La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
E Feist avec Pug L'Apprenti.Un chef d'oeuvre aussi en effet (comment ai je pu l'oublier!!??)Sinon je retape le nom de Zimmer Bradley avec les Trois Amazones déjà donné par Myrka parce que j'adore le style de MZB et que ce bouquin vaut le coup!La Pentalogie du Clerc de R A Salvatore ds la collection Royaumes Oubliés est un des premiers que j'ai lu, et il fait passer un bon moment.Si vous avez un peu de temps...
eh bien moi je viens de m'inscrire et voila mes series preferees :
le trone de fer : absolument genial
la roue du temps : absolument genial
la compagnie noire : absolument genial
l'assassin royal : absolument genial
le seigneur des anneaux : absolument genial
je sais je me repete mais pour moi toutes ces series se valent et je n'arriverais pas a decider quelle est ma preferee...
je ne vais pas être très originale,mais voici mes séries préférées:
l'assassin royal,j'adore le style fluide de l'auteur et la dimension psychologique des personnages
le trone de fer que je trouve vraiment excellent,beaucoup d'action,un monde cruel,trahisons,complots...un délice!
et évidemment la roue du temps,pour la richesse du monde crée par Jordan,une véritable genèse...
il y a aussi l'arcane des épées que j'aime beaucoup même si c'est plus classique au niveau de l'intrigue
Allez, un peu de promo pour un auteur dont j’aime vraiment beaucoup l’univers : Fritz LEIBER. Le cycle des épées n’est pas franchement un roman, mais plus une série de nouvelles, liées entre elles par deux héros (Fahrd et le Souricier Gris), et une ville (Lankhmar).
Cette dernière est un formidable terrain de jeux pour ces deux héros (parfois, voire souvent anti-héros) : guildes, cultes très divers, intrigues en tout genre …
Mais leurs aventures vont sur bien d’autres « champs » : de la mer à la montagne, en passant par le tréfonds des égouts …
Des deux, ma préférence va clairement au Souricier, archétype, selon moi, du voleur-bretteur. Fahrd est plus « barbare », issu des contrées nordiques, avec un côté barde.
Enfin, pour faire court, je recommande franchement cette lecture.
Je n'ai pas lu les bouquins mais je me souviens avoir joué à une sorte de livre dont vous êtes le héros. En fait, il y avait deux bouquins et ça se jouait à deux, l'un incarnant Fahrd et l'autre le Souricier Gris. Donc l'univers ne m'est pas totalement inconnu. D'ailleurs, j'ai un souvenir d'un univers assez proche de celui de Conan (dont je ne suis pas un grand expert, mais il me semblait qu'il y avait certaines similitudes). Me trompes-je ?
Je connais en effet le "gray mouser" et son compère Fahrd, sans plus.
Lankhmar est j'en suis d'accord un lieu idéal pour toutes sortes d'intrigues sordides et bien saignantes.
Il y a même eu une tentative de transposition en JdR, dans l'univers de D&D (avant que le A n'apparaisse dans AD&D). Mais bon, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
mes préférés :
-Le Seigneur des Anneaux et Tolkien (et oui je le re et redis!!)et toutes ses oeuvres sont magnifiques!!je les aime toutes!!
-la j'hésite sans dout La Citadelle des Ombres de Robin Hobb et La Roue du Temps de Robert Jordan (en fait je commance juste les oeuvres de Robbin H. alors je peux pas vraiment dire mais je crois que ce sera Robin H. !!
voila!
La je suis bien d'accord. La belgariade suivie de la Mallorée J'ai deja lu la série six fois. Pour Tolkien j'en suis à dix et je relie le Roue du temps pour la troisième fois.
pourquoi lire Eddings:
On retrouve souvent des lecteurs de Tolkien dans les fans d'Eddings. La Belgariade n'apporte rien de vraiment nouveau dans le genre. Il faut toujours sauver le monde, en accomplissant une prophétie, et en passant par une quête. Regardez les personnages principaux. Un jeune heros et roi qui s'ignore, le sorcier le plus puissant au monde, sa fille non moins redoutable, des chevaliers, des guerriers, un voleur-espion, le tout bien sur relève des sempiternels méchants de service. On se croirait dans une classique partie de jeu de rôle, bien qu'Eddings ne se soit jamais interressé à cette discipline.
Non, ce qui rends ce plat si interressant, ce ne sont pas ses ingredients. C'est la manière avec laquelle il est cuisine. Ce qu'Eddings écrit, c'est la vie. Les personnages ont chacun une personalité attachante parce qu'en plus d'être décrits dans un style efficace, on s'identifie facilement à eux. Qui ne s'est jamais exclame comme Garion (dans d'autres circonstances, il faut bien le reconnaitre) dans sa jeunesse ; "pourquoi moi!"
Polgara roule des yeux et pousse des gueulantes comme savent si bien le faire nos chères mères et nos chères femmes. Chez Eddings, vous avez l'impression de connaitre intimement les personnages. Ce jeu des émotions donne toute son ampleur aux écrits d'Eddings. Et voila comment en arrivant au bout d'une saga on s'exclame ; "Oh non, c'est déja terminé..."
100 % d'accord avec toi Eltharion. C'est sûr qu'Eddings n'a rien inventé. Par contre, tout réside dans son style, sa manière de raconter.
Quand je relis du Eddings, j'ai l'impression de faire un voyage dans ma famille lointaine : on est au chaud, on s'y sent bien et chacun a son caractére ....
Il y a comme une justesse dans le ton des dialogues, on a l'impression que dans la réalité on pourrait avoir les mêmes paroles (dans le contexte). Et c'est assez rare comme impression, personellement je ne l'ai retrouvée ailleurs, dans un autre genre, que chez Pennac.