La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Terrain d'entraînement des Liges (2)
(Sujet créé par Shaevar l 18/10/05 à 17:55)
Il existe déjà un sujet de ce type, mais étant donné qu'il est privé seul quelques membres peuvent suivrent ce qui s'y passe. Puisque ce sujet sert au développement de l'intrigue, il faut que tout le monde puisse suivre.
Ce sujet est ouvert en lecture. Pour y poster il faut avoir une TRES BONNE RAISON RP, le terrain d'entrainement des Liges n'est pas un moulin.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric vit arriver Murmure et il le reconnut vaguement l'avoir vu lors des entrainements mais c'était pas vraiment lui le problème actuellement. Le soldat continuait à lui mentir.
Est-ce une coincidence qu'un autre apprenti-lige soit dehors à cette heure de la nuit et que le soldat qui nous espionnait. Il est armé alors que moi non. Fais attention ! Ellishanor a parlé d'un groupe d'apprenti-lige qui était déjà en train d'enquêter. Peut-être en fait-il parti ?
"Pour savoir si on a le droit d'être dehors à cette heure de la nuit, il faudra que tu en parles à quelqu'un et là nous serons interogés sur ce soir et nous n'omettrons pas de souligner ton attitude étrange. Déjà que ca nous parait louche mais pense à un tête à tête avec une Aes Sedaï. Je me demande pour qui ca sera le moins drole. Toi ou nous ! Si tu es là en mission alors tu n'auras rien n'a craindre. Mais si c'est pas le cas, alors..." finit-il en haussant les épaules.
Rebondissant sur les paroles de Roedric (oui... oui c'est son nom, je me souviens de lui), je m'efforce de prendre un air autoritaire.
Un garde avec une attitude étrange... Il semble d'ailleurs que ce ne soit pas la première fois aujourd'hui. De plus un garde n'est jamais seul, ils vont par paires. Alors réponds à ce que mon ami vient de te demander, et plus vite que ça !
Autant pour la manière douce. Il est terrifié, et semble plus jeune que moi, le pauvre. Alors que j'attend la réponse du garde à ces injonctions, je chuchote aux recrues:
Murmure, c'est l'un des trois gardes de tout à l'heure, le bizarre, il avait l'air malade à la vue du corps. Soit il a fait quelque chose, soit il a surpris quelque chose de mal. On doit le découvrir, mais allez y molo quand même...
Excuse-moi Ell, mais j'ai eu une sale journée et je suis fatigué. Et puis il est aussi suspect pour nous que nous devons l'être pour lui.
Je laisse un court silence.
Qu'il se justifie de sa présence ici dans ce cas, s'il ne l'a pas déjà fait. De toute façon, son comportement vous a paru suspect, et je vous fais confiance.
Je me tourne vers le garde.
Mais sache que je suis mandaté par une Aes Sedai. Si je détecte la moindre trace de mensonge dans tes paroles, tu devras t'expliquer devant elle... et elle sera bien moins indulgente que moi.
Le jeune garde a reculé encore d'un pas à l'arrivée du deuxième apprenti. Une Aes Sedai...Il n'a plus confiance en elles depuis cette conversation. Peut-être devrait-il les prévenir...Peut-être...Comment savoir à qui faire confiance maintenant qu'il n'a plus de repère..Il souhaite parfois ne jamais avoir été à cet endroit...Pourtant quelque chose doit être faite...
Hola, ce n'est pas une phrase à dire devant des apprentis liges, surtout vu comment ils bavaient devant Mariane Sedai.
D'accord. Certaines Aes Sedai suivent le ténébreux, mais pas toutes *enfin j'imagine*. Il faut pouvoir séparer le bon grain de l'ivraie. Et si tu peux nous aider; Un lige est mort. C'est grave. Je me suis souvenue de toi toute cette journée. J'était là quand on a découvert le corps. *voix plus douce encore* Tu n'était pas bien du tout. On aurait dit que tu allais recracher tes tripes. Tu savais quelque chose, ça se voyait comme ton nez blême au milieu de ta figure. Dis le nous.
Je m'approche un peu de lui, mais du côté opposé à son arme, pas folle la guêpe.
Tu ne peux pas soupçonner des recrues, une novice et euh... une simple fille d'avoir pu tuer un lige confirmé.
Un garde qui tient de tels propos... Je fais un effort pour me contenir.
Si tu sais quelque chose qui peut nous aider, tu peux nous le faire partager. Je ne te garantis pas que moi ou mes compagnons pourrons te protéger *avec ma poisse en plus*, mais au moins on ne te laissera pas tout seul.
Mais s'il s'est moqué de nous, je lui tombe dessus.
Je jette rapidement un regard circulaire pour vérifier que nous sommes seuls sur le terrain.
Nous ne devrions pas rester ici. N'importe qui pourrait nous épier trop facilement. Trouvons un endroit plus retiré, à l'abri du regard et des oreilles.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Allons, ce garde n'est pas un imbécile, enfin, ils le sont pas tous... Mais de quoi a-t-il peur ?
Soudain un déclic se fait.
"Attendez, vous n'êtes en train de nous dire que vous avez vu une Aes Sedaï tué le Lige. Ce qui expliquerez pourquoi vous nous dites de nous mefier ?"
Ca expliquerait pourquoi des Novices et des Apprenti-lige et pas des Aes Sedaï mènent l'enquête. Ce sont des troupes jetables et qui aient une chance moins grande d'être des Amis du Ténébreux si c'est bien eux qui ont fait le coup. Ca pourrait être une autre faction dans la Tour. Ses femmes ont inventé le Dar daes Mar.
-Salut; le fleuri Le garde ici présent "surveillait le lieu du crime" comme il dit, et s'est enfui en nous voyant. Grace au magnifique lancer de seau d'Ellishanor, on a pu le rattraper.
( off: ça va vite ici, j'ai pas le temps de suivre, moi XD)
*Durant la tirade de ses compagnons, Mara avait silencieusement inspecté les traits du garde. IL était mal à l'aise et il leur cachait quelque chose, c'était sûr. d'autant plus qu'il les avait mis en garde contre les Aes Sedai*
-Hm. * prends Ellishanor à part* Ellishanor, celui-là n'est pas net. IL à l'air non seulement Mal à l'aise, mais quelque chose me dérange... Il n'est pas normal. Fais attention.
Qu'a t il? Il n'est pas sain de rester avec lui , je trouve.
Signe entendu vers Mara qui s'éloigne dans le noir. Pourtant, les dernières paroles du jeune garde lui font plus crédit, même si, franchement... va t'il falloir lui tirer les vers du nez mots par mots? Peu pas tout balancer d'un coup, celui là... C'est à lui flanquer une bonne paire de baffe.
L'impatience me gagne, mais je me force à rester calme, manque plus qu'il se réfugie dans le silence.
Et...? *ben oui, la suite quoi* Tu les a reconnus? Que disaient-ils?
Mes regards vont du garde à Roedric, afin de voir ce qu'il en pense.
Je parle à voix basse, et fais volontairement une pause.
Mara... je sais qu'on se connaît à peine, mais je sens que je peux te faire confiance.
Je ravale ma salive.
Alors voilà, même si tu n'es que novice, tu dois savoir canaliser. N'y a-t-il rien que tu puisses faire pour tirer les vers du nez de ce garde ?
Je prends ses deux mains dans les miennes.
Attends ne dis rien pour l'instant, je sais que je te demande beaucoup et que ça te ferait prendre des risques inconsidérés mais je peux porter le chapeau à ta place. Je vais me faire étriper par Mariane Sedai dès que je franchirai la porte de ses appartements de toute façon alors je ne risque plus rien. Si l'on parvenait à découvrir quelque chose, le mérite t'en reviendrait, mais si ça tourne au vinaigre, je suis prêt à payer pour les pots cassés. De toute façon, tant qu'à subir une sanction, autant que ce soit pour avoir pris une initiative plutôt que pour n'avoir rien fait.
Nouveau silence. Je me sens gêné de lui demander ça.
*Retire ses mains et prends son visage*
- Si je me fais prendre, je n'aurais plus jamais l'occasion de retirer des fleurs de tes cheveux. Je serais renvoyée, que tu portes le chapeau ou pas.
Eh bien soit... Retournons voir les autres pour leur dire que la voie est dégagée et que nous serons tous bien mieux ici. Je me posterai en guetteur, à distance respectable et je préviendrai à la moindre alerte.
Je retourne vers les autres.
La voie est libre.
Je m'adresse tout particulièrement au garde.
Nous serons en sécurité par là. Allons-y sans tarder avant que quelqu'un ne nous tombe dessus.