La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Terrain d'entraînement des Liges (2)
(Sujet créé par Shaevar l 18/10/05 à 17:55)
Il existe déjà un sujet de ce type, mais étant donné qu'il est privé seul quelques membres peuvent suivrent ce qui s'y passe. Puisque ce sujet sert au développement de l'intrigue, il faut que tout le monde puisse suivre.
Ce sujet est ouvert en lecture. Pour y poster il faut avoir une TRES BONNE RAISON RP, le terrain d'entrainement des Liges n'est pas un moulin.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric vit revenir le Lige et la Novice. Murmure proposant de faire le guet, il y aquiesca.
Déjà que le garde est particulièrement frileux sur le fait de nous parler, c'est aussi bien qu'on lui montre que sa sécurité compte.
"Messire, soit vous entrez dans le baraquement où personne à cette heure ne viendra nous déranger soit nous pouvons continuer dehors. Mais dans les deux cas, je vous conjure de nous aider pour retrouver les meurtriers d'un Lige. Nous ne vous trahirons pas mais nous avons besoin de savoir ce que vous avez entendu et d'avoir la description des gens qui ont prononcé les paroles qui vous font peur"
Ah Ah !!! La Tour te transforme... Tu pries un domestique de te livrer les informations que tu veux. A Tear, tu aurais commandé et l'homme aurait obéi ou il serait mort. Tu t'adaptes assez bien à une vie de manant manifestement...
Naaaaaaan! Il coopère avec la méthode douce. En plus, il se méfie des Aes Sedai. Si tu joues avec lui comme avec un roti de boeuf, c'est fini. Il sue la trouille. On écoute ce qu'il a à dire. Si c'est pas convainquant, tu pourras peut être le flamber à ta guise.
Boudiou, elles sont toutes comme ça ici? Vais finir en brochette avant la réouverture des portes....
Le garde a jeté un regard chargé de dédain à la novice. Croit-elle lui faire peur cette gamine. Cemà ne fait que deux ans qu'il a quitté le chateau de son père mais il en sait assez pour savoir qu'une novice n'est pas capable de faire du feu suffisament fort pour le blesser.
[d10]
Des bruits de pas se font entendre. Un deuxième garde arrive. Brun, des cheveux gras mi-longs encadre un visage dépourvu de charme sur lequel se déssine un rictus de mécontentement. D'une voix autoritaire il s'adresse aux groupes :
*Mara se redresse et lisse ses jupes nerveusement*
-Bonsoir. Nous nous promenions quand nous avons aperçu cet homme s'enfuir en courant. étant donné l'atmosphère qui règne ici, nous l'avons rattrapé avant de savoir qui cela pouvait être. Et vous? *non, je ne suis pas impolie *
Par le Créateur, c'est pas vrai. Ils ne savent pas mentir, ceux là. Ce garde va se foutre de nous et entrainer son collègue.
Avant d'imaginer une histoire recambolesque pour rattraper le coup si ce deuxième garde qui n'a rien à faire là est un vil suspect, j'essaie de capter le regard du premier garde. Il faut voir s'il a la trouille de ce garde ou pas.
C'est quand même bien marrant le reflet de la lune sur des cheveux luisant, beurf.
Le nouveau venu jète un coup d'oeil au jeune garde, son mépris s'accentuant quelques instants dans ses yeux. Quant à ce dernier, son viage ets rouge d'indignation.
- Alors comme ca tu t'es enfui, James?
- NON, Je m'en allais rapporter la venue de ces jeunes sur le lieu de la mort du lige au chef comme le chef me l'a demandé tu le sais tres bien Rogue!!!
Mouais.Son regard se porte vers Murmure En mission pour la Tour alors hein? Des apprentis lige... Un sourire ironique se forme sur ses lèvres. Rogue s'amuse. Ils n'aiment pas les apprentis et les liges encore moins. Plus depuis qu'il s'est fait renvoyé.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric s'avanca entre le nouveau venu aux cheveux gras et le garde qui les avait espionné.
Pourquoi cet homme pense que notre garde s'est enfui ? Question à mettre de côté... Bon, je suis pas très doué en lutte et Murmure a une épée au cas où.
"Tu penses que nous mentons ? Nous sommes en mission pour la Tour et personne ne se mettra en travers de notre chemin."
Encore un manant qui se permet de nous commander. Mais dans quel monde vivons nous. C'est moins que rien ont déjà l'honneur de me parler... faudrait voir à mieux les éduquer. Les Aes Sedaï sont parfois un peu laxiste avec leur domestique.
Le ton monte. Ce sont tous des gros tas de brutes. Tous à vouloir faire joujou avec leur grand couteau. En temps normal, je ne dirais pas non à un joli spectacle. Il faut bien profiter de toutes les occasions de la vie. Mais LA... Si ce gros lourd mal coiffé est dans le coup, le jeune James ne va pas rester en vie trop longtemps. C'est peut être juste un nul, en même temps.
Il aurait débité son histoire un peu plus vite.... Faut y mettre du sien, aussi! Bon, laissons lui l'occasion de montrer dans quel camp il est.
Je me plante devant devant le jeune garde, lui serre la main et prend la voix enjôleuse acquise par des années d'entraînement dans la taverne ou officiait ma mère, la moue en plus:
- Bon! Tu m'avais promis que la garde ne serait pas longue et que tu me présenterais à tes amis pour passer la soirée en bonne compagnie. * aux liges, d'une voix exaspérée* On vous l'a dit. C'est moi qui lui ai dit de prévenir ses copains, je pensais qu'après la soirée deviendrait plus sympathique. On y va? Ton ami peut sûrement te remplacer ici...
Pour lui laisser le temps de prendre une décision, je me place devant le nouveau garde revèche et prend un air intéressé:
Vous venez garder le champ de terre, non? * regard appréciateur* Vous êtes allé en Arafel?
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric trésaille au contact de Mara et se dégage un peu violement en foudroyant la jeune Novice du regard.
Une telle proximité... Rhhaaaa... Je devrais faire plus attention et maintenir une distance entre moi... et les autres...
Roedric fait un pas de côté pour être à distance raisonnable de tout contact physique. Il garde un oeil sur chacun sur les personnes présentes au cas où l'un d'eux aurait des velléités de rebellion.
"Je vous suis Novice." parlant séchement à la Novice.
Hé! mais il est dingue çui-la! pour qui il se prend? j'essaie d'arranger le coup et le voila qui joue la vierge éfarouchée!
Faudrait que j'ai une sérieuse conversation avec lui .
- Peu importe ce que je crois hein?!! De toute facon vous êtes pétris d'honneur et de fierté vous les apprentis liges!
A Ellishanor
- Désolée de te décevoir ma belle, mais les gardes n'ont pas le droit de se... divertir... lorsqu'ils sont en service.
A James
Suis-moi, tu en as assez fait pour ce soir.!!
James acquiesse, le dos légèrement courbé. Il sait qu'il va subir les railleries de Rogue et des plus vieux. Il lui adresse un regrad furieux et jetant un dernier coup d'oeil...d'excuse?... aux jeunes gens, il suit Rogue vers le barraquement des gardes.
* petit signe de main accompagné d'un sourire compatissant*
C'est pas pour ça que je vais le laisser me raconter des salades . Je pense que je le recroiserais . sûrement.
*se tourne vers roedric*
-Toi, j'ai a te parler. ça veut dire quoi ce regard? je suis pas sale tu sais! tu aurais pu tout faire foirer!
James, le peureux. Rogue, cheveux sales. J'enregistre les noms et les visages dans un coin de ma tête.
A regret, je laisse les deux gardes s'éloigner. Rogue aurait bien eu besoin de subir une correction mais ce n'est pas le moment de faire de l'esbrouffe.
Je me rends compte que je ne sais absolument plus quelle heure il peut bien être. Je dois faire mon rapport.
Il faut que j'y aille. Roedric, on se retrouve plus tard à la caserne.
Je me tourne vers Ellishanor.
Si tu peux, essaie de garder un oeil sur notre ami James.
Puis, vers Mara :
Et, Mara, continue de surveiller mes cheveux, on ne sait jamais... On se voit plus tard.
Avant de partir, je dépose un petit baiser sur sa joue, et glisse un mot à son oreille :
Fais attention à toi.
Et sans plus d'explication, je leur tourne le dos et m'apprête à quitter le terrain d'entraînement. Mariane Sedai ne va vraiment pas être contente... Mais je dois le faire, ne pas flancher, ne pas hésiter.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric vit partir James et Rogue. Murmure les quitta également précipitament.
Faut que je vois avec Murmure si on a le droit d'avoir une épée avec soi. Je me sens un peu démuni là...
Se tournant vers Mara :
"Sale ! Non, je ne pense pas que vous le soyez. Néanmoins, il est des gens qui n'aiment pas la proximité. Aussi, j'espère que vous aurez l'obligeance de ne pas recommencer. Une Novice devrait savoir où est sa place et ne pas être aussi dispendieuse de sa personne. Ayez cela à l'esprit à chaque instant et vous ferez honneur à celle que vous deviendrez peut-être. Et si vous osez recommencer, il se peut que j'en vienne à un acte méprisable mais toutefois pratique pour l'enseignement des bonnes manières. " Son regard qui s'était détendu redevint à mesure des mots de plus en plus sévère.
Roedric s'imagina la punition qu'il infligerait à Mara si elle réitérait sa manoeuvre :
Mara en travers des genoux de Roedric... La main masculine caressant énergiquement le fessier de la douce Novice...
"Ceci étant dit, je vous salue mesdames et j'espère que votre nuit vous portera conseil." Léger signe de tête à chacune.
Il tourna alors les talons et partit vers les couloirs de la Tour.
Cette satané Mara... Comment a-t-elle osé... C'est pas ca qui t'embête... reconnais le au moins... Mara est pas si coupable que cela. Dans la Saldaea, il y a des danseuses de sa'sara qui ferait passer ce geste pour un acte de pudibonderie...