La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Mangas, Japanim' et assimilés...
(Sujet créé par Lan l 25/11/03 à 15:47)
Ici on parle de dessins animés, de bandes dessinées et de tout ce qui tourne autour de cette partie de la culture japonaise qui marche si bien chez nous
(notamment parce qu'ils sont plutôt doué les bougre).
Alors si vous avez pleuré à la fin de Gunnm, que vous ne supportez plus les pleurnicheries de Shinji Ikari, que vous voulez montrer à tout le monde votre peluche géante de Totoro ou encore que vous voulez nous faire découvrir LA série qui déchire tout, vous êtes à la bonne adresse.
Attention: Tout post faisant allusion à du téléchargement illégal (même si c'est pas licensié en France, ça reste du vol de droit d'auteur) sera censuré voir supprimé sans avertissement!
Est ce que vous connaissez le manga Vision of Escaflowne, et est ce que vous le classeriez dans la fantaisy ?
en passant, pour ceux qui ne connaissent pas :
1) C'est honteux, il faudrai vous executer !
2) Allez l'acheter en DVD tout de suite bande de vilains
3) Plus sérieusement, regardez le en l'empruntant ou l'achetant, c génial.
Oui, c'est bien Esca., l'animé, parceque le manga... à éviter d'urgence. Je reconnais qu'il est vieux alors les dessins laissent à désirer.
Sinon, oui, je classerai ça dans la fantaisy. Le côté médiéval...
Dans le même genre je conseille les "Chroniques de la guerre de Lodoss" en animé, sinon le premier tome "Lady of Pharis" est épuisé en France, les dessins sont somptueux, je l'ai commandé via amazon.
Pour Lodoss, je l'ai vu en VO il y a, je sais pas, 7 ou 8 ans et j'avais trouvé ça bien mais faut se méfier des VF ils ont tendance à édulcoré les dialogues
Escaflown je conseille pas en manga, c'est vieux et les dessins laissent à désirer
Par mangas tu veux dire livre? parceque le dessin animé est vraiment génial je trouve. mais ce n'est qu'un avis perso!
Pour les chroniques de Lodoss, par contre, j'ai trouvé que le DA était vraiment mal fait...que d'images fixes, que de moments ennuyeux, qui tirent en longueur, etc...enfin j'ai accroché à l'histoire, mais pas au dessins.
La fille chat s'appelle Merle et oui elle est terriblement attachante. Escaflowne est sans conteste de la science-fantasy, bien que je deplore l'eternelle obsession des japonais pour les mechs (les gros robots avec un pilote, cf Evangelion, Gundam Wings, Macross, Patlabor et donc... Escaflowne). Les dessins sont tres bons malgre un style assez "fin des 80's" (les nez notamment). J'ai les CHroniques de la Guerre de Lodoss en DVD et j'avoue etre assez decu. Ca sent la campagne d'AD&D retrascrite tel quel (l'auteur ne s'en cache pas d'ailleurs), les decors sont beaux mais l'animation culmine a 4 images par seconde et les travelings sont legion. Les suites, notamment la Legentre de Tristania (je n'ai pas vu les autres) sont resolument plus modernes mais le graphisme est devenu tout bonnement hideux. Il semble qu'on n'aura jamais le bon compromis. Concernant le doublage eh bien... Il se trouve que les japonais sont capables du pire comme du meilleur. Dans le cas de Lodoss je crois me souvenir que c'etait correct, mais parfois le doublage francais des anime est meilleur que la bande son originale.
J'ai pour ma part une question: est-ce que qqun sait s'il existe des "extensions" de l'univers de Princesse Mononoke (le film de H. Miyazaki), genre jeu de role, fanfictions, BDs ?
donc pour dragon essaye les premier tomes de slamdunk... les 5 premier c est encore mieux que GTO... mais apres ca parle plus que de baskette alors c est lassant. D ailleurs meme pour le baskette ce manga donne envie d'y jouer. Tu apprends plein de technique: le dunk, le panier de paysan, la fainte, le tir en arc de de cercle (tu shootes et tu saute en arrière en même temps comme ca l adversaire peut pas sauter et arrêter le ballon) etc...
sinon un manga dans un autre genre (pas gai du tout, drogue, sexe, fusillade, cyborg etc...) que j adore c est Eden an endless world dans le style d'akira ou d'appel seed (un scenario... dement).
Sinon pour les mangas y a des choses qui me depasse... cela fait des annees que l on ne vendait aucune manga en france et maintenant ca eclate...
MAIS en BELGIQUE??? il y a rien et meme a la fnac (pourtant la fnac est aussi en france) Et pourtant c est certain en faisant un peu de pub bien ciblée ca ferait un taba (desole pour l expression).
Bref? j y comprend rien: les seuls mangas connus sont deux, trois vieux titre qu on voyait a la tele il y + de 10 ans. (et dieu sait comme le monde des mangas a evolue depuis nicky larson ou le college fou fou...).
Alors pourqoi? pourquoi? puisqu il y a plein d argent a faire? (et meme la fnac? il sont stupides et ridicules avec leur pauvre rayon de mangas et leurs vieux tomes de nicky larson!!)
Eh!Dites pas de mal de Nicky Larson vous!C les meilleurs!Je me souviens de la folle avec son marteau là....Elle me fait penser à quelqu'un que je connais......Jibrille si tu lis ...
Pour les chroniques de Lodoss, par contre, j'ai trouvé que le DA était vraiment mal fait...que d'images fixes, que de moments ennuyeux, qui tirent en longueur, etc...enfin j'ai accroché à l'histoire, mais pas au dessins.
Tien je me souvien de ca parce que c'est chez Klian que je l'ai vu pour la premiere (et derniere) fois !
Moi je trouve vraiment que tu est gentil la parce que j'avais trouvé ca vraiment nul deja je supporte pas quand dans un DA une meme image revien plusieur fois mais alors la j'ai etait vraiment servi. Et le nombre d'image fixes alors quand elles sont fixes et que en plus elles se repetent c'est vraiment pas tres interessant. Sinon pour l'histoire je me rapel plus donc ca devait pas etre nul mais ca doit pas nan plus etre phantastique !
Donc petit topo sur les mangas avec une repartition grossière:
1° les mangas amusant avec un personnage frustré type Nicky larson ou ryo saeba le noceur:
-GTO (bon premiers tomes.. mais logique commerciale qui veut ca trainnnne et mauvaise fin)
-slamndunk (5 1er tomes seulements apres place au basket)
-love Hina (un peu cucu mais amusant... un manga plus pour les filles et les ados, mais ca detend)
2° mangas amusants
-college fou fou
-devil devil (un ange et un demon tombe sur terre et doivent se refugier dans le corps de deux humains... deux freres jumeaux... tres sympa tres drole... meme si par fois ils en font trop)
3° mangas baston style ken le survivant:
-les chevaliers du zodiaque
-jojo's bizarre aventure (des combats intelligents, il y a une vie en dehors de la baston!)
-Gantz (du sang rien que du sang et du c.)
-coq de combat (un jeune en prépa grande école tue ses parents rejeté par la société il devient une bête à tuer un fou de karathé. j adore.. mais que de violence... c est tres dur attention!)
4° manga futures histoire compliquée:
-appel seed (futur section d'eswat!)
-Eden (futur, drogue, scenario tu piges rien).
autre:
-stratege (genial un peu vieux pour les dessins mais un scenario d exception)
-Vagabond (histoire de samurai dessins exceptionnels scenario tu t endors)
-hikaru no go (scenario genial dessin pareil)
Le manga fantaisy:
-Berserk ( j adore mais tres vieux question dessin et assez violent...)
Pour les autres mangas il y en a beaucoup assez enfantin ou clichés...(quelques combats par ci , quelques jeunes fou fou par la...).
Il y en a surement que je ne connais pas...
Parmis les mangas coreen il y en a genial je posterai son nom je me souviens plus...
Eh!Dites pas de mal de Nicky Larson vous!C les meilleurs!Je me souviens de la folle avec son marteau là....Elle me fait penser à quelqu'un que je connais......Jibrille si tu lis ...
Cette cinglée s'appelle Kaori (laura en francais), et effectivement elle trimballe son marteau depuis sa plus tendre enfance !
marteau le plus lourd jamais utilisé : 10^42 tonnes !
marteau le moins lourd jamais utilisé : 1 tonne, son premier marteau a 10 ans
Autres objets contondants utilisés : les marrons (des boulets a piquants au bout d'une chaine), numérotés de 1 à 6 et utilisés de temps en temps dans tout le manga et oui ils font plus mal !
Je rajouterai que si vous n'avez qu'un manga à lire dans toute votre vie, commencez par Nausicaa. C'est l'histoire d'une fille qui se prend pour Jeanne d'Arc et qui part sauver le monde envers et contre tout. Génial
Je crois surtout que tu n'as pas essayé les bon mangas... il n'y a pas 1 style manga comme beaucoup le croient mais plusieurs...
Moi aussi il y a beaucoup de mangas que je n'ose même pas regarder (tellement c'est puéril ado. ou fillette...). Regarde ma liste.(essaye Eden dans le style sérieux... ou....)
Sinon deux autres mangas pour compléter ma liste:
Le nouvel Angyo Onshi (histoire d'un missi dominice coréen justicier)
et le super nouveau manga coréen s'appelle high school.
Je viens d'acheter Shaman King, je ^posterai mes impressions lundi
NB: on talonne au hit-parade la 9ème place de quelques voix, à l'assaut mes braves....ChargeZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzz (comme disait le capitaine roux dans les Tuniques Bleues..je ne me rappelle plus son nom...stark ou un truc du genre)
A ca y est merci de me rapeler le nom de ca manga !!
C'est un des seul que je lu !!
Et moi franchement j'ai trouvé ca pas mal mais vraiment trop gamin !
Ya un manga très cool(je le classe au niveau de devil devil, gto et jojo's bizarre aventure dans mes préference) c'est: le Nouvel Angyo Onshi
il vaut vraiment le coup et il est aussi tres imprevisible
(car yen a marre des trucs ki sont toujours basés sur les meme modèles, ça saoule a force)
ya ke 2 tomes pour le moment mais chui deja accro.
perso je pourrais vous conseiller plein de titres, mais ils ne sont pas distribués en france !! eh oui en tant qu'adsleur accompli je passe mon temps a télécharger des animes japonaises directement pompées et sous titrées par des fansubs...tout ce que je peux vous dire c que l'anime japonaise augmente en qualité ! vous en voyez un bout déja en manga avec love hina, naruto, chobits, vampire hunter D, rave!, hikaru no go, shaman king...et j'en passe !
en tout cas, si vous avez l'adsl, que vous comprenez l'anglais (version originale sous titrée en anglais), et que vous aimez les animes, demandez moi je vous filerai les liens pour en télécharger a gogo !!
Princesse Mononoké est vraiment exellent. J'ai aussi beaucoup aimé les chroniques de la guerre de lodoss. Dernièrement j'ai pu voir Macross Zéro, c'est vraiment bon (en version originale sous titré anglais, mais trés bon quand même.)
Je suis allée voir Cowboy Beebop ce week-end ... Génial !!!!!!
Bon, je ne suis peut-être pas très objective car j'avais déja bien craqué sur les quelques épisodes de la série que j'avais pu voir, mais j'ai vraiment aimé. Les dessins sont ... brillants (je ne me lasse pas de regarder les fumées de cigarettes des héros), les personnages attachants, le scénario comporte des écueils gros comme des biceps de Barbare mais on ne va pas voir un manga pour la crédibilité du scénario, l'animation (surtout des scènes de combat et des poursuites entre vaisseaux spatiaux) est prodigieuse !!! Et les musiques sympas ..
J'ai voulu allé le voir samedi soir mais ils ne le projetaient pas à cette heure ci. 14 salles et il est deja dans la 13 (c'est un couloir avec une écran 36 cm et le son mono) je suis dégouté.
cowboy bebop, je conseil la serie, il y a de tres bon épisodes comme celui de "Pierrot le Fou" où ca tire dans touts les coins.
Mon préféré pour l'instant, ( j'en suis qu'au dvd 4, j'ai pas vu les deux derniers ), c'est Ballad of Fallen Angels, avec la chanson Rain ( " Mother used to say... ); et le moment ou Vicious balance Spike au travers du vitrail... Toute l'essence du personnage est dans cet épisode, une merveille !
je suis bien d'accord, le pssage dans l'eglise est tres bien réalisé. j'ai egalement une preference pour l'episode "mushroom hotel" si mes souvenir sont exactes. Pour tout amateur de champignon hallu et de grenouille qui parle!!!
je suis bien d'accord, le pssage dans l'eglise est tres bien réalisé. j'ai egalement une preference pour l'episode "mushroom hotel" si mes souvenir sont exactes. Pour tout amateur de champignon hallu et de grenouille qui parle!!!
Petite précision: le titre exact est "Mushroom Samba"
je mate en ce moment les da de Hellsing et c'est très sympa, en particulier la bo.
UN AMI ! J'adore Hellsing, je me renvoie la série depuis le début en ce moment. Et ... j'avais dit hier soir "bon je suis fatigué, j'ai mal à la tête, j'en regarde un, deux grand max". Résultat : 4 d'un coup ! Je suis tellement fan que j'ai un poster (petit format) dans ma chambre (faut savoir que j'ai très peu de posters - j'en ai aussi un de Noir, autre manga mais plus long, avec une BO exceptionnelle vraiment, une des seules que je pourrais écouter même sans connaître l'anime)
j'ai bcp aimé regarde Noir, mais ca devient lassant a la fin. C'est un peu tjs pareil. Ce que je ne trouve pas sympa dans la BO, qui est pourtant sympa, c'est que les mêmes chansons apparaissent tjs au même moment dans l'anime. c'est tres répétitif et je me suis arretais à l'episode 10.
Noir => c'est vrai que ça vire répétitif si on ne regarde que les premiers MAIS vers la fin (au moins les 5 derniers) Soldats devient quelque chose de plus compréhensible et l'histoire avance.
Et moi j'aime bien le côté "Salva Nos"=15 morts dans la minute.
J'avoue: j'y connais rien aux mangas, voire même j'en ai une image franchement négative. J'ai lu çà: je comprends mieux, mais je ne suis toujours pas sûr d'en avoir une image plus positive.
En fait lire un maga c'est s'ouvrir sur une autre culture que la nôtre. Il faut changer sa grillede lecture, changer de référentiel et c'est ce que j'aime en lisant un manga. On sort du cadre des bd occidentales/judéo-chrétiennes.
C'est une autre vision du monde. Arte avait fait un soir un thema là-dessus et en fait on découvrait plus la culture sous-jacente que les différents styles.
J'avais enregistré à l'époque le thema que j'ai toujours d'ailleurs.
Comprendre l'autre .... vaste sujet.
En tout cas ce qu'il faut savoir c'est qu'au japon c'est le 1er média commercialisé. Il fait énormément de page et se lit très vite de droite à gauche.
Ce média est extrèmement codifié. La plupart des expressions suggère ce que des scénaristes européens auraient mis en bulle. On doit pouvoir reconnaitre au 1er coup d'oeil les situations types et comportements. Ca c'est pour le cadre classique du manga de base série B. Un exemple très frappant: Blame.
Pratiquement aucun texte. Quelques mangas sont aussi très hermétiques, tant auniveau du scénario que dela lisibilité des graphismes. Forcément ça ne plait pas à tt le monde.
Et ton article de l'Huma résume assez bien les clichés véhiculés par ce média.
Il souffre malheureusement d'une introduction complètement déplacée par rapport à notre jeune public il y a 10/15 ans: on est passé de l'excellent maya l'abeille/candy à Ken le survivant...bref le décalage qui tue.
Pourquoi passer de Tintin à l'écho des savanes ?
Sincèrement, vous rappelez-vous de Cobra ?
Bon j'adorais ce dessin animé mais pour un môme de 10 ans c'est pas super:
des nanas à poil tout le temps, la plupart des scènes se passaient dans les bars où les gens fumaient, buvaient et jouaient ...bref des tripots, manquait plus que la drogue !
j'ai lu en diagonal ton article et je ne le trouve pas exacte.
Moi même, je ne me qualifie pas comme FAN mais je les apprécis bcp. Cet article est un ramassis de bétises à mpn gout qui ne montre que des choses négatives.**Ce qui m'a le plus frappé, c'est le passage sur la pornographie t la violence. Pour la violence, il suffit de regarder le JT à 20h et je trouve ca bien plus tromatisant. Pour le reste, il est aussi facile de ce procurer un manga de cul qu'un éccho des savanes ou un playboy.
D'autre part, j'aurai souhaité vous faire lire un super article sur "Walt Disney et les femmes" et pour le Roi incontesté du cinéma d'animation, c'etait pas joli-joli.
Le premiere femme était Blanche neige, qui, la 1er chose qu'elle a faite arrivée chez les 7 nains, a fait le nemage. Joli image de la femme
ensuite, il y a u la belle au bois dormant qui est endormi amis qui arrive qu'en même à trouver l'amour alors que son prince ne connait rien d'elle.
la premiere femme a avoir un VRAI role fut la compagne de TARAN (et le chaudron magique ) et bizarrement ce film n'a u aucun succes.
Et il y en a bcp des comme ca, la petite sirene qui se résume par soit belle et tait toi. et l'auter ne mache pas ses mots!
Cendrillon qui fait encore le menage (decidement), la 1er mechantE feminine apparait ds Kusco (2000) et qui pour la premiere fois est également tres moche.
bref, je resume tres mal mais ça donné ça. Bravo Walt Disney
Dans l'acception (péjorative) la plus répandue, il y a, pour résumer vite et mal, deux grandes attitudes face à ces livres. La première, qu'on trouve chez beaucoup de parents et autres béotiens, est une resucée aisément repérable du péril jaune. On accuse les mangas d'être trop nombreux, tous pareils, violents, pornographiques ou dénués de psychologie, pour cause de robots. La seconde, typiquement petite-bourgeoise comme aurait dit Bourdieu, consiste à réhabiliter de force les mangas sous le prétexte que la culture «légitime» les refoule à ses marges
On devrait premièrement balayer l'inculpation de violence et de pornographie en renvoyant les censeurs à l'Internet
Les détracteurs de la manga se plaignent encore de sa répétitivité
Il n'est donc pas du tout sûr que les mangas, en termes de gestion de la violence, de l'identité et de la place dans la société soient moins progressistes et constructifs que le Journal de Mickey ou Tchô ! Ils le sont juste moins que Flaubert, mais ça, c'est un autre problème.
Je ne suis donc pas d'accord avec toi. Je trouve qu'au contraire, l'auteur tente de porter un regard différent des grands poncifs habituels sur les mangas. Je ne sais pas si son analyse est bonne, mais elle sort des discours communs, "intellectualisants" sur les mangas (violence, sexe ...)
Sur Disney, complètement d'accord. Mais, Monsieur Walt n'a jamais été considéré comme un progressiste ...
Toiutefois: quant aux méchantEs,de mémoire (mais malheureusement sans me souvenir des noms), il y a La Reine (dans Blanche Neige), la "Vamp" (dans les 101 Dalmatiens), et la "Mégère" (Bernard et Bianca). Ces trois films sont antérieurs à Kusco (que je n'ai malheureusement pas vu). Ces trois méchantes sont de vraies méchantes.
Moi j'aime bien les mangues.
Les mangas, ça ne doit pas être bien différent ? Des fois, il y en a qui sont pourris ?
Entre DBZ (daube d'entre les daubes, tiens voilà je vomis dessus: BEUUARP !) et Porco Rosso ou Sherlock Holmes ou Ghost in the Shell, il y a un large éventail (de Feldwyn) de styles.
Au niveau du graphisme c'est aussi très variable. Mais c'est vrai que je n'adhère que peu au dessin des personnages. Mais les décors peuvent être sublimes, l'animation parfois excellente.
J'ai lu un peu l'article et j'en ai pas tiré grand chose, j'ai eu l'impression qu'il partait dans tous les sens. Je trouve presque vouée à l'échec toute tentative d'appréhender ce qu'est le manga en son entier en quelques paragraphes alors que le manga est quelque chose d'extrêmement varié. En gros il y en a pour tous les ages, tous les sexes, toutes les humeurs, toutes les tendances etc
Alors pour essayer d'en parler bien la seule chose que je puisse faire est parler de mon expérience du manga. Celle-ci commence bien évidemment avec l'animation, Goldorak, Dragon Ball, les chevaliers du zodiaque etc Ce que j'aimais dans ces da vis à vis des autres, c'était qu'il s'agissait d'une vraie histoire, s'étalant sur tous les épisodes. L'identification avec les personnages en était beaucoup plus facile et je n'avais pas l'impression avec eux d'être pris un peu pour un abruti comme je le ressentais vis à vis d'autres da du style "toto va au cinéma "toto au parc d'attraction" "toto est amoureux" "toto et la cigogne" enfin bref voila. La violence n'a jamais été un problème pour moi, sans ou pas, un pain dans la gueule ça reste un pain dans la gueule. Seulement s'il y avait de la violence je savais également faire la part des choses, je savais que Ken explosait ses ennemis parce que c'est un "gentil", je savais que Seya sacrifierait sa vie pour ses amis et sa princesse, je savais que Freeza et Tao Pai Pai étaient des ordures etc Bref pour moi le problème de la violence ne devrait pas se poser s'il y avait pour chaque enfant un minimum d'éducation préalable, mais ça c'est un autre débat.
Donc un peu plus tard je découvris réellement le manga, sur papier. Je trouvais l'esthétique en générale bonne, bien que pouvant varier beaucoup d'un auteur à un autre. J'y trouvais les thèmes que je recherchais et que j'appréciais, comme l'humour avec Dr Slump ou Noritaka, l'aventure et l'action avec Fly ou Dragon Ball, un peu plus de réflexion avec Gunnm ou Ghost in the shell. Et cela me plait toujours autant, autant sur papier que sur écran, comment nier les qualités non seulement graphiques (mais ça c'est les gouts) mais aussi de reflexion et de poésie d'oeuvres comme les films de Miyazaki, le Tombeau de Lucioles, Jin-Roh, Lain ? En résumé je ne pense pas que l'on puisse avec raison repousser le manga dans toute son ampleur car il y a dedans forcément des choses qui plaront à chacun.
Le mercredi matin chez moi, c'était Dorothée, Sailor moon et DBZ avec mes frere er soeur. Mamere était desespéré et faisait tout pour leur faire manquer ces emissions.
Pui plutart, j'ai acheté le DVD de Princesse Mononoké et je l'ai regardé avec lon pere (et j'y ai obligé ma mere na!). Elle ne voulait pas le voir car elle s'imaginé voir Un manga à la AB1 ou ça se bat pour n'importe quoi ou avec une histoire pour minotte depréssive. Et au debut du film, au bout de 1 minute, elle a dit : c'est joli, on dirait un Walt Disney. Et depuis ce jour, elle ne m'a plus parlé de manga aussi negativement acr elle a compris qu'il n'y avait pas que des navets mais aussi de tres joli histoire qui disent qques choses.
Alors, DOM, si tu m'écoutes, vas tout de suite louer ... non acheter Pincesse Mononoke, C'est un ordre!!!!!
Mmmm. Dans les mangas à présenter comme "pas une série répétitive, originaux, beaux (au moins esthétiques), ..." je mettrais : (SANS AUCUN ORDRE !)
- Ghost in the Shell : énorme. J'adore la musique, l'ambiance, les personnages, l'histoire, le background, la technologie. La fin est un peu ... regretable, une sensation de perte de quelque chose.
- Jin-Roh : gore Non c'est faux mais il y a du sang, beaucoup de sang (la brigade des Loups le sous-titre ). Très violent, plus de la souffrance psychologique.
- Akira : (post-)apocalyptique. C'est un film fondateur pour beaucoup d'auteurs. Très proche de certaines mouvances BD SF européenne. Très bonne histoire mais trop courte dans un film. (pas prévu pour au départ)
- Serial Experiments Lain (série en 13 épisodes) : cyber. Incompréhensible pour les non-initiés à l'informatique, incompréhensible également pour les autres Ceux qui l'ont vue en VF sur Canal +, pitié regardez une VOST les voix sont moins désagréables ! Intéressante l'idée de "dieu" dans le réseau. Ainsi que le - véritable - historique sur la mémoire, l'intelligence, ... artificielles
- Hellsing (série en 13 épisodes, peut être une suite ?) : vampires. Là on peut admirer l'esthétisme des mangas/animes récents avec la technique de celluloids numérisés, qui permettent une super animation, des arrières plans sublimes et un bon character design. Les personnages sont supers
Bon j'arrête je vais pas lister tous les animes que j'ai regardés
Jin-Roh la brigade des Loups, j'ai bien aimé.
Il y a aussi le tombeau des lucioles je trouve que c'est différent de ce à quoi les gens s'attendent quand on leur parles de mangas. Deux enfant qui essaient de survivre aprés la disparition de leurs parents pendant la seconde guerre mondiale.
Il y a aussi Macross, j'ai deux épisode de Macross Zero en VO, les images sont superbes.
Sans oublier bien sûr les Chroniques de la guerre de Lodoss.
Pis y a "Tonari ni Totoro" aka "Mon voisin Totoro". C'est mimi tout plein, pas violent, assez joli, fantastique et tout. Conseillé à ceux qui ont des enfants
Ah si attention, Taram c'est hyper super important!!! moi je préférais tire-lire, le cochon. Bref..... et ben moi je préférais les mangas de la Cinq avant qu'elle disparaisse au grand désespoir de tous les enfants. trop triste sniff. et mon dessin animé préféré c'était Jayce et les conquérants de la lumière. ça ct super cool. et puis les chevaliers du zodiaque et puis Cobra ..... mmmmmmm mmmmm excusez-moi, je me perds dans mes souvenirs de jeunesse. sinon c'est vrai que le tombeau des lucioles ct vraiment exceptionnel. j'ai rarement vu quelque chose d'aussi prenant. c'est bizarre de la part d'un dessin animé. que tu chiales devant un bon film encore je ne dis pas, je suis une pro des larmes devant écran mais un dessin animé, aussi bien fait soit il, ça mérite le respect. une histoire merveilleuse, basée sur une époque réelle (et pas dans un univers fantasmagorique), un dessin superbe, ça te prend aux tripes et à la fin ... si tu ne pleures pas c'est que tu es vraiment insensible. dis-moi Eltharion as-tu pleuré? avoue... les liges auraient-ils un coeur?
si tu ne pleures pas c'est que tu es vraiment insensible. dis-moi Eltharion as-tu pleuré? avoue... les liges auraient-ils un coeur?
Ben non j'ai pas pleuré, il y a plus de 10 ans que je n'ai pas versé une larme.
J'ai un coeur mais c'est un bloc de glace. Etre insensible ça évite de souffrir.
c'est moi qui t'ai demandé si tu avais chialé en prems alors ça sera "chez tata freud". ça fait un peu "chez madame Claude" mais bon. bah moi ça me rend malheureuse de savoir que tu as une carapace. ça fait du bien de pleurer de temps en temps, surtout quand c'est devant un truc bien nul... c'est moins apaisant quand c'est pour une vraie bonne raison bien sûr. Moi je suis sûre que je vais pleurer quand Jordan aura fini WoT !!!
Vu comment c'est partit et s'il se restreint à 12 tomes y'en a plusieurs qui risquent de pleurer,mais peut etre pas pour les même raisons que toi
j'imagine bien une petite fin à la Evangélion, ça serait pire que tout.
Ce qui serait le pire, c'est que Robert Jordan nous fasse une crise cardiaque avant de finir. Quelqu'un a émis cette hypothèse cette semaine et c'est vrai que ça fais peur.
Pour revenir au sujet, je vais annoncer une grande nouvelle: j'ai vu mes deux premiers Miyazaki ce WE !
Ca faisait un moment qu'on me parlait de Princesse Mononoke. J'ai essayé de le charger: trop long même avec l'ADSL 512, les gens qui l'avait se déconnectaient rapidement. Alors, vendredi, avant d'aller prendre mon train, je suis passé à la FNAC de LIlle, avec la ferme intention d'acheter le dvd malgré les rigueurs de mon budget d'étudiant...
...et j'en suis finalement ressorti avec un coffret de deux dvd: Princesse Mononoke et le Chateau dans Le ciel ( il y a plusieurs type de coffrets ). J'ai regardé les deux dvd ce we, le premier vendredi soir et l'autre hier après-midi.
Maintenant, je peux vraiment dire que Miyazaki est un génie: les deux films sont vraiment superbes ( et Disney avec son merchandising à outrance et sa morale américaine est battu comme c'est pas possible ).
J'ai comme l'impression que mon portefeuille n'a pas finir de souffrir, finalement.
Bienvenue du coté obscur de la force. Etant donné que j'ai deja le DVD princesse Mononoké, je vais acheter le coffret avec le voyage de Chihiro (pas encore vu) et le chateau dans le ciel (que j'ai vu au cinéma).
Et pour ton portefeuille il y a une solution, n'oublie pas que c'est bientôt noël
ch'uis en plein dedans en ce moment( je viens de finir de regarder l'épisode 11 et je vais lancer le 12) et c'est vrai que c'est génial!! les dessins sont bons et pour l'instant le scenario est vraiment prenant (j'espere que ca va durer),quant à la musique, le "Esca-flowne Esca-flowne..." lors du premier combat de l'Escaflowne!!!
Bon j'y retourne
'est vrai qu'il est tres bein. C'est avec Escaflowne que je me suis racommodais avec les mangas. J'en avais parre des scenarios pour gamin.
Celui la est vraiment recherché et pas du tout ennuyant. Les derniers épisodes sont geniaaux car on ne se doute vraiment pas de ce qui pourrait arriver. Mais je n'en dirai pas plus pour Ciryon.
Sinon, un film est sorti sur Escaflowne. Les 26 epi resumaient en 90 min. Tres bien et pour ceux qui n'aimaient pas les dessins (c'est vrai que leur nez étaient un peu long) dans le film ils sont bien plus travaillés.
ouais franchement je suis d'accord avec vous. Escaflown c'était vraiment génial. j'ai oublié quelques parties de l 'histoire parce que ça va faire un bail que je l'ai vu. je me rappelle ça passait le dimanche soir à 18h sur Canal+. et j'avoue que c'ets en partie grâce à Escaflown que j'ai regardé les mangas d'un oeil différent. avant pour moi, les mangas ct dragon ball Z, les chevaliers du zodiaque et juliette je t'aime. les dessins animés du mercredi chez Dorothée!!! escaflown, des dessins superbes, une histoire originale, un peu comme dans un rêve...
en parlant de Jordan, vous imaginez. il a un accident cardiaque et il tombe dans le coma... tous ses fans en cercle autour de son lit, un cierge dans chaque main psalmodiant des prières... tous à vos vaudous!!!
Des fans d'escaflowne....dans mes bras mes frères!!! Cette série est vraiment géniale(même si le doublage est...hum...euh...bref!ça va que la musique est magnifique), elle fait partie de mes chouchous avec Kenshin et Fruits basket. Sinon, je suis un peu comme Géa, c'est le premier manga que j'ai regardé d'un oeil différent, parce que sailor moon et DBZ ça va bien quand on est piti!
Sinon, quelqu'un a déjà vu RahXephon ou Utena ?(ce n'est pas de la fantasy je saaais....)
Fruits basket ? Rigolo comme série. Pas une de mes préférées mais un copain avait tous les DVD dans un joli coffret. Et vu qu'il est malin, il a pas pris la version doublée mais la VOST.
En ce moment, je tente de me procurer la suite de Ghost in the Shell Stand Alone Complex. J'ai vu les premiers épisodes et j'adore (pour ceux qui n'ont pas lu plus haut, je suis déjà fan du film) ! Tout est génial : le style très réaliste (pas de gros yeux et d'absence de nez !), très beau, les décors très bien réalisés, l'utilisation d'images de synthèse quand il faut, la musique superbe, le monde avec toute sa technologie, le(s) scénario(i), ... J'arrête là ça fait déjà trop réclame
Moi j'ai la version sous titrée de Fruits Basket (la version doublée est à vomir mon dieu!). Sinon, pour GIT : stand alone complex, j'ai vu juste la bande annonce qui est pas mal et j'ai réussi à avoir (plus ou moins illégalement) la B.O qui est vraiment bien, mais quand c'est du yoko kanno, on ne se fait pas de souci pour la musique.
Par contre, il va avoir un autre film de Ghost in the shell , et vu les images, ça à l'air de donner comme le premier!
Très intéressant. J'ai adoré le making-of du film sur le DVD : "oui alors là vous voyez on a un arrière plan dessiné avec Motoko devant sur le bateau qui avance. Pour souligner l'impression d'écrasement de la scène on a retouché l'arrière plan par ordinateur pour accentuer la perspective et le flou dans le fond." C'est de la technologie au service de l'oeuvre, et c'est très bien. Contrairement à Blood, the Last Vampire où on a écrit une vague histoire (qui pourrait être un pilote d'une bonne série) pour tester des nouvelles techniques de mix images de synthèse dessin.
Pour SAC dans la BO y aussi du Brian Eno (il est partout celui là). Notamment le générique de fin, très peu japonais en fait. Avec des sous titrages hilarants. Je vais les noter quand j'aurais du temps à perdre
Moi, j'ai vu le film Escaflowne: une merveille, meme si certains perso sont plus "noirs" que dans l'anim. Je l'ai déja dit, mais les musiques sont géniales.
Y a un truc par contre: quand je vois les épisodes d'Esca , j'arrive pas à m'empecher de penser à Vanyel lorsqu'on parle de Van. Un reflexe de fan des Herauts de Valdemar, je pense.
Vu comment c'est partit et s'il se restreint à 12 tomes y'en a plusieurs qui risquent de pleurer,mais peut etre pas pour les même raisons que toi
j'imagine bien une petite fin à la Evangélion, ça serait pire que tout.
Un petit message pour dire que j'ai commencé à regarder Hellsing ( épisode 1,2,3,5, le 4 est pas fini ) et que j'adore l'ambiance. Sinon, j'ai commencé à zieuter Wolf's Rain, et c'est bôooooooooo ( par les studios qui ont fait Cowboy Bebop ): dés le premier épisode, je suis fan !
J'ai jamais vu la fin d'escaflowne...j'ai les épisodes jusqu'au numéron 22 ou 23 je crois, en japonais sous-titré français, DivX, et c énorme, mais vu comment les affaires tournent, j'ai peur pour la fin. Par contre le film j'étais pas au courant. Je vais DLer ça vite fait!
J'ai tout les épisodes en VHS, je les ai enregistré quand ils sont passé sur canal +. Il ne m'en manque qu'un.
Le gros jouflu en rouge m'a apporté le voyage de Chihiro et le chateau dans le ciel, il est sympa quand même.
Chihiro je l'ai eu l'année dernière en dvdmon préciiiiieux...., après avoir essuyé de nombreux échecs pour le voir un jour au ciné! (montélo pas possible, paris nan plus, aix en provence tjs pas, tous ça grâce aux parents!)Le château dans le ciel est pas mal non plus, j'ai réussi à emmener Gall et Hargol le voir
Et escaflowne...je l'ai en entier, même chose pr cowboy bebop, je ne finis pas de les re-regarder!^^
Un autre petit mess pour dire que j'ai pu ... , hum, avoir accès aux épisodes 1 à 10 de RahXephon ( oué, on va dire ca ). Ben y a pas à dire, c'est du bon: j'aime bien l'importance de la musique dedans.
...ohoh! J'ai réussi à avoir le box et la série est vraiment excellente, que ce soit pour le design, l'histoire etc...
Quand tu seras au dernier épisode, je te conseille de regarder jusqu'à la fin, même après les crédits
En fait, j'ai récupere le 26 avant le 1, donc je sais déjà comment ca va se terminer ( les spoilers me dérangent absolument pas ). Je confirme, elle est superbe .
Salut
Je remonte ce post pour donner un site de téléchargement rapide et gratuit de manga pour ceux ki connaissent pas bobdown(g voulu créer un topic mais cété interdit alors je le met la)
bref pour un telechargement moyen de 60 ko.s a ceux ki ont l'adsl allez voir ce site: www.keepshadow.com.
le tutorial vous explique tout et vous donne les programmes.
Bon après Ah my Goddess et Love-hian, je m'ennuyais un peu. j'ai entendu parlé de Inuyasha : c'est bien sympa, mais va falloir être patient pour tout voir( 140 épisodes ).
J'ai entendu parlé sur le chat de Angel Santuary : j'ai choppé l'ep 1 en VO pure : graphisme sympa, reste à voir l'histoire ( le japonais à l'oral, j'ai du mal ).
Full metal Alchemist, que citait Damar, est bien sympa aussi, même si c'est parfois un peu mièvre.
Sinon, j'ai vu que la série Macross Zero ne comprenait que 6 épisodes: ca me redonne le courage de chercher les péisodes ( j'ai les 2 et le 3, mais c'est dur à trouver ). Le graphisme est superbe, melant dessins et et images de synthèse dans une animation qui coupe le souffle. L'histoire aussi a l'air superbe.
Inu Yasha : anime toute a fait excellente, alliant qualité et quantité (+ de 150 épisodes, et ca continue !) je la recommende particulièrement.
Full Metal Alchemist, mièvre ? au contraire, cette série est étonnante par sa cruauté. l'auteur nous laisse le temps d'apprécier un personnage pour le massacrer sans vergogne. on ne sait jamais qui va mourir dans cette anime, c'est terrible. l'histoire en elle meme est vraiment de bonne qualité avec un background riche ; l'histoire des deux freres s'enrichit au fur et a mesure de la série, et est pleine de rebondissements. a l'heure actuelle (31 épisodes sur 52 au total), je suis totalement accroché et j'attends avec impatience les suivants.
Je me demande combien d'épisodes tu as pu voir sylesis pour qualifier Full Metal de "mièvre".
Chrno Crusade est assez sympa, l'histoire colle pas trop mal et c'est marrant.
Des truc marrant Sylesis?
Bah Azumanga Daioh: super drole, mais le top du top et de loin mon préféré ça reste "Jungle wa Itsumo Hare Nochi Goo", c'est vraiment trop con mais c'est vraiment trop drole.
Je me demande combien d'épisodes tu as pu voir sylesis pour qualifier Full Metal de "mièvre".
15 episodes, pourquoi ? Bon, je reconnais que tout n'est pas mièvre dedans ( mais certains passage avec Ed, humm... ), et les scénaristes sont régulièrement sadiques, en effet ( elle mignonne la petite fille, hein ? Et le chien ?... ).
Sinon, j'ai choppé l'anime Armitage III ( une heure trente ) en version anglaise pas sous-titrée : du cyberpunk de qualité, tant au niveau du scénario que de l'animation. Faut juuste uqe je trouve une review pour savoir si j'ai bien tout compris .
Les dvd de Wolf's rain sont déjà sortis (y a de la pub partout dans les mag') et je voudrai savoir si quelqu'un a déjà vu Gunslinger Girl, histoire de savoir si je vais le d*******r ou l'acheter vu qu'elle est licenciée la série.
Je recherche aussi l'OST (désolée si je fais mon marché )
ki connait yami no matsuei?
un superbe anime a la foix drole et serieux ou les héros sont les dieux de la mort et ki empechent les ames perdues et les démons de faire des embrouilles(ils sont payés par l'au delas pour ça meme si de l'avis de tous le hero ne le merite pas)
je recomande vivement si vous pouvez le DL
FMA licencié?c pas possible, doit y avoir une herreur ouin.
OUAIIIIIIIIIIIIIIIS IL CONNAIT !!!
*toute contente!*
Sérieux, ça doit faire deux ans que je me passe les épisodes de YnM en boucle!
Les graphismes sont fabuleux, mais je pense que qq sous-entendus ne vont pas plaire à certains... Enfin, moi j'adore, en plus le manga est en train de paraître en France (mais vaut mieux aller sur ce site pour voir la suite de l'anime en manga...)
E-mule c'est bizarre car on peut trouver un peu tout comme série...moi je l'avais downloadé sur I-mesh, Kazaa peut le faire aussi.
Il y a un site qui a subbé cette série en français, mais je n'ai p'us l'adresse et faut acquérir les vidéos par le chat...^^
Jamais vu Gunsling Girl, et pas faute d'essayer : téléchargé 4 episodes, 4 fichiers corrompus illisibles. J'ai eu le même tour pour les épisodes sup de Wolf's rain : y a que le 27 que j'ai pu chopper proprement.
je vais voir pour YnM. Perso, c'est RahXephon qui passe en boucle ( j'suis pas fan de gros robots, mais le rôle de la musique et des sons dans l'anime me plait bien )
Personne n'aime Naruto ici ? Moi je suis à fond dedans. Je me suis repassé les 86 épisodes de l'anime la semaine dernière, et j'ai enchainé direct sur le manga...
lol petit scarabée. moi je lis les mangascans de naruto en anglais (directement traduits par des teams des que le chapitre sort au japon). On est est actuellement au chapitre 218, tome 24...c'est tellement bon
Pourquoi lire les scans naruto en anglais alors kils existent en fr
pour les derniers scans naruto en fr:www.total-naruto.fr.st.
content de pas etre le seul a connaitre yami no matsuei jibrille, perso je les trouve superbes a tout points de vue(graphique, musique, sénario) ya juste la faim qui est...enfin tant pis.
g vu sur un site ke yami existe en manga, j'espere qu'il viendra en france.
Yami no Matsuei est en train de paraître, le problème étant que c'est ds un mag' avec d'autres séries (Kare Kano, Hanakimi, Count Cain et Okojo) et ils ne comptent pas sortir les chapitres en tomes, de plus, euh...y a des articles intermédiaires...mais c'est jeune et jolie version Japon
Salut à vous, pour télécharger j'utilise ce site je ne sais pas si vous connaissez enfin bon c'est tres pratique on y trouve les animes non licenciés et les liens pour les télécharger par irc -> www.animeka.com
Sinon je viens de finir une série qui m'a énormément plue, " hack sign " il s'agit d' un mmorpg (jeu online massivement multijoueur) ou un joueur nommé Tsukasa n'arrive pas à se déconnecter... vous pourrez lire la suite du résumé sur le site. Un tres bon animé donc, une ambience tres lente mais prenante, un scénario original (il faut cependant avoir jouer à des jeux vidéos online afin de vraiment etre dedans je pense), une bonne intrigue et pour une fois, une fin soignée donc pas décevante.
Shingetsutan Tsukihime est un très bon anime avec une histoire de vampire et le héro ki voit les lignes de vie des gens et des objets ki, sil les coupe, réduit leur proprio en morceau.
c assez noir avec une bonne intrigue et de très beaux graphismes.
Et une fin assez moyenne, pour pas changer des animes
Cela dit, c'est très acceptable comme fin, et c'est une série fort sympathique, et courte en plus, ce qui évite le côté répétitif "oh un nouveau méchant super balèze, ah un nouveau coup spécial pour le buter".
Tien, aux fan de manga confirmé, au risque de paraitre idiot g un probleme.
kan je vais sur certains sites pour down des manga des fois ils donnent le CRC (exemple D85CC62D) et la question est kes kon en fait? voila mon pbl et zetent les seul a ki je peux demander.
c vrai ke la fin est un peu bizare mais elle est kan meme sympa et beaucoup de manga ne peuvent s'en venter
*regard en coin a evangelion et slayer try*
Bon, j'ai découvert cette semaine deux nouvelles animes :
_Those who Hunt Elves . C'est complètement barge et ca racontre l'histoire de trois humains et d'un tank qui, piégés dans un monde de fantasy, doivent retrouver les cinq morceau d'un sort pour rentrer chez eux. Le problème est que c'est morceaux de sort sont tatoués sur le corps d'elfes ( y a que des elfes féminins , apparemment ) que les personnages sont olbigé de déshabiller afin de vérifier la presence du morceau de sort.
_"Ghost in the Shell : Stand alone complex" : très très bon : dans l'univers du film et avec les même personnages. Les graphismes changent un peu mais pas trop et ca reste agréable. Chaque épisode est une histoire en elle même , mais j'adore
Moi, je suis plutot dans les séries comme fullmetal Alchemist, et je suis en train de voir les Paranoïa Agent... trop bizarre
'est une ambiance très glauque et où il semble n'y avoir que des fous. Je suis à l'épisode 4 si quelqu'un pourrait me dire si c'est utile que je continue...
Je remonte ce sujet pour annoncer que Full Metal Alchimist sera diffusé à partir de ce soir sur Canal+, à 17h55, en clair ! Une anime exceptionnelle, a ne pas rater.
je sais, mais c'est que c'est pas moi qui m'occupe de valider les BG pour les Aiels, c'est à Arwenlafée de le faire. Par contre, je lui ai transferer ton mail. Je ne sais pas ce qu'elle va en penser.
PS : par contre, je suis contente de voir que tu as enlevé ton extra de "chef de clan" .
Je remonte ce sujet pour annoncer que Full Metal Alchimist sera diffusé à partir de ce soir sur Canal+, à 17h55, en clair ! Une anime exceptionnelle, a ne pas rater.
Merci DS, pour ceux qui vont découvrir FMA; un pur bonheur
mais je pense pas que ça vaut la V.O.
D'apres ce qu'on m'a dit, la VF est à vomir...pour changer
Je connais FMA en VO et c'est vraiment excellent, meme si il nous rabache 40000 fois l'histoire des deux mômes dans les premiers épisodes...
Plus mal traduit... voyons voir... Ken le survivant. L'école d'Hokuto devenue "au couteau à pain ou au couteau de cuisine" suivant les épisodes et l'école de Nanto, devenue "nanto de vison".
Et Nikki Larson, "attentttttttion Larrrrrssssssonnn, tu vas recevoir une boulette!
c'est vraie que la voie d'Edward est pas superbe mais bon faut pas demander la lune on aura jamais les mêmes qu'en VO et forcement quand ça sonne pas comme on voudrai on a tendence a pas aimer.
Je pensse qu'on peut dificilement trouver mieux que canal pour traduire, au moins ils censurent pas eux, regardez ce que font TF1 et d'autres et là on peut raler(yugi, shaman k, one piece, que de bon animes massacrés une fois mis en VF)
oui
d'ailleurs naruto va etre licencié aux US, par cartoon network ! Ce qui implique qu'il sera censuré pour que les enfants puissent le regarder (aucun gros mot, aucune violence, etc)...la misère !! encore une anime détruite par la censure...
d'ailleurs naruto va etre licencié aux US, par cartoon network ! Ce qui implique qu'il sera censuré pour que les enfants puissent le regarder (aucun gros mot, aucune violence, etc)...
Si je comprends bien ils passent que le générique, le reste est censuré... lol
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Gros coup de coeur pour une série(dix tomes, et elle est finie): Parasites . L'histoire ? des parasites d'origine extra-terrestre transforment de malheureux japonais en homivores patentés en prenant possession de leur cerveau. Mais il arrive que l'infiltration se déroule mal et les parasites ne réussissent à contrôler qu'une partie du corps de leurs victimes: ainsi en est-il du jeune Shin'ichi qui va nouer une curieuse amitié avec Migy, sa nouvelle main droite... l'entraînant dans une lutte l'amenant à reconsidérer les buts des parasites et à mettre en question les liens fondant l'humanité (car le "charmant" Migy tente de comprendre son hôte... et son espèce évolue en fonction des corps colonisés: autant de façons de voir le monde).
Alors oui, y'a d'horribles pages pleines de violence (mais avec un sens du mouvement qui me babate), mais y'a aussi des pages bourrées d'humour et de philosophie. Un mélange détonnant qui m'a séduite et fait trouver bien courtes les deux mille et quelques pages que j'ai englouties ces derniers jours.
Dites, j'ai vu "Those who Hunt Elves" et vous vous etes bien gardés de dire qu'il y a une reference officielle a pratchett dans un épisode. Ils se batent pour montrer que c'est la terre qui tourne autour du soleil et une tortue geante portant 4 elephants sur son dos portant eux-meme un disque sur le leur arrive.
Donc les japonais connaissent Pratchett, je l'aurai jamais cru.
kikouli
perso le doublage en français n'est vraiment pas terrible pour FMA
je me contente de la version VO
recement traumatiser avec elfen lied * brrrr j'en ai des frissons *
Ouaou, je viens de voir (ya une semaine ) le Château ambulant de Mihazaki (écriture?).
C'est... je ne sais pas comment dire. Marquant? Splendide?
Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé.
Je suis en plein DL de FMA .... pas mal ficelé je dois dire ... j'ai tt de suite accroché.
En ce moment mes lectures bédés sont chonchu, Gantz et un comic américain superbement dessiné et mis en couleur : Conan le barbare (pas detective Conan/pas confondre ^^)
Gantz est bien mais c'est très spécial ... c'est vraiment fait pour les mecs :
on y retrouve tous les clichés du gars qui pense avec autre chose que son cerveau et les scénarios sont assez trash, c'est pour adulte on dira ^^.
Mais c'est quand même assez déjanté et on a envie de connaitre la suite, le pourquoi du comment de cette situation.
J'ai commencé les shaman King (bon ok, c'est a la fnac de nancy, donc un truc de petite campagne, ils ont des petits bouts de séries... pas facile de suivre quand tu passe du 1 au 4 puis du 8 au 17 pour arriver au 20 a 24...) et ca m'a l'air plutôt bien ficelé...
Sauf qu'en mauvais citoyen, je me contente de les regerder, d'assembler les lettres pour lire les mots, et de les reposer bien a leur place... sinon, je passe par ma môman a moi qui est libraire pour de vrai aussi... frais de port payés par la carte orange et réduc de je sais plus combien...
Je remonte. J'ai récemment eu l'occasion de découvrir ( et de redécouvrir ) quelques animes :
* Nadia et le secret de l'eau bleu : ca date mais c'est toujours aussi bon. Le personnage principal est très attachant et l'histoire inspirée de Jules verne est agréable à suivre. Un très bon Gainax.
* Monster : un jeune chrirurgien japonais se retrouve face à un cas de consicence : sauver un enfant grièvement blesser dans des circonstances particulièrement étrange, ou sauver le maire de la ville pour des remerciements en espèce( le père de la fiancé du chirurgien étant directeur de l'hopital, il compte sur l'appuie du maire ). Il préviligiera l'enfant, mais plus tard il se rend compte que ce garçon est en fait le Diable... Je n'ai vu que le premier épisode, mais je dois dire que c'est une série qui marque et qui a mon gout devrait plaire à certains.
* Samourai Champloo. Venant des studios qui ont fait Cowboy Bebop ( une référence donc ), Samourai Champloo raconte une histoire de samourai ... sur un air de hip hop : suite à une recontre mouvementée, une jeune fille emmeène à la recherche d'un samourai à l'odeur de tournesol deux ronins ( samourais sans maitres ) : Jin, calme et posé, et Mugen, véritable chien fou. Un épisode vu pour l'instant, mais ca promet beaucoups
* Le bahut des tordus : pas de prise de tête içi, car c'est directement dans le genre du collège fou fou fou, avec des personnages un peu plus matures, mais tout aussi cinglé .
Pour ceux que ça interesse :
"Mardi 14 mars, journée d'etude à la BNF sur le theme : "comics, manga, &co: evolution de la bande dessinée mondiale.
cette journee d'etude se propose d'aborder l'histoire des comic books" et du mouvement "underground" americain et de montrer l'emergence d'une bande dessinée francophone méconnue et d'analyser le phenomene edotorial du "manga" au Japon et du "manhwa" en Corée"
* Samourai Champloo. Venant des studios qui ont fait Cowboy Bebop ( une référence donc ), Samourai Champloo raconte une histoire de samourai ... sur un air de hip hop : suite à une recontre mouvementée, une jeune fille emmeène à la recherche d'un samourai à l'odeur de tournesol deux ronins ( samourais sans maitres ) : Jin, calme et posé, et Mugen, véritable chien fou. Un épisode vu pour l'instant, mais ca promet beaucoups
Il existe 24 épisodes je suppose?? ils sont tous sortis??
Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé un manga sympa... depuis Tenju Tenge
Trigun. Qqn a déja parlé de Trigun dans ce topic? Le meilleur manga qu'il m'ait été donné de voir. Cette ambiance western décalé est claquante à souhait. Marrant et profond à la foi, triste et porteur d'espoir, ca m'a vraiment passionné. J'en dis pas plus, faut le voir.
C'est vrai que Trigun est une de mes séries favories aussi : j'ai jeté un oeil après avoir entendu parlé dans un magazine PC, et je n'ai pas été déçu . Mon épisode préféré est Diablo ( le 12 , je crois), ou l'on voit que Vash n'est pas que gentillet, mais qu'il peut aussi péter un plomb ( +3 points de crédibilité )
Je viens de voir le premier épisode de Gantz, ca promet bien, et je vais essayer de voir la suite.
L'histoire ? Deux lycéens meurent après avoir sauvé un ivrogne alors qu'il était tombé sur les rails du gare et qu'un train arrivait. Ils se réveillent dans une appartement en compagnie d'autres personnes elles aussi mortes en divers circonstances ( fusillade entre Yakuza, cancer, suicide... ). A la fin de l'épisode, une boule noir au centre de la pièce principal se met à jouer une musique et affiche un message disant qu'ils sont morts, qu'ils lui appartiennent, à présent. To be continued.
Gantz...une très bonne anime mais attention, bien gore ! Le concept est assez particulier. Je te recommande de lire le manga car l'anime s'arrête très vite, et en plein milieu de l'intrigue ; seule la première saison a été faite pour le moment.
J'ai vu plusieurs autres épisodes maintenant ( 1,2,3,4,8,9,10,11,25,26), et je confirme mon opinion : j'aime beaucoups. C'est sûr que c'est gore, mais étant donné le coté assez surréaliste des évènements, ca ne dérange pas autant qu'en d'autres circonstance.
Par contre, si vous avez la liste des épisodes de la série, cela m'aiderait car je pense avoir la premiere moitié de la premiere saison et le reste, de la deuxieme car à partir du milieu le ton devient bien plus grave, il y a des nouveaux perso, l'histoire ne correpond en rien avec le début et tout et tout....je pense qu'il y a un probleme
J'ai commencé à regarder Wolf Rain sur la chaine manga.
J'aime bien! Les dessins sont jolis. j'aime bien les loups
Et vous z'en pensez quoi?
Bon par contre la chaine passe les épisodes n'importe comment et j'ai l'impression de tout le temps voir les memes. Est ce quelqu'un sait combien il existe d'épisodes pour cette série?
Wolf's rain est une excellente série, en effet ( maintenant, je veux Fox' rain ). Elle compte 26 épisodes + 5 bonus ( normalement uniquement sur dvd mais on peut les trouver ... autrement. Ces 5 épisodes sont nécessaire, sinon l'histoire donne un gout d'inachevé.
Les épisodes sont diffusé dans n'importe quel ordre ? Mais c'est complètement crétin ! Comment veulent ils intéresser les gens si personne comprend l'histoire ?!
Les Douze Royaumes viennent d'être licenciés en France (hélas, les DVD sont à 60€ et il y a 4 coffrets... ): j'ai vraiment beaucoup aaimé cet univers parallèle qui gagne en épaisseur au fil des épisodes et le fait aussi que les personnages s'entrecroisent sans cesse (c'est sûr, il ne faut pas passer du n°4 au 6 sans prévenir, sinon bonjour).
Dans un autre genre, on a déjà dû parler de Bleach ici. Un seul mot: je veux un zapatunko (orth fort approximative: le sabre marrant qui change de forme là ).
Pour Gantz, je ne connais que le manga papier et euh... Le premier tome me semblait pas mal, la suite m'a laissée plus dubitative: un brin répétitif à mon goût.
En ce qui concerne Wolf's Rain, je dois dire que j'ai adoré cette série (même si l'histoire est un peu lente à se mettre en route). J'ai vu toute la série (et il m'en a fallu du courage pour la voir... et comprendre dans quel ordre elle se voyait quand elle passait sur ab1 l'été dernier^^) et elle comporte 30 épisodes dont 4 (15-16-17-18 si ma mémoire est bonne) qui sont des récapitulatifs (totalement inutiles) de ce qui s'est passé depuis le début (d'où la hargne de beaucoup de fans qui n'ont encore pas trouvé l'utilité de ces épisodes - un seul était bien suffisant).
L'ambiance, les graphismes, l'histoire, la musique... honnêtement, je le conseille à n'importe qui. Excellent !
c'est vrai que cette habitude qu'ont tous les créateurs de séries (quelles qu'elle soient), l'habitude de faire toujours au moins un épisode récapitulatif... c'est un peu saoulant. Encore, un, ça passe... quand ça apporte plus ou moins quelque chose à l'histoire (que ça permet par exemple d'assembler certaines pièces pour comprendre la suite) c'est bien... mais dans Wolf's rain c'est tout à fait inutile...
Sinon les 12 Royaumes ça parle de quoi... pour approfondir un peu plus ??
Je connais un certain nombre d'animes qui ne possèdent pas cet ennuyeux récap. De tête :
_ Cowboy Bebop
_ Ghost in the Shell, Stand Alone Complex
_ RahXephon
_ Nadia et le secret de l'eau bleue ( chaque épisode commence par un bref résumé de ce qui s'est passé avant, mais c'est tout).
_ Lain
_ FLCL
_ Macross Zero
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Les 12 Royaumes je n'ai vu que la BA mais ça m'avait l'air sympa, sans plus quoi. Je crois que c'est l'histoire d'une fille (Yoko ou un truc du genre ) qui va dans un autre monde qu'elle doit sauver (classique quoi).
Oh, Lain! j'ai acheté le premier dvd et j'ai accroché malgré le design un peu trop épuré à mes yeux. J'espère comprendre mieux avec la suite, pour l'instant c'est assez flou La musique du générique de début, duvet, est mangifique
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Le tome 26 est sorti hier et j'ai couru l'acheter, même si j'ai déjà lu tous les spoils jusqu'au chapitre 303 Et comme vous j'adoore cette série (on peut même dire que c'est le seul manga que j'attends vraiment avec impatience) sur tous les plans!!! et je partage l'avis de Dagon, l'anime ne vaut même pas la peine d'être regardé! quand je l'ai vu je suis restée sur le c** d'un tel massacre, heureusement qu'on m'avait prévénue. Mais le manga reste unique!
Je suis en train de regarder les chevaliers du zodiaques sur Ma,ga et je me souvenais plus que dans le premier tournoi il calculait la puissance des coups en kilo watt
Pour Gantz, je ne saurais que trop conseiller a stered de continuer un peu gantz car passer la phase un peu répétitive (des missions et du massacre ...), l'on voit le pauvre kei se débattre pour garder la vie sympa qu'il a (enfin) réussi à obtenir alors que tout pars en sucette.
Pour les chevaliers du zodiaques, ca me rappelle mon enfance (j'adorais ca, les scènes de combat et tt) et maintenant j'adore encore mais pas pour les mêmes raisons (qu'est ce que c'est éxagéré, je suis fan
Merci Makeu
Dès que j'aurais fini 'L'habitant de l'infini' * que je ne saurais trop vous conseiller d'ailleurs * , je vais me procurer la suite de Gantz .
Bon, c'est définitif, je range les séries des Fullmetal panic dans mon top des meilleurs animes , juste après Cowboy bebop ( impossible de le mettre avant, la nonchalance de Spike, le génie délirant d'Ed, et l'excellent jazz qu'on entend sont imbattables). D'ailleur je menace les gens qui ne veulent pas s'y essayer de flagelation à la tronconneuse buveuse d'âme : on peut parfaitement apprécier cette série sans être fan de machin militaire et de gros robots ( surtout la série Fumoffu )
L'Habitant de l'infini est un manga de Samura, paru chez Casterman.
Le résumé rapide: Manji est immortel: un ver étrange introduit dans son coprs guérit toutes ses blessures. Tuer est son destin de samouraï errant. En réparation des cents innocents qu'il a déjà sacrifiés pour se défendre, il s'engage à massacrer mille scélérats.
Le but de Manji est de trouver le repos et donc la mortalité. Il accompagne dans sa quête de vengeance une jeune fille, mais au delà des clichés habituels que pourrait évoquer ce résumé rapide, il y a une belle réflexion sur la loi du taion et l'acte de mort en général (ce n'est pas que de la tuerie à tout bout de page).
dis moi Stered, tu serai pas un peu une violente refoulée ?
Parce que les mangas que tu lis, à première vue, sont bleach (baston avec des grosses épées), L'Habitant de l'infini (1000 morts ...) et un peu gantz (oups tu viens de te faire démembrer !)
Blague à part, merci pour l'info, je chercherai un scan pour voir si ca me plait.
PS : connait tu elfen lied, je pense que ca te plairait
dis moi Stered, tu serai pas un peu une violente refoulée ?
Tiens, encore quelqu'un qui croit en une certaine douceur de la part d'un être capable d'appeller un humain doté d'un minimum d'amour propre "poussin à noeud rose" ...
En ce qui concerne les animes, j'ai découvert toute une volée de séries pas mal du tout :
.hack//roots :L'histoire d'un jeune homme qui joue à un jeu en ligne. Ca parait ennuyeux dit comme ça, mais c'est relativement bien fait. Le graphisme est très beau et on vit l'histoire à travers les "personnages" des personnages. Un système de poupées russes en quelque sorte . On ne voit jamais les personnages "réels", ce qui entretient le mystère.
Le personnage principal s'est donc crée un "personnage" (désolé pour les répétitions, vous suivez ? ) pour jouer en ligne à "the World". Il rejoindra une guilde et cherchera un mystérieux objet, la "Clef du Crépuscule", légende du jeu, auquel on attribue des pouvoirs incroyables.
Je le recommande nottament pour ceux qui veulent changer un peu des animes traditionnels, celui-là est "décalé" par rapport aux autres je trouve.
Noein : Noein nous conte l'histoire d'une guerre qui prend place dans le futur, où deux dimensions s'affrontent, Lacryma celle des hommes (tentant de sauver leur monde) et Shangrila dirigée par le mystérieux Noein. Les habitants de Lacryma plongent dans les dimensions passées et futures afin de retrouver le Torque du Dragon. L'un de ces explorateurs va finalement découvrir le précieux objet incarné en la personne d'Haruka. Ecolière ordinaire, elle se retrouve impliquée dans un conflit la dépassant, elle et son meilleur ami Yuu enfant tourmenté qui ne souhaite que fuguer et découvrira avec stupéfaction l'identité du mystérieux explorateur et kidnappeur nommé Karas.
Le graphisme est plutôt bien fait, nottament lors des scènes où apparaissent les Shangrila. L'histoire est interessante, on suit avec interêt. A voir.
Final Fantasy Advent Children : Depuis sa destruction, Midgar a été réduite en ruine, et les habitants commencent petit à petit à reconstruire. Cependant, une mystérieuse maladie, Geostigma, les tourmente, n’apportant que la mort et encore plus de désespoir. Cloud, quant à lui, vit une vie calme, avec des orphelins. Tous ceux qui lui étaient chers pendant la guerre qui les opposa deux ans avant à la Shinra l’ont laissé avec ses stigmates du passé. Un jour, il reçoit un appel téléphonique, lui offrant un nouveau travail, demander le protection contre un dénommé Kadaj. Jeune et violent, Kadaj et sa bande recherchent leur « Mère ». Ainsi, ils s’es prennent aux orphelins protégés par Cloud. Un nouveau combat est inévitable. Les mots d’une ancienne amie redonnent confiance à Cloud, et la bataille contre Kadaj peut commencer.
Je ne sais pas si on peut vraiment appeller ça un anime, mais ce film est magnifique. Seul regret : connaissant les jeux vidéo, je m'attendais à une histoire en béton, et finalement on est un peu déçu par le scénario, et les personnages, qui débordent de charisme, en sont diminués je trouve. Ah,et finalement, un peu moins de Cloud et un peu plus des personnages "secondaires" n'aurait pas fait de mal au film, à mon avis. Enfin, par manque de temps ou par soucis de spectaculaire, Tetsuya Nomura et Takeshi Nozue nous ont pondu là un film d'action particulièrement beau et bien fait, malgré une histoire qui aurait pu être plus développée, nottament au niveau des personnages. D'autant plus que le scénario, largement inspiré du jeu vidéo, était déjà plus ou moins "mâché".
Je dis ça;mais ça n'en reste pas moins un film superbe.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Aucun de la liste, pour ma part Sinon j'ai découvert Naruto (qui ne connait pas?^^) ya pas longtemps, après avoir bien craché dessus (rien que la tête du héros me faisait vomir, avec ses moustaches ), et finalement c'est un manga qui se lit vachement bien, on s'attache aux persos et ya plein d'éléments qui contribuent aux techniques de combats (pas que la force qui prime quoi). Comme quoi on peut changer radicalement d'avis quand on connaît pas quelque chose; cela dit comme toute série je vais peut-être finir par m'en lasser
Le film Fanal fantasy est vraiment extra !! Les scènes sont d'une rapidité extrême, même trop rapide quelque fois. Il m'a fallut plusieurs scène d'action pour comprendre comment fonctionné l'épée du héros
Speed Grapher est définitivement mon coup de coeur du moment. C'est une vision assez triste du Japon où l'on voit le monde gouverné par l'argent, et où tout s'achète, même les vies humaines. L'ambiance est parfois gore et déservie par des graphismes que certains pourraient qualifier de moches mais qui conviennent au ton, et l'histoire est définitivement réservée aux adultes. L'intrigue est intéressante et sans temps morts, on en attend à chaque épisode. 2galement à noter la musique d'intro , "Girls of film" de Duran Duran , auquel je suis devenu accro.
Vraiment, je recommande.
Après avoir succombé à l'attachant Shinji Ikari, héros de Neon Genesis Evangelion (mon pseudo vient de là enfait (au début c'était Shinjeva-pseudo pour les jeux en réseau -, puis comme tous les potos avec qui je jouait m'appellaient shinje, bah voilà), série créée par Anno Hideaki (Nadia, le secret de l'eau bleue entre autre, série elle aussi incontournable) sur laquelle j'ai fait mon dossier pour le bac (on va voir ce que ça aura donné dans deux jours ), animé que je recommande d'urgence, car il est à l'origine d'une véritable métamorphose dans le monde de la japanimation. Et après avoir passé énormément de temps à littéralement exploser de rire devant l'animé humoristique et parodique "Excel Saga", avec les puchu, d'adorables petits nounours qui sont enfait des martiens venus conquérir la Terre et tout pleins d'autres personnages complétèment loufoques, après avoir découvert Noir, série brillament réussie autant d'un point de vue visuel et aussi scénaristique, où l'on s'attache aux deux héroines (Mireille et Kirika), qui sont deux tueuses à gages, et après être devenu fan, comme beaucoup je pense, de Full Metal Alchemist, je suis devenu carrément dingue d'un manga et animé (les deux sont très bien réussis) qui se nomme Tsubasa Chronicle. Je n'en suis qu'au début mais l'histoire promet d'être riche en surprises. Les dessins pour le manga sont superbements réalisés, et la qualité visuelle de l'animé ne déçoit pas, bien au contraire. De plus la musique, composée entre autre par Yuki Kajiura est, je cite, "de toute beauté" (si vous ne savez pas qui a dis cette magnifique phrase, regardez donc la Tour Montparnasse infernale-même si ça vous f... embête )
OK merci ! (Je vais inonder ce topic alors)Je commencerai par du général :
Mes manga préférés sont Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, Nana, Frutis Basket, Les lamentations de l'Agneau, Larme Ultime et d'autres que j'ai pas la place de tout mettre.
Les derniers que j'ai lus sont Homunculusqui m'a agréablement surprise par son côté mature et psychologique et Spirit of the sun dont j'ai beaucoup apprécié la thématique (et que j'ai acheté en soldes ^^).
Je suis tombée au hasard sur un site qui parlait d'un manga en treize tomes appelé "Comte Cain" de, euh... Kaori Yuki un truc comme ça je crois.
Quelqu'un connait ? Ca a l'air bien.
Cette série est composée de 5 tomes appelés Comte Cain puis de 8 tomes appelés God Child. Entre deux, Kaori Yuki a réalisé son oeuvre phare, Angel Sanctuary (que je citais plus haut parmi mes préférés); de ce fait, alors que le graphisme de Comte Cain est inégal voire franchement moche, celui de God Child révèle une illustratrice admirable au trait fin, gracieux et inégalable. God Child est évidemment la partie la plus importante de l'histoire de Cain.
L'histoire est celle de Cain Hargreaves, illustre comte collectionneur de poisons vivant dans la Londres de 1900. Celui-ci est né de l'inceste entre son père, Alexis Hargreaves et sa propre soeur Augusta. Cette dernière est devenu folle en donnant naissance au fils de son frère et a fini par se donner la mort, ce qu'Alexis n'a jamais pu pardonner à Cain, c'est pourquoi il battait son enfant. Cain a finalement tué son père qui s'est jeté dans la mer et lui a succédé en tant que comte, secondé par son majordome Riff. Mais bien des années plus tard, de mystérieux événements continuent de se produire dans l'entourage de Cain. Cain finit par découvrir que ceux-ci sont liés à Delilah, une société de l'ombre particulièrement dangereuse, dont son père, encore vivant, est à la tête. Alexis non seulement est bien décidé à torturer son fils, mais il semble préparer quelque chose d'encore plus redoutable...
Les volumes de Comte Cain s'appellent respectivement La Juliette Oubliée, l'Eclosion, Kafka, et La Marque du Bélier Rouge. Le premier met en scène plusieurs nouvelles liées à Cain. L'Eclosion prend une tournure plus personnelle et s'attarde sur la jeunesse de Cain et sa rencontre avec sa demi-soeur Maryweather. Kafka est une histoire vampirique en un volume où Delilah apparaît pour la première fois... Enfin, la Marque du Bélier Rouge est une histoire en deux tomes s'inspirant de Jack l'Eventreur.
Les premiers volumes de God Child s'attardent principalement à présenter les personnages et le contexte de Comte Cain en relation avec Delilah (7 ans s'étaient écoulés au Japon entre Comte Cain et God Child, et le public de Kaori Yuki s'était renouvelé). Très vite, l'intrigue, toujours constituée de nouvelles gothiques tournant autour des enquêtes de Cain, se concentre autour de la famille Hargreaves et du combat de Cain contre Delilah. Actuellement sont disponibles en français 6 tomes de God Child.
J'espère que ça t'a un peu aidé ^^
* * * * * * *
J'ai acheté en Espagne un shôjo très sympa appelé "la maison de l'eau". Dommage qu'il soit en espagnol, personne ne connaît U_U
Bah tu m'as dit à peu près tout ce que je savais en fait, mais l'analyse du style de dessin et des volumes est intéressante. Merci.
Ca fait donc 13 tomes au total. Tu sais si l'histoire est finie ou s'il y en a d'autres après ?
Bon, je lis pas de mangas "en principe" mais je crois que je vais voir ce que donne celui là.
L'histoire s'achève au tome 8 de God Child. Kaori Yuki a ensuite entamé d'autres manga. J'insiste sur le fait qu'il y a une énorme différence de qualité entre Comte Cain et God Child ; Tonkam considère Comte Cain comme un "recueil d'histoires gothiques formant un prélude à God Child"... Tout ça pour dire que je sais pas par lequel tu ferais mieux de commencer ^^° Enfin, je peux te dire que Kaori Yuki est assez douée pour promener son lecteur en bateau ^^
Bon, euuuuuuh. Tu fais exprès pour me contredire avoue ?
Je verrai bien le premier que je trouve d'abord, vala.^^
edit: pis en plus d'après ton analyse des dessins, si je lis d'abord God Child je risque d'être terriblement déçue ensuite avec Comte Cain en voyant la différence. Donc bon, bof.^^
L'ambiance est toujours là... moi j'ai apprécié quand même. Et je voulais pas du tout te contredire, la preuve c'est que je venais seulement de m'en rappeler ! (J'étais même plus sûre ; mais je me suis rappelé avoir pensé que si j'avais commencé par Comte Cain, j'aurais pas continué, alors qu'adorant God Child, je voulais bien évidemment savoir ce qui se passait avant !) ^^ Mais à toi de voir, tu fonctionnes pas forcément comme moi ^^
Au fait, j'avais oublié de le préciser : les nouvelles de La Juliette Oubliée ne concernent pas toutes Cain. Apparemment Kaori Yuki n'a pas pensé tout de suite en faire un manga régulier.
Sinon je viens de lire un tome des Bijoux acheté d'occasion, c'est assez bien fait mais ça explose pas le genre manga de fantasy non plus.
Je me suis offert la suite de Real, en fait c'est le premier tome que j'achète car avant je le lisais à la biblio de l'école (que j'ai arrêtée cette année). C'est vraiment un bon manga sur un thème grave (l'invalidité) et qui sur un ton juste dévoile un quotidien rempli d'espoirs et d'efforts !
Enfin, j'ai pris l'anime comic de Pompoko, vraiment bien fait même si pour l'instant, j'ai pas trop l'impression qu'il y ait tellement d'action. Mais je crois que c'est la façon de faire d'Isao Takahata, la côté vie quotidienne et tout.
Je vois qu'il y a ici quelques fans de manga donc quelqu'un pourra sûrement m'aidé.
Voilà il y a de cela deux ans ou l'année dernière, je ne sais plus exactement, j'ai vu les 5 épisodes de l'anime Macross Zéro. Je l'ai trouvé vraiment magnifique et il m'a rappelé un anim que j'avai déjà vu plus jeune: Robotech.
En fait j'aimerai bien redécouvrir toute cette saga mais je m'y perd avec tous les titres que j'ai découvert (je ne parle exclusivement que d'anime je précise), par exemple macross plus, macross 2 et d'autres...
J'ai donc un peu de mal à m'y retrouver alors si quelqu'un connaît bien la série pourrait-il m'indiquer tous les titres existants et dans l'ordre chronologique de l'histoire si possible
*oui oui je sais j'en demande beaucoup
Au fait juste comme ça par rapport au titre du topic j'ai trouvé la série Escaflowne bien mais sans plus, par contre pour tous ceux qui n'ont pas vu le film (même si il a certainement été abordé dans ce topic je n'ai pas eu le courage de chercher )je le recommande très très vivement l'ambiance est vraiment magique. Il se place vraiment plusieurs degrés au-dessus de la série aussi bien graphiquement que musicalement, et même au niveau du scénario il est plus clair. Enfin bref je l'ai vraiment adoré voilà !
Bon, j'ai découvert plusieurs manga ces temps-ci... des trucs que j'avais acheté pour un demi-euro sans avoir eu le temps de les lire. Donc, petit melting-pot :
Ranma 1/2 : très vieux classique dont j'adorais l'anime, mais j'étais un peu effrayée par Rumiko Takahashi vu que je déteste InuYasha. Pourtant j'ai été déçue en bien, il y a pas mal d'action sans que ça soit exagéré, et ça reste drôle et vraiment sympa !
Sailor Moon : là j'ai été déçue tout court, ce manga n'a ni la verve des shônen dont il s'inspire ni la profondeur des shôjo habituels. Comme les shônen il fait la part belle à l'action mais la mangaka est très maladroite pour représenter celle-ci...
Slasher : comme je l'ai racheté à un gars qui a arrêté la série dès le vol.1, je m'attendais à du moche, mais en fait non, j'ai adoré... un peu exagéré mais l'ambiance noire de ce thriller est tout simplement délicieuse...
Brain Powerd: là aussi, j'avais entendu pas mal de commentaires négatifs et donc j'ai été agréablement surprise ! Les auteurs de Gundam et de DN Angel font bon ménage, graphisme superbe, histoire de robots plutôt sympa, sans être sensationnelle non plus il faut l'admettre, mais quand on est fan, on ne compte pas.
Katsu : j'avais un préjugé vis-à-vis de Mitsuru Adachi, avec son graphisme d'apparence simipliste et tout, mais en fait, ce mangaka est un magicien ! Son style est super agréable, avec des touches d'humour juste, un peu de narration -ce qui est rare dans des shônen. Bref, un manga super sympa que je continuerais volontiers !
Junk : là encore j'étais pétrie de préjugés négatifs... un manga de super-héros, mouaaaaiiiis... mais finalement et définitivement, il ne faut pas confondre les japonais et les américains. Junk est un manga intelligent, où le héros, d'abord très égoïste, finit par se poser des questions,douter et s'ouvrir, le tout sur un fond policier très bien rendu. Je vais très certainement me procurer les autres volumes au plus vite...
Le livre jaune : j'aime bien le manga d'auteur (j'adore Kiriko Nananan) mais là, je me suis endormie et j'ai rien compris... d'ailleurs y avait sûrement rien à comprendre, ce doit être pour ça.
King of bandit Jing : bof et rebof, un petit shônen d'action à rallonge sans aucune profondeur et sans intérêt.
Jibaï : impossible de t'aider, hélas.
Sinon, j'ai commencé à voir last Exile, très bien en effet. Moi je recommande aussi "Planetes", une excellente anime pour ceux qui aime les aventures spatiales de nature réalistes. L'histoire ? Dans un futur très proche, l'orbite de la Terre est devenu une vraie décharge, et une équipe de ramasseurs de déchets est formée pour les ramasser afin de préserver les satellites et fusées. Pas d'effets spéciaux ni de monstres géants, simplement l'espace et des personnages attachants pour des histoires réalistes. J'aime beaucoups.
pour Last Exile : le premier épisode m'avait pas accroché, mais par la suite, je suis devenu fan. La réalisation est splendide, avec une animation très fluide, les passages aériens sont enivrants, et le dessin vraiment agréable. La musique d'intro est très bien aussi, faudrait que je la trouve.
Je rejoins Sylesis sur Last Exile, le premier épisode ne casse pas trois pattes à un canard, mais la suite vaut le coup. L'histoire est bien trouvée et l'anime est bien fait, vaut le coup.
Dans un genre totalement différent Jibrille m'a fait découvrir "Chrno Crusade", un anime qui raconte l'histoire d'une bonne soeur et d'un démon qui ensemble, combattent les forces du mal. C'est gentillet et sympatique, ça se regarde avec plaisir.
Enfin, dans un autre genre aussi :
Reincarnations : ça en interessera surement quelques uns, même si l'anime est vieux et pas super bien fait. Ca parle de jeunes gens qui découvrent qu'ils ont vécus ensemble dans une vie antérieure sur la lune. Leur role était de protéger la Terre, mais quelque chose les a tué et ils se retrouvent sur Terre sous la forme d'adolescents. Je vous laisse découvrir quoi. Perso le personnage principal est un peu trop coincé je trouve, et les dialogues un peu trop gentils. Mais ce n'est pas parce que je n'aime pas que personne n'aimera
Iria : l'anime conte l'histoire d'une chasseuse de prime sur une planète lointaine, qui recherche son frère dans les différents mondes dont elle a été séparée lors d'un combat contre le Zeiram, un monstre légendaire et immortel. Ca se regarde, même si ce n'est pas le net plus ultra.
Au fait, pour les mangas lisez Angel Sanctuary, vous serez surpris par la finesse des dessins de Kaori Yuki, et par l'originalité du scénario! Celui là, il vaut vraiment le coup d'oeil!
Réincarnations a quand même toujours fait partie des 4 premiers de l'Anime Grand Prix Français dans la section "Meilleur OAV" ! Je ne l'ai pas vu mais c'est certainement un très bon anime.
Je ne peux que rejoindre Galldrenn sur Angel Sanctuary ^^ God Child vaut également le détour...
Oïe! je ne savais pas ça lol. Ben écoute, les goûts et les couleurs... c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai quand même mis ici, ça en interessera sûrement : c'était un avis somme toute très personnel
J'ai une question qui me taraude, je la place ici même si je ne sais pas si ça peut vraiment être considéré comme un anime, au même titre que FF VII Advent Children.
Voila : je suis tombé il n'y a pas très longtemps sur un anime intitulé "FF VII Dirge of cerberus". Je ne connaissais même pas son existence à vrai dire! Bref, ça parle de Vincent, c'est très bien fait et ça s'est bien regardé MAIS j'ai quand même un problème de taille : je n'ai RIEN compris à l'histoire.
Midgar semble assiégée et toute la petite bande se rejoint pour lutter contre les méchants, qu'on ne voit qu'une fois, puis Oméga apparait et fin de l'histoire quoi. Ca saute du coq à l'âne, y a aucune suite logique et au final j'ai rien pigé. Ayant moi même terminé FF VII il y a de cela plusieurs années et n'ayant que des souvenirs très vagues de l'histoire, je me demandais s'ils ne partaient pas d'un évènement survenu dans le jeux vidéo.
Et donc, pour tout vous avouer, je recherche une personne qui aurait vu ce film (et pour les interessés je peux sûrement retrouver un certain site...enfin bref ), et qui saurait m'expliquer l'histoire.
Fan de Final Fantasy bonsoir
FFVII : Dirge of Cerberus est un jeu sur PS2, sorti récemment aux US et pas encore en europe. Il s'agit d'un jeu action/shoot à la devil may cry. Tu as certainement vu une vidéo regroupant les cinématiques...dont forcément incompréhensible
Je ne peux que rejoindre Galldrenn sur Angel Sanctuary ^^ God Child vaut également le détour...
Je viens de commencer God Child et je ne peux que confirmer.
Vais bientôt filer à la Fnac m'acheter le 2 je pense, et ensuite je commence Angel Sanctuary.
On m'a aussi conseillé Clamp (X, trèfle...) vous connaissez ?
Oui Clamp est un quatuor de 4 filles oeuvrant depuis longtemps dans le manga et aillant pondu plusieurs cultes. Mais elles font dans tous les genres (shôjo, shônen, seinen, recherches scéristiques et graphiques à la clé) du coup il y a forcément dans leur production 1 ou 2 titres qu'on n'aime pas (pour ma part c'est Chobits, Angelic Layer et Trèfle), mes préférés étant RG veda (un heroic fantasy !!!) et X (attention, titre très beau mais très lent). Récemment j'apprécie beaucoup xxxHolic, un titre mystérieux et sombre.
Tiens je viens de remarquer que j'ai d'ailleurs un avatar RG veda... ^^
OK,merci DS de m'avoir répondu (je ne suis pas rentré chez moi de deux semaines, d'où le retard de réponse), j'ignorai qu'il existait un jeu nommé ainsi, à ma grande honte. J'avoue que j'avais pensé à cette possibilité, mais quand j'ai vu la qualité des cinématiques, et que le design des persos était quasi identique à FF VII AC, j'ai pensé que ce devait être un nouveau film ou quoi. En tout cas me voila éclairé!
Concernant les oeuvres de Clamp, j'ai beaucoup aimé X, qui est très bon, tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des dessins, mais j'ai trouvé l'autre un peu compliqué et j'ai abandonné... On compte sur toi pour nous dire ce qu'il vaut!
Sherryn, xxxHolic, ce serait pas l'histoire de la sorcière et du gars qui voit des esprits ?
Wawou, je viens de terminer le tome 5 de God Child et c'est...
Qui veut fonder avec moi le fan club de Jez' Disraeli ?
Nan vraiment, c'est d'une certaine façon le premier manga que je lise, et je trouve que les dessins sont beaux et fins. L'histoire aussi est complexe et pleine de surprise et... bref, j'adore.^^
Pour Clamp, je sais pas trop par lequel commencer... c'est aussi d'elles, Tokyo Babylon, ou je me gourre complet ?
Oui, Tôkyô Babylon, c'est Clamp aussi ^^ Un titre en 7 tomes traitant de divers problèmes de la société, et de la relation entre deux jeunes hommes, et ça finit... no spoil ^^ Mais il est vraiment bien.
Récemment j'ai commencé Card Captor Sakura, comme j'aimais que moyennement l'anime je pensais pas que j'aimerais autant le manga ! Bien qu'il y ait un peu trop de fleu-fleurs partout, ça reste très chouette !
Galldrenn, tu veux que je te dise ce que quoi vaut ? ^^°
Enfin, l'autre, tu parlais d'RG veda ? Faut absolument lire la fin !! La fin d'RG veda est une grosse claque, rien que pour ça, ça vaut la peine d'être fini. Mais c'est vrai que la fantasy japonaise peut avoir un aspect compliqué pour qui n'est pas habitué !
Owyn, lis vite le tome 6 mais prépare-toi psychologiquement lol
Jibaï: Pour les Robotech/ Macross, en fait il ya trois saisons de la vieille série qu'on a pu voir sur nos chaines hertziennes dans les années 80-90. LA première saison est appelée juste Robotech dans notre version française. La deuxième -qui en fait raconte l'histoire d'une hybride humaine/zentradi (et accessoirement fille de l'un des héros de la deuxième saison, Max Sterling) s'appelle Southern Cross. La troisième saison, qui se passe quant à elle sur Terre, se nomme Mospaeda. Tu peux trouver ces trois saisons en box dvd pour pas très cher dans le commerce français
En dehors de ces trois premières saisons, il y a eu d'autres OAV de la saga Macross retraçant des histoires différentes avec des personnages tout aussi différents mais en gardant les ingrédients du départ (comme les trois personnages principaux, le triangle amoureux, l'importance des chansons, la guerre contre les Zentradis etc.) En fait, tout se passe dans le même univers mais la chronologie avance. Pour ceux-là, tu as donc la série de 6 OAV de Macross II(tout simplement), puis les Macross + que tu as vus, ensuite viennent les Macross Seven, Macross Seven Trash et je crois qu'il y a encore une série plus récente avec de la 3D intégrée dedans mais je n'ai pas retenu le nom, désolée!
Apres m'etre promis de ne jamais me lancer dans des series plus longues que 26 épisodes...je suis tombée sur Naruto AÏE !!! 211 episodes et c'est pas fini Il y aurait-il une âme charitable, parmi les parigots si possible pour faire simple qui pourrait me préter les épisodes dispo
Merci pout tous ces renseignements Enäeth Blackwood , c'est exactement ce que je voulais savoir. Et oui je confirme les derniers épisodes avec de la 3D intégrée s'apelle bien Macross Zéro et il sont magnifiques.
Sinon Noemy je ne sais plus si je te l'ai dit ou pas quand on a abordé le sujet mais j'ai les 196 premiers épisodes de Naruto gravés à la maison...
J'ai découvert ce soir un anime nommé Witch Hunter Robin :
Les dessins sont très bien fait je trouve, l'histoire est sympa et les personnages dégagent quelque chose : je le conseille vivement.Quelqu'un connait?
Sinon, j'ai vu le film Appleseed, c'est bien sympa aussi, j'ai trouvé l'idée d'un monde gouverné par les décisions d'une machine (décisions rationnelles qui ne laissent place à aucun sentiments) remaniées par les humains pour les adapter aux exigences de l'éthique particulièrement originale. A voir!
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Appleseed mouais... un peu léger si tu veux mon avis, même très léger. Je préfère de loin l'adaptation de Ghost in the Shell, du même auteur et qui traite en gros du même thène et dont l'anime, même s'il date de 1995, n'a pas pris une seule ride.
Niveau graphisme Appleseed est assez déroutant et -pour être honnête- très bien fait, mais je n'accroche pas du tout au style 2D-3D, donc question de goût
Apres m'etre promis de ne jamais me lancer dans des series plus longues que 26 épisodes...je suis tombée sur Naruto AÏE !!! 211 episodes et c'est pas fini Il y aurait-il une âme charitable, parmi les parigots si possible pour faire simple qui pourrait me préter les épisodes dispo
Je ne les ai pas mais peu t'indiquer deux adresses sures : Maxou et Charley ils font la course pour les visionner...
Ghost In The Shell : les deux films et les deux séries sont parmis mes favoris ( juste à coté de Cowboy Bebop, tant dans mon coeur que dans mon rayonnage)
Encore faut-il aimer le cyberpunk ^^
Y a des gens qui accrochent pas, j'en fais partie malgré tous mes efforts, j'ai quand même été sur Appleseeed, GIS, Wonderful Days, Texnohlyze, Serial Experiments Lain et d'autres avant de laisser tomber ^^
Il y aussi Armitage, dans le genre . Wonderful Days, si c'est bien le film auquel je pense, n'est pas vraiment du cyberpunk, car on n'y retrouve aucun éléments propre à ce genre ( implants, informatique/information omni-présente... ) : de la sf, certe, mais pas du cyberpunk.
Sont présentes : Monde futuriste, technologie avancée, (et si j'ai bien vu le film, il y a effectivement de l'informatique...), matériel futuriste sophistiqué, système politique corrompu, androïdes... à ma connaissance il s'agit bel et bien d'un cyberpunk ! ^^
En tout cas, dans mon association, on en a toujours parlé ainsi ^^
Au risque de paraitre acharné, je vais défendre mon beefteack : étant passionné par le cyberpunk, je pense connaitre le genre suffisamment.
Sont présentes : Monde futuriste
Hum, ca c'est le cas de tout univers de SF.
technologie avancée, (et si j'ai bien vu le film, il y a effectivement de l'informatique...)
et
matériel futuriste sophistiqué
Primo ca se résume à un seul argument : s'il y a de la technologie avancée, elle est forcément mise en application au travers de matériel sophistiqué. Toutefois, ca ne suffit pas définir le cyberpunk : On voit dans Dune de la technologie avancée (les bouclier personnels, les flotteurs anti-g du Baron Harkonnen) et pourtant personne ne qualifierait Dune de Cyberpunk ( d'ailleur à l'époque de l'écriture de ce cycle, le mot n'existait pas encore : il me semble que c'est William Gibson qui en est à l'origine avec son roman "Neuromancien", la bible du cyberpunk). Idem pour Starwars, d'ailleur : de la technologie ( blasters, vaisseau ...), mais ce n'est pas du cyberpunk.
Système politique corrompu
Malgré ce que l'on pourrait penser, un univers futuriste avec un tel système politique n'est pas automatiquement du cyberpunk. Dans Snowcrash ( le Samourai Virtuel en francais), la politique n'est pas particulièrement corrompue et pourtant c'est du cyberpunk.
A la base, le cyberpunk repose sur deux fondements :
1) un système informatique ultra présent, souvent sous la forme d'un super internet ( appelé La Matrice dans un certain nombre de cas : attention à ne pas assimiler avec le film du même nom; Matrix est du cyberpunk, le cyberpunk ne se résume pas à matrix). Ca c'est la partie 'cyber'.
2) un cadre social en forme de système dominant la population et les fondant en une masse uniforme ( exemple, les mégacorporations dominant via un capitalisme sans limite, mais aussi la possibilité d'un totalitarisme : ca n'implique en rien un monde corrompu). Pour échapper à cela, les héros doivent se mettre en marge du système et devenir des 'punk' pour conserver leur liberté.
Bon ben bref, dans les magazines c'est marqué c'est du cyberpunk...
Alors soit je sais pas lire, soit c'est des nuls qui écrivent les articles ^^ lol
Bref, récemment, j'ai bien aimé Basilisk, un melting pot de Roméo et Juliette mélangé à du Battle Royale, le tout à la sauce samouraï. Le graphisme est superbe, et l'action d'une grande lisibilité. Que demander de plus ? Les personnages sont aussi assez fouillés et ont l'air approfondis, mais il faudra attendre la sortie d'autre tomes pour trancher définitivement.
Autre manga qui m'a beaucoup plu : Kurozakuro du même auteur que Togari. Met en scène un garçon très calme, subissant les brimades avec un grand fair-play, mais sa meilleure amie lui en veut de ne pas chercher à se défendre. Aussi, quand un gamin apparaît dans ses rêves et lui accorde un souhait, il choisit de devenir plus fort. Aussitôt, le voilà pourvu d'une force surhumaine, mais celle-ci menace de le transformer en mangeur d'hommes.
Bref j'adore le synopsis, et puis les points forts de Yoshinori Natsume sont là : un héros ambigû, errant entre le bien et le mal. A la différence de Togari, ce manga semble cependant réfléchi sur une durée et la suite promet d'être apocalyptique.
Enfin, j'ai eu le coup de coeur pour Tsukihime... là aussi, un héros sombre. Il combat les vampires, certes, mais y est forcé pour avoir tenté de tuer une personne qu'il ne connaissait pas, sans raison apparente. De même, les lignes de mort qu'il est capable de distinguer font naître en lui des pulsions destructrices. Le graphisme est beau aussi, la lisibilité très bonne, pour le moment j'adore !
En guise de lecture de toilette en ce moment, nous avons la "Sentai School" et je dois dire que c'est assez loufoque. Je n'en suis qu'au chap 3 mais je vais continuer assidiment à manger des flageolets pour connaitre la suite
Aaaaaaa, Sentai School ^^ Comment passer à côté, elle est superbe cette BD.
Il y a un nombre de références incroyable, c'est fou ^^
Et comme ça tape sur les clichés, c'est à mourir de rire.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
J'ai commencé Conte Cain ... et wow J'aime beaucoup les dessins et les histoires sont gothiques a souhait Et moi qui m'étais dit que j'arretais d'acheter des mangas
J'ai beaucoup aimé le début de Bleach.
Bon, aux alentours du 80e épisode , ça s'essouffle un brin (et moi, les combats qui s'étalent sur quatre épisodes, j'ai du mal... Episode 1 : insultes, épisode 2: Ouaiiiiis ! Ichi a fait un pas en avant! Tadam...).
Mais l'univers est sympa, les personnages assez attachants et super immortels (encore lui? Meeeerrrrde ), bref à voir.
Mais je préfère Blood (qui, hélas, vient d'être licencié Juste à temps pour le 50e épisode ).
Il y a Monster aussi (en 78 épisodes je crois ou 58. Fin, ça fini en 8 quoi ) : beaucoup plus réaliste et assez flippant (j'euphémise).
Pour les fans de Naruto ouvrer bien vos yeux: ON ARRIVE A LA FIN DES HS !!!!!
Enfin dans le dernier Magazine Jump la fin des HS a été annoncé au printemps 2007 alors oui c'est loin mais c'est désormais une certitude (enfin j'espère ) on arrive au bout du tunnel !
Et pour bleach c'est pareil les épisodes actuels sont des HS, et même si ils sont de meilleurs qualités que les Naruto (qui sont vraiment, pardonnez moi l'expression, à chier par terre) ca commence à faire long et on ne sait toujours pas quand ils vont revenir au manga...
Ce que j'aime beaucoups avec Bleach, ce sont les personnages et leur dimensions. Ils ont une certaine profondeur, qui fait que Ichigo est le perso principal, mais pas de beaucoups : on a envie d'en savoir plus sur eux, sur ce qu'il leur arrive. Par exemple Sado qui loin d'être simplement le grand costaud qu'il a l'air, est également quelqu'un de très sensible. Yoruichi et le plus jeune des capitaines shigami, avec son ban kai à la forme d(un dragon de glace, sont vraiment sympas aussi .
On m'avait prévenu que les Naruto devenaient tres ennuyeux passés les epi 120 je pense et je n'y croyais qu'à moitié.... escusez-moi de ne pas vous avoir cru, c'est pire que ce que je pouvais imaginer !!
T'inquiète pas Noémy c'est juste les Hors-série ce n'est qu'un mauvais moment à passer (qui dure depuis presque 2 ans quand même ) mais bientôt arrive les Next-Gen (vers Février - mars 2007 aux dernières nouvelles). Et là attention les yeux ça va être du grand spectacle: du Kakashi Gaiden, de l'Akatsuki, de l'Orochimaru, des combats de folies, des morts, de l'action, de la tristesse, tous les héros qui ont pris trois ans qui ont bien changé et surtout progressé enfin voilà quoi j'ai plus que hâte d'y être.
En attendant lis les scans des mangas ça vaut le coup.
Si tu aimes Escaflowne il faut à tout prix que tu te procures le film, il est encore mieux que la série.
Rectification : si tu n'aaimes pas les nezs, regarde à tout prix le film, ils en ont perdu bien 20cm
Je ne trouve pas le film meilleur que la série (à part les 1à premieres minutes qui sont extras )...le film coupe beaucoup de passage interressant à l'histoire de la série que je ne citerai pas de peur de faire des spoiler
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Pareil j'ai l'intégrale en vidéos ... j'aimerai les avoir en DVD d'ailleurs
Une de mes séries préférées ... et puis on se fait au nez ...
Pour ma part le film n'est pas non plus meilleur ... juste différent. Et la fin ... *pas de spoiler non plus* Moi j'aime Merle et Folken et je dois avouer que je préfère le look qu'ils ont dans la série
J'ai les artbooks chez moi et la différence est vraiment flagrante pour moi
Au niveau scénario c'est vrai que la série est plus fourni mais c'est le graphique qui a fait penché la balance pour moi. Il n'est pas forcément meilleur mais il est beaucoup plus a mon goût dans le film. Je trouve la Bande son meilleur dans le film aussi. Je la trouve vraiment excellente (même si celle de la série n'est pas mal non plus )
J'ai découvert Bleach grace à ce forum et j'ai accroché. et je suis en train de me mettre aux scans
Escaflowne, je connaissais déjà : le scénario, la musique très belle, le graphisme comme j'aime(j'ai vu la série pas le film)
Je voudrai parler de 2 séries :
Hikaru no Go (en livres, pas en anime) : une série sympa, sans combat physique (amateurs de décoration style champ de tir allez voir Bleach) mais qui réussit à rendre intéressant un jeu de stratégie, le go. Le scénario a même une touche de fantastique
et Peace Maker kurogane : découverte sur internet. Un scénario historique (conflit interne au Japon à la fin du XIXe siècle) et des personnages réels mêlés au inventés. On alterne l'action pure (les combats très réalistes et les plus fantastiques) et la comédie (la course à pied ou le livre de poésie pour ceux qui l'on vu)
Hikaru no Go, ce manga est tout simplement exceptionnel ^^
Il y a une vraie tension dans les manga, celle-ci ne reposant pas sur des combats interminables supra détaillés à rallonge mais venant d'ailleurs : psychologie des personnages, suspens, lignes de vitesse, tout est fait pour rendre la série passionnante. Heureusement pour ceux qui la commenceront, elle est finie parce qu'avoir dû attendre deux mois entre chaque tome pendant des années ça a vraiment été l'enfer.
Tous les mangas que vous citez sont tres connus et pourtant ne m'ont jamais tentés...je vais vous faire confiance et voir de plus pres ce que cela donne
J'aimerai savoir si quelqu'un possède des infos sur la suite de l'anime Tenjô Tenge (Enfer et Paradis). Il est sorti pour le moment une série de 24 épisodes puis 2 OAV (qui ne sont qu'en fait que des épisodes 25 et 26) et un film (qui n'apporte vraiment rien puisqu'il n'est qu'un résumé des FlashBack de la série). Et je voudrai donc savoir si une suite était prévu ou pas ?
Ca y est, j'ai vu les 108 et 109 de Bleach : je ne vais pas spoiler mais je suis content de voir les survivants. Aussi, l'intro de ces épisodes me met l'eau à la bouche : on dirait que Ichi va trouver une camarade de jeu plus sérieuse que Rukia , je veux savoir ^^ .
Ouai le manga continue le volume 14 est sorti le mois dernier en France. Je voulais juste savoir si une fois de plus ils allaient couper l'anime comme ça en plein milieu sans raison. Genre Berserk...
Ca y est, j'ai vu les 108 et 109 de Bleach : je ne vais pas spoiler mais je suis content de voir les survivants. Aussi, l'intro de ces épisodes me met l'eau à la bouche : on dirait que Ichi va trouver une camarade de jeu plus sérieuse que Rukia , je veux savoir ^^ .
Lis les scans Il se passe plein de choses
Le 109 marque la fin des HS et normalement on reprend l'histoire normale.
Pour les fans de Ghost In the SHell, il y a un troisième film apparemment uniquement produit pour la tv qui suis la trame "Stand Alone complex" : Solid State Society. Je regarde ce soir pour me faire un avis mais on m'a dit que c'était du bon.
Edit : je confirme, c'est un grand cru. Visuellement un peu dessous de Innocence mais bon, c'est pour la tv, pas pour le cinéma. L'histoire par contre accroche plus que Innocence et prend aux tripes à certains moment. Toutefois, je recommande d'avoir vu la deuxième saison de Stand Alone complex ( Ghost In the Shell, Stand Alone Complex : 2nd gig) à laquelle ce film fait directement suite : sans cela certains éléments pourraient ne pas être compris, une partie de la fin, notamment.
Si vous avez aimé Monster, 20th Century Boys, du même auteur, mais pas en animé à ma connaissance a l'air très prometteur (j'en suis au 3e tome) : comme pour Monster, on assiste à la naissance d'un 'monstre' manipulateur et... Très accrocheur, des graphismes originaix, bref, un vrai plaisir.
Je me sens solitaire, à être la seule à pas supporter la baston détaillée à rallonge et les shônen nekketsu... ^^
Enfin, j'ai au moins une amie en la personne de Stered puisque j'adore Naoki Urasawa ^^ lol
J'ai commencé à voir Gankutsuou, une version anime du Comte de Monte Cristo : je dois dire que graphiquement ca explose les mirettes, j'aime beaucoups.
On est tout à fait d'accord, attention spoiler à la version tant qu'on s'aime, on reste ensemble malgré la distance, j'aurai préféré un truc magique les faisant se rejoindre souvent, oui je sais je suis trop romantique
Moi j'ai bien aimé la fin. Evidemment c'est triste mais je trouve ça bien chacun regagne son monde et seuls les souvenirs restent, c'est tellement plus crédible d'un certain côté...
Une amie a qui j'ai fait découvrir cette srie avait la chair de poule à CHAQUE FOIS ! (elle a du la regarder au moins un million de fois depuis) ... spoiler : au passage ou Van passe à travers la machine du destin dans le dernir épisode pour rejoindre sa chérie
Sinon, je viens de finir Full Metal panic Second Raid et dans la serie fleur bleu, j'attend avec impatience la 3eme partie pour voir comment cet incapable de Sagara va s'en sortir maintenant que sa relation avec Kana a un peu évoluer D'ailleurs, dans cette suite, le mechant s'appelle Gaul et on parle dans un épisode de Tuathan [i]rassurez moi, je suis pas parano !
J'ai fini de regarder l'anime d'Escaflowne, et je viens de regarder le film (d'une durée de 1h30 environ). Ce qu'on gagne en qualité graphique, en densité et en cohérence, on le perd (forcément) en complexité: des pans entiers de l'anime sont abandonnés (seuls les personnages de Van et Hitomi sont développés), l'histoire est réduite à sa plus simple expression (plus trace du tarot ni du Destin, reste une simple histoire de vengeance). Par contre la narration est plus ramassée, certains détails sont plus cohérents que dans l'anime. Surtout on cerne mieux le personnage de Van dès le début (dont les réactions il faut le dire m'avaient passablement agacé dans l'anime).
Du coup l'anime mérite sûrement une seconde vision, après avoir vu le film.
Il y a deux articles sympas sur Cowboy Bebop dans le Animeland de ce mois ci, ca me donne envie de faire un marathon et revoir les 6 dvds ce week end ( ca devrait aller, je me suis entrainer avec 14 épisodes de Zegapain à la suite avant hier).
Moi aussi, je fais une crise existentielle de Death Note ^o^
Un moment déjà que je mange Death Note, que je dors Death Note, que je pense Death Note, que je rêve Death Note, ^^...
Ah, Death Note on m'en parle beaucoup, j'adore trop la tronchinette de... L c'est ça ?^^ Celui qui a une tête de panda.
Actuellement je rôde à la fnac pour voir s'ils n'auraient pas Lawfull Drugs de Clamp, enfin je veux dire... autre chose que le tome 2. On me l'a conseillé, et ç'a l'air marrant. ^^
Personnellement, je suis accro de Adachi (Katsu, H2...)
C'est vrai que les personnages se ressemblent beaucoup d'un manga sur l'autre mais l'humour subtil et la mise en scène (si je puis dire) sont tellement bien qu'on passe un exellent moment.
Je vous le conseille si vous ne connaissez pas.
pour ma part j'ai tous les angel sanctuary , tokyo babylon de clamp, x de clamp (esperons qu'elles finissent un jour cette serie), alchino (superbe dessin) , city hunter, angel heart, fruit basket.
je viens de commencer la serie fairy cube de kaori yuki tres bizarre mais assez sympa et mon preferé en ce moment, kurosagi livreur de cadavres ....assez bizarre aussi mais les personnages sont attachants et assez marrant.
Sinon je suis d'accord Death note ca faut le detour. J'ai eu l'occasion de lire aussi GTO et meme si on a beau dire que c'est un manga pour mecs ca m'a bien fait rire
J'ai enfin acheté des mangas ! Pour le moment je me contentais de lire certains scans sur le net mais en règle général je préférais les anim's. Mais bon après avoir été super déçu par la fin de Tenjo Tenge (l'anime) je me suis décidé à acheter le manga. J'en suis au tome 8 et je ne suis pas déçu du tout! Je pense que je vais faire la même démarche pour Berserk !
Mais je crois bien que l'anime Berserk s'arrête tout simplement au niveau de l'intro du manga et point barre je ne crois pas que la suite soit prévu...
On vient de finir le visionnage de l'animé 'The Thirds' :
j'ai beaucoup aimé cet univers futuriste (après un cataclysme nucléaire, les hommes vivent dans une société où la technologie est très réglementée par une race alien, les Thirds (du nom de leur troisième oeil)) et l'on suit les aventures d'Onuka, jeune mercenaire du désert surnommée Swords Dancer.
C'est souvent très beau et très poétique, notamment quand l'héroïne chuchote des haikai au ciel nocturne. Seul regret : la voix off philosophe un peu trop et de façon parfois obscure (problème de traduction ou de culture ?).
Ca reste très beau malgré l'inégalité des épisodes.
Et ce n'est pas licensié en France, donc téléchargeable sans contervenir à la loi
En ce moment, je suis accro à Chobits de Clamp je vous le conseille. Ca
change un peu des mangas habituels. C'est l'histoire de Hideki Motosuwa,
étudiant recalé, qui trouve un ordinateur personnel gisant au milieu des
poubelles. Nommée Tchii, celle-ci ne contient aucun logiciel, et semble
n'avoir aucune utilité... C'est une comédie sentimentale servie par un
graphisme somptueux, de plus l'histoire est complète en 8 volumes.
Oui je suis d'accord avec toi, c'est une superbe histoire. Une belle histoire d'amour certes mais aussi une belle réflexion sur ce qui nous fait humain.
J'ai adoré, c'est mon clamp préféré
The Thirds j'ai lu le résumé et ça m'avait l'air bien, je vais aller zieuter des critiques à droite à gauche pour voir si ça me branche toujours autant.
Clamp je connais un peu (via Card Captor Sakura il y a quelques années, X l'année dernière et il y a peu par xxxHolic) c'est un peu spé, parfois dur à comprendre, mais j'aime assez les leçons qui ressortent des épisodes (en dehors de X que je trouve vraiment trop niais et agaçant à la fin).
En ce moment je suis lancée dans Nodame Cantabile, un anime trop drôle (aussi en manga et en drama) où on suit la progression de deux étudiants dans un conservatoire sachant que le premier est terre à terre, passionné, un tantinet maniaque et carrément irrascible, et que la seconde est complètement rêveuse, un peu crade (avouons-le) mais terriblement attachante. La rencontre de ces deux personnages est vraiment hilarante. Tout cela sur fond de musique classique (puisque bien évidemment, nos deux héros sont fondus de piano). Pour tous ceux qui ont envie de rigoler, je vous le conseille. Je m'étais laissée rebuter par le nom de l'anime qui ne me parlait pas vraiment, mais en fait il est vraiment trop drôle. Avis aux amateurs.
*a même réussi à me donner envie de me remettre sérieusement au piano* > une tite vidéo pour voir ce que c'est...
Dans un autre registre, j'aime aussi Darker Than Black (video ici) c'est un univers plus sombre (avec le titre on s'en serait pas douté...) et ça nous projette dans un avenir un peu glauque.
Il y est question de contractants, des hommes ayant acquis un pouvoir (lévitation, manipulation de la foudre, de la glace...) depuis l'apparition d'une porte des enfers aux abords de Tokyo. Depuis un gigantesque mur empêche à tout citoyen d'y accéder, et le ciel aussi a été remplacé : chaque étoile correspond à un contractant, et dès qu'elle disparaît, le contractant est mort. Le résumé de cette série est assez difficile à faire... disons que si vous aimez le genre policier-futuriste un peu sombre, parfois même un peu décalé (parfois ça me rappelle un peu cowboy bebop, surtout à cause de la musique quand il y a combat)... enfin bref si vous aimez ça vous aimerez darker than black.
Et apparemment c'est le studio Bones qui produit Darker Than Black, le même qui a produit Cowboy Bebop et autres joyaux. Faut que je voie, la video m'a plu.
Dans Darker Than Black, les épisodes marchent (jusqu'à présent, j'en ai vu que 7) par deux. En tous cas je te le conseille, j'aime vraiment beaucoup.
Sinon j'avais oublié mon anime d'il y a un mois, un mois et demi, celui qui m'a fait enrager en attendant la fin, c'est "Ghost Hunt" (vidéo iciet ici). Bon là ça nous raconte l'histoire d'une lycéenne (Mai Taniyama) qui suite à une gaffe de sa part, se fait embaucher comme assistante au sein d'une entreprise de recherche sur le paranormal. Le truc c'est que son chef a 17 ans et est du genre "je m'aime et j'assume". La petite équipe de chasseurs de fantômes va les suivre (une prêtresse shintoïste, un moine bouddhiste (aux cheveux longs...) un exorciste chrétien...). Les personnages sont tous très intéressants, et leurs intéractions aussi. Là on entre plus dans un registre "aux frontières du réel" (d'ailleurs l'opening m'y fait beaucoup penser) ou "l'exorciste" (en moins gore) avec des histoires de fantômes, de maisons hantées et de cas de possession, à mi-chemin entre le fantastique et l'horreur. Bref j'ai beaucoup aimé cette série (même si la fin nous laisse décidément... sur notre faim ^^).
J'ai vu 4 épisodes de "Darker than Black", deux à voir encore et un troisième qui arrive. Pour l'instant, j'adore et le concept des contrats est très intéressant ( contrat avec qui au fait ? Le Diable ? ).
A suivre attentivement, c'est sûr.
Hybrid, je voulais faire un message sur Ghost Hunt quand j'ai vu le tien. Moi aussi le générique me rappelle beaucoup X-Files. Je trouve les enquêtes sont intéressantes, bien construites. Les personnages ont tous leur caractère bien défini. En bref, j'aime bien
Nodame Cantabile, c'est joli aussi mais quand même un cran en dessous de Ghost Hunt à mes yeux.
Pour Darker than Black, je vais voir ce que ça donne.
Sylesis > Contrat avec qui ?? si seulement on le savait. Je serais curieuse de savoir ce qui se cache derrière "les portes de l'enfer".
Jehane > Ghost Hunt et Nodame Cantabile sont pas comparables... l'univers est totalement différent. On regardera plus Nodame Cantabile pour la musique ou l'humour décalé (adore quand Chiaki dit à Nodame qu'elle pue et qu'il lui lave les cheveux [ayant subitement l'impression d'être un toiletteur]), alors que Ghost Hunt ce sera plutôt pour voir les personnages se tirer (gentiment) dans les pattes (le fameux "on dirait que tu deviens plus intelligente" de Naru à Mai) ou pour le mystère des cas à élucider qui sont présentés comme de véritables enquêtes policières.
Quant au générique de Ghost Hunt, c'est pas X-Files que ça me rappelle, je me suis trompée, mais une autre série des années 90 : "au-delà du réel" (aux frontières... au delà... c'est presque pareil, désolée pour la confusion). Bien que j'avais une grosse dizaine d'années à cette époque (et que j'étais trouillarde au possible), ça m'arrivait de temps en temps de regarder ça, je sais pas si vous connaissez. C'était une série, mais il n'y avait jamais les mêmes protagonistes, c'était toujours une histoire basée sur le fantastique qui finissait rarement bien. Je me rappelle encore, ça passait sur m6 en deuxième partie de soirée (je sais plus quel soir par contre) juste avant les contes de la crypte.
En tous cas Jehane, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à connaître !! Je trouve que peu de monde connaît Ghost Hunt alors que l'histoire m'a littéralement emportée quand j'ai commencé à suivre la série ! J'aurais juste voulu une fin différente :-/... meuh bon on peut pas tout avoir.
Les premiers épisodes peuvent paraitre un peu simpliste mais le scénario devient plus complexe ensuite et les personnages dévoilent des talents cachés (le basculement se fait au 6). On passe du truc gentillet pour jeunes filles à quelque chose d'un peu adulte. En tout cas, je trouve cette série très marrante et sympa
Ce manga trace la vie de deux jeunes tokoite du même age et portant le même prénom. Colocataires, l'une veut devenir une grande chanteuse avec son groupe Blast l'autre enchaîne les liaisons amoureuses. Très différentes elles sont pourtans amies même si la vie les sépare au fur et à mesure.
Plein d'humour mais aussi avec de grands moments d'émotion, c'est un des plus beaux mangas que j'ai lu.
Seul regret : la voix off philosophe un peu trop et de façon parfois obscure (problème de traduction ou de culture ?).
Hihi, elle est plutôt marrant au début la voix off, mais devient vite lassante avec ses commentaires Vu qu'il y a rarement une voix off dans les animes, c'est plus probablement un problème interne à l'animation qu'au niveau de la traduction en plus, ce n'est pas certain qu'on aie eu la même
Personnellement, je me suis arrêté au milieu, simplement par manque de temps pour regarder la suite, donc je te demande humblement... la série est intéressante dans son ensemble?
J'ai commencé à regarder Slayers : pas tout jeune, mais un classique apparemment. Opinion : après deux épisodes, je suis déjà fan de Lina Inverse. Les personnages sont attachants, on retrouve les classiques de la fantasy, c'est assez drôle et puis ... Lina a vraiment du style ( suffit de voir l'effet du sort Dragon Slave dans le premier épisode pour comprendre ce que je veux dire )
Je suis dans DeathNote en ce moment, très intéressant.
Histoire :
Un beau jour ( ou peut être une nuit, près d'un lac ...), un lycéen du nom de Light Yagami trouve un DeathNote, laissé tombé par un Shinigami (dieu de la mort : comme Bleach en moins cool ) du nom de Ryuuk. Il découvre vite qu'inscrire le vrai nom d'une personne tout en visualisant son visage permet de tuer la personne. Considérant le monde pourri, Light décide de devenir un dieu purificateur et de se servir du DeathNote pour tuer les criminels. Si la population acclame ce vengeur invisible et lui donne le nom de Kira ( une version de Killer), les polices du monde s'en inquiète et décide de faire appelle à L, un enquêteur génial dont nul ne connait le nom ou le visage. Alors commence un duel acharné entre L et Kira, chacun cherchant à découvrir l'identité de l'autre afin de l'arrêter/le tuer...
Histoire extrèmement intéressante tant le duel de réflexion et déduction est jouissif. A noter que selon moi, cette histoire n'a pas de héros : un personnage principale, certes, mais Light manipule et sacrifie les gens avec une telle aisance qu'il devient difficile de le prendre en sympathie.
Non, en français, ce n'est pas encore sorti et si je peux suivre une série 'simple' en anglais (Bleach ou Escaflowne : taper, méchants), les raisonnements de Death Note risque de me passer complètement au dessus
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Allez voir La traversée du temps, actuellement en salle. C'est un joli manga très frais (mais intelligent), au thème classique (exploité de façon assez classique aussi ), mais il y a de jolis moments, drôles et poétiques, et une bien belle musique, qui laisse souriant et mélancolique.
Pas une anime récente, mais je me dois d'en parler.
Excel Saga ( 26 épisodes)
Non ce ne sont pas les aventures du tableur de Microsoft. Vous trouviez FLCL complètement dingue? Dans ce cas accrochez vos bretelles de sécurité, Excel Saga est pire ! Les auteurs qualifient d'ailleurs leur série d'anime expérimental.
Histoire :
Excel est une jeune diplomée sortant tout droit de l'université. Elle trouve rapidement un travail auprès de l'organisation Accross et dirigée par IlPalazzo, dont le but est de conquérir la ville de F City. Amoureuse de son chef, Excel employera une énergie incroyable pour tenter -de manière totalement inefficace- de remplir ses missions. Elle sera rapidement rejointe par Hyatt, une princesse martienne perpétuellement malade et mourrant régulièrement, et Menchi, une petite chienne devant servir de ration de secours ( pour info, le menchi katsu est un mélange de hachis de porc ou de boeuf et d'oignons entouré de chapelure et frit ( note secondaire : ca doit pas être mauvais du tout : le plat, pas la chienne)).
Comme je l'ai dit, cet anime est complètement disjoncté. Pour exemple on voit au début de chaque épisode le créateur du manga d'origine, Koshi Rikdo, valider les écarts des producteurs par rapport à sa série avec son tampon ( "J'autorise cette épisode d'Excel Saga à être un épisode animalier").
De même un personnage spécialement créé pour l'anime apparait dans chaque épisode pour intervenir de manière spéciale : Nabeshin ( il s'agit en fait du producteur de l'anime, Watanabe Shinichi ). On croisera également entre autres Pedro, un travailleur colombien dont on suivra les aventures pour reconquérir sa femme, Iz Chan, la volonté de l'univers ( représentée par un trou noir entouré de deux bras féminins ) et "Cet homme", marié à la volonté de l'univers. Chaque épisode est une parodie, que ce soit des sentais, d'Alien, ou des films d'horreur, tout y passe ; l'humour repose en grande partie sur l'absurde et le caractère excessif des personnage, mais le résultat est à mon avis très jouissif(c) et peut se regarder sans se torturer le neurone.
Stered, tous les épisodes de Death Note sont sortis en français, par la GTO-fansub c'est clair que c'est plus simple je pense que de suivre la série en anglais, c'est déjà suffisamment complexe pour ne pas en rajouter
Et je trouve que Light est attachant, moi, même s'il est complètement froid dans son comportement, je trouve qu'on a pas vraiment envie qu'il soit arrêté
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Death Note c'est le suivant ... là j'ai commencé Black Cat et j'adore
Déjà il y a des chats surtout dans le générique de fin avec des neko tout kawai avec les bras qui bougent dans tous les sens j'adore et de manière plus générale j'aime les graphismes
L'histoire est bien aussi j'ai hate de connaitre la suite mais je me retiens pour ne pas enchainer tous les épisodes
Death Note , c'est très bien fait et c'est vrai qu'on s'attache facilement à Light... Enfin moi je les lis je les regarde pas, ça viendra peut être avec le temps mais je préfère générallement les manga papiers
Tu trouves qu'il tourne vraiment au n'importe quoi à la fin? une partie du tout dernier épisode peut être, mais sinon je ne trouve pas vraiment
Le manga est moins bien dessiné je trouve moi et puis le jeu des couleurs dans l'anime pour représenter les personnages (Light en rouge, L en bleu...) est très agréable visuellement
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Perso, j'aime bien Nana. Je trouve que l'anime et les mangas sont vraiment géniaux. Je suis pas très shojo (enfin si on peut le qualifier comme ca) mais celui là, je l'adore. J'aimais bien Gokinjo et Paradise Kiss mais je trouve celui-là vraiment bien. J'aime bien le style piquant de Nana (pas Hachiko hein !!)
Je veut dire qu'il se permette des ENORME raccourcis, et c'est pas ce qu'ik y a de mieux pour DN ( en particulier les déductions de N qui se font bien a l'arrache quand même)
Ah oui, ça part en cacahuettes dans ce sens là effectivement mais je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment d'énormes raccourcis, ses déductions restent expliquées, et même si elles sont plus simples que les précédentes, plus rapides, c'est surtout parce que le travail de base de la réflection est déjà fait je pense
que vous voulez montrer à tout le monde votre peluche géante de Totoro
Ahah ! Mais j'attend d'abord que tu me l'offres (par contre j'en ai un petit, vous voulez le voir ? )
Tiens au fait il est toujours aussi terrible ton avatar ! Comme la série d'où il est tiré
J'ai aperçu "Death Note" plus haut : Ouaip ! Moi aussi je suis dessus en ce moment. C'est très sympa et prenant, et puis ça change des shonen. Mais je trouve les dessins pas toujours terribles, et parfois certains épisodes sont creux... Limite chiant. C'est pas une série parfaite quoi. Ou bien je n'accroche pas à tout !
J'ai aussi testé Shaman King en animé... Mouarfarfarf ! Je les lirez en manga plutôt, quand... euh... quand Gondar me leguera sa bibliothèque... On sait jamais ^^
Je trouve dommage d'avoir fait un anime de Claymore avant la fin du manga, parce qu'à cause de ça, on se retrouve avec le dernier épisode en plein milieu d'une bataille décisive... C'est pa sune fin digne d'un tel manga! Et sinon je viens de finir les 3 saisons de full metal panic, et un seul mot me vient à l'esprit : excelent! Je vous conseille les 2 premières saisons pour vous remonter le moral^^
vous etes au courant? ff7 last orders!!!! ça y est!!
sinon, des sites de streamings peu connu (relativement): CENSURÉ pour les series, film et anim en français c'est le top!
il n'y a pas d'anim sur CENSURÉ
EDIT MODO: Et ça sert à quoi que Ducros® il se décarcasse?
En plus c'est pas dans le sujet, merci de lire le descriptif tout en haut du topic...
Perso, je n’ai pas vraiment aimé l’animé de Full Métal Panic. Au début je pensais que c’était à cause de la version sous-titrée anglaise (mon anglais n’est pas trop élevé mais qu’est-ce que je ne ferais pas pour des mangas ^^.). J’ai trouvé que l’histoire tournait un peu en rond et il ne m’a tellement pas enthousiasmé que je l’ai supprimé de mon disque dur pour laisser de la place à une autre série chose que je ne fais jamais.
Au sujet de Death Note, je lis les mangas et je n'ai vu aucun animé mais je trouve que la version papier est très belle au niveau des dessins, bien plus belle que la plupart des mangas que j'ai lus.
je crois que le manga aui avait les plus beaux graphismes à mes yeux était samourai champloo... ou peut être Claymore. Mais dans Samourai Champloo les mouvements étaient génieaux =D
C'trop triste la fin de Gunnm et Shinji Ikari n'est pas un pleurnichard... enfin pas trop... il ne fait pas que ça pendant toute la série
J'ai bien aimé les graphismes de Death Note justemment, je les ai trouvés réguliers, de bonne qualité, et meilleurs que dans le manga les moments plus calmes dans les épisodes ressemblaient plus à un instant pour souffler, entre deux confrontations, pour que la série ne soit pas trop intensive
Les mangas c'est plus cher, ça prend plus de place, mais au moins tu peux les lire partout
C'est claire que je me ruine en mangas alors j'ai pris une bonne résolution (qui ne tiendra surement pas) de ne plus commencer de nouvelles séries. En fait c'est pas trop à cause du budget mais plutôt à cause du manque de place: j'en n'ai pas dans ma chambre et j'ai déjà trop envahi celle de mon frère
Oui normalement c'est bien cette OAV là. D'ailleurs juste en apparté, FF7 Crisis Core sort très bientôt au Japon et j'espère qu'il va vite sortir en France je suis impatient d'en savoir plus sur Zack et le SOLDAT
Ah, je suis impatient qu'il sorte aussi le suivant, Last Order laissait trop sur sa faim The Dirge of Cerberus par contre, n'avait pas une histoire très intéressante, même si les graphismes étaient agréables
Mais non, Shinji n'est pas pleurnichard, il aime bien se plaindre, et se renfermer sur lui même quand il se sent mal, c'est tout
Petit remontage, pour parler de trois animes que je regarde en ce moment :
* Slayers Next : une histoire de med fan très sympathique et drôle, où l'on suit les aventures de Lina Inverse, une magicienne aussi douée que cupide et vorace, et de ses compagnons, Goury le guerrier avec de 2 QI, Amelia la jeune magicienne qui n'a quele mot justice à la bouche, et Zelgadis, magicien et homme d'épée moitié humain moitié golem. Leur but est de trouver la Bible de Claire, un ouvrage magique qui rendra son aspect humain à Zelgadis, comme ils l'espèrent.
* Elfen Lied : déconseillé aux âmes sensibles. Les diclonius sont des mutantes qui ont les cheveux allant du rose au rouge, deux cornes sur la tête, et surtout des vecteurs, bras invisibles venant de leur dos et pouvant tout détruire. Après plusieurs années séparés, un adolescent et sa cousine , Kota et Yuka se retrouvent et découvrent sur une plage une jeune fille nue aux cheveux rouge et possédant deux cornes. Comme elle semble très enfantine et imamture, Kota et Yuka décident de la recueillir et de l'appeler Nyu, son qu'elle ne cesse de répéter. Toutefois, le jeune garçon ignore encore que cette fille appartient à son passé qu'il a oublié suite à un fort traumatisme.
Attention, cet anime est choquant, tant pour le gore de certaines certaine ou les diclonius se battent ( les membres volent et le sang coule comme la bière dans une fête autrichienne ...) que pour la dureté de certaines autres scènes ( viol infantile, torture...), et pourtant cet anime fait réfléchire - en dépit de la violence et de la cruauté dont semblent faire preuvent les diclonius, les vrais monstres se révèlent tout autres - et pousse à se demander "Et moi, qu'aurais je fait ?"
* Claymore : histoire medieval fantastique. Dans le monde frappent régulièrement les yomas, des monstres meurtrier qui peuvent prendre aspect humain. Pour les tuer existent les claymores, une organisation de femmes mi humaines mi yoma aux yeux d'argent, seules capables de reconnaitre un yoma sous forme humaine et de le térasser. Elles sont crainte et haïs, elles se disent sans coeur et émotion, mais on découvre qu'elles ont encore leur part d'humanité et de sentiments.
De manière assez surprenante, cet anime me rappelle une série de bd scénarisée par Ange, chez Soleil : la Geste des Chevaliers Dragon. Dans cette séries, des dragons apparaissennent parfois dans le monde, à divers endroits : pas des gentils comme dans la Ballade de Pern, pas vraiment. La simple présence d'un dragon créé une aura appelé veil, qui s'étend à mesure que le dragon vieilli : le veil corrompt et change tout, les humains exposés mutent et deviennent des monstres, la flore et les animaux sont affectés de même, et même le sol est altéré. Toutefois, les femmes vierges ne sont pas affectées et un ordre a été fondé pour tuer les dragons : l'ordre des chevaliers dragons. Comme les claymores de l'anime, elles sont craintes et respectées pour la tâche qu'elles accomplissent, mais comme elles sont haïs : non parce qu'elles sont à moitié démon, mais parce que des femmes en armure et maniant l'épée sont très mal vues dans cette société patriarcale. De même, comme les claymores, les chevaliers n'ont pas ou peu d'attaches sentimentales : toute tentation et le chevalier pour s'abandonner à perdre sa virginité, perdant par la même son statut et sa protection contre le veil.
Petit detournement:
Pour info, La Geste des Chevaliers Dragons (il me semble bien que c'est cette BD) sera en dedicace par le dessinateur samedi 20 octobre, à La bégude de Mazenc (RA). Voila!
Et sinon, quelqu'un sait si le vostfr 26 de claymore sort et quand?
Euh, bon deux précisions :
- y a un sujet bd pour parler de ca.
_ quel dessinateur ? Cette série est spéciale dans le sens où chaque album est dessiné par une personne différence, avec toujours le même couple de scénariste ( Ange)
Ah! pardon! je l'ignorais... Pour le topic BD, j'aurai du m'en douter, mais comme tu parlais de ce que je voulais dire juste en heut, je me susi dis que...
Pour le dessinateur, je...j'ai oublié! je vais chercher.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Grâce a Owyn j'ai découvert les oeuvres de Kaori Yuki, notamment Comte Cain et God Child qui sont de loin mes préférés
Je me suis achetée la semaine dernière son dernier opus, Ludwig Revolution, qui s'avère être une réécriture des contes de Grimm. Est ce que quelqu'un l'a lu et voudrait partager son avis ?
Bon, le film Bleach ( Memories of Nobody ) mérite vraiment d'être vu : Senna est mignonne, et la baston finale avec le casting au grand complet, yumyum ^^ .
Ah! c'est donc ça! je voyais des trucs "memories og nobody" un peu partout sur dailymotion et veoh, je me posais des questions!
sinon, sur tous les sites que je connais, l'episode 144 vostfr n'est toujours pas sorti (au lieu de jeudi a 23h, ou vendredi debut aprem, au grand max samdei matin pour tous les autres)
je me pose des questions là! qqun sait qqchose?
ok merci je commençais a me dire maiss ils les suppriment super vite mainenant?!! Mais queskispaaaaaaaasssssss!!
...tu le tiens de source sure? tu es un traducteur?
edit: OK c'est bon je l'ai vu! il est pas mal du tout d'ailleur!
et le pov'roukin qui se prend des soups de coudes toutes les cinq minutes^^
au fait, pour Memories of Nobody, je les trouve trop classes les Getsuda Tenshu version "flots-emportant-tout-sur-leur-passage-au-lieu-de-trancher-net"
Non, je ne suis pas traducteur, mais je regarde les épisodes en VOSTA (VO sous titrée Anglais : lire des sous titres francais dans une anime me fait bizarre) et j'ai constaté le phènomène : la chaine japonaise qui les diffuse doit parfois programmer quelque chose à la place, ce qu'il fait qu'occasionnellement, on en a pas durant une semaine.
OK, merci du renseignement, maintenant je le saurais^^
mais bon, vais-je tenir jusqu'a vendredi (mais ai-je le choix?) ?
A l'avenir, pour les abreviations, pas la peine de faire un spitch, j'en connais la plupart oo mais merci quand meme.
C'est diffusé sur une seule chaine au japon? je pensais que sa aurais plus de succes que ça!
PK ça te fait bizarre de voir des stfr sur une vo? moi, ç ame choquz pas trop (et beaucoup moins que les anim'vf^^)!
Ca doit être parce que je lis plus d'anglais que de francais dans la journée : à part le forum, le chat et les livres que je lis, le reste de ce que je regarde ou lis est dans la langue de Shakespear ( la plupart de mes contacts msn sont anglophones, Anarchy Online est en anglais, les webcomics que je lis aussi). A force, ca donne quelques habitudes.
Sinon, une question: Vous me conseillez quels anims, sachant que je suis sur elfen lied, bleach, naruto s, et death note, que j'ai fini berserk, claymore et samurai champloo, ainsi que tous les Dragon Ball.
Wala?
Non j'habite en France, dans le Nord, et je n'ai jamais mis les pied sur la lointaine Albion.
Comme anime je suggère Black Lagoon et excel Saga : il y aussi Darker Than Black dont ona parlé plus haut qui vaut le détour.
Moi je te conseille de passer sur un site sur lequel tu peux trouver des infos sur des animes, de prendre les noms, de chercher les résumés sur internet, et de tester pour voir quel genre te plaît, parce que pour l'instant tu as vu des animes sans rapport les uns avec les autres ni dans le style, ni dans le genre, donc fais toi ta propre culture et repasse ensuite demander un anime qui ressemble à tel autre qui t'a plu plus que les autres
Sci-Fi Harry: l'histoire a l'air sympa. Par contre, les dessins sont a ch***!
Priest: je les lis a mon Place Media (oui c'est mon mien, ya que moi qu'ils laissent avoir un sac a l'interieur, je suis leur prefere^^). J'adore, mais ils nont que jusqu'au tome 4 (sur seize), et je les trouve pas en scans (et ya pas d'animé).
Je continue Elfen Lied, j'ai revu tout Berserk et tout Claymore, et en fait je post surtout pour faire du deterrage de topic assez sympa.
Grâce a Owyn j'ai découvert les oeuvres de Kaori Yuki, notamment Comte Cain et God Child qui sont de loin mes préférés
Je me suis achetée la semaine dernière son dernier opus, Ludwig Revolution, qui s'avère être une réécriture des contes de Grimm. Est ce que quelqu'un l'a lu et voudrait partager son avis ?
je viens de finir le 2éme tome sorti il y a quelques jours. on ressent une amélioration encore dans les dessins de l'auteur, mais le sujet de l'histoire, les contes de grimm retravaillé ainsi, c'est trop bien fait j'adore
En ce moment, je regarde Code Geass : le scénario lu ne me branchait pas trop, mais le visionnage est très plaisant. Les réactions de Lelouche sont très intéressantesà suivre, je dois dire, et l'histoire sait faire réagir le spectateur.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Dernièrement en manga, je visionne : Baccano! Une petite anim' sympa avec un design vraiment soigné. La musique d'entrée est sympathique. Les personnages sont un peu nombreux et on s'y perd un peu dans les premiers épisodes mais l'histoire est vraiment génial. Par contre, le premier épisode parait brouillon mais faut persévérer. L'histoire se situe en 1930 et raconte la vie de personnage immortel.
Le second est Serei no moribito. Le design est moins bien que celui d'avant à mon gout (ressemble au chateau ambulant) mais les personnages sont attachant et une femme lancière en est l'héroine. Vraiment sympa et malgré son caractère Shonen ce n'est pas une succession de combats. L'histoire se situe dans un japon/chine. Une lancière sauve le fils de l'empereur et entre ainsi dans les intrigues de la cour. Il y a un peu de magie via une shamane mais elle n'est pas omniprésente.
Shaman King oui un très bon manga à un détail près...la fin est baclée.
L'auteur en a eu marre de dessiner ce manga et a saccagé l'histoire dans le dernier tome. Pour faire simple : il n'a pas fait de fin ! L'histoire se termine en queue de poisson sans aucune explication si ce n'est un mot de l'auteur "rendez vous pour mon prochain manga".
Grosse déception donc pour une oeuvre qui méritait bien mieux que cela.
Pour répondre à Eléa : je suis une fans de Kaori Yuki depuis longtemps et je dois dire que cette série ma bien surprise, dans le bon sens.
J'adore l'humour et l'anachronisme du manga, l'assassin dans Blanche neige surtout, l'otaku dans La petite gardeuse d'oie.
J'ai une préférence pour Barbe Bleue et Le roi grenouille ou Henri de fer.
Pour DragonSlayer : il va y avoir une suite à Shaman King de deux volumes si je ne me trompe pas. Bon après je ne sais pas si c'est de source sur mais l'auteur n'aurai pas eu le choix pour la fin du manga, c'était selon les demandes des lecteurs.
Je ne les ai as tous lu, on m'a spoilé la fin(è_é) et j'ai été aussi déçue que toi. Pour l'info vas voir dans l'animeland du mois de novembre.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Super constructif comme post Noliome
Pour répondre à Hajieelkhe: J'ai découvert Kaori Yuki par Comte Cain et God Child... Au début j'ai eu un peu de mal avec le ton plus léger de Ludwig Révolution (en fait surtout avec l'humour de Ludwig) mais au final l'inventivité du manga à emporter mon adhésion J'aime beaucoup le petit chaperon rouge, elle est .... dangereuse
As tu vu les rééditions collector de Angel Sanctuary?
A la manière des Animatrix, plusieurs courts-métrages d'animation vont être regroupés dans le DVD Batman : Gotham Knight (qui sortira un peu avant le prochain long métrage, en août 2008). Ils feront le lien entre le dernier film sorti à ce jour et le suivant.
L'un des réalisateurs de ces courts-métrages sera Satoshi Kon (que même moi je connais alors que je ne regarde pas de mangas, c'est dire ).
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Ok:je m'xplique:c'est trop bien!Pour l'histoire ,il y a le topic..Mais bon,les combats les intrigues,tout ca c'est trop prenant:j'ai pas pu les lâcher!(tous lu en presque une soirée)
Eh eh Eléa. C'est toi qui va me faire redécouvrir Kaori Yuki cette fois-ci.
Je m'étais pas encore intéressée à son nouveau manga mais je crois que je vais aller voir ce que ça donne tiens... en espérant pouvoir me retenir de la citer dans mes disserts sur les contes de Perrault, le jour du bac.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je m'étais pas encore intéressée à son nouveau manga mais je crois que je vais aller voir ce que ça donne tiens... en espérant pouvoir me retenir de la citer dans mes disserts sur les contes de Perrault, le jour du bac
J'ai fini le second tome ce week end et il est excellent Je n'ai aucune réserve sur ce volume. Le premier conte est une réinterprétation de Rapunzel, viennent ensuite Demoiselle Maleen, Le roi grenouille et La petite gardeuse d'oies.
D'un point de vue totalement subjectif, j'ai une préférence pour Demoiselle Maleen mais j'avoue que voir Ludwig en grenouille toute kawaii vaut son pesant de cacahuètes J'ai trouvé l'humour moins pesant dans ce volume et les intrigues sont vraiment bien construites alors je ne peux que te les conseiller... par contre évite vraiment de la citer dans tes disserts car je crains que décrire le petit chaperon rouge comme une tueuse à gages sexy ne passe pas auprès des correcteurs Voici d'ailleurs la couverture du second volume
Le troisième tome VF sortira fin janvier... a priori la série ne comporte que 4 tomes
Pour Noliome: la fonction recherche est très pratique pour savoir si une série a déjà été évoquée...
Je viens de commencer le visionnage de Gun X Sword et pour l'instant, je suis fan.
L'histoire se passe sur une planète aride ( style Trigun, mais avec des villes plus agréables et des cours d'eau/mers ) : un voyageur à l'apparence perpétuellement fatiguée nommé Van se déplace à la recherche d'un homme à la main griffue. Il sera rejoint dés le premier épisode par une jeune fille du nom de Wendy, à la recherche de son frère apparemment enlevé par l'homme à la griffe.
Raconté comme ca, ca a l'air de tout sauf d'être original, le héros solitaire à la recherche d'un grand méchant qui lui a fait du tort, aidant les populations qu'il rencontre. Pourtant, on se rend compte en grattant un peu que ce que l'on voit est plus du second degrés qu'à prendre pour argent comptant. Déjà les méchants des deux premiers épisodes ne sont pas sérieux : le chef de pillards obsédé par la chance, et le baron moustachu avec ses troupes ( moustachues elles aussi ) voulant étendre son royaume en gentleman, mais en utilisant des femmes comme esclaves dans son robot.
Ensuite le héros lui même, Van, avec ses airs de Spike Spiegel ( Cowboy Bebop) qui utilise une sorte d'épée souple ( qui se rigidifie d'un presion sur un bouton de la garde) : toujours l'air fatigué, aidant mais pas spécialement par gout pour la justice elle même, et incapable de se rappeler du nom des gens qu'il cotoie ( sans compter les incroyablement assaisonnement qu'il utilise chaque fois qu'il mange). Même Vash dans Trigun semble extraordinairement sérieux à coté.
Par ailleurs, sauf grave erreur, il me semble que cet anime égratigne aussi Escaflowne : la jeune Wendy poussant des "Van..." , "Van!" tels une Hitomi sous amphétamines. De même que son homonyme, Van utilise parfois aussi un robot (dans l'anime "Armor° ) appelé Dan pour se battre : celui ci provient d'une station orbitale et vient au sol sous la forme d'une épée, avant de se transformer en robot humanoide. Là ou les combats de mechas dans Escaflowne se rapprochent beaucoups de duels, ici les combats sont moins stylé et plus grandguignol, renforcant ici l'impression de second degrés de la série.
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
je viens de commencer Death note, qui est génial: Light, un lycéen trés doué trouve un cahier , le death note, qui appartient à un des dieux de la moort, Ryûk, et qui lui permet de tuer les gens. Sous le pseudonyme de Kira, il décide de "purifier" la terre des criminels. Mais le grand détcetive commandant même à Interpol, L, dont personnene connaît le visage s'en charge. C'est le début de la traque....
Bien sûr qu'il y a des lecteur assidu de One Piece ! Toute les semaines je lis mon petit chapitre arrivé tout frais du japon. Et je suis en train de me remettre à jour au niveau des animes.
Je vais revenir sur le commentaire que j'ai fait au sujet de Gun X Sword. Contrairement à ce que je disais, tout dans la série n'est pas du second degrés, les combats de méchas, par exemple : si les premiers semblent comiques, par la suite on voit du sérieux. De même le ton n'est pas toujours à la comédie et il y a des passages qui font réfléchir : "peut on tout sacrifier pour assouvir sa vengeance?" et "La fin justifie t'elle vraiment les moyens?" sont des questions qu'on se pose inévitablement.
Le personnage de Van peut sembler atypique et comique, mais en regardant, on voit sa profondeur et on l'apprécie. Van est un idiot et ca se voit dans ses réactions primaires et sa connaissance de la société, mais un idiot qui souffre beaucoups : longtemps considéré comme moins que rien, il trouve finalement lors d'un travail une femme qui a de la considération pour lui ( la première personne qui éprouve ca ) et qui l'aime même; et voila que le jour de son mariage, sa tendre est tuée devant ses yeux, lui même grièvement blessé. Comme celle qui l'avait considéré comme être humain, on peut comprendre pourquoi Van se comporte comme une bète lorsqu'il est question de se venger.
Mais pourtant il faut nuancer : élément sérieux et humouristiques se mèlent belle et bien dans cette série et les auteurs ont sû alterner les passages. On notera entre autre un mémorable épisode 16 où les amies de Van devront pour poursuivre leur quête infiltrer la "cité du maillot de bain" . Les personnages accompagnant Van sont sympathiques aussi et ne vivent pas uniquement dans son ombre mais le secondent notamment : j'ai beaucoups aimé les vieux sentaïs pilotant leur robot "Eldora Soul" et la jeune Priscila amoureuse de Van pilotant sa propre machine comme une gymnaste.
____
Une autre anime dont j'aimerais parler et que je visionne en ce moment : "Somedays dreamer".
Ici, pas de mécha, de vengeance ou du genre : l'anime raconte l'apprentissage de la magie par une jeune fille, Yume, venant de la campagne et arrivant à Tokyo pour rejoindre son mentor. Le monde présenté est similaire au notre, à ceci près que la magie existe et est réglementé : les mages sont enregistrés auprès du gouvernement et ne doivent utiliser leurs pouvoirs que s'ils ont un contrat avec un client via une agence.
Une des critiques j'ai vu principalement au sujet de cette série est "il ne se passe rien ou presque dans chaque épisode !". Pour moi ce n'est pas un défaut : regarder un épisode de "Somedays dreamer" est comme comme respirer une bouffée d'air pur, savourer la chaleur matinale d'un été. Les personnages sont bien réalisé et le graphismes très agréable. Somedays dreamer est une série à part, mais qui mérite un très grand détour.
je ne lis pas de manga (je suis plutôt comics en BD), mais j'en ai lu un excellent et à mourir de rire.
ça s'appelle Yotsuba et ça raconte la vie d'une petite fille qui vit avec son papa et de leurs voisines. c'est vraiment le truc le plus drôle que j'ai lu depuis longtemps. y'a six tomes pour l'instant et c'est encore en cours.
En ce moment, j'ai droit à un revisionage de Hare+Guu. Mon copain, en flânant sur mon disque dur est tombé sur cette série que je regardais l'année dernière et il adore aussi
Si vous voulez une série loufoque qui ne rime à rien avec des personnages aussi fous les uns que les autres (un doc pervers, un psychopathe, une mère célibataire alcolo, un poilu, des Pokute, une boniche lesbienne et j'en passe) ne chercher plus
Ah les frères Elric! J'adore cette série. D'habitude j'aime bien les mangas, j'ai quelques séries phares mais aucune qui ne m'a fait le choc de FMA.
L'intrigue, les personnages principaux, secondaires, le trait du dessin tout me plaît. Ca devient dur d'attendre le mois de mai pour le tome 16.
Par contre les trois personnages préférés de ma soeur dans ce manga sont Scar, Greed et Kimblee. Dois je m'inquiétez de sa proportion à préférer les personnages plus ou moins psychopates?
Eh bien franchement, le dessin animé c'est de la grosse M... a coté du manga ! y'a vraiment rien a voir bref en tout c'est bien generalement le cas pour tout les manga ! etant gosse j'adoré saint seiya ou dragon ball en animé et après avoir lu les manga, en faite on s'rend compte que c'etait vraiment très pourri !
En ce moment, je regarde une série pas très connue mais très mignonnne, Kamichu.
L'histoire ? Yurie est une jeune collégenne qui devient sans trop savoir comment une déesse. Yurie fera de son mieux de pour assumer ses divines responsabilités, aidée par ses amies et le responsable d'un temple proche.
L'univers de Kamichu rappelle "Le voyage de Chihiro" pour la multitude d'esprits. On se prend facilement à suivre cette petite déesse pas forcément très douée ( elle utilise ses pouvoir divins pour faire ses devoirs, parfois), mais pleine de bonne volonté. A noter que la réalisation et de l'animation et les musiques sont de qualité, ce qui ajoute au charme de la série.
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Ce qui, bien sur, est totalement illégal...
Ouais mais bon, de toute façon , ils sont en trains de les supprimer, et même, si tu veux, mercredi matin 8 heures toowam pour les voir légalement, voila quoi.. Enfin bon, je suis tout a fait d'accord pour le principe!
J'hésite entre mettre ici et faire un sujet à part.
J'ai découvert cette semaine une anime : Wagaya no Oinari sama ( traduction : Our Home's Fox Deity)
L'histoire raconte la vie de deux frères, Toru et Noboru, élevé sans qu'on ne leur divulgue le secret de la famille : le fait que la famille serve l'élément de l'eau et l'utilise pour repousser les démons. Ils apprennent également qu'un démon est après Toru, et que pour le protéger, ils doivent réveiller une kitsune ( esprit renard, bien que le mot designe aussi tous les renards) du nom de Kügen, emprisonnée depuis des centaines d'années. Le démon vaincu, Kügen suivra les deux frères en ville, pour continuer à les protéger, ce qui donnera lieux à quelques scènes amusantes.
Etant donné le sujet, je pense que vous comprendrez pourquoi il fallait absolument que je regarde la série ( 4/13 épisodes diffusés actuellement), et pourquoi j'attend la suite avec impatience : le déroulement des épisodes est certes sailormoonesque au possible ( un tranche de vie, un démon apparait, Kügen se bat et gagne), du moins pour l'instant, mais c'est l'occasion de découvrir le folklore japonais que tous ne connaissent pas forcément.
Quelques liens :
Les kitsunes selon la wikipedia ( bon article)
Kitsune . org : un site receuillant les informations et histoires du folklore lié aux renards. Je recommande fortement la section littérature, certaines des histoires sont superbes, d'autres très amusantes.
J'ai profité des soldes hier pour enfin acheter un manga que je connaissais pourtant depuis le collège, au temps où ces livres étaient marginalement connus : Gunnm ( enfin Last Order). A l'époque j'avais beaucoup aimé le style sf de l'histoire ( le peu que j'ai pu en découvrir, on ne m'avait passé qu'un livre à l'époque), ma lecture hier des deux premiers tomes de Last Order a confirmé cet intérêt. J'ai également pu avoir un aperçu plus important de la personnalité de l'héroïne, Gally, que j'aime beaucoup : une personnalité riche et intéressante avec des facettes très sympathiques. Bref j'adore, et je vais continuer la série.
Oh, oh, oh, le tome 10 vient de sortir pour Gunnm Last Order que je suis tout particulièrement. Je trouve la série terrible. Je viens de commencer One Piece (2 tomes pour 6 euros chez Cultura), c'est bien déjanté, j'aime bien.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Eh bien franchement, le dessin animé c'est de la grosse M... a coté du manga ! y'a vraiment rien a voir bref en tout c'est bien generalement le cas pour tout les manga ! etant gosse j'adoré saint seiya ou dragon ball en animé et après avoir lu les manga, en faite on s'rend compte que c'etait vraiment très pourri !
Je suis tout à fait d'accord. La plupart des animés que j'ai vu sont vraiment nuls à coté des mangas reliés. Seule exception, full metal alchimist. Je suis accros à l'animé, mais je n'accroche pas forcement au manga papier...
Je viens de commencer One Piece (2 tomes pour 6 euros chez Cultura), c'est bien déjanté, j'aime bien
C'est une excellent serie, totalement folle, j'aime beaucoup personellement
Le tome 30 de bleach est sorti, pour ceux qui aiment bien. Ceux qui connaissent pas, c'est une bonne série. J'en suis totallement fan. Je voulai savoir aussi, connaissez vous le manga Basilisk? j'ai vu la série en entier en une semaine tellement j'ai aimé. Je voulais votre avis...
J'ai trouvé un coffret 6 dvds de Samourai Champloo pour 19.95€ dans l'espace presse d'un magasin. J'avais pu voir deux ou trois épisodes sur le web mais maintenant que je voie le reste... Cette série mérite vraiment le détour pour son ton décalé : certains épisodes vont rester cultes pour moi.
Ahhhh Naruto, c'est vraiment un manga phare pour moi. J'attends avec impatience la sortie du tome 49 le 2 juillet. Je suis d'accord avec certains quand il s'agit de dire que l'anime n'est pas à la hauteur: des longueurs inutiles et très énervantes, des résumés très longs alors qu'on a vu les scènes dans les épisodes précédents, des plans fixes, du hors série qui n'apporte rien à l'histoire. Enfin bref, je trouve que sur papier, c'est nettement mieux.
je suis également fan de bleach, le tome 37 est sorti hier et je vais me précipiter d'aller l'acheter. En ce qui concerne l'anime ,cette fois, je trouve ça mieux. ça traîne moins et il y a des hors séries qui sont vraiment sympas. Je ne parle évidemment pas de la saison des bounds qui m'a vraiment ennuyée.
Naruto comme Bleach, ça reste des shonen vraiment grand public et donc ultra commerciaux. Ceci dit, j'aime bien aussi mais clairement je n'achèterai pas, enfin disons que j'ai beaucoup de choses que j'envisagerai d'acheter avant ça.
Dans les manga/anime que j'apprécie beaucoup, je dirai en vrac et sans vraiment détailler :
- School Rumble : un triangle amoureux complètement déjanté dans une classe de collège/lycée. Un peu long à se lancer mais complètement addictif ensuite ^^ et pour une fois, les personnages secondaires sont plutôt bien exploités. Dommage qu'il n'y ait jamais eu de 3ème saison T_T C'est clairement mon manga et mon anime préféré ^^
- Nhk ni Youkoso : L'histoire d'un Hikikomori qui tente petit à petit de s'en sortir. Beaucoup d'humour, un peu de sentiments et une dose de sérieux voir de drame. J'ai beaucoup aimé cette série, un peu moins le manga. J'ai aussi commandé le roman en anglais mais je l'ai jamais reçu T_T Dommage, il paraît qu'il était un peu moins barré, un peu plus sérieux et plus cru, j'aurais vraiment bien aimé le lire.
- Mai Hime : Ca commence comme une petite série amusante, juste un brin sexy, une Nième série de jeune filles qui dirigent des monstres/mechas énormes. Mais la deuxième partie de la série monte bien en puissance et en intensité, j'ai vraiment beaucoup aimé (un peu moins la fin ^^ sans vouloir spoiler). Le tout superbement accompagné par les musiques de Kajiura Yuki, reconnaissables entre mille !
Sinon sur le débat "pour ou contre les fansub", la diffusion sur Internet de la version originale sans sous-titre au japon est certainement illégale. La diffusion en france des séries non encore licenciées, je ne pense pas que cela soit statué. J'avais demandé directement à quelques boîtes qui éditent les séries en français et les réponses variaient suivant les éditeurs :
- Kaze : Les fansubs on s'en fiche un peu tant qu'ils arrêtent au moment où la série est licenciée, on préfère lutter activement contre le piratage de nos séries licenciées
- Dybex : Ne m'ont jamais répondu je crois ^^
- Beez : Les fansubs c'est le mal !
- Déclic Image : Les quoi ? ... -_-"
Ce qui est sur en tout cas, c'est que c'est un échange gagnant/gagnant. Pour moi, c'est très TRÈS majoritairement les fansubs qui ont popularisé l'animation japonaise en france, ce qui a permis à de plus en plus de boîtes d'édition de voir le jour. Ça permet de tester ou populariser une série à l'étranger à moindre cout, ce qui permet au boîtes japonaises de vendre plus de séries aux éditeurs et aux éditeurs francophones de vendre plus de dvd.
Je sais que la plupart des dvd que j'ai acheté, j'avais déjà vu tout ou partie de la série en fansub avant. Et par extension, je n'aurais pas acheté la plupart des coffrets que j'ai acheté si je n'avais pas connu la série avant via les fansubs. Du coup, pour ma part en tout cas, les fansubs n'ont pas coûté des sous aux boîtes d'édition mais en ont au contraire généré !
edit : Certains éditeurs ont d'ailleurs bien compris l'intérêt des fansubs, puisqu'ils diffusent gratuitement certaines séries sur Dailymotion. Ça leur permet de garder le bon côté des fansubs tout en contrôlant un peu la diffusion et en éliminant en partie les risques de piratage (par exemple Dybex avec FMA Brotherhood entre autre)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Taenad, en ce qui concerne les fansubs. Cela m'a permis de découvrir pas mal de bonnes séries que je n'aurais jamais découvertes avant. Et quand j'aime beaucoup, j'achète! C'est la meilleure des publicités.
D'ailleurs, les fansubs font de l'excellent travail et parfois largement meilleur que les éditeurs. Exemple: Tenjo Tenge
Des trois animes/mangas que tu as cités ci dessus, je ne connais que school rumble et c'est en effet génialissime. C'est poilant! Rien de mieux pour se redonner le sourire ( à part scrubs peut-être mais ça n'a rien à faire dans le topic mangas/japanim)^^
Nouvelle série que je viens juste de découvrir: Black butler! Très sympa, beaucoup d'humour, un brin loufoque, du mystère, des personnages charismatiques ( surtout sebastian). Je ne suis rendu qu'au tome 2. Y en a t-il d'autres qui connaissent?
ça m'étonne! Le budget manga/BD est souvent très vite dépassé. En ce moment, j'arrive à me résonner mais ça ne va pas durer.^^
Quels ont été tes achats?
Euh ... en Animes :
- Samourai Champloo
- Noir
- Ergo Proxy
- Serial Experimental Lain
- Wolf's Rain
- la deuxième partie de la première saison de School Rumble
En Manga, euh ... y en a pas mal je vais sans doute en oublier ^^ (et peut-être en ecorcher certains)
- Bamboo Blade
- Doubt
- Beck
- School Rumble
- Ubel Blat
- Negima
- Ichigo 100%
- Suzuka
- La Mélancolie de Haruhi
Plus quelques uns ou j'ai pris un ou deux volumes pour voir ce que ça valait ^^
Aaah, Samourai champloo c'est mythique. Tout autant que Cowboy Bebop, du même auteur... On a bien accroché aussi avec Ergo proxy, par contre Noir, ça nous a soûlé au bout de deux ou trois épisodes... surtout le fait qu'ils ressortent les deux mêmes musiques censées apporter du suspense à tout bout de champ.
Là on est dans 'Monster', mais bon y'a 84 épisodes donc on est pas près de terminer. Cela dit on doit être autour de 50 et c'est vraiment génial et très profond, j'adore.
Quelqu'un a regardé la nouvelle série Fullmetal Alchemist, Brotherhood, au fait ? J'avais bien aimé la première série mais j'ai trouvé celle-là bien meilleure.^^
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Samuria Champloo je regardais quand ça passait dans "la Kaz" sur la 4 présenté par Yannick Zicot. J'adorais ce présentateur il était vraiment hilarant.
Noir, aussi, et Monster, ainsi que Full Metal Alchemist... J'ai adoré ces séries. Brotherhood, si je me souviens bien, c'est l'animé du manga c'est bien ça? C'est à dire que l'animé suit l'histoire avec Xing et le reste? Dans ce cas je pense pas regarder. J'ai adoré l'histoire normale, mais pas trop accroché au scénar du manga...
Oui Brotherhood, c'est l'anime qui suit l'histoire du manga écrit, donc on rencontre bien les persos venus de Xing, le 'Père' et compagnie. ^^... Mais du coup qu'est-ce que tu appelles l'histoire normale ? Celle du premier anime ? Parce que pour moi l'histoire normale c'est quand même celle écrite par l'auteur du manga.
Bon j'ai pas accroché avec le choix de sous-titrage dybex qui traduit 'hagane no' par 'fullmetal' au lieu de mettre tout simplement 'd'acier'... Parce que bon l'alchimiste Fullmetal ça sonne quand même pas trop bien quoi. Mais bon vaut mieux ça que les horribles voix françaises.^^
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Son titre d'alchimiste, c'est le Fullmetal alchemist en fait... Hagane veut dire Fullmetal... et Renkinjutsushi veut dire alchimiste.
L'animé est sorti avant le manga relié (qui vient d'ailleur de finir au Japon) à la fin de l'animé, le manga a commencé. et c'est toujours le même auteur, c'est juste que l'équipe avec laquelle elle travaille a changé...
Alors oui, Samourai Champloo est l'une de mes séries préférées (que j'ai oublié de citer dans mon premier post d'ailleurs >_<) et l'une des très TRES rares séries avec une VF de qualité ! Ce qui est quand même suffisamment remarquable pour le souligner ^^
Monster j'avais regardé quelques épisodes à l'époque où ça passait sur Canal mais je n'avais pas du tout accroché :/
Ergo Proxy j'ai vu quelques épisodes sur une chaîne spécialisé en anime quand j'avais l'accès et j'avais bien aimé ^^ du coup ça faisait un moment que j'envisageais de m'acheter le coffret. C'est d'ailleurs aussi sur cette chaîne que j'avais vu quelques épisodes de Noir qui m'avait plutôt semblés prometteurs. Après je ne sais pas si les musiques sont "répétitives" mais ça reste du Kajiura Yuki qui est juste l'une des plus grandes compositrices pour animes au japon (même si il faut avouer que souvent d'un anime à l'autre ses musiques finissent par se ressembler).
Quant à FMA Brotherhood, j'ai aussi suivi plus ou moins régulièrement les diffusion sur Dailymotion par Dybex et j'ai beaucoup aimé la série ^^ bien plus que la première. Je ne me souviens pas trop du scenario de la première mais je n'avais pas accroché autant. D'autant que Brotherhood est effectivement plus proche du scenario du manga (que je n'ai pas lu) alors que la première s'en écartait fortement assez rapidement !
Pour le "hagane no" vs "fullmetal", je ne crois pas qu'ils l'appellent une seule fois "fullmetal" dans la série, à chaque fois que Mustang l'appelle, c'est toujours "hagane no" et non pas "fullmetal" et "hagane no renkin" pour "alchimiste fullmetal". Sauf que le titre du manga et de l'anime traduit directement "hagane no" par "fullmetal" donc ça me parait cohérent que Dybex garde ce titre vu qu'a priori c'est la traduction directe par l'auteur.
L'animé est sorti avant le manga relié (qui vient d'ailleur de finir au Japon) à la fin de l'animé, le manga a commencé. et c'est toujours le même auteur, c'est juste que l'équipe avec laquelle elle travaille a changé...
Je ne suis pas sur d'avoir compris ta phrase ^^ mais si j'ai bien compris, je ne crois pas que le premier anime soit sorti avant le manga. A mon avis (enfin à ce que j'avais cru comprendre) c'est juste que le premier anime est sorti alors que le manga était loin d'être fini, du coup ils ont improvisé la suite de l'histoire de l'anime (ou établi en collaboration avec l'auteur du manga), seulement par la suite le manga s'en est éloigné et ils ont décidé (un autre studio puisque Brotherhood n'est pas réalisé par Square comme le premier anime) de refaire une série plus proche de l'histoire originelle du manga.
Bon, en fait, à la relecture je ne suis pas sur d'être beaucoup plus clair que toi ^^ N'empêche que c'est exceptionnellement rare qu'un manga soit créé après un anime, dans 99% des cas c'est dans l'autre sens (en fait je crois que je n'en connais qu'un pour autant que je sache)
Ben, hagane ça veut dire acier en japonais, donc ils auraient aussi bien pu le mettre en français plutôt qu'en anglais, même si le titre d'origine est à la fois en anglais et en japonais. (edit : pis bon le problème pour moi c'est pas que ce soit cohérent, c'est que ça sonne bien )
Et il me semble bien qu'au japon, le manga écrit est sorti avant l'adaptation en anime de la première série (mais chapitre par chapitre dans un magazine), mais comme il n'était sorti que jusqu'au tome 6 ou un truc comme ça, à partir de là ils ont inventé une autre histoire pour l'anime, d'où le fait que l'histoire de l'anime dérive d'un coup par rapport à celle du manga écrit alors qu'au début ça suivait plus ou moins.
edit : bon, post croisé... mon post dit exactemenent la même chose que celui de Taenad, mais tant pis.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Ok Mea Culpa, le manga papier a commencé avant la version animée. (2 ans avant)...
Pour le "hagane no" vs "fullmetal", je ne crois pas qu'ils l'appellent une seule fois "fullmetal" dans la série, à chaque fois que Mustang l'appelle, c'est toujours "hagane no" et non pas "fullmetal" et "hagane no renkin" pour "alchimiste fullmetal". Sauf que le titre du manga et de l'anime traduit directement "hagane no" par "fullmetal" donc ça me parait cohérent que Dybex garde ce titre vu qu'a priori c'est la traduction directe par l'auteur.
Dans la première version animée, King Bradley l'appelle Fullmetal Alchemist quand il lui remet son diplome d'alchimiste d'Etat (Ou sa montre... Enfin..., quand il l'embauche quoi )
Et plusieurs remarques sont faites par d'autres personnes en l'appelant par exemple fullmetal nabot (Envy)...
Dans la première version animée, King Bradley l'appelle Fullmetal Alchemist quand il lui remet son diplome d'alchimiste d'Etat (Ou sa montre... Enfin..., quand il l'embauche quoi )
Et plusieurs remarques sont faites par d'autres personnes en l'appelant par exemple fullmetal nabot (Envy)...
C'est qu'on entend ? ou c'est ce qui est traduit via sous-titres/dit en VF ?
Me rappelle pas avoir entendu un personnage l'appeler "furumetaru" ou "furumetaru arukemisuto" dans le FMA Brotherhood, mais j'ai bien sur pas toutes les scènes en tête ^^ c'est juste une impression (ce dont je suis sur en tout cas c'est que Mustang l'appelle bien "hagane no").
Pour la première série par contre je n'en ai aucune idée :P
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Me rappelle pas avoir entendu un personnage l'appeler "furumetaru" ou "furumetaru arukemisuto" dans le FMA Brotherhood, mais j'ai bien sur pas toutes les scènes en tête ^^ c'est juste une impression (ce dont je suis sur en tout cas c'est que Mustang l'appelle bien "hagane no").
Pour la première série par contre je n'en ai aucune idée :P
Je parle de la première série moi -__-' je regardais la série en DVD VOSTFR. Donc j'entendais furumetaru arukemisuto et lisais fullmetal alchemist. Et sur la 4 c'était en VO et je crois que c'etait fullmetal alchemist...
Bamboo blade m'intéresse beaucoup et je comptais me le procurer à un moment donné. Du coup, quand tu auras avancé dans la lecture, je veux bien que tu me donnes tes impressions.
Suite à ton post, je me suis renseignée sur ubel blat et ça m'a l'air pas mal. A voir!
Ma carte bleue aussi va faire la grimace!
Ouip, dans la série un, ils disent furumetaru et c'est traduit par alchimiste d'acier (le sous-titrage que j'avais moi en tout cas), et dans la nouvelle ils disent hagane no (renkinjutsushi) et c'est traduit par fullmetal. ... Ouahou, je pensais pas lancer un tel débat en faisant mon anti-mot-anglais-au-milieu-d'un-texte-français.
Pour Samourai champloo, je l'avais regardé en vostfr, du coup je peux pas dire pour la vf, mais je me rappelle qu'on l'avait regardé après Gungrave, une série tout aussi géniale mais archi-plombante (que je vous conseille vivement si vous avez un moral d'ac... un moral fullmetal ), et que ça nous avait reboosté illico. Puis en temps normal j'aime pas le rnb mais là le mélange rap/époque edo est excellent !
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Sinon y'avais Gundam Wing sur M6 pendant un temps j'adorait! Et j'ai vu les reeditions de hokuto no ken en manga la aussi j'aimais beaucoup. Je sais pas pourquoi...
Sinon je sais pas y'a quoi d'autre... ah si higen jima, une histoire bizarre de vampire. Niveau manga gore, y'a MPD psycho. L'histoire de.... enfin y'a une histoire avec un mec qui la ou je me suis arrete avait 15 personalites differentes. Il enquetait sur ses propres meutres, et tout les suspects c'etait lui. Enfin a peu pres... j'ai beaucoup de mal a capter l'histoire de celui ci...
Bamboo blade m'intéresse beaucoup et je comptais me le procurer à un moment donné. Du coup, quand tu auras avancé dans la lecture, je veux bien que tu me donnes tes impressions.
Suite à ton post, je me suis renseignée sur ubel blat et ça m'a l'air pas mal. A voir!
Ma carte bleue aussi va faire la grimace!
Bah étant donné que je fais du Kendo, Bamboo Blade m'attirait forcément pas mal ^^ C'est rigolo, j'aime beaucoup. Je regardais l'anime en parallèle avec les mangas mais j'ai stoppé l'anime pour pas risquer de me spoiler la suite de l'histoire XD Sauf que avec tout ce que j'ai à lire, je dois avoir trois tomes de retard actuellement >_< et du coup j'avance plus non plus dans les animes toujours pour la même raison ! Mais là, avec les vacances qui arrivent, je vais sans doute pouvoir me mettre à jour dans toutes mes lectures en retard ^^
y'a MPD psycho. L'histoire de.... enfin y'a une histoire avec un mec qui la ou je me suis arrete avait 15 personalites differentes. Il enquetait sur ses propres meutres, et tout les suspects c'etait lui. Enfin a peu pres... j'ai beaucoup de mal a capter l'histoire de celui ci...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
y'a MPD psycho. L'histoire de.... enfin y'a une histoire avec un mec qui la ou je me suis arrete avait 15 personalites differentes. Il enquetait sur ses propres meutres, et tout les suspects c'etait lui. Enfin a peu pres... j'ai beaucoup de mal a capter l'histoire de celui ci...
Mouarf ça a l'air bizarre ton truc ^^
Ben c'est pas facile à expliquer... Et puis j'étais en première quand j'ai commencé à lire, ça fait donc près de 4 ans ^^
On a fini Monster et... ouahou ! C'est vraiment un superbe anime très très beau quoique assez dur. J'aurais aimé plus de détails sur ce que deviennent les différents personnages à la fin, mais bon, ça a le mérite d'être ouvert et qu'on peut donc imaginer ce qui nous arrange.^^
Là on se lance dans un truc qui s'appelle Air, ça part sur l'histoire d'un marionnettiste kitchoss qui débarque dans une ville (visiblement pas très active) et qui tombe sur tout un tas de filles bizarres qui rêvent de voler dans le ciel, en gros... Ca sent le bon gros shojo un peu niais sur les bords, non ? Mais bon, on en est qu'au deuxième épisode du coup on attend un peu de voir la suite, même si pour l'instant, je reste sceptique. ^^
Monster, je l'ai lu en manga, et tout ce dont je me souviens, c'est que j'ai rien capté à la fin, parce que j'avais pas envie de me retaper les 15 premiers tomes ^^.
Dans l'ensemble je suis pas trop porté sur les mangas ( la plupart de ceux que j'ai lu, je les ai taxé à mon entourage ), mais il y en a un que j'aime tout particulièrement, c'est Mushishi.
Y a pas de scénario à rallonge, pas de ninjass qui se mettent de baffes, ni de samurai. C'est juste une suite d'histoires impliquant le personnage principal ( Ginko ) et des "mushis", des bestioles bizarres et plus ou moins magiques, ni mortes ni vivantes, de toutes les tailles et formes imaginables, que la plupart des gens ne voient pas et qui causent tout un tas de problèmes que Ginko s'efforce de résoudre.
C'est souvent assez "poétique" ( faute de mot plus approprié ) et assez sinistre aussi par moment ^^.
Mais apparemment la série est terminée, dommage =/ .
Si vous avez d'autres dans le même genre, je suis preneur.
Oui, Mushishi c'est vraiment très beau, quoique un peu perturbant parfois. Il y a quelques épisodes qui m'ont limite fait faire des cauchemars. La série est effectivement terminée, et c'est bien dommage ! Après je ne sais pas si tu sais mais il y a un film qui est sorti, par contre je ne l'ai pas vu donc je peux pas dire ce qu'il vaut. Mais je n'ai pas d'anime un peu dans ce style qui me vienne à l'esprit pour le moment, peut-être plus tard !
"Un peu perturbant", c'est pas faux ^^. Mentions spéciales à l'histoire des clones champignons et à celle de la fille-cerisier.
Oui, j'ai vu qu'il y avait un film, mais rien qu'à voir la tronche d'endive de l'acteur principal avec une infâme perruque jaune sur la tête, j'ai pas eu envie de le regarder .
L'adaptation animée est pas mal du tout par contre ( enfin pour ce que j'en ai vu ) même si pour le coup, le côté contemplatif du scénario se fait un peu ressentir.
Mais bon, j'aime pas que Mushishi hein ^^
Dans un genre nettement moins bucolique j'ai bien aimé "l'Habitant de l'Infini". Même si la trame est un peu bateau ( un ex-criminel quasi immortel qui cherche à se racheter en trucidant des malfrats et en aidant une jeune fille à venger la mort de ses parents ) , j'ai beaucoup apprécié le scénario et (surtout) les personnages. Parce que c'est le genre d'histoire qui n'est ni binaire ni manichéenne, où on finit par s'attacher autant aux antagonistes qu'aux personnages principaux, de telle manière qu'on finit par ne plus savoir qui on veut voir l'emporter.
Ah, j'ai pas lu les mangas moi, juste vu l'anime et y'a pas de fille-cerisier ni de clone champignon (enfin pas que je me souvienne o_o).^^ Je pensais plutôt au serpent qui dévore la mémoire et à la fille qui se fait bouffer les yeux par des mushi de l'obscurité. Et c'était justement le côté contemplatif qui me plaisait bien.^^
Ben disons que quand tu connais déjà ce qui va se passer, le temps peu paraître un peu long, surtout que pour ce qu'en j'en ai vu ça colle de très près au manga ( ce qui n'est pas nécessairement un mal ), mais quand on déjà lu les mangas, on peut juste profiter des beaux dessins ...
L'histoire avec les sortes de clones champignons c'est "Les spores d'ouates", qui d'après wikipédia a été adapté en anime. M'enfin c'est vrai que dans l'ensemble, il y a toujours un truc un peu glauque dans chaque histoire ^^
J'ai vu un peu plus haut qu'on parlait de Bamboo Blade : j'ai commencé à regarder et j'aime beaucoup.
Dans le registre tranche de vie, il y a Azumanga Daïo dont je suis fan, avec un coup de coeur pour Sakaki, la pasionnée de chats ^^ .
Bamboo Blade ouais c'est sympa ^^ j'ai pas encore vu jusqu'au bout l'anime car je lis en parallèle le manga m'enfin vu que je fais du Kendo chuis ptet pas forcément objectif sur ce manga et cet anime ^^
Azumanga Daïo j'ai acheté les coffrets, faut que je les regarde !
Mais pour l'instant chuis sur Wolf's Rain dont on m'avait parlé et que j'apprécie bien aussi.
Petit retour.
Vu : Occult Academy ( 13*26 mins). Très bon. Histoire : juillet 1999, une jeune fille revient prendre la direction d'une école dédièe à l'occulte après la mort de son père. Problème : elle a horreur de l'occulte. Elle va également tomber sur un soit disant voyageur du futur envoyé dans le passé pour détuire un objet, la clé de Nostradamaus, sensé à la fin du mois être la cause d'une invasion extraterrestre. Les deux vont joindre leur force pour essayer de découvrir cette clé.Je recommande chaudement, surtout le dernière épisode.
En cour de visionnage : cromartie High School (26*11 minutes). Histoire : y en a une ?? Bon ... un lycéen normal est envoyé au lycée Cromartie, où se trouvent les pires des pires délinquants. Il y découvrira toute une étrange population dont un clone de Freddy Mercury, un robot appelé Mechazawa ( qui ignore qu'il est un robot) et un gorille. Absolument déjanté : le format court de chaque épisode permet de les regarder en faisant une pause relax-neurone.
Je me prépare à dépenser furieusement les sous du lycée agricole qui a eu l'idée saugrenue de me mettre à la tête de sa bibliothèque. Je me vois donc dans l'obligation de renouveler le fonds romans, BD et mangas. Une mission fort agréable Hors, en ce qui concerne les mangas, sortie des grands classiques déjà présent sur les étagères (Naruto, Death Note, Full Metal alchimist, Love Hina et quelques rares autres), je n'y connais absolument rien.
Je remonte doucement les pages de ce topic, mais devant tant de titres qui ne me disent absolument rien du temps, je ne sais pas lesquels choisir.
Avez vous des séries plutôt courtes à me conseiller? Je cherche plutôt des mangas pour garçons, vu qu'un gang de filles est déjà venu avec une longue liste de suggestions d'achat contenant une quinzaine de titres "romance", "amour" et "comédie".
High School of the Dead est pas mal déjà. Tu as aussi "Gunnm" et "Gunnm : Last Order" qui sont très bon ( Gunnm est un classique). Je vais essayer de penser à plus demain.
Je plussoie Gunnm, sinon Eden, une série vachement sympa même si un peu violente.
En BD t'as les classiques Loisel (Peter Pan(6 tomes), Quete de l'oiseau du temps (4 tomes) (+ prequelles éventuellement)). Dans les bonnes séries, t'as aussi Blacksad (4 tomes pour le moment) (le dessin est superbe).
EDIT: J'avais zappé le "plutot courte", ça va pas marché pour Eden alors, y'a une vingtaine de tome je crois.
EDIT2 : Sinon t'as aussi dans un style plus "comics" même s'il s'agit de séries sortant un peu du genre :
- Hellboy : y'a une série de 4 tomes en français chez Dark Horse. Tout le monde devrait lire au moins une fois dans sa vie du Mignola.
- Sin City : Il y a 7 tomes, mais au moins le premier peu se lire indépendamment.
Euh ... High School of the Dead, j'ai pas lu le manga mais vu l'anime et vu ce que j'ai lu sur le manga, je ne sais pas si ça aurait réellement sa place dans les bibliothèques d'un lycée ^^ (très très gore et très très ecchi)
Bah du même auteur que Love Hina en shonen tu as Negima (l'histoire d'un gamin anglais de 10 ans, magicien surdoué qui se retrouve comme stage de fin d'étude à enseigner dans une classe de fille au japon). Quoique, "série courte" ça colle pas trop non plus vu qu'ils en sont au tome 27 en france et que c'est pas encore fini !
Dans mes favoris, tu as NHK ni Youkosou (Bienvenue à la NHK je crois en français) qui parle d'un hikikomori cloitré chez lui et d'une fille qui tente de le sauver un peu contre sa volonté.
Doubt aussi, quatre tomes (donc série très courte ^^), série assez glauque sur un groupe de gens qui se retrouvent pris dans une partie grandeur nature de "Rabbit Doubt" (similaire au "loup garou de Thiercelieux" pour ceux qui connaissent).
Sinon, je suis en train de lire Ga-Rei et c'est assez sympa.
Je crois bien que quand ils sont sorties chez Dark Horse France, je devais même pas encore savoir ce que c'était qu'un manga ou un comic
Et puis ça y est, je viens de trouver un manga qu'il est bien et qu'il est court : Ghost in the shell, 2 tomes chez Glénat. Il y a sa suite ManMachine interface,toujours en 2 tomes et toujours chez Glénat, mais personnellement j'ai trouvé ça vraiment bizarre tant au niveau du "dessin" que de l'histoire.
Et tu dois à tout prix leur faire découvrir One Piece !!! (Si ce n'est pas déjà présent sur tes étagères) Oda est juste un Dieux, pour moi c'est juste le meilleur shonen qui existe. En plus ce n'est pas long comme série au 60ème tome on doit en être à la moitié de l'histoire
Il y a quelques jours, j'ai encore essayé de regarder un épisode de l'anime One Piece ... j'ai toujours pas réussi à tenir plus de 5 min avant de zapper (et déjà au bout de 2 min je me forçais, que ça en frôlais le masochisme).
Après je ne sais pas du tout ce que vaut le manga par rapport à l'anime ^^ mais a priori c'est vraiment pas pour moi.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Le manga est génial. L'animé est pourri (je trouve). Franchement c'est un manga frais, léger, (parfait pour les petites faim ) drôle souvent. Totalement taré, avec des fois du sérieux. Dans l'ensemble c'est une vaste farce, mais quand même intéressant. Moi j'aime beaucoup en tout cas.
Taenad j'avais le meme problème que toi il y a quelque années quand j'ai voulu tenter One Piece...impossible de passer les premières pages, le dessin, l'écriture, Luffy, rien ne me plaisait !
Mais je t'invite tout de même à perséverer et a lire quelque tomes...tu te trouveras vite embarqué dans ce qui est pour moi (et pour l'ensemble du japon, c'est pas pour rien qu'il fait partie de la "sainte trinité" de Jump) LE meilleur manga qui soit.
On en est aujourd'hui à plus de 60 tomes de pur bonheur - le manga est long, très long, et n'en est qu'a la moitié niveau scénario, et pourtant l'auteur se renouvelle constamment, à réussi à tisser un monde complexe, complet et cohérent, avec des personnages toujours attachants, toujours étonnant, et qui ne laissent jamais indifférent. C'est une belle aventure à découvrir, et ca fait plus de 6 ans que je lis ce manga, chapitre après chapitre, toutes les semaines...imagine donc !
Tour de force aussi de ce manga: tous les personnages de l'équipe de Luffy (ses "Nakamas") sont intéressants et fouillés. Aucun n'est laissé derrière ! Du rarement vu dans la littérature.
Mais je t'invite tout de même à perséverer et a lire quelque tomes...tu te trouveras vite embarqué dans ce qui est pour moi (et pour l'ensemble du japon, c'est pas pour rien qu'il fait partie de la "sainte trinité" de Jump) LE meilleur manga qui soit.
Bah honnètement y a peu de chance que je m'y mette ^^ parce que :
1/ Je suis à peu près sur que le graphisme va trop me rebuter,
2/ J'ai déjà trop de chose que j'ai envie de lire à côté ^^
3/ 60 tomes c'est beaucoup trop à rattraper -_- déjà que je galère pour essayer de rattraper Beck et ses presque 40 tomes, en plus des autres séries que je suis...
Tour de force aussi de ce manga: tous les personnages de l'équipe de Luffy (ses "Nakamas") sont intéressants et fouillés. Aucun n'est laissé derrière ! Du rarement vu dans la littérature.
Bah, c'est l'un des "détails" que j'avais trouvé particulièrement intéressant dans School Rumble ^^ (l'anime d'abord, mais le manga suit le même schéma). Arriver à faire apparaître plein de persos (presque une classe et demi dans SR) tout en leur donnant une personnalité propre, les détailler et les faire interagir sans toujours se concentrer uniquement sur les 2 à 5 persos principaux !
Taenad je pense qu'on est tout plus ou moins passé par là pour One Piece. Mais c'est vraiment un très très bon manga (record de publication à chaque nouvelle sortie d'un tome au Japon !). Au départ ça a l'air un peu enfantin, les graphismes ne sont pas forcément fouillés au premier coup d'oeil, et l'anime est plutôt inégale suivant les épisodes.
Par contre une fois bien rentré dans l'univers, on ne décroche plus. J'en connais plus d'un qui ce sont ruinés (ou presque) pour rattrapper leur retard dans les tomes tellement ils étaient devenus accros. Comme le disais DS Oda a su créer un monde riche et très cohérent. En y faisant attention on se rend compte que certains personnages qu'on croit découvrir au tome 54 (à peu près je ne suis plus sûr) sont en fait apparu dès le chapitre 10 du manga ! Rien n'est jamais laissé au hasard, et c'est repmpli de petites références, de petits clins d'oeil (à Toryama principalement, auteur dont Oda était fan absolu) et c'est surtout très drôle et très attachant. Et l'anime a ses bons côtés aussi, les arcs Water Seven et Erny Lobbies notamment, sont d'une rare qualité. Sérieusement je pourrais parler de cette oeuvre pendant des heures, après je peux comprendre qu'on aime pas forcément, mais ça vaut vraiment le coup de s'accrocher.
@DS: Tu dois attendre le chap 602 là non ? On se régale en ce moment, qu'est-ce que tu en penses ?
Eh, ce n'est pas si sûr. Les livres les plus souvent sortis sont "le journal d'une princesse" (en 6 tomes en plus) et des livres de la collection verte sur un étalon dont j'ai oublié le nom.... C'est que, des fois, on a envie de leur faire découvrir autre chose
Jibai, le chapitre 602 est déja dispo sur mangastream, Ô joie !
Le manga est juste excellent en ce moment; et l'auteur à annoncé qu'il en était à la moitié du scénario ! J'ai hate de voir la suite...C'est un vrai régal à l'heure actuelle de voir nos nakamas ! (raah difficile de pas sortir de spoilers !)
En ce moment je me repasse RahXephon ( 19€ le coffret) : à mon goût c'est un des meilleurs anime de robot géant, avec Gurren Lagan et devant Evangelion ( et oui).
Bref résumé : Ayato Kamina est un lycéen comme beaucoup qui s'intéresse à la peinture et vit à Tokyo. La ville est séparée du monde par un mur et ses habitants pensent être les seuls survivants d'une guerre qui a décimé l'humanité. Lorsqu'il tombera sur un robot géant, RahXephon, Ayato va traverser ce mur et va découvrir la vérité : Tokyo a été envahi par les muliens et l'organisation Terra lutte contre eux. Avec l'agent Aruka Shitow, Ayato va essayer de trouver sa place dans ce monde qui lui est totalement étranger.
La série a de nombreux points forts :
_ l'histoire : de nombreux mystères sont soulevés au cour des épisodes qui trouveront leur réponse à la fin. La moindre petite phrase a sa signification et l'anime mérite un deuxième visionnage pour bien saisir tout le sel de l'histoire. Notamment cet échange entre Ayato et le chef de Terra [Ayato : "Mais tout le monde se fiche de votre fils ! [ Chef : Oui, tu as probablement raison."
_ les personnages. Ils sont tous intéressants et ont du relief. On prend plaisir à découvrir leur personnalité. Par chance Ayato n'est pas un autiste comme le Shinji d'Evangelion : s'il pleure et se met en colère, se bat au début "parce que c'est qu'on attend de lui", la ressemblance s'arrête là. Ayato a des activités et est un artiste ( peintre) il rit, a des amis et aime.
_ le design des combattants : RahXephon et les machines qu'il combat, les Dolems, ont vraiment de la gueule.
Je remonte un peu pour dire ceci : School Rumble c'est bon, mangez en.
J'ai eu du mal à accrocher au début, et ai délaissé la série un moment. La semaine dernière, je m'y suis remis histoire de me forcer à la finir. Résultat : je me suis presque enchainé les 16 épisodes restants à la suite, et je vais attaquer la saison suivante. Au début, on est un peu déstabilisé par la pléthore de personnages, puis ils prennent un peu de dimension et on se prend d'affection pour cette véritable bande de dingue. Même du chat, Yori.
Y a plus que moi sur ce sujet, on dirait.
Enfin ...
Cette semaine, j'ai craqué pour un manga dont j'avais entendu parlé dans Animeland, au point d'acheter les trois tomes parus en France pour l'instant : Les Vacances de Jésus et Boudha.
Après près de 2000 ans de travail au ciel, Jésus et Boudha décide de prendre des vacances au Japon, en louant un petit appartement : nous suivons leurs journées, que ce soit au centre commercial, aux bains, dans un parc d'attraction. On apprend donc que Jesus est accro à la technologie, qu'il fait une fixation sur Johnny Depp ( à qui il ressemble beaucoup, apparemment), que sa couronne d'épine est en fait un GPS, que l'archange Michel préfère les chats plutôt que les chiens, que Boudha est fan d'Ozamu Tezuka et qu'il est persécuté par les enfants. La moindre scène frise parfois la catastrophe car il arrive aux deux saints hommes de faire des miracles inconsciemment.
Vous le comprendrez, ce n'est pas triste, et c'est même rafraichissant de voir ces deux personnages sous un angle différent de ce qu'on voit d'habitude. Pour ma part, je suis absolument fan, bien que je sois habituellement contre les religions.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Et bien, pour ma part j’apprécie toujours de lire tes posts, qui sont toujours très instructifs.
mais je ne peut pas t'aider à remplir ce sujet, car moi les manga... Je connais rien!
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Donc Gaël, pour reprendre la discussion sur Bleach.
La division zéro est une division différente du Gotei 13. Ce dernier ne sert qu'à protéger le Seireitei, tandis que la division zéro protège le Roi des Esprits. Les membres de la division zéro sont d'anciens capitaines certes, mais ils ne sont plus capitaines (4 capitaines pour une division, c'est beaucoup ) C'est plutôt une force spéciale. Et d'ailleurs, là où j'en suis on les a vus
En fait ce n'est pas à eux en personne que je pensais, mais étant donné leur organisation, et les habitudes de l'auteur, on peut d'ors et déjà estimer que nous découvrirons sous quelques semaines leur capitaine!
En plus, on n'en a vu que 4, mais je te parie qu'il y en aura 13^^
Par contre, je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai très peur pour la suite, ça fait 4 fois qu'on nous ressors le même schémas (découverte d'un nouveau danger, découverte de types encore plus forts qui sauvent presque mais se prennent une fessée, Ichigo prend une nouvelle forme de grobill et fesse les méchants) je commence à me lasser...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
13 je pense pas, mais pour l'instant j'en compte 5.
Et concernant ce dernier arc, je trouve ça au contraire intéressant d'en savoir un peu plus sur un groupe dont on a déjà entendu parler. Et qui semble utiliser des techniques bien différentes de celles vu jusque là.
Cependant je suis aussi excédé que toi de la répétition des évènements. Surtout avec les Fullbringer, le truc inutile et chiant à souhait. Mais les Quincy, ça j'aime bien : ) Surtout quand on voit les Bankais qui nous manquent. Je veux voir celui de Kyoraku Shunsui, moi ! )
Soyons francs bleach est très très mauvais depuis les Espadas, et ce dernier arc ("final" parait-il) ne relève pas vraiment le niveau. Introduire des personnages au look ridicule, presque comique, qui prennent tous les capitaines de haut et qui leur parlent comme à des gamins, c'est déprimant.
Je suis très déçu de la tournure des événéments depuis quelques années mais là c'est particulièrement mauvais. Bleach est devenu une caricature du scénario "méchant plus fort, héro qui level up, nouveau méchant plus fort encore".
Heureusement que One Piece reste d'un bon niveau et que Naruto est toujours aussi bon (on approche rapidement de la fin d'ailleurs !)
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Ouai Naruto même combat désolé J4aime bien aussi, j'arrive à me divertir avec Bleach et Naruto, mais dans le même sens Naruto commence à devenir un peu trop fort à mon goût (chakra naturel, etc...). Bon les mêmes ennemis deviennent aussi plus puissants, mais certains trucs sont carrément capillotractés!
En revanche tu as raison One Piece reste excellent. Et j'aime beaucoup Fairy Tail aussi.
Oui mais pour Naruto on sait contre qui on se bat et pourquoi et même si ca devient débile les pouvoirs à la fin, c'est parce que c'est la fin donc ca me dérange moins. Si dans Naruto on avait une division spéciale ninjas++ qui débarquait de nulle part et qui foutait une branlée à tout le monde ca m'aurait emmerdé aussi
En même temps, du côté des shonen à succès, il n'y a pas grand chose qui ne suit pas ce cheminement!
C'est principalement ça qui m'a fait pencher du côté des seinens discrets, qui ont généralement plus de substance
Héhé sauf que l'akatsuki on les connait depuis longtemps et on sait ce qu'ils font Compare avec Ôetsu Nimaiya, "LE CREATEUR DES ZANPAKUTOS", mais c'est quoi ces conneries ?
Bon, je dois bien avouer que pour le coup, je suis de l'avis de DS. Je suis en même temps Bleach et Naruto en ce moment, en animés. Je suis donc assez loin du moment de l'histoire où en sont les gens qui lisent les scan, mais j'ai déjà cette impression : autant Naruto a su entretenir ses méchants, qui ne deviennent pas plus forts mais compliquent la situation, autant Bleach, c'est un peu du DBZ. GrimmJow c'est Cell, Ulquiorra c'est Freezer et Aizen c'est Boo quoi...
On va dire que le caricature un peu, mais pas des masses non?
Le truc, c'est que je regarde quand même. Ca reste sympa de suivre sans prise de tête!
Question d'une maman un peu perdue dans les mangas mon fils de 8 ans est fan de Fairy Tail, il a découvert la série avec le dessin animé, mais maintenant il continue avec les livres, et attend avec impatience la sortie du prochain en novembre.
Est-ce que vous pensez qu'il est trop jeune pour Fairy Tail? les filles sont bien un peu plantureuses, mais je n'ai rien vu de trop terrible. Mais en meme temps, j'ai pas envie de me farcir toutes les pages, et j'ai du mal à me faire une idée...
Des suggestions de manga pour gamin de 8 ans? Sachant qu'il n'est pas du tout intéressé par les beyblade/pokémon.
merci
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Fairy Tail est un manga globalement soft, même s'il y a en effet pas mal de grosses poitrines et de vêtements malencontreusements déchirés à des endroits stratégiques dans des moments incongrus. Mais ça reste plus pour l'humour que pour la perversité.
Après je sais pas du tout quels mangas s'adaptent à quel âge. D'une manière générale, tous les mangas issus du Shonen Jump devraient faire l'affaire.
Et si il cherche quelque chose avec de l'action, des bons sentiments et des classiques du genre, tu peux toujours proposer Dragon ball et les chevaliers du zodiaque.
Sinon, un manga sympathique et pas extrêmement long, Mär (Märchen Awaken Romance).
Sinon, il y a aussi des mangas très soft, qui ont pignon sur rue et sont adaptés à un enfant de 8 ans. Naruto par exemple (55 volumes ou 9 saisons en dessin animé, avec plus de 600 épisodes au total) est très soft, surtout au début. Pas de sexe, pas de gros seins, rien de tout ça. Et d'ici qu'il ait fini, tu en as pour un moment .
Fairy Tail est peut-être adapté à un public légèrement plus âgé, 11 ans par exemple, mais ça ne me semble en aucun cas plus violent que ce que nous regardions quand nous avions 8 ans : Dragon Ball Z était quand même un anime très agressif, à base de "tu vas mourrir" toutes les trois phrases...
C'est sur que notre génération n'est pas non plus devenue une génération de psychopathes...
Quand je demande à mon fils si c'est pas un peu violent tout ça, il me regarde comme si j'étais totalement débile et me répond: "Ben non, c'est un DESSIN ANIME! C'est pour de FAUX!!!" Forcément...
En tout cas, merci pour vos conseils, j'ai tout noté !
Oui enfin même si c'est pour de faux qu'il n'aille pas regarder l'Attaque des Titans par exemple. (Shingeki no kyôjin)
Je viens de commencer parce que j'arrête pas d'en entendre parler (c'est le phénomène du moment) et c'est vraiment très très brutal tant visuellement que psychologiquement. Mais l'histoire a l'air de bien partir, l'univers est intéressant et les dessins (beaucoup de 3d je pense) gèrent bien ! Quelqu'un d'autre connaît ?
Je ne connais pas ( un peu normal je suis pas très sur les mangas ) et personne ne m'a parler de ce manga. En tout cas le titre m'inspire. Mais est ce que le manga est à la hauteur, est ce que l'histoire est bien, les dessins sont ils de bien, bref est ce que ce mangas est bien foutus ?
Ben comme je l'ai dit au-dessus, oui. Enfin je n'ai vu que 3 épisodes pour le moment (je sais qu'il y a aussi un manga dont est tiré l'anime) mais ça semble bien parti. Comme dit au-dessus le dessin est très bon même dans les scènes d'action (et y'en a beaucoup). Ca se passe dans une société d'inspiration germanique je dirais, où les derniers survivants de l'humanité vivent dans une sorte de pays-ville entouré de trois murs de 50m de haut pour se protéger de 'titans' (kyôjin) surgis de nulle part qui ont bien failli tous les dévorer il y a un siècle. Ils ont pu vivre tranquille tout ce temps entre leurs murs, et évidemment au début de l'histoire ça commence à déconner.
Je suppose que l'intrigue va se centrer autour de la découverte de l'origine des Titans et leur éradication ? Ca promet d'être sanglant en tout cas, mais les persos sont attachants, et il y a un vrai souci du détail qui rend l'ensemble crédible et intéressant (on est pas dans du shounen basique où y'a que de la baston non stop -dixit la fan de Saint Seiya).
En fait il n'est pas vendu en dvd (c'est très récent). La série est disponible en vostfr en streaming payant sur wakanim. Le premier épisode est gratuit.
d'accord. Dès que je pourrais je ferais un tour en librairie et je demanderais à la vendeuse ou ça en ai des que je saurais je le posterais. Je suis finalement aller sur le site de la fnac et ils ont publié en français les 5 premiers tomes. Voici le lien:http://www4.fnac.com/L-attaque-des-Titans/si42547. Et je crois que ce manga va faire partie de ma prochaine commande de livres...
Mais il devrait y avoir des informations sur le site de l'éditeur ou de la fnac dans plus ou moins de temps. Il faut seulement espérer que la traduction avance vite mais on peut pas trop se plaindre, il y a pire dans les délais d'attentes. Et apparemment la VF rattrape la VO
L'attaque des Titans est l'un des meilleurs mangas sortis ces deux dernières années, il est tout simplement exceptionnel, par contre attention c'est pas du tout pour les enfants ! C'est un manga pour adultes. Pas de sexe mais c'est violent et cru. Rien d'insupportable ou de gratuit je te rassure.
Concernant Fairy Tail c'est tout à fait adapté aux enfants, aucun problème pour lire ce manga ou regarder l'anime. Même chose pour Naruto ou One Piece.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Je suis en train de reregarder les Chevaliers du Zodiaque, et en effet, au bout de 5 minutes dans le premier épisode, y'à déjà un mec qui se fait arracher l'oreille, avec un gros plan sur l'appendice auditif, plein de sang, sur le sol. Je me souvenais pas de ce genre de détails
Je suis certain la que je vais me les acheter à la prochaine commande que je ferais en librairie donc la semaine de la rentrée et je sais déjà ou aller il y en a une pratiquement en face de mon lycée j'en ai pour même minutes pour y arriver. En y pensant ça fait un bail que j'ai pas regarder Saint Seya
Je suis en train de reregarder les Chevaliers du Zodiaque
*approuve* (enfin, j'espère que tu regardes en vostfr)
Oui c'est sûr que ça commence cash, et ils aiment bien traverser le ventre des mecs avec des mains en forme de pelle à tarte, mais sinon ça reste quand même que moyennement violent comme anime. ^^ Et puis c'est tellement épique.
Et DS, tu confirmes ce à quoi je m'attendais. ^^ J'ai hâte de regarder la suite.
Bravo pour ton permis Demiandre.
Je vais essayer de regarder le premier episode de l'Attaque des Titans et accessoirement si je suis inspiré je regarderai les Chevaliers du Zodiaque.
Bon bah, j'ai fini l'anime de Shingeki no Kyojin.
Franchement, énorme d'un bout à l'autre. Y'a des longueurs et comme le mystère reste entier au bout de cette dernière saison c'est un peu frustrant, mais c'est super épique ! Et que d'élégance dans le dessin, surtout dans certains des derniers épisodes. <3 J'ai passé un super moment malgré la violence et les morts incessantes.
Mention spéciale pour le traitement des personnages féminins. Pas de 'mais tu es plus faible parce que tu es une fille' ou de 'oh non tu es une fille alors je peux pas te taper', ou encore de nanas aux physiques improbables, et on échappe aux amourettes. Elles sont vraiment toutes traitées avec profondeur et originalité, personne ne s'est senti obligé d'en faire des pestes agaçantes, des niaises ou des fausses badass pas crédibles. Et c'est assez rare pour être souligné. (Annie... <3 Anniiiiiiie >_< )
j'ai passé commande en librairie des premiers tomes de la série. Normalement Mardi je les aurais. Je dirais si le manga en vaut la peine en version papier mais je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas.
Bon, suivant vos conseils, je me suis mis à "l'attaque des titans". Ca m'a l'air très bien, et en effet, c'est pas pour les nenfants. Voir sa mère se faire couper en deux, c'est pas des plus glamour. Ca donne le ton quoi .
Enfin ! j'ai enfin reçu ma commande c'est à dire les tome 1 à 4 de "Shingeki no kyojin " et je l'ai commencé dans l'heure qui a suivi. Il est excellent ce manga bonne trame, des trucs un peu bizarres et de bons dessins bref tout ce que j'aime dans un manga. Et j'ai déjà une hypothèse sur l'origine des Titans. Pour moi ils seraient né de la cruauté et des rebus négatifs de l'humanité qu'elle a envers elle même ce qui expliquerai pourquoi seul le genre humain est exterminé.
Oh on parle de Shingeki No Kyojin, que dire sinon répéter ce que vous avez DÉJÀ dit, tout le monde est unanime je suis content
Ah ce manga, ça fait des années que je lisais les scans en anglais dès leurs parution (enfin je le fait toujours remarque), imaginez mon bonheur à l'annonce de l'animé, imaginez mon **** à l'annonce de la vente de tome en France via Pika Edition (oh je vous aime vous !)
Ah c'est vraiment un excellent manga qui a le don d'avoir toutes les qualités, on ressent vraiment touts les sentiments des personnages et certains chapitres/épisodes vous anéantirons moralement ! Oui je sais ça donne pas réellement envie là mais vous ne verrez pas souvent un si bon concept déjà à la base, un si bon univers, une si bonne maîtrise du scénario et surtout les personnages, LES PERSONNAGES NON DE DIEU ! A coté vous avez les batailles contre les titans, les stratégies humaines et tout ces twist qui vous ferrons lire le manga à une vitesse telle que vous m'aurez rattrapé moi et les autres actuellement le dernier chapitre est le 50) et vous ne pourrez que pleurez l'attente du prochain !
Attention manga dangereux, rend très addictif ! Mais je suis à 300% Drake Seal of quality ah ah
Petite parenthèse avant de finir ce roman et l'éditer donc (ah ah ah, je suis vraiment hilarant..) sur l'animé, j'ai été satisfait à 100% sur cette adaptation, je vous la recommande autant que l'animé et si vous aimez l'un, il y a d'autre chance que vous aimerez l'autre. Pardi cet animé est comme une Bénédiction envoyé tout droit sur le printemps 2013
Bon je vais éviter d'en dire trop cependant, j'aimerai franchement que pour ceux qui ne connaisse pas encore et à qui ça intéresse d'aller donner une chance à ce mang.. que dis-je ? Cette merveille
Pour les titans, je suis pas sûre qu'on sache tout de suite d'où ils proviennent. Le mystère devient de plus en plus grand au fur et à mesure au lieu qu'on en apprenne davantage, c'est frustrant. XD
Klian, tu as avancé dans ton visionnage ? ^^
edit : ciel, un double post ! Voilà qui est rare ! Et je suis d'accord sur le fait que les persos sont super attachants, c'est ce qui donne une dimension supplémentaire à cet anime.
Il faut bien essayer de faire des hypothèses sur les titans sur pourquoi ils sont apparus et je me base pour les conflit sur les dires du commandant Pixis.
Ah ah, tant qu'on accédera pas à cette maudite cave qui sait pour les titans ? L'auteur s'arrange pour révéler beaucoup dernièrement mais bon, le mystère s’élargit c'est vrai :/
C'est frustrant mais le mystère même des titans reste important car on veut savoir d'où ils viennent et pour le savoir et ben... il faut attendre. Le tome 5 selon Pika Edition devrait être publié en France le 3 janvier 2014. Et le 6 sera publié le 5 mars 2014. Je met le lien pour le tome 5:
http://www.pika.fr/new/releases/01 Et je confirme ce manga est très addictifs tellement il est bien
J'ai finis de lire les 51 premiers chapitres de Shingeki No Kyojin. Un mot pour dire mon avis: EXTRAORDINAIRE !!!! Il fait partie des mangas cultes de cette décennie mais que dis je cette merveille est déjà un manga culte de ce siècle !
Death Note est un des meilleurs animé qu'il m'ait été donné de regarder. C'est juste haletant, d'un bout à l'autre.
Je n'ai pas lu le manga, mais ce doit être surement tout aussi bon!
Arrrrrrrrgh, pour moi, Death Note est tellement commercial et américain que je ne le considère même pas comme un manga
Si vous voulez du seinen policier, allez plutôt vers du MPD psycho, LA vous aurez du manga japonais dans toute sa splendeur, codifié et totalement en dehors des référentiels commerciaux occidentaux (attention, réservé à un lectorat averti).
Pour ce qui est de Shingeki No Kyojin, ben pour ma part, je n'ai pas aimé du tout. Le monde à l'air fascinant et les personnages bien travaillés... Mais le rythme ne me convient pas du tout, et l'auteur ne nous laisse pas assez de temps pour vraiment nous attacher aux personnages, du coup j'ai lâché après le 2ème tome...
Par contre, je viens de finir K. Pas tout récent, mais juste exceptionnel De l'action, de la magie, des personnages hyper charismatiques (presque autant que ceux de Fate), et un scénario qui tiens bien en haleine tout le long de la série. Vraiment un gros coup de cœur!
Pour shingeki no kyojin je sais qu'on se demande quoi au debut mais les flash back à répétition nous permettent de mieux connaitre les personnages et ne te bases pas sur les deux premiers tomes Gael. Au fil du manga on se rend vraiment de compte de la complexité des personnages et de l'univers.
En ce qui concerne Death Note certe le manga est commercial mais cela ne l’empêche pas d’être très bien avec une fin dramatique et honnêtement j'ai aimé la fin et j'ai accroché jusqu'au bout.
Tu crois que ça n'interresserais personne ? Je crois que tous ceux qui aime ce manga voulais savoir quand allais sortir l'OAV
Et je suppose que tu l'as déjà regardé ? Et si c'est le cas comment est il ?
Ah ba si cela vous intéresse l'OAV est sorti hier au jap et est dispo sur internet tout juste
Il est en fait sorti depuis le 9 décembre. ^^
Je l'ai vu il y a quelques jours. C'est un OAV très court, le temps d'un épisode normal (20 minutes et quelques), qui se concentre sur les brigades d'exploration avant l'arrivée d'Eren et des autres (tiré d'un chapitre spécial du manga). Il n'apporte rien à l'histoire mais laisse entrevoir quelques pistes pour la suite. Je l'ai pas trouvé renversant sur le plan de l'intrigue ou du dessin mais du même niveau qu'un épisode et sympathique à regarder. ^^ Il paraît qu'il va y en avoir un deuxième, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera !
Je le regarderai des que j'aurais le temps et il serait peut etre bien que je mette à regarder l'animé, je n'ai lu que les tomes paru et les 51 chapitre de lecture en ligne.
Après Shingeki no Kyojin, j'ai enchaîné avec Angel's beats et Clannad, deux animes tirés de visual novels du même auteur.
Contrairement à SnK, Clannad semble tout choupi-kawaii au début, mais au final, je crois que SnK ne pourra jamais atteindre un tel niveau de destruction émotionnelle lente, gratuite et irréversible.
(d'ailleurs si on cherche 'saddest anime' sur youtube ou google, Angel's beats et Clannad sont toujours assez bien placés bizarrement...)
Ca fait quelques années que je n'ai pas téléchargé d'anime, un moment que j'en ai pas regardé, mais j'ai trouvé la semaine passé le coffret Escaflowne en solde à 7€ : j'ai pris, c'est toujours sympa sur l'étagère.
Depuis, je me passe quelques épisodes chaque soir : la série a beau dater, elle n'a pas trop mal vieilli. Malgré les nombreux "Van !" "Hitomi !" "Alen !", trop nombreux peut être, l'histoire n'est pas niaise; on peut même dire qu'elle est parfois sombre quand on pense à Dilando : le boucher est en fait une victime à plaindre ( et vous trouviez que mon histoire Au Coin du Feu était malsaine ? ). Et Folken... ah, lui je l'aime.
Bémol par contre pour les voix françaises, surtout celle de Jajuka : la vo passe mieux, je trouve
J'ai également eu l'occasion de me repasser un peu de Cowboy Bebop : je tentais de réparer un lecteur de dvd et c'était le premier disque sur le lequel j'ai posé la main quand j'ai voulu faire un test. Ca, y a pas photo : ca n'a pas pris une ride. Les personnages, les musiques, l'histoire : c'est toujours un immense plaisir. Il va falloir que je me repasse les dvd, avec le film à la suite.
Tiens, à propos d'anime, je viens de voir les deux premières saisons de Kuroko no basket et ça m'a bien plu. Bon, il faut aimer les mangas sur le sport, mais les personnages m'ont bien fait rire et l'animation est particulièrement réussie dans les matchs, au moment où les actions sont très fluides. J'ai pris ça avec des sous-titres en anglais, du coup ça laisse les voix japonaises qui sont généralement sympa à entendre, particulièrement dans les moments comiques.
J'y pense : j'ai aussi vu récemment Kotonoha no niwa (Le jardin des mots), un joli moyen-métrage qui parle d'un adolescent qui veut devenir cordonnier et qui sèche l'école pour aller dans un parc chaque fois qu'il pleut. Le film raconte une rencontre qu'il fait sur place. C'est poétique tout en restant dans la réalité, j'ai beaucoup aimé.
J'ai vu aussi le Roi des ronces (enfin, sauf la fin, bizarrement mon fichier est tronqué, donc je dois trouver une autre version, mais bon), et ça m'a assez plu, sans que ce soit bouleversant, mais comme je n'ai pas vu la fin, mon opinion est forcément tronquée !
Et enfin, j'ai vu les sept (premiers) épisodes de Kara no kyokai (La frontière du vide), une histoire d'enquêtes paranormales assez alambiquée mais bien foutue (les épisodes sont volontairement dans un ordre non chronologique). Je ne suis pas fan du genre mais j'ai accroché quand même.
Bon, j'avoue, malgré les références répétées chez certains de mes amis, je n'avais jamais vu Cowboy Bebop. Après avoir vu ton message ci-dessus, j'ai commencé à réparer cet oubli, et j'avoue que c'est vraiment sympa, notamment le côté très musical. Je vais avaler tous les épisodes en un rien de temps. Mieux vaut tard que jamais en tout cas !
Dans la série "rattrapages", je viens de voir la version anime de Shingeki no Kyojin... Excellent ! J'aime beaucoup le trait épais, et l'histoire, même si ça combine des éléments très classiques, est bien ficelée, on accroche bien et certains personnages sont attachants. Mais surtout les titans sont bruts de décoffrage et ça m'a bien plu !
ça fait un bail que j'ai pas posté mais bon j'ai pris le temps de regarder l'animé de Shingeki no Kiojin et j'ai regardé dans la foulée l'animé d'un manga que j'avais pas regardé depuis des années : "Kindaichi Shonen No Jikenbo". J'avais oublié qu'il etait bien a regarder surtout sur le contextes des differentes intrigues mais j'en ai dis pas plus