La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Mangas, Japanim' et assimilés...
(Sujet créé par Lan l 25/11/03 à 15:47)
Ici on parle de dessins animés, de bandes dessinées et de tout ce qui tourne autour de cette partie de la culture japonaise qui marche si bien chez nous
(notamment parce qu'ils sont plutôt doué les bougre).
Alors si vous avez pleuré à la fin de Gunnm, que vous ne supportez plus les pleurnicheries de Shinji Ikari, que vous voulez montrer à tout le monde votre peluche géante de Totoro ou encore que vous voulez nous faire découvrir LA série qui déchire tout, vous êtes à la bonne adresse.
Attention: Tout post faisant allusion à du téléchargement illégal (même si c'est pas licensié en France, ça reste du vol de droit d'auteur) sera censuré voir supprimé sans avertissement!
Grâce a Owyn j'ai découvert les oeuvres de Kaori Yuki, notamment Comte Cain et God Child qui sont de loin mes préférés
Je me suis achetée la semaine dernière son dernier opus, Ludwig Revolution, qui s'avère être une réécriture des contes de Grimm. Est ce que quelqu'un l'a lu et voudrait partager son avis ?
je viens de finir le 2éme tome sorti il y a quelques jours. on ressent une amélioration encore dans les dessins de l'auteur, mais le sujet de l'histoire, les contes de grimm retravaillé ainsi, c'est trop bien fait j'adore
En ce moment, je regarde Code Geass : le scénario lu ne me branchait pas trop, mais le visionnage est très plaisant. Les réactions de Lelouche sont très intéressantesà suivre, je dois dire, et l'histoire sait faire réagir le spectateur.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Dernièrement en manga, je visionne : Baccano! Une petite anim' sympa avec un design vraiment soigné. La musique d'entrée est sympathique. Les personnages sont un peu nombreux et on s'y perd un peu dans les premiers épisodes mais l'histoire est vraiment génial. Par contre, le premier épisode parait brouillon mais faut persévérer. L'histoire se situe en 1930 et raconte la vie de personnage immortel.
Le second est Serei no moribito. Le design est moins bien que celui d'avant à mon gout (ressemble au chateau ambulant) mais les personnages sont attachant et une femme lancière en est l'héroine. Vraiment sympa et malgré son caractère Shonen ce n'est pas une succession de combats. L'histoire se situe dans un japon/chine. Une lancière sauve le fils de l'empereur et entre ainsi dans les intrigues de la cour. Il y a un peu de magie via une shamane mais elle n'est pas omniprésente.
Shaman King oui un très bon manga à un détail près...la fin est baclée.
L'auteur en a eu marre de dessiner ce manga et a saccagé l'histoire dans le dernier tome. Pour faire simple : il n'a pas fait de fin ! L'histoire se termine en queue de poisson sans aucune explication si ce n'est un mot de l'auteur "rendez vous pour mon prochain manga".
Grosse déception donc pour une oeuvre qui méritait bien mieux que cela.
Pour répondre à Eléa : je suis une fans de Kaori Yuki depuis longtemps et je dois dire que cette série ma bien surprise, dans le bon sens.
J'adore l'humour et l'anachronisme du manga, l'assassin dans Blanche neige surtout, l'otaku dans La petite gardeuse d'oie.
J'ai une préférence pour Barbe Bleue et Le roi grenouille ou Henri de fer.
Pour DragonSlayer : il va y avoir une suite à Shaman King de deux volumes si je ne me trompe pas. Bon après je ne sais pas si c'est de source sur mais l'auteur n'aurai pas eu le choix pour la fin du manga, c'était selon les demandes des lecteurs.
Je ne les ai as tous lu, on m'a spoilé la fin(è_é) et j'ai été aussi déçue que toi. Pour l'info vas voir dans l'animeland du mois de novembre.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Super constructif comme post Noliome
Pour répondre à Hajieelkhe: J'ai découvert Kaori Yuki par Comte Cain et God Child... Au début j'ai eu un peu de mal avec le ton plus léger de Ludwig Révolution (en fait surtout avec l'humour de Ludwig) mais au final l'inventivité du manga à emporter mon adhésion J'aime beaucoup le petit chaperon rouge, elle est .... dangereuse
As tu vu les rééditions collector de Angel Sanctuary?
A la manière des Animatrix, plusieurs courts-métrages d'animation vont être regroupés dans le DVD Batman : Gotham Knight (qui sortira un peu avant le prochain long métrage, en août 2008). Ils feront le lien entre le dernier film sorti à ce jour et le suivant.
L'un des réalisateurs de ces courts-métrages sera Satoshi Kon (que même moi je connais alors que je ne regarde pas de mangas, c'est dire ).
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Ok:je m'xplique:c'est trop bien!Pour l'histoire ,il y a le topic..Mais bon,les combats les intrigues,tout ca c'est trop prenant:j'ai pas pu les lâcher!(tous lu en presque une soirée)
Eh eh Eléa. C'est toi qui va me faire redécouvrir Kaori Yuki cette fois-ci. Je m'étais pas encore intéressée à son nouveau manga mais je crois que je vais aller voir ce que ça donne tiens... en espérant pouvoir me retenir de la citer dans mes disserts sur les contes de Perrault, le jour du bac.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je m'étais pas encore intéressée à son nouveau manga mais je crois que je vais aller voir ce que ça donne tiens... en espérant pouvoir me retenir de la citer dans mes disserts sur les contes de Perrault, le jour du bac
J'ai fini le second tome ce week end et il est excellent Je n'ai aucune réserve sur ce volume. Le premier conte est une réinterprétation de Rapunzel, viennent ensuite Demoiselle Maleen, Le roi grenouille et La petite gardeuse d'oies.
D'un point de vue totalement subjectif, j'ai une préférence pour Demoiselle Maleen mais j'avoue que voir Ludwig en grenouille toute kawaii vaut son pesant de cacahuètes J'ai trouvé l'humour moins pesant dans ce volume et les intrigues sont vraiment bien construites alors je ne peux que te les conseiller... par contre évite vraiment de la citer dans tes disserts car je crains que décrire le petit chaperon rouge comme une tueuse à gages sexy ne passe pas auprès des correcteurs Voici d'ailleurs la couverture du second volume
Le troisième tome VF sortira fin janvier... a priori la série ne comporte que 4 tomes
Pour Noliome: la fonction recherche est très pratique pour savoir si une série a déjà été évoquée...
Je viens de commencer le visionnage de Gun X Sword et pour l'instant, je suis fan.
L'histoire se passe sur une planète aride ( style Trigun, mais avec des villes plus agréables et des cours d'eau/mers ) : un voyageur à l'apparence perpétuellement fatiguée nommé Van se déplace à la recherche d'un homme à la main griffue. Il sera rejoint dés le premier épisode par une jeune fille du nom de Wendy, à la recherche de son frère apparemment enlevé par l'homme à la griffe.
Raconté comme ca, ca a l'air de tout sauf d'être original, le héros solitaire à la recherche d'un grand méchant qui lui a fait du tort, aidant les populations qu'il rencontre. Pourtant, on se rend compte en grattant un peu que ce que l'on voit est plus du second degrés qu'à prendre pour argent comptant. Déjà les méchants des deux premiers épisodes ne sont pas sérieux : le chef de pillards obsédé par la chance, et le baron moustachu avec ses troupes ( moustachues elles aussi ) voulant étendre son royaume en gentleman, mais en utilisant des femmes comme esclaves dans son robot.
Ensuite le héros lui même, Van, avec ses airs de Spike Spiegel ( Cowboy Bebop) qui utilise une sorte d'épée souple ( qui se rigidifie d'un presion sur un bouton de la garde) : toujours l'air fatigué, aidant mais pas spécialement par gout pour la justice elle même, et incapable de se rappeler du nom des gens qu'il cotoie ( sans compter les incroyablement assaisonnement qu'il utilise chaque fois qu'il mange). Même Vash dans Trigun semble extraordinairement sérieux à coté.
Par ailleurs, sauf grave erreur, il me semble que cet anime égratigne aussi Escaflowne : la jeune Wendy poussant des "Van..." , "Van!" tels une Hitomi sous amphétamines. De même que son homonyme, Van utilise parfois aussi un robot (dans l'anime "Armor° ) appelé Dan pour se battre : celui ci provient d'une station orbitale et vient au sol sous la forme d'une épée, avant de se transformer en robot humanoide. Là ou les combats de mechas dans Escaflowne se rapprochent beaucoups de duels, ici les combats sont moins stylé et plus grandguignol, renforcant ici l'impression de second degrés de la série.
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
je viens de commencer Death note, qui est génial: Light, un lycéen trés doué trouve un cahier , le death note, qui appartient à un des dieux de la moort, Ryûk, et qui lui permet de tuer les gens. Sous le pseudonyme de Kira, il décide de "purifier" la terre des criminels. Mais le grand détcetive commandant même à Interpol, L, dont personnene connaît le visage s'en charge. C'est le début de la traque....