La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Série/auteur/roman préféré?
(Sujet créé par Klian l 03/12/02 à 18:10)
non favori





Aller en bas de page
Klian
23/11/2002 10:40
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Salut tout le monde


Voila donc la question est dans le titre du topic: quelle est vore sérieou roman préféré, votre auteur préféré? bien sur en matière de fantasy.


Il n'est absolument pas exclus de préférer autre chose que la Roue du Temps, nsous ne sommes pas des intégristes tout de même, et surtout, critiquez du même coup les séries que vous n'aimez pas, je veux savoir pourquoi, moi .



Pour ma part, je met deux séries sur un piédéstal (façon de parler), c'est à dire au dessus des autres: le seigneur des anneaux de notre maître à tous, ce cher J.R.R. Tolkien, et la Roue du Temps, de Robert Jordan.


Le seigneur des aneaux, parceque cette trilogie a été la première à me faire rêver, et est toujours une de celle que je peu relire indéfiniment sans me lasser et qui m'emporte toujours trés loin et me fait éteindre à des heures sans nom...Je déplore d'ailleurs la traduction française, qui est passablement médiocre et bourrée de contresens.


Quant à la RdT, ce qui me plait, c'est la cohérence du monde, l'ambition de la série, et la qualité des intrigues et des personnages. Malgré certains défauts rédibitoires, comme des longuers, ou certains personnages plus que caricaturaux, je ne me rapelle pas avoir autant accroché a une série!



Viennent ensuite, dans mon classement, Les portes de la Mort de Wies et Hickman, pour l'originalité et, ici aussi, la qualité de l'écriture et du ficelage, ainsi que l'Arcanes de Épées de Tad Williams. Dans cette dernière série, l'auteur nous a offert un monde somme toute assez classique, mais avec plein de petits détails qui font tout le charme de cette série passionnante.
Enfin, je me dois en dernier de citer Pratchett, qui m'a fait passer pour un idiot auprès de beaucoup de gens, qui me voyaient rire en lisant un livre....un conseil, lisez pratchett seul, ou alors avec quelqu'un qui connait son oeuvre . En effet on ne peu pas dire que l'histoire soit trés construite...simplement, c'est rtellement marrant!



Voila, et maintenant je veux vos avis


Klian
Lan
23/11/2002 11:58
VCR

Dans l'ordre :


The Lord of the Rings (et tous les autres bouquins de Tolkien)
The Death's Doors (ça foisonne de bonne idées et c'est bien écrit)
A égalité avec the Death's Doors, The Wheel of Time (une série très prenante, mais que je ne m'aitoriserai à juger qu'une fois qu'elle sera finie, j'ai le tepms...)
les Drizzt (trilogie de l'Elfe noir) (j'aime bien les Drows)
J'ai aussi lu un LanceDragon qu m'a bien plut.

Lan, l'ombre de vos pas.
lugh
24/11/2002 17:42
Samildanach

Je rajouterais Raymond E.Feist pour Les Chroniques de Krondor :

un grand classique ... que je vous laisse découvrir mais juste pour vous donner envie, je le considère presque aussi bon que Jordan (pas Mickael, hein. On se comprend).

et tiens un français : Pierre Grimbert pour le Secret de Ji.

ça se passe en Roumanie dans les années 30 et après les 200 premières pages de description oiseuses sur le bien-fondé des méthodes de lecture traditionnelles, tout s'accélere et on découvre que le héros a perdu son job.



Klian
03/12/2002 10:34
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

psssssttt Sammael lol:


critique de la citadelle des ombres (et donc de l'assassin royal)


biographie de Robin Hobb


voila lol




Klian


ps: sur la pierre de tear, on est pas des intégristes, on aime autre chose que Jordan hehe
Elann
03/12/2002 18:10
<b>Wolfmaster</b>

Attention ce que dit Klian n'engage que lui. Personnellement je ne connais pas assez d'autres ouvrages de fantasy que ceux de Jordan pour donner mes préférences.

Elann
sammael
03/12/2002 23:34


OK avec vous dans l'ensemble


N'oubliez pas non plus Robin Hobb, avec sa série "L'assasin royal" , excellente critique d'un site que je vous recommande particulièrement...



Pour le secret de Ji, j'ose espérer que lugh nous fait une blague ??? Sinon, c'est bien ou pas comme bouquin ?





Klian
04/12/2002 12:38
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

gracias Sammael


Mais tu n'était absolument pas obligé


Klian
lugh
05/12/2002 08:55
Samildanach

Rectification pour le Secret de Ji : j'ai confondu avec le prochain roman de Houellebecq. Pierre Grimbert s'est imposé avec ce cycle (4 volumes) comme "L"'auteur français incontournable dans le domaine de la fantasy. Ma philosophie fondée sur l'empirisme aztèque me pousse à vous laisser la découverte de cette fresque où l'auteur dépeint avec moults délices un univers riche et coloré.



P.S A propos , si qqn sait ce que devient l'auteur : il a commencé un second cycle mais s'est arreté au premier et depuis silence radio , alors?

P.P.S Est-il convenable d'héberger une communauté de chiens rampants des ténèbres de façon aussi ouverte? C'est pas que je sois contre la liberté d'expression mais bon il y a des limites.



Caramon Bornhald
14/12/2002 12:41
vivre la décroissance

caramon

Il m'est difficile de me prononcer sur le choix d'une série préférée. Earthsea trilogy,d'Ursula la guin reste un de mes livres adorés. Mais peut-être suis- je de partie pris pour l'avoir lu très jeune. Sinon,et pour rester classique, je me prononce en faveur de Margareith et Hickman. The death gate cycle ou encore lance dragons sont selon moi les plus grand chefs d'oeuvres. Le mode de narration, par lequel, le lecteur est amené à suivre les personnages dans ses pensées et ses actes me plait tout particulièrement. Les personnages sont aussi très riches. Ni bon ni mauvais, ils évoluent au fur et à mesure de l'histoire. Prenons l'exemple d'Hugh, assassin professonnel. Cet homme est très complexe. Il ne vit ni pour l'argent ou pour une famille. Il est tueur froid, infaillible. Mais il reste au fond de cet être la loyauté à son ordre, celui des tueurs, à ses clients. Loyauté qui le conduit à tuer et à risquer sa vie. Comment savoir ce que cherche véritablement Hugh, et qui va le pousser à mettre fin à ses jours pour une femme?
Lan
14/12/2002 19:39
VCR


personnellement, je préfère les portes de la mort aux lancedragons, mais je ne dirai pa que Hugh est le perso le plus important ni le plus complexe, je trouve que...^$^*@! j'ai oublié son nom, enfin bon, le Patryn, est un perso bcp plus complexe car à la fin il fini bien par retourner dans le labyrinthe dont il a passé toute sa vie à tener d'en sortir...

Au fait bonne nouvelle, je viens de voir que je peux maintenant éditer mes posts, encore une modification miraculeuse d'Elann !!!

Lan, que cette constatation vient de mettre de bonne humeur
Caramon Bornhald
14/12/2002 22:58
vivre la décroissance

Tu as raison le Patryn est aussi particulier. Je n'avais pas pensé à cet aspect, retourner dans le Labyrinthe. D'autant qu'il agit par amitié contrairement à son maître. Mais le problème avec le patryn est son chien. JE.... DETESTE LES CHIENS ....

Comme j'ai l'esprit d'escalier, je tiens à rajouter 3 titres qui m'ont énormément plus. Le premier fortress in the eye of time de C.J Cherryh, à qui est décerné le prix Hugo (lisez vous verrez gééénial). Le second dont les premiers tomes sont excellent mais qui se dégrade un peu par la suite (c'est souvent le problèmes des histoires trop longues). Il s'agit de a storm of swords de George R.R. Martin, avec une intrigue incroyable, des empoisonnements, et un pays déchiré par la guerre, tout est imprévisible... une merveille.

Enfin en Science fiction, si vous n'avez pas déjà lu:la guerre éternelle de Joe Adelman.
Lan
16/12/2002 17:57
VCR


Rhâââââ !!!!! Je ne peux plus éditer mes posts, alors que hier, j'ai pu pour la première fois !!!

:frown::frown:
Klian
17/12/2002 14:33
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

c'est noté, j'essayerais de trouver le temps de lire a storm of sword


Le patryn en question s'apelle Haplo il me semble?


Sinon Lan, et tu sur que ca ne marche plus? tu t'est bien identifé? c byzarre...


Klian
Lan
17/12/2002 18:11
VCR

comment je pourrai poster sans mettre bien identifié ?
non ça marche pa.

édit : J'y comprend plus rien, ya deux minutes je pouvais pa éditer, et maintenant, aprés avoir posté quelques trucs, je peux de nouveau éditer, alors que j'ai pa déco entretemps ni changé de site!??? c'est vraiment bizarre
Lan
17/12/2002 22:08
VCR

Même jour, quelques heures plus tard, toujours indentifié, que ce soit sur le forum ou dans les communautés, je ne peu plus éditer, à devenir fou !
Bayle Domon
04/02/2003 18:27



Hum, pour ma part, The Great Hunt : un gros climax, un final d'anthologie... quoique j'ai hésité avec The Dragon Reborn.

Jordan Rules
Eldair
04/02/2003 18:41


Moi, mon préféré est "Tourmentes" de la Roue du Temps(je ne me lasse jamais de revivre le moment de rebellion dans la Tour...)Vient ensuite E.Feist, avec Pug L'apprenti qui est un très bon livre, et "La Tapisserie de Fionavar".J'en profite pour faire une référence à R.A Salvatore et sa "Trilogie du Clerc"(Royaumes Oubliés).Si vous ne connaissez pas lisez le : on passe vraiment un bon moment.....
Eldair
DonLope
05/02/2003 07:44
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Guy Gavriel Kay est mon auteur préféré. Au dela de Fionavar, je recommende particulièrement la lecture de ses autres oeuvres et notamment A song for Arbonne (Une chanson pour Arbonne) et The Lions of Al-Rassan (Les lions d'Al-Rassan).

Toujours en Fantasy, quelques auteurs moins connus mais qui sont bons ou intéressants et qui viennent à mon esprit enneigé ce matin : Janny Wurts (Master of whitestorm), Dave Duncan (the 7th sword)

Petit LU, hormis une fascination pour la lumière qui borde au fanatisme photonique, me semble avoir trés bon gout :
U. LeGuin et Earthsea : 19/20
Joe Haldeman : 20/20 (l'adaptation bédé est pour une fois trés bonne aussi)
Enfin, je ne saurais que vous conseiller de revenir un peu aux sources de la SF : tentez si ce n'est déjà fait A.E.Van Vogt, P.K. Dick, A.C. Clarke et I.Asimov
Caramon Bornhald
05/02/2003 16:39
vivre la décroissance

p.s: donlope, essaie the left hand of darkness de ursula le guin
DonLope
05/02/2003 16:47
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Houla...j'ai lu ça y a bien 15 ans...
Pour être honnête je ne m'en souviens pas bien, faut que le retrouve.

Confidence pour confidence : essaye The madness season de C.J.Cherryh
Caramon Bornhald
05/02/2003 19:42
vivre la décroissance

Je n'ai lu que the fortress in the eye of time de cherrych :c'est.... incryable!!!! Il parait que ses autres oeuvres sont moins prenantes. Mais je vais suivre ton conseil.
Merci
Klian
05/02/2003 20:01
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Hum moi aussi j'adore Guy Gavriel Kay! je suis vraiment fan..;enfin un auteur qui prouve qu'un roman de fantasy peu démarrer dans notre monde...et se finir mieux et plus brillammant que beaucoup d'autres!
Klian
Meluesine
05/02/2003 22:36
Fée Perfide

Mon auteur préféré n'est pas un auteur d'HF et n'a ecrit aucune série hehe c'est Yasunari Kawabata J'aime aussi beaucoup Hamin Maalouf.
JustBob
11/04/2003 13:37
Joyeux Barbare

Coucou, je fais remonter les vieux topics...

Puisque Mel a évoqué Maalouf, je conseille effectivement "Les croisades vues du côté des arabes" (ou un truc du genre), c'est un peu journalistique (normal puisque l'auteur est journaliste) mais très intéressant et édifiant (surtout par les temps qui courent). "Samarcande" est très sympa et pourrait presque être un livre de fantaisie. En tous cas si vous voulez en savoir plus sur la secte des assassins (Ashashins ?)il faut lire ce bouquin (et la fin est plutôt sympa).

Pour revenir à la fantaisie,Tolkien et Hobb sont mes préférés.

Sinon je rajouterai :

Zelazny : pour le cycle d'Ambre mais aussi pour "franc-sorcier", "l'enfant tombé de nulle part" (ou un truc du genre) et "le maître des ombres".

Jack Vance : parce que j'adore. OK il écrit un peu comme une chèvre et les histoires sont des fois très simplettes, mais il a une formidable imagination, il décrit des cultures vraiment étrangères et il mêle assez habilement SF et fantasy. De lui j'ai adoré : "Cugel l'astucieux", "Cugel saga", "la planète géante", "les baladins de la planète géante", le cycle de Tschaï (bien sûr).
En pur fantaisie, il a écrit le Cycle de Lyonnesse (trois tomes) : c'est inspiré des légendes celtiques, il y a une ambiance très féerique (c'est d'ailleurs à mon avis le bouquin qui retranscrit le mieux ce que j'imagine de la féerie), de bons persos (le célèbre magicien Shimrod), de l'humour. Malheureusement je trouve l'histoire un peu poussive.

Sinon... Rabelais (ben vi, y a des géants), Alexandre Dumas (pour le côté épique), le Bossu (Paul Féval si mes souvenirs sont bons), Hamlet (tiens, maintenant que j'y pense faut que je le relise), Voltaire (Zadig en particulier),... euh j'arrête parce que je déborde un peu du topic.

JustBob
Meluesine
11/04/2003 19:29
Fée Perfide

Arf je viens de me rendre compte que j'ai ecris Amin avec un H or si je ne m'abuse, c'est sans H

Mel
Klian
11/04/2003 23:53
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Ca en fait des choses à lire tout ça!
Ca promet d'ailleurs d'être interessant...
A propos de Jack Vance: j'avais lu la Mémoire des Etoiles, j'ai trouvé ça vraiment trés sympa, avec une idée de départ plutot originale et c'était trés agréable à lire.
Rablais et les autres: consommé en cours de Français
Et Mel, ne t'inquiète pas, on te pardonne
Klian
Aramina
11/04/2003 23:53
Jamais Contente !

Personellement j'ai un peu de mal a trouver un seul auteur, cela depends vraiment de mes jours, mais dans les styles differents :
Les jours comiques : Pratchett : A l'arrivée c'est celui dont je suis la plus fan je pense, ms parce que j'ai pas mal d'activité en rapport a coté.
Les jours noirs : Le trone de fer. Je le trouve vraiment excellent, pour une fois l'auteur n'a pas peur de faire mal a ses perso
Les jours repos : La roue du temps.
Si je devais vraiment les classer, ce soir ils prendraient cet ordre là, ms cela changerai surement dans quelques jours
Aramina
Mŷrka
12/04/2003 02:50



Moi aussi j'en ai quelques uns, dépendant du type de lecture par contre:

Roger Leloup pour la bd (ya un peu de s-f, ca dépend des tomes)

Marion Zimmer Bradley pour la fantasy (et oui je suis pas originale mais bon. ce que j'ai préféré d'elle c'est le cycle du trillium, à commencer par les trois amazones)

Pauline Gedge pour l'historique(surtout sur l'Égypte ancienne mais vraiment bien documenté, pour ceux que ça pourrait intéresser)

Mais ya aussi Kevin J. Anderson pour les avants-dunes. 3 en français, un de plus en anglais.

J'ai entendu parler de Kay mais pas plus. J'essaierai quand ma pile de livre à lire aura diminué (avec la RdT sur le dessus)
Lan
12/04/2003 12:03
VCR


Klian, tu as été traumatisé par Rabelais ? yavait pire quand même...
Aramina
12/04/2003 14:13
Jamais Contente !

Oui, il y avait Rousseau et ses confessions ...
/* en frissonne encore
Aramina
Gotrek
16/04/2003 17:34
une ombre dans la nuit

bon alors le top 3:

au coude à coude: Jordan et Tolkien pour la Rdt et le Sda
3e: terry pratchett pour le disque monde vraiment Génial! (enfin g pas lut toute son oeuvre non plus.

les séries que je v lire et avec impatience:
les drags de pern
dune (déjà commencer mais loin loin loin de la fin... (1er tome))



Suana
02/05/2003 18:02


Arf, ca va être dur...

Série préférée, sans aucune hésitation le Trone de Fer de George R. R. Martin !

La Roue du Temps vient juste aprés car je trouve le style un peu longué.
Car en trois tome VO (9 en VF donc), Martin a réussit à faire intervenir presque autant d'actions que dans les 10 tomes de Jordan

Et puis, au moins les héros ne sont pas éternels, donc pour les âmes sensible qui aiment bien leur héro se faire chouchouter par l'auteur, ca va vous faire tout drole quand vous verrez mourir ou se faire bousculer els personnages que vous aimez le plus.
Mŷrka
02/05/2003 22:42


Gotrek, ta lu les avants-dune???
Eldair
03/05/2003 13:46


Je suis d'accord avec Suana, le Trône de fer de G R R Martin est vraiment bien, même si je place quand même Jordan en première place(y a des limites quand même!!!lol).Et il est vrai que le fait qu'il tue ses personnages principaux choque, mais d'un autre côté je trouve ça plus réaliste et plus crédible.A lire à tout prix!!
Caramon Bornhald
03/05/2003 15:05
vivre la décroissance

Moi je préfère aussi le trône de fer à la roue du temps
Mais je trouve que l'un comme l'autre finissent par ce dégrader après un certain nombre de tomes (ou alors je me lasse.... je vieillis????)
curunir
04/05/2003 02:08
Un petit extra pour la route

Bon eh bien en ce qui me concerne ce sera un n°1 indédit j'ai l'impression: la Belgariade. On a beau décrier son style orienté dialogues, il y a beaucoup plus de choses chez Eddings qu'on ne le soupçonne, et souvent les relectures sont quasi meilleures que la première lecture. L'un des mes plus gros challenges personnels, c'est de m'empêcher de relire la Belgariade, si je le lis moins d'une fois par an j'ai gagné .

En deuxième position je mettrais Mac Caffrey. Des personnages à foison, un point de vue planétaire, des évolutions technologiques dans les deux sens, une grande sensibilité, bref j'adore.

Et enfin en troisième position je mettrais Robin Hobb, dont l'écriture donne ses lettres de noblesse au genre. Et ex-aequo avec Zelazny, sa manière d'imbriquer de la pure fantasy avec des machinations familiales tout en y donnant une portée cosmique, extra-dimensionelle et non moins poétique, c'est divin.

Ah beh vous aurez remarqué qu'il n'y ni Martin ni Jordan dans mon top 3(4), ils ne sont pas loins mais si je continuais ils seraient encore devancés par Williams et Feist .

Quand à Tolkien, je le considère comme tellement fondateur qu'il est hors-catégorie, il reste la référence.

Voilou.
Eldair
04/05/2003 10:41


E Feist avec Pug L'Apprenti.Un chef d'oeuvre aussi en effet (comment ai je pu l'oublier!!??)Sinon je retape le nom de Zimmer Bradley avec les Trois Amazones déjà donné par Myrka parce que j'adore le style de MZB et que ce bouquin vaut le coup!La Pentalogie du Clerc de R A Salvatore ds la collection Royaumes Oubliés est un des premiers que j'ai lu, et il fait passer un bon moment.Si vous avez un peu de temps...
toubib
09/05/2003 23:25


eh bien moi je viens de m'inscrire et voila mes series preferees :

le trone de fer : absolument genial
la roue du temps : absolument genial
la compagnie noire : absolument genial
l'assassin royal : absolument genial
le seigneur des anneaux : absolument genial

je sais je me repete mais pour moi toutes ces series se valent et je n'arriverais pas a decider quelle est ma preferee...

salut!
damar
10/05/2003 11:56
colporteur itinérant

Mes favoris sont:

La roue du temp
le seigneur des anneaux
les portes de la mort
l'arcane des épées
royaumes oublié(surtout avec drizzt)
l'ombre pourpre

Yen a d'autres qui on l'air biens mes je ne les ai pas encore lus.
Dom
10/05/2003 20:43
Ménestrels et cochons: tout y est bon !

Personne ne cite Fritz LEIBER ? A mon sens, parmi les meilleurs ... Certes pas un roman, mais que de nouvelles savoureuses ...
Anaiell
22/06/2003 17:49


je ne vais pas être très originale,mais voici mes séries préférées:

l'assassin royal,j'adore le style fluide de l'auteur et la dimension psychologique des personnages
le trone de fer que je trouve vraiment excellent,beaucoup d'action,un monde cruel,trahisons,complots...un délice!
et évidemment la roue du temps,pour la richesse du monde crée par Jordan,une véritable genèse...
il y a aussi l'arcane des épées que j'aime beaucoup même si c'est plus classique au niveau de l'intrigue
Nievel
22/06/2003 22:24


C'est jamais facile mais je donnerais :

1- Robin Hobb/Megane Lidholn Là je n'ai aucune hésitation a la placer en première, une plume incomparable.

2 - Jordan bah oui quand même, sinon je serrais pas la

3 - J'hésite entre J.V Jones, Ursula Le Guin, O.S Card, Elizabeth Haydon, Tad Williams, Neil Gaiman...
DonLope
23/06/2003 09:55
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Pourquoi hésiter, c'ets tout bon ! Un lecteur de Neil Gaiman ? Ca est rare par ici
Dom
23/06/2003 11:19
Ménestrels et cochons: tout y est bon !

Allez, un peu de promo pour un auteur dont j’aime vraiment beaucoup l’univers : Fritz LEIBER. Le cycle des épées n’est pas franchement un roman, mais plus une série de nouvelles, liées entre elles par deux héros (Fahrd et le Souricier Gris), et une ville (Lankhmar).

Cette dernière est un formidable terrain de jeux pour ces deux héros (parfois, voire souvent anti-héros) : guildes, cultes très divers, intrigues en tout genre …

Mais leurs aventures vont sur bien d’autres « champs » : de la mer à la montagne, en passant par le tréfonds des égouts …

Des deux, ma préférence va clairement au Souricier, archétype, selon moi, du voleur-bretteur. Fahrd est plus « barbare », issu des contrées nordiques, avec un côté barde.

Enfin, pour faire court, je recommande franchement cette lecture.

Vous connaissez ?
Neojah
23/06/2003 11:36
Ménestrel bibliophage

Je n'ai pas lu les bouquins mais je me souviens avoir joué à une sorte de livre dont vous êtes le héros. En fait, il y avait deux bouquins et ça se jouait à deux, l'un incarnant Fahrd et l'autre le Souricier Gris. Donc l'univers ne m'est pas totalement inconnu. D'ailleurs, j'ai un souvenir d'un univers assez proche de celui de Conan (dont je ne suis pas un grand expert, mais il me semblait qu'il y avait certaines similitudes). Me trompes-je ?
curunir
23/06/2003 13:38
Un petit extra pour la route

On peut dire que le Cycle des Epées est de la sword and sorcery donc oui il y a certainement de grandes similitudes avec Conan.
DonLope
23/06/2003 14:10
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Je connais en effet le "gray mouser" et son compère Fahrd, sans plus.
Lankhmar est j'en suis d'accord un lieu idéal pour toutes sortes d'intrigues sordides et bien saignantes.
Il y a même eu une tentative de transposition en JdR, dans l'univers de D&D (avant que le A n'apparaisse dans AD&D). Mais bon, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
Eltharion
04/10/2003 05:16
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Mes auteurs préférés sont Jordan, Eddings et Tolkien. J'aime beaucoup aussi RA Salvatore.
sylesis
04/10/2003 11:39
2 bras 2 jambes 2 roues

Mes auteurs favoris:
RJ
Jack vance
Mercedes lackey
Marion Zimmer Bradley
Anne Mc Cafrey
William Gibson ( que je viens de découvrir )
Galldrenn
04/10/2003 13:46
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

"Mercedes lackey
Marion Zimmer Bradley
...."
Bien d'accord! ML et MZB c'est vraiment génial!
DragonSlayer
04/10/2003 17:55
Administrateur



Fantasy : les portes de la mort
SF : hypérion/endymion
Science-Fantasy : la ballade de pern

Chapitre préféré de toutes les oeuvres comprises : A Lily in Winter.
(qui comprendra rigolera bien, je le sais) (hein elann)
Nayla
06/10/2003 18:51
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

mes préférés :
-Le Seigneur des Anneaux et Tolkien (et oui je le re et redis!!)et toutes ses oeuvres sont magnifiques!!je les aime toutes!!
-la j'hésite sans dout La Citadelle des Ombres de Robin Hobb et La Roue du Temps de Robert Jordan (en fait je commance juste les oeuvres de Robbin H. alors je peux pas vraiment dire mais je crois que ce sera Robin H. !!
voila!
Aelina
08/10/2003 22:30
novice-kiwi

Mais il n'y a pas mieux que Eddings et la belgariade. Jordan aussi et Tolkien.
Eltharion
08/10/2003 22:51
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

La je suis bien d'accord. La belgariade suivie de la Mallorée J'ai deja lu la série six fois. Pour Tolkien j'en suis à dix et je relie le Roue du temps pour la troisième fois.

pourquoi lire Eddings:

On retrouve souvent des lecteurs de Tolkien dans les fans d'Eddings. La Belgariade n'apporte rien de vraiment nouveau dans le genre. Il faut toujours sauver le monde, en accomplissant une prophétie, et en passant par une quête. Regardez les personnages principaux. Un jeune heros et roi qui s'ignore, le sorcier le plus puissant au monde, sa fille non moins redoutable, des chevaliers, des guerriers, un voleur-espion, le tout bien sur relève des sempiternels méchants de service. On se croirait dans une classique partie de jeu de rôle, bien qu'Eddings ne se soit jamais interressé à cette discipline.

Non, ce qui rends ce plat si interressant, ce ne sont pas ses ingredients. C'est la manière avec laquelle il est cuisine. Ce qu'Eddings écrit, c'est la vie. Les personnages ont chacun une personalité attachante parce qu'en plus d'être décrits dans un style efficace, on s'identifie facilement à eux. Qui ne s'est jamais exclame comme Garion (dans d'autres circonstances, il faut bien le reconnaitre) dans sa jeunesse ; "pourquoi moi!"
Polgara roule des yeux et pousse des gueulantes comme savent si bien le faire nos chères mères et nos chères femmes. Chez Eddings, vous avez l'impression de connaitre intimement les personnages. Ce jeu des émotions donne toute son ampleur aux écrits d'Eddings. Et voila comment en arrivant au bout d'une saga on s'exclame ; "Oh non, c'est déja terminé..."
Neojah
09/10/2003 09:51
Ménestrel bibliophage

100 % d'accord avec toi Eltharion. C'est sûr qu'Eddings n'a rien inventé. Par contre, tout réside dans son style, sa manière de raconter.
Quand je relis du Eddings, j'ai l'impression de faire un voyage dans ma famille lointaine : on est au chaud, on s'y sent bien et chacun a son caractére ....
curunir
09/10/2003 15:05
Un petit extra pour la route

Je suis bien d'accord.

Il y a comme une justesse dans le ton des dialogues, on a l'impression que dans la réalité on pourrait avoir les mêmes paroles (dans le contexte). Et c'est assez rare comme impression, personellement je ne l'ai retrouvée ailleurs, dans un autre genre, que chez Pennac.
Klian
09/10/2003 19:12
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

J'adhère aussi!
Eddings, c'est linéaire, ça suit une prophetie. Eddings, c'est simple: à la fin de l'histoire, tout le monde il est beau et mignon. Eddings c'est caricatural: Silk et Mandorallen en sont les exemples parfaits. Eddings, les personnages sont trop forts: à la fin, qui pourrait battre cette équipe de bras cassés?
Mais qu'est-ce que c'est bon!!
C'est d'ailleurs là qu'est tout le paradoxe. On trouve plein de défauts à cette série, plein de faiblesses. Mais quand on est dedans, ben...on s'en moque...
Il faut donc en déduire que tout est dans la recette, et non dans ce qui la compose, pour reprendre la métaphore d'Eltharion.
Humour, mise en situation, relation et lien en divers éléments trés bien agencés, cohérence sans faille, suspense (sauf a la fin comme je le disait plus haut, ou ça s'amenuise), etc
Aelina
09/10/2003 20:46
novice-kiwi

Moi j'aime beaucoup les petites touches d'humour d'Eddings, elles sont tres justes, et les personnages sont vraiment attachants. Comment ne pas apprecier le mauvais caractere de Ce-nedra!Et l'humour decapant de Silk! Ainsi que Garion!!!!!!!!!!!
Eddings fait sa petite popote selon Tolkien et ça marche tres bien!!!
Eltharion
09/10/2003 20:55
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

C'est exactement ça, chaque fois que je lis j'ai l'impression de faire partie de l'équipe et de partir à l'aventure.
Il ne faut pas oublier qu'Eddings n'a pas écrit que la belgariade, il a aussi écrit la trilogie des joyaux. Il faut aussi noter qu'il n'écrit pas seul sa femme Leigh co-écrit ses livres.
Aelina
09/10/2003 21:14
novice-kiwi

Je sais j'ai lu la trilogie des joyaux et la suite celle des perils. Mais je trouve que c'est une note en dessous la Belgariade!!!!Meme si on passe un super moment en compagnie des chevaliers pandions. Le personnage de Berit m'a bien fait rire!!
Aelina
09/10/2003 21:16
novice-kiwi

J'ai aussi beaucoup aime "Belgatath le sorcier". On comprend ce qui se passe avant garion, c'est bien fait
Aelina
09/10/2003 21:33
novice-kiwi

Bon bah puisque plus personne ne veut me parler je m'en vais snif sniffffffffffffff
curunir
09/10/2003 21:47
Un petit extra pour la route

J'ai un peu moins aimé les Préquelles.

J'en attendais beaucoup mais ce n'est finalement qu'une suite des reprises d'anecdotes de la Belgariade et la Mallorée qui sont un peu développées (mais pas beaucoup) et au final je n'ai pas trouvé qu'il y ait beaucoup de nouveau.
Aelina
09/10/2003 21:48
novice-kiwi

moi non plus mais plu ça dure mieux c'est!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eltharion
09/10/2003 22:44
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Bon bah puisque plus personne ne veut me parler je m'en vais snif sniffffffffffffff


Mais si, mais si, je veux bien te parler.
moi aussi j'ai beaucoup aimé L'histoire de Belgarath ainsi que celle de Polgara. De toute manière si je vois que l'auteur est Eddings je ne me pose pas de question, j'achète les yeux fermés.
Aelina
10/10/2003 15:20
novice-kiwi

pourait-on me conseiller des bouquins de Fantasy proche du style de Eddings à part Salvatore, Jordan, tolkien.
Pitie acceptez ma noble requete et daignez me repondre ou vous me verrez furibonde.
Eltharion
10/10/2003 15:37
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

A part mes auteurs préférés, ça va devenir dur. J'avais bien aimé L'épée de vérité de Terry goodkind.
Aelina
10/10/2003 15:39
novice-kiwi

Oh merci
J'ai du mal avec la fantasy de Pratchett, ne m'en veuilliez pas!
J'ai aussi beaucoup aime les bouquins de Weiss
Aelina
10/10/2003 15:42
novice-kiwi

Quel edition pour Goodkind? Mon libraire a quelques petits probleme, si on lui indique pas l'edition il piquesa crise!!
Méliane
10/10/2003 15:44
Meliane#2818

Pitie acceptez ma noble requete et daignez me repondre ou vous me verrez furibonde.


Mais tu es à deux doigts de réussir l'examen d'entrée à la Tour !
Eltharion
10/10/2003 15:49
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Pour l'épée de vérité, j'ai l'édition "J'ai lu" numero 4894 et 4895, ils ont été réédité depuis mais je ne sais pas chez qui.
Aelina
10/10/2003 15:49
novice-kiwi

oH votre humble message, m'emeu et me voila gente dame trembler face à tant de bonte.
Aelina
10/10/2003 15:50
novice-kiwi

Merci à toi Eltharion!!
Eltharion
10/10/2003 16:05
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Sinon tu as aussi les autres livres dans la série des royaumes oubliés, ce n'est pas Eddings, Tolkien ou Jordan mais il y en a des sympas.
Il y a aussi des auteurs français comme Christophe Loubet avec la saga des bannis (c'est un peu écrit comme un jeu de rôle) ou Valérie Simon avec Arkem, la pierre des ténèbres. Les deux sont publiés Fleuve noir SF légend.
Aelina
10/10/2003 16:14
novice-kiwi

Merci je cours les acheter
Aelina
10/10/2003 16:24
novice-kiwi

Je quitte discretement la scene pour me tourner vers la dure realite qu'est le monde dans lequel nous vivons! Ahhhhhhh malheur cette terre m'arrache le coeur, l'ame et l'esprit qui se detournent de ce monde de fantasy.
Nayla
11/10/2003 18:36
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

hum tres philosophique...
sylesis
11/10/2003 21:53
2 bras 2 jambes 2 roues

N'oubliez pas les auteurs francais non plus. Perso, je suis un inconditionnel de Mathieu Gaborit et j'achète ses livre à vu ( les Chroniques des Crépusculaires, Abyme et le nouveau cycle en poche les Chroniques des Féals )
Dom
11/10/2003 23:36
Ménestrels et cochons: tout y est bon !

Vive les classiques Leiber, Morcook ...
Aelina
14/10/2003 14:15
novice-kiwi

C'est vrai que Gaborit est un tres bon auteur.
sylesis
14/10/2003 17:47
2 bras 2 jambes 2 roues

Oui, les classiques c'est bien, mais y a pas que les grands anciens dans la littérature fantastique. Essayez Mathieu Gaborit ( comme Aelina et moi le suggérons ), par exemple : le monde des crépusculaire est tout bonnement superbe et le monde des Chroniques des Féals est très beau aussi ( j'ai commencé le premier tome en poche hier, je l'ai presque déjà fini ). Que la lumière me brûle si vous lisez un de ses livres et que vous n'aimez pas !

Sans compter Pierre Grimbert ( le secret de Ji ), et plein d'autre jeunes que j'oublie.
Galldrenn
14/10/2003 18:26
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

Pierre Grimbert oui, sinon y a la Tapisserie de Fionavar de GG Kay et Tigane du même auteur...c'est géant je vous jure!!
DonLope
15/10/2003 07:47
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

c'est géant je vous jure!!

Puisqu'il vous le dit
Akasha
15/10/2003 16:21
En mission quelque part?

literature francaise? hum... j'essayerai peut etre un jour.. pour l'instant, je me concentre sur la science fiction americaine.. (ne vous inquietez pas, je ne suis pas nationaliste..)
akasha
au fait, j'ai essayé le crepuscule des elfes de je-sais-plus-qui.. ct bien , mais un peu trop "remake " du SdA
Aelina
15/10/2003 21:42
novice-kiwi

C'est de Fetjaine, mais moi ça plu; enfin j'ai pas pu lire le troisieme tome.......pas eu le temps.......
Eltharion
16/10/2003 00:37
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Fetjaine, j'ai bien aimé, c'est sympa sans plus, j'ai lu les trois.
Dom
16/10/2003 00:41
Ménestrels et cochons: tout y est bon !

"Le secret de Ji": bien qu'épais je l'ai trouvé trop court. Manque deux cent pages. J'ai trouvé la fin (pardonnez-moi l'expression) "trop vite torchée".

Je ne sais si c'est le cas, mais çà m'a fait penser à une campagne d'un JDR fantastique, tellement l'histoire apparaît découpée en scènes, pour ne pas dire scénarios.

Mais çà reste à lire ...
Eltharion
16/10/2003 00:59
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

La pire fin que j'ai vu était celle de "cette beauté que la laideur nous cache" dans la série des royaumes oubliés. On a vraiment l'impression qu'il manque un chapitre.
Akasha
16/10/2003 16:33
En mission quelque part?

connais pas.. mais fetjaine a ecrit les trois? je croyais qu'il n'y en avait que deux... [i] a l'air ebahie [:i]
Neojah
16/10/2003 16:47
Ménestrel bibliophage

Fetjaine a écrit la Trilogie des elfes, qui est composée du Crépuscule des Elfes, de La Nuit des Elfes et de L'heure des Elfes.
Pour la critique de la Pierre, c'est ici !
Akasha
18/10/2003 12:27
En mission quelque part?

merci Neojah.
sylesis
18/10/2003 12:58
2 bras 2 jambes 2 roues

C'est vrai que la fin du Secret de Ji est...rapide.
Sinon, j'ai fini cette semaine un livre de Gaborit en poche ( les Chroniques des Féals, Tome1: Coeur de Phénix ) et j'ai été décu par la fin. L'auteur présente un monde original ( marqué par des créatures magiques, commes les dragons, les griffons, les phénix, etc ... ) et une histoire qui semble alléchante, et puis à 20 pages de la fin du livre, l'auteur en a marre de soigner son style, il lâche tout: on découvre rapidement les origines du héros ( qui avant étaient vachement mystérieuses ) et sa mission. Bref, une retombée dans de la high-fantasy pas très originalr, hélas. C'est dommage car ca aurait été bien de le savoir, mais petit à petit, dans les autres tomes du cycles( quitte à parfois rallonger la sauce exprès pour ).
J'achèterais le reste du cycle en poche ( encore deux tomes ), mais je crains que la magie présente dans les Chroniques des Crépusculaires et Abyme ne soit pas dans les Chroniques des féals, ou du moins, en quantité moindre.
Aelina
18/10/2003 22:48
novice-kiwi

J'aurais aime savoir ce que vous pensiez des romans de Weiss, je n'ai lu que "L'etoile du gardien" et j'ai apprecie............
sylesis
18/10/2003 23:06
2 bras 2 jambes 2 roues

Le cycle des portes de la Mort est à mon sens un très grand cycle de fantasy. Histoire et système de magie originaux, on se prend au charme dur écit et c'est excellent.
Aelina
18/10/2003 23:12
novice-kiwi

Merci.........
Neojah
19/10/2003 16:15
Ménestrel bibliophage

Je suis un inconditionnel de Weiss & Hickmann.
Comme l'a dit Sylesis, Les Portes de la Mort est un cyle vraiment génial.
En ce moment, je (re)lis le cycle de L'Epée Noire (le tome 4 étant paru, j'avais besoin de me remérorer l'histoire) : je trouve ça tellement tragique que j'en ai eu la larme à l'oeil (je viens de finir le tome 2, quand Saryon est condamné à la Pétrifixion ...).
Aelina
19/10/2003 16:51
novice-kiwi

ça a l'air vraiment bien, je vais aller les acheter.
Sinon d'autres livres à me conseiller?
Gablebo
19/10/2003 17:43
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Ben... non. Tout ce que j'aurais pu conseiller l'a déjà été (notez une nouvelle fois l'effort de rattraper 9 mois de retard...)
Pfiou.
Aelina
19/10/2003 18:02
novice-kiwi

Bravo vous m'epatez Gablebo
Althéa
19/10/2003 19:38


mes livres préférés? tous ceux de Robin Hobb, Anne Rice, Robert Jordan, Auel, Balzac, Chateaubriand(mon petit chouchou du romantisme......il manie la phrase francaise comme personne ), Fetjaine j'aime bien mais j t rouve que ca ressemble à Tolkien, en parlant de lui, lui aussi je l'aime bien, Christian jack pour ses livres sur l'Egypte, Daniel Pennac, ses livres pour adulte, Aldous Huxley pour Le meilleur des Mondes, Stendhal et sa magique Chartreuse de Parme qui m'a fait rêver, Le Héron bleu de Cynthia Voigt, un livre très émouvant et enfin Jean cuvelier qui m'a rendu la médecine vétérinaire accessible!!!
Sinon tt ce qui est Eddings, Pratchett c'est sur ma liste alors pour l'instant je peux pas vous dire.....
Gablebo
19/10/2003 20:46
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Merci pour le compliment Aelina. En fait je m'entraine pour mon objectif ultime : rattraper tout le retard que j'ai accumulé sur le topic La Danse des Mots...
Nayla
19/10/2003 21:37
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Gablabo a écrit:
Pfiou.

Ah NON!! ça mon expression!! voleur!!! je n'admettrez pas qu'on me vole mes expressions!! ttssss!! nan mais oh!!
Dom
20/10/2003 00:50
Ménestrels et cochons: tout y est bon !

Je viens de reprendre "Le Trône de Fer". C'est vraiment génial ! Lisez-le !
Gablebo
20/10/2003 20:41
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

J'utilise cette expression depuis l'âge de 2 ans mademoiselle. Et j'en ai 17. J'ai déposé le copyright à 3.

(Pfiou...)
Aelina
21/10/2003 14:00
novice-kiwi

Christian Jack pour ses livres sur l'Egypte

Moi aussi j'adore surtout la Place de Verite et Ramses. Par contre je prefere Musset pour le romantisme, ses pieces et ses poemes sont tout simplement magifiques.
C'est bon j'ai pas fait trop de fautes Mr Gablebo maitre absolu de l'orthographe et autres gadgets.

Althea depeche toi de lire Eddings c'est vraiment genial !
Althéa
21/10/2003 14:25


AHHHH CHATEAUBRIAND!!!!!! je vous aime.....
Aelina
21/10/2003 14:30
novice-kiwi

NOn MUUUUSSSSEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!
Althéa
21/10/2003 15:15


moi Musset je l'aime bien mais pour une seule raison.....Lorrenzacio: une pièce superbe et qui se passe dans une ville magnifique....(je crois que vous aurez pas de mal à deviner mon prénom après ca )
Aelina
21/10/2003 15:18
novice-kiwi

Je vais de ce pas relire la piece...
Oh oh je crois avoir trouve!
Akasha
21/10/2003 19:27
En mission quelque part?

héhé, j'ai un avantage je le connais deja!! comme ca j'ai as besoin de lire cette piece, (qui doit etre chiante a mourrir vais me faire tuer moi
je sais pas comment vous faites, j'arrive pas a lire la litterature francaise des profs (vous voyez ce que je veux dire)
Althéa
22/10/2003 13:46


ah? tu rates des choses, il ya de très belles eouvres dans les pièces dites classiques...
Gablebo
22/10/2003 22:35
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Y'en a des très chiantes aussi. Et je sais de quoi je parle.
Bon ok j'arrête de faire le littéraire qui e plaint : j'ai pas choisi ça pour rien non plus !
On ne badine pas avec l'amour... ralala...
sylesis
23/10/2003 21:43
2 bras 2 jambes 2 roues

Lorenzaccio, c'est très bien comme oeuvreet très agréable à lire ( je l'ai fais au bac de francais ), et ca n'a rien à voir avec le cauchemard littéraire qu'est La Condition Humaine ( fallait vraiment que l'auteur soit un malade pour écrire un truc pareil )
Gablebo
23/10/2003 21:59
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Mais les artistes sont tous de grands malades.
Akasha
27/10/2003 03:07
En mission quelque part?

donc tu es un grand artiste?!
Gablebo
27/10/2003 10:29
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

J'ai jamais dit que ça marchait dans l'autre sens ! Surtout pas d'ailleurs ! Et tonton Sigmund serait d'accord avec moi.
Althéa
27/10/2003 20:57


la preuve, Maupassant est mort de folie(son médecin était le même qu'un autre écrivain je sais) et ca ne l'a pas empéché d'écrire de belles oeuvres...(des moins bonnes aussi mais bon.....)
Gablebo
27/10/2003 21:19
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Les aléas du génie.
Galldrenn
30/10/2003 21:34
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

y a Les Justes de Camus qui est pas mal du tout.Lisez le, c'est court et c'est excellent
Gondar
30/10/2003 21:55
Fainéant indécis

Docteur Heraclius Gloss (garanti pas l'orthographe)
je sais pas pk mais elle me plait beaucoup cette nouvelle !
sylesis
30/10/2003 22:02
2 bras 2 jambes 2 roues

Et "Le K", de Dino Buzzati: un receuil de nouvelles absolument géniales ( y en a même une sur Hitler pas mal du tout )
Aelina
30/10/2003 22:54
novice-kiwi

C'est special tout de meme, j'ai lu une de ses nouvelles et j'ai trouve ça plutot lugubre.
Ciryon
30/10/2003 23:20
I hate Mondays...

Une série que je conseil à tout le monde : La tour sombre de Stephen King,
et non ce n'est pas de l'horreur comme sait si bien en faire Mr King mais bel et bien de la fantasy.Les persos sont très travaillés et super attachants, perso je place cette série juste derrière Tolkien et Jordan.

PS: Vous laisser pas dégouter par le premier tome c'est le moins intéressant et le plus court alors que le tome 4 (dernier paru en français, la suite anglaise sort avant la fin de l'année il me semble) est tous simplement merveilleux.
Galldrenn
30/10/2003 23:34
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

Ah ben justement j'ai stoppé au premier franchement c'était compliqué, pas spécialement bien écrit...je m'y remettrai ptet alors
Ciryon
30/10/2003 23:43
I hate Mondays...

T'es pas le premier à qui c'est arrivé, en fait l'action commence vraiment à partir du tome 2 et après c'est que du bonheur.
JustBob
31/10/2003 01:14
Joyeux Barbare

Tiens ? Perso, j'ai adoré le premier volume. Je trouve qu'il est écrit de façon très instinctive, sans souci de cohérence ou de scénario. Rien que la première phrase est géniale. Par la suite, ça reste sympa mais plus classique je trouve.

JustBob
Elann
31/10/2003 13:42
<b>Wolfmaster</b>

J'aime bien Dino Buzzati moi aussi.

J'avais lu il y a qq tps un recueil de S King plutôt fantastique que horreur et j'avais bien aimé ... je vais peut être tenter ça après. Pour le style de Mr. King, pour ce que j'en connais, c'est très parlé, pas du super anglais (j'ai lu traduit qd même) académique comme JRR. Alors après on aime ou pas.

Gablebo
31/10/2003 14:04
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Docteur Heraclius Gloss (garanti[s] pas l'orthographe)


C'est bien cela Gondar.

Sinon en parlant de Stephen King (Etienne Roi en VF ), y'avait Carrie de Brian De Palma hier soir en 2e partie de soirée sur la 5. Un peu vieilli, mais toujours aussi efficace. Seule deception : c'était annoncé en VO, mais non en fait... Dommage. Anecdote : apparition de Travolta dans un second rôle ! Le macho de base en pleine action .



Gablebo, Chevalier du Haut Verbe pour vous servir.

Aelina
01/11/2003 23:43
novice-kiwi

Je viens de decouvrir Robin Hobb et j'ai trouve ça vraiment super, moi qui croyait qu'on ne pouvait faire mieux que Eddings, Tolkien et Gaborit et ben...là mes idees ont pris un coup. Terrible ça....
Ciryon
02/11/2003 00:02
I hate Mondays...

Y'a quelqu'un qui a lu La Compagnie Noire de Glen Cook ? paske j'hésite encore à me mettre dedans et vu qu'apparemment il y a un pacquet de volume (et que je deteste commencé une histoire et jamais connaître la fin) je voudrais être sur que c'est bien.
sylesis
02/11/2003 00:03
2 bras 2 jambes 2 roues

Je me mettrais peut à Robin Hoob...
... quand mon portefeuille cessera de vouloir me tuer.
Aelina
02/11/2003 00:24
novice-kiwi

lol C'est vraiment cher les bouquins de Fantasy, meme les Pocket et J'ai Lu . j'en ai achetee 3 Mardi et ça m'a coute plus de 20 euros! Comme quoi tout est fait pour ne pas lire.
Neojah
04/11/2003 09:45
Ménestrel bibliophage

Cyrion :
Y'a quelqu'un qui a lu La Compagnie Noire de Glen Cook ?

Je ne l'ai pas lu, mais tu as une critique sur le site ici
Aelina
05/11/2003 22:31
novice-kiwi

J'ai une chtite question à vous poser: Est-ce que quelqu'un connaitrait un livre type Fantasy qui se deroulerait dans un Japon moyennageux ?
Elann
06/11/2003 13:09
<b>Wolfmaster</b>

DS ! Une idée ?
curunir
06/11/2003 16:40
Un petit extra pour la route

Comme DS n'a pas l'air dans le secteur je dirais ce que je pourrais.

Le seul bouquin de fantasy que je connaisse qui s'approcherait de la culture médiévale japonaise c'est Les Chroniques de Krondor de R.E. Feist et ses Tsuranis.
DragonSlayer
06/11/2003 18:37
Administrateur

je n'en connais aucun non plus...a part dans la littérature japonaise bien sur (les romans, pas les mangas !)...que je n'ai pas lue.

par contre au niveau des mangas il y a nombre d'oeuvres médiévales fantastiques...les plus connues sont les chroniques de la guerre de lodoss mais aussi slayers, mahou senshi riui (hein elann), etc...et bien entendu Final Fantasy (ok c un jeu et alors)

le probleme c'est que le japon moyennageux ne colle pas DU TOUT avec le type fantasy, qui je le rappelle est bardé de chevaliers, de dragons, de sorciers...aucun folklore de ce type au japon.

j'ai deux oeuvres qui me reviennent a l'esprit, car elles ont été adaptées en manga..il s'agit de légendes chinoises assez connues ;
on a d'abord Hoshin (l'investiture des dieux) et Xi You Ji, le voyage vers l'ouest, dont le héros est Son Goku (si si), le Roi des Singes, muni d'un baton qui s'allonge a volonté et qui vole sur un nuage. et OUI dragon ball s'est largement inspiré de ce personnage...

Aelina
06/11/2003 20:48
novice-kiwi

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je vais aller me renseigner aupres de mon sympathique libraire!!
Merci à toi DragonSlayer noble Dieu...
Eltharion
06/11/2003 20:57
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Heu! Aelina je te dis ça comme ça, mais DragonSlayers est un réprouvé, alors l'appeler noble dieu, ça l'a fiche mal pour une novice de la Tour Blanche.
Aelina
06/11/2003 21:04
novice-kiwi

M'en fiche il m'a renseignee na alors... Sinon ça va l'entrainement Eltharion
Eltharion
06/11/2003 21:08
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Ca va trés bien, merci . Mais si l'Amyrlin vous tombe dessus vous allez souffrir.
Aelina
06/11/2003 21:21
novice-kiwi

hum...et si j'efface le post, noble lige cette petite boulette restera entre nous,
*bat frenetiquement des cils...* alors qu'en dites-vous?
Eltharion
06/11/2003 21:28
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Oh ce n'est pas moi qui vous dénoncerai mais soyez prudente.

Sinon je n'ai entendu que du bien de Robin Hobb, je ne connais pas encore mais ça ne saurait tarder.
Aelina
06/11/2003 21:40
novice-kiwi

ah que voila une bonne initiative !!!
DonLope
07/11/2003 09:43
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Japon moyennageux : comme disait Curunir, aller voir du cote de Feist mais plus particulierement la serie sur Kelewan, pas Krondor.
Trois tomes : Fille de l'empire / Pair de l'empire / troisieme a pas l'air paru en français, en anglais c'est Mistress of the empire.
Caramon Bornhald
07/11/2003 14:52
vivre la décroissance

Il y a un livre sympa et très connu: l'histoire d'un navigateur anglais "anjin san" qui fait naufrage au Japon du moyen age et se retrouve en pleine guerre des shoguns...
C'est vraiment passionnant comme histoire. Après son naufrage il est emprisonné et traité comme une bête par les japonais qui n'ont jamais vu d'étranger blond aux yeux bleues... Puis il devient une curiosité avant d'être partiellement accepté pour ses compétences.
Mais je me souviens pas du titre. Enfin je suis sur que l'un de vous doit connaitre?
DonLope
07/11/2003 16:43
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

C'est "The Sun Rises" de James Clavell.

Edit : apres reflexion, deux autres titres qui pourraient etre ce à quoi tu penses Caramon : The Navigator de ? et bien sur Shogun (si, si, adapte a l'écran avec le bellatre Chamberlain)
Aelina
08/11/2003 12:24
novice-kiwi

Encore merci
panieralix
14/11/2003 10:53


pour ce qui est de Feltjaine vous avez oublié l'excellent dernier volume de la série, plusieurs fois primé lui aussi : LE PAS DE MERLIN
Eltharion
15/11/2003 02:31
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Il y en a un nouveau, merci pour l'info, je vais voir ça.
Klian
18/11/2003 10:51
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Il parait qu'il est mieux en effet que la première trilogie, qui avait ses faiblesses.
Aelina
18/11/2003 14:17
novice-kiwi

Moi je l'ai bien aime meme si c'est vrai, tout n'était pas parfait...
Noemy
19/11/2003 19:31
Responsable de l'Encyclo

moi je vous conseil PEVEL, il a une petite serie de 2 tomes appelée les ombres de Wielstafd (enfin, il l'ecrit mieux que moi!) et les masques de Wielstafd. Du médieavle europeen et une histoire tres recherchée.
Dom
20/11/2003 00:01
Ménestrels et cochons: tout y est bon !

J'ai lu le premier cet été. Bien plu.

A DL: tu sais quoi: t'es dans le livre !
DonLope
20/11/2003 08:52
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Ca veut dire quoi ça, je suis dans un livre ?
"Toute ressemblance avec un DL existant ou ayant existé est purement fortuite" je suppose

Pevel hein ? Je le note et vais m'enquérir de ce pas.
Eltharion
21/11/2003 01:22
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

"Toute ressemblance avec un DL existant ou ayant existé est purement fortuite"


En tout cas tu es dans la BD
DonLope
21/11/2003 09:24
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Vu !
Que voulez, parmi tant d'univers parallèles, il fallait bien un jour que s'y trouve mon reflet.
Géa
09/12/2003 20:31
saine d'esprit sinon de corps

j'aime réanimer les topics... vous avez lu Terry Goodkind? la première leçon du sorcier, la pierre des larmes. c'est pas mal. bon d'accord à côté de Jordan ça paraît presque trop simple mais il a une façon d'écrire assez différente. et l'histoire n'est pas banale. et il n'hésite pas à dire les choses !
Noragan
11/12/2003 19:05


Quelqu'u a t'il lu the lightstone de David Zindell?Parait qu'il est bien et si quelqu'un pouvait me le confirmer et me dire si il n'est pas trop difficile,ce serait sympa.
Caramon Bornhald
29/12/2003 17:49
vivre la décroissance

je vois pas. sorry.
Aelghir
29/12/2003 18:53
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

AELGHIR

La Roue du Temps,pour sûr , sinon serais-je ici ?
Mais aussi les Derynis ,série de K.Kurtz,aux personnages dotés
de pouvoirs,en butte à la persécution car craints et haïs.
L'inépuisable Romance de Ténébreuse de Bradley ,et
particulièrement L'àge de Regis Hastur,lu et relu....
Lu récemment:Le Lion de Macédoine de D.Gimmel, voyage épique dans la
Grèce antique où le personnage historique, Parménion , doit
affronter le dieu noir pour sauver Alexandre et la terre des
hommes (çà c'est moins historique mais passionnant!)
Je relis aussi Les neuf princes d'Ambre ,très branché mythologie
celtique, de Zelasny.
Je conseille la lecture de Soldat des brumes de Gene Wolfe ,
époustouflant :dans une Grèce antique inédite,erre un soldat
amnésique qui a perdu la facuté de mémoriser;chaque jour,il doit
tenir un journal pour affronter l'éternel présent de son existence
En contrepartie,il voit les êtres divins et surnaturels!
A lire aussi,du même,la série du Livre du Second Soleil de Teur .
(je l'ai prêtée ,on ne me l'a pas rendue...SNIF,SNIF...!)

BONNE LECTURE A TOUS!!!





Narishma
29/12/2003 19:12
Firefly FTW!

Gea: J'ai lu Wizard's First rule de Terry Goodkind (premier volume de la série Sword of Truth), mais je n'ai pas du tout aimé. C'est du copier/coller de Jordan en moins bon et avec des noms différents (Aiel = Mud People par exemple). Il y a même une mule qui s'appelle Bela... -_- J'ai lu seulement Wizard's First rule, mais tous ceux que je connais qui on lu la série disent que c'est assez répétitif.

Sinon je lis en ce moment la série "The Malazan book of the fallen" de Steven Erikson. C'est de la high fantasy militaire, donc un peu dure au début (personnellement j'ai relu le premier volume 3 fois pour bien comprendre) mais c'est du calibre de R. Jordan ou G.R.R. Martin.
sylesis
29/12/2003 23:53
2 bras 2 jambes 2 roues

J'attends les traductions des livres de Mercedes lackey -_- ( vive la trilogie des tempêtes), même si mes préférées restent les histoires ou on voit Tarma, Kethry et Kerowyn
Galldrenn
29/12/2003 23:58
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

M Lackey yeah!!!!C'est génial ça!!Kerowyn??ouaip elle est cool...mais Elspeth est mieux
Eltharion
30/12/2003 00:10
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

J'ai lu Wizard's First rule de Terry Goodkind (premier volume de la série Sword of Truth), mais je n'ai pas du tout aimé.


J'ai bien aimé moi "la première règle du magicien". C'est pas du Jordan ou du Eddings mais j'ai trouvé ça pas mal.
Aelghir
05/01/2004 22:46
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

AELGHIR


Pour Aelina(05/11/03):La voie du sabre de Thomas Day (Folio SF )se déroule dans un Japon de Fantasy .Pour parfaire l'éducation de son fils, un chef de guerre le confie à un rônin du nom de Miyamoto Musashi. Celui-ci a réellement existé dans le Japon du XVII ème siècle (Moyen-Age japonais).Lire son histoire romancée superbement par Eiji Yoshikawa dans "La pierre et le sabre " et "La parfaite lumière " ,grand classique du récit initiatique .
Affrontements ,rencontres ,épreuves et leçons jalonnent sa recherche de la voie de la Sagesse. A noter que Miyamoto Musashi , le saint de l'épée (kensei), a écrit un traité de stratégie: le Go Rin No Sho ou Livre de cinq anneaux (Terre ,
Eau ,Vent ,Feu , Vide .....çà vous rappelle quelque chose ? )
Natsu-gusa ya tsuwamono-domo ga yume no ato.
( Herbes d'été: des rêves splendides de vaillants guerriers la conséquence .
Matsuo Bashô
Caramon Bornhald
06/01/2004 11:40
vivre la décroissance

faut lire shogun !!! si c est pas deja fait... c 'est pas de la fantaisy mais tout pareil. Un naufragé anglais débarque au japon en pleine guerre de shogunat.
Aelghir
07/01/2004 11:29
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Peut-être pas de la fantasy,cher Caramon ,mais assûrément tout aussi irréel(irréaliste , irréalisable ,illisible?).Clavell déforme les faits historiques pour les adapter à sa fiction et son histoire d'amour est tout à fait inimaginable dans le Japon médiéval;d'ailleurs ,le mode de pensée japonais nous est plutôt imperméable à nous autres Occidentaux .
Caramon Bornhald
07/01/2004 11:52
vivre la décroissance

Illisible? Si je comprends bien tu n'as pas aimé ce livre?
Deux chose:
1) Pour ce qui est de l'histoire et de sa crédibilité. Nul doute qu'il s'agit bien d'une fiction.
2) Pour le reste, j'ai trouvé ce livre très prenant plein d'intrigues, de suspense. On peut toujours lui repprocher d'être un best seller et sans grande prétention à s'inscrire dans la ligné des chefs d'oeuvre littéraire mais est-ce le but recherché par l'auteur?
Aelghir
07/01/2004 16:42
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Pas mon livre préféré sur le pays du soleil levant,mais "illisible",c'était plutôt pour la sonorité ,un jeu avec les autres mots....Je t'engage à lire "Le sabre et la pierre" de Yoshikawa .Vale bene Caramon amicus meus.
Narishma
11/01/2004 23:18
Firefly FTW!

Hiers j'ai fini le meilleur livre que j'ai jamais lu : "Memories of Ice" de Steven Erikson. C'est le troisième tome de la série "The Malazan book of the Fallen". J'avais les larmes aux yeux durant les 150 dernières pages. Et surtout à la dernière phrase où l'un des personnages commence à raconter la fin du deuxième tome, qui était aussi super triste. Bref c'est le seul livre (ou film) qui m'ai fait autant rire et pleurer en même temps...
Aelina
12/01/2004 15:04
novice-kiwi

En parlant de Clavell "Shogun" mon frere a eu à Noel son dernier roman :"Tai-pan" bah franchement bof bof l'histoire peu interessante, le style pas terrible. J'ai ete deçu.
Sinon merci Aelghir pour le bouquin que tu me conseille, je vais voir si il l'aurait pas en mediatheque...
Elann
12/01/2004 16:44
<b>Wolfmaster</b>

Vale bene Caramon amicus meus.


Attention, c'est le chef des Blancs-Manteaux, le dangereux recruteur, détourneur du droit chemin parmi nos âmes les plus faibles et les plus manipulables.

Hargol
Aelghir
12/01/2004 18:18
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !


Attention toi-même ,ELANN !Qu'insinues-tu donc à mon sujet?
Et d'ailleurs quel est vraiment le DROIT CHEMIN ??? LA VOIE LARGE DE LA DESTRUCTION ou LA PORTE ETROITE DU SALUT???

===============
Elann
13/01/2004 17:58
<b>Wolfmaster</b>

Aïe, un nouveau Blanc-Manteau sur le site
Aelghir
13/01/2004 18:08
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !




Mais non !je marche dans la Lumière mais solitaire;mieux vaut être seul que mal accompagné !Quoique votre compagnie me sied assez !vraiment du mal à décrocher alors que j'ai un tas de cahiers à corriger + une réunion ce soir.


Galldrenn
03/06/2004 15:38
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

Bon, ben verdict : j'ai fini Dune depuis un chtit moment, et c'est pas mal du tout! J'aime beaucoup le style, et ça n'a pas le coté un peu "lourd" de la SF classique, qui vous bombarde de mots scientifiques et ennuyeux pendant toute l'histoire. La question posée est interessante, à savoir si connaître l'avenir est un don ou une malediction, si nous sommes véritablement emprisonnés dans un avenir prédeterminé ou si nous constuisons notre devenir en fonction de nos actes.
Tiens, je sais que ce n'est pas le sujet, mais ça m'interesse et j'ai la flemme d'ouvrir un nouveau topic ou d'en chercher un qui conviendrait pendant une heure (oui je suis censé réviser...et alors?) :
Voila, lors d'une discussion sur le chat avec Sylesis (oui, le chat existe pour ceux qui ne seraient pas au courant, un bonjour de temps en temps ne coute pas grand chose, et peut même parfois déboucher sur une conversation interessante ), il nous a tout à coup annoncé qu'il avait déjà "vécu" cette situation. Cela arrive à tout le monde bien sur, qui niera avoir un jour eu la sensation d'avoir su exactement comment se déroulerait une scène et de se rendre compte que l'on a déjà 'vu' cette scène...(j'suis clair là ? )
Bref. Je me suis interrogé sur l'origine de cette sensation. Selon moi, la vie n'est qu'un rêve que nous créons au fur et à mesure que nous avançons dans cette réalité. Ne vous est-il jamais arrivé d'observer votre compagnon de classe ou votre famille et de vous demander s'il existe réellement, ou s'il n'est véritablement que le fruit de votre imagination ? Se pourrait-il que notre inconscient crée de lui-même cet univers dans lequel nous progressons, les gens que nous rencontrons, les sentiments que nous éprouvons ? C'est une perspective dérangeante c'est vrai, dans la mesure où l'on peut se demander alors en quoi nous existons vraiment, et si nous sommes autre chose que des images nées d'une imagination délirante sur laquelle nous n'avons aucun contrôle. A partir de cette pensée l'on peut peut être expliquer la réaction de Sylesis, qui aurait pu "anticiper" l'évenement, comme le fait un auteur qui voit se profiler la trame de l'histoire sans pour autant l'avoir écrite et en connaître les détails. On peut alors s'interroger sur l'impact qu'aurait eu la réaction de Sylesis sur l'evenement en question : a-t-il changé quelque chose d'important par son intervention, ou bien cela était-il "prévu", son impression ne lui ayant été "offerte" que pour qu'il intervienne à cet instant précis ?


De même, si la vie reste un rêve dont notre esprit est le créateur, alors qu'est ce que la mort ? Un réveil peut être, la fin d'un songe, un intermède avant le commencement d'un autre rêve et donc d'une autre vie ? La "vie" n'est-elle qu'un cercle infini composé de plusieurs existences, de plusieurs rêves, une roue gigantesque qui ne cesse jamais de tourner ? Une "Roue du Temps" ?

J'ai lu beaucoup de livres sur la réincarnation, des témoignages des parents d'enfants qui ont dit avoir été enterrés ici, ou bien qui affirment même parfois avoir été leur propre grand mère ou grand père, en donnant des détails qu'ils ne devraient pas connaître. Je ne sais qu'en penser. Serait-il possible que notre inconscient garde en lui des "vies antérieures", qui disparaissent avec le temps mais dont le souvenir reste parfois durant le début de l'enfance comme les restes d'un rêve au réveil ?


Voila, je me prends la tête parce que j'aime ça et j'ai fini par taper ces idées confuses pour en être débarassées pour l'instant et pouvoir travailler enfin sans que mon esprit dérive. J'espère que c'est relativement clair, et sinon de toute façon vous me considérez déjà comme un esprit tordu alors j'aurais rien perdu
Bonne prise de tête à vous aussi.
Galldrenn, qui va prendre un café et qui se met au boulot
sylesis
03/06/2004 17:08
2 bras 2 jambes 2 roues

Message très intéressant, et je propose que tu en fasse un topic à part entière mais dans quelle section ? Au sujet de la vie qui serait un rêve, j'ai écris une courte nouvelle appelée "Quelle Vie!" dans laquel je donne un de mes points de vue. Je la mettrais en ligne ou sur le fofo dés demain soir.
Je vais mettre un peu d'ordre dans mes idées ce soir et expliquer mes idées sur la chose .
DragonSlayer
04/06/2004 10:59
Administrateur

A quoi bon ? Tu n'es que le fruit de mon subconscient sylesis. Je n'ai que faire de tes nouvelles !
Sihaya
24/08/2004 22:12


Le Reve du Roi Rouge Galldren ?
Question propre a chacun de nous, et basique, puisque un des premiers traumas chez l'enfant est de se rendre compte qu'il n'est pas 'tout' et que chaque personne est une individualité, et non pas une extension de soi-meme : cf certaines maladies mentales dt je me rappele plus le nom qd c'est pas fait...

Le probleme est que si l'on suit cette idée, écologie et société merdent.. pas cool. Mais bon, vu que tu es Dieu, tu détruit ta propre création, ms tu ten fous

Pour les 'prémonitions', la théorie est je crois que notre cerveau est capable d'extrapoler a partir de details infimes, analysés inconsciemment : l'intuition féminine y parait que cest courant chez les enfants, ms que en grandissant cela va a lencontre de notre belle rationalité (merci descartes) et dc que l'on enfouit ce genre de sensations

Apres on peut dire, "oui, mais je me rappelle avoir révé de cette scene" , mais c'est peut etre au moment ou l'on la voit que l'on pense se rappeler ce qui n'est qu'un reve eveillé. Chuis pas claire ? C'est normal


PS : j'adore Dune
frodon42
25/09/2007 17:38


pour moi ma série preferer c'est le secret de ji.et mon auteur tolkien.
Ithilarin
26/09/2007 20:57
Ménestrelle

cool (bis)



Non mais c'est pas un bureau de vote ici! Exprime-toi et dis nous pourquoi tu aimes ça! Nondidjou
sylesis
26/09/2007 23:25
2 bras 2 jambes 2 roues

Et je seconde : comme le fait remarquer Ithi de manière subtile, un avis seul est inintéressant, ce qui intéresse les lecteurs du forum, c'est pourquoi tu aimes ce cycle et pourquoi tu aimes cet auteur. Ca semble d'ailleur un peu contradictoire : si ton cycle préféré est le secret de Ji, ton auteur favori devrait logiquement être Pierre Grimbert ( très sympathique d'ailleurs, et il a volontier dédicacé mon livre ^^), à moins que tu n'expliques pourquoi. Idem pour Tolkien : pourquoi est il ton auteur favoris alors que Le Seigneur des Anneaux n'est apparemment pas ton cycle favoris.
ardën
12/10/2007 20:40
''le jour de votre jugement est arrivé, etvous e^tes tous déclarés coupables''

Pour moi, ma bible reste mon premier livre de fabtasy lu: Les chroniques de krondor, suivi par le seigneur des anneaux,, la roue dutemps, l'assassin royal et la compagnie noire. Mais j'ai detesté la trilogie de shannara.
frodon42
13/10/2007 10:18


Mais j'ai detesté la trilogie de shannara


Peut tu m'expliqu'er pourquoi tu n'a pas aimer parce que je pense le lire.
Stered
13/10/2007 12:12
Qui vais-je?

Je l'ai lue aussi et je l'ai trouvée décevante...
Le premier tome est un remake, pas mal écrit, mais franchement trop calqué, du SdA (des nains, des elfes, une armée du mal, une tour, un passage souterrain sous les montagnes, une grosse araignée... Voilà quoi... Le héros et son fidèle suivant... Pfff. Ca amuse deux minutes de faire les parallèles, mais quand il n'y a que ça... ).
Pareil pour la suite : l'écriture est correcte, mais le rythme est cassé par les lieux communs trop évidents qui arrivent effectivement dans l'ordre qu'on peut prévoir dix chapitres à l'avance, sans surprise aucune ou presque.

Bref, ce n'est pas un mauvais moment, mais pas un bon non plus
Phèdre
13/10/2007 12:44
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

* A failli faire une blague graveleuse *
Noliöme
19/10/2007 20:31
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"

Je l'ai lue aussi et je l'ai trouvée décevante...
Le premier tome est un remake, pas mal écrit, mais franchement trop calqué, du SdA (des nains, des elfes, une armée du mal, une tour, un passage souterrain sous les montagnes, une grosse araignée... Voilà quoi... Le héros et son fidèle suivant... Pfff. Ca amuse deux minutes de faire les parallèles, mais quand il n'y a que ça... ).
Pareil pour la suite : l'écriture est correcte, mais le rythme est cassé par les lieux communs trop évidents qui arrivent effectivement dans l'ordre qu'on peut prévoir dix chapitres à l'avance, sans surprise aucune ou presque.

Bref, ce n'est pas un mauvais moment, mais pas un bon non plus

Je l'ai aussi lu et ca m'a franchement soulé a la fin du 5eme chapitre, ou le magicien part avant pour aller chercher des indormations chez les magiciens, et qu'ils se fait attaquer!(saroumanevsGandalf, sa vous dit quelque chose?quoique c'est pas axactement la même chose en fzait)mais c'est la meme idee
Eonwe
06/03/2015 21:15


Parmi mes auteurs préferés je mettrais :
-Jordan pour la RdT
-Tolkien pour l'ensemble de son oeuvre
-Eddings
-Verne
-Canavan qui pourrais remonté dans ma liste si son oeuvre continue de me plaire autant qu'actuellement
pour le moment j'en vois pas d'autres que je connais qui sortent du lot
Ludo_da
07/03/2015 10:31


ardën a dit :
Pour moi, ma bible reste mon premier livre de fabtasy lu: Les chroniques de krondor.


Bonjour,

Je vois cette série citée un peu partout mais je ne l'ai encore jamais lue. Pourrais-tu nous dire ce qui t'a plu dedans?

J'hésite encore à me lancer car j'ai l'impression que cet univers est sans fin. Entre les Chroniques de krondor, la trilogie de l'empire, le legs de la faille, les nouvelles chroniques de krondor, etc... On dirait que ca ne finira jamais (et personnellement j'ai du mal à me lancer dans une série trop longue car après je n'ai plus le temps de lire autre chose

Par contre, si vraiment elle vaut le coup, je tenterai peut-être le premier cycle.
Christopheledragonréincarné
29/04/2016 15:45


Bonjour à tout le monde, je place LA TOUR SOMBRE de Stephen King comme mon cycle préféré. On prend la patte de King, on y ajoute de la sauce fantasy, du western, de l'horreur et du fantastique ainsi que de la SF pour un mélange top. Des personnages charismatiques, un univers vaste et complexe. Une grosse aventure. Différent des cycles classiques, ce n'est que mon humble avis. A lire et à relire.
Le lien entre toutes ses oeuvres prend vie.
julian
02/05/2016 08:25
Aethan Dor des AielsTaardad, de l'enclos des Roches ensablées

Bonjour à tout le monde,

Pour ma part, j'aime beaucoup la saga "l'assassin royal" de Robin Hobb
Owyn
02/05/2016 10:29
Fantôme gaidin
Admin

Julian, tu as lu les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb ? C'est aussi dans l'univers de l'assassin royal et perso, j'avais un peu préféré à ce dernier.

Christophe : Tu vas être content d'apprendre qu'une adaptation est en vue alors, si tu ne le sais déjà ! Depuis le temps que tout le monde en parle et que rien ne se fait, cette fois-ci le projet semble devoir aboutir.
julian
02/05/2016 10:51
Aethan Dor des AielsTaardad, de l'enclos des Roches ensablées

Owyn, non je ne les ai pas lus encore car je n'ai pas encore terminé l'assassin royal que j'ai découvert il y a 2-3 mois avec les derniers sortis (le fou et l'assassin, la fils de l'assassin et en quête de vengance), ce qui m'a donné envi de suivre la saga depuis le début et me voici au tome 9 actuellement.
Mais je pense qu'une fois fais je me pencherais sur les aventuriers de la mer et les cités des anciens.
Marionne
02/05/2016 13:29


j'adore Robin Hobb, j'avais tout lu de l'assassin royal et des aventuriers de la mer. j'attendais qu'il y ait un peu d'avance avant d'attaquer la suite avec le Fou et l'assassin. Et pas déçue de la suite, je dévore.
Par contre j'ai tout lu de Hobb (ou sous son autre pseudo) mais pas accrocé au Soldat Chamane (enfin j'ai tout de même lu les 4 ou 5 premiers tomes).
julian
03/05/2016 17:23
Aethan Dor des AielsTaardad, de l'enclos des Roches ensablées

D'ailleurs à ce propos, personne ne sait quand va sortir la suite? car une fois "en quête de vengeance" terminé on reste sur notre fin.
Aller en haut de page