La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Terrain d'entraînement des Liges (2)
(Sujet créé par Shaevar l 18/10/05 à 17:55)
Il existe déjà un sujet de ce type, mais étant donné qu'il est privé seul quelques membres peuvent suivrent ce qui s'y passe. Puisque ce sujet sert au développement de l'intrigue, il faut que tout le monde puisse suivre.
Ce sujet est ouvert en lecture. Pour y poster il faut avoir une TRES BONNE RAISON RP, le terrain d'entrainement des Liges n'est pas un moulin.
Il y a plein de types bizarres qui peuplent cette tour... les apprentis liges ne sont pas en reste.
*regard vers Mara *
- Bon, je voulais retrouver un ami dans la caserne des liges, mais je pense qu'il faut mieux aller dans le quartier des invités. Ils sont pas très marrants ici.
* éclat de rire *
-Ouh! il est fort celui-là! Roedric! je suis une paysanne, et c'est pas toi avec ces manières de jeunes femme timide qui va me faire arréter de me comporter comme je veux avec les hommes! * rire inarétable*
*se tourne vers ellishanor *
-pfffrt *pouffe* pouffe *pouffe* Excuse-moi! c'est trop drôle. ( off: Roedric t'es plus là; hein!)si tu savais combien de fois je me suis fait battre et lui me menace! hihihi!
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric fit ce pourquoi il était venu à la Tour. Il alla prendre un cours avec Maître Owyn. Il se dirigea vers le ratelier d'armes en lanière de bois et en prit une qui lui convenait bien. Le poids de ses armes était étonament bien équilibré pour des imitations ce qui permettait de faire de ses joutes une dure réalité. La souffrance émanant du choc pouvait étourdir au point d'en perdre haleine.
Aujourd'hui, son adversaire était un jeune homme fluet ayant une expérience de Lige des plus limités. Il savait néanmoins tenir son épée et il me montra son agilité dès le premier assaut qui visa ma tête directement. D'un geste souple, je parais ce coup aisément. Ce n'était qu'une entrée en matière. Le bougre me jaugeait. Nous commencâmes à nous observer puis je me pris l'initiative. Je lui assénais un coup terrible vers le thorax qu'il para. D'un mouvement agile du poignet, je tentais de lui expédier mon épée factice vers les jambes. Mon épée rencontra la sienne sans grande difficulté. Néanmoins, je ne lui laissais aucune lattitude et je redoublais mes efforts pour le toucher. Je visais les points sensibles. Mais rapidement, je vis que ce jeune homme me souriait. Il se dégagea d'un pas fluide puis repris l'assaut en passant à l'offensive. Ses mouvements rapides me forceaient à reculer et à ne penser qu'à une chose, parait le coup à la tête... maintenant le thorax... ses mouvements semblaient comme se fondre l'un dans l'autre. Je reconnus une ou deux passes d'armes que Maître Owyn nous enseignait. Celle-là, les parades étaient déjà gravés dans mes veines. Owyn Gaidin y avait veillé en nous assainant des coups pour cela. Mes muscles devinrent las et je me fendis dans l'ultime assaut du désespoir. Ma lame rencontre quelques chose mais je ne suis qu'après que c'était la main libre de mon adversaire tandis que ses lanières de bois vinrent me lécher les flancs. Une explosion de douleur eclata et me plia momentanément en deux, le souffle coupé.
Après quelque instant, je fis un salut à mon adversaire et je partis me reposer sur un banc. Puis Maître Owyn me forca à réintégrer les rangs pour poursuivre l'entrainement. D'autres coups survinrent durant cette scéance mais ce n'était que des coups de plus.
Lors de mes moments de repos, je repensais à ce garde et à ce qu'il m'avait dit la veille. Il fallait que je le retrouve pour dicuster avec lui de ce qu'il nous avait communiqué hier soir. Peut-être aurais-je des renseignements à l'entrée de la Tour Blanche
EDIT :*Où trouvr mes amis liges, si ce n'est sur le terrain d'entrainement? c'est donc de ce coté que je dirige mes pas. Seulement, j'arrive trop tard: on m'apprend que Rodéric est parti en direction de l'entrée, interroger les gardes. Qu'a cela ne tienne, je vais le rejoindre (ou du moins essayer) de ce pas*
Le capitaine Jed Tomesor arrive sur le terrain des liges et cherche des yeux maître Owyn. Rencontrant son regard il lui fit signe pour lui indiquer qu'il cherche à lui parler.
L'entraînement a repris plus ou moins normalement, aujourd'hui, bien que la plupart des recrues murmurent encore au sujet du meurtre commis ici. Moi-même, je me sens à mille lieux des questions quotidiennes pour le moment, et posté dans un angle du terrain, j'interpèle tour à tour les différents apprentis, rectifiant le talon de l'un, la défense de l'autre. Mon regard pourtant croise celui d'un garde, un officier. Je hoche la tête en réponse à son geste et m'approche de lui, ne jetant qu'un regard vaguement circonspect et peu engageant aux deux recrues qui se tiennent derrière lui.
Et bien ces jeunes gens cherchent un de mes jeunes gardes. Pour quelles raisons je l'ignore, ils n'ont pas voulu répondre. en revanche ils se sont permis de me menacer. *sourire narquois*
* Le sourire narquois du capitaine des gardes m'enerve au plus haut point. D'un geste irreflechi, je porte la main a la poignee de mon epee. Puis je me rappelle l'enseignement de la Garde Rouge, et l enseignement des liges que je commence a connaitre. Alors je fais le vide en moi (du moins j essaie ).
[d10]
Je n'y arrive pas. Je le trouve si suffisant ce garde! Pour me calmer,, je me retourne et regarde les recrues s entrainer, tout en pretant une oreille attentive a ce qui se dit*
Je jette un regard bref à Elendil, mais ne dit rien en présence de l'officier... ce garçon manque de retenue... Puis reportant mon attention sur le capitaine, je réponds :
Je les avais moi-même envoyé chercher cet homme, je dois lui parler. Si vous savez où il se trouve, je vous saurai gré de me l'envoyer dès que vous le pourrez.
Petit sourire.
Quant à ces recrues, je m'en occuperai comme il se doit, bien entendu.
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
Silan avait prit possession de ses quartiers et après s'être habitué à l'endroit, il avait décider de prendre les devants de son éducations.
Un meurtre avait il entendue dans un couloir..Quelqu'un serait donc capable de commetre un tel crime sous les yeux du Trone ?
Les plusieurs jours d'attente à l'interieur de la tour avait encore augmenté sa motivation d'apprendre auprès de véritable Gaidin.
Il posa ses affaires et, après maintes arrêts pour demander son chemin, il trouva le terrain d'entrainement.
Lorsqu'il arriva, il vit plusieur hommes discuter, ne sachant que faire, il attendit que la discussion prenne fin, bien en vue des hommes..
La légere brise faisait légérement volé ses cheveux..Il étudia le terrain, vit ou se trouvait les armes d'entrainements, les manequins et autres exercices...
Maintenant qu'il était sur le terrain, il avait envie de commencer, meme s'il devait subir pour cela..
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Roedric sentait mal la prochaine entrevue avec Owyn mais essaya de n'en rien montrer sans un réel succès. Il prit donc le parti d'attendre la sanction et d'en tirer le meilleur profit possible.
Rien de grave. Il est possible qu'il ait été mêlé de très loin à une affaire qui s'est déroulé avec mes recrues, mais j'aimerais avoir son point de vue à ce sujet. Rassurez-vous, Capitaine, je ne...
Attention à la position de ton bras, Yasen !
A quelques mètres de là, une recrue sursaute et rectifie son mouvement hâtivement. Je ramène mon attention sur l'officier et souris encore, avant de reprendre plus doucement :
Je ne l'accuse de rien.
Le regard que je pose sur les recrues en question est beaucoup moins amical... pour plusieurs raisons. Mais je compte bien entendre également leur point de vue sur cette "affaire"...
Mon regard glisse une seconde sur Roedric et Elendil, mais je décide de les laisser attendre encore un peu. J'avais remarqué au début de ma conversation la présence d'un jeune homme qui m'était à priori encore inconnu. Me tournant vers lui, je lui fais signe d'approcher comme il semble vouloir me parler.
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
La discussion prit fin entre les deux hommes. Silan pensa, vue le ton et les regard lancé lors de la conversation, que l'homme un peu plus petit que lui, qui semblait être le maître d'arme, allait s'occupé des fautifs. A sa grande surprise, celui ci ignora les 2 autres recrues et lui fit signe d'approcher.
Silan avanca alors d'un pas assuré, la tête haute. Lorsqu'il arriva face à l'homme, il ne sut comment se présenté..Il entamma alors..
Vous devez être le maître d'arme..Je me nomme Silan al'Mitra..J'arrive de Fal Dara dans le but de devenir Gaidin...
Il hésita..Il ne voulait pas en faire trop..Mais il ajouta tout de même
Sur le conseil de Laena Sedai..Elle m'a dis de venir me rendre ici...
Je considère rapidement le jeune homme comme il se dirige vers moi, peut-être troublé, bien qu'il veuille manifestement n'en rien montrer. J'écoute son récit. Laena Sedai ? Son nom m'est tout juste connu, et je serai bien incapable de dire son ajah ou de la visualiser, mais j'acquiesce néanmoins d'un signe de la tête. Personne ne serait assez fou pour citer le nom d'une Aes Sedai existante dans un discours mensonger, à la Tour Blanche.
Très bien. Vous avez vu juste ; appelez-moi simplement Owyn. Allez chercher une épée d'entraînement à ce ratelier, là-bas, je veux voir votre niveau.
Quant à vous...
mon regard se tourne vers Roedric et Elendil comme Silan s'est éloigné.
Vous allez m'expliquer cette affaire plus en détails tout à l'heure, avec votre ami garde. En attendant, je pense qu'Hennar Gaidin jugera mieux que moi de votre cas...
Ayant remarqué l'agitation qui règne de ce côté du terrain, le vieux Lige se dirigeait vers nous, l'air guère amène. Je le salue puis lui résume rapidement la situation. Son regard se porte sur les deux recrues alors que je me retourne vers Silan.
Lige lié à Raichel Sedai Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos...Multi
A l'acquiescement du dénomé Owyn et à son ordre d'aller prendre une épée d'entraînement, Silan se dirige vers l'endroit ou elles sont exposés. En route il se relache un peu..
~Hé bien...Je ne pensais pas que ca se passerait si bien...~
Il prit alors une épée, prenant quelques secondes de plus le temps qu'Owyn finisse de parler avec l'homme qu'il avait appelé. Puis il se dirigea vers lui, se placant en garde face à lui..