La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'oubliez pas les auteurs francais non plus. Perso, je suis un inconditionnel de Mathieu Gaborit et j'achète ses livre à vu ( les Chroniques des Crépusculaires, Abyme et le nouveau cycle en poche les Chroniques des Féals )
Oui, les classiques c'est bien, mais y a pas que les grands anciens dans la littérature fantastique. Essayez Mathieu Gaborit ( comme Aelina et moi le suggérons ), par exemple : le monde des crépusculaire est tout bonnement superbe et le monde des Chroniques des Féals est très beau aussi ( j'ai commencé le premier tome en poche hier, je l'ai presque déjà fini ). Que la lumière me brûle si vous lisez un de ses livres et que vous n'aimez pas !
Sans compter Pierre Grimbert ( le secret de Ji ), et plein d'autre jeunes que j'oublie.
literature francaise? hum... j'essayerai peut etre un jour.. pour l'instant, je me concentre sur la science fiction americaine.. (ne vous inquietez pas, je ne suis pas nationaliste..)
akasha
au fait, j'ai essayé le crepuscule des elfes de je-sais-plus-qui.. ct bien , mais un peu trop "remake " du SdA
"Le secret de Ji": bien qu'épais je l'ai trouvé trop court. Manque deux cent pages. J'ai trouvé la fin (pardonnez-moi l'expression) "trop vite torchée".
Je ne sais si c'est le cas, mais çà m'a fait penser à une campagne d'un JDR fantastique, tellement l'histoire apparaît découpée en scènes, pour ne pas dire scénarios.
La pire fin que j'ai vu était celle de "cette beauté que la laideur nous cache" dans la série des royaumes oubliés. On a vraiment l'impression qu'il manque un chapitre.
Fetjaine a écrit la Trilogie des elfes, qui est composée du Crépuscule des Elfes, de La Nuit des Elfes et de L'heure des Elfes.
Pour la critique de la Pierre, c'est ici !
C'est vrai que la fin du Secret de Ji est...rapide.
Sinon, j'ai fini cette semaine un livre de Gaborit en poche ( les Chroniques des Féals, Tome1: Coeur de Phénix ) et j'ai été décu par la fin. L'auteur présente un monde original ( marqué par des créatures magiques, commes les dragons, les griffons, les phénix, etc ... ) et une histoire qui semble alléchante, et puis à 20 pages de la fin du livre, l'auteur en a marre de soigner son style, il lâche tout: on découvre rapidement les origines du héros ( qui avant étaient vachement mystérieuses ) et sa mission. Bref, une retombée dans de la high-fantasy pas très originalr, hélas. C'est dommage car ca aurait été bien de le savoir, mais petit à petit, dans les autres tomes du cycles( quitte à parfois rallonger la sauce exprès pour ).
J'achèterais le reste du cycle en poche ( encore deux tomes ), mais je crains que la magie présente dans les Chroniques des Crépusculaires et Abyme ne soit pas dans les Chroniques des féals, ou du moins, en quantité moindre.
Le cycle des portes de la Mort est à mon sens un très grand cycle de fantasy. Histoire et système de magie originaux, on se prend au charme dur écit et c'est excellent.
Je suis un inconditionnel de Weiss & Hickmann.
Comme l'a dit Sylesis, Les Portes de la Mort est un cyle vraiment génial.
En ce moment, je (re)lis le cycle de L'Epée Noire (le tome 4 étant paru, j'avais besoin de me remérorer l'histoire) : je trouve ça tellement tragique que j'en ai eu la larme à l'oeil (je viens de finir le tome 2, quand Saryon est condamné à la Pétrifixion ...).