrer la caserne des liges aux recrues.*Je fais des grands signes de bras*. Par là, puis vous tournez! Il parait que c'est facile à trouver!"
Me retourne vers le vieux lige. Envolées les bonnes manières que j'avais essayé de mettre en pratique.
"Alors vous en connaissez, des épéistes au héron?"
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Bon, il est à la caserne ! Il serait dans une caverne, je n'aurais pas plus envie d'aller l'y chercher. J'ai tout ce qu'il faut ici moi ! Une rousse chasse l'autre... la dernière a disparue dans la Tour... une Tour et puis s'en va ! Celle-ci m'a l'air moins... volatile... bien qu'il s'agisse d'une jolie poulette ! Une pépée et une épée ! La vie est belle. Tiens justement !
- Des épéistes au héron ? Bien sûr ! Mon père était un fameux maître d'armes. Je me suis exercisé avec quelques uns de ces fameux guerriers. Et j'ai même combattu auprès de l'un d'eux, tout récemment. Eltharion qu'il s'appelait.
Ce disant, je m'approche un peu plus de la donzelle de la façon à avoir une vue plongeante sur sa géographie. ( gorges et collines )
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Rpoff : Si je veux m'exprimer en langage soutenu et en ancien français ce n'est pas un vil faquin qui va m'en empêcher, ventrebleu !
Cette rousse m'enflamme ! Je ne vais pas tarder à sentir le roussi. Me donne envie aussi de roucouler, de ronronner... je ferais bien le matou pour avoir des caresses...
Voyant arriver Marcus, Hennar hausse un sourcil et le jauge d'un bref coup d'oeil, pas impressionné pour deux sous. A ses paroles, il répond seulement par un vague :
Vous venez pour vous entraîner ? Owyn devrait bientôt revenir si vous voulez le voir.
Puis revenant sur la jeune fille :
Je ne connais pas de maîtres d'épée autres qu'Eltharion qui soient encore en vie, la plupart de ceux qui sont passés par ici sont morts de vieillesse depuis plus ou moins longtemps. Peut-être qu'Eltharion ou bien cet homme pourront vous renseig... EH PETIT IMBECILE, C'EST UNE EPEE QUE TU TIENS PAS UN MANCHE A BALAIS ! RECTIFIE MOI VITE CETTE POSITION OU C'EST LA POUSSIERE QUE TU IRAS COMBATTRE !
Une toute nouvelle recrue à l'autre bout du terrain rougit, glapit, et commence à se contorsionner pour essayer de prendre une position correcte. Hennar s'assombrit, puis ramène son attention sur Ellishanor :
Toujours cet Eltharion, fff. En Arafel... Je ne sais même pas où c'est, cette ville. Tout ça pour finir par trouver un cadavre.
"Non, merci. Je vais trouver Eltharion Gaidin.* Je m'incline* Merci pour le renseignement"
Plus qu'à interroger quelques autres liges dans le coin.
Vers le grand soldat:
"Vous restez sur le terrain? Vous connaissez d'autres noms ou d'autres lieux pour ces hommes ou épées au héron? Votre père en avait une?"
tout en lui parlant, je farfouille dans ma poche interieure et sors un vieux bout de papier, mon aiguille en bois et le reste d'un bout de charbon, pour écrire les maigres renseignemnts du jour. Mais comment ça s'écrit, tous ces nouveaux noms? J'opte pour le plus simple, comme la prononciation, et écris en gros "ARAFEL" et "ELTARION" en lettres malhabiles.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- mon paternel ? Eh oui... il était un fameux maître d'armes. Mais il est parti un beau jour, avec arme et bagage. Donc l'épée au héron, je ne peux vous dire ce qu'il en est advenu. Et pourquoi donc, si je puis me montrer indiscret, recherchez-vous ce genre d'épée ?
Je cherche l'épée et le type qui la possède. C'est mon seul indice. Il y a pas tant d'épée que ça m'a t'on dit, alors je les cherche tous. Il ne m'échappera pas, comme ça! C'est où Arafel?
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Je vous accompagnerais bien - J'aime bien le sud, le soleil, la plage et les jolies baigneuses - mais je dois attendre messire Owyn. Si vous voulez, nous pourrions l'attendre ensemble car je sais que c'est un très bon ami d'Eltharion. Il pourra vous donner des renseignements plus précis.
Je sors de ma sacoche un flacon contenant un excellent vin que j'ai mis de côté pour une occasion particulière. Hé hé Hé.
- On trouvera bien un petit coin d'herbe tendre pour y attendre tranquillement. J'ai même deux timbales d'argent. Qu'en dites-vous, belle dame ?
Elendil et moi revenons sur le terrain après avoir simplement déposé nos affaires à la caserne, et accessoirement après quelques petits détours. C'est bien vaste comme endroit.
La belle rousse est encore là, et à côté deux grands gaillards, un que j'identifie comme le maître d'armes, que j'ai vu de loin lors de mon arrivée, et un autre que je ne connais pas mais qui fait les yeux doux à la jolie rousse. Mais elle attire les hommes comme une lumière attire les moustiques !
Elendil avec moi, nous avançons jusqu'à eux d'un pas décidé.
Sauriez-vous où est passé messire Owyn ? Nous avons grand besoin de nous entretenir avec lui.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Rpoff : Moustique, moi ! Un moustique de deux mètres !
Je laisse tomber mon regard sur les deux importuns. Deux petits jeunes qui se permettent de venir se mettre en travers de forts agréables projets. Je vais te les projeter moi !
- Messire Owyn. Paraît qu'il est parti par là-bas. Courez-lui après, vous avez une chance de le rattraper.
Je leur montre une vague direction en marmonnant " Pas avant la Dévastation !"
Rah me voilà tombé sur un gars avec le sens de l'humour. Je l'ai visiblement dérangé. Mais ce n'est pas pour ça que je vais me laisser démonter, même si ce type fait deux têtes de plus que moi...
Je pense que nous allons l'attendre ici. De toute façon nous avons un entraînement à poursuivre et Owyn finira bien par reparaître sous peu.
Je me tourne vers le maître d'armes.
Maître d'armes nous sommes prêts à prendre des coups...
coup d'oeil vers le géant
... mais également à les rendre. Poursuivons-nous l'entraînement ?
Elendil et son ami reviennent. Ils veulent tous voir Owyn et ne pensent qu'à s'entraîner et à comparer la longueur de leurs épées. Des hommes... En temps normal, je ne dit jamais non à une démonstration de muscles et de tactiques, mais Owyn n'avait pas trop l'air d'apprecier ma présence sur son terrain.
"Je ne suis pas sûre qu'il soit content si Owyn me revoit ici à son retour. Je devrait peut être partir avant et vous laissez vous entraîner, sinon on va m'accuser de gener. C'est que j'aimerais pouvoir revenir de temps en temps."
Arafel, le Sud... Et si ce lige ne sait rien... Je me vois croiser les bras et secouer doucement la tête. C'est que je n'ai pas le choix en fait. D'un coté, ma vengeance dans le Sud, de l'autre, des amis... et Elendil. Mais dans les contes, les liges sont seuls, seuls avec leur Aes Sedai...
"L'un de vous pourrait-il interroger Owyn au sujet du lige Eltharion?* Je les regarde tous les trois, pleine d'espoir* comme ça j'en saurez un peu plus en repassant."
Puis je secoue la tête pour chasser ce debut d'idée noire. Un peu d'épée ne fait pas de mal. Je ne vais pas pleurer devant ces hommes, non plus.
"Allez, entraînez vous, je vais vous regarder un peu!"
Me dirigeant d'un pas plein d'assurance vers le ratelier d'armes (j'ignore combien de temps ça va durer avant que je ne me ridiculise), je prends deux épées d'entraînement, et j'en garde une pour moi. De retour parmi le groupe je tends la deuxième devant moi, sans désigner personne en particulier. Je me sens gonflé à bloc aujourd'hui.
Alors, qui s'essaye à m'affronter ?
J'espère simplement que cette attitude ne paraîtra un peu trop présomptueuse aux yeux du maître d'armes, mais je dois leur en mettre plein la vue.
*Apparemment notre arrivée a moi et a Murmure dérange le soldat occupé a draguer notre Ellishanor. Nous, courir après Owyn!! Je souris lorsque, parlant de coup a rendre, Murmure jette un coup d'oeil sur le géant. Là, je suis d'accord avec lui* "ça Ell' , si Owyn te vois c'est sur qu'il ne seras pas content. Il m'avais l'air assez furieux tout a l'heure. Reste a Tar Valon, si tu veux nous revoir de temps en temps. Nous je pense pas qu'on bougeras d'ici"
Alors qui s'essaye à m'affronter
"Moi j'aimerai bien. Mais je crois que je vais laisser notre ami le gé&ant nous montrer ses talents de soldats *puis plus bas, a Murmure* Profite de ta taille inférieur. Et....ne retiens pas tes coups!*avec un sourire en coin.*
*Puis je prends mon baton d'escrime et me place a proximité, pret a venir en aide a Murmure si besoin est*
Je me place face au géant et lui lance un regard froid. Je remarque Elendil se placer en soutien. Il est prêt à venir m'aider si ça tourne au vinaigre.
Montre moi de quoi tu es capable l'ami.
Je lui laisse le temps de sortir son arme, je ne vais quand même pas attaquer un homme désarmé.
Ne me dis pas que tu as peur de plus petit que toi.
Rp off : prépare toi à ramasser tes dents Marcus (le mec qui y croit!!!)
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Pfff ! Mais qu'est-ce qui prend à ce roquet ? Moi, m'entraîner contre une recrue ? Bon, je ne veux pas passer pour un lâche... s'il en veut, il en aura.
- Mon jeune ami, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble. D'où prenez-vous que vous pouvez me tutoyer ? Je vous ferai grâce de la longue liste de mes expériences. Mes actes parleront à ma place.
Dégainant, je me positionne face à lui dans une garde de base pour commencer.
Je ne sais pas pourquoi mais tout d'un coup je sens que je vais me faire étaler. Bah ça ne coûte rien d'essayer... Ah si pas mal de bleus et au pire... euh je ne préfère pas imaginer.
Soit. Allons-y.
Il faut que ma première attaque puisse l'impressionner. Il faut que ma première attaque puisse l'impressionner. Il faut que ma première attaque puisse l'impressionner. Il faut que ma première attaque puisse l'impressionner. Il faut que ma première attaque puisse l'impressionner. Allez j'attaque. J'essaye d'être rapide et tente un coup d'estoc.
*Le géant prend de haut le défi de Murmure. Il est sur de sa force et de son expérience. Murmure par contre a l'air moins sur de lui. Mais je prefere ne pas me prononcer, le géant peut toujours faire des erreurs. Murmure tente un coup d'estoc, mais ça n'as pas l'air d'impressioner le soldat, qui pare avec une facilité frisant l'insolence. Aie aie aie! qu'est ce qu'il va riposter?*
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
[d10]+3 = 11
Il tente un coup d'estoc... sans grande technique, surtout la fougue de la jeunesse. Je n'aurais pas entamé ainsi le combat. Plutôt par un taillant. Je pare sans difficulté. J'exécute un taillant dextre, en moulinant horizontalement du bas vers le haut avec le tranchant de ma lame. Ma cible est le visage de la recrue dont le regard clair s'effare. Mais au dernier moment, je fais tourner rapidement mes poignets vers la droite et le tranchant de mon épée heurte autoritairement le plat de la lame adverse. Le coup ébranle ses bras jusqu'à ses épaules.
*Pendant le combat, Ell' se rapproche de moi et me demande de lui apprendre des passes* "a l'épée ou au baton d'escrime? Je suis prét a t'enseigner mais il faut attendre la fin de ce combat"
*en parlant de combat, j'y reviens. Le soldat a l'air de s'amuser: ayant parer le coup de Murmure, il tente un taillant, mais détourne la lame au dernier moment sur celle de Murmure. La force du coup ébranle celui-ci.Est ce qu'il va riposter,* "Courage Murmure tu peux le faire"
RP off: dites quelqu'un ayant la maitrise du baton d'escrime en +3 est il présent a Tar Valon? j'aimerai augmenter ma propre maitrise
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
[d10]+ 3 = 11
Sous la force du coup que je viens de lui assener, le garçon écarquille les yeux et crispe les mâchoires. Ca ne m'étonnerait pas qu'il se soit mordu la langue. Je me campe dans une posture d'attente pour lui laisser le temps de se reprendre mais vu ce que je lui aie mis, ça risque de prendre du temps. A moins qu'il ne renonce. Le pauvre... j'aurais dû l'avertir que mon père était maître d'armes et que je le remplaçais lorsqu'il allait courir la gueuse, c'est à dire souvent...
"Il a surtout privilégié la rapidité pour impressioner le géant, au dépens de la précision ou/et de la force. Voilà pourquoi le soldat n'as eu aucun mal a l'arreter. *A Murmure* Besoin d'aide?"
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
[d10]+3 =11
(Eh bé ! J'ai pris un abonnement)
Le pauvre petit est tellement abasourdi par la force de mon coup que je crois que son cerveau s'est liquéfié dans sa boîte cranienne. Si c'est mon jour de bonté, je le laisse tranquillement récupérer de ses émotions et je vais me promener avec la coquine rouquine. Si mon cor au pied me fait souffrir, je cherche un dérivatif en le taillant en pièce puis je pars me balader avec la flamboyante demoiselle qui ne cesse de me lorgner.
[d10]+3 = 12
Numérote tes abattis, mon petit. Tu peux toujours déclarer forfait.
J'assure ma prise pour un coup de taille, main gauche sous main droite bien fermes sur la fusée de l'épée.
J'adopte la garde de la couronne. Elle est la plus naturelle et la moins fatigante. Elle défend le côté gauche du corps contre les coups de taille mais constitue une invite pour les cibles à dextre. Je présente la lame en diagonale de façon à ce que l’estoc menace l’adversaire. La pointe est à la hauteur de mes yeux. Mon dessein pour l’heure n’est pas d’estoquer le jeunot mais de le troubler en masquant mon jeu.
Houlà ! Dans le genre je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre... Mais pourquoi ai-je cette manie de vouloir faire mes preuves ? En même temps c'est ma première journée ici, je ne peux pas faire des étincelles. Mais bon quand même, là c'est vraiment pas terrible. Murmure Murmure la prochaine fois, défie quelqu'un de ta taille !!!
[d10]+1=11
Je tente une nouvelle attaque bien plus puissante que la précédente en tentant d'imiter le mouvement de taille qu'il m'a porté (et qui m'aurait réduit la tête en bouillie s'il l'avait fait !!!). J'espère au moins que je vais l'impressionner. En tout cas je sens mes jambes moins flageoler qu'avant. Mes genoux ne font plus clac-clac, maintenant ils font clac... clac...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
[d10]+3 =12
(Oups, désolé. Mais j'étais tellement pressé de te mettre " la pâtée du siècle" que je n'ai pas changé de perso, considère-moi comme Marcus, je suis aussi bon que lui)
Donc c'est moi, Marcus Antonius, Tonin pour les filles, les rousses surtout.
Puisque le petit en redemande, montrons-nous généreux.Je réalise un contournement en allongeant le bras puis en effectuant un déplacement vers l’avant. Vivement, la pointe de mon épée contourne la lame adverse en passant autour de la garde. J'adresse un clin d'oeil à notre belle spectatrice. Voyons s'il parvient à dégager sa lame.
Je crois que je suis vraiment tombé sur plus fort que moi. Je tente de me dégager mais sans grand résultat. En combat réel il m'aurait pulvérisé en deux secondes. J'ai encore beaucoup, mais alors beaucoup d'entraînement devant moi.
Vous êtes réellement un expert du maniement de l'épée.
Un peu de vouvoiement, ça l'amadouera peut-être...
Il est inutile de poursuivre un duel perdu d'avance, mais je salue votre adresse et votre force. Je tiens tout de même à préciser pour ma défense que je viens seulement d'arriver en ces lieux pour y subir l'entraînement des liges. Donnez-moi quelques mois et nous recroiserons alors le fer. Qu'en dites-vous ?
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Volontiers, mon garçon, mais je ne sais si quelques mois vous suffiront pour être à mon niveau. Ajoutez quelques centimètres aussi ! Mais je demande à voir, si je me trouve toujours dans les parages. Ce qui n'est pas sûr. Je reste rarement longtemps au même endroit.
Sait-on jamais, si nos chemins se recroisent un jour... Mais je gage alors que quelques centimètres de plus ne changeront rien. Une taille moyenne permet un autre style de déplacement que je ferai jouer à mon avantage. Au plaisir de vous revoir un jour donc.
Revenu sur le terrain d'entraînement, je me suis adossé contre le mur pour suivre de loin le petit duel entre Marcus et Murmure, souriant à demi. Cette jeune femme rousse est encore là visiblement, et Elendil s'est empressé de la rejoindre. Je pince les lèvres, puis m'approche finalement :
Tu as porté une belle attaque, Murmure, mais il y a encore beaucoup à faire. Tu devrais continuer à travailler le Vide, et surtout les positions.
Levant la tête vers Marcus, je le salue brièvement :
Heureux de voir que vous êtes venus, vous allez rester un peu ?
Mon regard se porte un instant vers Ellishanor et Elendil, mais je me contente d'afficher un air relativement neutre, sans rien dire. Ma brève conversation avec Eléa a du me mettre de meilleure humeur.
Tu as porté une belle attaque, Murmure, mais il y a encore beaucoup à faire. Tu devrais continuer à travailler le Vide, et surtout les positions.
Merci Owyn. Je vais m'astreindre à des exercices pour tenir le Vide et s'il me faut des mois pour y parvenir alors j'y passerai des mois. Mais qui pourra m'enseigner les positions de combat. Vous peut-être ?
*Murmure a finalement cédé. Cédé mais pas abandonné: il lance un défi au géant, défi qu'il executera quand il se sera amélioré auprès de nos maitre. Tout au combat, je n'ai pas vu Owyn arriver. En passant près d'Ellishanor et de moi, il nous lance un coup d'oeil mais ne dis rien. Il a l'air de meilleure humeur mais ce n'est pas une raison de tenter le diable*
"Bravo Murmure tu t'es bien débrouillé. Maitre Owyn, si vous voulez nous apprendre les positions nous sommes prèt"
Après ce que vous avez fait en Arafel, vous serez toujours le bienvenu.
Oui, Murmure, moi ou Hennar, ou d'autres Liges qui se rendront sur le terrain d'entraînement. Tu peux aussi observer les combats qui se déroulent autour de nous.
Me tournant vers Ellishanor, à qui je demande si elle a obtenu les informations qu'elle désirait, et Elendil, je souris très vite à la question de la recrue mais réfléchis un instant avant de lui répondre. Maître Owyn ? Je hausse un sourcil mais ne relève pas :
Bien sûr, mais j'aurais aimé m'entraîner avec Marcus tout d'abord... si cela l'intéresse.
Je lève un regard interrogateur vers le gigantesque soldat, qui me surplombe largement de la tête et des épaules. Un adversaire de taille aussi bien au propre qu'au figuré.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Pourquoi pas ? Je n'ai rien de mieux à faire en ce moment .
J'accompagne ma réponse d'un sourire amical et d'un clin d'oeil. La petite séance avec la recruenette de tout à l'heure m'a juste un peu échauffé. Mais avec le Lige, ça va être une autre paire de manche... il n'est pas manchot.
[d10]+ 3
Je me déplace d’une manière fluide, sans à-coup, les pieds rasant le sol et le talon posé en premier. Ma taille imposante aveugle souvent mes adversaires sur ma souplesse.
Petit combat entre... Marcus (oui c'est ainsi qu'il se nomme) et Owyn. C'est l'occasion où jamais d'observer un peu les postures qu'ils vont prendre. Ce combat risque d'être des plus intéressants.
Je profite de l'occasion pour me reculer un peu, non seulement pour leur laisser de l'espace et ne pas les gêner, mais également pour me rapprocher de la jolie rousse. Je me place juste à côté d'elle, les bras croisés sur le torse, et fait mine de ne pas la regarder. Ma priorité, c'est le combat.
Amusé par le clin d'oeil de Marcus, je recule de quelques pas après avoir noué mes cheveux et me mets en position, analysant ses mouvements. Il a presque une démarche de Lige, ça promet d'être plutôt dynamique...
[d10]+4=13
Dans une inspiration, je trouve le Vide qui m'enveloppe totalement. Et après avoir débuté un pas sur la droite sans le lâcher des yeux, je frappe de taille à toute vitesse, vers le flanc, voulant utiliser ma petite stature pour passer sous sa garde.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
[d10]+3 = 9
Evidemment, avec Owyn, c'est autre chose qu'avec le petit jeune. J'evite son attaque par un bond de côté en même temps que j'assène un taillant sur son arme.
*Owyn hausse un sourcil quand je lui parle.Je repasse dans ma tete ce que je lui ait dit:...mince, pas de maitre, il n'aime pas!!
Marcus et Owyn qui se battent...ça promet d'etre intéressant.Je reste a coté d'Ellishanor pour regarder le combat, et je vois Murmure qui fait la meme chose.
Je souris : bras croisé, il fait mine de s'interresser au combat, mais je sais que ce n'est pas la seule chose qui l'interesse *
Après avoir esquivé mon attaque, Marcus réagit aussitôt par un coup dirigé vers ma lame. Plutôt que d'éviter, j'essaie de dévier son arme prête à heurter la mienne :
[d10]+4=6
Mauvaise idée. Sa force brute n'est pas comparable à la mienne et l'attaque se répercute douloureusement dans mes bras. Malgré tout, je conserve le Vide et me dégage très vite, reculant d'un pas.
[d10]+4=9
Plutôt que de lui laisser le temps de garder l'avantage, je glisse sur le côté et attaque de biais pour toucher l'épaule du plat de ma lame.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
(rpoff : un bonus de 4 n'est ce pas un peu trop, j'ai lu sur la page communauté que pour les liges c'était +3... enfin moi ce que gendy !)
[d10] + 3 = 8
Hé ! Joli coup ! Mon épaule a encaissé le choc. Heureusement que le Lige n'a pas ma puissance sinon je récoltais plus qu'un hématome.
[d10]
+ 3 = 10
Je lui oppose un contre-taillant senestre qui, allant puissamment du bas vers le haut, intercepte sa lame et vise le buste. C'est un coup assez vicieux qui, en combat véritable, tranche proprement son bonhomme. Mais telle n'est pas mon intention. Je saurai retenir mon bras s'il ne l'arrête pas à temps !
A peine commencé ce duel tient toutes ses promesses. Je prends le temps d'admirer la virtuosité des deux belligérants... Marcus allie force brute et adresse tandis que Owyn sait profiter des avantages que lui prodigue sa taille inférieure. Je ne me fierai jamais plus aux apparences. N'importe lequel d'entre eux est tout à fait capable de me mettre au tapis avant même que je ne m'en rende compte. Un jour, je serai comme eux.
J'ignore ce que fait Ellishanor à côté de moi. Je ne la regarde même plus. Mais je croise un instant son regard quand je m'adresse à Elendil. J'essaie d'y mettre une certaine indifférence à son égard (mais sans grand succès m'est avis).
Dis donc Elendil, mon fier compagnon d'armes, à force d'entraînement nous finirons par les surpasser. Nous allons former une de ces paires tous les deux... Partout nos noms seront craints par toutes les engeances de l'ombre. Que dirais-tu d'une telle destinée ?
Marcus n'a pas le temps de réagir pour éviter mon arme. Mais cela ne l'empêche pas de contre-attaquer aussitôt, et par un coup spécialement perfide.
[d10]+4=9
De surprise, je réagis une seconde trop tard et me vois obligé de reculer précipitamment comme sa lame se faufile derrière ma défense. La pointe accroche ma tunique mais sans plus de dommage heureusement. Je trébuche de deux pas en arrière et n'ai pas le temps de porter une quelconque attaque, uniquement de reconstituer mes défenses :
*Murmure, en essayant de ne pas regarder Ell' (sans succès), me pose une question* "Je dirais que je serais fier de partager une telle destinée avec toi mon ami. Mais il va falloir nous entrainer dur. Perso, je veux acquérir une bonne maitrise dans toute les armes. Que dirais tu donc d'un entrainement au baton d'escrime?Si cela ne te dérange pas d'etre délaissée Ell'"
RP off: j'ai +2 moi t'as combien? pour savoir qui est le maitre qui l'éléve.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
[d10] + 3 = 13
(Purée, qu'est-ce qu j'suis bon !)
Alors j'entreprends une série d’attaques au fer pour ébranler la lame et les bras de mon adversaire. Le tranchant de ma lame heurte sèchement le plat de la sienne à plusieurs reprises, le cantonant à la défense.
L'autre ne perd pas de temps pour repartir à l'attaque, et il ne fait pas les choses à moitié. Ses coups se font cruellement ressentir dans mes bras alors que je me vois obligé de reculer.
[d10]+4=13
Pas longtemps cependant. Parer ne fera que m'affaiblir face à pareil adversaire. J'esquive prestement la dernière attaque, et profite d'un pas sur le côté pour tenter de l'atteindre au flanc.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
[D10]+ 3
Tactique payante ! Brave petit ! (). C'est un Lige, il ne faut pas l'oublier !
J'effectue un saut en arrière pour éviter le coup. Pfff ! Il n'est passé pas loin celui-là !
Par les tripes fumantes de Shaitan, qu'est-ce qu'on s'amuse !
De justesse, Marcus évite mon attaque d'un bon en arrière. Je ne perds pas l'occasion de conserver l'avantage et sans attendre, je bondis vers lui pour passer sous sa garde et frapper d'estoc. Il évitera sûrement. Autrement, il me sera facile de dévier bien vite l'attaque pour ne faire qu'effleurer son flanc.
Plongé au coeur du Vide, je ne sens aucune émotion m'effleurer alors même qu'il m'avait semblé saisir un sourire sur le visage de Marcus.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
[d10]+ 3 = 9
(bof...mais pas beauf, hein !)
Il n'y a pas à dire, il se défend bien. Bon, c'est un Lige après tout, il n'y a aucun démérite à s'incliner devant lui... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Comme il me frappe d'estoc, je pare par une attaque au fer et me dégage.
Puis j'effectue une rupture de l’espace de combat pour laisser croire à mon adversaire qu’il ne lui reste plus qu’à porter une dernière attaque pour l’emporter.
Marcus se dégage de justesse, je n'ai donc pas à détourner mon attaque. Il s'écarte, rompant le contact, les défenses fragiles. A travers le Vide, je réfléchis à toute vitesse, car il semblerait simple de mettre fin au combat d'une seule attaque. Une ruse ? Sur mes gardes, je m'élance vivement et taille en direction de la gorge.
Etouffant dans ma cellule en attendant que Mariane Sedai vienne me chercher, je décide d'aller faire un tour. J'esssaye en vain de mettre au clair ce que je vais dire aux Bleues mais tout se mélange dans ma tête. Le Dragon, les Aiels et...le sceau entâchant mon epsrit telle une mare visqueuse et puante. Mon seul soulagement consiste à le savoir encore au sein de la TOur, à l'endroit même où nous l'avons caché avec Vella et Mildred. D'ailleurs que sont elles devenues?
Une chappe de tristesse s'abat sur moi. Je ne connais plus personne à présent ici.
Avisant un banc non loin du terrain des Liges je m'y assois, les yeux perdus dans le vide.
Je m'apprête à poser ma lame sur la gorge de Marcus et marquer ainsi la fin du combat. Un cri suraigu me fige en plein mouvement. Un bruit sourd. Rajustant vivement ma prise sur l'arme, je fais volte face et après un regard vers Hennar, me précipite en direction du cri qui semble encore résonner dans la cour soudain silencieuse.
Bien trop concentrée par le duel de choc des deux hommes, j'en oublie de demander à Elendil de me montrer comment tenir une épée. Leurs passes vont un peu vite pour que je les saisissent toutes, d'autant que c'est plus lourd qu'un bon bâton, une épée.
Tout à coup, en plein milieu du combat, un cri horrible se fait entendre. Le maître d'arme se précipite.
Je me tourne vers Elendil et son comparse
Il faut le suivre
Courant loin derrière Owyn, je contourne un bâtiment et arrive en vue d'un homme baignant dans son sang. Du sang, une épée...
Le duel entre Marcus et Owyn est brusquement interrompu par un cri. Owyn se précipite dans la direction du cri avec le maître d'armes. Je m'y engage peu après, non loin d'Ellishanor. Elendil ne doit pas être loin non plus.
D'un coup je me fige. Une servante a l'air affolé, et un homme baigne dans son sang. Mais que s'est-il passé ici ?
*La concentration de tout le monde est rompu quand un cri perçant déchire l'air. Owyn est le premier est se précipiter vers le cri.Avec mes amis, je me lance a sa poursuite. Murmure, devant moi, se fige soudain. Le contournant, je vois: une servante, totalement paniquée, et un homme baignant dans une flaque de sang. Instantanement, je deviens méfiant et scrute partout avec attention, au cas ou le tueur est encore là*
A première vue, l'homme semble s'etre lui-même planter l'épée dans le ventre.
Néanmoins Murmure et Ellishanor, vous remarquez que l'angle de l'épée est un peu bizarre compte tenu du point d'entrée et de sortie de l'épée.
Je dépasse la servante affolée et me penche vers l'homme à terre. Mais même sans le toucher, je vois à ses yeux grand ouverts qu'il ne respire plus. Couché en chien de fusil, l'homme tient ses deux mains crispées sur la gaurde de l'épée comme s'il se l'était planté lui même dans le corps.
*pauvre homme*
Mais en me relevant, je remarque que la lame de l'épée qui sort dans son dos est bien trop haute. Je ne sais comment l'expliquer, mais pour avoir vu comment on tue un cochon dans mon village, je vois que cette blessure n'est pas nette. Un homme seul ne peut effectuer en un coup ce geste sur lui-même.
Je ne veux pas dire de bétise, mais on l'a aidé à mourir, là
En reculant, je me heurte à la servante, toujours blaffarde. Je la prend alors dans mes bras pour essayer de la calmer
Un cri aigüe me fait sursauter. Une demi-douzaine de personnes passent devant mes yeux et contourne un des bâtiments. Curieuse de connaître les causes de cri, je les suis.
La bile me monte aux lèvres lorsque je découvre le cadavre de l'homme. Les images de l'adoloscente à l'oprhelinat me reviennent alors en mémoire. Je fixe le corps, incapable de détourner mon regard.
J'ai pâli un peu en reconnaissant le Lige, tandis que derrière moi, Hennar émet un bref murmure. Je ne me retourne pas, me doutant bien que rien ne se lira sur son visage, et surtout que comme moi, il a remarqué l'angle par trop inhabituel sous lequel l'épée ressort du dos de l'homme. L'air sombre, je ne fais que hocher la tête aux paroles d'Ellishanor et l'écartant doucement ainsi que la servante dans ses bras d'une main sur son épaule, je m'agenouille à côté du corps pour fermer les yeux du Gaidin et surtout, observer plus attentivement.
C'est bien Ganrael*. Je laisse mon regard glisser sur le flot de sang qui s'est échappé de la blessure et ruisselle entre les dalles de pierre, jusqu'à ce qu'un détail m'arrête. Le fluide pourpre dessine non loin de moi la forme à peine visible de deux empreintes de bottes. Je me penche pour examiner les marques révélatrices.
Non, il ne s'est pas donné la mort seul. Il... faut ordonner que l'on ferme les portes de la Tour, il ne faut pas que quiconque entre ou sorte avant que nous ayons retrouvé l'assassin. Et l'Aes Sedai, voir si elle...
Je m'interromps. Si elle est encore en vie ?
edit :
* copyright Aelghir, les Ailes du Traitre, tous droits réservés etc etc.
*Géné par Murmure et Ellishanor, je ne vois pas le corps. D'après ce que dis Ell', l'homme a été tué. Ne servant a rien près du corps, je m'éloigne un peu et scrute les environs, la main sur la poignée de mon épée, a la recherche du tueur. On ne sait jamais si il reste sur le lieu de son crime*
A l'observer on dirait qu'il s'est planté lépée lui-même dans le corps. Mais je remarque vite que l'angle ne correspond pas, et autour de moi Ellishanor et Owyn corroborent ma remarque.
Owyn ordonne la fermeture des portes de Tar Valon. M'est avis que la tension va vite grimper et que nous allons nous retrouver embarqués dans une chasse à l'homme... ou à autre chose. Sacrée première journée !!!
Le terrain semble étonnement vide pour cette heure de la journée. Mariane s'avance un peu plus, cherchant des yeux quelqu'un. Elle s'approche encore davantage, puis aperçoit une personne derrière un baraquement.
Peut-être pourra-t-il m'expliquer pourquoi tout semble si mort.
Cependant à sa trés grande surprise, l'homme ne faisait que cacher un attroupement plus important, une tête rouse en dépasse. Mariane s'avance pour la parler et c'est alors qu'elle voit un homme étendu au sol.
" Poussez vous. "
Elle arrive au niveau du corps, Owyn est également là. Elle tend sa main vers l'homme étendu, son visage lui apparait alors. C'est le lige de Freya.
" Je ne peux plus rien faire pour lui. "
Elle observe le lieu où gît la débouille, puis se tourne vers l'attroupement mémorisant chacun des visages qui s'y trouve.
Je tourne vivement la tête en devinant des mouvements derrière moi. La troupe rassemblée autour du mort s'écarte, pour laisser passer une Aes Sedai qui me rejoint et pose une main sur le mort. Elle ne peut rien pour lui... Etait-ce utile de le vérifier ? Ayant reporté mes yeux sur les empreintes de sang, je me penche un peu plus pour les observer, répondant dans le même temps à la nouvelle arrivante :
A l'instant, Aes Sedai, mais il y a peut-être plus longtemps qu'il est là. Je... Nous avons ordonné la fermeture des portes de la Tour afin que l'assassin ne puisse s'échapper.
Hennar, je le constate, est parti avec les gardes et a certainement déjà commencé de premières recherches.
[d10] (taille, largeur, forme des empreintes ? > Mince pas top^^)
" Je ne tiens pas à ce que des rumeurs soient alimentées par des propos qu'ils auraient mieux valu tenir hors de certaines personnes. Je suis convaincue que vos hommes n'iront pas colporter de telles choses, quant à Elora je me porte garante de son silence. Néanmoins cette femme ..."
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
[d10]
Je n'ai rien compris à ce qui se passe... bon, quelque part, ça tombe bien parce que le Lige avait pris l'avantage sur moi et je m'en tire pas trop mal !
" Je ne tiens pas à ce que des rumeurs soient alimentées par des propos qu'ils auraient mieux valu tenir hors de certaines personnes. Je suis convaincue que vos hommes n'iront pas colporter de telles choses, quant à Elora je me porte garante de son silence. Néanmoins cette femme ..."
Mon sang se glace en entendant les paroles de l'Aes Sedai. La servante a l'air assez calme pour que je puisse la lacher avant de me tourner vers l'Aes Sedai, un peu ahurie. Je savais bien que j'aurais du partir avant le retour d'Owyn. Hé, c'est pas ma faute... Mais comme d'hab, la peur, ça m'énerve et me mets en colère. En colère contre la peur, en colère contre ma bétise et mon manque de bol. Aussi, je débite d'une traite:
J'dirai rien moi aussi, j'vous jure. Qui croirait une fille comme moi, d'abord? En général, on ne m'approche pas pour mes paroles, c'est sûr. Et j'connais personne dans cette ville. J'suis arrivée avec Elendil* Peut pas se porter garant pour moi, celui-là?* Je serai aussi muette qu'une tombe.
Mais yeux sont à la fois plein d'effroi et de défi envers ceux qui mettraient en doute ma parole.
Mais pourquoi faut-il que je me retrouve toujours dans des merdiers pas possibles? Hein?
*L'Aes Sedai qui est venu voir ce qui se passait a l'air d'avoir des doutes quand à la présence d'Ellishanor dans l'attroupement qui se forme autour du mort. Son ton laisse penser qu'Ell' va passer un mauvais quart d'heure'. Abandonnant ma recherche du coupable, je m'approche de l'Aes Sedai* "Excusez moi, Aes Sedai, mais je me porte garant de cette femme. Je m'appelle Elendil."
*Puis, me tournant vers Owyn, que je vois absorbé par le sang* "Voyez vous quelque choses qui pourrait etre utile?"
Elendil qui s'adresse directement à une Aes Sedai alors qu'il n'est que recrue. Il est devenu fou ! Pour ma part je vais me taire et écouter les ordres. Ce n'est pas à moi de prendre une décision, et puis de toute façon je n'ai rien vu. Je me contente donc de faire comme l'Aes Sedai en tentant de mémoriser les visages autour de moi.
Mariane, à ton arrivée tu as remarqué la présence de quelque résidus de saidar.
Trois gardes arrivent. Le premier est un homme d'un certain âge mais robuste. Ces yeux se posent sur ce lige et son regard s'emplit quelques instant de tristesse puis il se troune vers Owyn.
Les portes sont à présent fermées et Hennar Gaidan est en train de fouiller la Tour Blanche. Il nous a envoyé pour vous aider à transporter le corps en lieu sur. Aes Sedai, peut etre souhaiteriez vous examiner le corps?
Le second garde est un tout jeune homme et son visage blanchit en apercevant le cadavre, visiblement au bord de la nausée. Le troisième quand à lui ne jète même pas un regard au cadavre, gardant le syeux fixé devant lui, le visage impassable.
"Excusez moi, Aes Sedai, mais je me porte garant de cette femme. Je m'appelle Elendil."
Elendil
" Votre désir d'aider cette femme vous honore et je n'en attendais pas moins d'un homme de maitre Owyn. Je vous crois jeune fille, tout comme je ne met pas en doute, au vu de votre présence sur ce terrain, votre envie d'en apprendre plus sur le maniement des armes. C'est une coincidence remarquable, la tour a en ce moment grand besoin d'expert dans l'utilisation des couteaux de cuisine. "
Aes Sedai, peut etre souhaiteriez vous examiner le corps?
" Oui. Portez le dans une pièce calme. "
Elle porte de nouveau son attention Ellishanor:
" Elendil pourrait vous conduire votre amie aux cuisines quand maitre Owyn vous en donnera l'autorisation, cela va de soit. Quant à vous jeune fille, vous retrouverez votre liberté comme nous tous, une fois cette affaire réglée. "
aprés m'être installé, je pars en direction du terrian d'entraînement des liges espérant faire connaissance, quand je croise un jeune homme, sans doute un apprenti lige, soucieux et préoccuppé. Peut-être est-ce lier aux évéments récents...
je me dirige tranquillment vers lui, voulant vérifier mes conclusions
hum, excusez-moi. Vous ne seriez pas un apprenti lige par hasard? Je suis ramdom, je viens d'arriver et tout le monde à l'air aux abois et préoccuper. Vous même avez l'air soucieux, vous chezchiez quelques chose ?
*Un jeune homme m'aborde. Méfiant, je reste à distance, la main posée sur le pommeau de mon épée.*
"effectivement je suis un apprenti lige. Et vous, que faite vous a la tour?"
*si il croit que son air gentil me convaincra de lui faire part de mes préoccupations... Il faut ere méfiant envers n'importe qui après ce qui vient de se passer*
hum groumpf, les gens semblent vraiment très méfiants, ici, mettons ça sur le dos du contexte et n'en prenons point offense.
Que fais-je ici? c'est simple, je viens perfectionner mes capacités de bretteur afin de devenir un lige
inutile de dire que la perspective de voir de jeunes demoiselles récurér les marmites pouvaient aussi s'amuser tres....plaisant
Je m'éloigne un peu de la flaque de sang qui reste, afin de respirer un peu. J'ai un peu la tête qui tourne. Mes yeux se portent sur les traces de pas des trois hommes arrivés pour porter le corps, et machinalement, je les suis deux ou trois pas. Quelques chose m'arrête.
Retour en arrière, près du cadavre, et des traces trouvées par Owyn. Vérification une dernière fois. Je cherche des yeux Elendil, qui discute avec Owyn et un homme apparut entre temps. Je m'approche doucement des hommes et tapote timidement dans le dos d'Elendil:
Euh... Je ne veux pas dire une bétise... Mais les gardes... Venez voir, leurs traces ressemblent à celles près du cadavres.*grands gestes* Là et Là-bas.
Je tire Elendil vers les différentes traces de pas pour qu'il constate de lui-même.
je suis l'homme qui apparement s'appelle elendil qui rejoint un inconnu ,surement un lige qui a apprement fait une découverte. D'ici qu'ils aient besoin d'aide
*Alors que je discute avec Owyn et Random, Ell' m'interrompt et m'annonce qu'elle croit avoir fait une correspondance entre les pas des gardes et ceux trouvé près du cadavre. Elle me tire pour aller le constater par moi même. Effectivement, elle a raison!! Je met la main à l'épée mais, l'air de rien pour que les gardes n'ait aucun soupçons, je m'approche d'Owyn et lui parle a voix basse*
"Owyn, venez voir. Ellishanor à comparer les traces trouvé près du corps à celle de ces gardes, et elles correspondent. J'ai vérifié moi aussi. que fais on? Moi je pense dépasser les gardes pour leur bloquer la route"
*Attendant la réponse d'Owyn, je me tourne vers Ell' et lui fais un rapide bisou sur la joue*
Que fais-je ici? c'est simple, je viens perfectionner mes capacités de bretteur afin de devenir un lige
Encore une nouvelle recrue. Dans ce genre d'affaires nous allons tous paraître suspects. Espérons que cela ne finira pas mal.
Je continue d'observer le cadavre tout en tendant l'oreille à tout ce qui ce dit autour de moi. Un bon coup d'oeil suffit pour voir que l'homme a été tué et Ellishanor vient de remarquer une similitude entre les traces trouvées près du corps et celles des gardes. Il risque d'y avoir du grabuge. Je m'approche d'Elendil et lui murmure à l'oreille.
Restons vigilants, il ne faudrait pas que la situation dégénère. Je garde un oeil sur les gardes.
Et j'attends avec Elendil la réponse d'Owyn. Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre d'initiatives. Toute action ou parole déplacée pourrait paraître suspecte. Mais je me tiens prêt, tendu comme la corde d'un arc, prêt à claquer.
Rp off :
je me tourne vers Ell' et lui fais un rapide bisou sur la joue
Après avoir hoché la tête aux paroles des gardes, je songe à reprendre mon examen quand Elendil s'approche de moi avec un autre homme. Je scrute ce dernier. Une recrue ? Le fixant d'un air froid, je lâche seulement :
Random dites-vous ? Depuis combien de temps êtes-vous à la T...
L'intervention d'Ellishanor m'oblige à m'interrompre. Puis Elendil revient vers moi et je me fige une seconde à son murmure. Heureusement qu'il n'y a plus de gardes sur le terrain d'entraînement, ou bien le manque de discrétion d'Ellishanor... Je réponds sèchement :
On se calme. Il y a des centaines de gardes dans la Tour Blanche. Et puis... Non rien. Je vais rejoindre Mariane Sedai pour lui en parler. En attendant Elendil, veuillez accompagner Ellishanor aux cuisines. Je ne souhaite pas plus que les Aes Sedai la voir mêler à cette histoire.
Mon regard se pose sur Murmure et Random :
Vous, restez simplement ici et attendez Hennar Gaidin. Vous êtes nouveaux, aussi j'espère que vous serez assez intelligents par ne rien tenter par vous-mêmes en attendant.
Je jette un bref coup d'oeil à Marcus, qui n'a pas réagi depuis la découverte du corps. Je verrai après pour lui, de toute façon il ne peut pas sortir de la Tour. A la suite des gardes, je pars rejoindre Mariane Sedai.
En attendant Elendil, veuillez accompagner Ellishanor aux cuisines. Je ne souhaite pas plus que les Aes Sedai la voir mêler à cette histoire.
"Bien Owyn"
*Un coup d'oeil du coté de Murmure me confirme ce que je pensait: il n'a pas l'air content que ce soit moi qui en ait la charge. Lui, il doit attendre le retour d'Hennar Gaidin avec la nouvelle recrue, et ne dois rien tenter. Néanmoins:* "Tu ne peux pas partir mais faisons comme tu as dit. Garde la main sur ton épée et surveille les environs. Moi, en raccompagnant Ell', je jetterai un coup d'oeil un peu partout, histoire de voir si il n'y a rien de suspect."
Il m'a dit merci!!!!! Rien de tel pour oublier un peu le trouble causé par la situation. Je dois sourire un peu bètement. Mais reste bien attentive aux paroles des recrues liges: il y a plein de gardes dans cette Tour.
A leur ton, je sens que je dois faire gaffe. Pas gueuler la nouvelle dans tous les sens. Maiheu... Ils me prennent pour qui, ceux là!!! Les gardes ils sont loin. *regard circulaire* Hé peut être que les murs ont des oreilles, ici, comme dans la taverne de mon village. Quand le borgne a massacré l'cousin boiteux du patron, tout le monde l'a su, en moins d'une journée.
D'accord, les cuisines... Euh... Je demande la route à un garde? *frissons* Bon, eh bien, à bientôt et bon courage.
Je me serre contre Elendil, pour qu'il m'indique où aller. Un frisson d'exitation succède à celui de peur. Je vais entrer au coeur de la Tour Blanche. C'est pas la fille de la sagette de mon village qui pourrait se targuer d'avoir fait ça! Au loin, les gardes. Je me rappelle le jeune, qui semblait malade de voir un corps. Pff, pour un garde, pas l'air d'avoir vu grand chose dans la vie. Les autres, c'est flou. Je me demande combien de gardes allons nous rencontrés avant d'atteindre les fameuses cuisines.
Je me retrouve donc seul sur le terrain d'entraînement avec la nouvelle recrue. Enfin moi aussi je suis une nouvelle recrue après tout.
Random, c'est ça ? Moi c'est Murmure. Owyn nous a dit d'attendre Hennar Gaidin ici et c'est exactement ce que nous allons faire. Mais rien ne nous empêche de faire un petit tour pour voir si quelqu'un n'aurait pas oublié quelque chose, rapport au crime. On ne sait jamais, il y a peut-être un indice quelque part que personne n'a vu. Tant qu'on reste sur le terrain...
Je retourne sur les lieux du meurtre et prends le temps d'examiner plus attentivement l'endroit. Ma main reste serrée sur la poignée de mon arme, même si le tueur doit s'être éclipsé depuis... Une étrange pensée me vient : une nouvelle recrue, un meurtre... Et si c'était lui ? Moi aussi je dois paraître coupable. Non, impossible, je regardais Marcus et Owyn lorsque c'est arrivé : on ne me soupçonnera pas. Mais lui, ce Random... Owyn n'avait pas l'air de le connaître.
Rah je me fais des idées. Celui ou celle qui a fait ça n'aurait pas agi dès le premier jour. Je me concentre sur ma tâche, et scrute la moindre pierre (ou tout du moins j'essaie).
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Roff : T'es pas tout seul, mon gars. pas parce que je réléchissais en silence contrairement à certains que je n'étais plus là, hein. fallait le temps que je digère mon d10 : 1.
Rpon
[d10]
Nettoyage par le vide, d'un coup ! Ca, les Liges, quand ils font le Vide, ça marche. Owyn a envoyé balader la jolie rouquine, il doit préférer les brunettes, lui. Bon, évidemment, le petit jeune en profite pour se coller à elle, "Pauvre chérie, j'te console, je t'essuie une larmette ou deux et j'en profite pour te pastisser les rondeurs". Bah ! sais pas bien pourquoi mais j'ai le bourdon, là, soudain... des idées noires... Le Lige m'a jeté un coup d'oeil mais ne m'a pas invité à le suivre. en fait ça m'arrange plutôt. Leurs histoires, je n'ai pas trop envie d'y fourrer mon nez, j'y tiens à mon nez, c'est le seul que j'ai.
Je me pose sur un banc de pierre contre un mur, à l'ombre et je ferme les yeux.
Autant piquer un roupillon en attendant que ça se tasse.
peut-être, suis-je un grand paranoîaque mais murmure à l'air soupçonneux , lui aussi. Bon après tout, je suis arrivé quasiment en même temps que le meurtre, à leur palce aussi, je me poserais des questions ....
Bon profitons de ce temps pour faire connaissance
Murmure, as- tu un avis sur le meurtre, penses-tu vraiment que ce garde pourrait être coupable ?
Franchement je n'en sais rien. Je n'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec les gens qui vivent ici. Mais si c'est bien un garde qui a fait ça, soit c'est que ce n'est pas un vrai garde, soit c'est qu'il se passe des choses que je n'ose même pas imaginer.
Par acquis de conscience, je refais un tour du terrain.Un onjet semble dépassé, j'accour vers l'endroit suspect ....pour découvrir que finalement ce n'était qu'une vulgaire épée d'entraînement oublié .
Ni Random ni moi ne trouvons quoi que ce soit d'intéressant. Soit le tueur n'a pas laissé de traces (à part celles qui ressemblent aux traces d'un garde), soit nous n'avons pas cherché au bon endroit.
L'envie me prend d'aller plus loin, de quitter le terrain pour aller chercher des indices ailleurs. Mais je dois me conformer aux ordres d'Owyn, et me concentrer. Le Vide, je dois faire le Vide.
[d10]
Random, mettons-nous dans la peau du tueur. Pourquoi tuer ici alors qu'un endroit plus tranquille aurait été plus approprié ? Et si nous étions nous-mêmes les meutriers, qu'aurions-nous fait juste après, sachant que la Tour est fermée ?
Tandis que Random réfléchit à ce sujet, je me dirige vers Marcus, assis à l'ombre sur un banc de pierre. C'est un homme de valeur, un guerrier, un vrai. Son jugement pourrait être utile.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
[d10]
Mmmmh, ce qu'on est bien, là, mi ombre, mi soleil... manque plus qu'une cruche de rouge fruité à portée de lèvres et une autre cruche encore plus galbée à portée de mains ()... Nan, c'est méchant ça, mon Marco d'amour ! Pas parce que la belle flamboyante t'a fait faux bond et est partie bras dessus bras dessous avec cette recrue que si on lui pressait le nez il en sortirait encore du lait... Pffff ! Mais qu'ouis-je ? des bottes qui font crouic crouic en s'approchant de moi. Ah ! Ah !
[d10]
Je reconnais (heureusement pour lui) l'approche peu discrète du petit gars à qui j'ai donné une bonne leçon. Que me veut-il ?
J'ouvre les yeux, je ne suis pas de la meilleure humeur. Je grommelle :
- C'est à quel sujet ?
(RPoff : tu as de la chance que j'ai fait 5, parce qu'en dessous, je te découpais en rondelles pour avoir osé me déranger et avoir troublé mes songeries qui prenaient tout doucettement un tour agréable)
Ah... Visiblement je l'ai dérangé. C'est qu'il est susceptible le géant. Il va falloir que je prenne des pincettes.
Je gage qu'un meurtre au coeur du terrain des Liges ne vous fait ni chaud ni froid, mais étant donné votre grande expérience des armes je me demandais si vous en aviez également concernant ce genre d'affaires.
A l'instant je comprends que je viens de l'accuser. En tout cas il pourrait le prendre comme ça. Mince je vais me faire tailler en rondelles !
Ne vous méprenez pas sur mes propos, je ne faisais qu'émettre l'hypothèse que vous sauriez peut-être mieux que moi faire apparaître la vérité. Dites-moi si je me trompe Marcus, et si tel est le cas je vous laisse à votre sieste.
Random, mettons-nous dans la peau du tueur. Pourquoi tuer ici alors qu'un endroit plus tranquille aurait été plus approprié ? Et si nous étions nous-mêmes les meutriers, qu'aurions-nous fait juste après, sachant que la Tour est fermée ?
hum, peut-être que :
réflechissant à ce que je m'apprêtais de dire, je me rapproche discrétement de murmure pour lui chuchoter:
c'est pour faire porter l'accusion sur un lige ou un garde, et ainsi détourner l'attention ...Les aes sedai ne passent pas souvent ici. Peut-être est-ce que cela vient d'une ...noire.
Fais attention à ce que tu dis Random, je ne suis pas sûr que ce genre de propos fasse plaisir à toutes les oreilles qui traînent par ici. Par contre tu as peut-être raison sur le fait que l'accusation risque d'être portée sur un lige ou un garde. Pour ma part je pense que si le meurtre a eu lieu maintenant c'est que l'assassin n'a pas eu le temps qu'il voulait. Il a sûrement agi de façon précipitée... A moins que ce ne soit voulu ?
Je m'arrête un instant. Cela fait beaucoup de si. En même temps tout ce qu'on a ce sont des hypothèses... Pourquoi nous a-t-on laissé sur le terrain ? Pour surveiller quelque chose ? Parce qu'attendre Hennar Gaidin ne fera pas avancer l'affaire. Il faudrait agir vite.
J'ai l'impression de ne servir à rien, ou d'avoir été volontairement écarté de l'affaire. En même temps je comprends la décision d'Owyn : il ne peut sans doute pas nous confier de tâches importantes dès notre premier jour. Je ne l'en blâme pas. Mais je me demande ce que peut bien faire Elendil ?
De toute façon, murmure, si à l'air d'être ce que je crois, malheuresement je ne sais pas si on sera de taille à lutter. A part, noter tous les déplacmeents qu'ils nous semblent suspects, je vois pas bien ce qu'on peut faire d'autre. On pourrait bien aller fureter mais si hennar gaidin se pointe et qu'on est pas la ? je te dis pas ce qu'on prend, surtout qu'on vient jsute de débarqer.....
Murmure, qui veut allez loin ménage son canasson ...
De toutes façons tu as raison : on ne peut rien faire d'autre que d'attendre Hennar Gaidin. Discuter ne nous fera pas avancer.
J'aimerais pouvoir afficher autant d'insouciance que Marcus, mais avec tout ce que je croyais savoir sur la Tour Blanche je n'aurais jamais cru possible que de telles choses puissent se réaliser. De toute façon, la Tour ne pourra pas rester fermée indéfiniment. Les Aes Sedai doivent avoir leur idée sur l'identité du ou des meurtriers, tout du moins je l'espère.
En attendant, on ne va pas rester là à se croiser les bras. Que dirais-tu de quelques petites passes d'armes Random ?
héhé, comme tu veux...
"je vais chercher les deux épees , lui en laisse une et commence direct le combat sans préambule"
d'habitude je laisse le premeir coup aux vieux , mais comme tu m'as que ut n'etait que depuis un jour " "
[D10]+2
" grace à une attaque millimétrée, je prend de court murmure et lui inflige un premier bleu, je recule néanmoins de quelques pas pour lui laisser le temps de se remttre de ses émotions"
*J'arrive sur le terrain d'entrainement lorsque j'entend des coups.
Je vois alors Murmure et Random qui se battent çà l'éppée d'entrainement. Ils ont pas tort, en se battant ils vont se concentrer à fond, et comme ça ça sera surement plus facile de mener l'enquète sur le meurtre. Je me dirige vers eux, tout en prenant au passage un baton d'escrime, et je commence quelques passes*
"Alors les gars? Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant?"
*J'attends la réponse tout en enchainant mes passes et en augmentant la vitesse*
Rah je me suis fait surprendre. C'est qu'il est vif ce Random. M'est avis que j'ai encore du pain sur la planche.
Ah je vois Elendil qui revient. Je ne vais pas me laisser détourner de mon nouveau duel par son arrivée... Mais après le duel j'irai voir une guérisseuse Aes Sedai pour lui montrer ma collection de bleus.
Je riposte à l'attaque de Random.
[d10]+1 =5
Eh ben ce n'est pas mon jour on dirait. Mon bras peine à porter un coup latéral sans force. Il faudrait un miracle pour qu'il ne parvienne pas à l'esquiver.
*Murmure n'arrive pas a arreter l'attaque de Random. Et sa riposte est plutot faible. Me reposant un instant, je regarde le combat, m'instruisant par leur fautes et leurs réussites.*
RP off, euh vi tu peux verifier sur la fiche. C'est l'enfance aau shiennar, grandi dans avec des amitres d'armes ou tout le monde se bat car on tate du trolloc regulierement.
je vois au passage un nouvel arrivant . Esperons qu'il ne me deconcentre pas comme murmure, je l'ai rpis par surprise une fois mais ca arrivera pas toujours
[D10]+2
décidement, l'atmosphere de tar valon me reussit bien ou peut -être ai je des soucis à évacuer. En tout cas, le voyage jusqu'a tar valon ne m'a pas ramolli
Je la prends de plein fouet. Le coup est suffisamment puissant pour me faire lâcher mon arme. J'en ai presque le souffle coupé.
Il me faudra certainement bien plus d'entraînement que les autres. Je vais devoir m'astreindre à une discipline de fer.
Mais je ne baisse pas les bras, je ne baisse pas les bras...
Bien joué Random, mais tu auras remarqué que j'ai un peu de mal aujourd'hui. Cela ne veut pas dire que je vais te laisser t'en sortir comme ça. En garde.
Je tente de refaire le Vide.
[d10]
Mouais, peut mieux faire. Je ne suis pas suffisamment concentré. Mais cela ne m'empêche pas d'attaquer de nouveau. Un rapide pas de côté et je tente une attaque latérale dirigée vers le ventre de Random.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
* Les bras croisés, la tête inclinée en avant et regardant par en dessous, Phèdre observe la passe de ses yeux de corbeau, haussant un sourcil à la reflexion de Murmure *
* Elle prend une profonde inspiration, les traits toujours tirés par la fatigue, néanmoins apaisée par la récente canalisation de Saidar *
* Gnagnagna, j'ai la plus grosse épée... *
* Affligée, elle attend de voir la riposte de Random, un frere Shienarien apparement...Contre nous, personne n'a aucune chance...* Esquisse un sourire chauvin *
Je me réveille d'une bonne longue nuit de sommeil, et me dirige vers le terrain d'entrainement. J'y aperçois alors les deux nouvelles recrues, dont celle que j'ai affronté avant de m'évader aux pays des rêves. Murmure décidément, a soif de combat, je le vois croiser le fer avec un inconnu.
*Sans doute un garde...*
Je me dirige vers la deuxième recrue, histoire d'en savoir davantage...
Excusez moi... Mais je suis tombé dans un profond (off:ô combien très profond^^) sommeil et il a sans doute dû se passer des choses ici. Pourriez vous m'en informer...heu...
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Té ! Ne dirait-on pas le petit jeune avec qui j'ai participé au découpage de Trollocs à... pfff, me souviens plus du nom de ce sinistre coin là. Shinje ? Moui, c'est ça. Il a meilleure mine que la dernière fois que je l'ai vu. Le départ du Lige en chef lui avait mis un sacré coup. Peut-être a-t-il suivi mes recommandations... Je sors un carnet sur lequel je jette quelques notes selon mon humeur et le feuillette languissamment.
- Mmmh... Jolie rouquine bien roulée... je l'aurais bien déroulée celle-là... arrivée à Tar Valon... pas ça... une recette de Trolloc dépecé à la broche spadassine... nan... mon combat contre les frères de cette mignonne dont j'ai fleuré la rose... sacrée soirée !... c'est plus tard...mmmh ah ! oualà :" Des morts, tu en verras. Des ennemis, et des gens que tu as juste cotoyés auprès d'un feu de camp mais aussi des amis que tu croyais immortels. Et puis, il y en aura qui devront suivre leur chemin et ce chemin ne sera plus le tien. Tu dois l'accepter. La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives. Quand tu l'auras compris, tu seras un vrai guerrier, petit." Voilà ce que je lui ai dit. Puissant, hein, pas pour rien que je l'ai noté.
[d10]
Je range mon carnet et lui fais un vague signe de la main, histoire de ne pas passer pour un goujat. S'il veut me voir, il se dérangera. Sinon, je continuerai ma sieste sans me vexer.
* L'homme avec qui j'ai déjà croisé le fer...comment y s'apeelle déjà? Ah oui Shinje...vient vers moi, l'air un peu endormi. Il me demande si il s'est passé quelque chose de nouveau à la Tour. Bon apparemment il est pazs au courant pour le meurtre. Je lui dis ou pas? hum j'hésite, qui me dit que ce n'est pas lui? Il est facile de faire semblant d'etre endormi, et ma nature soupçonneuse me reprend alors...*
"Je ne sais pas trop j'ai passé un moment dans la Tour. Là il n'y a rien eu mais dehors, je sais pas vraiment..."
je regarde autour de moi et voit plusieurs personnes qui nous regardent en haut. Ne pas se laisser déconcentrer . A peine ai je le temps de voir une jeune novice de mon pays que murmure s'est remis de la parade précendente et riposte ha le bougre, il persiste, je dois lui reconnaitre ça
[d10]+ 2:
Ma riposte n'est pas terrible, j'ai de la chance que son attaque n'est pas été franche mais prudence , ce ne sera pas comme ça
et je rattaque instanténement, pas de répit au combat
[D10] + 2
Décidement, mon adversaire n'a pas de chance aujourd'hui, doit être les émotions liées au meutre du garde ...heuresement qu'on est pas entouré des trollocs
Random est précis et puissant. Et en plus je n'arrive à rien faire de mes mains. Il me touche encore une fois. J'accuse le coup mais ne peux que broncher un peu quand même. Je me demande si Elendil possède une telle maîtrise.
Je crois qu'on va arrêter là les dégâts Random. Mais ne t'inquiète pas je serai toujours sur le terrain prêt à m'entraîner avec toi dès que tu en auras envie.
Puis, me tournant vers Elendil.
J'en ai marre d'attendre, je me sens complètement inutile. Tu as du nouveau ?
J'aperçois un visage familier qui me fait un signe de la main...
*Marcus! Décidemment, il est partout cet homme.*
Après avoir remercié mon compagnon des maigres renseignements qu'il m'a fourni, je me dirige vers Marcus, les souvenirs de cette guerre refaisant surface, et mes doutes avec. Mais je chasse rapidement ces idées de ma tête et c'est avec un franc sourire que je salue mon nouvel interlocuteur.
Bien le bonjour Marcus. Cela fait plaisir à vous revoir. Vous avez l'air en forme, la guerre n'aura pas eu de séquelles sur vous.
Tout en parlant je m'assoie à côté de lui sur le banc de pierre. Il y fait doux, c'est agréable de sentir la légère brise venir caresser ma peau.
Cela fait combien de temps que vous vagabondez (off : honte à moi >_<) comme bon vous semble?
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
(vous vagabondEZ... )
- Bonjour, mon jeune ami. Comme bon me semble, effectivement. Trois années à peu près à courir les routes et les rousses. . Bon, je n'amasse pas mousse comme on le dit des pierres qui roulent. Mais aller où le vent me pousse est une vie qui me convient parfaitement pour l'instant. Mon père était maître d'armes, j'ai pris sa suite puis la fuite car enseigner l'art noble à des godelureaux qui voulaient faire de l'esbrouffe m'ennuyait.
Après avoir suivi Ellishanor, nous déboullons sur le terrain d'entrainement des liges.
Deux jeunes gens paraissent sur le point d'arrêter un combat. Deux autres discutent dans un coin. Une novice -ne l'ai je pas vu tout à l'heure en cours?- observe la scène.
On a du mal à croire qu'un meurtre c'est déroulé ici tout à l'heure...
"Non, personne dans les cuisines n'est au courant, et dans la Tour, le peu que j'ai vu me paraissait insouciant. Donc, moi j'en ai marre de rester ici a rien faire; je vais aller aux portes histoire d'interroger un peu les gardes. En plus, si le meurtrier est un des gardes, il pourrait se sauver. Qui me suit?"
moi, je t'accompagne ellendil. On a fini l'entrainement avec murmure et comme gaidin n'arrive pas....au moins on se sentira utile. Et pi au passage ca me fera découvrir la tour.
Je vois une partie des apprentis se diriger vers nous pour sortir du terrain.
Au passage j'attrape Elendil
-Rebonjour Elendil. Vous avez du nouveau par rapport à ce meurtre?
Je souris aux deux jeunes hommes dans l'espoir de les inciter à entamer une conversation qui pourrait nous en apprendre plus, qui sait, que ce que nous a dis Ellishanor
Je rejoins évidemment Random et Elendil pour que nous puissions aller voir les gardes. Une jeune et jolie novice s'approche d'Elendil et lui demande s'il a des nouvelles à propos du meurtre... Le devançant, je me permets de répondre à sa place. Ce n'est pas très poli mais je suppose qu'il ne m'en tiendra pas rigueur. On ne doit pas arrêter de lui demander ce qu'il sait de nouveau depuis tout à l'heure.
Non, nous ne savons rien de plus. Mais les gardes ne sont pas blancs comme neige. Nous allons de ce pas les interroger. Venez-vous avec nous ? lancè-je avec un sourire.
Ma foi, je ne serais pas contre le fait qu'elle soigne mes petits bobos cette charmante jouvencelle.
Je garde l'épée en main tandis que nous approchons des gardes et essaye de me montrer sûr de moi. Cela ne va pas être facile car ils ont certainement vu mes récentes déconvenues sur le terrain. Mais j'en ai encore dans les tripes et s'il faut en découdre je suis prêt.
Et revoilà... le terrain des liges. Visiblement Owyn n'est pas ici. Je respire. Sinon, l'ambiance n'a pas changé. Toujours des hommes qui se battent, au bâton et à l'épée. Et aussi, Elendil et ses amis. Entandant la réponse de Murmure:
Rien de nouveau ici. Bien sûr qu'il faut chercher ailleurs, allons y! Non?
*clin d'oeil à Elendil*
Bon, par contre faudra être discret. Qu'ils ne sachet pas qu'on les soupçonne. Et trouver aussi ceux qui ont emporter le corps. Il y en avait un de bien malade, pour un costaud barraqué habitué à voir plus de trois gouttes de sang!
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Mon père ? J'ignore s'il est encore vivant. Le vieux s'est cassé avec une jeunette en me laissant des dettes et pas de regrets. A tout bien considéré, il ne brillait qu'à l'épée. Côté famille, c'était plutôt la famine : pas de sentiment mais des châtiments. "Qui aime bien châtie bien", qu'il me disait, le vieux crabe ! Qu'est-ce qu'il devait m'adorer alors ! Ma mère avait mis les voiles depuis longtemps sans laisser d'adresse. Bah ! Au moins, aucune attache ne me retient. Je suis libre comme l'air.
Tous ces hommes qui se battent, qui espèrent devenir des héros en combattant le mal... Savent ils combien la réalité est autre? L'amputation, la mort, les caranges... L'un des hommes est shienarien. A-t-il vu les siens massacré par les trollocs lui aussi?
Je secoue mes pensées.
-Il vaut mieux que nous sortions avant que nous les novices ne prennions acines devant ces beaux muscles en sueur.
Je commence à me diriger vers la sortie
je pensais pas qu'il y avait autant de novices à la tour, on m'avait qit que le recutement avait des problèmes ca promet non effectivement pas le jour pour commencer, en plus on m'a montré les lits, dur comme ils sont , je sens qu'on va beaucoup se reposer ici . Enfin, à vrai dire, j'avias peur en arrivant de pouvoir passer des mois en un apprentissage morne et ennuyeux, au moins y'a de l'action ...
Et vous, vous êtes à la tour depuis longtemps ?
Non je viens d'arriver également. Je suis venue d'Arafel avec les Aes Sedai qui avaient affaire là bas alors que je quittais le Shienar.
Nous avons eu, Arvaelith et moi, nos premiers cours aujourd'hui puis avons été assignées aux cuisines. A vrai dire nous venons d'en sortir.
Arvaelith se rapprocha du groupe qu'elle observait jusque ici de loin. Elles avaient suivi Ellishanor jusqu'au terrain d'entraînement, et les apprentis liges semblaient s'échauffer rapidemment. Il fallait tout de même conserver un semblant de sang-froid, il ne s'agissait pas de se mettre à dos l'ensemble des gardes, ni de hurler sur tous les toits qu'un meurtre avait pu avoir lieu à l'intérieur de la Tour... les nouvelles iraient largement assez vite.
Si je puis me permettre, je doute que tenter d'obtenir des informations de la part des gardes en commençant par les agresser sera fructifiant, commença la jeune femme avec un sourire hésitant, en général les soldats sont plutôt bavards, il suffit de savoir leur poser les bonnes questions, pouvoir identifier les suspects, et prendre ceux-là à partie pour les interroger. C'est à cette étape que votre musculature pourra servir efficacement, continua-t'elle avec un clin d'oeil malicieux. Il ne s'agirait pas d'alarmer toute la Tour, il est possible que tous les coupables ne soient pas des gardes, donc ce serait vraiment dommage de prévenir à l'avance les autres responsables, ils pourraient s'enfuir alors.
Arvaelith termina sa tirade, et laissant les apprentis à leur réflexion, elle s'approcha discrètement de Mélisande et lui glissa quelques mots à l'oreille. Je ne suis pas certaine que nous parviendrons à tirer quoi que ce soit de cet endroit, il y a peu de chances que l'on parvienne à retrouver les gardes et rien ne nous garantit que leur costumes n'étaient pas qu'un simple déguisement.
[RPoff:] Les recoins sont plutôt à l'intérieur de la Tour, je pense, des portes dérobées, des pièces isolées... les portes sont sans doute dans les jardins, mais dans le doute, on peut aussi rester ici j'imagine
Le groupe à l'air en véritale effervescence, il a du se passer quelque chose pendant mon sommeil. Je ne m'attendais pas à ce que Marcus me réponde de façon aussi précise, ni qu'il me raconte une partie de sa vie qui ne doit pas être très agréable.
Si ce que vous avez toujours souhaité, vous sentir libre comme l'air, tant mieux pour vous alors. Mais vous n'avez pas réellement répondu à ma question... Voulez vous revoir votre père? Et votre mère?
La réponse de Marcus, sèche, me fait dire que je suis allé trop loin.
Excusez-moi, je ne voulais pas être indiscret, c'est juste que...
*Qu'est-ce qui me prends? Me voilà à déballer ma vie à cet homme que je connais à peine. Certes nous avons vécu une guerre ensemble, mais ce n'est pas une raison.*
Je souris à Marcus, et me levant du banc:
Je vais à la recherche d'Owyn à la Tour, voulez-vous m'accompagner?
RP off: Elendil t'a pas tout suivi, on est déjà passé dans les jardins et Arvaelith et moi sommes même repassées dans les couloirs en vous laissant.
Je crois qu'il faut que tu change ton post de palce
*Setalle Anan, ancienne lavandière en chef, à présent gouvernante en chef de la Tour.*
Setalle arrive d'un bon pas sur le terrain des liges. Elle pensait y trouver une ribambelle de Novice mais maheureusement une seule ets présente.*Tant pis, j'en trouverais d'autres dans les jardins.*
Elle se dirige vers la Novice.
Jene fille visblement vous n'etes pas occupée. Les Aes Sedai ont besoin de nettoyer les appartements d'une Aes Sedai et elles souhaitent uniquement que ce soit des novices en charge. Vous êtes donc volontaire!
Suivez-moi, nous allons trouvez d'autre volontaires dans les couloirs.
Je continue mon chemin derrière les jardins, pas un garde ou une novice plus ancienne pour demander le chemin. Un peu plus loin, des bruits de fer qu'on forge se font entendre. Intriguée, je m'approche... et débouche sur un vaste terrain où des hommes sont en train de se battre. Des ennemis, ici? Je presse le pas, mais m'apperçois quand même que certains ont l'air moins belliqueux, qu'aucun mort est à déplorer, que les combats peuvent s'arrêter quand l'un fait en fait la demande. Ouff. Ce doit donc être le fameux terrain d'entraînement des liges, les gardiens des Aes Sedai.
Je secoue les épaules d'un air désolée, ah lala, tous ces hommes, venus ici seulement pour se battre. Les Aes Sedai devraient faire fondre les épées de tout le monde connu, il y aurait moins de problème.
Avisant un jeune homme brun, assis, viiblement essouflé, je m'approche, et, avec un gentil sourire de Tuatha'an, lui demande le chemin des écuries.
[d10]
"*haletement* Oui, c'est pas loin d'ici, il faut revenir sur tes pas, *haletement* tourner à gauche et c'est là, non loin de l'entrée de la Tour. C'est plus pratique pour les habitants de la Tour de prendre un cheval *haletement, haletement*"
"merci!!! Euh... Battez vus bien!"
Un dernier coup d'oeil, un peu prolongé, à ses hommes en sueur, à leur regard déchaîné.
Pas grand monde, la nuit. Ils ne sont pas de corvée d'épée à cette heure -ci. Je regarde les étoile, écoutant distraitement la conversation de mes compagnons. Mara a l'air aussi discrète que moi. Mais bon, elle va habiter ici. Brrr
D'un pas assuré, je contourne un bâtiment et les enmène à l'endroit où le corps fut découvert. Il n'y a déjà plus de traces de sang. Elles sont rapides.
"C'est ici. Une épée enfoncée dans le corps, mais dans un angle trop bizarre pour qu'il se la soit mise de lui même. On l'a aidé. Autour, des traces de pas laissées par un garde, ou une personne se faisant passé pour ça. C'était très bizarre. Mais je doute qu'on trouve quelque chose encore maintenant"
Après le passage des liges et de l'Aes Sedai. Un pensée fugace me ramène vers le jeune garde malade. Je ne sais pourquoi.
C'est donc ici.. Etrange, comme ces Aes sedai sont rapides à dissimuler. Et j'en deviendrais peut-être une. Jamais je ne me serais doutée qu'un meurtre avait eu lieu à cet endroit. Mieux vaut chercher.
-Hé bien.. je ne vois pas quelque chose ayant l'air de suggérer qu'il y a eu un meurtre ici. C'est impressionnant la vitesse avec laquelle elles ont nettoyé. Peut-être pourrions-nous chercher, bien que je n'imagine pas qu'après une inspection d'Aes Sedai il doive rester un seul grain de pousière non-examiné.
* Mara se relève après s'être accroupie pour chercher en vain des traces de sang. Ses cheveux étants encores partis de son ruban, elles les noua entresse sur son épaule afin d'avoir le visage dégagé. après un coup d'euil derrière elle lui apprit que Roedric restait statique.*
-Comptez vous rester là toute la nuit? * sourire, quand même *
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric regardait un peu les alentours. Il n'y avait personne.
Heureusement, car si on nous trouve à cette heure de la nuit dans un endroit comme celui-là, on va avoir un peu de mal à trouver une bonne explication. autant faire vite ce pourquoi on est là et filer.
Il commenca à furter un peu aux alentours de la scène du crime en espérant voir des choses qui auraient échappées à des Aes Sedaï.
Rien... normal, si tout le monde est déjà venu. Encore un petit tour est puis s'en vont.
Roedric continua donc son inspection quand son regard fut attiré par une ombre mouvante espionnant les indélicats fouineurs. Dès que Roedric l'apercut, celle-ci fila vers les couloirs.
Roedric porta sa main à sa ceinture mais y rencontra le vide.
Maudite Tour... Mon épée est quelque part dans l'armurerie.
"J'ai vu quelque chose bouger par là-bas. Je sais pas ce que c'est mais ca nous a vu." annonca Roedric peu sur de lui.
EDIT :
(d10) : 8 -> le vrai lancé est dans les commentaires
Un bruit sourd se fait entendre suivi d'un juron étouffé derrière un des baraquements. Un nuage cachant la lune se déplace enfin, laissant le srayons lunair éclairé le terrain. Un homme apparemment s'enfuit à grand pas du terrain.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
off : En fait j'ai fait qu'un jet de dés dans le commentaire et j'ai édité mon message pour le recopier. Je suis pas encore habitué au jet de dés
Roedric voit l'homme déguepir et se met en tête de le pourchasser. Il tente de le rattraper mais celui-ci avait déjà un peu d'avance.
Il semblait sur le point de filer quand...
off: 8 c'était Roedric, dans son dernier post, 10 c'est moi, après la deuxième demande de jets de dé, mais qui n'était peut être pas une deuxième demande, en fait enfin, on retombe sur nos pattes...sauf le garde !
Sans réfléchir aux conséquences facheuses, je m'élance derrière Roedric et la silhouette qui se découpe dans la nuit. C'est un homme et il va vite, argh, injustice naturelle encore agravée par la présence d'une robe, pas du plus pratique. Il n'est qu'à quelque metres mais je sais en une seconde que je ne rattraperai jamais. Arf, longeant le barraquement à la suite du fuyard, j'apperçois un seau à demi rempli de sable. Ni une, ni deux, je le choppe et vise de toutes mes forces les jambes de l'inconnu... qui reçoit le seau, emets un bref couinement avant de s'éfondrer les pattes en l'air. Yeah!
Yeah!
Hors d'haleine, je rattrape fièrement Roedric, me rapproche avec lui du fuyard et dégaine la dague donnée par Elendil. Je laisse Roedric l'appréhender. C'est plus une affaire de muscle tout ça.
Dis donc toi, qu'est ce que tu fui à cette h...* Mais, mais... * Hé, je te connais, tu es venu emporter le corps* C'est le jeune garde malade * Roedric, Mara, c'est un des gardes venu emporter le corps. Celui qui ne supportait pas la vue du sang; Bizarre pour un garde. Qui es tu et que fais tu par ici?
(off: Ralala j'ai raté des trucs en une nuit moi!!)
* après avoir vu les autres partir en trombe, Mara s'était relevée précipitemment et avait relevé ses jupes pour courir à leur suite*
- Ah.. d'accord.
*se tournant vers le garde*
-Bonsoir, vous. que faîtes-vous ici à une telle heure de la nuit?
L'homme tourna un regard vitreux vers Mara avant de se retourner vers Ellishanor.*
Quelque peu assomé, le garde se relève tant bien que mal.
Il lance un regard méfiant aux jeunes gens. Son teint est tres pâle et des cernes creusent ces joues. Son jeune âge vous saute aux yeux. Il époussette quelques instants son habit de garde et remet son épée correctement comme pour se refaire une contenance.
*Voix mal assurée, coups d'oeil inquiets dans la direction des barraquements des gardes.*
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric vit passer un seau proche de lui qui allait percuter les jambes du malheureux. Du sable lui arrosa le visage mais n'en tenant pas compte, Roedric se saisit du malandrin.
J'espère que cette demoiselle ne me visera jamais avec un seau. Le pauvre homme a dû souffrir.
Suite à l'exclamation d'Ellishanor :
"Tu le connais !?"
Roedric prit son air le plus menacant et regarda droit dans les yeux le garde malade.
Te voilà dans les ennuis jusqu'au cou maintenant. Plus moyen de reculer. Et toi qui était venu quérir l'enseignement des meilleurs épéistes au monde, tu es pas déçu... Maudite Tour !
"Ne nous fait pas perdre notre temps ! Dis nous pourquoi tu es ici ? Sinon, je laisse la lanceuse de seau te perforait avec son jouet. Tu sais - sautant du coq à l'âne -, il parait que les Novices savent allumer des feux. Je suis sur que Mara ici présente pourrait te faire roussir les souliers avant que tu es fait deux pas. Et qui irait la dénoncer si tu te consumait, surement pas moi.
Dans le cas où tu ne nous convaincrais pas, il se peut effectivement que je reste avec toi toute la nuit pour être sur que tu fais bien ton travail et au matin, nous irons voir le Maître des Gaidins et nous discuterons de ton attitude quelque peu... suspecte."
Le jeune garde recule d'un pas, le visage fermé, la main sur la gerde de son épée. Il n'aime pas leur attitude de quel droit se comporte-t'il comme ca. Et ce n'est pas eux qu'il craint...
Je pourrai en dire autant de vous. Qu'est ce vous là à fouiner? Et si vous voulez aller en référer à mon supérieur n'hésitez pas!!!
Ne nous prend pas pour des imbéciles. Un apprenti lige a le droit d'être ici. Et moi je suis venue à la Tour Blanche pour questionner des liges, c'est tout à fait normal pour moi d'aller à la caserne en passant par ici. * je lui montre son arme en riant doucement, très doucement* Ce n'est pas nous les méchants dans cette affaire. On a demandé à des apprentis liges d'enquêter, alors il ouvre l'oeil. Si tu es de notre côté, tu dois avoir envie de recevoir un peu d'aide, non? Toi aussi tu as envie de combattre ces forces des ténèbres, n'est ce pas?
Je mets la dague d'Elendil dans ma botte, facile à reprendre en moins d'une seconde, pour montrer ma bonne foi, et puis la plus importante, ma dague personnelle, est toujours dans ma manche. Pour une fois que les robes ça sert
Le jeune garde ricane. Et le couteau d'Ellishanor ne l'émeut pas. Il a entendu pire...Il ne peut réprimer des frissons au souvenir de la conversation qu'il a surpris.
Mais bien sur. Et vous croyez vraiment que vous avez le droit de vous balader comme ca à cette heure là sans faire partie de la Tour Blanche?!!
Quant à la novice, si une Aes Sedai la surprenait à cette heure là, je ne donnerai pas cher de sa peau.
Si tu es de notre côté, tu dois avoir envie de recevoir un peu d'aide, non? Toi aussi tu as envie de combattre ces forces des ténèbres, n'est ce pas?
Son visage reprend un air inquiet. Je ne sais rien sur vous. On m'a demandé de venir ici pour voir si le meurtrier ne serait pas revenu sur les lieux du crime. Et les seules personnes que je vois ici c'est vous.
Quelques instants plus tard, je rejoins le terrain d'entraînement. Je ne suis désormais plus très loin de la caserne.
M'attendant à traverser un terrain totalement déserté en raison de la nuit, je me frotte presque les yeux en voyant des gens en grande conversation de l'autre côté. L'un d'eux est retenu au sol par un grand gaillard. Du grabuge ?
M'avançant encore un peu je reconnais aisément Ellishanor et Mara. Elles sont avec un apprenti lige à ce qu'il paraît, et ils interrogent un garde. Eh minute, mais je le reconnais celui-là !!! Il a dû se passer quelque chose d'important.
En un instant, ma fatigue s'évanouit et mes méninges se reconnectent. Je dois leur apporter mon aide, et j'en référerai dès que je le pourrai à Mariane Sedai.
Alors, d'un pas assuré, je les rejoins à grandes enjambées. Pas la peine d'être discret, j'aurais plutôt l'air d'un voleur. Et mon intention n'est pas de les surprendre. La main sur la garde de mon épée, je prends la parole.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric vit arriver Murmure et il le reconnut vaguement l'avoir vu lors des entrainements mais c'était pas vraiment lui le problème actuellement. Le soldat continuait à lui mentir.
Est-ce une coincidence qu'un autre apprenti-lige soit dehors à cette heure de la nuit et que le soldat qui nous espionnait. Il est armé alors que moi non. Fais attention ! Ellishanor a parlé d'un groupe d'apprenti-lige qui était déjà en train d'enquêter. Peut-être en fait-il parti ?
"Pour savoir si on a le droit d'être dehors à cette heure de la nuit, il faudra que tu en parles à quelqu'un et là nous serons interogés sur ce soir et nous n'omettrons pas de souligner ton attitude étrange. Déjà que ca nous parait louche mais pense à un tête à tête avec une Aes Sedaï. Je me demande pour qui ca sera le moins drole. Toi ou nous ! Si tu es là en mission alors tu n'auras rien n'a craindre. Mais si c'est pas le cas, alors..." finit-il en haussant les épaules.
Rebondissant sur les paroles de Roedric (oui... oui c'est son nom, je me souviens de lui), je m'efforce de prendre un air autoritaire.
Un garde avec une attitude étrange... Il semble d'ailleurs que ce ne soit pas la première fois aujourd'hui. De plus un garde n'est jamais seul, ils vont par paires. Alors réponds à ce que mon ami vient de te demander, et plus vite que ça !
Autant pour la manière douce. Il est terrifié, et semble plus jeune que moi, le pauvre. Alors que j'attend la réponse du garde à ces injonctions, je chuchote aux recrues:
Murmure, c'est l'un des trois gardes de tout à l'heure, le bizarre, il avait l'air malade à la vue du corps. Soit il a fait quelque chose, soit il a surpris quelque chose de mal. On doit le découvrir, mais allez y molo quand même...
Excuse-moi Ell, mais j'ai eu une sale journée et je suis fatigué. Et puis il est aussi suspect pour nous que nous devons l'être pour lui.
Je laisse un court silence.
Qu'il se justifie de sa présence ici dans ce cas, s'il ne l'a pas déjà fait. De toute façon, son comportement vous a paru suspect, et je vous fais confiance.
Je me tourne vers le garde.
Mais sache que je suis mandaté par une Aes Sedai. Si je détecte la moindre trace de mensonge dans tes paroles, tu devras t'expliquer devant elle... et elle sera bien moins indulgente que moi.
Le jeune garde a reculé encore d'un pas à l'arrivée du deuxième apprenti. Une Aes Sedai...Il n'a plus confiance en elles depuis cette conversation. Peut-être devrait-il les prévenir...Peut-être...Comment savoir à qui faire confiance maintenant qu'il n'a plus de repère..Il souhaite parfois ne jamais avoir été à cet endroit...Pourtant quelque chose doit être faite...
Hola, ce n'est pas une phrase à dire devant des apprentis liges, surtout vu comment ils bavaient devant Mariane Sedai.
D'accord. Certaines Aes Sedai suivent le ténébreux, mais pas toutes *enfin j'imagine*. Il faut pouvoir séparer le bon grain de l'ivraie. Et si tu peux nous aider; Un lige est mort. C'est grave. Je me suis souvenue de toi toute cette journée. J'était là quand on a découvert le corps. *voix plus douce encore* Tu n'était pas bien du tout. On aurait dit que tu allais recracher tes tripes. Tu savais quelque chose, ça se voyait comme ton nez blême au milieu de ta figure. Dis le nous.
Je m'approche un peu de lui, mais du côté opposé à son arme, pas folle la guêpe.
Tu ne peux pas soupçonner des recrues, une novice et euh... une simple fille d'avoir pu tuer un lige confirmé.
Un garde qui tient de tels propos... Je fais un effort pour me contenir.
Si tu sais quelque chose qui peut nous aider, tu peux nous le faire partager. Je ne te garantis pas que moi ou mes compagnons pourrons te protéger *avec ma poisse en plus*, mais au moins on ne te laissera pas tout seul.
Mais s'il s'est moqué de nous, je lui tombe dessus.
Je jette rapidement un regard circulaire pour vérifier que nous sommes seuls sur le terrain.
Nous ne devrions pas rester ici. N'importe qui pourrait nous épier trop facilement. Trouvons un endroit plus retiré, à l'abri du regard et des oreilles.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Allons, ce garde n'est pas un imbécile, enfin, ils le sont pas tous... Mais de quoi a-t-il peur ?
Soudain un déclic se fait.
"Attendez, vous n'êtes en train de nous dire que vous avez vu une Aes Sedaï tué le Lige. Ce qui expliquerez pourquoi vous nous dites de nous mefier ?"
Ca expliquerait pourquoi des Novices et des Apprenti-lige et pas des Aes Sedaï mènent l'enquête. Ce sont des troupes jetables et qui aient une chance moins grande d'être des Amis du Ténébreux si c'est bien eux qui ont fait le coup. Ca pourrait être une autre faction dans la Tour. Ses femmes ont inventé le Dar daes Mar.
-Salut; le fleuri Le garde ici présent "surveillait le lieu du crime" comme il dit, et s'est enfui en nous voyant. Grace au magnifique lancer de seau d'Ellishanor, on a pu le rattraper.
( off: ça va vite ici, j'ai pas le temps de suivre, moi XD)
*Durant la tirade de ses compagnons, Mara avait silencieusement inspecté les traits du garde. IL était mal à l'aise et il leur cachait quelque chose, c'était sûr. d'autant plus qu'il les avait mis en garde contre les Aes Sedai*
-Hm. * prends Ellishanor à part* Ellishanor, celui-là n'est pas net. IL à l'air non seulement Mal à l'aise, mais quelque chose me dérange... Il n'est pas normal. Fais attention.
Qu'a t il? Il n'est pas sain de rester avec lui , je trouve.
Signe entendu vers Mara qui s'éloigne dans le noir. Pourtant, les dernières paroles du jeune garde lui font plus crédit, même si, franchement... va t'il falloir lui tirer les vers du nez mots par mots? Peu pas tout balancer d'un coup, celui là... C'est à lui flanquer une bonne paire de baffe.
L'impatience me gagne, mais je me force à rester calme, manque plus qu'il se réfugie dans le silence.
Et...? *ben oui, la suite quoi* Tu les a reconnus? Que disaient-ils?
Mes regards vont du garde à Roedric, afin de voir ce qu'il en pense.
Je parle à voix basse, et fais volontairement une pause.
Mara... je sais qu'on se connaît à peine, mais je sens que je peux te faire confiance.
Je ravale ma salive.
Alors voilà, même si tu n'es que novice, tu dois savoir canaliser. N'y a-t-il rien que tu puisses faire pour tirer les vers du nez de ce garde ?
Je prends ses deux mains dans les miennes.
Attends ne dis rien pour l'instant, je sais que je te demande beaucoup et que ça te ferait prendre des risques inconsidérés mais je peux porter le chapeau à ta place. Je vais me faire étriper par Mariane Sedai dès que je franchirai la porte de ses appartements de toute façon alors je ne risque plus rien. Si l'on parvenait à découvrir quelque chose, le mérite t'en reviendrait, mais si ça tourne au vinaigre, je suis prêt à payer pour les pots cassés. De toute façon, tant qu'à subir une sanction, autant que ce soit pour avoir pris une initiative plutôt que pour n'avoir rien fait.
Nouveau silence. Je me sens gêné de lui demander ça.
*Retire ses mains et prends son visage*
- Si je me fais prendre, je n'aurais plus jamais l'occasion de retirer des fleurs de tes cheveux. Je serais renvoyée, que tu portes le chapeau ou pas.
Eh bien soit... Retournons voir les autres pour leur dire que la voie est dégagée et que nous serons tous bien mieux ici. Je me posterai en guetteur, à distance respectable et je préviendrai à la moindre alerte.
Je retourne vers les autres.
La voie est libre.
Je m'adresse tout particulièrement au garde.
Nous serons en sécurité par là. Allons-y sans tarder avant que quelqu'un ne nous tombe dessus.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric vit revenir le Lige et la Novice. Murmure proposant de faire le guet, il y aquiesca.
Déjà que le garde est particulièrement frileux sur le fait de nous parler, c'est aussi bien qu'on lui montre que sa sécurité compte.
"Messire, soit vous entrez dans le baraquement où personne à cette heure ne viendra nous déranger soit nous pouvons continuer dehors. Mais dans les deux cas, je vous conjure de nous aider pour retrouver les meurtriers d'un Lige. Nous ne vous trahirons pas mais nous avons besoin de savoir ce que vous avez entendu et d'avoir la description des gens qui ont prononcé les paroles qui vous font peur"
Ah Ah !!! La Tour te transforme... Tu pries un domestique de te livrer les informations que tu veux. A Tear, tu aurais commandé et l'homme aurait obéi ou il serait mort. Tu t'adaptes assez bien à une vie de manant manifestement...
Naaaaaaan! Il coopère avec la méthode douce. En plus, il se méfie des Aes Sedai. Si tu joues avec lui comme avec un roti de boeuf, c'est fini. Il sue la trouille. On écoute ce qu'il a à dire. Si c'est pas convainquant, tu pourras peut être le flamber à ta guise.
Boudiou, elles sont toutes comme ça ici? Vais finir en brochette avant la réouverture des portes....
Le garde a jeté un regard chargé de dédain à la novice. Croit-elle lui faire peur cette gamine. Cemà ne fait que deux ans qu'il a quitté le chateau de son père mais il en sait assez pour savoir qu'une novice n'est pas capable de faire du feu suffisament fort pour le blesser.
[d10]
Des bruits de pas se font entendre. Un deuxième garde arrive. Brun, des cheveux gras mi-longs encadre un visage dépourvu de charme sur lequel se déssine un rictus de mécontentement. D'une voix autoritaire il s'adresse aux groupes :
*Mara se redresse et lisse ses jupes nerveusement*
-Bonsoir. Nous nous promenions quand nous avons aperçu cet homme s'enfuir en courant. étant donné l'atmosphère qui règne ici, nous l'avons rattrapé avant de savoir qui cela pouvait être. Et vous? *non, je ne suis pas impolie *
Par le Créateur, c'est pas vrai. Ils ne savent pas mentir, ceux là. Ce garde va se foutre de nous et entrainer son collègue.
Avant d'imaginer une histoire recambolesque pour rattraper le coup si ce deuxième garde qui n'a rien à faire là est un vil suspect, j'essaie de capter le regard du premier garde. Il faut voir s'il a la trouille de ce garde ou pas.
C'est quand même bien marrant le reflet de la lune sur des cheveux luisant, beurf.
Le nouveau venu jète un coup d'oeil au jeune garde, son mépris s'accentuant quelques instants dans ses yeux. Quant à ce dernier, son viage ets rouge d'indignation.
- Alors comme ca tu t'es enfui, James?
- NON, Je m'en allais rapporter la venue de ces jeunes sur le lieu de la mort du lige au chef comme le chef me l'a demandé tu le sais tres bien Rogue!!!
Mouais.Son regard se porte vers Murmure En mission pour la Tour alors hein? Des apprentis lige... Un sourire ironique se forme sur ses lèvres. Rogue s'amuse. Ils n'aiment pas les apprentis et les liges encore moins. Plus depuis qu'il s'est fait renvoyé.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric s'avanca entre le nouveau venu aux cheveux gras et le garde qui les avait espionné.
Pourquoi cet homme pense que notre garde s'est enfui ? Question à mettre de côté... Bon, je suis pas très doué en lutte et Murmure a une épée au cas où.
"Tu penses que nous mentons ? Nous sommes en mission pour la Tour et personne ne se mettra en travers de notre chemin."
Encore un manant qui se permet de nous commander. Mais dans quel monde vivons nous. C'est moins que rien ont déjà l'honneur de me parler... faudrait voir à mieux les éduquer. Les Aes Sedaï sont parfois un peu laxiste avec leur domestique.
Le ton monte. Ce sont tous des gros tas de brutes. Tous à vouloir faire joujou avec leur grand couteau. En temps normal, je ne dirais pas non à un joli spectacle. Il faut bien profiter de toutes les occasions de la vie. Mais LA... Si ce gros lourd mal coiffé est dans le coup, le jeune James ne va pas rester en vie trop longtemps. C'est peut être juste un nul, en même temps.
Il aurait débité son histoire un peu plus vite.... Faut y mettre du sien, aussi! Bon, laissons lui l'occasion de montrer dans quel camp il est.
Je me plante devant devant le jeune garde, lui serre la main et prend la voix enjôleuse acquise par des années d'entraînement dans la taverne ou officiait ma mère, la moue en plus:
- Bon! Tu m'avais promis que la garde ne serait pas longue et que tu me présenterais à tes amis pour passer la soirée en bonne compagnie. * aux liges, d'une voix exaspérée* On vous l'a dit. C'est moi qui lui ai dit de prévenir ses copains, je pensais qu'après la soirée deviendrait plus sympathique. On y va? Ton ami peut sûrement te remplacer ici...
Pour lui laisser le temps de prendre une décision, je me place devant le nouveau garde revèche et prend un air intéressé:
Vous venez garder le champ de terre, non? * regard appréciateur* Vous êtes allé en Arafel?
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric trésaille au contact de Mara et se dégage un peu violement en foudroyant la jeune Novice du regard.
Une telle proximité... Rhhaaaa... Je devrais faire plus attention et maintenir une distance entre moi... et les autres...
Roedric fait un pas de côté pour être à distance raisonnable de tout contact physique. Il garde un oeil sur chacun sur les personnes présentes au cas où l'un d'eux aurait des velléités de rebellion.
"Je vous suis Novice." parlant séchement à la Novice.
Hé! mais il est dingue çui-la! pour qui il se prend? j'essaie d'arranger le coup et le voila qui joue la vierge éfarouchée!
Faudrait que j'ai une sérieuse conversation avec lui .
- Peu importe ce que je crois hein?!! De toute facon vous êtes pétris d'honneur et de fierté vous les apprentis liges!
A Ellishanor
- Désolée de te décevoir ma belle, mais les gardes n'ont pas le droit de se... divertir... lorsqu'ils sont en service.
A James
Suis-moi, tu en as assez fait pour ce soir.!!
James acquiesse, le dos légèrement courbé. Il sait qu'il va subir les railleries de Rogue et des plus vieux. Il lui adresse un regrad furieux et jetant un dernier coup d'oeil...d'excuse?... aux jeunes gens, il suit Rogue vers le barraquement des gardes.
* petit signe de main accompagné d'un sourire compatissant*
C'est pas pour ça que je vais le laisser me raconter des salades . Je pense que je le recroiserais . sûrement.
*se tourne vers roedric*
-Toi, j'ai a te parler. ça veut dire quoi ce regard? je suis pas sale tu sais! tu aurais pu tout faire foirer!
James, le peureux. Rogue, cheveux sales. J'enregistre les noms et les visages dans un coin de ma tête.
A regret, je laisse les deux gardes s'éloigner. Rogue aurait bien eu besoin de subir une correction mais ce n'est pas le moment de faire de l'esbrouffe.
Je me rends compte que je ne sais absolument plus quelle heure il peut bien être. Je dois faire mon rapport.
Il faut que j'y aille. Roedric, on se retrouve plus tard à la caserne.
Je me tourne vers Ellishanor.
Si tu peux, essaie de garder un oeil sur notre ami James.
Puis, vers Mara :
Et, Mara, continue de surveiller mes cheveux, on ne sait jamais... On se voit plus tard.
Avant de partir, je dépose un petit baiser sur sa joue, et glisse un mot à son oreille :
Fais attention à toi.
Et sans plus d'explication, je leur tourne le dos et m'apprête à quitter le terrain d'entraînement. Mariane Sedai ne va vraiment pas être contente... Mais je dois le faire, ne pas flancher, ne pas hésiter.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric vit partir James et Rogue. Murmure les quitta également précipitament.
Faut que je vois avec Murmure si on a le droit d'avoir une épée avec soi. Je me sens un peu démuni là...
Se tournant vers Mara :
"Sale ! Non, je ne pense pas que vous le soyez. Néanmoins, il est des gens qui n'aiment pas la proximité. Aussi, j'espère que vous aurez l'obligeance de ne pas recommencer. Une Novice devrait savoir où est sa place et ne pas être aussi dispendieuse de sa personne. Ayez cela à l'esprit à chaque instant et vous ferez honneur à celle que vous deviendrez peut-être. Et si vous osez recommencer, il se peut que j'en vienne à un acte méprisable mais toutefois pratique pour l'enseignement des bonnes manières. " Son regard qui s'était détendu redevint à mesure des mots de plus en plus sévère.
Roedric s'imagina la punition qu'il infligerait à Mara si elle réitérait sa manoeuvre :
Mara en travers des genoux de Roedric... La main masculine caressant énergiquement le fessier de la douce Novice...
"Ceci étant dit, je vous salue mesdames et j'espère que votre nuit vous portera conseil." Léger signe de tête à chacune.
Il tourna alors les talons et partit vers les couloirs de la Tour.
Cette satané Mara... Comment a-t-elle osé... C'est pas ca qui t'embête... reconnais le au moins... Mara est pas si coupable que cela. Dans la Saldaea, il y a des danseuses de sa'sara qui ferait passer ce geste pour un acte de pudibonderie...
Il y a plein de types bizarres qui peuplent cette tour... les apprentis liges ne sont pas en reste.
*regard vers Mara *
- Bon, je voulais retrouver un ami dans la caserne des liges, mais je pense qu'il faut mieux aller dans le quartier des invités. Ils sont pas très marrants ici.
* éclat de rire *
-Ouh! il est fort celui-là! Roedric! je suis une paysanne, et c'est pas toi avec ces manières de jeunes femme timide qui va me faire arréter de me comporter comme je veux avec les hommes! * rire inarétable*
*se tourne vers ellishanor *
-pfffrt *pouffe* pouffe *pouffe* Excuse-moi! c'est trop drôle. ( off: Roedric t'es plus là; hein!)si tu savais combien de fois je me suis fait battre et lui me menace! hihihi!
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric fit ce pourquoi il était venu à la Tour. Il alla prendre un cours avec Maître Owyn. Il se dirigea vers le ratelier d'armes en lanière de bois et en prit une qui lui convenait bien. Le poids de ses armes était étonament bien équilibré pour des imitations ce qui permettait de faire de ses joutes une dure réalité. La souffrance émanant du choc pouvait étourdir au point d'en perdre haleine.
Aujourd'hui, son adversaire était un jeune homme fluet ayant une expérience de Lige des plus limités. Il savait néanmoins tenir son épée et il me montra son agilité dès le premier assaut qui visa ma tête directement. D'un geste souple, je parais ce coup aisément. Ce n'était qu'une entrée en matière. Le bougre me jaugeait. Nous commencâmes à nous observer puis je me pris l'initiative. Je lui assénais un coup terrible vers le thorax qu'il para. D'un mouvement agile du poignet, je tentais de lui expédier mon épée factice vers les jambes. Mon épée rencontra la sienne sans grande difficulté. Néanmoins, je ne lui laissais aucune lattitude et je redoublais mes efforts pour le toucher. Je visais les points sensibles. Mais rapidement, je vis que ce jeune homme me souriait. Il se dégagea d'un pas fluide puis repris l'assaut en passant à l'offensive. Ses mouvements rapides me forceaient à reculer et à ne penser qu'à une chose, parait le coup à la tête... maintenant le thorax... ses mouvements semblaient comme se fondre l'un dans l'autre. Je reconnus une ou deux passes d'armes que Maître Owyn nous enseignait. Celle-là, les parades étaient déjà gravés dans mes veines. Owyn Gaidin y avait veillé en nous assainant des coups pour cela. Mes muscles devinrent las et je me fendis dans l'ultime assaut du désespoir. Ma lame rencontre quelques chose mais je ne suis qu'après que c'était la main libre de mon adversaire tandis que ses lanières de bois vinrent me lécher les flancs. Une explosion de douleur eclata et me plia momentanément en deux, le souffle coupé.
Après quelque instant, je fis un salut à mon adversaire et je partis me reposer sur un banc. Puis Maître Owyn me forca à réintégrer les rangs pour poursuivre l'entrainement. D'autres coups survinrent durant cette scéance mais ce n'était que des coups de plus.
Lors de mes moments de repos, je repensais à ce garde et à ce qu'il m'avait dit la veille. Il fallait que je le retrouve pour dicuster avec lui de ce qu'il nous avait communiqué hier soir. Peut-être aurais-je des renseignements à l'entrée de la Tour Blanche
EDIT :*Où trouvr mes amis liges, si ce n'est sur le terrain d'entrainement? c'est donc de ce coté que je dirige mes pas. Seulement, j'arrive trop tard: on m'apprend que Rodéric est parti en direction de l'entrée, interroger les gardes. Qu'a cela ne tienne, je vais le rejoindre (ou du moins essayer) de ce pas*
Le capitaine Jed Tomesor arrive sur le terrain des liges et cherche des yeux maître Owyn. Rencontrant son regard il lui fit signe pour lui indiquer qu'il cherche à lui parler.
L'entraînement a repris plus ou moins normalement, aujourd'hui, bien que la plupart des recrues murmurent encore au sujet du meurtre commis ici. Moi-même, je me sens à mille lieux des questions quotidiennes pour le moment, et posté dans un angle du terrain, j'interpèle tour à tour les différents apprentis, rectifiant le talon de l'un, la défense de l'autre. Mon regard pourtant croise celui d'un garde, un officier. Je hoche la tête en réponse à son geste et m'approche de lui, ne jetant qu'un regard vaguement circonspect et peu engageant aux deux recrues qui se tiennent derrière lui.
Et bien ces jeunes gens cherchent un de mes jeunes gardes. Pour quelles raisons je l'ignore, ils n'ont pas voulu répondre. en revanche ils se sont permis de me menacer. *sourire narquois*
* Le sourire narquois du capitaine des gardes m'enerve au plus haut point. D'un geste irreflechi, je porte la main a la poignee de mon epee. Puis je me rappelle l'enseignement de la Garde Rouge, et l enseignement des liges que je commence a connaitre. Alors je fais le vide en moi (du moins j essaie ).
[d10]
Je n'y arrive pas. Je le trouve si suffisant ce garde! Pour me calmer,, je me retourne et regarde les recrues s entrainer, tout en pretant une oreille attentive a ce qui se dit*
Je jette un regard bref à Elendil, mais ne dit rien en présence de l'officier... ce garçon manque de retenue... Puis reportant mon attention sur le capitaine, je réponds :
Je les avais moi-même envoyé chercher cet homme, je dois lui parler. Si vous savez où il se trouve, je vous saurai gré de me l'envoyer dès que vous le pourrez.
Petit sourire.
Quant à ces recrues, je m'en occuperai comme il se doit, bien entendu.
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
Silan avait prit possession de ses quartiers et après s'être habitué à l'endroit, il avait décider de prendre les devants de son éducations.
Un meurtre avait il entendue dans un couloir..Quelqu'un serait donc capable de commetre un tel crime sous les yeux du Trone ?
Les plusieurs jours d'attente à l'interieur de la tour avait encore augmenté sa motivation d'apprendre auprès de véritable Gaidin.
Il posa ses affaires et, après maintes arrêts pour demander son chemin, il trouva le terrain d'entrainement.
Lorsqu'il arriva, il vit plusieur hommes discuter, ne sachant que faire, il attendit que la discussion prenne fin, bien en vue des hommes..
La légere brise faisait légérement volé ses cheveux..Il étudia le terrain, vit ou se trouvait les armes d'entrainements, les manequins et autres exercices...
Maintenant qu'il était sur le terrain, il avait envie de commencer, meme s'il devait subir pour cela..
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric sentait mal la prochaine entrevue avec Owyn mais essaya de n'en rien montrer sans un réel succès. Il prit donc le parti d'attendre la sanction et d'en tirer le meilleur profit possible.
Rien de grave. Il est possible qu'il ait été mêlé de très loin à une affaire qui s'est déroulé avec mes recrues, mais j'aimerais avoir son point de vue à ce sujet. Rassurez-vous, Capitaine, je ne...
Attention à la position de ton bras, Yasen !
A quelques mètres de là, une recrue sursaute et rectifie son mouvement hâtivement. Je ramène mon attention sur l'officier et souris encore, avant de reprendre plus doucement :
Je ne l'accuse de rien.
Le regard que je pose sur les recrues en question est beaucoup moins amical... pour plusieurs raisons. Mais je compte bien entendre également leur point de vue sur cette "affaire"...
Mon regard glisse une seconde sur Roedric et Elendil, mais je décide de les laisser attendre encore un peu. J'avais remarqué au début de ma conversation la présence d'un jeune homme qui m'était à priori encore inconnu. Me tournant vers lui, je lui fais signe d'approcher comme il semble vouloir me parler.
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
La discussion prit fin entre les deux hommes. Silan pensa, vue le ton et les regard lancé lors de la conversation, que l'homme un peu plus petit que lui, qui semblait être le maître d'arme, allait s'occupé des fautifs. A sa grande surprise, celui ci ignora les 2 autres recrues et lui fit signe d'approcher.
Silan avanca alors d'un pas assuré, la tête haute. Lorsqu'il arriva face à l'homme, il ne sut comment se présenté..Il entamma alors..
Vous devez être le maître d'arme..Je me nomme Silan al'Mitra..J'arrive de Fal Dara dans le but de devenir Gaidin...
Il hésita..Il ne voulait pas en faire trop..Mais il ajouta tout de même
Sur le conseil de Laena Sedai..Elle m'a dis de venir me rendre ici...
Je considère rapidement le jeune homme comme il se dirige vers moi, peut-être troublé, bien qu'il veuille manifestement n'en rien montrer. J'écoute son récit. Laena Sedai ? Son nom m'est tout juste connu, et je serai bien incapable de dire son ajah ou de la visualiser, mais j'acquiesce néanmoins d'un signe de la tête. Personne ne serait assez fou pour citer le nom d'une Aes Sedai existante dans un discours mensonger, à la Tour Blanche.
Très bien. Vous avez vu juste ; appelez-moi simplement Owyn. Allez chercher une épée d'entraînement à ce ratelier, là-bas, je veux voir votre niveau.
Quant à vous...
mon regard se tourne vers Roedric et Elendil comme Silan s'est éloigné.
Vous allez m'expliquer cette affaire plus en détails tout à l'heure, avec votre ami garde. En attendant, je pense qu'Hennar Gaidin jugera mieux que moi de votre cas...
Ayant remarqué l'agitation qui règne de ce côté du terrain, le vieux Lige se dirigeait vers nous, l'air guère amène. Je le salue puis lui résume rapidement la situation. Son regard se porte sur les deux recrues alors que je me retourne vers Silan.
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
A l'acquiescement du dénomé Owyn et à son ordre d'aller prendre une épée d'entraînement, Silan se dirige vers l'endroit ou elles sont exposés. En route il se relache un peu..
~Hé bien...Je ne pensais pas que ca se passerait si bien...~
Il prit alors une épée, prenant quelques secondes de plus le temps qu'Owyn finisse de parler avec l'homme qu'il avait appelé. Puis il se dirigea vers lui, se placant en garde face à lui..
- Alors comme ça on se croit tout permis, vous pensez que parce que vous êtes des apprentis Liges vous pouvez traiter un capitaine de la garde de Tar Valon de cette manière! Vos parents ont eu des enfants viables ?
A partir de maintenant vous ne parlerez que quand on vous parlera et les premiers et derniers mots qui sortiront de votre sale gueule, ce sera "Chef".
Vous deviendrez peut-être des gaidin un jours! Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau zero de la vie sur terre, vous n'êtes même pas humain, bande de trollocs! Vous n'êtes que des paquets de merde, d'amphibiens, de la chiasse! Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez, mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez ! J'ai pour habitude de balancer toutes les couilles de loup qui n'ont pas la pointure pour devenir des Liges ! Tas de punaises, est-ce que c'est clair ?"
Il frappe Elendil à l'estomac.
Vous me ferez du parcours à en crever la gueule ouverte charogne de p’tit salopard. J’ai noté vos noms, vous allez roter du sang, défense de rire et défense de pleurer, je vais vous mettre au pas moi, je vais vous dresser, je vais vous dévisser la tête et vous chier dans le cou !
Bon, la nouvelle recrue est déjà de retour... Le voyant se mettre en position, je hoche la tête légèrement, puis me mets moi-même en garde, rajustant d'un geste ma prise sur l'épée d'entraînement que je tenais à bout de bras.
[d10]+ 4 = 5
Je commence par une passe lente et simple, qu'il devrait éviter sans mal s'il sait tenir une épée comme je le crois.
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
[D10] +1 = 10
Elessar ayant l'habitude de s'entrainer avec son pere qui est lui aussi Maitre D'arme a Fal Dara, contre aisément d'un geste précis et vif la passe d'Owyn, puis se remet en garde
*Je cueille le coup d'Hennar Gaidin au creux de l'estomac. Le coup est fort, assez pour que je me retrouve allongé par terre, à chercher ma respiration. Mais je me releve bientot, tant bien que mal. Je subirais des humiliations s'il le faut, mais debout! J'ai ma fierté tout de meme!*
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric regarde Hennar de manière étrange. Il avait déjà entendu cette réplique ou une similaire dans la bouche du Capitaine Hartman dirigeant de la garnison de son père. Ca l'avait toujours fait marrer de voir les soldats se plier aux exigences de cet homme. Maintenant qu'il en était lui même la cible, cela lui parut nettement moins drôle.
Histoire de faire bonne figure, Roedric eut une idée qui lui parut brillante pour le moment mais qui s'avéra n'en doutons pas un mauvais coup à jouer.
"Est-ce que c'est toi Eltharion ou est-ce que c'est moi." en singeant un Lige connu parmi les apprentis.
Roedric ferait front unanimement avec Elendil face au coup de poing de Hennar.
- Sang et sacré cendre! qui c’est ce zygoto? un p’tit comique, hein, l’apprenti guignol? T’es si tocard que tu passerais pour un chef d’œuvre de l’art moderne, je savais bien que ce que tu avais mieux à couler de la fente de ta maman chéri et fini en flaque marron sur son matelas pourri, t’es une vraie chiure toi !! Et tu viens de quel bled paumé?
Je hoche la tête avec une relative approbation à la passe de Silan. Il semble même s'en sortir peut-être mieux que je ne le croyais. Le voyant se remettre en position, je tente cette fois-ci une attaque plus vive, dirigée vers son flanc gauche. [d10]+4 =12
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
[D10]+1=8
Silan eut juste le temps de voir partir l'attaque vers la gauche, d'un double pas vers la droite il se mit en position pour parer le coup de son épée avec un meilleur angle
Silan entreprend un geste pour parer, mais manque encore un peu de rapidité : je repars sur une série d'attaques tout aussi rapides, afin de voir s'il parviendra à se reprendre ou pas.
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
[D10] +1 =11
Silan reconnait la plupart des attaques d'Owyn, Son pere l'ayant bien formé, celui peut donc se placer de sorte de bloquer toute les attaques. Il vit une légere ouverture et tenta un coup d'estoc au niveau du coeur d'Owyn
Silan reconnait la plupart des attaques d'Owyn, Son pere l'ayant bien formé, celui peut donc se placer de sorte de bloquer toute les attaques. Il vit une légere ouverture et tenta un coup d'estoc au niveau du coeur d'Owyn
[d10]+4 = 9
Joli coup ! Je détourne de justesse le coup du nouveau venu et acquiesce machinalement sur une mine approbatrice. Puis me replaçant en position de défense, j'attends qu'il attaque de nouveau. Il y a une différence entre un coup de chance et une maîtrise constante de chacune de ses attaques.
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
[d10]+1=10
Silan reste de marbre, et se replace également en position, il effectue des pas de côté, tournant autour d'Owyn et lança La-lune-se-lève-au-dessus-de-l'eau.
Aprés avoir pris ses quartiers et s'être balladé un peu dans la Tour, Volmos décida d'aller au terrain d'entrainement des liges. Suite à un rapide coup d'oeil de la cour, il se posta près de 2 hommes en train de ferrayer. Leurs mouvements étaients fluides et précis. Il se dit qu'il allait avoir du travail, beaucoup de travail...
Il attendit que le combat finisse pour se présenter....
Je pare le coup de Silan puis rompt le combat dans un discret hochement de tête, qui signale mon approbation.
Très bien, globalement le résultat n'est pas mauvais. Tu pourras commencer l'entraînement le plus tôt possible.
Entre temps, un nouveau venu est arrivé sur le terrain d'entraînement. Après un bref regard pour Hennar et ses recrues, je tourne mon attention vers lui en attendant que Volmos approche.
J'arrivais au terrain d'entraînement en courant pour réchauffer mes muscles. Je vis le petit attroupement et partie le rejoindre pour m'entraîner a l'escrime avec eux. J'avais mon sabre dans mon dos et mon poignard au côté droit prêt pour ferrailler avec n'importe lequel adversaire au risque de prendre une raclée mais au moins d'apprendre des trucs. Je m'arrêtais au côté d'un autre qui avait observé deux autres qui venaient de faire un petit duel.
[i]La nuit est tombée depuis un moment sur le terrain des liges et hennar renvoie les apprentis dans leur quartier. Les discussions de poursuivent sur le chemin avant qu'ils ne tombent de fatigue.
A présent le soleil est levé et les apprentis se retrouvent à nouveau sur les teux attentifs d'Hennar et d'Owyn.
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
Après avoir quittez le terrain l'autre nuit, Silan avait prit un repas rapide et avait retrouvé ses quartiers, il devrait se lever tôt le lendemain matin.
L'aube se leva, Silan aussi, il s'étira, ses muscles bien formé grâce à la forge s'étirèrent. Il se prépara, prit une collation et rejoignit le terrain d'entrainement à nouveau.
Arrivant devant Hennar et Owyn il frappa sa poitrine de son poing dans un salut militaire
Après l'entraînement du jour précédent, je suis allé prendre un repas léger avant de passer une soirée tranquille à me promener. Je me suis levé avec l'aube pour reprendre où je l'avais laissé mon entraînement de la veille. J'arrivais presque en même temps qu'un autre jeune homme que j'avais vue la journée précédente. Je saluais moi aussi de la même manière et attendit les instructions du maître d'arme sur ce que j'aurais à faire dans la journée.
Aprés m'être présenté devant le maitre d'arme, je m'étais rendu aux cuisines pour un rapide souper et m'étais éclipsé aux dortoirs pour dormir un peu. Je m'étais levé un peu aprés l'aube et ,aprés un rapide repas, m'était rendu au terrain d'entrainement. J'attendis patiemment à côté de 2 autres hommes, frais et dispo, pour cette première journée d'entrainement.
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
Voyant les maîtres d'armes occupés encore pour l'instant, je décide de m'avancer vers les garçons arrivés peu apres moi.
Arrivé pres d'eux je me présente.
"Paix, je m'appel Silan al'Mitra, je viens de Fal Dara"
Je ne dis pas que cela se trouve dans les marches car ils ont l'air d'en venir eux aussi..
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
Il sourit à Volmos
Fal Dara ! J'y suis allé avec mon père, il devait voir son ami le maitre d'arme de la cité...
Hé bien cela fait...1 semaine à peu près, je n'ai put me rendre au terrain qu'hier...Il y a eu quelques..Soucis dans la tour blanche...Qui m'ont empéché de venir avant.
Je me tenait en garde devant Volmos qui venait de se placer devant moi. Je n'attendis pas un instant pour dire.
"Maintenant."
[d10]+1=10
Ensuite, je me fendit en un mouvement rapide et précis pour frapper d'estoc en plein mileu de sa poitrine. Je n'avais pas l'intention de lui laisser une chance car je voulais mesurer ses capacité et les miennes par la même occasion.
Je contre difficilement l'épée de Bhaal et reçois un violent coup juste en dessous de mon épaule droite qui manque de me faire lacher mon épée. Je recule de quelques pas, haletant.... J'allai devoir faire attention sinon je dormirais avec des bleus ce soir.
Je fue satisfait d'avoir réussie son coup mais je savait que je ne devait pas relâcher la pression. Alors, je pressais l'avantage en lançant un autre coup mais plus bas pour que si ça ce repasse de la même manière je puisse le désarmer. Je me concentrait sur la flamme et le vide pour éviter de me montrer orgueilleux. Je pensa en moi-même.
(Beaucoup d'homme se font tuer en se croyant imbattable.)
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
Le maître d'arme laisse une petite pause à Silan, celui ci avait retiré sa chemise, cela ne servait à rien qu'elle ressorte trempé..Plusieurs marques d'épée se laissait voir sur ses côtes et ses bras
Il alla se poser contre un arbre, à l'ombre, regardant ses deux nouveaux compères
Je tente un deplacement de côté mais Bhaal est trop rapide et son épée me touche quand même le flanc. Je m'en tirerai avec une petite éraflure.Pas de quoi s'inquiéter...
Je me remis en garde le plus vite possible. Je voulais pouvoir repasser à l'attaque sans attendre pour ne laisser aucun moment de répit à mon adversaire. Je ne devais pas laisser un pouce à mon adversaire mas tout lui prendre.
J'essaie de parer le coup de Volmos mais c'est à mon tour de prendre un coup à l'épaule comme celui que je lui avais donné au début. Il s'en était faillit de bien peu que son coup passe à côté mais ça n'avait pas été suffisamment rapide. Je me remis tout de même immédiatement en position.
Le coup de son adversaire était parfaitement ajuster mais ma parade aussi ce qui conduisit à rompre le contact sans donner l'avantage. C'était comme si on reprenait le combat.
Joli coup de la part de Bhaal! Il a réussi détourner mon arme d'un mouvement parfait alors que j'avais donner le meilleur de moi-même pour ce coup. Cela prouve que j'ai encore du travail....
"Merci pour le combat mais je pense que je vais arrêter là, je suis fatigué, je montre Silan d'un mouvement de tête, je crois que quelqu'un t'attend."dis-je avec un sourire.
Sur ceux je pars me reposer dans un coin et laisse Bhaal et Silan ferrayer.
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
Toujours à l'ombre sous son arbre, il fait un signe de main à Volmos et à Bhaal et leur lance deux gourdes contenant de l'eau fraiche. Lui aussi étant las et transpirant suite à son entrainement avec le maître d'arme
"Merci ,dis-je simplement et ajoute,ton entrainement s'est bien passé avec le maitre d'armes ?"
Je me désaltére et retire ma chemise mouillé. Je remarque plusieurs zébrures sur mon corps mais bon je pense que ça fait partie de mon entrainement.J'ai les muscles tous endoloris. Je m'allonge dans l'herbe près de mon acolyte et me détends....
J'observais Volmos tout en avalant une bonne gorgé d'eau et me rendit compte que je n'avaisd pas été vraiment tendre avec lui mais ce n'était pas un problème car un véritable ennemie serait plus agressif enore. Un filet de sueur coulant le long de sa colonne vertébrale lui donne un frisson mais lui n'enlève pas sa chemise. J'ajoutais à la phrase de Silan.
"Je crois que chacun ici à déjà pris quelque coup."
C'est pas difficile de retrouver le terrain des liges. J'connais bien, maintenant. C'est toujours un tas de beaux gosses qui se battent. Tiens, des nouveaux... J'espère qu'Elendil s'entraine dans le coin. Et heureusement, il n'y a pas l'air d'avoir l'autre-là, le lige de Rohanna Sedai. C'est quoi son nom déjà plus? Ah oui, Kyril... Brrr
[d10]
J'essaye de ne pas attirer l'attention, mais avec cette nouvelle jupe de fille, c'est pas facile. Elle est plus étroite et me gène dans mes muvements. N'empeche que j'aimerais pas tomber sur Owyn ou Hennar. Bon, mais où est Elendil?!
Il n'a pas l'air ici... Mais peut-être que certains le connaissent. Je m'approche d'un groupe au repos. Trois jeunes hommes, un torse nu, qui de toute façon ont remarqué que j'étais là. M'approche doucement. Et puis les gaidins n'ont pas l'air en vue. Je lance joyeusement:
- Bonjour! Je cherche une recrue lige. Il s'appelle Elendil. Savez vous où je peux le trouver? *regard vers les blessures du jeune homme sans chemise* Ben dis donc, vous ne faites pas semblant, vous!
* En arrivant sur le terrain d'entrainement des liges, accompagné de Huan et d'Ellishanor () je remarque qu'il est toujours aussi empli, malgré les evenements recents. Nous croisons meme deux recrues qui, d'après leur états, avaient livré un combat assez violent l'une contre l'autre*
Les recrues sont toujours en train de se battre. Mais je n'ai pas la tête à ça.
- Je ne sais pas ce que je dois faire. Je vais peut-être retourner à la bibliothèque, ou au cuisine. J'aimerais aussi retourner voir Rogue. A moins de mettre la main sur ce James.
"Oula ça fait beaucoup de choses ça! Il faudrait se décider et s'organiser. on ne peut pas faire ça de façon aléatoire" *Les filles, elles ne savent jamais ce qu'elles veulent!*
"Je suis d'accord avec Elendil. Cela nous ferait perdre du temps, et ça nous n'en avons pas vraiment, à moins que nous ne voulions savoir qui sera la prochaine victime. POurquoi ne nous séparerions nous pas?"
"Effectivement, la perte de temps est un probleme majeur. Mais je ne suis pas d'accord quand a la proposition de se séparer. Seul, on serait une cible trop vulnérable pour l'agresseur. Notre meilleure chance est de rester ensemble. Qu'en pense tu Ellishanor?"
- Nous ne sommes pas vraiment en danger non plus. Tu n'a jamais été confronté à l'Aes Sedai et sa cérémonie du thé, et je ne suis qu'une stupide fille andorine. Pas de quoi commanditer un assassinat. Donc, soit on fait semblant de suivre la routine de la Tour: combats, bibliothèque, vaisselle et que sais-je d'autre, soit on furète de partout. Et là il faut voir si les autres ont trouvé quelque chose. Ils sont passé où tes amis? Et ceux-là, tu les connais?
"les loups acculés se defendent aprement. Je ne serais pas étonné que le meurtrier, se sachant acculés a cause de la fermeture des portes, tueras n'importe qui qui voudrais l'interroger"
* Il n'ouvre pas souvent sa bouche celui là, mais ses idées sont très sensées*
"Je suis d'accord avec Huan. Donc meme une stupide fille andorine a des chances de se faire tuer, si le meurtrier s'aperçoit qu'il est poursuivi"
*Le ceremonial du thé? C'est quoi ça?*
"Moi je serais assez tenté pour fureter partout. Qu'en pensez vous? Je ne sais pas où sont passé les autres, et je ne connais pas ceux que nous avons croisé. Et je ne sais pas vraiment s'il est prudent que nous leur en parlions"
- Entre la vaisselle et la recherche d'un assassin... A ton avis?! Il faudra bien que je travaille à un moment ou à un autre, mais pas tout le temps non plus. Mais il faut quand même trouver des alliés. On peut commmencer par le blessé, Rogue * quelqu'un l'a peut-être lavé* il doit aller mieux aujourd'hui. Et je peux facilement aller voir les novices, pour leur demander ce qu'elles savent. Aucun problème, elles sont sûres. Après, je veux retrouver Becky. C'est quand même l'amie de James. Alors : Rogue ou James?
J'arrive au terrain avec Silan. J'aperçois la jeune fille à qui nous avons parlé tout à l'heure, elle est accompagné de deux hommes. L'un d'eux doit certainement être Elendil. Elle semble en grande conversation. Je m'approche.
Salut, je m'appelle Volmos. On s'est vu tout à l'heure. Tu t'en souviens ?
Nous sommes allés à l'infirmerie juste après notre rencontre et un garde a apparement essayé de tuer un blessé. Une novice du nom d'Alienor nous a dit que tu saurais peut-être où se trouve ce garde.
Les filles lui font apparement confiance. J'espère que moi aussi.... pas encore envie de me faire crier dessus par ces folles....
Prèts à se diriger vers l'infirmerie, nous sommes arrêtés par une recrue lige. Un de ceux qui se battaient ce matin. comme celui qui l'accompagne.
- Un garde? Attends... Un jeune, blond, terne? Ce doit être James! Que s'est-il passé? C'est nous qui avons trouvé le blessé. Je ne pensais pas qu'on s'en reprendrait si vite à lui. Il va bien?
Pour un peu, je m'inquièterais pour Rogue... Je ne connais pas du tout Alienor, mais elle est novice et doit connaitre les autres.
Oui, il allait bien la dernière fois que nous l'avons vue.
Par contre, le garde, c'est une autre histoire, une novice nous a dit que c'est un ami du ténébreux. Il a essayé de tuer l'homme blessé pour que celui-ci ne dénonce pas leur capitaine aux Aes Sedai.
Nous n'avons pas pu l'arrêter ce matin car nous avons eu disons....
ton morose*
...un petit problème.
Tu parles!!!! Autant lui dire que je n'ai pas été assez rapide pour l'empoigner sinon nous l'aurions sous la main.
Fallait lui lancer un seau dans les jambes. Pff, ces hommes... Des qu'on leur enlève leurs chères épées...
- Exactement, non. Il pourrait être n'importe où dans la Tour. A la caserne des gardes, ou dans un de ses endroits préférés. Il traîne souvent à la sellerie, mais c'est là qu'on a découvert l'autre garde, alors il ne va sûrement pas y retourner. Par contre, je connais une de ses amie, une lingère. On peut aller lui demander. Mais pas en groupe. Celà l'effrayerait.
Y-a un truc qu'je n'comprends pas dans cette fichu histoire...
- Mais j'comprends pas. Quelle novice vous a dit que James était un Ami du ténébreux? Et pourquoi? Il était à l'infirmerie... Mais que faisait-il?
- Et ben si, c'est important * et va falloir lui expliquer tout ça encore, pff...* parce que ça va nous permettre de savoir où il est. S'il veut tuer le garde blessé -s'appelle Rogue, au fait- et ben il doit être à l'infirmerie à l'heure qu'il est, pour finir enfin sa besogne. Sauf si c'n'est pas c'qu'il veut. S'il veut prévenir son capitaine, et ben c'est dans la caserne des gardes qu'il faut chercher. Enfin *soupir* s'il veut se terrer comme un rat en attendant qu'on l'oublie, et ben va falloir ratisser les coins sombres de la tour. Et là, autant chercher de l'aide vers ses amis, d'autres gardes, ou la lingère que j'ai évoquée.
Je dévisage ces deux hommes qui ont laissé filé James. Nous, au moins, nous l'avions gardé sous la main, avant que Rogue n'arrive... M'enfin, va falloir compter avec ces deux-là.
- Bon... J'étais là quand on a trouvé le lige mort, alors j'me sens concernée, tout com' vous. j'aime pas l'idée que des Amis du ténébreux se promène sans histoire dans la Tour Blanche. j'crois qu'on est du même côté, alors va falloir jouer franc jeu. Qu'on s'mette d'accord tout de suite, non?
Je l'imagine bien dans quelques années, avec une femme en habit jaune devant lui...
Hein, mais qu'est ce qu'il dit? Rogue est vraiment stupide...
- D'accord, il allait faire une grosse bourde! Bon... Pourquoi James ne l'a pas laissé faire alors? L'Aes sedai aurait pu se charger du garde... *Non, j'comprends pas* Bon. L'est sûrement pas à l'infirmerie. Alors j'pense pas qu'on puisse se promener à cinq dans la Tour. Faut se séparer. Vous êtes des hommes * ben tiens* A vous d'aller à la caserne des gardes, voir s'il n'est pas allé pleurnicher aux pieds de son capitaine. Moi, je vais plutôt voir comment vont les lingères. j'serai plus discrète. On peut se retrouver ici après coup? Qu'est ce que vous en dites?
- Vous vouliez le trouver, non? C'était juste pour le regarder? Vous ne savez même pas si c'garde est un Ami du Ténébreux *l'a suûrement pas l'cran pour ça* Alors avant de l'amener devant Owyn Gaidin, vaut mieux lui parler, oui! Pour savoir s'il est effectivement un Ami du Ténébreux, et pour savoir si d'autres de ces amis sont ici!
Suis fatiguée, d'un coup...
- Pour accuser le capitaine de la garde de la Tour Blanche, il faut des preuves. Et c'est à vous d'en trouver. Toutes façons, cette discussion ne mène à rien. On doit retrouver James. On l'trouve, après vous verrez bien! La caserne des gardes. Ils dorment bien quelques part?
*l'un des apprentis liges qui nous rejoint ne semble pas nous apprécier. L'autre par contre se montre assez bavard, ce qui lui vaut un regard noir de la part de son compagnon. Hum... Enh tout cas, ils n'impressionent pas le moins du monde Ellishanor, qui leur repond de manière directe, sans se laisser faire. Je me tiens pret a intervenir, au cas où.*
"En effet, ils dorment dans des casernes, comme nous les apprentis liges *regard en coin vers celui qui ne semble pas nous aimer* Le tout est de savoir où elles se trouvent. Il faut qu'on se separe.*
*Je réalise soudain qu'ils ne savent peut etre pas qui nous sommes*
"D'abord, les présentations. Je me nomme Elendil, et voici Ellishanor et Huan. Et vous avez de la chance que nous ne soyons pas des Amis du TYénébreux, vous avez la langue un peu trop délié pour un apprenti lige"
* Nous croisons un duo d'apprenti lige. sans que nous ne demandions grand chose, ils nous livrent des informations qui peuvent nous etre très utiles; du moins l'un des deux, l'autre est plus silencieux. Je sens d'ailleur son mépris pour nous.* "Une caserne de garde, moi je la mettrai près des écuries peut etre, de manière a ce que, lors d'une attaque ou d'un danger, les gardes puissent se déplacer rapidement"
*Tout en parlant, j'observe les deux nouveaux, la main posée sur le pommeau de ma lame crantée. Du coin de l'oeil, je vois qu'Elendil lui aussi est sur la défensive. Apparemment, personne ne fait confiance a l'autre.*
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
"D'abord, les présentations. Je me nomme Elendil, et voici Ellishanor et Huan. Et vous avez de la chance que nous ne soyons pas des Amis du Ténébreux, vous avez la langue un peu trop délié pour un apprenti lige"
Silan leva les yeux au ciel et soupira de manière très marqué, puis a son habitude lança un superbe sourire au groupe
C'est ce que je me tue à lui faire comprendre ! Apparemment, Volmos pense pouvoir parler de cette histoire à n'importe qui croiserait son chemin !Regard appuyé vers Volmos
Mais bon...Soupire
Veuillez excusé mon humeur massacrante...Mais en l'espace de quelques heures nous voila plonger aux coeurs de complots d'Ajah noire et d'amis du ténébreux...Excusez ma suspicion...Vaut mieux ça que..bref...
- Oui, et moi je vous rappelle que James n'est pas un tueur. l'a même pas pu finir Rogue. Faites gaffe au capitaine. j'peux pas vous suivre. J'ai pas le profil. Bonne chance. La caserne des gardes ne doit pas se trouver bien loin de la votre. Y'a des bâtiments en allant vers les écuries. C'est p'tet là.
J'embrasse Elendil et quitte rapidement le terrain des liges sans voir si quelqu'un me suis. M'en vais trouver Becky. Va m'aider à trouver James avant eux. S'il veut pas parler, j'amenerai Rogue devant Owyn Gaidin. l'a peut-'tet des preuves, lui...
J'arrive sur le terrain d'entraînement des liges, encore un peu fatigué malgré ma dernière prise de nourriture.
Beaucoup de monde encore sur le terrain, toujours à s'entraîner. Il faudrait d'ailleurs que je m'y remette rapidement sans quoi le maître d'armes va me mettre en morceaux.
En avançant j'aperçois Elendil et décide d'aller le saluer.
"Bon Huan toi j'imagine que tu vas suivre Ellishanor. Vas-y donc, et surveille là pour moi, d'accord? Silan et Volmos, vous partez en groupe de deux ou on part tous ensemble?"
*Disant cela, j'aperçois quelqu'un qui vient vers nous. Mais...c'est Murmure!*
"Salut a toi Murmure. Je vais bien merci, et toi? ça fait un moment qu'on ne ta pas vu. *Puis, l'imitant et baissant le ton* "Oui, j'enquete toujours. D'ailleurs, vient que je te presente à deux nouvelles...recrues. Je ne sais comment elles sont au courant, mais en tout cas on est plus nombreux pour enqueter, ce qui nous rendra la tache plus facile"
*M'avançant vers les autres apprentis*
"Murmure, voici Volmos et Silan. Les gars, voici Murmure, c'est un des premiers enqueteurs, si l'on peut s'appeler comme ça"
Ca me fait plaisir de te revoir Elendil. Mais trêves de bavardages, mettons-nous au travail.
Je m'entraînerai au combat plus tard. Tant pis.
Bonjour Volmos, bonjour Silan. Ravi de faire votre connaissance.
Puis je rajoute, à l'ensemble du groupe.
Nous sommes quatre. On peut faire deux groupes. Nous couvrirons plus de terrain de cette manière. Je peux aller avec Volmos, et toi Elendil avec Silan, ou inversement, ça m'est égal. Mais nous devrions nous décider rapidement.
"Silan,tu viensz avec moi, et Volmos tu vas avec Murmure? Et quand a l'endroit où aller, moi j'irais bien jeter un coup d'oeil a la capitainerie, ou a la caserne des gardes. Hum...quels autres endroits pourrions nous verifier, d'après vous?"
Eh bien oui, je suppose que je vais avec Murmure. Je n'ai pas vraiment envie de rester seul.
Je lui souris.
Hum...quels autres endroits pourrions nous verifier, d'après vous?
Aucune idée, la Tour est trop grande, il y'a trop d'endroits. Je propose que moi et Murmure allions à la caserne et que vous deux, vous alliez là ou le captitaine loge, ou inversement comme vous voulez. Autant vérifier d'abord les endroits que nous connaissons. Si nous le trouvons pas nous revenons au terrain et on improvisera. Mais si un groupe le retrouve, il y en a un qui le surveille pendant que le deuxième va prévenir l'autre groupe. Ensuite à quatre contre un, je pense que ça devrait aller. Alors qu'est ce que vous en pensez ?