La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
J'adhère aussi!
Eddings, c'est linéaire, ça suit une prophetie. Eddings, c'est simple: à la fin de l'histoire, tout le monde il est beau et mignon. Eddings c'est caricatural: Silk et Mandorallen en sont les exemples parfaits. Eddings, les personnages sont trop forts: à la fin, qui pourrait battre cette équipe de bras cassés?
Mais qu'est-ce que c'est bon!!
C'est d'ailleurs là qu'est tout le paradoxe. On trouve plein de défauts à cette série, plein de faiblesses. Mais quand on est dedans, ben...on s'en moque...
Il faut donc en déduire que tout est dans la recette, et non dans ce qui la compose, pour reprendre la métaphore d'Eltharion.
Humour, mise en situation, relation et lien en divers éléments trés bien agencés, cohérence sans faille, suspense (sauf a la fin comme je le disait plus haut, ou ça s'amenuise), etc
Moi j'aime beaucoup les petites touches d'humour d'Eddings, elles sont tres justes, et les personnages sont vraiment attachants. Comment ne pas apprecier le mauvais caractere de Ce-nedra!Et l'humour decapant de Silk! Ainsi que Garion!!!!!!!!!!!
Eddings fait sa petite popote selon Tolkien et ça marche tres bien!!!
C'est exactement ça, chaque fois que je lis j'ai l'impression de faire partie de l'équipe et de partir à l'aventure.
Il ne faut pas oublier qu'Eddings n'a pas écrit que la belgariade, il a aussi écrit la trilogie des joyaux. Il faut aussi noter qu'il n'écrit pas seul sa femme Leigh co-écrit ses livres.
Je sais j'ai lu la trilogie des joyaux et la suite celle des perils. Mais je trouve que c'est une note en dessous la Belgariade!!!!Meme si on passe un super moment en compagnie des chevaliers pandions. Le personnage de Berit m'a bien fait rire!!
J'en attendais beaucoup mais ce n'est finalement qu'une suite des reprises d'anecdotes de la Belgariade et la Mallorée qui sont un peu développées (mais pas beaucoup) et au final je n'ai pas trouvé qu'il y ait beaucoup de nouveau.
Bon bah puisque plus personne ne veut me parler je m'en vais snif sniffffffffffffff
Mais si, mais si, je veux bien te parler.
moi aussi j'ai beaucoup aimé L'histoire de Belgarath ainsi que celle de Polgara. De toute manière si je vois que l'auteur est Eddings je ne me pose pas de question, j'achète les yeux fermés.
pourait-on me conseiller des bouquins de Fantasy proche du style de Eddings à part Salvatore, Jordan, tolkien.
Pitie acceptez ma noble requete et daignez me repondre ou vous me verrez furibonde.
Sinon tu as aussi les autres livres dans la série des royaumes oubliés, ce n'est pas Eddings, Tolkien ou Jordan mais il y en a des sympas.
Il y a aussi des auteurs français comme Christophe Loubet avec la saga des bannis (c'est un peu écrit comme un jeu de rôle) ou Valérie Simon avec Arkem, la pierre des ténèbres. Les deux sont publiés Fleuve noir SF légend.
Je quitte discretement la scene pour me tourner vers la dure realite qu'est le monde dans lequel nous vivons! Ahhhhhhh malheur cette terre m'arrache le coeur, l'ame et l'esprit qui se detournent de ce monde de fantasy.