La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Mangas, Japanim' et assimilés...
(Sujet créé par Lan l 25/11/03 à 15:47)
Ici on parle de dessins animés, de bandes dessinées et de tout ce qui tourne autour de cette partie de la culture japonaise qui marche si bien chez nous
(notamment parce qu'ils sont plutôt doué les bougre).
Alors si vous avez pleuré à la fin de Gunnm, que vous ne supportez plus les pleurnicheries de Shinji Ikari, que vous voulez montrer à tout le monde votre peluche géante de Totoro ou encore que vous voulez nous faire découvrir LA série qui déchire tout, vous êtes à la bonne adresse.
Attention: Tout post faisant allusion à du téléchargement illégal (même si c'est pas licensié en France, ça reste du vol de droit d'auteur) sera censuré voir supprimé sans avertissement!
Death Note est un des meilleurs animé qu'il m'ait été donné de regarder. C'est juste haletant, d'un bout à l'autre.
Je n'ai pas lu le manga, mais ce doit être surement tout aussi bon!
Arrrrrrrrgh, pour moi, Death Note est tellement commercial et américain que je ne le considère même pas comme un manga
Si vous voulez du seinen policier, allez plutôt vers du MPD psycho, LA vous aurez du manga japonais dans toute sa splendeur, codifié et totalement en dehors des référentiels commerciaux occidentaux (attention, réservé à un lectorat averti).
Pour ce qui est de Shingeki No Kyojin, ben pour ma part, je n'ai pas aimé du tout. Le monde à l'air fascinant et les personnages bien travaillés... Mais le rythme ne me convient pas du tout, et l'auteur ne nous laisse pas assez de temps pour vraiment nous attacher aux personnages, du coup j'ai lâché après le 2ème tome...
Par contre, je viens de finir K. Pas tout récent, mais juste exceptionnel De l'action, de la magie, des personnages hyper charismatiques (presque autant que ceux de Fate), et un scénario qui tiens bien en haleine tout le long de la série. Vraiment un gros coup de cœur!
Pour shingeki no kyojin je sais qu'on se demande quoi au debut mais les flash back à répétition nous permettent de mieux connaitre les personnages et ne te bases pas sur les deux premiers tomes Gael. Au fil du manga on se rend vraiment de compte de la complexité des personnages et de l'univers.
En ce qui concerne Death Note certe le manga est commercial mais cela ne l’empêche pas d’être très bien avec une fin dramatique et honnêtement j'ai aimé la fin et j'ai accroché jusqu'au bout.
Tu crois que ça n'interresserais personne ? Je crois que tous ceux qui aime ce manga voulais savoir quand allais sortir l'OAV
Et je suppose que tu l'as déjà regardé ? Et si c'est le cas comment est il ?
Ah ba si cela vous intéresse l'OAV est sorti hier au jap et est dispo sur internet tout juste
Il est en fait sorti depuis le 9 décembre. ^^
Je l'ai vu il y a quelques jours. C'est un OAV très court, le temps d'un épisode normal (20 minutes et quelques), qui se concentre sur les brigades d'exploration avant l'arrivée d'Eren et des autres (tiré d'un chapitre spécial du manga). Il n'apporte rien à l'histoire mais laisse entrevoir quelques pistes pour la suite. Je l'ai pas trouvé renversant sur le plan de l'intrigue ou du dessin mais du même niveau qu'un épisode et sympathique à regarder. ^^ Il paraît qu'il va y en avoir un deuxième, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera !
Je le regarderai des que j'aurais le temps et il serait peut etre bien que je mette à regarder l'animé, je n'ai lu que les tomes paru et les 51 chapitre de lecture en ligne.
Après Shingeki no Kyojin, j'ai enchaîné avec Angel's beats et Clannad, deux animes tirés de visual novels du même auteur.
Contrairement à SnK, Clannad semble tout choupi-kawaii au début, mais au final, je crois que SnK ne pourra jamais atteindre un tel niveau de destruction émotionnelle lente, gratuite et irréversible.
(d'ailleurs si on cherche 'saddest anime' sur youtube ou google, Angel's beats et Clannad sont toujours assez bien placés bizarrement...)
Ca fait quelques années que je n'ai pas téléchargé d'anime, un moment que j'en ai pas regardé, mais j'ai trouvé la semaine passé le coffret Escaflowne en solde à 7€ : j'ai pris, c'est toujours sympa sur l'étagère.
Depuis, je me passe quelques épisodes chaque soir : la série a beau dater, elle n'a pas trop mal vieilli. Malgré les nombreux "Van !" "Hitomi !" "Alen !", trop nombreux peut être, l'histoire n'est pas niaise; on peut même dire qu'elle est parfois sombre quand on pense à Dilando : le boucher est en fait une victime à plaindre ( et vous trouviez que mon histoire Au Coin du Feu était malsaine ? ). Et Folken... ah, lui je l'aime.
Bémol par contre pour les voix françaises, surtout celle de Jajuka : la vo passe mieux, je trouve
J'ai également eu l'occasion de me repasser un peu de Cowboy Bebop : je tentais de réparer un lecteur de dvd et c'était le premier disque sur le lequel j'ai posé la main quand j'ai voulu faire un test. Ca, y a pas photo : ca n'a pas pris une ride. Les personnages, les musiques, l'histoire : c'est toujours un immense plaisir. Il va falloir que je me repasse les dvd, avec le film à la suite.
Tiens, à propos d'anime, je viens de voir les deux premières saisons de Kuroko no basket et ça m'a bien plu. Bon, il faut aimer les mangas sur le sport, mais les personnages m'ont bien fait rire et l'animation est particulièrement réussie dans les matchs, au moment où les actions sont très fluides. J'ai pris ça avec des sous-titres en anglais, du coup ça laisse les voix japonaises qui sont généralement sympa à entendre, particulièrement dans les moments comiques.
J'y pense : j'ai aussi vu récemment Kotonoha no niwa (Le jardin des mots), un joli moyen-métrage qui parle d'un adolescent qui veut devenir cordonnier et qui sèche l'école pour aller dans un parc chaque fois qu'il pleut. Le film raconte une rencontre qu'il fait sur place. C'est poétique tout en restant dans la réalité, j'ai beaucoup aimé.
J'ai vu aussi le Roi des ronces (enfin, sauf la fin, bizarrement mon fichier est tronqué, donc je dois trouver une autre version, mais bon), et ça m'a assez plu, sans que ce soit bouleversant, mais comme je n'ai pas vu la fin, mon opinion est forcément tronquée !
Et enfin, j'ai vu les sept (premiers) épisodes de Kara no kyokai (La frontière du vide), une histoire d'enquêtes paranormales assez alambiquée mais bien foutue (les épisodes sont volontairement dans un ordre non chronologique). Je ne suis pas fan du genre mais j'ai accroché quand même.
Bon, j'avoue, malgré les références répétées chez certains de mes amis, je n'avais jamais vu Cowboy Bebop. Après avoir vu ton message ci-dessus, j'ai commencé à réparer cet oubli, et j'avoue que c'est vraiment sympa, notamment le côté très musical. Je vais avaler tous les épisodes en un rien de temps. Mieux vaut tard que jamais en tout cas !
Dans la série "rattrapages", je viens de voir la version anime de Shingeki no Kyojin... Excellent ! J'aime beaucoup le trait épais, et l'histoire, même si ça combine des éléments très classiques, est bien ficelée, on accroche bien et certains personnages sont attachants. Mais surtout les titans sont bruts de décoffrage et ça m'a bien plu !
ça fait un bail que j'ai pas posté mais bon j'ai pris le temps de regarder l'animé de Shingeki no Kiojin et j'ai regardé dans la foulée l'animé d'un manga que j'avais pas regardé depuis des années : "Kindaichi Shonen No Jikenbo". J'avais oublié qu'il etait bien a regarder surtout sur le contextes des differentes intrigues mais j'en ai dis pas plus