La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Terrain d'entraînement des Liges (2)
(Sujet créé par Shaevar l 18/10/05 à 17:55)
Il existe déjà un sujet de ce type, mais étant donné qu'il est privé seul quelques membres peuvent suivrent ce qui s'y passe. Puisque ce sujet sert au développement de l'intrigue, il faut que tout le monde puisse suivre.
Ce sujet est ouvert en lecture. Pour y poster il faut avoir une TRES BONNE RAISON RP, le terrain d'entrainement des Liges n'est pas un moulin.
Je vois une partie des apprentis se diriger vers nous pour sortir du terrain.
Au passage j'attrape Elendil
-Rebonjour Elendil. Vous avez du nouveau par rapport à ce meurtre?
Je souris aux deux jeunes hommes dans l'espoir de les inciter à entamer une conversation qui pourrait nous en apprendre plus, qui sait, que ce que nous a dis Ellishanor
Je rejoins évidemment Random et Elendil pour que nous puissions aller voir les gardes. Une jeune et jolie novice s'approche d'Elendil et lui demande s'il a des nouvelles à propos du meurtre... Le devançant, je me permets de répondre à sa place. Ce n'est pas très poli mais je suppose qu'il ne m'en tiendra pas rigueur. On ne doit pas arrêter de lui demander ce qu'il sait de nouveau depuis tout à l'heure.
Non, nous ne savons rien de plus. Mais les gardes ne sont pas blancs comme neige. Nous allons de ce pas les interroger. Venez-vous avec nous ? lancè-je avec un sourire.
Ma foi, je ne serais pas contre le fait qu'elle soigne mes petits bobos cette charmante jouvencelle.
Je garde l'épée en main tandis que nous approchons des gardes et essaye de me montrer sûr de moi. Cela ne va pas être facile car ils ont certainement vu mes récentes déconvenues sur le terrain. Mais j'en ai encore dans les tripes et s'il faut en découdre je suis prêt.
Et revoilà... le terrain des liges. Visiblement Owyn n'est pas ici. Je respire. Sinon, l'ambiance n'a pas changé. Toujours des hommes qui se battent, au bâton et à l'épée. Et aussi, Elendil et ses amis. Entandant la réponse de Murmure:
Rien de nouveau ici. Bien sûr qu'il faut chercher ailleurs, allons y! Non?
*clin d'oeil à Elendil*
Bon, par contre faudra être discret. Qu'ils ne sachet pas qu'on les soupçonne. Et trouver aussi ceux qui ont emporter le corps. Il y en avait un de bien malade, pour un costaud barraqué habitué à voir plus de trois gouttes de sang!
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Mon père ? J'ignore s'il est encore vivant. Le vieux s'est cassé avec une jeunette en me laissant des dettes et pas de regrets. A tout bien considéré, il ne brillait qu'à l'épée. Côté famille, c'était plutôt la famine : pas de sentiment mais des châtiments. "Qui aime bien châtie bien", qu'il me disait, le vieux crabe ! Qu'est-ce qu'il devait m'adorer alors ! Ma mère avait mis les voiles depuis longtemps sans laisser d'adresse. Bah ! Au moins, aucune attache ne me retient. Je suis libre comme l'air.
Tous ces hommes qui se battent, qui espèrent devenir des héros en combattant le mal... Savent ils combien la réalité est autre? L'amputation, la mort, les caranges... L'un des hommes est shienarien. A-t-il vu les siens massacré par les trollocs lui aussi?
Je secoue mes pensées.
-Il vaut mieux que nous sortions avant que nous les novices ne prennions acines devant ces beaux muscles en sueur.
Je commence à me diriger vers la sortie
je pensais pas qu'il y avait autant de novices à la tour, on m'avait qit que le recutement avait des problèmes ca promet non effectivement pas le jour pour commencer, en plus on m'a montré les lits, dur comme ils sont , je sens qu'on va beaucoup se reposer ici . Enfin, à vrai dire, j'avias peur en arrivant de pouvoir passer des mois en un apprentissage morne et ennuyeux, au moins y'a de l'action ...
Et vous, vous êtes à la tour depuis longtemps ?
Non je viens d'arriver également. Je suis venue d'Arafel avec les Aes Sedai qui avaient affaire là bas alors que je quittais le Shienar.
Nous avons eu, Arvaelith et moi, nos premiers cours aujourd'hui puis avons été assignées aux cuisines. A vrai dire nous venons d'en sortir.
Arvaelith se rapprocha du groupe qu'elle observait jusque ici de loin. Elles avaient suivi Ellishanor jusqu'au terrain d'entraînement, et les apprentis liges semblaient s'échauffer rapidemment. Il fallait tout de même conserver un semblant de sang-froid, il ne s'agissait pas de se mettre à dos l'ensemble des gardes, ni de hurler sur tous les toits qu'un meurtre avait pu avoir lieu à l'intérieur de la Tour... les nouvelles iraient largement assez vite.
Si je puis me permettre, je doute que tenter d'obtenir des informations de la part des gardes en commençant par les agresser sera fructifiant, commença la jeune femme avec un sourire hésitant, en général les soldats sont plutôt bavards, il suffit de savoir leur poser les bonnes questions, pouvoir identifier les suspects, et prendre ceux-là à partie pour les interroger. C'est à cette étape que votre musculature pourra servir efficacement, continua-t'elle avec un clin d'oeil malicieux. Il ne s'agirait pas d'alarmer toute la Tour, il est possible que tous les coupables ne soient pas des gardes, donc ce serait vraiment dommage de prévenir à l'avance les autres responsables, ils pourraient s'enfuir alors.
Arvaelith termina sa tirade, et laissant les apprentis à leur réflexion, elle s'approcha discrètement de Mélisande et lui glissa quelques mots à l'oreille. Je ne suis pas certaine que nous parviendrons à tirer quoi que ce soit de cet endroit, il y a peu de chances que l'on parvienne à retrouver les gardes et rien ne nous garantit que leur costumes n'étaient pas qu'un simple déguisement.
[RPoff:] Les recoins sont plutôt à l'intérieur de la Tour, je pense, des portes dérobées, des pièces isolées... les portes sont sans doute dans les jardins, mais dans le doute, on peut aussi rester ici j'imagine
Le groupe à l'air en véritale effervescence, il a du se passer quelque chose pendant mon sommeil. Je ne m'attendais pas à ce que Marcus me réponde de façon aussi précise, ni qu'il me raconte une partie de sa vie qui ne doit pas être très agréable.
Si ce que vous avez toujours souhaité, vous sentir libre comme l'air, tant mieux pour vous alors. Mais vous n'avez pas réellement répondu à ma question... Voulez vous revoir votre père? Et votre mère?
La réponse de Marcus, sèche, me fait dire que je suis allé trop loin.
Excusez-moi, je ne voulais pas être indiscret, c'est juste que...
*Qu'est-ce qui me prends? Me voilà à déballer ma vie à cet homme que je connais à peine. Certes nous avons vécu une guerre ensemble, mais ce n'est pas une raison.*
Je souris à Marcus, et me levant du banc:
Je vais à la recherche d'Owyn à la Tour, voulez-vous m'accompagner?
RP off: Elendil t'a pas tout suivi, on est déjà passé dans les jardins et Arvaelith et moi sommes même repassées dans les couloirs en vous laissant.
Je crois qu'il faut que tu change ton post de palce