La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Miam, le soufflé au thon de Guerverine c'est un vrai bonheur! (faut aimer le thon, mais je siusi convaincue que ca peut marcher avec du jambon réduit en miettes ou du saumon par exemple) J'ai reitéré, c'est toujours très très bon, et hyper simple...
Avantages :
* Super facile à faire (même moi j'y arrive, c'est dire !)
* Préparation rapide
* Trop miam !!!!
Ingrédients :
Des pommes (je sais pas tro combien... c'est au jugé )
Fruits rouges (groseilles, cassis, fraises, framboises...au bon vouloir de chacun, selon ses goûts et ses envies, pareil pour les quantités)
125 g de beurre
50 g de cassonnade (sucre roux)
250 g de farine
Dans un plat, coupez les pommes en morceaux, déposez les fruits rouges dessus.
Mélangez farine et sucre. Ajoutez le beurre en noisettes et malaxez avec les doigts jusqu'à obtenir une pâte un peu granuleuse. Disposez la "pâte" sur les fruits. Ajoutez un peu de cassonnade au dessus pour que ça dore au four.
Four th 6-7 pendant environ 30 min. Servez tiède...
Pug, cuisinière en dessert
Ben... dans une petite casserole, tu mets du sucre avec un tout petit peu d'eau et tu portes à ébullition. Ensuite tu baisses le feu et tu attends que ça prenne une couleur ambrée. Franchement, il n'y a rien de plus simple.
Par contre, ne laisse pas le caramel dans la casserole! La première chose à faire c'est donc de verser le caramel sur ton gâteau, flan... et de faire tremper la casserole dans l'eau (attention au SCHHHHHH!! d'ailleurx c'est pour ça que je te conseille d'utiliser ta casserole la plus pourrave). Après quelques minutes ça part tout seul.
Merci, je vais reessayer sur les pommes trop mures qui restent.
J'y étais pas loin sauf que j'avais mis du beurre en plus pour voir si le caramel serait moins liquide. Pour une première tentative, ça avait le gout du catamel.
Je vais aussi essayé avec du lait, maintenant que j'ai une casserole assez pourrave pour ça.
Un grand classique que je viens de recevoir sur une liste de diffusion. C'est un peu tard pour 2006 mais ce sera parfait pour la prochaine réunion PDA
La dinde au whisky
Pour 6 personnes
• 1 dinde d’environ 5 kg
• 1 bouteille de whisky
• sel et poivre
• 2 cs d’huile d’olive
• 200 g de bardes de lard
1)Frotter énergiquement le volatile à l’huile d’olive, saler, poivrer, barder de lard et ficeler serré. Préchauffer le four pendant dix minutes (thermostat 7). Mettre ce temps à profit pour se verser un verre de whisky. Enfourner la dinde confortablement installée sur son plat decuisse à larges bords. Se verser ensuite deux verres de whisky et les boire sans hâte. Après vingt binutes, régler le thermostat à 8 pour la saisir. Se bercer trois berres de whisky.
2) Après une demi-beurre, fourrer l’ouvrir et surveiller la buisson de la pinde. Brendre une vouteille de biscuit et s’enfiler une bonne rasade derrière la bravate, non, la cravate. Après une demi-heure de blus, tituber jusqu’au bour, ouvrir la p… de borte du bour et reburner, non, revourner, non, recourner, non, enfin mettre la guinde dans l’autre sens. Se prûler les mains avec la p… de borte du bour en la refermant, b… de m…
3) Essayer de s’asseoir sur une p… de chaise et se reverdir cinq ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus. Laisser buire, non, luire, non cuire, non, ah ben si, cuire la bringue bandant quatre heures.
4) Et hop, cinq berres de blus. Ça fait du bien par où qu’ça passe.
5) R’tirer le four de la dinde en se reberçant une bonne goulée de whisky. Essayer à nouveau de sortir le bour de la saloperie de pinde parce que ça a raté la bremière fois. Rabasser la dinde qui est tombée par terre. L’ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat ou sur un clat ou sur une assiette. Enfin, on s’en fout…
6) Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage de la buisine et essayer de se relever. Décider que l’on est aussi bien par terre et binir la mouteille de riskhy.
7) Ramper jusqu’au lit, dorbir toute la nuit.
8) Le lendemain matin, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et le reste de la journée, nettoyer le b… que tu as mis dans la cuisine la veille
Alors, j'ai réussi à trouver une recette qui combine trois choses auxquelles je ne peux pas résister: la crème de marrons, les spéculoos et le tiramisu. Miam!
Donc tiramisu aux marrons et aux spéculoos
250 g de crème de marrons
500g de mascarpone
25 cl de crème liquide
50g de sucre
spéculoos
Fouettez le mascarpone avec le sucre et la crème. Emiettez les spéculoos (perso, je les trempe un peu dans du lait d'abord, c'est plus facile)et répartissez au fond d'un plat. Puis alternez les couches de crème de marrons, de mascarpone et de spéculoos en finissant par le mascarpone. Mettre un peu de cacao par dessus pour faire zoli et hop au frigo pour au moins une heure Super facile à faire, rapide et très bon.
"Ding!" vient de faire le four...
Je suis en train de préparer des Biscotti, des petits biscuits très craquants aux noisettes...
La première cuisson est terminée, et maintenant j'attends que l'espèce de gateau formé refroidisse, pour le découper en tranches que je referai cuire pour leur donner tout leur croustillant (pour l'instant, niveau goût c'est top, mais le "pain" est encore moelleux)
Huuuuum j'imagine ca tout à l'heure au gouter avec une tasse de thé bien fumante... Slurp.
la recette:
480g de farine
240g de sucre
3 oeufs à battre légèrement avant de les incorporer
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
240 g de fruits secs à coque (noisettes amandes, pistaches... au choix... peuvent etre remplacés par des raisoins ou abricots secs)
Tres important: utiliser des fruits secs entiers, ramassés au jardin ou achétés entier. Enlever les coques et faire griller les fruits 10 min à four moyen (180 °C) . Personnellement je les ai passés dans un mélange 1 CS de miel/1 CS d'eau, histoire que ca caramélise au four...
Mélanger le sucre, la farine, la levure, le sel. Battre les oeufs en y ajoutant le sucre vanillé. Incorporer les oeufs dans le mélange farine/sucre. Ca doit faire un truc grumeleux.
Ajouter les fruits secs (refroidis).
Bien malaxer la pate pour obtenir une boule homogène et légèrement collante.
La poser sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Former un rectangle de 15x22 cm, précis n'est ce pas (cest cce qu'ils disent dans le bouquin), pour une épaisseur de 5 cm.
[Parenthèse : je trouve que les proportions sont un peu mastoc, alors j'ai réduit tout aux 2/3... Du coup mon pain de pâte ne fait que 10 cm de large x la longueur de ma plaque (environ 25 cm) x 3-4cm d'épaisseur ]
Passer au four doux (150°C) pendant 45-50 min. (Là encore,j'ai réduit à 40 moin, vu que la masse de pate est moins importante)
Laisser refroidir 15 min (le temps de poster la recette ici quoi ^^)
Couper en tranches de 2cm d'épaisseur, que vous poserez à plat et que vous ferez re-cuire 10 min de chaque coté * part couper sa pâte en tranches de 2cm d'épaisseur, que je poserai à plat et que je ferai re-cuire 10 min de chaque coté *
Voilà c'est exactement çà... J'en ai déjà acheté sous l'appellation Croquant de Marseille, et je suis tombé sur une recette dans un bouquin, sous l'appelation "biscotti"... la photo y ressemblait, j'ai testé...
Je viens de gouter la pâte (encore un peu molle) et ca a exactement le même goût Normalement la recette de base est aux amandes aussi, mais j'avais des noisettes sous la main, alors voilà.
Et le must, si tu leur gardes l'appelation italienne, c'est de les manger en les trempant dans du Vino Santo (littéralement : Vin saint ), un vin blanc ou rosé très liquoreux. Et puis après un peu de torta ruga de Lucca et... Euh, je m'égare
J'ai pas de vin blanc adéquat, et il est près de 17h, donc je vais opter pour l'option thé
Celà dit je suis curieuse de gouter ce que ca peut donner "à l'italienne", ca m'a mis l'eau à la bouche, Stered (Quoi moi alcoolique? nooon, gastronome )
Pour Arwen
Chouquettes
1/4 de litre d'eau
1/2 cuillère à café de sel
75grs de beurre
150grs de farine
3 ou 4 oeufs
150grs de gruyère
Porter à ébullition l'eau, le beurre et le sel.
Hors du feu ajouter la farine d'un coup, mélanger, puis les oeufs 1 à 1.
Enfin, mettre le gruyère.
C'est mieux de laisser poser la pâte.
Faire des pts tas sur une plaque et mettre au four chaud (6/7)j'sais pas trop combien de temps (grosso modo 30/40 minutes).
Pour Lan
Cake aux lardons
200grs de farine
4oeufs
75grs de beurre fondu
8 c. à soupe de lait
150grs de gruyère
200grs de lardons
1/2 paquet de levure.
Tout mélanger et faire cuire 40min à 180°.
Et manger discrètement part après part sans qu'on s'en rende compte .